Virgo-Maria.org

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

FLASH

jeudi 4 octobre 2007

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

France-Livre & Clovis : qui dirige à Suresnes ?

Les abbés Duverger et Celier véritables patrons du District de France de la FSSPX ?

Pourquoi une urgence à « sortir » l’abbé Celier (Clovis) du capital de la SARL France-Livres
le lendemain même de la réélection de Mgr Fellay et de l’éviction de l’abbé Schmidberger, 12 juillet 2006 ?

L’examen des documents du greffe du commerce, des documents de la préfecture de l’association Clovis et des comptes déposés par la SARL France-Livres nous donnent un historique de la gestion de cette société gérée par l’abbé Cocault-Duverger, ainsi que de l’association Clovis contrôlée par l’abbé Celier jusqu’au 15 août 2007.

Nous publions certains documents, tels que chacun peut se les procurer auprès de la préfecture ou du greffe, en annexe.

L’association Clovis gère les éditions Clovis et la revue Fideliter. La SARL France-Livres gère la librairie du même nom.

La SARL est le client de l’association Clovis à laquelle elle achète des stocks de livres.

Les comptes de la SARL sont publiés et déficitaires depuis plusieurs années (2004 – 2005).

L’association Clovis a contrôlé 130 parts du capital de la SARL France-Livres jusqu’au 17 juillet 2006.

Les comptes de l’association ne sont pas rendus publics, à notre connaissance.

L’association Saint-Pie X qui a acquis le 17 juillet 2006 les 130 parts du capital de la SARL France-Livres, est l’association du District de France de la FSSPX à Suresnes.

L’association Clovis est l’ancienne association Fideliter :

L’abbé Cocault-Duverger est le grand argentier du District de France de la FSSPX, il gère les sociétés suivantes :


http://www.societe.com/societe/societe-civile-de-pontchardon-338897150.html
http://www.societe.com/societe/societe-civile-dalla-costa-332615905.html
http://www.societe.com/societe/france-livres-392081865.html
http://www.societe.com/societe/le-bremien-notre-dame-354069460.html
http://www.societe.com/societe/societe-civile-notre-dame-des-champs-320989981r.html
http://www.societe.com/societe/societe-civile-immobiliere-foch-343778940r.html
http://www.societe.com/societe/societe-civile-saint-honorine-saint-mathias-344738786r.html
http://www.societe.com/societe/societe-civile-notre-dame-sous-terre-351008545r.html
http://www.societe.com/societe/societe-civile-notre-dame-d-afrique-377553441r.html
http://www.societe.com/societe/societe-civile-sainte-marie-400230835r.html
http://www.societe.com/societe/societe-immobiliere-familiale-311428601.html
http://www.societe.com/societe/societe-civile-de-la-rue-victor-hugo-428133219r.html
http://www.societe.com/societe/societe-civile-la-sainte-croix-315535278r.html

De cet examen des documents, il ressort des faits troublants alors que se déroulait le chapitre général de la FSSPX réuni en juillet 2006 à Ecône :

L’abbé de Cacqueray, membre important du Chapitre général de la Fraternité Sacerdotale saint Pie X en sa qualité de chef du District de France de la FSSPX, réuni une fois seulement tous les douze ans, était sensé être présent le 12 juillet 2006 en Suissse à Ecône pour assurer la réelection de Mgr Fellay comme Supérieur Général de cette dernière.

Et le 12 juillet 2006, le lendemain même de la réélection à Ecône de Mgr Fellay, avait lieu, à l’initiative de l’abbé Cocault-Duverger, une assemblée générale extraordinaire de la SARL France-Livres à Suresnes, où, selon le procès verbal signé, l’abbé de Cacqueray aurait été présent, et les différents associés décidaient d’introduire l’association Saint-Pie X de Suresnes dans le capital de la SARL France-Livres.

Cela sera effectué cinq jours plus tard le 17 juillet 2006, par le rachat par l’association Saint Pie X de Suresnes des parts de l’association Clovis dans la SARL France-Livres, en versant 25.000 euros ce même 17 juillet 2006 à cette association Clovis.

Une telle décision prendra effet le 17 juillet 2006 par la cession des 130 parts au prix de 25.000 Euros de l’association Clovis à l’association Saint Pie X de Suresnes, avec, selon le document ci après, signatures des abbés de Cacqueray (pour la SARL France-Livres) et Radier (pour l’association Saint-Pie X de Suresnes), soit à peine l’abbé de Cacqueray eût-il le temps de déposer ses valises en revenant du Chapitre général qui venait de s’achever. Quelle urgence !

Et quelle urgence pour traduire dans les faits une décision prise le 12 juillet 2006 à Suresnes par l’abbé Cocault-Duverger, alors que l’abbé de Cacqueray était sensé ce jour là participer à Ecône à la réélection de Mgr Fellay comme Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale saint Pie X ?

Que se passait-il donc et expliquerait une telle précipitation, initiée, à en croire les dates sur les documents, alors que l’abbé de Cacqueray était sensé être isolé à Ecône pour l’élection (une fois tous les douze ans) du Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale saint Pie X par son Chapitre général ?

Puisque nous avons révélé à l’époque, et sur la base de plusieurs sources recoupées, qu’à l’occasion du Chapitre général de juillet 2006, les quarante capitulants avaient décidé d’écarter l’abbé Celier de la direction des éditions Clovis et de celle de la revue Fideliter, ainsi est-il naturel de poser la question :

Serait-ce donc afin de découpler l’activité de l’abbé Celier à la tête de l’association Clovis de la gestion de la SARL France-Livres que l’abbé Duverger a organisé à ce moment là cette assemblée générale extraordinaire, à peine l’éviction de l’abbé Schmidberger de l’équipe de Direction et la réélection de Mgr Fellay apprises la veille ?

Mais qu’est-ce qui a motivé le comportement de l’abbé Duverger ? Y avait-il quelque chose à cacher ?

Cela ne montre-t-il pas le rôle clé de l’abbé Celier dans le fonctionnement de la Direction du District de France de la FSSPX ?

Cela ne montre-t-il pas que l’abbé de Cacqueray ne gouverne pas réellement mais que les initiatives et les décisions clés viennent de l’abbé Duverger et de l’abbé Celier ?

L’abbé Toulza qui a pris la succession de l’abbé Celier, a-t-il mesuré tout ce contexte de jeux d’influences et décisionnel ?

Quelle est sa véritable marge de manœuvre sous la tutelle d’un clan de modernistes qui n’hésitent aucunement à se donner les moyens de leur politique, et tout cela dans l’ombre bien évidemment ?

Continuons le bon combat

Abbé Marchiset

ANNEXES : Statuts de l’association Clovis et de France-Livres

A télécharger en fichier PDF depuis le site http://www.virgo-maria.org

Prions Notre-Dame de La Salette

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/