Virgo-Maria.org
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)
samedi 25 août 2007
Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.
A Buenos Aires, Mgr Fellay prend les fidèles
pour des naïfs et des ignorants,
et les prépare au coup du « quatrième secret » de Fatima
Le 16 août 2007, le Supérieur de la FSSPX passe près de 4 heures à tenter de faire croire aux fidèles que Ratzinger (le « faussaire du 3° secret de Fatima ») aurait une « volonté traditionnelle » secrète, que lui, Mgr Fellay, connaîtrait et il énumère les aspects « positifs » du Motu Propio qui abroge la bulle Quo Primum
Un sourire caractéristique de la naïveté de Mgr Fellay
La conférence de Mgr Fellay prononcée en espagnol à Buenos Aires est disponible au format audio MP3 ici :
Au début de l’enregistrement, l’abbé Bouchacourt, supérieur de District de la FSSPX en Amérique du Sud, introduit Mgr Fellay.
Nous n’allons pas nous livrer à une analyse détaillée de la conférence de Mgr Fellay, car il répète beaucoup d’erreurs que nous avons déjà dénoncées et réfutées.
La stratégie à quat’sous de Mgr Fellay
Mgr Fellay continue à faire semblant de considérer que le texte du Motu Proprio serait positif en passant sous silence son article 1 essentiel, mais que le texte de la lettre d’accompagnement serait mauvais.
Cette dialectisation artificielle de deux textes qui sont absolument cohérents est ridicule dans la bouche d’un responsable comme Mgr Fellay ; ou il n’a rien compris ou il joue une stratégie à quat’sous qui doit bien faire rire dans les couloirs de la Curie romaine.
Le texte du Motu et celui de sa lettre sont liés et cohérents, comme peuvent l’être un texte de loi et un décret d’application. Si Mgr Fellay travaillait à l’Assemblée nationale et venait y présenter et soutenir de telles balivernes, il ne rencontrerait que commisération et haussement d’épaules, avant de se voir poliment « promouvoir » vers la voie de sortie ou dans un poste peu qualifié.
Rappelons que tous les principes du Motu Proprio résident dans son article 1 et que le reste en découle ; que ce soit les clauses qui suivent dans le texte ou le contenu de la lettre d’accompagnement. Et ces principes sont absolument intolérables pour tout catholique qui veut rester fidèle au combat de la tradition.
Or c’est justement vis-à-vis de l’article 1 que l’abbé Aulagnier a exprimé le 21 juillet son rejet viscéral, ce qui a conduit l’abbé de Cacqueray a expédier sous deux jours un fax secret dont nous avons connaissance du contenu et qui exige l’« obéissance » aux supérieurs de la part de tous les prêtres de France de la FSSPX.
Désespérant désormais de leurrer si facilement les fidèles français, Mgr Fellay espère-t-il que les fidèles latino-américains soient à ce point mal informés et sans réflexion, et qu’il puisse ainsi aisément les berner ? Mais quel mépris pour les fidèles avec de telles conférences !.
La naïveté de Mgr Fellay sur Ratzinger et l’affaire du « pro multis »
Nous relevons un fait significatif qui suffit à démontrer l’artifice de cette conférence fleuve et son intention de faire croire que Ratzinger serait « traditionnel ».
Dans sa conférence, Mgr Fellay tente de faire croire, comme il l’avait déjà fait dans sa conférence à Paris au début du mois de juin 2007, que le document récent de Rome sur la traduction des paroles de la consécration par « pour la multitude » et non pas par « pour tous », serait une manifestation majeure de la « volonté traditionnelle » du « gentil » Ratzinger. Car pour lui, selon l’enregistrement, le « Document de Benoît XVI sur ce thème est une initiative de Benoît XVI contre tous » et selon son verbatim : « Dans l’ambiance actuelle, c’est une affirmation capitale »
Mgr Fellay est visiblement très naïf et voudrait voir les clercs et les fidèles de la FSSPX partager sa naïveté. Il oublie simplement que les fidèles catholiques sud-américains sont tout à fait informés que le même Ratzinger a lui-même utilisé la formule « por todos »[1] (c’est-à-dire « pour tous »), lors de la fausse messe Bugini\-DomBotte qu’il a dite le 11 mai 2007 à Sao Paulo au Brésil, lors de son récent voyage.
