CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX
http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf
Qui et
Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à
la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome
conciliaire |
Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ? |
Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968? |
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ? |
Serait-ce
donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on
veuille désormais faire dire la messe du |
Serait-ce que l’on
veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec
un clergé aussi INVALIDE que le |
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)
samedi 14 juin 2008
Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.
L’abbé de Cacqueray(-Celier ?) s’expose
à l’ « excommunication pour hérésie » brandie par Castrillon Hoyos
«s’ils commencent à être les enseignants du Pape ce n’est pas un schisme mais c’est une hérésie. les personnes qui vont dans cette sorte de direction seront excommuniées aussi en raison de l’hérésie »
Acculé par les réactions hostiles à son égard, des fidèles et les clercs qui lisent Virgo-Maria, l’abbé Celier obtient de l’abbé de Cacqueray une condamnation très maladroite des sites Virgo-Maria, Rore-Sanctifica et de la liste de diffusion Résistance catholique. En réalité, sous la signature de l’abbé de Cacqueray, l’abbé Celier excommunie Virgo-Maria. Nous en fournissons la preuve : l’abbé Celier a envoyé lui-même à Virgo-Maria le texte signé de l’abbé de Cacqueray, publié sur la Porte Latine, et dont il apparaît qu’il est l’auteur, par les traces informatiques qu’il y a laissées.
Mise en évidence point par point par VM des contradictions intenables affichées dans le texte signé de l’abbé de Cacqueray(-Celier ?) intitulé : « Mise en garde contre trois sites sédévacantistes - 10 juin 2008 »
Table des matières
4. L’abbÉ Celier auteur vÉritable du texte signÉ de l’abbÉ de Cacqueray
Ces propos de Castrillon Hoyos ont été tenus le 30 mai 2008 aux Etats-Unis (Nebraska), lors d’une interview par le rallié Michael Matt, directeur du journal « The Remnant » qui rend compte[1] de sa rencontre avec le bras droit de Ratzinger pour la FSSPX. Ils peuvent être écoutés à partir de la 19° minute sur l’enregistrement :
“19:42
Castrillon Hoyos :
Ouvrir la porte au groupe de la FSSPX… leurs évêques de la FSSPX, ils sont excommuniés, en raison du droit canon, le nouveau droit canon, pas l’ancien, mais le nouveau, l’ordination sans mandat du Saint Père confère l’excommunication, et c’est pourquoi tous les prêtres de la FSSPX sont suspendus.
21:00
Question : Devrions-nous utiliser le mot ‘schism’ au sujet de la FSSPX ?
Castrillon Hoyos
Ce n’est pas exactement correct, car il y a des actions schismatiques, ce qui est différent, les actions schismatiques de Mgr Lefebvre dans les ordinations, mais ils conservent l’obéissance au Saint Siège, ils n’ont pas l’exercice de la juridiction, ils sont, les évêques, ils sont les auxiliaires de la Fraternité, la Fraternité, la personnalité juridique a été dissimulée par l’Eglise, mais ils sont, dans leur vocabulaire, des évêques auxiliaires.
Nous espérons qu’ils viendront à la pleine communion avec l’Eglise, mais certaines personnes vont trop vite vers le schisme et vers l’hérésie parce que s’ils commencent à être les enseignants du Pape ce n’est pas un schisme mais c’est une hérésie. Et s’il cela est confirmé, les personnes qui vont dans cette sorte de direction seront excommuniées aussi en raison de l’hérésie, mais actuellement ils ne sont pas réellement dans le schisme ou dans l’hérésie. C’est une situation irrégulière.
Extrait de l’interview[2] de Castrillon Hoyos le 30 mai 2008 dans le Nebraska
Cette menace de Castrillon Hoyos vise directement les critiques de la FSSPX envers Ratzinger. Lorsque Mgr Fellay déclare que Ratzinger est «parfaitement libéral » et qu’il veut expliquer le catéchisme à Benoît XVI, il est donc dans cette situation d’ « hérésie » contre laquelle Castrillon Hoyos fulmine. Lorsque Mgr Tissier de Mallerais fait sa conférence contre le « super moderniste » Ratzinger et ses hérésies « pires que Luther », il est aussi dans le collimateur de la menace de Castrillon Hoyos.
