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CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX
http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf
Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire (en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ? |
Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints O rdres ? |
Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968? |
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ? |
Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ? |
Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ? |
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)
vendredi 29 juin 2007
Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.
La FSSPX négocie-t-elle en secret le ralliement à Ratzinger ?
Menzingen prépare-t-il une politique de fait accompli pour forcer le ralliement de la FSSPX ?
Que projette le petit clan moderniste à l’occasion de la sortie du Motu Proprio ?
Des pratiques qui détruisent l’œuvre de Mgr Lefebvre. Des engagements secrets de Mgr Fellay ?
Le site ultra-progressiste Golias, en général très bien informé, vient de révéler que, selon l’abbé Castrillon Hoyos, la discussion du ralliement-apostasie de la FSSPX avance très vite :
« Une décision d’importance donc qui confirme que la réintégration des disciples « historiques » de Mgr Lefebvre (les abbés Laguérie et Aulagnier dans le cadre de l’Institut du Bon Pasteur) n’est que le signe avant coureur d’un ralliement général à venir de l’ensemble de la famille intégriste. Le cardinal Castrillon de Hoyos qui a en charge le dossier des négociations avec la Fraternité St Pie X ne vient-il pas de rappeler que les discussions continuent et qu’il espère les voir déboucher à moyen terme sur un véritable accord. » Christian Terras, 28 juin 2007
Une telle négociation secrète aurait pour but de préparer une politique de fait accompli et s’accompagnerait certainement, pour assurer sa réussite, d’une mise à l’écart des opposants au sein de la FSSPX. Elle signifierait la victoire différée des mutins de l’été 2004. La politique des « deux préalables » dont, selon la presse, l’un des deux va être prochainement satisfait dans les jours prochains, cette politique a été imposée à Mgr Fellay par l’abbé Aulagnier en 2002, selon les révélations de ce dernier. Cinq ans plus tard, l’abbé Aulagnier s’apprête donc à voir triompher la politique de ralliement dans laquelle il a réussi à enfermer Mgr Fellay. L’abbé Aulagnier, dont l’expulsion a été ratifiée à l’unanimité par le Chapitre général de juillet 2006, a déjà œuvré au ralliement de Campos en 2002, cette même politique qu’il a su faire adopter en 2002 agit désormais comme une bombe à retardement pour la FSSPX et la conduit vers sa scission. L’homme qui a inspiré les « deux préalables » a été expulsé, mais les principes qu’il a imposés demeurent et sont devenus la pierre angulaire de toute l’action du Supérieur de la FSSPX. A défaut de régner en personne, l’abbé Aulagnier règne à distance par ses principes. Fouché, dans ses Mémoires, était déjà familier de telles situations à l’époque trouble du Directoire et de Thermidor. Quelle fin tragique pour l’œuvre de Mgr Lefebvre !
Lors de sa conférence à Lausanne le 29 avril 2007, Mgr Fellay a déjà révélé l’existence d’un document préparé par la Fraternité en rapport avec la prochaine « canonisation de Jean-Paul II ». Ce document, sorte d’opposition à cette future « canonisation », constitué « vaille que vaille, dare-dare », et contenant « des pièces dont Rome devrait tenir compte », suivant les dires de l‘évêque, est donc tenu secret et reste une fois de plus caché aux fidèles. Le fait même de l’existence de ce document qui gênerait la prétendue canonisation de Wojtyla-Jean-Paul II et puis la façon dont Mgr Fellay en parle, puisqu’il laisse ainsi entendre que Rome en est désormais en sa possession, confirment que les pratiques de dissimulation et de duplicité continuent de plus belle à régner à Menzingen.
Ainsi, recoupement par recoupement, nous découvrons que les « discussions » de Menzingen avec la Rome des « antichrists » (terme de Mgr Lefebvre) sont bien avancées, alors même que les « deux préalables » ne sont pas encore remplis. Quelle duplicité !