L’abbé Danjou (FSSPX) et qui en était témoin sur place en témoigne sur Dici.org :
« Nous nous sommes ensuite approchés de l’enceinte du Champ de Mars pour suivre de plus près, toutes bannières déployées. Le pape récitait le début du Canon. Les hauts parleurs retransmettaient parfaitement le son de sa voix. Les paroles en portugais s’entendaient sans difficulté aucune. Pour la consécration du Précieux Sang, il dit : "TOMAI, TODOS, E BEBEI : ESTE É O CÁLICE DO MEU SANGUE, O SANGUE DA NOVA E ETERNA ALIANÇA, QUE SERÁ DERRAMADO POR VÓS E POR TODOS, PARA A REMISSÃO DOS PECADOS. FAZEI ISTO EM MEMÓRIA DE MIM." Pour vous et pour tous. Selon le site du Vatican qui fournissait des commentaires explicatifs sur cette cérémonie, le pape employait à cette occasion la prière eucharistique V, concédée au Brésil pour le Congrès Eucharistique de Manaus en 1974. » Abbé Danjou (FSSPX), mai 2007
Voir : http://www.dici.org/actualite_read.php?id=1525
En mai 2007 au Brésil, Ratzinger a recours à la prière eucharistique V fabriquée en 1974
De surcroît, Ratzinger utilise donc la prière eucharistique V[2] fabriquée en 1974 pour un congrès eucharistique[3] à Manaus ! Et c’est ce personnage qui manifesterait par le Motu Proprio sa « volonté traditionnelle » ?
Ratzinger apporte surtout ainsi, à deux mois d’intervalle, la démonstration de sa duplicité et de sa ruse, il s’agit d’un « loup ravisseur » contre lesquels Notre Seigneur Jésus-Christ nous a mis en garde, et Mgr Fellay voudrait au contraire nous présenter ce ‘loup’ (ou ‘renard’) pour un pasteur qui aurait la volonté secrète de bien faire ! Quelle imposture. La preuve en est que le niveau est tombé bien bas, car enfin, il est loisible de penser que jamais Mgr Lefebvre ne serait prêté à pareille manipulation.
Mgr Fellay croit-il que parce que les fidèles sont en Amérique Latine, ils ne seraient pas informés sur la duplicité de ses propos et sur l’action du petit clan d’infiltrés modernistes dont il est entouré à la tête des médias et de la Direction de la FSSPX ?
L’anecdote incroyablement naïve du coup de fil de Castrillon Hoyos
Et, cerise sur le gâteau, Mgr Fellay nous sert une fois encore l’anecdote de l’abbé Castrillon Hoyos qui lui a téléphoné pour lui dire que ce serait la prière des 2,5 millions de chapelets du « bouquet spirituel » qui aurait permis le Motu Proprio.
Nous avions déjà, dès l’origine, dénoncé la supercherie sacrilège de ce « bouquet » pour un miracle programmé et connu depuis le mois d’avril 2006, lors d’une conférence du Dr Reid chez les bénédictins conciliaires en Angleterre. C’est absolument fabuleux ! Se moquer à ce point de la Très Sainte Vierge Marie, sur fond de confidence chuchotée par le renard Castrillon Hoyos au téléphone, dépasse tout ce qui est concevable et devient indécent dans la bouche d’un évêque catholique sacré par Mgr Lefebvre.
Mgr Fellay prépare les fidèles à la nouvelle imposture du « 4° secret » de Fatima que prépare Ratzinger
Pour finir, nous signalons que Mgr Fellay semble disposé à faire preuve de la même naïveté face au piège à venir du faux « quatrième secret » de Fatima que Mgr Williamson et l’abbé Schmidberger ont déjà commencé à pousser de concert, comme nous l’avons déjà mis en lumière dans un message VM[4] que nous vous invitons à relire attentivement.
Mgr Fellay prétend que ‘Nous sommes dans le temps de Marie. Elle va écraser la tête du diable’, comme si l’abbé apostat Ratzinger était l’homme désigné par la Providence pour réaliser le règne du Cœur immaculé de Marie et écraser l’œuvre de destruction de l’Eglise et de la Chrétienté qui s’opère dans l’histoire depuis cinq siècles, c’est-à-dire depuis la naissance du protestantisme, et singulièrement depuis le diabolique concile Vatican II dont l’abbé apostat Ratzinger fut un artisan déterminé.
