Virgo-Maria.org

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

FLASH

samedi 10 novembre 2007

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

La farce d’Amiens

Suresnes s’agenouille devant le protecteur d’un blasphémateur

Le « prêtre » Daniel Duigou, incardiné à Amiens, insinue que Lazare était homosexuel.

Il est protégé par Bouilleret, le pseudo-« évêque » d’Amiens

Les abbés de Suresnes font des génuflexions devant Bouilleret à Amiens pour obtenir une chapelle

Les abbés de Suresnes ridiculisent le combat de Mgr Lefebvre.

Ils ont lancé une campagne pour aller supplier le pseudo-« évêque » d’Amiens, Bouilleret, et dans le même temps, le petit clan qui entoure Mgr Fellay déploie tous ses efforts pour rallier l’Eglise conciliaire.

Nous avons déjà consacré un message VM à cette lamentable affaire lancée le 4 novembre dernier pour créer de toute pièce un piège tradi-œcuménique pour hâter le ralliement de la FSSPX[1].

Jean-Luc Bouilleret, « évêque » conciliaire invalide du siège épiscopal d’Amiens

« père de tous les catholiques du diocèse, quelle que soit leur dénomination »

 selon les abbés de Suresnes

 qui sollicitent « sa haute bienveillance » La Porte Latine[2]

Un lecteur nous signale le cas du faux prêtre Daniel Duigou, un psychanalyste qui insinue que Lazare était homosexuel et qui dépeint les rapports de Notre Seigneur Jésus-Christ avec la famille de Lazare de façon blasphématoire.

Alors nous rappelons quelques  questions : pour Mgr Fellay, Duigou est-il un prêtre « probable », « a priori valide » ?

Veut-il vraiment que les fidèles de la FSSPX « soient tenus de considérer cet individu pour être « a priori » un authentique prêtre de Notre-Seigneur Jesus Chist », selon ses propres propos tels que rapportés par le site Donec Ponam d’après l’interview[3] qu’il lui a accordé le 25 mars 2007 ?

Et l’ancien Anglican, Mgr. Williamson-‘Cunctator[4]’à la Rose[5], l’ancien protecteur et ordonnateur à Winona du clerc homosexuel prédateur Carlos Urrutigoity[6],  apprécie-t-il le  livre de Duigou qui insinue une homosexualité de Lazare ?

Daniel Duigou[7]

Il est évident que Mgr Lefebvre ne serait certainement pas aller supplier le protecteur d’un blasphémateur pour quémander une chapelle.

« Dans cette situation difficile, la communauté s’est tournée vers l’évêque, Mgr Jean-Luc Bouilleret, père de tous les catholiques du diocèse, quelle que soit leur dénomination, pour solliciter de sa haute bienveillance la mise à disposition, ne fût-ce que quelques heures chaque dimanche, d’un édifice, à Amiens ou dans sa proche banlieue » La Porte Latine[8]

Alors, où ce petit clan des abbés de Suresnes va-t-il mener les fidèles et les clercs ?

L’abbé Beauvais veut-il aussi s’attirer les bonnes grâces du protecteur de Duigou, le blasphémateur ?

A quel moment la FSSPX s’est-elle insurgée pour dénoncer l’ouvrage abominable de Duigou ? C’est finalement un simple laïc, lecteur de Virgo-Maria.org qui a du entreprendre de dénoncer ces horreurs sur la place publique.

http://membres.lycos.fr/duigoudaniel/

Voilà à quel abaissement du combat de Mgr Lefebvre pour la survie du Sacerdoce catholique authentique sacramentellement valide auquel conduit le « processus » de la réconciliation et la politique des « deux préalables » adoptée par Mgr Fellay en 2002.

Lettre d’un lecteur de VM :

From: X

To: mail@virgo-maria.org

Sent: Wednesday, November 07, 2007 12:03 PM

Subject: Amiens [A propos de Mgr Bouilleret]


Cher(s) rédacteur(s) de Virgo-Maria,


Il y a quelques années déjà, j’avais rédigé un petit dossier sur un “prêtre” de la secte conciliaire DANIEL DUIGOU (qui se présente comme prêtre, journaliste et psychanalyste (sic) ), auteur d’un livre scandaleux “Psychanalyse des miracles du Christ” dans lequel on peut lire, par exemple :

