Virgo-Maria.org
Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire (en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ? |
Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ? |
Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968? |
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ? |
Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ? |
Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ? |
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)
mardi 13 février 2007
Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.
L’abbé Celier diffuse les livres des éditions de l’Opus Dei
L’infiltration moderniste des éditions de la FSSPX en France
La photo de Castrillon-Hoyos, l’abandon des titres de saints, etc
Nous revenons sur un catalogue Clovis des Editions Clovis, dirigées par l’abbé Celier.
Nous constatons que dans ce catalogue n°62, l’abbé Celier diffuse des ouvrages des éditions du Laurier, éditions appartenant à l’Opus Dei, cette organisation conciliaire, fortement mise en cause par diverses études.
La FSSPX, sous la houlette de l’abbé Celier, présenté comme une « figure historique » du mouvement par les Albin-Michel, dans un ouvrage à paraître le 12 mars prochain, se voie ainsi déjà, dans les faits, à devenir un relais de diffusion d’une institution conciliaire particulièrement active dans les hautes sphères dites conservatrices de la fausse Eglise conciliaire.
Rappelons notamment une étude d’Arnaud de Lassus[1] : Arnaud de Lassus : L’Opus Dei, Textes et documents, Action familiale et scolaire, 1992. Bénédicte et Patrice Des Mazery qui ont travaillé avec Arnaud de Lassus, dénoncent cette organisation conciliaire dans : « L’Opus Dei : une Eglise au cœur de l’Eglise », chez Flammarion en 2005.
Siège de l’Opus Dei
Nous signalons également un site en anglais qui met en garde contre l’Opus Dei :
http://www.mond.at/opus.dei/
Et un site en espagnol, qui produit un millier de témoignages sur cette organisation :
http://www.opuslibros.org/nuevaweb/modules.php?name=Topics
Après la parution de ce catalogue, et motivés par un dossier déjà très épais sur le compte de l’abbé Celier, le chapitre général de juillet 2006, avait pris la décision de relever l’abbé Celier de ses fonctions à la tête des Editions Clovis et de la revue Fideliter. Mais en février 2007, cette décision de la plus haute instance de la FSSPX n’a toujours pas été appliquée, comme s’il régnait sur la FSSPX, une instance de gouvernement encore plus élevée, occulte, et qui protège l’abbé Celier.
Soutenu par le réseau des infiltrés, l’abbé Celier-Sernine-Beaumont semble intouchable, tenant en otage Mgr Fellay et l’abbé de Cacqueray qui, impuissants, subissent les volontés de l’ancien diplômé de l’Institut Universitaire de Technologie de Paris-Nord.
Dans ce même catalogue, l’abbé Celier diffuse également son ami Chiron et reproduit la photographie de Castrillon Hoyos comme illustration de la communion fréquente.
Autre marque du modernisme rampant insufflé par l’abbé Celier, les biographies de saints, ont perdu le titre du saint, elles s’intitulent : Augustin, Grégoire, etc. Non seulement le titre de saint a disparu de la couverture, mais de plus dans le commentaire fait par l’abbé Celier, le titre aussi est absent : « Grégoire succède à Pélage »
Il s’agit d’une pratique propre au mouvement de désacralisation qui a submergé l’Eglise conciliaire.
Un lecteur a-t-il souvenir de Mgr Lefebvre parlant dans ses sermons de : Thomas d’Aquin, Augustin, Athanase, etc ?
Nous imaginons l’abbé Celier justifiant ses « innovations » auprès de l’abbé de Cacqueray comme « un moyen de ne pas choquer le public conciliaire » et de l’attirer. Il est vrai que l’abbé Celier se serait soudain pris d’une vocation pour « attirer les conciliaires » et qu’il agirait en sous-main afin de se faire promouvoir dans des fonctions de communication de la FSSPX, partageant la tâche avec l’abbé Lorans, son compère.
Nous voyons comment, livrée au réseau des infiltrées, par des otages impuissants, les éditions de la FSSPX deviennent les canaux précurseurs d’un ralliement de fait à l’Eglise conciliaire et d’une asphyxie de l’œuvre de sauvegarde du Sacerdoce catholique de Mgr Lefebvre.
Continuons le bon combat
Abbé Michel Marchiset
Sur cette page du catalogue Clovis n°62 d’avril 2006, nous trouvons 5 livres des éditions du Laurier (signalés en rouge), éditions qui appartiennent à l’Opus Dei (http://www.lelaurier.fr), un livre édité par La Nef (signalé en vert) et écrit par Yves Chiron avec en photo le cardinal Hoyos !
Sur cette page du catalogue Clovis n° 63 de juin 2006, nous pouvons voir que même si sur la tranche des livres le mot « saint » reste bien visible, sur la couverture ce mot est quasi-invisible pour totalement disparaître dans le commentaire des éditions… Procédé du voleur chinois utilisé afin d’habituer petit à petit les fidèles à des nouveautés qui furent déjà introduites par les modernistes. On ne parle plus de « Saint Grégoire » mais de « Grégoire »…
C’est ce qui se passa avec « Belles Histoires et belles vies ».
____________
Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/
[1] Nous reconnaissons ce travail, mais nous rappelons notre profonde divergence avec Arnaud de Lassus sur la question du Magistère Ordinaire Universel (MOU). N’ayant toujours reçu de sa part aucune réponse aux objections que nous avons adressées à son étude, nous allons désormais y revenir publiquement.