Virgo-Maria.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire (en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints O rdres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

mercredi 12 décembre 2007

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

L’abbé Lorans au secours de la manipulation d’Amiens qui périclite

L’abbé Lorans et le GREC2 seraient-il le « cerveau » (?) de cette provocation contre Monsieur Bouilleret ?

Le 9 décembre à Saint Nicolas du Chardonnet, l’abbé Beauvais a souligné que la manifestation à Amiens ne doit pas être comprise comme étant menée au nom de la demande d’application du Motu Proprio, mais doit être comprise comme une simple demande d’église.

Comme nous l’écrivions dans notre message VM[1] du 9 décembre 2007,

« Amiens commence à tourner court, l’abbé Beauvais ayant reconnu en chaire le 2 décembre à Saint-Nicolas du Chardonnet que désormais la FSSPX n’attend plus rien de Bouilleret qui la traite de « schismatique », mais se tourne désormais vers les autorités civiles. C’est un changement radical qui montre l’échec du plan des abbés rallieurs de Suresnes. Autant dire que la visite de Hoyos qui devait probablement amplifier l’effet tradi-oecuméniste pour emporter la FSSPX, vient de tomber à plat et d’échouer.»

L’effondrement du nombre des fidèles (statistiques basées sur les informations publiés par La Porte Latine et par le Forum catholique) illustre ce désintérêt salutaire des fidèles pour un faux combat truqué, conçu et organisé par le clan de Suresnes qui œuvre inlassablement par le tradioecuménisme au ralliement rapide de la FSSPX aux antichrists de la Rome apostate.

Il est devient de plus en plus clair que cette manipulation vise à faire du tradi-œcuménisme.

Cette opération est une pure manipulation montée par les infiltrés et adoptée sur la base d’un faux argumentaire par l’abbé de Cacqueray (faire pression sur le pseudo-évêque du lieu).

L’abbé Lorans-G.R.E.C. serait-il l’éminence grise de cette manipulation ?

Après un mois d’échec, et devant une déroute complète qui menace, un abbé vient de sortir de l’ombre et s’active et s’agite beaucoup, il s’agit de l’abbé Lorans :

Jusqu’ici, seuls des abbés de Suresnes étaient apparus.

Désormais, avec l’abbé Lorans, c’est tout le milieu du G.R.EC2. qui pointe le bout de son nez derrière cette étrange affaire.

Il y a sans doute péril dans la demeure du ralliement, pour que l’abbé Lorans lui-même, se croit obligé de sortir de l’ombre dans laquelle il se complaisait depuis Villepreux, et que l’entremetteur spirituel entre Ratzinger et Mgr Fellay se mute en entremetteur médiatique entre le honni Bouilleret et l’abbé de Cacqueray.

L’abbé Lorans trouve même nécessaire de sortir de leur sommeil les funestes conférences de la Mutualité qui avaient été lancées en fin 2005 comme l’une des pièces de propagande de l’opération de ralliement.

L’abbé de Cacqueray semble complètement sous la coupe de l’abbé Lorans et des abbés de Suresnes (Célier ? Cocault-Duverger) dans cette affaire.

L’abbé Beauvais a dû lire en chaire le 9 décembre 2007, à Saint Nicolas du Chardonnet, un communiqué de l’abbé de Cacqueray appelant à la mobilisation pour Amiens. En chaire, l’abbé Beauvais a souligné que la manifestation à Amiens ne doit pas être comprise comme étant menée au nom de la demande d’application du Motu Proprio, mais doit être comprise comme une simple demande d’église

Les fidèles ne veulent pas être pris pour des imbéciles par les tireurs de ficelle de ces opérations de ralliement et il est nécessaire que des mesures disciplinaires soient prises à l’égard de ce petit quarteron d’abbés qui tient la Direction de la FSSPX sous sa coupe, ainsi que les médias.

Mgr Fellay a-t-il conscience que ces agissements répétés du clan des infiltrés ont profondément détruit sa crédibilité et sapent progressivement les fondements de son autorité ?

Va-t-il enfin finir par comprendre que les infiltrés tentent ainsi de l’affaiblir jusqu’à l’éclatement de la FSSPX ou sa signature forcée ?

