Virgo-Maria.org
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)
lundi 30 juillet 2007
Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.
Le mensonge de la non-abrogation du rite de
Saint Pie V
par l’Eglise conciliaire
Laurent Morlier dénonce l’un des mensonges du Motu Proprio de l’abbé apostat Ratzinger
Nous faisons écho à ce message de Laurent Morlier que nous venons de recevoir.
Lettre de Mr Laurent Morlier du 29 juillet 2007
Il faudrait aussi ajouter le mensonge de Ratzinger dans ce motu proprio, article 1 + lettre, qui dit ceci :
"Il est donc permis de célébrer le sacrifice de la Messe suivant l’édition type du Missel romain promulgué par Jean XXIII en 1962 et jamais abrogé, en tant que forme extraordinaire de la liturgie de l’Église."
"Quant à l’usage du Missel de 1962, comme Forma Extraordinaria de la Liturgie de la Messe, je voudrais attirer l’attention sur le fait que ce Missel n’a jamais été juridiquement abrogé, et que par conséquent, en principe, il est toujours resté autorisé."
ALORS QUE LE CONSISTOIRE DU 24 JUIN 1976 (publié dans l'Osservatore Romano) disait ceci :
"C'est au nom de la Tradition que nous demandons à tous nos fils, à toutes les communautés catholiques, de célébrer, dans la dignité et la ferveur, la liturgie rénovée. L'adoption du nouvel Ordo Missae n'est pas du tout laissée au libre arbitre des prêtres ou des fidèles. L'instruction du 14 juin 1971 a prévu la célébration de la messe selon l'ancien rite, avec l'autorisation de l'Ordinaire, uniquement pour des prêtres âgés ou malades, qui offrent le sacrifice divin sine populo (5). Le nouvel Ordo a été promulgué pour être substitué à l'ancien, après une mûre réflexion, et à la suite des instances du Concile Vatican II (souligné par nous - NDDP). Ce n'est pas autrement que notre saint prédécesseur Pie V avait rendu obligatoire le missel réformé sous son autorité, à la suite du Concile de Trente."
SUBSTITUÉ signifie "mettre à la place", "remplacer", et donc le nouveau rite entendait bien remplacer l'ancien, autrement dit abrogeait l'ancien rite... ce que Ratzinger semble ignorer dans son document !!!
Un mensonge de plus...
L.M.
Notre commentaire
Nous en profitons pour ajouter que nous saluons les travaux pertinents de Laurent Morlier pour dénoncer le faux abominable et sacrilège – auquel le Frère Louis-Marie o.p. n’a pas craint pourtant en 2005 de souscrire en avalisant son authenticité par son article[1] du numéro 53 du Sel de la Terre, revue des Dominicains d’Avrillé – que constitue le prétendu « troisième secret » de Fatima soi disant « révélé » au monde à Fatima en l’an 2000 par Ratzinger, Wojtyla-JPII, Sodano et Bertone.
Contrairement aux dires de Mgr Williamson, l’ancien Anglican (variante méthodiste), qui feint de croire - en conformité avec la violente polémique publique favorisée en ce moment par Ratzinger en Italie entre son Secrétaire d’Etat Bertone et le journaliste en vogue Antonio Socci - que le texte soi-disant ‘révélé’ en 2000 serait bien authentique, mais qu’il en manquerait une partie, nous allons donner le plus large écho aux remarquables travaux et aux arguments de Laurent Morlier qui montrent l’imposture totale du texte publié en l’an 2000 par le Vatican. Le troisième Secret de Fatima n’est nullement une vision, mais est constitué des paroles de la Très Sainte Vierge aux dires de Sœur Lucie dos Santos qui les a couchées elle-même par écrit le samedi 17 juin 1944 à destination du Pape Pie XII qui ne le recevra que le mardi 16 avril 1957 des mains de Mgr. Cent, Nonce apostolique au Portugal en visite à Rome.
Après l’opération séduction du Motu Proprio, nous pronostiquons, et nous avons de très bonnes présomptions pour annoncer cela, qu’il se prépare une deuxième opération séduction spectaculaire à l’initiative de l’abbé apostat Ratzinger, en lien avec Mgr Williamson au sein de la FSSPX, l’ancien Anglican-variante méthodiste.
Cette deuxième opération séduction serait susceptible de bénéficier de l’orchestration bienveillante, complice ou abusée, de certains milieux de la Tradition (The Remnant, Arnaud de Lassus, etc) :
le Vatican, en prétendant apporter un complément à sa « révélation » de l’an 2000 à Fatima, publiant une sorte de 4° secret ou pseudo complément au texte mensonger déjà publié en l’an 2000 et présenté pour être « le troisième secret de Fatima », complément qui viendrait avaliser « par le Ciel » une fausse remise en cause de Vatican II, et tenter ainsi de persuader les fidèles de l’œuvre de Mgr Lefebvre que « le Ciel » lui-même désignerait bien ainsi l’abbé apostat Ratzinger comme le véritable homme du « retour de la Tradition », et que par suite ce serait « le Ciel » lui-même qui demanderait aux fidèles de l’aider de toutes leurs forces dans son opération « réforme de la réforme », son grand œuvre de Coagula maçonnique final de l’Eglise.
Jean Anouilh avait ces paroles que nous pouvons très bien paraphraser : « Dieu est économe, lorsque deux sous de bon sens suffisent, Il ne va pas faire la dépense d’un miracle ». Et bien il est grand temps de dire à propos de toutes ces œuvres de séduction : Dieu est la Vérité même, lorsqu’il ne s’agit que de coeurs doubles et de lèvres trompeuses chez ces antichrists, il ne faudrait tout de même pas y voir l’intercession « du Ciel » !
Continuons le bon combat
Abbé Marchiset
____________
Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/
[1] « La neutralisation du troisième secret de Fatima », par le Père Louis-Marie o.p., n°53, août 2005, Le Sel de la Terre pp. 111-156.