Virgo-Maria.org

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

FLASH

dimanche 16 septembre 2007

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Wikipedia : la FSSPX revendique
« ne plus faire partie de l’Eglise catholique romaine »
pour recevoir les dons et legs

 

Les dons et legs des fidèles seront-ils contrôlés par les modernistes « antichrists » romains (cf. Mgr Lefebvre), les abbés apostats Ratzinger et Hoyos, après la signature prochaine de ralliement de Mgr Bernard Fellay ?

C’est avec stupéfaction que nous découvrons dans l’article consacré à la FSSPX sur le site internet de Wikipedia français, cette information incroyable :

« ...Du point du vue du droit français, les autorités de la Fraternité Saint-Pie X ont elles-mêmes reconnu ne plus faire partie de l'Église catholique romaine pour pouvoir recevoir les dons et legs testamentaires bloqués du fait du refus de l'Église catholique de les considérer comme membre de ladite Église...[1] »

En reconnaissant ne plus faire partie de l’Eglise catholique pour pouvoir recevoir les dons et les legs, le petit clan moderniste qui tient en main l’appareil de la FSSPX commet une apostasie.

Imagine-t-on Mgr Lefebvre déclarant ne plus faire partie de l’Eglise catholique ?

Et de surcroît tout cela pour engranger de l’argent ?

Bien sûr que non, car l’archevêque n’aurait jamais bradé son appartenance à l’Eglise pour bénéficier de dons financiers !

Alors que selon Wikipedia, le petit clan moderniste qui a pris le contrôle de la FSSPX l’aurait fait !

Cela montre à quel point le combat pour la Foi et de la Doctrine catholiques est devenu secondaire voir inopportun pour ces clercs.

Et cela permet de mesurer le degré de duplicité qui se cache derrière le Te Deum pour le Motu de l’abbé apostat Ratzinger, et l’acceptation sans sourciller de son article 1, insupportable pour tout catholique.

Sur la base de l’information révélée par Wikipedia, Mgr Fellay semble donc préférer l’aisance, la richesse matérielle de la Fraternité, à la fidélité à la doctrine catholique reçue de Notre Seigneur Jésus-Christ.

C’est ainsi que les graves faits révélés par les études scientifiques (toujours sans réponse argumentée hormis le mépris et quelques sophismes) de Rore Sanctifica restent sans la moindre réponse de la part de Menzingen, comme est restée sans réponse la lettre ouverte des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX que nous publions en tête des messages VM depuis le 10 octobre 2006.

Nous avons pu lire avec consternation les concepts hérétiques et condamnés par les Papes, prêtés à Mgr Fellay par le site Donec Ponam sur la question des ordinations et sacres conciliaires le 25 mars 2007, où l’évêque Suisse déclare à propos des « prêtres » conciliaires que la réalité sacrificielle et sacramentelle de leur le Sacerdoce serait « probable » et que les fidèles devaient tenir leur Sacerdoce pour sacramentellement « a priori valide ».

Notre lettre respectueuse par laquelle nous lui demandions confirmation de ses propos est restée sans réponse. Est-ce là le comportement responsable d’un pasteur pour les âmes qui lui sont confiées ? Est-ce là le digne comportement d’un évêque catholique ?

De plus, en août 2007, Mgr Fellay a déclaré au journal argentin La Nacion que la question de la validité du nouveau rite de la messe de 1969 « n’est pas importante » (sic) !

Visiblement le contrôle des biens de Mammon dont parle Wikipedia est bien plus « important » que d’assurer aux fidèles la validité des sacrements qu’ils reçoivent, et, par voie de conséquence, pour ces clercs modernistes les dons et les legs ne sont pas « a priori valides » ou « probables », mais toute capitulation doctrinale est justifiée pour qu’ils deviennent « certainement palpables ».

Et c’est ce même petit clan qui se répand partout, comme l’abbé Lorans actuellement sur DICI, pour réclamer à corps et à cri des « discussions doctrinales » avec la Rome apostate !

A quels esprits naïfs entendent-ils faire croire qu’ils sont sérieux et capables quand nous constatons toutes ces erreurs doctrinales et le peu de cas qu’ils en font et l’absence de réponse qu’ils opposent à ceux qui les abordent sur le terrain doctrinal.

En réalité devant la mise à nu de l’abandon du combat doctrinal par les membres de ce petit clan depuis des mois, sinon depuis des années, depuis en réalité la disparition inopinée de Mgr Lefebvre, et devant leur refus obstiné et insupportable d’envisager jusqu’à une simple discussion doctrinale et argumentée sur la question de la validité du nouveau rite de consécration épiscopale, ce qui est la moindre des choses devant la gravité des faits et de leurs conséquences, comme devant les exigences de la Foi et de la théologie catholique, les clercs et les fidèles comprennent désormais très bien que ce petit clan de modernistes se moque en réalité de la doctrine comme d’une guigne.

Il n’en a cure, fasciné, hypnotisé par le ralliement à l’Eglise conciliaire et par le piège grossier du Motu Proprio et de son article 1 dans lequel il voudrait précipiter les fidèles.

En agissant ainsi, ces clercs qui fuient la vérité des faits et de la théologie, ne se comportent-ils pas comme les « mercenaires qui ne sont que des loups ravisseurs », ainsi que l’a dénoncé Notre Seigneur Jésus-Christ ?

Les faits produits et les arguments exposés par Rore Sanctifica les terrorisent et ils espèrent par la censure et la terreur dans les rangs de la FSSPX, comme par tous les compromis parvenir à enterrer la vérité.

Est-ce là une attitude catholique ?

Croient-ils tenir ainsi longtemps, alors qu’ils se sont complètement discrédités et que tout fidèle qui s’informe et réfléchit le comprend ?

Là encore nous posons la question en fonction du combat mené par le fondateur de la FSSPX: Est-ce là ce qu’aurait voulu et fait Mgr Lefebvre ?

Continuons le bon combat

Abbé Marchiset

Texte de l’article Fraternité sacerdotale Saint Pie X sur le site internet de Wikipedia[2]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraternit%C3%A9_sacerdotale_Saint-Pie_X#Buts.2C_droit_et_organisation

La position de la Fraternité Saint-Pie X [modifier]

Du point de vue du droit français, les autorités de la Fraternité Saint-Pie X ont elles-mêmes reconnu ne plus faire partie de l'Église catholique romaine pour pouvoir recevoir les dons et legs testamentaires bloqués du fait du refus de l'Église catholique de les considérer comme membre de ladite Église.

Dès les sacres de 1988, la FSSPX publie plusieurs articles justifiant ses choix. À la fin des années 1990, la FSSPX lance une campagne d'information auprès de ses fidèles. Un tract est largement distribué, proclamant en première page :

« La Fraternité sacerdotale Saint-Pie X est-elle schismatique ? excommuniée ? Rome répond non ! Les fidèles peuvent-ils assister à une Messe de Saint Pie V célébrée par un prêtre de la Fraternité Saint-Pie X ? Oui ! »

Photocopiez et diffusez

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraternit%C3%A9_sacerdotale_Saint-Pie_X#Buts.2C_droit_et_organisation

[2] http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraternit%C3%A9_sacerdotale_Saint-Pie_X