En septembre 2006, l’abbé Lorans avait ironisé publiquement sur sa possible propre mutation en Indonésie :

« A coriace, coriace et demi, j'en termine là quand même, vous avez parlé des préalables, ça fait figure un petit peu de manœuvre dilatoire. Disons-le franchement la lenteur helvétique de notre supérieur général, aggravée par douze ans de réélection, à laquelle vous avez contribué, semble-t-il (rires dans la salle) euhhh, je vous enverrai des cartes postales d'Indonésie dès demain (rires dans la salle), ou du Mexique, euhhh (rires dans la salle), ça fait donc manœuvre dilatoire, et comme je le disais tout à l'heure, une sorte de surenchère, qu'est-ce que vous aller inventer d'autre après ? Alors c'est la levée des excommunications ? C'est la messe pour tous, partout, euh, est-ce que ce n'est pas justement une façon de mettre toujours la barre un petit peu plus haut et au fond de manquer un peu de réalisme."

 (minute 27’50’’)[3] - Abbé Lorans s’adressant à l’abbé de Cacqueray le 27 septembre 2006 à Paris, salle de la mutualité

Ne serait-il pas venu le moment de rendre cette mutation effective ? Cet abbé n’a-t-il pas fait preuve d’un zèle particulier à engager la FSSPX dans un combat contre l’islam ? Ce thème n’est-il pas déjà largement travaillé dans le milieu des ralliés depuis plusieurs années ?

Il avait choisi le terme de ‘nouvelle bataille de Lépante’ pour désigner l’opération du ‘bouquet spirituel’[4].

Il vient d’interpréter le 3 novembre 2007 sur Dici.org la nouvelle et récente apostasie publique de l’abbé Ratzinger à Naples en tirant prétexte de celle-ci pour une simple dénonciation de l’islamisme, et en ayant recours à l’image de l’esprit de Munich.

Par l’emploi de cette image, il désigne l’islam comme un danger sous-estimé par le Vatican, tout comme Daladier et Chamberlain avaient sous-estimé la volonté belliqueuse de l’Allemagne au moment de la rencontre de Munich en 1938 :

« De l’esprit d’Assise à l’esprit de Munich

Au cours de la rencontre interreligieuse des 21 au 23 octobre à Naples, Mgr Agostino Marchetto, secrétaire du Conseil pontifical pour la pastorale des migrants et des personnes en déplacement, a constaté : « Le fait que de nombreux immigrés soient musulmans fait craindre une ‘invasion’ de l’islam et de sa culture », pour ajouter aussitôt : il faut « présenter les migrants en Europe comme un facteur de paix entre les personnes, les peuples et les nations. Un facteur en faveur du développement intégral (…). Gérer l’immigration requiert que chaque pays fasse plus pour intégrer les nouveaux arrivants. Les immigrés font partie de la solution, non pas du problème ».

Un peu avant cette rencontre interreligieuse qui voulait maintenir « l’esprit d’Assise », le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, souhaitait dans La Croix une réciprocité entre catholiques et musulmans : « Si eux-mêmes ont la possibilité d’avoir des mosquées en Europe, il est normal que des églises puissent être édifiées chez eux ».

C’est à Munich que les Européens se rassurèrent sur la menace d’une guerre avec l’Allemagne. Chamberlain déclarait à Londres : « It is peace for our time ». C’était en septembre 1938. »[5] Abbé Lorans, Dici N°164

L’Indonésie serait un magnifique champ d’action pour l’« apostolat » de cet abbé Lorans qui se montre si zélé à Amiens, pour organiser par le tradioecuménisme de ces infiltrés la confusion pratique entre Sacerdoce sacrificiel véritable catholique sacramentellement valide, et faux sacerdoce néo-anglican conciliaire démuni de tout réel pouvoir sacrificiel (cf. lettre ouverte aux quatre évêques de la FSSPX qui figure en tête de ce message), afin de faire au plus vite rallier la FSSPX à l’abbé apostat Joseph ratzinger !

Continuons le bon combat

Abbé Michel Marchiset

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-12-09-A-00-Hoyos_Versailles.pdf

[2] http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-06-17-3-00-Petite_grammaire_du_GREC_de_l_abbe_Lorans%20%281%29.pdf

[3] http://www.laportelatine.org/communication/audiotheque/sermons/060927%20LCNC%203%20Ab%20de%20Cacqueray%20Ab%20Lor.mp3

[4] http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-12-30-A-01-Piege_Motu_Proprio_1.pdf, diapo n°8, 30 décembre 2007

[5] http://www.dici.org/dl/dici/DICI_164.pdf