Virgo-Maria.org
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)
FLASH
mercredi 11 juillet 2007
Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.
Le moderniste abbé de La Rocque exultant dans la contradiction, dit ‘se refuser’ à reconnaître
la ‘valeur et la sainteté’ du N.O.M. de Bugnini\-Dom Botte
En réalité, Mgr Fellay discute déjà. Le propos de l’abbé Castrillon Hoyos semble confirmer l’extrême naïveté d’enfant de chœur de Mgr Fellay dont le rusé abbé Castrillon Hoyos joue, use et abuse allègrement (quel comédien !) en entretenant Mgr Fellay dans l’illusion que le Motu Proprio en préparation depuis 1982 chez Ratzinger serait le fruit de l’action de la Très Sainte Vierge Marie. Selon les propos tenus par l’abbé de La Rocque :"Le cardinal Hoyos disait ces derniers jours à Mgr Fellay : "je pense que votre croisade du rosaire n'est pas pour rien dans cette libération". Donc le cardinal Hoyos vous remercie pour vos prières"
On reste stupéfait devant tant de naïveté chez le successeur de Mgr Lefebvre à un tel poste international de responsabilité ! Menzingen en est donc arrivé là ? A cette ingénuité ?
On comprend bien mieux les rapides progrès de l’opération de ralliement enclenchée par le calculateur Ratzinger depuis le 29 août 2005.
Mgr Fellay a-t-il conscience qu’en se comportant ainsi il est très certainement devenu la risée des maîtres maçonniques du Vatican qui en font des gorges chaudes ?
Virgo-Maria.org
N.B. Nous rappelons que l’abbé de La Rocque a inventé un nouveau rite du même nom en décembre 2006. Nous renvoyons au précédent VM[1]
Un fidèle de la FSSPX témoigne sur le dernier prêche du Prieur de Toulouse le 8 juillet 2007
« Dans un langage et une attitude euphoriques, l'abbé de la Rocque expliqua d’une façon (fallacieuse – voir mon analyse qui suit) le Motu proprio. Par un comportement puéril et un sourire béat, l'abbé de la Rocque ne cessa de dire que ce MP est "magnifique" et que ce texte est source d'une "grande joie" !!!
Quelques citations :
· "Ce texte rétablit la messe traditionnelle dans son plein droit";
· "Le pape reconnaît que c'était une injustice";
· "C'est une victoire magnifique que nous devons à Mgr Lefebvre";
· "Quelques soient les Fraternités, selon leurs formes, elles peuvent prendre, pour la messe conventuelle, la messe traditionnelle";
v "Le pape encourage les communautés religieuses, les congrégations à reprendre cette messe" dit-il. C'est faux !! Le texte parle seulement de permission !! Mais l'abbé de la Rocque n'est pas à une extrapolation près pour défendre Ratzinger et entraîner ses fidèles derrière lui à vénérer cet "antichrist" selon le mot de Mgr Lefebvre.
v "Cette libéralisation, cette LI-BE-RA-TION ne touche pas seulement le Missel, mais elle touche encore le Rituel. Il est permis à tout prêtre d'administrer les sacrements de baptême, de mariage, de pénitence etc avec le rituel de 1962. Il est accordé à l'évêque de célébrer le sacrement de confirmation avec ce rituel. TOUS les rites traditionnels sont libérés. C'est plus que ce que demandait Mgr Fellay comme premier préalable". Une fois encore, l'abbé de la Rocque ABUSE volontairement à ses fidèles !!! Le seul sacrement qui n'est pas autorisé sous le rite traditionnel est le sacrement de l'ordre. Et pour cause ! Sans prêtres validement ordonnés, pas de sacrements valides. C'est là un aveu de Ratzinger qui cherche par ses actes à couper tous les vecteurs de la grâce. L'abbé de la Rocque laisse croire à ses fidèles que tous les sacrements pourront être dit sous l'ancien rite alors que le premier d'entre eux ne pourra pas l'être. C'est VOLONTAIREMENT qu'il trompe ses fidèles car il s'est fait depuis longtemps le COMPLICE des initiatives de Ratzinger !! Qu’a-t-il répondu aux nombreuses études et aux arguments très solides publiés par Rore Sanctifica ? Rien.
v "Ce Motu proprio est magnifique"
v "J'avais au téléphone, il y a trois jours, quelqu'un qui déjeunait avec le cardinal Barbarin qui lui a dit qu'il s'agissait de la première mouture du texte, de celui de l'automne dernier. Aucune revendication des conférences épiscopales n'ont été retenues. C'est un acte fort, un acte de courage du pape".
v Concernant la lettre adressée par Ratzinger aux "évêques", l'abbé de la Rocque affirme que "reconnaître la valeur et la sainteté de ce rite [Paul VI] n'est pas possible" alors qu'il s'agit là que d'une simple explicitation de ce que dit le MP qu'il accepte sans réserve.
v A propos de la "fécondation" des deux missels dont parle Ratzinger, l'abbé de la Rocque estime qu'il s'agit là d'une "interrogation" : "s'il s'agit de faire les lectures en langue vernaculaire, on le fait déjà ! S'il s'agit de rajouter une troisième lecture, pourquoi pas, mais on ne peut pas toucher au Canon. Donc là c'est une interrogation" (sic !).
v Il déclara ensuite qu'il pensait que la levée du décret d'excommunication aurait lieu "très prochainement" car cette sanction "c'est le truc qu'on nous balance à la figure comme 'intégriste', 'excommuniés', 'kalachnikov' (?!), 'bannis'..."
v "C'est par vos prières, par la croisade du rosaire que cette libération a pu se faire. D'ailleurs, le Motu proprio a été signé le premier samedi du mois? C'est là la signature de la Sainte Vierge, la signature du Ciel !";
v "Le cardinel Hoyos disait ces derniers jours à Mgr Fellay : "je pense que votre croisade du rosaire n'est pas pour rien dans cette libération". Donc le cardinal Hoyos vous remercie pour vos prières".
Quelle désolation !! »
Un fidèle de la FSSPX
Chers fidèles et chers confrères, écrivez-nous, nous publierons vos réactions
et respecterons l’anonymat
____________
Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/
[1] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-05-A-01-Rite_de_La_Roque.pdf