Cette troisième intention du « bouquet », qui a été glissée de façon très maligne par les initiés romains avant d’être suggérée à Mgr Fellay lors du Chapitre Général de juillet 2006, a pour but de préparer les esprits des crédules traditionalistes pour mieux réaliser le « coup de maître de Satan » pour tenter de récupérer les fidèles crédules de la Tradition, lorsque la situation internationale sera devenue suffisamment dramatique et afin de faire passer le pire ennemi de l’Eglise et du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide, l’abbé apostat Ratzinger, pour son sauveur choisi par Dieu.
C’est pour cela que Ratzinger entretient la polémique actuelle entre Socci et Bertone en Italie, afin de publier au moment opportun la fausse partie « non révélée » du 3ème secret de Fatima.
Oui, nous sommes dans le temps de Marie, mais dans ce temps qu’Elle-même décrit dans son secret à Mélanie à La Salette, de l’éclipse de l’Eglise, de ce temps qui se terminera par le triomphe de son Cœur Immaculé comme Elle le dit à Fatima et comme le disent les Saintes Ecritures, ce temps où s’établira le Règne de son divin Fils tant de fois annoncé, oui, elle écrasera la tête du diable mais auparavant tous ceux qui le servent, c’est-à-dire l’abbé apostat Ratzinger et de ses complices seront confondus.
Continuons le bon combat
Abbé Marchiset
http://www.panodigital.com/
Un lecteur qui a écouté la conférence donnée par Mgr Fellay à Buenos Aires, nous en livre l’essentiel
Transcription des propos tenus par Mgr Fellay. Les Verbatim sont en italique.
Mgr Fellay - Conférence à Buenos Aires le 16 août 2007
Evocation du concile :
Des théologiens conciliaires (Lubac, Congar, Murray, Rahner) condamnés par l’Eglise ont été condamnés par l’Eglise sous Pie XII, puis, élévés au cardinalat (De Lubac et Congar) après Vatican II. Des experts condamnés par Pie XII revenaient au Concile dans les commissions préparatoires, ce qui était incompréhensible pour Ottaviani.
Le Cardinal Tisserant a rencontré les orthodoxes communistes pour que le Concile ne condamne pas le communisme. Avant le commencement du Concile, plus de 2500 personnes préparent des textes du Concile. Le Cardinal Liénart dit à Jean XXIII qu’il n’aime pas ces textes (schémas préparatoires). Jean XXIII dit « moi non plus ».
Le concile est le lieu de plusieurs coups d’Etat : le Cardinal Liénart prend la parole et dit qu’il n’est pas d’accord avec le protocole, et puis 61 textes parmi les 62 schémas préparatoires sont envoyés à la poubelle.
D’autres textes sont concoctés de manière non officielle (avec les théologiens). En 1964, Bugnini est appelé par Paul VI (alors qu’il avait été condamné) : « la prière ne peut être un objet de scandale. Nous allons enlever tout ce qui peut constituer un obstacle pour nos frères séparés ». Six experts protestants sont invités pour l’élaboration de la nouvelle messe. Il en sort en 1969, une nouvelle définition de la messe « trois fois hérétique » : disparition du sacrifice et du sacerdoce ministériel.
La définition est corrigée mais le texte final correspond à la définition non corrigée. Nous avons alors deux déclarations :
· Déclaration de Max Thurian : « la nouvelle messe peut s’accorder à la cène luthérienne ».
· Déclaration de la confession de Augsbourg : « le protestant peut se sentir chez lui avec la nouvelle liturgie ».
Le Motu Proprio
Benoît XVI affirme la nécessité de la réforme liturgique. Il émet des réserves : « la liturgie inventée ». A l’occasion du Motu Proprio, il regrette les abus liturgiques mais « il défend la nouvelle messe ».
Pas d’interdiction totale de la messe traditionnelle. Groupes qui demandent la permission de continuer à célébrer la messe traditionnelle.
Des prêtres sont morts de chagrin à cause de la nouvelle messe. Pourtant le nouvel esprit de la messe a été interdit dans les années 50.
Vatican II
Analyse de Vatican II. C’est un concile particulier, l’autorité n’a pas voulu qu’il soit dogmatique. Il s’agit d’un concile pastoral à tel point qu’il va confondre les évêques au Concile. Réponse du Secrétaire du Concile, Mgr Felici : « Infaillible lorsqu’il le dit ». C’est-à-dire, lorsqu’il répète ce qui a été dit avant, il est infaillible. Fait historique.
