Virgo-Mara.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf


Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints O rdres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

mardi 20 mai 2008

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

SCOOP : L’Agit-prop sournoise de l’abbé Celier contre Mgr Tissier

Par une instrumentalisation des écrits de Mgr Lefebvre,

l’abbé Celier veut faire croire, ‘au niveau du District de France’, que Ratzinger-Benoît XVI est « parfaitement catholique »

  

Une dernière tentative laborieuse et insupportable de l’agent discrédité de Castrillon-Hoyos pour diviser la FSSPX et tenter de contrer l’influence grandissante de Mgr Tissier

Nous mettons à nu les menées secrètes de l’agent subversif des « antichrists » Ratzinger-Hoyos pour diviser et fragiliser la FSSPX, et ‘récupérer’ Mgr Lefebvre

L’abbé Celier-Sernine-Beaumont[1], se réclamant outrageusement de l’autorité de Mgr Fellay (‘à la demande de Mgr Fellay’), et usurpant celle de l’abbé de Cacqueray (‘au niveau du District de France’) qu’il compromet, tente, par un pamphlet anonyme, à la diffusion ciblée auprès des clercs de la FSSPX et des membres du Chapitre général, de se faire l’interprète exclusif de Mgr Lefebvre.

Texte confidentiel de l’abbé Celier téléchargeable depuis :

http://www.virgo-maria.org

Ce pamphlet au titre volontairement provocateur[2], comprend deux parties :

Ce texte de 43 pages, rempli de citations de Mgr Lefebvre sorties de leur contexte et présentées dans un ordre chronologique délibérément chaotique qui masque l’évolution cohérente de 1982 à 1988 de la pensée du prélat envers les autorités romaines à mesure des pénibles constats qu’il fut contraint d’établir, pour déboucher sur ses déclarations publiques réitérées après les sacres (1988-1991) quand il allait partout, en répétant à qui voulait l’entendre : « Il n’est pas possible que ces papes soient les véritables successeurs de Pierre »[3]. Nous en avons plusieurs témoignages directs. Et chacun des quatre évêques le sait, à commencer par Mgr Fellay.

En dépit de protestations d’objectivité de son auteur, qui a tenté de se donner une apparence de neutralité, ce texte est en réalité très orienté, il détourne les yeux du lecteur du spectacle quotidien des faits publics incontestables et multiples de l’apostasie de Benoît XVI-Ratzinger et construit une fausse problématique, conçue pour conduire le lecteur à accepter le ralliement, en tentant de le désarmer intellectuellement et d’inhiber son système immunitaire intellectuel.

L’abbé Celier rentre dans cette même catégorie de modernistes que désignait Saint Pie X :

« voulant réprimer l’audace de jour en jour croissante de nombreux modernistes  - qui, par toutes sortes de sophismes et d’artifices, s’efforcent de ruiner la valeur et l’efficacité non seulement du décret Lamentabili sane exitu (…), mais encore de  (…) Pascendi dominici gregis… »[4] et que, dans ce même Motu Proprio Praestentia Scripturae Sacrae, il frappait de l’excommunication latae sententiae.

Derrière le nombre de pages et de citations, ce pamphlet de l’abbé Celier a en réalité un but tout simple, il s’agit de propager, au sein de la FSSPX, un sophisme très simple :

‘Rien dans les écrits de Mgr Lefebvre n’interdit à Mgr Fellay de se rallier à Ratzinger’

‘…si les conditions en sont remplies’, dit l’abbé Celier anonyme, mais il ne précisera jamais quelles sont ces conditions.

Et pourtant elles ne sont pas inconnues ! Elles ne sont d’ailleurs pas nombreuses : il n’y en a qu’une seule, donnée par Mgr Lefebvre dans la "lettre aux quatre futurs évêques[5]" :

"confiant que sans tarder le Siège sera occupé par un successeur de Pierre parfaitement catholique en les mains duquel vous pourrez déposer la grâce de votre épiscopat pour qu'il la confirme". Voilà la parfaite fidélité à l’héritage de Mgr Marcel Lefebvre.

Voilà l’objet de toutes les discussions, l’objet de nos attentes, voilà la divergence de nos jugements, de nos analyses : Benoît XVI est-il oui ou non un successeur de Pierre parfaitement catholique ou un successeur des Papes de la secte conciliaire, parfaitement conciliaire, APRES SA RECEPTION A LA GRANDE SYNAGOGUE DE NEW-YORK[6], n’est_il PAS UN APOSTAT PUBLIC ET PERTINACE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST ?

Lettre de Mgr Lefebvre aux 4 évêques de la FSSPX (29 août 1987)

http://www.virgo-maria.org/Documents/mgr-lefebvre/1987_08_29_Lettre_aux_futurs_eveques.pdf

En réalité, l’abbé Celier, tente d’ensevelir sous 43 pages de sophismes, cette vérité toute simple :

Mgr Lefebvre n’envisageait un ralliement qu’à un pape qui serait PARFAITEMENT CATHOLIQUE.

Non pas à un « pape » qui se montrerait « bienveillant » vis-à-vis de la Tradition, ni à un « pape » qui aurait l’esprit malade du modernisme, mais qui serait animé de ‘bonnes dispositions’ envers la liturgie.

Et cette consigne UNIQUE de Mgr Lefebvre, le prélat l’a formulée dans un texte solennel, qui a valeur contractuelle pour chacun des destinataires qui en ont accepté l’engagement en recevant la consécration épiscopale de ses mains le 30 juin 1988, et pour toute leur vie, puisque le caractère épiscopal ne s’efface pas.

Il s’agit de la lettre de Mgr Lefebvre aux quatre évêques. Cette lettre, Mgr Lefebvre, ne l’a pas adressée à l’abbé Celier. Et l’abbé Celier n’a aujourd’hui aucune autorité pour tenter aujourd’hui, par un nuage de citations détournées et de sophismes, d’en annuler les exigences.

L’abbé Celier n’a pas reçu la consécration épiscopale de Mgr Lefebvre. Pour qui se prend donc ce petit abbé des réunions du G.R.E.C. ? Pour qui ?

Pour qui se prend cet ensoutané amateur de musique rock du sataniste Jim Morrison ? Pour qui ?

Mgr Bernard Fellay, Mgr Tissier de Mallerais, Mgr de Galaretta, Mgr Williamson[7],

déclarent-ils que, en la personne de Benoît XVI-Ratzinger, « le Siège est occupé par un successeur de Pierre parfaitement catholique en les mains duquel [ils peuvent] déposer la grâce de [leur] épiscopat pour qu'il la confirme » ?

Benoît XVI-Ratzinger qui promeut l’œcuménisme aves les hérétiques et les schismatiques, qui prie avec le laïc anglican de Cantorbéry (Williams) au Vatican, qui déclare dans les synagogues talmudiques de New York ou d’Allemagne, que l’Ancienne Alliance n’a pas été abolie[8], qui prie dans la mosquée bleue d’Istanbul, qui fait l’éloge de la liberté religieuse maçonnique aux Etats-Unis et à l’O.N.U., qui promeut les Francs-maçons au Vatican (Lajolo), qui attaque, en moderniste, les dogmes de l’Incarnation et de la Rédemption, qui ‘béatifie’ des hérétiques comme Rosmini, qui défend l’idée d’une ‘vérité évolutive’, d’un ‘dogme évolutif’, cet homme-là est-il « parfaitement catholique » ?

Mgr Tissier, le fils spirituel de Mgr Lefebvre, est désormais contesté dans sa position par l’agent-abbé Celier, qui se prétend, avec l’aval du Supérieur Général de la FSSPX, être le véritable interprète légitime et autorisé de la pensée de Mgr Lefebvre.

Les constats très fermes de Mgr Tissier face au « super-moderniste » Ratzinger et à l’« Eglise conciliaire gnostique », sont diabolisées par l’abbé Celier qui les assimilent à du « sédévacantisme », que son clan (Williamson-Schmidberger) a déjà transformé en peste peccamineuse,  en péché capital et contagieux, afin de mieux culpabiliser toute opposition au « processus de réconciliation » lancé par la Rome apostate.

Depuis la rencontre du 29 août 2005 entre l’abbé Ratzinger et Mgr Fellay, la FSSPX est devenue une pétaudière, Mgr Fellay en ayant perdant le contrôle : l’abbé Celier, l’agent de Hoyos et de l’ex-anglican Mgr Williamson, travaille dans le secret des correspondances épistolaires ou électroniques, ou des visites de prieurés, à ruiner l’unité de la FSSPX et à la diviser, pour la détruire, au bénéfice de Ratzinger.

L’abbé Laguérie vient de faire la confidence il y a quelques jours, à un clerc, qu’il serait en butte à une « pression intolérable » de Castrillon Hoyos pour « dire la nouvelle messe », qu’il « n’en pourrait plus » et qu’il envisagerait de « rejoindre la résistance ».

Cette nouvelle farce du supérieur de l’IBP vient dévoiler les intentions secrètes de Castrillon Hoyos qui souhaite visiblement réintégrer l’abbé Laguérie et les « mutins de 2004 » dans la FSSPX. Le machiavélique colombien caresse sans doute l’espoir qu’une telle opération d’injection des ‘mutins’ lui permettrait de renforcer les actions internes de l’abbé Celier pour étendre le camp du ralliement au sein de la FSSPX et mettre de plus en plus d’abbés sous surveillance, tout en fragilisant Mgr Fellay et en rendant sa signature plus facile à extorquer.

En publiant son texte trois semaines avant la réunion exceptionnelle des quatre évêques de la FSSPX en Suisse le 5 mai, l’abbé Celier a tenté de peser sur l’évènement. Il a cherché à contrer les arguments de Mgr Tissier.

Il a commencé également à distiller l’idée d’un chapitre général extraordinaire qui donnerait les pleins pouvoirs à Mgr Fellay pour signer le ralliement avec l’abbé apostat Ratzinger.