 « Jean nous précise plusieurs fois que Jésus entretient des liens très forts avec Marthe, Marie et Lazare, même s'il n'est pas de leur famille. C'est Marie qui dans un geste qui ne manque pas d'affection et même de sensualité, "avait oint le Seigneur d'une huile parfumée et lui avait essuyé les pieds avec ses cheveux". Et si le lecteur n'a pas compris, Jean souligne un peu loin, à nouveau, le lien d'amour entre ces personnes : "Jésus aimait Marthe et sa soeur et Lazare". Cela fait penser à une petite bande que ces quatre individus auraient constituée étant jeunes! Comme s'ils avaient été élevés ensemble, qu'ils avaient tout partagé et qu'ils étaient restés très unis. En plus, Jean révèle, dans la présentation des personnages au fur et à mesure du récit, qu'il existe un lien encore plus particulier entre les deux garçons, Jésus et Lazare. Les soeurs de Lazare utilisèrent d'ailleurs ce fait comme premier argument pour toucher Jésus et le convaincre de venir : "Seigneur, celui que tu aimes est malade". Jean précise ensuite comment Jésus laissa paraître ses sentiments : voyant la douleur des soeurs et la réaction de l'entourage face à Lazare mort, il "frémit" puis se "troubla". Un peu plus tard, il "pleura" au point que les Juifs se dirent : "Voyez comme il l'aimait !". Quand à Lazare, son sentiment à l'égard de Jésus est également très fort, puisque les deux soeurs n'hésitent pas à dire à Jésus, chacune de leur côté : "Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort". N'y a-t-il pas quelque chose de l'ordre de la déception amoureuse chez Lazare qui se serait laissé mourir en ne voyant pas revenir Jésus le sauver ? Au fond, il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'il ait gardé de son adolescence une relation de type homosexuel avec Jésus. L'inconscient ne connaît pas la différence sexuelle. En tout cas, si nous retenons cette hypothèse, le malaise de Jésus et son hésitation à agir sont alors plus facilement explicables. » Daniel Duigou, Psychanalyse des miracles du Christ(pages 174-176)

D’autres citations sont disponibles à la page : http://membres.lycos.fr/duigoudaniel/extraits2.html


Ce prêtre était incardiné dans le diocèse d’Amiens dont l’évêque est Mgr Bouilleret. Ce prêtre fut recommandé par Mgr Gaillot à Mgr Noyer qui l’ordonna (comme on le voit, la fine fleur de l’épiscopat français a été mêlée à cette ordination scandaleuse).


Ce prêtre, étant donné son passé de journaliste à la télévision et de psychanalyste, est régulièrement invité par les médias, avides de ce genre de personnalités.


Ayant eu le livre de Daniel Duigou entre les mains et constatant les blasphèmes qu’on y trouvait, j’ai alors décidé de rédiger un petit document et de l’expédier aux personnes suivantes :

·         Mgr Bouilleret (évêque d’Amiens)

·         Mgr Noyer (évêque émérite d’Amiens)

·         Mgr Ricard (alors président de la conférence des évêques de France)

·         Cardinal Ratzinger (alors en charge du Saint-Office)

·         Mgr Gaillot


Je ne reçus jamais de réponse et décida d’envoyer une seconde lettre qui n’eut pas plus de succès. Tous ces pseudo-évêques sont des chiens muets… Le livre blasphématoire de Duigou est toujours en vente et les pauvres lecteurs de ce triste personnage continuent d’avoir leurs intelligences polluées.
La conclusion à tirer est qu’il n’y a RIEN à attendre des pseudo-évêques de la secte conciliaire. RIEN…


Vous trouverez sur le site suivant des extraits du livre de Duigou, le dossier que j’avais réalisé, les lettres envoyées aux autorités conciliaires et le courrier que m’avait suscité un tel dossier de la part de clercs indignés :

http://membres.lycos.fr/duigoudaniel/


(…)


A l’heure où la FSSPX se mêle de plus en plus à la secte conciliaire (comme le montrent les témoignages toujours plus nombreux et inquiets de fidèles aux USA), il serait peut-être opportun de faire connaître l’affaire DUIGOU au grand jour, histoire de montrer aux fidèles de la FSSPX ce qu’est factuellement et réellement la secte conciliaire.


En attendant, nous devons tenir Daniel Duigou comme prêtre “à priori”… A quand la première messe tridentine de Duigou ? On marche vraiment sur la tête !!!