Il est faux d’imposer le Concile comme s’il était infaillible.
Il y a un changement de l’idée du prêtre opérée à partir du Concile :
Il ne contient pas de texte spécifique sur le prêtre : c’est l’arrivée du laïcat dans la vie de l’Eglise (par opposition au Concile Vatican I). Les évêques et la collégialité : le concile provoque une attribution de nouveaux pouvoirs à égalité avec le Pape.
Le rôle du prêtre est sous-jacent aux textes de Vatican II : la prédication d’abord et après le sacrifice. Or, le Concile de Trente a proféré une condamnation du prêtre comme étant d’abord fait pour la parole. Vatican II se caractérise par une insistance sur le laïcat et l’épiscopat et pas assez sur le prêtre. Si bien que le prêtre perd son identité.
« Le prêtre ne peut pas trouver son identité dans la nouvelle messe » : c’est une citation d’un Prélat actuel de l’Eglise il y a quelques mois qui précise : « La citation n’est pas de moi. »
Il va s’en suivre une crise du sacerdoce après le Concile : Beaucoup de prêtres s’en vont (70000 s’en vont). 40% des prêtres actuels ne croient plus en la présence réelle. Dénonciation de la communion dans la main et du manque de respect des Saintes Espèces.
Les années 1982 et 1983
Evocation par Mgr Fellay de la réunion de plusieurs cardinaux en 1982 : l’ancienne messe n’a jamais été abrogée.
En 1983 : Casaroli envoie une lettre à un membre éminent de la Congrégation pour le Culte Divin : il n’y a aucun argument théologique ni canonique pour dire que l’ancienne messe a été abrogée. Le cardinal Stickler déclare que l’ancienne messe n’a jamais été abrogée. Certains disaient à Mgr Fellay que les deux préalables seraient impossibles. Lors d’une conférence à New York, le cardinal Stickler évoque la réunion de plusieurs cardinaux en 1982 : l’ancienne messe n’a jamais été abrogée et l’évêque du lieu ne peut pas interdire à ses prêtres de dire la messe.
L’année 2003
Le cardinal Hoyos déclare en 2003 : « si nous donnons la permission de cette messe, nous allons perdre le contrôle »
Evocation de la rencontre entre Mgr Fellay et Hoyos : Mgr Fellay critique la nouvelle messe. Hoyos se retourne vers ses collaborateurs et leur dit » Pourquoi vous ne m’avez pas défendu quand Mgr Fellay m’a attaqué ? » Commentaire de Mgr Fellay : « ils n’ont pas pu répondre ».
A partir de la même année : Les autorités romaines déclarent qu’il faut faire quelque chose pour la Tradition. Il existe deux lignes : intégrer la FSSPX à Ecclesia Dei ou renforcer Ecclesia Dei
Puis naît une réflexion à Rome sur la création d’Administration apostolique, en dehors de la tutelle des évêques, une administration dépendante de Rome.
Rome veut donner un poids plus important à une commission traditionnelle pour donner un poids plus important à la Tradition : Etablir une administration apostolique ?
Les changements avec l’élection de Benoît XVI
Evocation de la situation en France. Un nouveau pape arrive. En 2006, commence le travail de voir comment donner une liberté à la messe traditionnelle et corriger la nouvelle messe. Le cardinal Medina a voulu introduire le missel traditionnel dans la nouvelle Edition typique du missel il y a quelques années. Des groupes de pression se sont manifestés. Le cardinal Ratzinger a eu des difficultés avec la secrétairerie d’Etat avant de devenir pape.
Benoît XVI a corrigé la décision de Paul VI de changer les règles du conclave. On est revenu à la règle de la majorité des 2/3 et pas la moitié.
Elaboration préparatoire du futur Motu Proprio
Benoît XVI court-circuite la Secrétairerie d’Etat pour élaborer les schémas du Motu Proprio. Il remet les projets à des petits groupes pour éviter le blocage.
Les évêques allemands, français, anglais visitent BENOÎT XVI ou lui ecrivent et lui disent qu’ils n’en veulent pas. Réunion d’évêques et un Cardinal brandit le nouveau missel devant les autres en disant « voilà notre bébé ! ». Le 17 novembre 2006 une lettre est envoyée aux membres des conférences épiscopales : « Pro omnes » est une fausse traduction des paroles de la consécration. Il faut dire « Pro multis ». 35% des conférences sont pour le « pour tous ». La Congrégation pour la Doctrine de la Foi (CDF) est en faveur du « por todos » (pour tous).
