Virgo-Mara.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf


Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints O rdres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

vendredi 4 avril 2008

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Le sabotage de la Foi catholique par l’abbé Schmidberger

en Scandinavie

L’abbé Schmidberger a déjà ruiné la survie de l’Eglise catholique en Scandinavie et il s’apprête à présent à y placer son agent : l’ex-Franc-Maçon, le Pasteur Luthérien Sandmark, investi solennellement à St Nicolas.

La lettre d’une personne de Scandinavie qui fait la chronique de ce sabotage.

Après notre dossier sur la face cachée d’un agent[1], le Père Michael Sim, les langues se délient et des fidèles qui découvrent soudainement l’ampleur de l’infiltration de la FSSPX et de la Tradition catholique, recoupent désormais les faits et nous les communiquent.

Ce pourrissement du combat catholique est vaste dans ses implications, bien qu’il provienne d’une poignée d’une dizaine environ d’infiltrés organisés et très bien placés. Ce petit noyau semble en effet bien peu de chose par rapport aux plus de 400 prêtres de la FSSPX qui tentent d’honorer leur Sacerdoce, mais il s’est installé à la tête de la Fraternité.

On dit que le poisson pourrit par la tête, il devient maintenant vital et urgent que le très grand nombre qui veut rester catholique unisse ses forces afin d’expulser ce quarteron de félons en soutane sans scrupules qui trahissent le combat de Mgr Lefebvre.

En même temps que nous poursuivons la dénonciation des méfaits de ce réseau d’infiltrés modernistes à la tête de la FSSPX, encerclant Mgr Fellay et l’abbé de Cacqueray, nous tenons aussi délivrer un message d’espoir, car désormais, et ne pouvant rien révéler pour des raisons évidentes, nous avons appris que des clercs et des fidèles commencent enfin à voir clair et à unir leurs efforts pour lutter contre ces clercs prévaricateurs. Ces contacts se multiplient, en dépit des divergences qui peuvent exister sur d’autres points.

La mise à l’écart de cette camarilla d’environ une dizaine de clercs, pilotés par le duo Williamson-Schmidberger, libérerait le combat catholique en France et dans le monde.

Ce serait la fin d’un sabotage de plus de 30 ans, et aussi une bouffée d’oxygène salutaire et une libération salvatrice des études et de l’apostolat authentiquement catholiques.

C’est ainsi qu’une personne[2], catholique de tradition vivant en Scandinavie, qui nous lit régulièrement vient de nous apporter le témoignage ci-dessous sur l’action dissolvante de l’abbé Schmidberger[3] en Scandinavie.

Cet abbé se comporte comme s’il voulait faire perdre la Foi aux fidèles. Il semble d’ailleurs bien réussir, car l’Eglise catholique est aujourd’hui en Scandinavie réduite à un champ de ruines, après plus de dix ans de son action dissolvante.

Comment s’en étonner de la part d’un homme qui est soumis à l’abbé apostat Joseph Ratzinger-Benoît XVI, et dont son propre témoignage dans une revue de la FSSPX en Allemagne, étale sa fascination pour l’ennemi juré et subtil de Mgr Lefebvre, qui n’a eu de cesse de l’excommunier :

“Le mercredi 15 juin [2005] j’eus l’occasion du Pape Benoît XVI durant une audience générale. ‘D’où êtes-vous venu ?’, me demanda-t-il ; Je lui parlai pour la dernière fois à Rome en 1985, il y a plus de 20 ans – il ne pouvait pas m’avoir reconnu – ‘Je suis l’abbé Schmidberger’ ‘Oh, alors nous nous connaissons’. Là je pu avancer notre petite requête, qui fut véritablement reçue et j’assurai le Saint Père de nos prières ». L’abbé Franz Schmidberger écrivant dans la lettre circulaire aux prêtres amis de la FSSPX dans les régions de langue allemande.[4]

Cette anecdote de l’abbé Schmidberger est destinée à faire croire qu’il n’aurait que peu de contacts avec le maître de la Rome moderniste. Elle ne trompera personne, tant il a prouvé par ses déplacements incessants à Rome, surtout à la fin du printemps et à l’été 2005, et par son action pertinace en faveur du ralliement, combien il n’est rien d’autre que l’agent de ces « antichrists » (selon l’expression de Mgr lefebvre).

La méthode de l’abbé Schmidberger

Depuis 5 ans, ce sont les libéraux et les bi-ritualistes qui ont été systématiquement promus dans la FSSPX. Les anti-libéraux, c’est-à-dire les catholiques, ont été au contraire écartés ou dénoncés.

