Virgo-Maria.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire (en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints O rdres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

jeudi 3 mai 2007

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Spécial invalidité du nouveau rite épiscopal (1968)

L’abbé Cekada réplique à l’abbé Celier

Etude téléchargeable depuis :

http://www.rore-sanctifica.org/etudes/2007/RORE_Communique-2007-05-01_Abbe_Cekada_replique_a_Celier.pdf

L’abbé Cekada réplique aux sophismes de l’abbé Celier dans Fideliter n°177 (mai-juin 2007)
qui attaque le Comité international Rore Sanctifica

Les infiltrés modernistes de la FSSPX aux abois. Mgr Fellay accuse Ratzinger d’être un moderniste.

Le CIRS vient de publier sur son site internet[1] un communiqué où il diffuse une traduction en français de la réplique de l’abbé Cekada à l’article[2] de l’abbé Celier dans lequel ce dernier compile divers sophismes dans Fideliter afin de répondre à la diffusion massive parmi les clercs et les fidèles de la FSSPX des sérieux arguments du Comité international Rore Sanctifica. Le CIRS nous a également prévenu qu’il va doubler cette réplique de l’abbé Cekada d’un communiqué de l’ensemble du Comité au sujet de l’article de l’abbé Celier.

Nous ne manquerons pas de réagir à cette première diffusion massive en France par Fideliter de la question de l’invalidité du nouveau rite de consécration épiscopal promulgué par Montini-Paul VI (Pontificalis Romani – 1968), à l’initiative de l’abbé Celier, directeur en partance[3] de la revue Fideliter.

Nous interprétons cette initiative de l’abbé Celier comme un recul du réseau des infiltrés modernistes de la FSSPX qui se trouve de plus en débordé par les objections qui se lèvent de toute part parmi les clercs et les fidèles contre la validité du nouveau rite épiscopal et contre les nouveaux faux prêtres issus du milieu conciliaire ou des milieux Ecclesia Dei et qui commencent à fréquenter les prieurés et les chapelles de la FSSPX suite aux opérations DVD qui ont été lancées par les infiltrés modernistes, tel que l’abbé de La Rocque en France. Aux Etats-Unis, cette confusion des Sacerdoces, entre vrais prêtres validement ordonnés et faux prêtres suscite une vive controverse. Certains fidèles ont déjà quitté la FSSPX pour la Fraternité Saint Pie V dans certains Etats américains afin d’avoir la certitude de recevoir des sacrements certainement valides. Fraternité Saint Pie V qui vient d’être d’ailleurs dotée d’un nouvel évêque (valide celui-là !). En France, nous avons appris que depuis un an, une érosion significative de la fréquentation des chapelles de la FSSPX s’accentue  inexorablement.

Cette situation d’érosion est une conséquence directe de la présence à la tête de 100% des médias de la FSSPX du réseau des infiltrés modernistes[4] (abbés Schmidberger, Sélégny, Lorans, de La Rocque, Celier, etc) et de la prise en otage de la Direction actuelle de la FSSPX par cette petite camarilla. Leurs actions continuelles en faveur du ralliement et afin de verrouiller tout débat de fond sérieux provoque cette hémorragie lente.

Les clercs et les fidèles disposent désormais de très bonnes études scientifiques faites par le CIRS et qui montrent de façon non réfutée à ce jour que la réforme liturgique de 1968 a opéré la mise en place d’un rite invalide de consécration épiscopale et donc que l’Eglise conciliaire a progressivement perdu la succession apostolique et n’est pas la véritable Eglise catholique, bien qu’elle continue à en porter le nom et qu’elle ait confisqué le contrôle du patrimoine de l’Eglise catholique. Ces études montrent que de la destruction du rite de consécration épiscopale effectuée en 1968 par le trio infernal Bugniniù-Dom Botte-Lécuyer, a pour conséquence que l’Eglise conciliaire est une fausse Eglise, une parodie d’Eglise telle que l’Eglise Anglicane a pu l’être depuis plus de 4 siècles. Cela explique très simplement et très lumineusement ce qui se passe depuis 40 ans et comment les ennemis de l’Eglise ont procédé afin de la détruire, mais nous savons que l’Eglise a pour elles les promesses de son fondateur, Notre Seigneur Jésus-Christ.