Le document de Benoît XVI sur ce thème est une initiative de Benoît XVI contre tous. « Dans l’ambiance actuelle, c’est une affirmation capitale » déclare Mgr Fellay.
Dans cette ambiance, paraît le Motu Proprio. Depuis Octobre 2006, on entend des évêques dire que la Motu Proprio est fait « pour mettre en danger le concile ». C’est « intéressant » selon Mgr Fellay. Le cardinal Ricard dit : Le document n’est pas signé mais nous venons présenter nos objections. En décembre 2006, le document est présenté à Ecclesia Dei qui va faire des corrections.
Paraît le texte : Que dit-il ?
1. La messe traditionnelle n’a jamais été abrogée. « C’est essentiel ». « Ce document est historique. Il y a quelque chose qui s’est passé ». « Cette messe est une loi universelle de l’Eglise » déclare Mgr Fellay.
2. Le fait d’avoir dit que cette messe était abrogée pendant toutes ces années est un mensonge et une injustice.
3. La messe traditionnelle a une telle force que la nouvelle messe n’a pas été capable d’éradiquer cette loi.
4. Liberté de tous les prêtres de dire la messe.
5. Le cardinal Hoyos : le Saint Père est d’accord pour dire que l’ancienne messe n’a jamais été abrogée. Tout prêtre peut la dire.
Le texte du Motu Proprio
Mgr Fellay énumère très positivement toutes les permissions du Motu Proprio et dit que le pape a la volonté très claire de réouvrir la vie traditionnelle à l’Eglise. Mais Mgr Fellay est convaincu que le pape ne peut pas tout dire mais qu’il donne la direction.
La lettre d’introduction au MP
Elle a une tonalité politique. Il y a des « points sur lesquels on ne peut être d’accord » dit Mgr Fellay. Chez les évêques : Pas de rébellion active mais passive. Les jeunes ne la connaissent pas. Une génération entière a connu le discours « cette messe est interdite ». Tout ne va pas changer tout de suite. Mais il y a l’affirmation d’un droit.
Le futur : Pour autant que l’on garantisse la liberté de la messe, on va poser des semences qui vont faire des arbres. « Nous voulons une forêt ». La bataille continue comme avant. La messe n’est pas tout .C’est un point capital, les modernistes le savent.
Ils savent qu’en mettant à égalité les deux rites, le rite nouveau risque de disparaître.
Mais il y a aussi un projet de correction du nouveau missel - après la volonté du Cal Arinze de rétablir les paroles de la consécration - et de publication d’une nouvelle édition typique
Il existe un projet (selon des rumeurs) de remettre ad libitum l’ancien offertoire dans la nouvelle messe et peut-être le Canon II ou III. Volonté de l’épiscopat français d’empêcher l’action de Rome en favorisant de ci de là la messe traditionnelle pour empêcher que Rome ne renforce les structures traditionnelles existantes (cf l’épisode de Lyon, Versailles..).
Un appel téléphonique de Hoyos à Mgr Fellay
Mgr Fellay espère que grâce à la force inhérente de la messe traditionnelle, celle-ci va réintroduire la théologie traditionnelle à long terme. Selon lui, « ouvrir la porte à la messe traditionnelle est un coup mortel pour les modernistes ». Quelle est l’intention réelle de Benoît XVI dans tout cela ? On ne la voit pas.
La force de la messe traditionnelle et du sacrifice de NSJC contribue au règne social de NSJC.
Il y a une contradiction chez Benoît XVI. Il faut donc continuer le combat.
Il y a eu une appel téléphonique de Hoyos à Mgr Fellay après la publication du Motu Proprio : l’environnement spirituel qui a été rendu propice à la publication du Motu Proprio est due au bouquet selon le cardinal Hoyos.
Il y a la perspective d’un châtiment si on continue de s’éloigner de Dieu.
La bataille n’est pas gagnée. Un jour viendra la triomphe du Cœur immaculé de Marie.
Face au Motu Proprio : Les progressistes ont hurlé. Il faut travailler à aider les prêtres à avoir l’appétit de la messe traditionnelle. Mgr Fellay cite l’exemple d’envois de DVD aux prêtres conciliaires allemands. 2000 prêtres ont écrit à la FSSPX. Il faudra former les prêtres théologiquement.
