Virgo-Maria.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire (en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints O rdres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

jeudi 27 décembre 2007

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Amiens : côté responsables et côté fidèles

Les abbés Lorans et de Cacqueray sous le soleil à la Réunion et à Madagascar
 pendant que les fidèles d’Amiens prient dehors à -5° C.

Pendant que les fidèles d’Amiens participent sous le gel (-5°C) à une messe de minuit devant la cathédrale le soir de Noël, les responsables (abbés Lorans et de Cacqueray) ont préféré changer d’hémisphère et de saison en passant Noël à la Réunion et à Madagascar, en plein été (21°C).

Lors de sa conférence[1] à la mutualité le 11 décembre 2007, l’abbé de Cacqueray avait annoncé son séjour à Noël à la Réunion, en apparence en réponse à l’invitation de l’abbé Lorans qui en est originaire. Et l’abbé de Cacqueray avait annoncé son intention d’abréger son séjour sous la chaleur estivale de cette île paradisiaque afin de rejoindre les fidèles d’Amiens.

Mais il n’en a rien été, l’abbé Bertaux était seul pour célébrer la messe de minuit devant une assemblée dont les effectifs avaient fondu : entre 150 et 200 fidèles, soit la plus faible participation depuis le début de cette affaire qui remonte donc au 11 novembre, et cela en dépit de la forte orchestration médiatique donnée par les abbés Lorans et Lorber et les responsables de la Porte Latine à cette messe.

Le prieuré de la Réunion comporte peu de fidèles et est desservi de façon espacée par la FSSPX[2].

Température à l’île de la Réunion le 27 décembre 2007 : 21°C

Voici ce qu’avait annoncé l’abbé de Cacqueray[3] le 11 décembre devant un parterre de plusieurs centaines de fidèles à Paris :

« La voies sacrée d’Amiens, je vous la conseille »

« Amiens, considérez bien que … c’est un combat symbolique qui peut avoir des effets partout »

« Ce sera très intéressant pour d’autres endroits après »

 

« Et je vous convie tout spécialement à la messe de minuit à Amiens, où qu’elle soit célébrée, à l’intérieur ou à l’extérieur, la messe de minuit aura lieu à Amiens, la communauté d’Amiens ne sera pas privée de sa messe de minuit, il y aura non seulement une messe de minuit, mais il y aura, et ceux qui connaissent l’abbé Bernard Lorber qui est leur pasteur à Amiens le savent, il y aura une très belle messe de minuit, avec une très belle veillée, je ne vous en dis pas plus, vous verrez vous-même, vous entendrez vous-même, une très belle veillée, et il y aura aussi, c’est un argument de poids un vin chaud qui sera proposé après la messe au cas où vous auriez besoin de vous réchauffer. Moi-même, avec beaucoup d’indulgence de la part de Monsieur l’abbé Lorans d’ailleurs, je me rends normalement pour la première fois à Madagascar et à la Réunion, théoriquement c’était prévu jusqu’au 26 décembre, du 19 au 26, mais j’ai dit à Monsieur l’abbé Lorans, qui malgré le faible que vous lui connaissez pour ces régions, est indulgent à mon égard, je lui ai dit que je reprendrai peut être l’avion le 24 de façon à arriver à 22 heures à l’aéroport de, je ne sais pas si c’est Roissy ou Orly, prendre une voiture et arriver à Amiens pour minuit avec les Aminois pour célébrer la messe de minuit avec vous ».

Abbé de Cacqueray (à partir de la minute 5’ 40’’ et suivantes dans l’enregistrement)

« Merci Monsieur l’abbé pour ces paroles roboratives » conclut l’abbé Lorans

 

Photos[4] de plages à la Réunion et de l’assemblée des 200 fidèles dans le gel à Amiens à la messe de minuit

En réalité, l’abbé de Cacqueray n’y était pas, et encore moins l’abbé Lorans, et l’abbé Lorber n’a pas célébré la messe, l’abbé Bertaux étant désigné pour l’occasion.


Il faut dire que ce déplacement de l’abbé de Cacqueray aux côtés de l’abbé Lorans dans l’hémisphère Sud avait peut-être été sollicité par le responsable de Dici.org, car l’an passé, à la même époque l’abbé Lorans s’était fait chahuter sur place par des fidèles, selon nos informations.

Ces fidèles, qui lisent Virgo-Maria.org, avaient fait savoir à l’abbé Lorans qu’il serait malvenu de sa part de les prendre pour des naïfs, car grâce à Virgo-Maria.org ils étaient parfaitement informés de ses manipulations en faveur du ralliement à Paris (soutien effrénée à la manipulation sacrilège du « bouquet spirituel » devenu une « gerbe magnifique » (sic))[5], et de son rôle dans la coulisse, ce que visiblement il espérait bien dissimuler à ses compatriotes chez qui il va faire sa cure annuelle de soleil en hiver.

Il est de plus en plus clair que pour l’abbé Lorans, agent du G.R.E.C.[6] auprès de la Direction de la FSSPX, que les fidèles d’Amiens ne sont qu’un moyen qu’il instrumentalise afin, soit de faire céder Bouilleret, le pseudo évêque d’Amiens, et ensuite faire croire aux fidèles qu’ils servent le « bon Ratzinger » contre les « mauvais évêques », soit de n’aboutir à rien qu’à accuser le pseudo-évêque, et leur expliquer qu’il faut désormais un Patriarcat Tridentin indépendant des évêques conciliaires, cette solution ouvrant la voie au ralliement et au tradi-œcuménisme avec les ralliés. Après le « bouquet spirituel », puis le diaporama immobilier de Villepreux, voici Amiens, autant de manipulations qui ruinent le crédit des autorités de la FSSPX. Quelle sera la prochaine opération pilotée depuis la coulisse par l’abbé Lorans ? Cela commence à faire beaucoup… trop ?

Continuons le bon combat

Abbé Michel Marchiset

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-12-23-A-00-Mutualite_Amiens.pdf

[2] http://www.laportelatine.org/district/lieux/974/974.php

[3] http://www.virgo-maria.org/Fichiers_Son/Mutualite_2007_12_11/37-Strategie_Prealables-Cacqueray.mp3

[4] http://www.amiens-catholiques-sdf.com/content/view/44/8/

[5] http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-12-30-A-00-Piege_Motu_Proprio_1.pdf

[6] http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-06-17-3-00-Petite_grammaire_du_GREC_de_l_abbe_Lorans%20%281%29.pdf