La diffusion du document anonyme de l’abbé Celier vise également à commencer l’opération d’intoxication et d’hypnose des futurs capitulants.

Il est en effet certain que le duo formé de Mgr Williamson et de l’abbé Schmidberger a travaillé sur la liste des futurs capitulants qui seraient invités pour une telle occasion, afin d’organiser un plan de conditionnement et de mise sous contrôle. Le texte de l’abbé Celier vient s’intégrer dans une telle opération de manipulation d’assemblée. C’est ainsi que le concile Vatican II a été préparé par les modernistes infiltrés, dans la période qui a précédé son ouverture.

Mgr de Galaretta a fait la confidence, quelques jours avant la réunion des quatre évêques du 5 mai 2008, que les dissensions sont fortes entre les évêques. Cela révèle que Mgr Fellay travaille au ralliement, contrairement à ce que laissent entendre sa très hypocrite « Lettre aux amis et bienfaiteurs » qui n’a satisfait que les naïfs et les crédules, ce sont ces mêmes personnes qui se retrouvent toujours les plus démunies et désarmées lorsque survient la catastrophe qu’elles se sont refusées à envisager.

La nécessité de l’expulsion, avec perte et fracas, de l’agent Celier de la FSSPX est désormais devenue une évidence pour tous ceux qui respectent la vérité des faits.

Cet homme doit être chassé, au plus vite, de la Tradition catholique. Il doit être envoyé vers l’église conciliaire et/ou vers les Loges avec lesquelles il partage (sous le pseudonyme d’abbé Beaumont), la même haine de la doctrine politique et sociale du Christ-Roi. Son action insolente et outrecuidante, contre Mgr Lefebvre et contre le Sacerdoce de Notre Seigneur Jésus-Christ, n’a que trop durée.

Saint Pie X a excommunié Ipso facto[9] les modernistes infiltrés dans les rangs du clergé, et il a dénoncé dans Pascendi ces « artisans d’erreur » qui se « cachent (…) dans le sein même et dans au cœur de l’Eglise, ennemis d’autant plus redoutables qu’ils le sont moins ouvertement » « Ces hommes peuvent s’étonner que nous les rangions parmi les ennemis de l’Eglise ».

Semblable aux clercs modernistes que dénonçait et pourchassait Saint Pie X, l’abbé Celier est 

« caché dans le sein même et au cœur de la FSSPX, ennemi d’autant plus redoutable qu’il l’est moins ouvertement ».

Rappelons[10] les dix points par lesquels l’abbé Celier s’oppose à Mgr Lefebvre et à l’enseignement de l’Eglise, dans son livre ‘Benoît XVI et les traditionalistes’ :

1)     Négation par l’abbé Celier du sens surnaturel et apocalyptique de la situation présente.

2)     Elimination par l’abbé Celier de la responsabilité historique des ennemis de l’Eglise dans la Révolution contre l’Eglise.

3)     Occultation par l’abbé Celier du rôle de la Franc-maçonnerie dans la Révolution contre l’Eglise.

4)     Promotion par l’abbé Celier d’un état d’esprit naturaliste et préconisation des principes du libéralisme pour servir le combat de la Tradition.

5)     Négation par l’abbé Celier du caractère Providentiel de l’œuvre de Mgr Lefebvre.

6)     Culpabilisation par l’abbé Celier de la FSSPX face à la « véritable Eglise actuelle ».

7)     Occultation par l’abbé Celier de l’attentat contre les Saints Ordres et préconisation de la « réforme de la réforme ».

8)     Recours à Dieu réservé par l’abbé Celier uniquement pour justifier la disparition de la FSSPX.

9)     Négation par l’abbé Celier de l’attente de l’action Providentielle de NSJC et de la TSVM pour renverser la Révolution contre l’Eglise.

10) Négation par l’abbé Celier (-Beaumont) de l’actualité de la  doctrine politique et sociale du Christ-Roi comme solution à la révolution contre l’Eglise

Mais désormais, son dossier est chargé et la coupe est pleine.

Et c’est cet abbé qui a dirigé pendant 13 ans les éditions Clovis et qui n’a JAMAIS réédité Mgr Lefebvre, mais, bien au contraire, qui a laissé ses œuvres tomber dans l’oubli, qui vient maintenant se présenter comme le légitime interprète de Mgr Lefebvre ? Une telle imposture est risible.

Cet homme est un diviseur, un abbé qui n’a pas la Foi, comme le montre son livre ‘Le dieu mortel’.

CELA SUFFIT ! QUAND SERA-T-IL CHASSE PAR LES FILS DE MGR LEFEBVRE ?

MGR LEFEBVRE L’AURAIT MIS DEHORS !

Jusqu’à quand cet ennemi de Notre-Dame restera-t-il au sein de la FSSPX comme un cancer en son sein ? Jusqu’à quand sera-t-il autorisé à développer des métastases dans les esprits des 400 prêtres qui la composent ?

Mgr Fellay est-il prêt à payer le prix de la cassure de la FSSPX,

 pour continuer à imposer à la FSSPX, au prix du scandale, l’abbé Celier ?

Les faits – L’action de l’agent Celier

Max Barret vient de faire éclater au grand jour le jeu occulte et subversif de l’abbé Celier qui, depuis le 14 avril 2008, envoie à une liste très sélective de clercs de la FSSPX en France, un pamphlet anonyme, en se réclamant d’un mandat reçu de Mgr Fellay et en compromettant l’autorité de l’abbé de Cacqueray, supérieur du District de France de la FSSPX dans la rédaction de ce brûlot sur les relations de la FSSPX avec Rome.

En effet, voici ce que nous révèle le rédacteur de ‘Tychique’ :

Le courrier de Tychique

Numéro spécial

14 mai 2008

M. l’abbé Célier  théologien officiel de la

Fraternité Sacerdotale St Pie X ?

Il vient de rédiger un document de 43 pages, sans destinataires désignés, mais certainement pas destiné au grand public. Voici le texte de la lettre qui accompagnait ce texte :

« M.

« A la demande de Mgr Fellay, je me permets de vous faire parvenir le document joint qui a été élaboré au niveau du District de France.

« Ce texte vous est communiqué à titre confidentiel dans la mesure où un éventuelle publication et/ou un remaniement et/ou une utilisation par parties n’ont pas encore été décidés.

« Vous souhaitant bonne lecture, je vous prie d’agréer, M… l’expression de mon religieux dévouement. »

« Grégoire Célier. »

A cet envoi, Max Barret joint le fichier PDF du pamphlet diffusé par l’abbé Celier, composé de deux parties :

‘PAR FIDELITE A MGR LEFEBVRE, LA FRATERNITE SAINT-PIE X
DOIT-ELLE SIGNER AU PLUS TOT UN ACCORD AVEC ROME ?’

Le pamphlet diffusé par l’abbé Celier (FSSPX) depuis le 14 avril 2008

Peut être téléchargé en version Word ou en version PDF depuis :

http://www.virgo-maria.org

L’abbé Grégoire Celier, l’Initiateur[11] des jeunes au ‘dieu mortel’ de l’apostasie, le nouveau théologien[12] hygiéniste’ IUT Bac+2[13] de la FSSPX, amateur spécialiste du rockeur sataniste drogué Jim Morrison[14], le propagandiste « officiel »[15] du ralliement de la FSSPX à Ratzinger,  

Voici les traces informatiques laissées par l’abbé Celier dans son fichier PDF anonyme et qui démontrent sa paternité dans l’élaboration de ce fichier.

Pour les faire apparaître, il suffit de cliquer sur le menu ‘Fichier’, puis ‘Propriétés’.

Chacun constate que :

Notre commentaire dÉtaillÉ sur l’agent Celier

Par son action l’abbé Celier ruine tout principe de commandement de la hiérarchie de la FSSPX.

Une organisation, qu’elle appartienne à la société ecclésiastique ou simplement à la société civile, ne peut survivre longtemps, à des agissements non sanctionnés d’une hiérarchie parallèle.

L’abbé Celier, par ses initiatives délibérées, souterraines et issues de ses commanditaires, met désormais en péril l’unité et la pérennité de l’œuvre de Mgr Lefebvre. Il en est le prédateur de l’intérieur.

L’abbÉ Celier, un IUT Bac+2 pris la main dans le sac : il a laissÉ des traces informatiques partout, sans s’en rendre compte, en voulant crÉer un fichier ‘anonyme’

L’abbé Celier diffuse un pamphlet sans signature ni date.

Il le croit (à tort) anonyme et sans traces de sa part, mais cet amateur IUT Bac+2, ignorant en informatique, n’a pas eu conscience des traces qu’il a laissées dans son fichier. En réalité, comme pour ses précédents textes, l’agent Celier est tout juste bon à recopier et à compléter les schémas que lui remettent ses Maîtres (Curie romaine ? autres officines ?).

L’agent Celier n’est sans doute pas le plus brillant élément dont dispose l’abbé Castrillon Hoyos au sein de la FSSPX, mais il lui faut faire avec ses limites et ses bévues, car, après l’expulsion des mutins en 2004, il ne reste plus à Rome beaucoup d’affidés au sein du District de France de la FSSPX.

C’est sans doute pour cela que Castrillon Hoyos pousse l’abbé Laguérie vers la réintégration dans la FSSPX ou à sa périphérie.

L’abbÉ Celier : un agent de Rome et du G.R.E.C. dÉsormais grillÉ et qui s’entend de loin au bruit de ses casseroles

Selon sa méthode désormais éculée, et qui ne trompe plus que les imbéciles qui aiment à se laisser tromper pour ne pas troubler leur quête de respectabilité, l’abbé Celier se réclame outrageusement de l’autorité de Mgr Fellay (‘à la demande de Mgr Fellay’), sur le sujet du domaine réservé des relations avec Rome.