Cette tromperie est bien digne de l’imposture sacrilège du « bouquet spirituel », véritable insulte publique à la Très Sainte Vierge Marie ! Rappelons le mensonge public de Mgr Fellay sur Radio courtoisie[1] le 18 octobre 2006 en réponse aux questions de l’abbé Lorans.
Le petit réseau des infiltrés modernistes (abbés Schmidberger, Sélégny, Lorans, de La Rocque, Célier, etc.) qui dirige la politique de la FSSPX avec Rome, et dont le moderniste abbé Celier se veux la voix dans les médias en s’auto-proclamant porte-parole de Mgr Fellay, prépare dans le dos des fidèles la livraison de l’œuvre de Mgr Lefebvre entre les mains de la « Rome des antichrists ».
Et Mgr Fellay, que l’on peut considérer comme un otage en raison des méthodes pratiquées par ce réseau des infiltrés modernistes, participe à cette forfaiture et à cette apostasie ?
Après les propos erronés de « prêtres a priori probables » et de « probabilité d’une ordination » que lui prête le site Donec Ponam (25 mars 2007, jour de l’Annonciation) et qui marque un mépris très clérical - mais fort peu catholique - pour les laïcs[2], voici des méthodes qui sont à l’opposé de celles de transparence auxquelles Lefebvre avait habitué les fidèles.
Force est de constater que l’esprit du fondateur est bien loin et qu’il a été brutalement estompé depuis ce pèlerinage de la FSSPX à Rome à l’été 2000.
Alors Mgr Fellay serait-il tenu secrètement ? Et par quoi ?
Manœuvré par son entourage d’infiltrés, aurait-il commis l’imprudence d’avoir déjà signé secrètement des engagements qui le lient désormais à la Rome de Ratzinger ?
Quoiqu’il en soit en constatant les faits et gestes, il est certain que des engagements moraux sont pris, ce qui de toute façon constitue déjà une rentrée dans la toile d’araignée tendue par la « Rome des antichrists »
Ce ralliement annoncé contredit donc totalement la vision de Mgr Lefebvre qui se plaçait dans la perspective de l’Apocalypse, de l’apostasie des derniers temps et du triomphe annoncé à Fatima.
A l’opposé d’un ralliement à la Rome actuelle des « antichrists » qui signifierait la négation de toute son œuvre de sauvegarde de la transmission du Sacerdoce sacramentellement valide, Mgr Lefebvre écrivait à la fin de son livre ‘Ils L’ont découronné’ :
« Je ne m'explique pas un tel aveuglement autrement que comme l'accomplissement de la prophétie de saint Paul concernant les apostats des derniers temps : Dieu Lui-même, dit-il, «leur enverra une puissance de divagation afin qu'ils croient au mensonge» (II The. ii, 10). Quel plus terrible châtiment qu'une hiérarchie déboussolée ! Si l'on en croit sœur Lucie, c'est cela que Notre Dame a prédit dans la troisième partie du Secret de Fatima : l'Eglise et sa hiérarchie subiront une «désorientation diabolique»[3]. Et, toujours selon sœur Lucie, cette crise correspond à ce que l'Apocalypse nous dit du combat de la Femme contre le Dragon. Or la Très Sainte Vierge nous assure qu'à la fin de cette lutte, «son Coeur Immaculé triomphera».