Démasqué publiquement, le réseau des infiltrés modernistes essaie désormais de multiplier les sophismes les plus invraisemblables, ils s’accrochent à leurs postes et répandent les idées les plus farfelues telles que l’idée des « prêtres probables » ou l’obligation de l’acceptation « a priori » par les fidèles des « prêtres probables ». Cette notion inconcevable pour un catholique a même été prêtée à Mgr Fellay dans une interview du 25 mars 2007. Ce type de propos a déjà été anathémisé par le Pape Innocent XI. Nous y reviendrons.

Interrogé, comme nous l’avons révélé en publiant l’accusé de réception du courrier RAR que nous lui avons fait parvenir, Mgr Fellay n’a toujours pas souhaité confirmer les propos qui lui sont prêtés au sujet des « prêtres probables ». Ce silence signifierait-il qu’il reconnaît l’incompatibilité d’une telle affirmation avec la doctrine sacramentelle catholique ? Quoiqu’il en soit, Mgr Fellay ne peut continuer à se murer dans le silence, même s’il lui en coûte de démentir cette affirmation qui lui est prêtée. Sur une question aussi grave, nous ne pouvons donc accepter un tel silence de la part du responsable de l’œuvre de sauvegarde du Sacerdoce catholique fondée par Mgr Lefebvre.

Toujours sur ce sujet, nous n’avons connaissance d’aucune réaction de l’abbé Cottard (chapelle d’Orléans de la FSSPX) au sujet de la validité de son ordination sacerdotale[5]. Il n’a pour l’instant nullement confirmé que Mgr Lefebvre ait procédé à la réitération de son ordination sous condition, les fidèles d’Orléans n’ont donc pas pour l’instant l’assurance qu’il soit validement prêtre.

Le 29 avril 2007 à Lausanne, Mgr Fellay[6] vient d’accuser l’abbé Ratzinger d’être un moderniste :

"C'est un pape très très complexe, notre Benoît XVI. Très très difficile à résumer (...) Y a des contrastes, puissants, énormes, presque des contradictions, et donc des traits... où on n'arrive même plus à expliquer comment c'est possible de trouver des traits aussi opposés dans la même personne. Il y a quelque part un problème on pourrait dire presque d'intégrité de la personnalité (...) La description que fait Saint Pie X du moderniste, eh bien sous pas mal d'aspects vous la trouvez en regardant Benoît XVI" Mgr Fellay, Lausanne[7]

Nous suggérons à Mgr Fellay d’étendre le champ de ses investigations vers des clercs plus proches de lui, vers les infiltrés, il y découvrira aussi des portraits de modernistes tels que les décrivait Saint Pie X. Rappelons ne serait-ce que les incroyables « rite de La Rocque » de l’abbé du même nom ou le « rite Pipaule » de l’abbé Celier.

L’organisation par le réseau des infiltrés modernistes de la FSSPX de cette politique du refus d’envisager une réelle disputatio et de prendre en compte sérieusement les graves objections théologiques faites par le CIRS[8] à la prétendue validité sacramentelle du nouveau rite, va conduire à terme la FSSPX, pour reprendre les propos de l’abbé Cekada, au « tabernacle vide ». Et pour l’instant, cette action de verrouillage par les infiltrés modernistes a pour effet direct et immédiat de vider les chapelles de la FSSPX.

Continuons le bon combat

Abbé Michel Marchiset

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] http://www.rore-sanctifica.org/etudes/2007/RORE_Communique-2007-05-01_Abbe_Cekada_replique_a_Celier.pdf

[2] http://www.laportelatine.org/accueil/editos/2007/mai2007/mai2007.php

[3] En juillet 2006, le Chapitre général de la FSSPX qui se réunit une fois tous les 12 ans a décidé d’écarter l’abbé Celier de la revue Fideliter et des éditions Clovis. La succession est confiée par la FSSPX à l’abbé Toulza qui travaille depuis septembre 2006 à la reprise en main de ces médias.

[4] http://www.virgo-maria.org/D-Trombinoscope/index_trombinoscope_ralliement.htm

[5] http://www.virgo-maria.org/D-Faux-pretre/index_faux_pretres.htm

[6] http://www.dici.org/fraternite_read.php?id=000114

[7] http://audio.dici.org/L29-4-07conference.mp3

[8] http://www.rore-sanctifica.org