Il avait déjà commencé à s’attribuer ce rôle et à « prendre le pouvoir » au sein de la FSSPX avec son livre « Benoît XVI et les Traditionalistes » (février 2007).

L’abbé Celier ne peut pas se réclamer de lui-même, en tant que premier vicaire d’une chapelle parisienne, et avec tout le tintamarre des casseroles qu’il traîne désormais derrière lui, telles les créatures des bandes dessinées de Lucky Lucke dans les villes du Far-West. L’abbé Celier est un agent. Il est omniprésent aux réunions du G.R.E.C. (qui rapporte au Nonce à Paris) et il est l’homme de Castrillon Hoyos dans la coulisse, pour ceux qui savent. Tout cela est évident, et tout cela ruine l’action de cet homme, la paralyse et rejaillit sur les thèmes qu’il tente de mettre en avant, en les décrédibilisant.

Un agent clérical au sein de la FSSPX peut, par analogie, être comparé à un agent secret : il n’est utile et efficace que tant qu’il n’est pas connu et repéré.

Or, l’abbé Celier est démasqué depuis longtemps. L’affaire de la « Paille et le sycomore » lui a été fatale en 2003, il a depuis accumulé un tel capital d’inimitiés au sein de la FSSPX et même au-delà, qu’il suscite désormais la colère et l’hostilité, voire le mépris, dès qu’il ouvre la bouche, et plus encore, comme aujourd’hui, lorsqu’il est pris la main dans le sac à diffuser des textes sous le couvert de l’anonymat, en se réclamant de l’autorité.

Mgr Tissier a dÉjÀ fait connaÎtre publiquement son total mÉpris pour le ‘fantaisiste’ abbÉ Celier

Le chapitre général de juillet 2006 a décidé de le débarquer de la Direction de Fideliter et des éditions Clovis. Mgr Tissier avait déjà depuis longtemps l’abbé Celier dans le collimateur.

En mai 2007, nous avions fait connaître ce mépris affiché de l’évêque français, pour le petit agent des Romains :

 « Le livre e l'abbé Celier, je ne l'ai pas lu encore. L'abbé Celier c'est une, c'est une vue, c'est une vue, je ne sais pas, une vue fantaisiste du futur, une imagination du futur, comment pourrait se passer un retour progressif à la Tradition liturgique, à la messe traditionnelle. Bon c'est sans doute ça. C'est une oeuvre de fantaisie ou d'imagination, mais je peux pas en dire plus parce que je n'ai pas lu ce livre, je ne l'ai pas acheté, ça ne m'intéresse pas, je ne le lirai pas, ça ne m'intéresse pas du tout. » Mgr Tissier de Mallerais

Voici l’enregistrement audio du propos de Mgr Tissier de Mallerais où celui-ci marque son total désintérêt pour l’ouvrage de l’abbé Celier ‘Benoît XVI et les traditionalistes’.

Télécharger l’enregistrement de Mgr Tissier en format MP3 (40 secondes - 165 koctets)

http://www.virgo-maria.org/Documents/eveques/mgr-tissier/Mgr-Tissier-Libre-abbe-Celier.mp3

« Le dieu mortel », guide initiatique de l’apostasie et livre anathÈme de l’abbÉ Celier (1995) connu dans tous les prieurÉs de la FSSPX en France

Un fidèle nous informe que, depuis plusieurs mois, TOUS les prieurés de la FSSPX ont reçu par courrier le document du Cercle d’Athènes qui a démontré les points suivants :

« Aujourd’hui, ce qui exige que nous parlions sans délai, à nouveau, un siècle plus tard, c’est la publication par les Ed. Fideliter de la Fraternité Saint Pie X, d’un de ces « artisans d’erreurs », contre lesquels Saint Pie X avait lancé son encyclique, d’un de ces prêtres qui, sous couleur d’amour de l’Église, ici de la philosophie, sont « imprégnés jusqu’aux moelles d’un venin d’erreur puisés chez les adversaires de la foi catholique[3]».

Ce qui exige de parler sans délai c’est l’impérieux devoir de démasquer « Le dieu mortel » de l’abbé Celier , dont le « venin d’erreur » dépasse en perfidie la tactique fort insidieuse[4] des modernistes de 1907. C’est de devoir de montrer comment ce livre a été forgé pour pervertir le reliquat d’Eglise de la Fraternité, pour en extraire un petit groupe d’initiés, pour constituer un noyau sectaire à la dévotion du gourou Celier [5] et du projet infâme dont il n’est qu’un maillon.

Pour s’en convaincre, à la lecture de Pascendi Domini Gregis et de l’œuvre de Mgr Lefebvre, il suffira de suivre pas à pas le « Guide de lecture[6] » initiatique du livre de Grégoire Celier, ci-devant prêtre, destiné à pervertir son lecteur en huit jours.

On découvrira ainsi, avec effarement, comment, dans ce Guide initiatique, véritable « égout collecteur de toutes les hérésies », l’abbé Celier se fait Dieu, pour recréer l’initié nouveau du vieil homme catholique, en huit jours, à l’image de Dieu créant le monde en sept jours !

« Par delà le bien et le mal », le chemin de Damas inverse de l’abbé Celier

Fidèle à la « tactique des modernistes » qui est « de ne jamais exposer leur doctrine méthodiquement et dans leur ensemble, mais de les fragmenter en quelque sorte et de les éparpiller ça et là, ce qui prête à les faire juger ondoyants et indécis, quand leurs idées, au contraire, sont parfaitement arrêtées et consistantes[7] », l’abbé Celier commence par brouiller les pistes en mettant en confiance par l’attrait d’un mystère émoustillant et en se dégageant malicieusement de toute responsabilité concernant l’écriture du livre qu’il signe[8].

Tout commence par la mise en exergue d’une citation de J. M. - c’est-à-dire Jim Morrison (James Douglas Morrison) pour les initiés - invitant le lecteur à « ce jeu qu’on appelle « devenir fou », petit jeu amusant où « il est impossible de perdre » et dont le secret est « Laissez-vous aller, nous passons de l’autre côté[9]. »

L’abbé Celier se garde bien de dire de quel « autre côté » il conduit sa séduction. Seul le connaisseur sachant ce que le code énigmatique J.M. cache au lecteur peut se faire une idée du « message » sulfureux de Jim Morrisson ; de son image de rock-star provocante, de sa consommation « mystique » de psychotropes le rapprochant du chamanisme, avec sa pratique de la transe et des drogues hallucinogènes ; de sa création du groupe rock « The Doors » et de son sésame « "Il y a le connu. Il y a l'inconnu. Et entre les deux, il y a la porte, et c'est ça que je veux. ». Il y a enfin autour d’étranges « métamorphoses de l’âme », « le passage du dieu-eye au dieu-I qui répond, chez Morrison, à l'annonce par Nietzsche[10] de la mort de Dieu, au paragraphe 125 du Gai Savoir » et, par principe, un « message dissimulé ».

La mort de Dieu, nous y voilà. Enchaînant sur son Introduction, l’abbé Celier révèle alors au lecteur mis en confiance comment « il eut une illumination brutale, totale, absolue. En un instant, il entrevit que s’il existait quelque chose d’intéressant et de valable que l’on appelait « philosophie » cela devait nécessairement ressembler » à un « beau et pur diamant » ; qu’il « était impossible que les philosophes se réduisent à cette eau tiède[11] » d’un banal cours de philosophie. « Il se disait à lui même ce qu’écrit Nietzsche dans Par delà le bien et le mal : « Existe-t-il aujourd’hui de pareils philosophes[12] ? »

« Plus tard, il se consacrera entièrement à la philosophie[13] ». Et, c’est à la révélation de tels philosophes, véritables surhommes dénués de toute tiédeur et avides de passer de l’autre côté du miroir, par delà le bien et de mal, que va s’attacher l’abbé Celier dans son guide initiatique déicide du « Dieu mortel ».

 « Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement. » dit le catéchisme. L’abbé Celier, lui, en toute logique, conclut son Introduction par un tout autre credo : « Ce livre est le fruit d’un  grand amour. Si je pouvais transmettre quelque chose de l’éblouissement ressenti à dix-sept ans devant quelques phrases qui m’initièrent à la philosophie[14], etc. »

Renégat : personne qui renie sa religion. Dès sa treizième page, c’est par ce credo introductif du « dieu mortel » que l’abbé Celier signe son reniement sacerdotal. Mais il reste à découvrir le procédé d’apostasie graduelle mis en œuvre par cet apostat, pour entraîner ses victimes à sa suite, dans ce livre pervers qui, dès les premières pages, tombe des mains de tout lecteur sain et préservé de ces démangeaisons démesurées de l’orgueil qui le rendraient vulnérable aux  fables nietzschéennes du surhomme se battant les flancs au cri de « Dieu est mort ! Dieu est mort ! Et c’est nous qui l’avons tué ! », cette citation la plus célèbre de Friedrich Nietzsche dans Ainsi parlait Zarathoustra, la bible de l’abbé Celier.

(…)

Un siècle plus tard, l’urgence d’agir est devenu une question de vie ou de mort pour le « petit reste » des survivants spirituels.

La FSSPX aura-t-elle l’intelligence de comprendre que Le dieu mortel, c’est, à terme, avec la mort de Dieu, sa mort elle-même ? Celle-ci aura-t-elle la volonté de défendre l’arche du Sacerdoce qu’elle incarne ? Celle-ci aura-t-elle, enfin, le courage de suivre saint Pie X et chasser de son sein ceux qui empoisonnent le Christianisme et enchaînent les Chrétiens aux liens de l’enfer ?

Tels sont les trois questions de survie qui exigent désormais une réponse urgente de la FSSPX. Au vu de la terrible révélation du Dieu mortel, le fait que les Fils de lumière sont plus habiles que les Fils de ténèbres ne saurait plus désormais l’en dispenser.

