Virgo-Maria.org
Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire (en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ? |
Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ? |
Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968? |
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ? |
Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ? |
Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ? |
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)
mardi 30 janvier 2007
Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.
Motu Proprio : dernières dépêches d’agences…
« Avrillé - Le RP Innocent-Marie, supérieur de la Haye aux Bonshommes, célèbre la sainte messe. Il prononce à voix basse les paroles vénérables du canon de la messe : "... una cum Papa nostro Benedicto..."
Paris - L'abbé Lorans se met péniblement à genoux pour la récitation de son premier chapelet. La réunion du GREC s'est encore achevée fort tard hier soir et l'abbé est un peu fatigué. Néanmoins, rien ne l'arrêterait pour transformer le bouquet en une magnifique gerbe.
Vatican - Josef Ratzinger se rappelle avec joie cette cérémonie grandiose où en compagnie de son nouvel ami, le mufti de la Mosquée Bleue d'Istambul, il pria le Dieu unique, tourné en direction de la Mecque.
Avrillé – S’appuyant sur la possibilité d’une hypothèse du Père Meinvielle, le Sel de la terre, dirigé par le RP Pierre-Marie, écrit que le pape est le chef de l’Eglise et de la Contre-Eglise. Le Frère X (qui prèfère conserver l’anonymat) doute un peu de cette allégation et feuillette tous les catéchismes du monastère, espérant trouver un exemplaire qui lui certifierait qu’un catholique puisse appartenir à deux Eglises à la fois.
Menzingen - A la lecture du dernier Sel de la terre, Mgr Fellay commence à avoir des doutes sur l'identité de la véritable personne qu'il a rencontrée au Vatican le 29 août 2005. Etait-ce le chef de l'Eglise catholique ou bien le chef de l'église conciliaire ? Il espère que l'abbé Schmidberger pourra éclaircir ce détail de circonstance.
Vatican - Le Cardinal Kasper s'apprête à rappeler à Benoît XVI qu'il doit recevoir en fin d'après-midi une délégation du Bnaï-Brith. Le pape cherche à avoir l'avis de ses amis juifs sur la décision à prendre à propos de la libéralisation de la messe tridentine.
Paris - L'abbé Portail s'agenouille près de l'abbé Lorans pour réciter le chapelet. Quelques dizaines supplémentaires ne seront pas de trop pour que la Sainte Vierge intercède auprès du "Spiritum Principalem" pour qu'il donne la force au Très Saint Père de libéraliser la messe tridentine.
Avrillé - Le temps est au beau fixe en ce qui concerne le RP Pierre-Marie. Voici qu'il vient de trouver un compagnon de labeur en la personne de l'abbé Portail pour vérifier la régularité sacramentelle de toutes les cérémonies des sacres épiscopaux effectués dans l'église concilaire depuis la promulgation de Pontificalis Romanis.
Vatican - Le Cardinal Kasper se demande si le Dalaï-Lama ne devrait pas lui aussi être consulté en ce qui concerne la libéralisation du rite tridentin.
La Reja - Mgr Williamson jubile à la lecture du dernier éditorial du Sel de la terre. Sa thèse du "mentevacantisme" a de plus en plus de crédit dans la Tradition. En effet, seul un esprit malade comme l'est celui de Ratzinger peut adhérer à deux églises simultanément.
Canterburry - Le Dr Williams, faux archevêque, s'apprête à signer l'étude que son ami Josef Ratzinger lui a demandée à propos de la libéralisation du rite tridentin.
Avrillé – Le frère X (qui souhaite toujours conserver l’anonymat) doute de la thèse williamsonienne du “mentevacantisme”. En effet, si l’esprit du pape était malade, son élection serait nulle car seul un homme sain d’esprit peut accéder à la chaire de saint Pierre.
Antioche – Bartholomée Ier menace de rompre tout contact avec Rome. En effet, il n’aurait pas été consulté par Ratzinger à propos de la libéralisation du rite tridentin. »[1]
Personne bien sûr ne s’y sera trompé, il s’agit d’un pastiche. Toutes ressemblances avec des situations réelles ne sauraient être que fortuites …
Continuons le bon combat
Abbé Michel Marchiset
____________
Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/
[1] http://gestadei.bb-fr.com/Actualite-de-la-Tradition-f8/Actualite-du-monde-t751.htm