p. 251
S'il en est ainsi, vous comprendrez que malgré tout je ne sois pas pessimiste. La Sainte Vierge aura la victoire. Elle triomphera de la grande apostasie, fruit du libéralisme. Raison de plus pour ne pas se tourner les pouces ! Nous devons lutter plus que jamais pour le Règne social de Notre Seigneur Jésus-Christ. Dans ce combat, nous ne sommes pas seuls : nous avons avec nous tous les papes jusqu'à Pie XII inclusivement. Ils ont tous combattu le libéralisme pour en délivrer l'Eglise. Dieu n'a pas permis qu'ils réussissent, mais ce n'est pas une raison pour déposer les armes ! Il faut tenir. Il faut bâtir, pendant que les autres démolissent. Il faut rebâtir les citadelles écroulées, reconstruire les bastions de la foi : d'abord le saint sacrifice de la messe de toujours, qui fait les saints, ensuite nos chapelles qui sont nos vraies paroisses, nos monastères, nos familles nombreuses, nos entreprises fidèles à la doctrine sociale de l'Eglise, nos hommes politiques décidés à faire la politique de Jésus-Christ, c'est tout un tissu de vie sociale chrétienne, de coutumes chrétiennes, de réflexes chrétiens, qu'il nous faut restaurer, à l'échelle que Dieu voudra, le temps que Dieu voudra. Tout ce que je sais, la foi nous l'enseigne, c'est que Notre Seigneur Jésus-Christ doit régner ici-bas, maintenant et pas seulement à la fin du monde[4], comme le voudraient les libéraux !
Tandis qu'ils détruisent, nous avons le bonheur de reconstruire. Plus grand bonheur encore : des générations de jeunes prêtres participent avec zèle à cette tâche de reconstruction de l'Eglise pour le salut des âmes.
Notre Père, que Votre Règne arrive !
Vive le Christ Roi !
Esprit Saint remplissez les cœurs de Vos fidèles !
O Marie, chez nous soyez Reine, nous sommes à vous !
Ecône, le 13 janvier 1987,
en la fête du Baptême de Notre Seigneur
† Marcel LEFEBVRE » Ils L’ont découronné (ouvrage censuré par la FSSPX)
Ce livre-testament de Mgr Lefebvre est désormais très difficile à trouver. Il est enfoui[5] profondément dans le site Dici.org des abbés Lorans et Sélégny et reste ainsi bien loin des fidèles de la FSSPX, surtout des plus jeunes, dont ainsi peu découvriront les idées anti-ralliement et anti-modernistes du fondateur de la FSSPX.
Ce livre-testament du fondateur de la FSSPX est censuré depuis plus de 13 ans dans le District de France par la FSSPX en la personne de l’abbé Celier, maintenu depuis 13 ans par ses supérieurs à la tête de la revue Fideliter et des éditions Clovis, qui ne l’a jamais réédité alors qu’il est devenu depuis longtemps introuvable en édition imprimée.
Continuons le bon combat
Abbé Michel Marchiset
Editorial de Golias – Par Christian Terras
http://www.golias.fr/spip.php?article1522
Le retour de la messe en latin ou quand l’Eglise tourne le dos à Vatican II
Le 28 juin
Le pape a donc décidé, après plusieurs mois de réflexion, de promulguer son motu proprio, un document pour la « libéralisation » de la liturgie romaine. Le contenu du document concerne la « libéralisation » totale du rite tridentin - selon les rubriques de 1962 - le mettant sur le même plan que le rite conciliaire (« protestant » pour les traditionalistes) : la « nouvelle » liturgie sera définie « rite ordinaire » alors que celle traditionaliste sera définie « rite extraordinaire », sans aucune limitation par quelque prêtre catholique que ce soit.
Dans le décret (déjà signé par Benoît XVI en septembre dernier mais en attente à cause notamment du « trouble » des évêques de France), le pape exprime - entre autres - le désir que les églises principales célèbrent au moins une messe tridentine dominicale. Une décision d’importance donc qui confirme que la réintégration des disciples « historiques » de Mgr Lefebvre (les abbés Laguérie et Aulagnier dans le cadre de l’Institut du Bon Pasteur) n’est que le signe avant coureur d’un ralliement général à venir de l’ensemble de la famille intégriste. Le cardinal Castrillon de Hoyos qui a en charge le dossier des négociations avec la Fraternité St Pie X ne vient-il pas de rappeler que les discussions continuent et qu’il espère les voir déboucher à moyen terme sur un véritable accord. Mais au fait quel est le diagnostic des tenants d’un retour à la liturgie ancienne ? La volonté restauratrice dans le domaine liturgique s’appuie en réalité sur la conviction que le déclin de la pratique et la poussée de sécularisme tiendraient en bonne part, sinon essentiellement, à la mutation trop rapide, pour certains, une “dévastation”, de la liturgie catholique. Cette thèse a été amplement développée, même si c’est avec des variantes considérables, à la fois par les intégristes de Mgr Lefebvre, par des liturgistes comme Mgr Klaus Gamber (dont le cardinal Ratzinger a été proche de certains points de vue) et par certains représentants du catholicisme le plus conservateur, comme jadis le cardinal Giuseppe Siri.