Avec la nécessité de rompre l’union adultérine entre la Rose et la Croix, c’est la mort de cette institution qui se joue. 

Le Cercle d’Athènes, »[16]

C’est à l’occasion de la sortie de ce livre infect, le ‘dieu mortel’, que Mgr Williamson est intervenu en 1995 auprès de ses agents d’Avrillé (Pères Innocent-Marie et Pierre-Marie), afin de protéger l’abbé Celier, alors que dans le même temps l’ex-anglican à la Rose protégeait les deux clercs prédateurs pédérastes Urrutigoity et Ensey dans son séminaire de Winona aux Etats-Unis.

L’abbÉ Celier mouille l’abbÉ de Cacqueray et ridiculise son autoritÉ, comme s’il n’Était qu’un pantin entre ses mains

L’abbé Celier compromet l’abbé de Cacqueray en lui faisant endosser la rédaction de ce pamphlet anonyme.

Par ce comportement, l’abbé Celier laisse deviner les puissants appuis extérieurs et intérieurs dont il bénéficie et qui lui permettent de se comporter, dans la coulisse, en maître du District de France sur les sujets clés du ralliement de la FSSPX.

·        Pour les appuis extérieurs, il suffira de porter le regard vers les cercles occultes auxquels devait profiter objectivement le pamphlet de ‘La Paille et le sycomore’.

·        Pour les appuis intérieurs, il est de notoriété publique que l’abbé Celier règne à Suresnes, auprès de l’abbé de Cacqueray, bien qu’il soit aujourd’hui complètement discrédités aux yeux des catholiques qui s’informent sur ses écrits et ses agissements, l’auteur du livre initiatique ‘Le dieu mortel’ de recrutement, ses plaquettes sous pseudonyme (‘La paille et le sycomore’ par exemple, sous le pseudo de Paul Sernine). Il est le protégé de l’évêque à la Rose, l’ex-Anglican Mgr Williamson.

L’abbé de Cacqueray donne l’image, au mieux, d’un clerc impuissant, qui finit pas s’associer au scandale, pour ne pas avoir à le sanctionner.

A tel point que l’on peut se demander si la récente reconduction de l’abbé de Cacqueray pour six ans, à la tête du District de France par Mgr Fellay, ne doit pas se comprendre comme la reconduction pour six ans, à Suresnes, de l’abbé Celier, véritable deus ex machina de l’abbé de Cacqueray, qui semble lui avoir abandonné sa volonté et l’autonomie de sa pensée, diabolisant toute personne qui oserait soupçonner son quasi-tuteur.

L’abbÉ Celier procÈde À une diffusion sÉlective pour cacher son action de subversion et cibler les abbÉs les plus faibles

L’abbé Celier procède à une diffusion secrète et très sélective de son pamphlet. En effet, l’abbé Celier ne l’envoie qu’aux clercs hésitants ou qu’il souhaite faire chavirer dans le drame du ralliement et de l’apostasie. Cette diffusion au coup par coup dévoile ses intentions véritables et le machiavélisme de sa démarche, qu’il essaie, par ruse, de draper dans une fausse objectivité, dans son pamphlet.

L’abbé Celier se comporte comme un agent, comme un agitateur au sein de la FSSPX. Rappelons que ce fut également la démarche de l’abbé Laguérie, à l’été 2004, qui (sur les instances pressantes de l’abbé Lorans) fit une diffusion sélective de son brûlot sur la gestion des séminaires.

L’abbé Celier est un agent, il est agi.

Cette démarche occulte, comme la pratique l’abbé Celier, sur le sujet explosif du ralliement, suffit à démasquer l’abbé Celier qui n’agit pas de lui-même (pourquoi donc mènerait-il cette campagne cachée de pro-ralliement ? en quoi cela concerne-t-il ses fonctions actuelles au sein de la FSSPX).

En réalité, l’abbé Celier est agi. C’est un agent. Mais agi par qui ? Pour le deviner, en bonne logique, il suffit d’examiner à qui profite le crime. Et les regards se tournent vers Rome, Castrillon Hoyos et vers le Nonce, qui suit de très près l’opération de subversion interne de la FSSPX et qui est lié au G.R.E.C.

L’abbé Celier reproduit également sa méthode d’usurpation de l’autorité de la hiérarchie de la FSSPX dont il avait déjà usé avec « Benoît XVI et les traditionalistes » en 2007.

Quels sont les objectifs poursuivis par l’abbé Celier ?

Quels sont les effets rééls produits par cette action subversive et secrète de l’abbé Celier ?

Lecteurs, les 43 pages de l’abbé Celier constituent un texte insinuant et déloyal, tissé d’une multitude de sophismes, de ‘vérités’ tronquées et truquées, et de mensonges ! Ce texte est destiné à circonvenir et à tromper le lecteur.

La seule question actuelle tient en deux lignes : Benoît XVI est-il oui ou non un successeur de Pierre parfaitement catholique ou un successeur des Papes de la secte conciliaire, parfaitement conciliaire, DOUBLE D’UN APOSTAT ?

Et c’est parce que Mgr Tissier de Mallerais est resté fidèle à cette lettre aux quatre évêques[17] qu’il a reçue de Mgr Lefevbre, et qu’il proclame publiquement que Ratzinger-Benoît XVI est un « super-moderniste », que l’abbé Celier a écrit son pamphlet afin de tenter de lui enlever tout argument et toute autorité à vouloir rester fidèle à Mgr Lefebvre.

Mgr Lefebvre avait commencé, après Assise, et surtout après les sacres de juin 1988 à voir très clair sur la nature de l’ennemi antichrist (le qualificatif est de lui) du Vatican et à comprendre l’infiltration dont son œuvre, la FSSPX, était victime.

Selon des rumeurs qui se font grandissantes, et des témoignages, c’est cette découverte de la vérité sur la FSSPX qui serait la cause véritable de sa disparition inopinée en mars 1991. La vérité ne restera pas toujours sous le boisseau.

Nous allons, dans un second texte de VM, procéder à une analyse approfondie du pamphlet de l’abbé Celier.

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

© 2008 virgo-maria.org



ANNEXE 1

Bulletin spécial ‘Tychique’ du 14 mai 2008, diffusé par Max Barret

Le Courrier de Tychique

Correspondance à adresser à

M. Jean Marc Chabanon

168, Route du Grobon – 01400 – Châtillon-sur-Chalaronne

« Le plus grand dérèglement de l’esprit c’est de voir les choses, telles qu’on voudrait qu’elles soient, et non pas telles qu’elles sont en réalité. »  

                                            Bossuet « Traité de l’amour de Dieu et de soi-même »

Numéro spécial

14 mai 2008

M. l’abbé Célier  théologien officiel de la

Fraternité Sacerdotale St Pie X ?

Il vient de rédiger un document de 43 pages, sans destinataires désignés, mais certainement pas destiné au grand public. Voici le texte de la lettre qui accompagnait ce texte :

« M.

« A la demande de Mgr Fellay, je me permets de vous faire parvenir le document joint qui a été élaboré au niveau du District de France.

« Ce texte vous est communiqué à titre confidentiel dans la mesure où un éventuelle publication et/ou un remaniement et/ou une utilisation par parties n’ont pas encore été décidés.

« Vous souhaitant bonne lecture, je vous prie d’agréer, M… l’expression de mon religieux dévouement. »

« Grégoire Célier. »

Ne serait-ce que sur ce texte, il y a déjà beaucoup à dire !...

« A la demande de Mgr Fellay » : c’est certainement exact. Mais dans quel but ? Et puis pourquoi Mgr Fellay aurait-il demandé à l’abbé de rédiger un texte élaboré simplement « au niveau du district de France » ? Et qui compose le « district de France » ? Suresnes ? Tous les prêtres de la FSSP X ? Les supérieurs des communautés amies ont-ils eu l’honneur d’être les destinataires de ce texte ? Il paraît certain, en tout cas, que les quatre évêques, qui se sont réunis au début du mois de mai en ont reçu chacun un exemplaire.

«  A titre confidentiel. »  C’est raté ! J’en ai été informé personnellement dés le 12 avril ! Bien entendu je ne dévoilerai pas mes sources. Je n’ai pas voulu le diffuser plus tôt, attendant qu’il commence à apparaître dans d’autres sphères. Mais l’abbé, si à l’aise dans l’opacité d’une organisation subversive, devrait mieux surveiller ses complices !

« Eventuelle publication » ; « remaniement » : il assure ses arrières !  Il se ménage une porte de sortie ! D’ailleurs ce texte est non daté, ce qui lui aurait permis, en cas de nécessité, de prétendre qu’il s’agissait d’une étude ancienne et périmée. Malheureusement pour lui, le texte est maintenant connu et va sûrement connaître une large publication. C’est donc une « précaution inutile » On ne peut gagner sur tous les tableaux.

Enfin il est signé : « Grégoire Célier » (sans référence à son état) comme il avait signé son livre « Le Dieu mortel ».

Le contenu du document.

Evidemment, c’est du Célier à l’état pur !

Il est évident que bien peu prendront la peine de lire ce volumineux document : 43 pages indigestes à force de méandres, d’omissions volontaires de faits importants, de mise en valeur, par contre, d’opinions étrangères au débat, mais favorisant la cause défendue par son rédacteur, sont de nature à rebuter les plus courageux !

Le titre, déjà : « Par fidélité à Mgr Lefebvre, la Fraternité Saint Pie X doit-elle signer au plus tôt un accord avec Rome ? » Comme on le dit parfois « il y a du grain à moudre » !

