Virgo-Maria.org

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

FLASH

mercredi 11 juillet 2007

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

L’abbé Ricard et Monsieur Barbarin exigent la reconnaissance du N.O.M. (1969) de Bugnini\-Dom Botte  par la FSSPX

Les modernistes tirent sur l’hameçon de l’Article 1 du Motu Proprio que vient d’avaler avec précipitation Mgr Fellay à grand coups de Te Deum et de Magnificat et par sa déclaration compromettante du 7 juillet !

Dans une « interview qu'il a accordé à l'Agence I.MEDIA spécialisée sur l'actualité du Saint-Siège et à l'hebdomadaire Famille Chrétienne (à paraîre le 14 juillet 2007) » (source : le Salon belge[1]), l’abbé Ricard (alias Cardinal Ricard) déclare :

« Mais, à mon avis, ce Motu proprio (décret) fera difficulté » aux adeptes de l'évêque schismatique Marcel Lefebvre « car il leur demande aussi de reconnaître la validité de la réforme liturgique adoptée par l'Eglise en 1970» Ricard[2], Quotidien La Croix, 7 juillet 2007

Et le prétendu cardinal Barbarin déclare dans le Figaro le 9 juillet 2007 :

‘ceux de la mouvance d'Ecône seront certainement touchés par cette forte exigence de Benoît XVI. Mgr Fellay lui-même, responsable de la Fraternité Saint-Pie X, a dit qu'il était impossible d'être catholique en continuant d'être séparé de Rome[3]. Ce sera donc un vrai progrès pour l'unité s'ils acceptent de reconnaître « la valeur et la sainteté » du missel de Paul VI et s'ils cessent d'« exclure par principe la célébration selon les nouveaux livres »Barbarin, Le Figaro, 9 juillet 2007

Voila qui est clair. Nous avons montré dans un précédent VM[4], par un tableau comparatif des propos de Ratzinger de 1982, de 1995, de 2003 et maintenant de 2007 que Ratzinger n’a jamais changé d’avis depuis 25 ans : il veut faire reconnaître le Novus Ordo Missae de 1969 à la FSSPX ! Et pour cela il l’associe au vrai rite de Saint Pie V en inventant l’argument spécieux des deux formes en un rite. C’est le cœur empoisonné du Motu Proprio et qui est habillé de nombreuses décisions pratiques et disciplinaires, de façon à mieux faire avaler l’hameçon.

Bref, le Motu Proprio est un leurre et un piège subtil dans lesquels Mgr Fellay s’est précipité avec enthousiasme et à pied joints et voudrait y entraîner toute la FSSPX avec lui.

Continuons le bon combat

Abbé Marchiset

Ecrivez-nous et informez-nous. Nous publierons vos textes ou informations

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] http://lesalonbeige.blogs.com/

[2] http://www.la-croix.com/afp.static/pages/070707090709.u50rskxc.htm

[3] Mgr Lefebvre n’a pas craint d’être séparé de la Rome moderniste et maçonnique : « Excommunication par qui ? Par une Rome moderniste par une Rome qui n'a plus parfaitement la foi catholique » (15/06/1988) « La chaire de Pierre et les postes de Rome étant occupés par des antichrists » « C'est ce qui nous a valu la persécution de la Rome antichrist. » (29/08/1988)

[4] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-09-A-00-Mgr_Fellay_et_le_MP.pdf