In Christo,


X – Lecteur de Virgo-Maria

Fin de la lettre du lecteur de VM

Continuons le bon combat

Abbé Marchiset


ANNEXE – Lettre du lecteur de VM demandant aux autorités conciliaires

 de retirer le livre de Duigou de la vente

http://membres.lycos.fr/duigoudaniel/

Lettre envoyée aux Evêques et au Cardinal Ratzinger

Lettre du 14 Octobre 2004

Monseigneur,

n'ayant reçu aucune réponse à mon courrier daté du 24 Avril 2004, je me permets de vous relancer sur ce sujet grave et qui vous concerne. Permettez-moi tout d'abord de vous rappeler la définition et l'origine du mot "évêque".

ÉVÊQUE n. m. Xe siècle, evesque. Du latin chrétien episcopus, « surveillant, chef, évêque », emprunté du grec episkopos, « gardien, surveillant », puis « évêque », de skopeîn, « observer ». Pasteur de l'Église qui possède la plénitude du sacerdoce, nommé par le pape ou avec son agrément, et placé à la tête d'un diocèse dont il a la charge pastorale, en communion avec le pape et les autres évêques.

J'ai du mal, Monseigneur, suite à votre silence sur le livre de Duigou, à croire que vous puissiez être réellement le Bon Pasteur des Evangiles qui "garde", "surveille" et "observe" ses brebis. En laissant le livre de Duigou, sur les rayons des libraires, dans les procures des Eglises, à la vente sur Internet (le tout recommandé par la C.E.F),..., vous êtes coupable, gravement coupable...

Premièrement, vous délaissez vos brebis. Au lieu de les laisser boire à la source la plus pure, celle de la Tradition (les Pères, les Docteurs, les grands théologiens des siècles passés et présents), vous les laissez s'empoisonner avec un livre blasphématoire...

Secondement, en sus de vos brebis que vous vous attachez à perdre, vous êtes également coupable de la probable damnation de l'âme du Père Duigou. Ce n'est pas après la personne de Duigou que nous en avons mais après ses idées, sa fausse théologie, offense grave envers Notre Seigneur. Duigou renie plusieurs vérités de Foi enseignées par les Papes et consignées dans les Syllabus de Pie IX et Saint Pie X. Il est de Foi que celui qui renie ne fut-ce qu'un seul article de Foi est condamné.

Troisièment, vous êtes coupable d'un nouveau scandale à l'intérieur de l'Eglise par votre non-condamnation. "Mais malheur à celui par qui les scandales arrivent. Il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer, que s'il scandalisait un de ces petits." (Lc 17,1-2).

Monseigneur, le salut de milliers d'âmes est entre vos mains. La votre, la notre et celles de toutes les brebis qui vous entourent. L'éternité est une question trop grave pour que vous restiez les mains croisées. Agissez avant qu'il ne soit trop tard.

Celle lettre sera diffusée sur le site internet suivant : http://www.duigoudaniel.da.ru et sera envoyée à vos confrères mis en cause dans cette affaire ainsi qu'au Père Duigou.

Nous prierons pour votre conversion ainsi que celle du Père Duigou.
"Si ton frère a péché contre toi, reprends-le; et s'il se repent, pardonne-lui." (Lc 17, 3)

HSJ

NB : Sur le site internet nommé ci-dessus, vous pourrez retrouver le dossier d'accusation de Duigou ainsi que des pages hétérodoxes de son livre.
HSJ

Communiquez-nous vos informations

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-07-A-00-Piege_d_Amiens.pdf

[2] http://www.laportelatine.org/accueil/communic/2007/Amiens/Amiens.php

[3] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-31-A-01-Lettre_abbe_Marchiset_a_Mgr_Fellay_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-04-09-D-01-Mgr_Fellay_a_recu_la_lettre_1.pdf

[4] Cf. les trois messages VM des 17 septembre et 02 octobre 2007 :

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-02-C-00-Societes_secretes_europeennes.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-B-00-Mgr_Williamson_Actions_US.pdf

[5] Cf. les deux messages VM des 15 et 18 octobre 2007 :

http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-15-A-00-Blason_Williamson_Cunctator.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-18-A-00-Coat-of-arms_Williamson_Cunctator.pdf

[6]Cf. les deux messages VM des 20 octobre et 01 novembre 2007 :

 http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-01-A-00-Williamson-Urrutigoity.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-20-A-00-Vatican-Homosexuel.pdf

[7] http://catholique-amiens.cef.fr/page/index.php?rub=1&l=1&tp=0

[8] http://www.laportelatine.org/accueil/communic/2007/Amiens/Amiens.php