C’est plus qu’ambigu !  Il faut tout lire pour découvrir l’idée qu’il veut faire passer par ce titre, certainement pas innocent. « Doit-elle » ? « Peut-elle » ? « Veut-elle » ?... « Un accord » ? Puisque, dit-on, l’abbé ferait partie de la commission théologique chargée de préparer les négociations avec Rome, il doit bien avoir une petite idée sur cet « accord » ? Que contient-il ? Que proposera l’abbé ? Quel accord avec une autorité dont le chef vient de se compromettre scandaleusement lors de son voyage aux Etats-Unis ?  L’abbé Peter Scott, Supérieur du Séminaire d’Australie déclare à ce sujet : « Ce fut un véritable festival d’œcuménisme avec pas moins de six grandes cérémonies œcuméniques, preuve que la préoccupation de ce pontificat n’est pas différente de celle du précédent » ?  Pas différente ? C’est un euphémisme ! Elle est bien pire ! Et l’abbé Célier, qui ose se déclarer fidèle à Mgr Lefebvre, devrait bien relire certains de ses textes, qu’il prend la peine d’occulter, ou dont il diminue la portée,  dans son document de 43 pages !

Que veulent dire, par ailleurs, ses 14 pages de critiques tout à fait inutiles, sur les sedevacantistes ? Je crois, personnellement en percevoir l’idée sous-jacente. Je me trompe peut-être, mais un fait très récent m’a mis sur la voie d’une explication possible. Un prêtre de la FSSP X que je connais bien, et auquel j’ai eu l’occasion de rendre un ou deux services  a manifesté à un lecteur du « Courrier de Tychique » son envie de le recevoir. Mais, lui a-til dit : « Je pense qu’il est sedevacantiste » en parlant de moi, et cela lui posait un cas de conscience…  Cette longue incise viserait donc les laïcs les plus clairvoyants, les mieux formés, ceux qui se démarquent de ce « nouveau fidéisme » que j’ai évoqué dans le n° 224 du « Courrier de Tychique » qui m’a valu, d’ailleurs, une réplique d’ « un prêtre de la FSSP X »  dans le numéro n° 141 du « Bulletin des Amis de Saint François de Sales » (p. 10,11 et 12)info@amissfs.com,  revue dont je recommande chaleureusement la lecture. J’y répondrai brièvement dans le « Courrier » de dimanche. Relisez cet article de mon n° 224 ! Si vous en êtes d’accord  vous êtes suspects de  sedevacantisme ! Cela valait bien 14 pages pour nous éliminer !

En bref et pour conclure, laissant à chacun le soin de déterminer la portée de ce document,  je voudrais attirer l’attention de ceux qui ne seront pas rebutés par sa lecture, que tout y respire l’ambivalence, le trouble, l’indécision mais surtout, bien que ce ne soit pas  clairement exprimé, le souhait d’un ralliement rapide à la Rome apostate, fondé sur l’invraisemblable idée, déjà exprimée dans « Benoît XVI et les Traditionalistes » (pp 185, 191, 202) que, si le pape a « libéré » la messe  traditionnelle c’est qu’il a amorcé un « coup de barre en direction de la Tradition » et qu’il devient désormais possible de conclure un « accord simplement canonique » de réintégration de la FSSP X dans l’Eglise, après quoi on pourra discuter, de l’intérieur, de l’interprétation du Concile.

Ce qui constitue une utopie dangereuse qu’il faut combattre avec la plus grande fermeté.

Diffusion

Les internautes trouveront le texte de l’abbé Célier en annexe. Les autres pourront se le procurer en adressant 5 € pour frais d’expédition. 


ANNEXE 2

Table des matières du pamphlet diffusé par l’abbé Celier (FSSPX) depuis le 14 avril 2008

Introduction

Par fidélité à Mgr Lefebvre, Mgr Bernard Fellay, actuel Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, est-il empêché d’avoir des relations avec la Rome actuelle, ou au contraire est-il obligé de signer un accord dans les plus brefs délais avec cette même Rome ?

PremiÈre partie

Mgr Marcel Lefebvre refuserait-il aujourd’hui tout contact avec Rome ?

- Quelques règles de bon sens

- Pour nuancer certains propos…

• Il est absurde de croire qu’il y aurait à Rome des hommes plus traditionnels

• Il est ridicule d’attendre une «conversion» de la Rome actuelle

• Le retour de Rome à la vérité catholique ne peut se faire que d’un seul coup

• On ne peut rentrer dans une «Église officielle» moderniste

• Mgr Lefebvre n’accordait aucune importante à la question d’un accord

• Aucun rapprochement n’est possible avec les modernistes

• Le concile Vatican II est en tous points inacceptable

• Le problème de la crise actuelle est beaucoup plus doctrinal que liturgique

• On ne peut envisager une «réforme de la réforme» pour une liturgie en soi mauvaise

• La référence au missel de Jean XXIII est scandaleuse et inacceptable

• Une commission d’experts pour une discussion ave la Rome actuelle est ridicule

• Avant toute discussion, il faut que les gens de Rome prêtent le serment antimoderniste

- Mgr Lefebvre et le sédévacantisme

DeuxiÈme partie

Mgr Bernard Fellay a-t-il l’obligation de signer un accord avec Rome dans les plus brefs dÉlais ?

- Précisions préalables

- Une attitude dilatoire coupable ?

• En ne signant pas un accord, la Fraternité Saint-Pie X est infidèle à Mgr Lefebvre

• Il y a un danger de durcissement de la Fraternité Saint-Pie X

• La Fraternité Saint-Pie X risque à terme de devenir une petite Église

• La situation dans l’Église a substantiellement changé depuis l’élection de Benoît XVI

• Le successeur de Benoît XVI aura la tentation de tourner la page avec la Fraternité Saint-Pie X

• Rome ne peut se renier en accordant à la Fraternité Saint-Pie X tout ce qu’elle exige

• Il n’existe plus d’obstacles réels à une réconciliation

• Il existe au contraire des conditions objectives nouvelles, que Mgr Lefebvre attendait et souhaitait

• Dans le cadre canonique, le rayonnement de la Fraternité Saint-Pie X serait plus grand

• La Tradition, dans l’Église, a besoin du dynamisme de la Fraternité Saint-Pie X

• L’Église a droit à la soumission de la Fraternité Saint-Pie X, et a besoin de son zèle missionnaire

• Ne pas signer par peur d’être «noyauté» serait faire preuve d’une coupable prudence de la chair

Conclusion

Mgr Bernard Fellay, actuel SupÉrieur gÉnÉral de la FraternitÉ Saint-Pie X,

n’est donc ni empÊchÉ d’avoir des relations avec la Rome actuelle,

ni obligÉ de signer un accord dans les plus brefs dÉlais avec cette mÊme Rome.

ANNEXE 3

Extrait du message VM du 15 juin 2007, dans lequel est démontrée sur 10 points capitaux l’opposition entre l’abbé Celier et Mgr Lefebvre.[18]

Nous allons donc découvrir dans cette étude, une action cohérente et persistante de l’abbé Celier sur près de 15 ans, pour favoriser cet état d’esprit naturaliste qui aboutit à la destruction des fondements mêmes de l’œuvre de Mgr Lefebvre. Nous constatons aussi que l’abbé Celier mène sous des pseudonymes des combats très ciblés, sur des sujets capitaux : négation de la subversion (gnose) et renvoi aux oubliettes de la doctrine du Christ-Roi. Il ne s’agit pas d’un hasard mais d’un projet délibéré. Ces sujets clés sont justement les arcs-boutants du combat de Mgr Lefebvre.

Sur la base de ce dossier et des analyses qui ont précédé depuis quelques mois, nous sommes en droit non seulement de demander ce que fait l’abbé Celier à la tête de la revue Fideliter et des éditions Clovis mais aussi et surtout ce que fait cet abbé au sein de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, au sein de l’œuvre de Mgr Lefebvre. Et ensuite, qui l’a couvert et protégé pour rester depuis 13 ans dans ce poste stratégique et mener un tel travail de sape ? Qui ?

 2.1     Négation par l’abbé Celier du sens surnaturel et apocalyptique de la situation présente

Abbé Celier

Mgr Lefebvre

Magistère de l’Eglise – Messages de la Très Sainte Vierge Marie

« Les décennies qui viennent vont donc nous faire assister en direct à un phénomène historique à la fois ordinaire dans son fond et inédit pour son objet concret. L'Église va, en effet, avaler le gros morceau qu'est le Concile avec ses conséquences, le digérer. À mon avis, il existe dans cette réforme conciliaire des nourritures absolument inassimilables par l'Église, qui mettent en péril la cohérence de sa doctrine et de sa vie. Je pense que l'Église va procéder avec ces parties inassimilables comme on le fait avec les déchets nucléaires : on les coule dans une gangue de béton étanche, puis on les enterre profondément et à l'écart, afin qu'ils ne fassent de mal à personne. Pour le reste de ce qui s'est dit et fait depuis quarante ans, après avoir été purgé de son mauvais esprit, cela va prendre place dans une nouvelle synthèse ancrée dans la tradition, ce qui permettra à l'Église de retrouver une nouvelle jeunesse missionnaire. Oui, je crois que cela va se passer ainsi. »

« Ce que je crois utile de faire, c’est de montrer qu’un tel processus de restauration progressive de la foi est possible, et des maintenant, et sans provoquer une nouvelle révolution violente, et avec les hommes d’aujourd’hui. » p 212

« Faisant écho aux Papes d’avant 60 qui ont prophétisé sur les malheurs à venir de l’Église, si on ne les écoutait pas et si l’on faisait fi de leurs condamnations, faisant écho aux prophéties de Notre-Dame de la Salette et de Notre-Dame de Fatima, efforçons-nous de reconstruire l’Église sur des principes éternels enseignés par le Magistère de l’Église pendant près de vingt siècles, réprouvant les erreurs de la Révolution libérale et moderniste, quand bien même elles seraient avalisées par ceux qui occupent le Siège de Pierre » 7 juin 1988

« Ce regroupement jette une lumière tellement fulgurante sur la Révolution doctrinale inaugurée officiellement dans l'Église par le Concile et continuée jusqu'à nos jours, qu'on ne peut s'empêcher de penser au "Siège d'iniquité" prédit par Léon XIII, ou à la perte de la foi de Rome prédite par Notre Dame à la Salette.