Pourquoi donc la FSSPX continue-t-elle ses « discussions » avec Rome, alors que sur la base des déclarations de Castrillon Hoyos, elles n’ont plus lieu d’être ?
Nous nous faisons l’écho d’un observateur (pour une fois avisé) du Forum catholique, qui pointe du doigt l’effet boomerang du texte de l’abbé de Cacqueray(-Celier ?).
Comment faut-il entendre cela ? « par l'ennemi conciliaire ».
Or Ratzinger se définit comme conciliaire, il faut relire le discours d'un certain 22 Décembre 2005.
« Tout effort qu'elle entreprendra pour travailler à la conversion intellectuelle des autorités conciliaires suffira pour qu'elle soit accusée d'intelligence avec l'ennemi » Abbé de Cacqueray(-Celier ?)
Et Castrillon Hoyos déclare :
« Nous espérons qu’il viendront à la pleine communion avec l’Eglise, mais certaines personnes vont trop vite vers le schisme et vers l’hérésie parce que s’ils commencent à être les enseignants du Pape ce n’est pas un schisme mais c’est une hérésie. Et s’il cela est confirmé, les personnes qui vont dans cette sorte de direction seront excommuniées aussi en raison de l’hérésie » Abbé de Cacqueray(-Celier ?)
L’abbé de Cacqueray est donc sous le coup d’une menace d’excommunication pour hérésie par Ratzinger, mais dans ce cas, pourquoi Mgr Fellay va-t-il à Rome et poursuit-il des « discussions » ? Tout cela est incohérent et dissimule une énorme tromperie des fidèles.
C'est donc à Rome d'opérer sa conversion intellectuelle?
« C'est pourquoi il est légitime de se demander si ces sites ne sont pas purement et simplement téléguidés par l'ennemi. » Qui est l'ennemi, L'Eglise?
« Mais ils vivent en réalité dans une peur plus profonde, celle d'un possible retour des autorités conciliaires vers la Tradition. » Abbé de Cacqueray(-Celier ?)
Mais si les autorités conciliaire ont rompu avec la Tradition et seraient véritablement l’Eglise, l'Eglise aurait failli. Qu'est ce donc que cette « Tradition »?
« Et en manifestant à quel point la Fraternité a eu raison de toujours faire entendre sa voix jusqu'à Rome et de ne jamais rompre avec les autorités de l'Eglise, il montrerait à jamais tout l'égarement de leur rage à avoir toujours dirigé tous leurs coups contre la Fraternité, tout l'égarement de leur refus à n'avoir jamais voulu faire quoi que ce soit - même de prier- pour la conversion des autorités conciliaires. »
La conversion des autorités conciliaires est donc indispensable, et cela devient très grave aux yeux de Castrillon Hoyos et tombe sous le coup de son « excommunication pour hérésie ».
« Nous ne pouvons pas exclure la possibilité d'une complicité de ces sites avec la Révolution conciliaire » Abbé de Cacqueray(-Celier ?)
Mais bien sûr c'est l'Eglise qui veut du mal, les autorités conciliaires.
Oui mais alors c'est la même chose ou comment faire la différence ?
« Et en manifestant à quel point la Fraternité a eu raison de toujours faire entendre sa voix jusqu'à Rome et de ne jamais rompre avec les autorités de l'Eglise, il montrerait à jamais tout l'égarement de leur rage à avoir toujours dirigé tous leurs coups contre la Fraternité, tout l'égarement de leur refus à n'avoir jamais voulu faire quoi que ce soit - même de prier- pour la conversion des autorités conciliaires. » Abbé de Cacqueray(-Celier ?)
