Virgo-Maria.org

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

FLASH

samedi 3 novembre 2007

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Considérations opportunes sur le Motu Proprio

Un fidèle de la FSSPX réagit

Nous recevons le fichier PDF d’un fidèle de la FSSPX qui dénonce ainsi le petit clan des infiltrés modernistes qui a pris le contrôle de la Direction de la FSSPX et des organes médiatiques :

« Alors qu’au sein de la Fraternité Saint Pie X un véritable matraquage médiatique est organisé depuis ces derniers temps pour glorifier à outrance Ratzinger et son Motu proprio, il est nécessaire de revenir un peu à la raison et aux principes catholiques pour éviter de tomber béatement dans le piège tendu par le chef de l’église conciliaire grâce à l’aide efficace de ses agents très actifs au sein de l’oeuvre de Mgr Lefebvre. »

Le document au format PDF peut être téléchargé depuis le site (dans le message VM en date du 3 novembre 2007) :

http://www.virgo-maria.org

Les signaux se multiplient d’une réaction qui mûrit et s’organise en France. Des fidèles et des clercs qui veulent arrêter cette tentative de destruction d’un combat de plus de 40 ans par une petite minorité infiltrée, se rencontrent et se concertent en France. Le rôle de faux opposant de l’ancien Anglican, Mgr. Williamson-‘Cunctator[1]’à la Rose[2]et celui de sa concertation secrète avec l’abbé Schmidberger depuis plus de 25 ans, sont de plus en plus connus. Des personnes dont la bonne foi a été abusée par ces jeux subtils d’infiltration, s’indignent et se révoltent.

En ce qui concerne l’abbé Lorans, l’entremetteur spirituel qui fut le poison-pilote de Mgr Fellay lors du diaporama immobilier de Villepreux, force est de constater que son indifférence à l’abandon des Limbes par Ratzinger, sa lecture politique (‘esprit de Munich’[3]) du nouveau scandale œcuménique de Naples (pour lequel l’abbé Lorans n’a pas un mot d’indignation ni de condamnation sauf le terme falot « irénisme »), sa réaction qui annonce une politisation de la FSSPX dans le sens d’une instrumentalisation contre l’Islam, à l’occasion des graves évènements géopolitiques qui couvent et menacent[4], force est donc de constater que toutes ces manipulations ne trompent plus les clercs et les fidèles clairvoyants qui désirent désormais ardemment que les écuries d’Augias de la FSSPX soient nettoyées et que cesse cette trahison de l’œuvre de sauvegarde du Sacerdoce sacramentellement valide fondée par Mgr Lefebvre.

De plus, le maintien à Suresnes de l’abbé Grégoire Celier, le nouveau théologien[5] hygiéniste’ IUT Bac+2[6] de la FSSPX, amateur spécialiste du rockeur sataniste drogué Jim Morrison[7], sa récente promotion au sein d’un média de la FSSPX ("Lettre à nos frères prêtres"  - Lettre trimestrielle de liaison de la Fraternité Saint Pie X avec le clergé de France - Directeur de Publication : Abbé P. de la Rocque  - Rédacteur en chef : Abbé G. Celier - 2245 avenue des Platanes 31380 Gragnague), sa deuxième campagne de conférences dans les prieurés, sa prochaine conférence à l’Institut Universitaire Saint Pie X sur le modernisme, sa participation comme « théologien » au sein d’un Commission de ‘discussions’ avec Rome, démontrent là encore que toutes ces provocations ont porté à un niveau jamais atteint l’exaspération au sein de la FSSPX, et que le climat de terreur organisé par le petit clan moderniste pour essayer de faire taire les opposants ne tiendra pas plus qu’une digue de papier.

Sommet du ridicule, le Code de Droit Canon est même brandi par le petit clan de Suresnes pour tenter de faire taire les voix qui veulent rester fidèles à Mgr Lefebvre et qui refuse le ralliement. Mais pour qui se prennent ces infiltrés modernistes qui voudraient pouvoir continuer à ruiner l’œuvre de Mgr Lefebvre sans que la moindre contestation ne s’élève ? Ils reprennent les mêmes méthodes que celles qui ont permis la destruction de l’Eglise après Vatican II, « au nom de l’obéissance ». Cette instrumentalisation de l’obéissance est devenue révolutionnaire, c’est contre cela que Mgr Lefebvre s’est élevé. Aujourd’hui, il désavouerait et expulserait sans délai cette petite camarilla.

Des réseaux se développent, nous ne pouvons en dire plus pour l’instant, mais nous ne pouvons que soutenir et encourager cet esprit de résistance, digne de la France et de la « Gesta Dei per Francos ».

Nous vous parlerons bientôt d’un écrit important de Mgr Tissier de Mallerais.

Continuons le bon combat

Abbé Marchiset

Photocopiez et diffusez

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] Cf. les trois messages VM des 17 septembre et 02 octobre 2007 :

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-02-C-00-Societes_secretes_europeennes.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-B-00-Mgr_Williamson_Actions_US.pdf

[2] Cf. les quatre messages VM des 15, 18 et 20 octobre, et 01 novembre 2007 :

http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-15-A-00-Blason_Williamson_Cunctator.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-18-A-00-Coat-of-arms_Williamson_Cunctator.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-20-A-00-Vatican-Homosexuel.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-01-A-00-Williamson-Urrutigoity.pdf

[3] http://www.dici.org/accueil.php

[4] On connaît le discours : « surtout, trêve de ces querelles byzantines sur Vatican II ou sur la liturgie, unissons-nous à Ratzinger face au péril de l’Islam ». Il est certain que le déclenchement des prochains évènements géopolitiques autour du Moyen-Orient va amorcer une pression supplémentaire afin que la FSSPX rejoigne les troupes conservatrices conciliaires derrière Ratzinger. La pseudo « révélation » du 4° secret de Fatima pourrait intervenir dans ce cadre.

[5] Cf. Forum catholique : ( 328673 ) Discussions doctrinales entre Rome et la FSSPX par Dominique Bro (2007-10-05 15:33:54) :

http://www.leforumcatholique.org/printFC.php?num=328673

Cf. message VM du 16 octobre 2007 :

http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-16-B-00-Commission-theologique.pdf

[6] selon le CV diffusé à l’occasion de la sortie de son livre-interview réalisé avec Olivier Pichon « Benoît XVI et les traditionalistes » aux éditions Entrelacs (Albin Michel), salon du livre 2007, citation :

- 1976 : obtention d’un baccalauréat scientifique ; entrée à l’Institut universitaire de Technologie de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

- 1977 : découverte de la Tradition catholique à l’occasion de l’événement de Saint-Nicolas du Chardonnet.

- 1978 : obtention d’un Diplôme universitaire de Technologie «Hygiène et sécurité du travail» à l’Université de Paris-Nord.

- 1978-1979 : travail dans une entreprise d’usinage d’uranium fournissant l’industrie nucléaire et l’aéronautique.

[7] Cf. message VM du 17 juillet 2007 :

http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-17-A-00-Abbe-Celier-Jim-Morrison.pdf