La diffusion et l'adhésion des autorités romaines aux erreurs maçonniques condamnées maintes fois par leurs prédécesseurs est un grand mystère d'iniquité qui ruine dans ses fondements la foi catholique » 30/10/1988

« Dans l’année 1865, on verra l’abomination dans les lieux saints ; dans les couvents, les fleurs de l’Eglise seront putréfiées et le démon se rendra comme le roi des cœurs. Que ceux qui sont à la tête des communautés se tiennent en garde pour les personnes qu’ils doivent recevoir, parce que le démon usera de toute sa malice pour introduire dans les ordres religieux des personnes adonnées au péché, car les désordres et l’amour des plaisirs charnels seront répandus par toute la terre.

«La France, l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre seront en guerre ; le sang coulera dans les rues ; le Français se battra avec le Français, l'Italien avec l'Italien ; ensuite il y aura une guerre générale qui sera épouvantable. Pour un temps, Dieu ne se souviendra plus de la Italie ni de l’Angleterre, parce que l’Évangile de Jésus-Christ n’est plus connu. Les méchants déploieront toute leur malice ; on se tuera, on se massacrera mutuellement jusque dans les maisons.

« Au premier coup de son épée foudroyante, les montagnes et la nature entière trembleront d’épouvante, parce que les désordres et les crimes des hommes perceront la voûte des cieux. Paris sera brûlé et Marseille englouti ; plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties par des tremblements de terre ; on croira que tout est perdu ; on ne verra qu’homicides, on n’entendra que bruits d’armes et que blasphèmes »

2.2     Elimination par l’abbé Celier de la responsabilité historique des ennemis de l’Eglise dans la Révolution contre l’Eglise

Abbé Celier

Mgr Lefebvre

Magistère de l’Eglise – Messages de la Très Sainte Vierge Marie

Face à la réflexion d’Olivier Pichon (« La rhétorique du complot universel et tout-puissant qui fleurit dans des cercles proches de la Fraternité Saint-Pie X participe de cette mentalité qui semble malsaine. »), l’abbé Celier répond :

« Il est difficile, dans le fracas de la bataille, de ne pas excéder en telle ou telle chose. Il peut nous arriver parfois de chercher la petite bête, de pinailler sur ce qui n’en vaut pas la peine : c’est humain. » p 237

« « On rejoint l’esprit manichéen en assurant que le mal, sous forme de “ gnose ” serait comme éternel, indes-tructible et tout puissant… Un tel état d’esprit est profondément anti-catholique.» Paul Sernine (Abbé Celier) in La Paille et le Sycomore, p. 55.

« Je crois sincèrement que vous êtes le seul parmi les écrivains, même dits traditionalistes, à voir clairement et à dénoncer avec une parfaite justesse l’entreprise diabolique et maçonnique qui se réalise actuellement par le Vatican et la grande majorité des évêques

Le plan annoncé dans les Actes de la Haute Vente et publié par ordre du pape Pie IX se réalise aujourd’hui sous nos yeux. »

« Un réseau très bien organisé tient en main toute l’activité de la curie, intérieure et extérieure.

Le pape est un instrument de cette mafia qu’il a mise en place et avec laquelle il sympathise. On ne peut espérer aucune réaction de sa part, au contraire. L’annonce de la réunion des religions à Assise en octobre, décidée par lui , est le comble de l’imposture et de l’insulte à Notre-Seigneur. »

« En l’année 1864, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l’enfer : ils aboliront la Foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ; ils les aveugleront d’une telle manière, qu’à moins d’une grâce particulière, ces personnes prendront l’esprit de ces mauvais anges ; plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la Foi et perdront beaucoup d’âmes.

« Les mauvais livres abonderont sur la terre, et les esprits de ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu ; ils auront un très grand pouvoir sur la nature ; il y aura des églises pour ces esprits. Des personnes seront transportées d’un lieu à un autre par ces esprits mauvais, et même des prêtres, parce qu’ils ne se seront pas conduits par le bon esprit de l’Évangile, qui est un esprit d’humilité, de charité et de zèle pour la gloire de Dieu. On fera ressusciter des morts et des justes. Il y aura en tous lieux des prodiges parce que la vraie Foi s’est éteinte et que la fausse lumière éclaire le monde. Malheur aux Princes de l’Eglise qui ne seront occupés qu’à entasser richesses sur richesses, qu’à sauvegarder leur autorité et à dominer avec orgueil »

2.3     Occultation par l’abbé Celier du rôle de la Franc-maçonnerie dans la Révolution contre l’Eglise

Abbé Celier

Mgr Lefebvre

Magistère de l’Eglise – Messages de la Très Sainte Vierge Marie

Aucune occurrence des mots franc-maçonnerie, maçonnique ou maçons dans le livre ‘Benoît XVI et les traditionalistes’.

« Devons-nous penser que les Cahiers Barruel reprennent cette tactique ? Dans quelques mois, quelques années, ne va-t-on pas nous révéler que la • gnose • n’est qu’un fruit de l’imagination des trois rédacteurs lyonnais et que des milliers de naïfs ont été honteusement trompés ? » Avenir d’une illusion, 1993

L’appartenance de Bugnini à la franc-maçonnerie est occultée par l’abbé Celier dans son livre ‘Benoît XVI…

« Des disciples de Satan, celui qui poursuit de sa haine Notre-Seigneur Jésus-Christ, ont résolu d'en finir avec la chrétienté, avec l'ordre chrétien, avec le règne de Notre-Seigneur Jésus-Christ sur la société, et ils ont fomenté des troubles jusqu'au moment où ils ont pu détruire, en effet, ce règne de Notre-Seigneur Jésus-Christ sur les sociétés. Ils espéraient bien par là ruiner l'œuvre de Notre-Seigneur Jésus-Christ : c'est ce que dit le pape Léon XIII dans son encyclique Humanum genus à propos des francs-maçons. Il dit : leur but principal, c'est de détruire toutes les institutions chrétiennes. Toutes les institutions chrétiennes ! Voilà leur but » 30/10/1988

« toutes sectes qui, bien qu’elles diffèrent les unes des autres par le nom, les rites, la forme, l’origine, se rassemblent et sont d’accord entre elles par l’analogie du but et des principes essentiels… identiques à la Franc-Maçonnerie qui est pour toutes les autres comme le point central d’où elles procèdent et où elles aboutissent. » Léon XIII, Humanum Genus

2.4     Promotion par l’abbé Celier d’un état d’esprit naturaliste et préconisation des principes du libéralisme pour servir le combat de la Tradition

Abbé Celier

Mgr Lefebvre

Magistère de l’Eglise – Messages de la Très Sainte Vierge Marie

« Rome aura certainement l'idée d'utiliser, pour cette promotion de la tradition, les arguments progressistes eux-mêmes : liberté, richesse du choix, antiquité des textes, que sais-je ! Ce qui, à mon sens, serait un premier moyen pour que le moteur de l'Eglise se remette à tourner à l'endroit. Pendant quarante ans, le moteur a tourné à l'envers. La foi, la hiérarchie, l'obéissance, la dévotion au pape et aux évêques ont servi à alimenter l'autodestruction de l'Église : c'est ce que Mgr Lefebvre appelait «le coup de maître de Satan», à savoir détruire l'Eglise par un mauvais usage des règles mêmes de l'Église. Il faudrait, au contraire, que tout dans l'Église serve désormais à restaurer la tradition, y compris éventuellement les arguments classiques du libéralisme. » p 200

« Afin de garder et protéger la foi catholique de cette peste du libéralisme, ce livre me semble venir bien à son heure, se faisant écho des paroles de Notre Seigneur : «Celui qui croira sera sauvé, celui qui ne croira pas sera condamné», c'est cette foi que le Verbe de Dieu incarné a exigée de tous s'ils veulent être sauvés. C'est elle qui Lui a valu la mort et à sa suite celle de tous les martyrs et témoins qui l'ont professée. Avec le libéralisme religieux, il n y a plus ni martyrs, ni missionnaires, mais des bradeurs de religion, autour du calumet d'une paix purement verbale !

Loin de nous ce libéralisme, fossoyeur de l'Église catholique.

A la suite de Notre Seigneur portons l'étendard de la Croix seul signe et seule source du Salut.

Que Notre Dame de Fatima en le soixante-dixième anniversaire de son apparition, daigne bénir la diffusion de ce livre qui fait écho à ses prédictions. » 13/01/1987

« Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leur irrévérence et leur impiété à célébrer les saints mystères, par l’amour de l'argent, l'amour de l'honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d'impureté. Oui, les prêtres demandent vengeance, et la vengeance est suspendue sur leurs têtes. Malheur aux prêtres, et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles, par leurs infidélités et leur mauvaise vie, crucifient de nouveau mon Fils ! Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le Ciel et appellent la vengeance, et voilà que la vengeance est à leurs portes, car il ne se trouve plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple ; il n'y a plus d’âmes généreuses, il n'y a plus personne digne d'offrir la Victime sans tache à l’Éternel en faveur du monde.