Les aurait-on systématiquement accusés – ou seulement soupçonnés – du péché « capital » d’opinions « sédévacantistes », réputé aujourd’hui ignoble dans la Fraternité et qualifié de « lèpre spirituelle » ?

En effet, en janvier 2006, l’abbé Schmidberger n’avait pas hésité à déclarer aux Etats-Unis devant un auditoire interloqué : « mieux vaut être Novus Ordo que sédévacantiste ! ».

Depuis 2 ans, date de l’abjuration du Pasteur Sandmark à Saint Nicolas du Chardonnet[5], tout support à la Tradition en Scandinavie est supprimé ou systématiquement réduit : la revue de la FSSPX est supprimée, les villes ne sont plus desservies, etc…

Source Photo (censuré par) : La Porte Latine.org

Dans le même temps, un ancien Franc-maçon, le Pasteur Luthérien Sandmark a été introduit par l’abbé Schmidberger5 au sein de la FSSPX.

Pour que cet ex-luthérien \ devienne insoupçonnable dans la FSSPX, c’est l’abbé Schmidberger qui a organisé en 2006 une très anormale (selon les normes catholiques d’abjuration publique des hérétiques) et très spectaculaire abjuration à Saint Nicolas du Chardonnet5, alors que quelques jours avant la cérémonie, ce Pasteur Luthérien officiait encore en Suède auprès de ses ouailles sans les mettre au courant de ses intentions.

Au passage, l’abbé Schmidberger aura ainsi pris grand soin de compromettre publiquement tout à la fois Mgr Tissier de Mallerais, l’abbé de Cacqueray et l’abbé Beauvais dans cette opération5 d’entrisme.

La directrice de feu le site Donec Ponam jouissait du privilège de recueillir sur les sujets les plus sensibles les déclarations exclusives du Supérieur Général de la FSSPX, Mgr Fellay, dont la stupéfiante consigne qu’il a adressé sur son site, le 25 mars 2007, jour anniversaire de la disparition brutale et inopinée du Fondateur de la FSSPX, aux fidèles de la Fraternité : « Les fidèles devront considérer a priori les prêtres de l’Eglise conciliaire comme des prêtres probables », alors que cette conception précise a été solennellement frappée d’anathème par plusieurs Papes de la Sainte Eglise, comme le CIRS l’a aussitôt relevé[6]

C’est elle qui fut habilitée à réaliser une interview du protégé de l’abbé Schmidberger en juillet 2006, alors qu’était impartie à l’abbé Lorans  la tâche officielle de communiquer largement sur cette affaire.

Par la suite, l’abbé Schmidberger, qui codirige et coordonne l’« Orchestre noir » des infiltrés au sein de la FSSPX, et agit en tandem[7] avec l’ex(?)-Anglican, Mgr. Williamson-‘Cunctator[8]’à la Rose[9], cet ancien protecteur, ordonnateur et promoteur opiniâtre à Winona des clercs homosexuels prédateurs Carlos Urrutigoity et Eric Ensey[10], a prévu une Ordination à grande vitesse pour cet ex-Luthérien ex-Franc-maçon, en moins de deux ans, afin qu’il puisse le rendre opérationnel au plus vite et lui confier la mission du contrôle de la Tradition en Scandinavie.

Cette fonction est très importante et vient compléter le rôle du Père Michael vis-à-vis des Orthodoxes, car dans les pays scandinaves se trouvent des milieux conservateurs déjà en contact depuis longtemps avec les Anglicans et les loges Rose+Croix (terres de Swedenborg).

Il faut donc, en prévision d’un futur patriarcat traditionnel luthérien au sein de l’« Eglise Corporate Ltd » que prépare l’abbé apostat Joseph Ratzinger, que le milieu traditionnel catholique soit anémié et ne puisse absolument opposer aucune résistance. Encore mieux, qu’il devienne un acteur de ce plan.

Le mécano patriarcal géographique, selon le schéma de la taupe Bénédictine Dom Beauduin[11], exige un traitement particulier pour les pays du Nord de l’Europe.

L’abbé Schmidberger, après avoir balayé toute résistance durant près de 10 ans, vient de passer à la phase de prise en main et de contrôle.

On peut imaginer qu’il aura fait gober son projet à Mgr Fellay, ce dernier n’y voyant que du feu.

Jusqu’où Mgr Fellay va-t-il se créditer en prêtant son autorité à des actions qui font perdre la Foi aux âmes ?