Ce à quoi Castrillon Hoyos a déjà répondu : « les personnes qui vont dans cette sorte de direction seront excommuniées aussi en raison de l’hérésie »
Voici comment vous y abonner, il vous suffit de contacter l’email suivant :
Résistance catholique
resistance-catholique@hotmail.fr
VM a reçu le texte « Mise en garde contre trois sites sédévacantistes - 10 juin 2008 » le vendredi 13 juin 2008 à 15h25, par un email d’un certain Jacques Morrison.
Cet email (jacquesmorrison@free.fr) est hébergé par Free et correspond à l’adresse IP 82.245.116.8 qui est la même adresse IP que france@fraternitesaintpiex.org.
Evidemment, les lecteurs auront tout de suite établie le lien avec la citation de Jim Morrison mise en exergue de son livre anathème ‘le dieu mortel’ par l’abbé Celier. C’est donc l’abbé Celier qui se cache derrière l’email jacquesmorrison@free.fr et qui nous a envoyé les deux fichiers de la Porte Latine juste avant leur parution sur le Forum catholique.
Cet email comprend un fichier Word et un fichier PDF, du même texte.
L’email de l’abbé Celier comporte une faute d’orthographe énorme (site au singulier) et dénote une expression vulgaire : « Mise en garde contre des site internet poubelle (virgo-maria et consorts) »
Ensuite à 15h36, est parue sur le Forum catholique, l’annonce[3] officielle de la parution du texte sur le site de la Porte Latine. Ce post a été publié dans le forum par le pseudo ‘La Porte Latine’ qui n’est autre que l’abbé Celier, étant donné son email envoyé 11 minutes auparavant à Virgo-Maria.
Ce n’est qu’à 16h28, soit une heure plus tard, que le webmestre de La Porte Latine a envoyé le même fichier word à ses abonnés et au site Virgo-Maria :
Cet email wbemaster@laportelatine.org a pour adresse IP 90.11.202.123 et est émis par l’hébergeur wanadoo de Bordeaux, il s’agit donc de Léon-Pierre Durin, webmestre connu de La Porte Latine, et qui est situé à Périgueux, dépendant de l’infrastructure Wanadoo de Bordeaux pour cette région. Ce personnage s’était déjà illustré dans l’affaire Honneur.org[4] dont il était le webmestre[5].
Examinons maintenant les propriétés des deux fichiers envoyés par l’abbé Celier-Morrison.
Pour ce qui est du fichier PDF, il a pour auteur l’abbé Grégoire Celier et a été généré à partir d’un ordinateur Macintosh le 13 juin 2008 à 15h19 :
Quant au fichier Word, il a pour auteur ‘Gricha limited’ qui fait évidemment référence à la première publication de l’abbé Celier, « L’avenir d’une illusion », en 1993, aux éditions Gricha, assorties de la devise : ‘la nuit tous les chats sont gris’.
Nous trouvons donc derrière le texte signé de l’abbé de Cacqueray, la présence de l’abbé Celier en véritable auteur du document word et, comme cheville ouvrière de sa diffusion dans le Forum catholique et vers Virgo-Maria.
L’amateur l’abbé Grégoire Celier, l’Initiateur[6] des jeunes au ‘dieu mortel’ de l’apostasie, le nouveau ‘théologien[7] hygiéniste’ IUT Bac+2[8] de la FSSPX, amateur spécialiste du rockeur sataniste drogué Jim Morrison[9], le propagandiste « officiel »[10] du ralliement de la FSSPX à Ratzinger multiplie donc les bévues et laisse des traces informatiques partout, qui trahissent son véritable rôle de manipulateur de l’abbé de Cacqueray.
Comment le supérieur du District de France de la FSSPX peut-il se prêter à ce jeu et à ces enfantillages (‘gricha limited’, etc…) et ces jeux de potache ? Quel discrédit pour l’abbé de Cacqueray !