C’est un « Travail énorme » selon Mgr Fellay. Le catholique doit vouloir que les autres connaissent Dieu. C’est un devoir pour eux.
Nous sommes dans le temps de Marie. Elle va écraser la tête du diable, selon Mgr Fellay.
Fin du compte-rendu de l’enregistrement de la conférence de 4 heures de Mgr Fellay.
Prière eucharistique n°V (en portugais)
Oração Eucarística V
É justo e nos faz todos ser mais santos
louvar a vós, ó Pai, no
mundo inteiro, de dia e de noite,
agradecendo com Cristo, vosso Filho, nosso irmão.
É ele o sacerdote verdadeiro que sempre
se oferece por nós todos,
mandando que se faça a mesma coisa que fez naquela ceia derradeira.
Por isso, aqui estamos bem unidos,
louvando e agradecendo com alegria,
juntando nossa voz à voz dos anjos e à
voz dos santos todos, para cantar (dizer):
SANTO, SANTO, SANTO...
Senhor, vós que sempre quisestes ficar
muito perto de nós, vivendo
conosco no Cristo, falando
conosco por Ele, mandai
vosso Espírito Santo a fim de que
as nossas ofertas se mudem no
Corpo e no Sangue de nosso Senhor Jesus Cristo.
MANDAI VOSSO ESPÍRITO SANTO!
Na noite em que ia ser entregue, ceando
com seus apóstolos, Jesus,
tendo o pão em suas mãos,
olhou para o céu e deu
graças, partiu o pão e o entregou a
seus discípulos, dizendo:
"TOMAI, TODOS, E COMEI: ISTO É O MEU
CORPO, QUE SERÁ ENTREGUE POR VÓS".
Do mesmo modo, ao fim da ceia, tomou o
cálice em suas mãos, deu graças
novamente e o entregou a seus discípulos dizendo:
"TOMAI, TODOS, E BEBEI: ESTE É O CÁLICE
DO MEU SANGUE, O SANGUE DA NOVA E ETERNA ALIANÇA, QUE SERÁ
DERRAMADO POR VÓS E POR TODOS PARA A
REMISSÃO DOS PECADOS. FAZEI ISTO EM MEMÓRIA DE MIM".
Tudo isto é mistério da fé!
Recordamos, ó Pai, neste momento, a
paixão de Jesus, nosso Senhor, sua
ressurreição e ascensão; nós
queremos a vós oferecer este pão
que alimenta e que dá vida, este
vinho que salva e dá coragem.
RECEBEI, Ó SENHOR, A NOSSA OFERTA!
E quando recebermos Pão e Vinho, o
Corpo e Sangue dele oferecidos, o
Espírito nos una num só corpo, para
sermos um só povo em seu amor.
O ESPÍRITO NOS UNA NUM SÓ CORPO!
Protegei vossa Igreja que caminha nas
estradas do mundo rumo ao céu,
cada dia renovando a esperança
de chegar junto a vós, na vossa paz.
CAMINHAMOS NA ESTRADA DE JESUS!
Dai ao santo padre, o papa N., ser bem
firme na fé, na caridade, e a N., que é bispo desta Igreja,
muita luz para guiar o seu rebanho.
CAMINHAMOS NA ESTRADA DE JESUS!
Esperamos entrar na vida eterna com a
Virgem, mãe de Deus e da Igreja,
os apóstolos e todos os
santos que na vida souberam amar Cristo e seus irmãos.
ESPERAMOS ENTRAR NA VIDA ETERNA!
A todos que chamastes pra outra vida na
vossa amizade, e aos marcados com o
sinal da fé, abrindo vossos
braços, acolhei-os. Que vivam para
sempre bem felizes no reino que pra todos preparastes.
A TODOS DAI A LUZ QUE NÃO SE APAGA!
E a nós, que agora estamos reunidos e
somos povo santo e pecador, dai
força para construirmos juntos o vosso
reino que também é nosso.
Por Cristo, com Cristo...
Oração enviada por: Equipe Ache Oração
Photocopiez et diffusez
____________
Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/
[1] http://musicanet.org/usc/partvoca/missa/missaportugues.htm
[2] http://www.acheoracao.com.br/oracoes/842.html
[3] http://www.itf.org.br/index.php?pg=conteudo&revistaid=6&fasciculoid=163&sumarioid=2336
[4] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-08-13-A-00-Mgr-Fellay_piege_sur_Fatima.pdf