Les traditionalistes espèrent donc qu’une restauration conservatrice en liturgie suscitera l’effet inverse. Les gens retrouvant le chemin de leur paroisse, ils misent sur la force d’attraction d’une sacralité à l’ancienne. A notre avis, il y a là une grave erreur de perspective. Sans doute, la mutation interne de l’Eglise et surtout du culte a pu surprendre et troubler. On connaît la réaction du Président Georges Pompidou qui déplorait cette évolution. Mais le maintien figé d’une liturgie d’un autre âge aurait accéléré encore, plus globalement, le processus de sécularisation. Quel que soit le jugement porté sur la réforme liturgique au plan esthétique ou historique, force est de constater qu’elle aura certainement limité l’hémorragie. En effet, comme se plaît à le souligner le cérémoniaire (en sursis) du Pape, Mgr Piero Marini, sans cette réforme les grandes messes très populaires de Jean Paul II, surtout hors de Rome, n’auraient pas été possibles. Remplacer Madonna par Chopin dans des discothèques contribuerait plus à les vider qu’à les remplir. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne puisse pas et ne doive pas y avoir aussi des salles de concerts. Néanmoins, une liturgie élitiste (en latin) ne mobiliserait pas un nombre important de fidèles et en revanche en ferait fuir beaucoup d’autres. De plus, les partisans d’une restauration liturgique semblent ignorer ce que des spécialistes comme Dom Nocent, Mgr Martimort, Dom Vaggagini, Mgr Magrassi et même un historien du culte aussi peu suspect de progressisme que Dom Oury, moine de Solesmes, n’ont cessé d’établir : la messe actuelle est plus authentiquement traditionnelle que l’ancienne.
Enfin, et nous touchons là le point fondamental, névralgique il est vrai, la cause de la baisse de la pratique tient d’abord à une évolution de la société et des moeurs, au fond quelle que soit la liturgie en vigueur. Célébrer en français n’a certainement pas endigué un déclin de la pratique qui correspondait finalement au passage d’un monde à un autre. Revenir aujourd’hui à une liturgie confinée et incompréhensible ne ferait en revanche qu’accélérer un processus plus large, plus englobant. Au fond, nos critiques acharnés de la réforme liturgique n’ont semble-t-il pas vu que l’Eglise vivait dans une époque donnée et ne pouvait en faire abstraction. A moins de préférer devenir une réserve de personnages anachroniques, un conservatoire de pierres tombales en marbre, tentations qu’en deux mille ans de christianisme l’Eglise aura toujours surmontée.
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[1] http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-30-A-00-La_lettre_secrete_de_Hoyos_a_Mgr_Fellay.pdf
[2] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-04-09-D-01-Mgr_Fellay_a_recu_la_lettre_1.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-04-A-00-Mgr_Fellay_aux_Etats-Unis_1.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-04-A-00-Mgr_Fellay_Donec_Ponam.pdf
[3] Frère Michel de la Trinité, Toute la vérité sur Fatima, T. III Le troisième secret, p. 507.
[4] C'est ce que fait croire la liturgie conciliaire, qui repousse symboliquement la fête du Christ Roi au dernier dimanche du cycle liturgique.
[5] http://www.dici.org/thomatique.php#15