A combien d’âme, par ses faiblesses de gouvernement, Mgr Fellay aura-t-il fait perdre la Foi ?

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

Lettre du 31 mars 2008 d’une personne abonnée à Virgo-Maria

au sujet de la situation de la Foi catholique et de la FSSPX en Scandinavie

« Je lis que Virgo-Maria s'intéresse un petit peu à la Scandinavie.

Voici quelques faits intéressants :

Signé par une personne catholique de Scandinavie

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-30-A-00-Pere_Michael_Partie_1.pdf

[2] Nous la remercions et l’encourageons dans ce travail d’investigation et de recension des faits qui est le véritable travail que les ennemis de l’Eglise redoutent, car il leur arrache leur masque.

[3] M. l’abbé Franz Schmidberger est né à Riedlingen, en Bade Würtemberg, le 19 octobre 1946. Diplômé de l’université de Munich en 1972, il entre la même année au séminaire d’Écône. Ordonné prêtre par S. E. Marcel Lefebvre le 8 décembre 1975, il est nommé professeur puis directeur du séminaire de Weissbad (Suisse), premier séminaire de langue allemande de la Fraternité. Il fonde ensuite le séminaire de Zaitzkofen (Allemagne) en 1978, puis exerce la charge de supérieur du district d’Allemagne à partir de 1979. Nommé Vicaire de Mgr Lefebvre en 1982, il le remplace à la tête de la Fraternité l’année suivante. En 1994, il est élu 1er Assistant général au côté de Mgr Fellay, nouveau supérieur général. Il est depuis avril 2003 directeur du séminaire de Zaitzkofen. Déchu de son poste de Premier Assistant du Supérieur Général, et nommé simple prieur de Stuttgart, par décisions du Chapitre Général de la FSSPX réuni au début du mois de juillet 2006, il est trois mois plus tard, en violation directe des décisions du Chapitre Général et sans autres explications, nommé au poste de Supérieur du District d’Allemagne par Mgr Fellay, Supérieur Général de la FSSPX, qui venait d’être reconduit à ce poste par le Chapitre Général. Il parle l’allemand, le français, l’anglais et connaît l’espagnol. Il est, depuis ses études universitaires, l’ami personnel de l’abbé Joseph Ratzinger.

[4] http://www.thecatholic.org/2005_December/30_days.htm

“On Wednesday the 15th June [2005] I was able to greet Pope Benedict XVI during a general audience. ‘Where have you come from?’, he asked me; I last called on him in 1985 in Rome, thus 20 years ago—he could not possibly recognise me—‘I am Father Schmidberger.’ ‘Oh, then we know one another.’ Here I could put forward our small request, which was obviously favourably received and assure the Holy Father of our prayers.” Fr Franz Schmidberger writing in the circular letter to priest friends of SSPX in the German speaking areas

[5] http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-08-18-2-01-Sandmark_Entrisme_ou_abjuration.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-08-24-2-00-Sandmark_Nouvelles_Informations.pdf

[6] http://www.rore-sanctifica.org/etudes/2007/RORE_Communique-2007-06-03_Probabilisme_Mgr_Fellay.pdf

[7] http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-15-A-00-Williamson-Diaporama.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-23-A-00-Orchestre_noir_de_la_FSSPX_V3.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-08-12-A-00-Fatima-Manipulation_Schmidberger.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-24-B-00-Mgr_Williamson_tente_de_desarmorcer_VM_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-15-A-00-Reunion_Schmidberger_en_Allemagne_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-25-B-00-Revolution_liturgique_des_infiltres_V2.pdf

[8] Cf. les trois messages VM des 17 septembre et 02 octobre 2007 :

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-02-C-00-Societes_secretes_europeennes.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-B-00-Mgr_Williamson_Actions_US.pdf

[9] Cf. les trois messages VM des 15 et 18 octobre et 03 novembre 2007 :

http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-15-A-00-Blason_Williamson_Cunctator.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-18-A-00-Coat-of-arms_Williamson_Cunctator.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-03-B-00-Anglicans_Rose_Croix-FM.pdf

[10]Cf. les quatre messages VM des 20 octobre, 01, 10 et 13 novembre 2007 :

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-13-A-00-Bond_Williamson.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-10-D-00-Schmidberger-Urrutigoity.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-01-A-00-Williamson-Urrutigoity.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-20-A-00-Vatican-Homosexuel.pdf

[11] http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-30-A-00-Pere_Michael_Partie_1.pdf