"Dieu va frapper d'une manière sans exemple. Malheur aux habitants de la terre ! Dieu va épuiser Sa colère, et personne ne pourra se soustraire à tant de maux réunis. » La Salette

2.5     Négation par l’abbé Celier du caractère Providentiel de l’œuvre de Mgr Lefebvre

Abbé Celier

Mgr Lefebvre

Magistère de l’Eglise – Messages de la Très Sainte Vierge Marie

 «  (…) Nous essayons de ne pas laisser les occasions favorables, de ne pas nous maintenir dans l’immobilisme, ce qui serait mortel pour nous-mêmes et pour l’Eglise. Je parle d’un immobilisme de type providentialiste, qui reviendrait à ne pas faire ce qui est à notre portée pour contribuer à résoudre la crise, sous le fallacieux prétexte que « Dieu y pourvoira ». Nous inscrivons donc notre action dans la réalité historique, circonstancielle, d’aujourd’hui. » p 212

« Nulle œuvre humaine n'est nécessaire en soi, et a fortiori dans l'Église. La Fraternité Saint-Pie X est une œuvre simplement humaine » p225

« Pour assurer notre domination sur les fidèles, le plus simple serait de déclarer que Rome n'est plus dans Rome, que l'Église est totalement corrompue et que la Fraternité Saint-Pie X représente désormais l'Arche de salut choisie par Dieu. Nous serions alors tranquilles, et notre «petite boutique» fonctionnerait sans heurts ni difficultés. Mais une telle perspective nous fait horreur, nous la repoussons de toutes nos forces. » p 237

L’abbé Celier laisse d’ailleurs son interviewer, Olivier Pichon, comparer le successeur de Mgr Lefebvre (Mgr Fellay) à un ‘héron’ et comparer le combat de Mgr Lefebvre (état actuel de la FSSPX) à un ‘vermiceau’

« 1965-1990, c'est la période de l'effondrement du sacerdoce catholique. 1970-1990. La Providence dans sa Sagesse infinie suscite une œuvre de restauration du sacerdoce catholique, afin de préserver les trésors que Jésus-Christ a confiés à Son Eglise, la foi dans son intégrité, la grâce divine par Son Sacrifice et Ses sacrements, et les pasteurs destinés à la dispensation de ces trésors de vie divine. (…) » Préface aux statuts de la FSSPX

 Manifestation évidente de la bénédiction sur l'Œuvre à laquelle Dieu va confier l'Arche d'Alliance du Nouveau Testament. «Hic est calix sanguinis Mei, novi et aeterni testamenti» Tel est le but de nos constitutions. Qu'elles soient l'objet de nos méditations, sous le regard de Marie, Mère du Prêtre. » Préface aux statuts de la FSSPX

« Si nous avons pris la décision de mener ce combat et de résister à toutes les pressions qui sont faites, à l'intérieur même de l'Eglise, pour nous détourner de ce règne de Notre-Seigneur Jésus-Christ, c'est qu'il nous a semblé indispensable pour défendre notre foi, de mettre en pratique le règne de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Et n'est-ce pas là même l'objet même de notre foi, de faire régner Notre-Seigneur Jésus-Christ sur nous, sur nos familles, dans nos cités ? Oportet ilium regnare dit saint Paul, il faut qu'Il règne, il faut que Notre-Seigneur Jésus-Christ règne » 30/10/1988

 

2.6     Culpabilisation par l’abbé Celier de la FSSPX face à la « véritable Eglise actuelle »

Abbé Celier

Mgr Lefebvre

Magistère de l’Eglise – Messages de la Très Sainte Vierge Marie

« pour nous l'Église consiste dans la réalité d'aujourd'hui, le pape d'aujourd'hui, les évêques d'aujourd'hui. Comme tout un chacun, nous devons veiller à ne pas nous laisser entraîner dans cette voie de l'autojustification : mais elle n'est ni dans nos principes, ni dans nos intentions, ni dans notre action réelle. »

« Rome a perdu la foi, mes chers amis. Rome est dans l'apostasie. Ce ne sont pas des paroles, ce ne sont pas des mots en l'air que je vous dis. C'est la vérité. Rome est dans l'apostasie. On ne peut plus avoir confiance dans ce monde-là, il a quitté l'église, ils ont quitté l'Église, ils quittent l'Église. C'est sûr, sûr, sûr. » 04/09/1987

« Nous serons désormais de plus en plus contraints d'agir en considérant cette nouvelle Eglise conciliaire comme n'étant plus catholique » 29/01/1986

« D'autre part, s'il nous apparaît certain que la foi enseignée par l'Église pendant vingt siècles ne peut contenir d'erreur, nous avons beaucoup moins l'absolue certitude que le pape soit vraiment pape. L'hérésie, le schisme, l'excommunication ipso facto, l'invalidité de l'élection sont des causes qui éventuellement peuvent faire qu'un pape ne l'ait jamais été ou ne le soit plus. Dans ce cas, évidemment très exceptionnel, l'Eglise se trouverait dans une situation semblable à celle qu'elle connaît après le décès d'un souverain pontife.

Car enfin un problème grave se pose à la conscience et à la foi de tous les catholiques depuis le début du pontificat de Paul VI.

Comment un pape vrai successeur de Pierre, assuré de l'assistance de l'Esprit saint, peut-il présider à la destruction de l'Église, la plus profonde et la plus étendue de son histoire en l'espace de si peu de temps, ce qu'aucun hérésiarque n'a jamais réussi à faire ?

A cette question il faudra bien répondre un jour » 02/08/1976

« Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l'antéchrist »

"L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation. »

2.7     Occultation par l’abbé Celier de l’attentat contre les Saints Ordres et préconisation de la « réforme de la réforme »

Abbé Celier

Mgr Lefebvre

Magistère de l’Eglise – Messages de la Très Sainte Vierge Marie

« Si Rome voulait favoriser cette «retraditionalisation», elle aurait la ressource, pour neutraliser ses adversaires, d'utiliser les principes mêmes de la liturgie nouvelle. Et, au premier chef, son caractère très ouvert. Dans les rites, tout est au choix, désormais : on propose de nombreuses variantes. Rome pourrait alors ajouter l'offertoire traditionnel parmi les choix possibles. »

« Ce regroupement jette une lumière tellement fulgurante sur la Révolution doctrinale inaugurée officiellement dans l'Église par le Concile et continuée jusqu'à nos jours, qu'on ne peut s'empêcher de penser au "Siège d'iniquité" prédit par Léon XIII, ou à la perte de la foi de Rome prédite par Notre Dame à la Salette. » 30/10/1988

« L'Eglise, épouse de l'Agneau Immaculé, la voici saturée d'amertume et abreuvée de poison, par des ennemis très rusés ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'elle désire de plus sacré.

Là où fut institué le Siège du Bienheureux Pierre, et la Chaire de Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l’impiété ; en sorte que le Pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé » Pape Léon XIII, Exorcisme contre Satan et les anges Apostats, 1884.

2.8     Recours à Dieu réservé par l’abbé Celier uniquement pour justifier la disparition de la FSSPX

Abbé Celier

Mgr Lefebvre

Magistère de l’Eglise – Messages de la Très Sainte Vierge Marie

« même si la Fraternité Saint-Pie X disparaissait, je ne perdrais pas espoir dans le combat pour la tradition. Pour pasticher un mot célèbre, si, par la disparition de la Fraternité, «la tradition perdait une bataille, elle n'aurait pas pour autant perdu la guerre». Et au jour de la victoire, je crois qu'on se souviendra de la contribution décisive qu'y aura apportée la Fraternité Saint-Pie X. Donc, oui, je suis prêt à envisager la disparition de la Fraternité Saint-Pie X, si telle est la volonté ou la permission de Dieu »

« Le jour où le pape reviendra à la Tradition, il est clair qu'il ne pourra s'appuyer que sur la Fraternité et sur ceux qui travaillent comme la Fraternité, sur ceux qui ont les pensées et les principes de la Fraternité, enfin des catholiques, quoi. S'il veut reconstruire l'Église catholique, où va-t-il trouver les appuis ? Où ? Cela est obligé, c'est impossible autrement. Ce n'est pas pour nous vanter, ce n'est pas pour vanter la Fraternité, mais, qu'est-ce que vous voulez, c'est comme cela, c'est un fait.

C'est pourquoi, il faut avoir confiance. Si le bon Dieu ne veut pas que je fasse des évêques, je Lui ai demandé, eh bien, qu'Il me fasse mourir avant. Mon caveau est prêt ! Ce n'est pas difficile, je n'ai pas loin à aller. Ce n'est pas difficile pour le bon Dieu de me faire mourir avant. Je peux être assassiné. Je peux avoir un accident de voiture. Je peux avoir n'importe quoi, ce n'est pas difficile, une maladie quelconque. On verra bien.

Alors priez, et continuons à prier. Comptons quand même sur Notre-Dame de Fatima. » 04/09/1987

 

2.9     Négation par l’abbé Celier de l’attente de l’action Providentielle de NSJC et de la TSVM pour renverser la Révolution contre l’Eglise

Abbé Celier

Mgr Lefebvre

Magistère de l’Eglise – Messages de la Très Sainte Vierge Marie

« Je parle d’un immobilisme de type providentialiste, qui reviendrait à ne pas faire ce qui est à notre portée pour contribuer à résoudre la crise, sous le fallacieux prétexte que « Dieu y pourvoira ». Nous inscrivons donc notre action dans la réalité historique, circonstancielle, d’aujourd’hui. » [abbé Celier] » p 212

«Oh ! c'est impossible ! On ne pourra pas, c'est trop difficile, jamais nous n'arriverons à dominer les gens qui actuellement dirigent notre pays, nous n'arriverons jamais à les renverser !» — Mais il faut compter sur la grâce du bon Dieu ! Le bon Dieu est avec nous, le bon Dieu veut régner, le bon Dieu veut le bien des âmes : par conséquent si les catholiques s'unissent, prient, font des sacrifices et militent en faveur du règne de Notre-Seigneur Jésus-Christ, il faut compter sur la grâce de Notre-Seigneur, sur l'aide de la très sainte Vierge Marie qui est forte comme une armée rangée en bataille, sur l'aide des saints, de saint Michel archange, de tous les saints du pays, de saint Nicolas de Flüe, ici, de saint Maurice : invoquons-les et demandons-leur de nous aider pour que Notre-Seigneur Jésus-Christ règne dans nos pays, pour sauver les âmes des générations futures, sauver nos âmes, et remettre nos pays sous le doux règne de Notre-Seigneur. » 30/10/1988

"Les justes souffriront beaucoup, leurs prières, leur pénitence et leurs larmes monteront jusqu’au Ciel, et tout le peuple de Dieu demandera pardon et miséricorde, et demandera mon aide et mon intercession.