Après le texte ‘anonyme’ de l’abbé Celier travestissant la pensée de Mgr Lefebvre sur la Rome apostate et le ralliement, et dont l’abbé Celier vient de reconnaître la paternité[11], devant les preuves accablantes fournies par VM, il a ensuite sévit avec le texte d’une insondable niaiserie de la « dernière cartouche » qu’il est parvenu à faire signer à l’abbé de Cacqueray. Voici maintenant en près d’un mois, la troisième ‘opération’ de l’abbé Celier-Morrison, instrumentalisant sa hiérarchie pour satisfaire les projets de ralliement qu’il pousse dans la pénombre.
L’abbé Celier revendique désormais très clairement le patronage du rocker sataniste Jim Morrison, par ce type de symbolique et de procédé.
Nous mettons à disposition sur VM, les deux fichiers Word et PDF envoyé par l’abbé Celier-Morrison.
« Mise en garde contre trois sites sédévacantistes - 10 juin 2008 »
Nous reprenons chacun des paragraphes (en italique) de ce texte et les commentons.
« De longue date, nous connaissions les techniques d'étiquetage utilisées par l'ennemi conciliaire pour discréditer le combat de la Fraternité : les épithètes rebattues "d'intégriste", de "schismatique", "d'excommunié" nous sont devenues familières. Bien que cette manipulation de l'opinion ait été suffisamment efficace pour en faire trembler certains ou en décourager d'autres, elle n'a jamais été assez forte pour détruire la Tradition et l'empêcher de se développer. » Abbé de Cacqueray(-Celier ?)
Maintenant, c’est l’abbé de Cacqueray(-Celier ?) qui utilise cette technique d’étiquetage si meurtrière, que nous ont si longtemps infligée les ennemis conciliaires, contre les fidèles de la Tradition qui veulent rester catholiques face à l’apostasie mondiale, publique et répétée de l’église conciliaire « antichrist », selon le qualificatif même choisi pour les stigmatiser par Mgr Lefebvre lui-même dans sa lettre solennelle de mission aux quatre évêques qu’il a sacrés à Ecône le 30 juin 1988, pour SAUVER LE VERITABLE SACERDOCE SACRIFICIEL CATHOLIQUE ET LES SACREMENTS CATHOLIQUES VALIDES, menacés d’extinction par les antichrists conciliaires romains.
A présent en effet, c’est l’abbé de Cacqueray(-Celier ?) qui étiquette de « sedevacantistes » ces fidèles, après avoir soigneusement et mensongèrement diabolisé dans nos chapelles et dans nos écoles cette étiquette que le clan du ralliement de la FSSPX a, et singulièrement depuis la mort de Mgr Lefebvre, méthodiquement déclarée infâmante et présentée comme constituant le plus grand crime qui se puisse commettre en dépit DU FAIT INCESSANT des apostasies publiques, répétées et avérées de l’évêque apostat Karol Wojtyla-Jean-Paul II, et maintenant du prêtre apostat Joseph-Ratzinger-Benoît XVI (le « Super-moderniste » – tombant de ce fait sous le coup des excommunications de Saint Pie X – tant dénoncé publiquement par Mgr Tissier de Mallerais), tous deux prétendus « Papes » de cette église conciliaire antichrist, aujourd’hui si haineuse envers la Sainte Eglise de toujours.
Et, l’abbé de Cacqueray(-Celier ?), en dépit de ces excommunications du Saint Patron de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, ne craint pas aujourd’hui de proclamer qu’ils reconnaît formellement comme véritables Papes de la Sainte Eglise catholique, ces « Super-modernistes », ces apostats publics ennemis déclarés de Notre Seigneur et de Son Eglise de toujours, et n’hésite pas à « excommunier » publiquement tous les fidèles qui n’accepteraient pas de s’agenouiller servilement, comme il le fait lui-même avec ostentation, devant ces antichrists (Mgr Lefebvre dixit).
Il fait désormais entièrement sienne la haine diabolique que ces antichrists professent contre ceux qui veulent – en dépit de tout et de tous – conserver intacte leur FOI catholique reçue à leur baptême, en osant aujourd’hui les déclarer publiquement « Vitandi », de toute leur prétendue « autorité ».