"Alors Jésus-Christ, par un acte de Sa justice et de Sa grande miséricorde pour les justes, commandera à Ses anges que TOUS Ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup les persécuteurs de l’Eglise de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au péché périront, et la terre deviendra comme un désert. Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié ; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Eglise, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L’Évangile sera prêché partout et les hommes feront de grands progrès dans la Foi, parce qu'il y aura unité parmi les ouvriers de Jésus-Christ et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu. » Notre-Dame, La Salette

2.10  Négation par l’abbé Celier (-Beaumont) de l’actualité de la  doctrine politique et sociale du Christ-Roi comme solution à la révolution contre l’Eglise

Abbé Celier

Mgr Lefebvre

Magistère de l’Eglise – Messages de la Très Sainte Vierge Marie

« Nous n'allons pas reconstruire de toutes pièces un état de l'Église qui a disparu définitivement dans le passé. Les décennies qui viennent vont donc nous faire assister en direct à un phénomène historique à la fois ordinaire dans son fond et inédit pour son objet concret. L'Église va, en effet, avaler le gros morceau qu'est le Concile avec ses conséquences, le digérer » p 212

« Si, en vertu de l'actuelle mondiali­sation, tout pays, devenu un simple territoire du « village global », se trouve inséré dans une entité poli­tique où les catholiques sont très nettement minoritaires, comment la doctrine classique des papes deman­dant qu'un pays majoritairement catholique reconnaisse le règne du Christ dans ses institutions politiques serait-elle encore possible ? Dans cet­te hypothèse, nous assisterions à la disparition radicale de la notion d'une « société majoritairement catholique » et donc, par consé­quent, du concept d'État catholique, au sens où l'entendaient les papes.

(…) Mais il s'agira simplement d'une par­ticularité historico-culturelle, non plus d'un État catholique au sens propre, ce concept étant devenu inopérant par disparition de son fon­dement (la « société majoritairement catholique ») englouti dans le grand magma de la mondialisation. »

 « En fait, les centres de pouvoir se dépo­litisent progressivement, pour s'orien­ter vers une sorte de gestion adminis­trative d'un espace public (…). Or, une pure administration pragmatique, orientée vers l'efficacité technique et la protec­tion des droits individuels, est par défi­nition dans l'incapacité de définir un bien commun vertueux, a fortiori de dire quelle est la vraie religion. »

Abbé Celier-Beaumont, Fideliter n°163, janvier 2005

« La même chose dans les États. Mais il ne faut pas avoir peur de prendre des responsabilités. Ce n'est pas là faire de la mauvaise politique, ce n'est pas là de faire de la politique de partis, c'est tout simplement chercher le règne de Notre-Seigneur Jésus-Christ, le règne social de Notre-Seigneur. Alors nous devons prier pour cela, et encourager tous ceux de nos amis que nous connaissons, toutes nos connaissances, qui sont capables de prendre des mandats, dans les communes, dans les cités, dans l'État, de se présenter. [...] Sans faire de partis spéciaux, mais qu'ils soient, comme le dit saint Pie X, le parti de Dieu, le parti de Notre-Seigneur Jésus-Christ. C'est là ce que me semble cette fête du Christ-Roi nous rappelle ; et [elle] nous demande d'agir courageusement, comme le disait Jeanne d'Arc dans son combat : «Nous combattons, nous prions, et Dieu donnera la victoire».

«Oh ! c'est impossible ! On ne pourra pas, c'est trop difficile, jamais nous n'arriverons à dominer les gens qui actuellement dirigent notre pays, nous n'arriverons jamais à les renverser !» — Mais il faut compter sur la grâce du bon Dieu ! Le bon Dieu est avec nous, le bon Dieu veut régner, le bon Dieu veut le bien des âmes : par conséquent si les catholiques s'unissent, prient, font des sacrifices et militent en faveur du règne de Notre-Seigneur Jésus-Christ, il faut compter sur la grâce de Notre-Seigneur, sur l'aide de la très sainte Vierge Marie qui est forte comme une armée rangée en bataille, sur l'aide des saints, de saint Michel archange, de tous les saints du pays, de saint Nicolas de Flüe, ici, de saint Maurice : invoquons-les et demandons-leur de nous aider pour que Notre-Seigneur Jésus-Christ règne dans nos pays, pour sauver les âmes des générations futures, sauver nos âmes, et remettre nos pays sous le doux règne de Notre-Seigneur. » 30/10/1988

« « Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Eglise, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L’Évangile sera prêché partout et les hommes feront de grands progrès dans la Foi, parce qu'il y aura unité parmi les ouvriers de Jésus-Christ et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu. » La Salette

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

© 2008 virgo-maria.org



[1] Ayant pris pour pseudo Paul Sernine, anagramme d’Arsène Lupin, pour diffuser, à partir de novembre 2003, un pamphlet intitulé ‘La Paille et le sycomore’, contre l’œuvre et la personne de Jean Vaquié, et de façon à lever l’obstacle à la diffusion des thèses gnostiques de l’ésotérisme chrétien au sein du milieu de la Tradition catholique.

[2] « Par fidélité à Mgr Lefebvre, la Fraternité Saint Pie X doit-elle signer au plus tôt un accord avec Rome ? »

[3] Confidence de l’abbé Lorans à un ancien du combat de la Tradition, à l’époque où l’abbé Lorans fréquentait Jean Vaquié et les universités des Amis du Christ-Roi de France à Monpezat, à la fin des années 1980 et au début des années 1990.

[4] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-10-A-00-FLASH_saint_pie_x_praestantia_scripturae_sacrae.pdf

[5] placée dans la lettre aux quatre évêques de la FSSPX qui figure en tête des messages VM.

[6] http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-10-A-00-Ratzinger_US_Abbe_Scott.pdf

[7] En réalité cet ex-Anglican est une ‘taupe’ au blason à la symbolique Rose+Croix, et protecteur, ordinant et promoteur PENDANT 10 ANS, des deux clercs prédateurs homosexuels Urrutigoity et Ensey

[8] Car l’Ancienne Alliance fondée par la Promesse de Dieu à Abraham a parfaitement été accomplie, voici plus de 2.000 ans, par l’Incarnation du Messie dont les Grands Prêtres d’Aaron du Temple de Jérusalem ont exigé des Romains qu’il fut mis à mort.

[9] « En outre, voulant réprimer l'audace de jour en jour croissante de nombreux modernistes - qui, par toutes sortes de sophismes et d'artifices, s'efforcent de ruiner la valeur et l'efficacité non seulement du décret Lamentabili sane exitu rendu, sur Notre ordre, le 3 juillet de l'année courante, par la sainte Inquisition romaine et universelle, mais encore de Notre Encyclique Pascendi dominici gregis, du 8 septembre de cette même année, - Nous réitérons et confirmons, de Notre Autorité apostolique, tant le Décret le cette sainte Congrégation suprême que Notre Encyclique, et nous ajoutons la peine d'excommunication contre les contradicteurs.

Nous déclarons et décrétons que si quelqu'un - ce qu'à Dieu ne plaise - avait assez de témérité pour défendre n'importe laquelle des Propositions, des opinions et des doctrines réprouvées dans l'un ou l'autre des documents mentionnés plus haut, il encourrait ipso facto la censure portée par le chapitre Docentes, de la Constitution Apostolicæ Sedis, laquelle censure est la première des excommunications latæ sententiæ simplement réservées au Pontife romain. » Saint Pie X, Praestantia Scripturae Sacrae, 18 novembre 1907

[10] Nous avions publié ce dossier le 15 juin 2007 : http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-15-A-00-Binome_Aulagnier_Celier.pdf

[11] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-12-01-A-00-Celier_Dieu_Mortel.pdf

[12] Cf. Forum catholique : ( 328673 ) Discussions doctrinales entre Rome et la FSSPX par Dominique Bro (2007-10-05 15:33:54) :

http://www.leforumcatholique.org/printFC.php?num=328673

Cf. message VM du 16 octobre 2007 :

http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-16-B-00-Commission-theologique.pdf

[13] selon le CV diffusé à l’occasion de la sortie de son livre-interview réalisé avec Olivier Pichon « Benoît XVI et les traditionalistes » aux éditions Entrelacs (Albin Michel), salon du livre 2007, citation :

- 1976 : obtention d’un baccalauréat scientifique ; entrée à l’Institut universitaire de Technologie de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

- 1977 : découverte de la Tradition catholique à l’occasion de l’événement de Saint-Nicolas du Chardonnet.

- 1978 : obtention d’un Diplôme universitaire de Technologie «Hygiène et sécurité du travail» à l’Université de Paris-Nord.

- 1978-1979 : travail dans une entreprise d’usinage d’uranium fournissant l’industrie nucléaire et l’aéronautique.

[14] Cf. message VM du 17 juillet 2007 :

http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-17-A-00-Abbe-Celier-Jim-Morrison.pdf

[15] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-15-A-00-Binome_Aulagnier_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-28-A-00-Chaussee-n1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-29-A-00-Chaussee-n2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-03-B-00-Mgr_Williamson_lache_abbe_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-06-B-00-Avrille_bloque_face_a_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM_2007-06-28-A-00-Abbe-Celier_censure_Mgr_Lefebvre.pdf

[16] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-12-01-A-00-Celier_Dieu_Mortel.pdf

[17] Lettre dont le lien figure tout à fait en tête des messages VM.

[18] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-15-A-00-Binome_Aulagnier_Celier.pdf