Mais de quelle « autorité » ?
De l’« autorité » de ceux qui veulent absolument se soumettre à ces antichrists ?
Faut-il donc qu’il relise la lettre solennelle envoyée au Cardinal Gantin à la suite des excommunications conciliaires de 1988 par tous les responsables de Districts, des Séminaires, et membres du Chapitre Général de la FSSPX, (dont son confrère l’abbé Lorans) revendiquant alors « comme un insigne honneur » d’être ainsi « excommuniés » par des « antichrists » ?
« Mais, il est aujourd'hui devenu nécessaire de mettre en garde contre l'utilisation de nouvelles dialectiques non moins pernicieuses que les premières.
Il s'agit, sous couvert de fidélité à Monseigneur Lefebvre, de dénoncer toute action de la Fraternité comme suspecte de déviation et d'infidélité à son Fondateur. On ne la qualifiera plus de schismatique, mais on la dira en train de trahir le combat de son Fondateur, de préparer sa soumission à la Rome conciliaire et à ses erreurs. » Abbé de Cacqueray(-Celier ?)
Voici un nouveau mensonge : VM ne dénonce nullement toute action de la Fraternité, mais dénonce sans compromissions les seules actions insidieuses incessantes et les seuls agissements des clercs infiltrés dans la Fraternité qui, sans relâche, cherchent à tromper les fidèles pour les mener, à l’instar de ces clercs apostats infiltrés ou dévoyés, à apostasier en se soumettant aux abominations publiques de l’apostat Ratzinger, dont l’abbé Schmidberger, ancien Supérieur Général de la Fraternité, s’est réclamé de l’amitié de longue date.
Quand donc le Supérieur Général, Mgr Bernard Fellay, a-t-il dénoncé publiquement la participation publique, mondialement médiatisée, à la grande Synagogue de New-York au mois d’avril dernier, de votre prétendu « Pape » Ratzinger, à la liturgie talmudique de la veille du Sabbat de Pessah (correspondant au Vendredi Saint catholique), liturgie qui se glorifie de la mise à mort de Celui qu’elle déclare « l’Imposteur » ?
Quelle fut la réaction publique du Supérieur Général à une telle apostasie publique, inouïe et jusqu’alors sans aucun précédent ?
L’abbé de Cacqueray(-Celier ?) peut-il un seul instant penser que Mgr Lefebvre, le Fondateur de votre Société, fut resté passif et silencieux après un tel acte public ?
Quelle fut donc la réaction publique du District de France de la FSSPX ?
Et l’abbé de Cacqueray(-Celier ?) oserait prétendre faire croire que vous êtes restés fidèles au combat de Mgr Lefebvre, auquel Mgr Fellay, votre Supérieur Général, doit sa prêtrise et même son épiscopat !
L’abbé de Cacqueray(-Celier ?) porte ainsi l’impudence à son comble.
Que va faire l’abbé de Cacqueray(-Celier ?) pour commémorer dans 17 jours le vingtième anniversaire des sacres épiscopaux des quatre évêques de la FSSPX, le 30 juin 1988 à Ecône, par le Fondateur de celle-ci Mgr Lefebvre ?
Chacun peut aujourd’hui constater les FAITS, et apprécier et qualifier comme il convient son présent comportement.
« Tout effort qu'elle entreprendra pour travailler à la conversion intellectuelle des autorités conciliaires suffira pour qu'elle soit accusée d'intelligence avec l'ennemi, comme si Monseigneur Lefebvre n'avait pas eu, le tout premier, le souci constant d'œuvrer pour le retour de Rome à la Tradition, et n'avait pas multiplié les efforts incessants envers les autorités de l'Eglise. Alors qu'elle n'a jamais cessé de répéter son refus très clair de conclure des accords seulement pratiques, comme cela a été en particulier confirmé par son Chapitre Général de 2006, la Fraternité se trouve sans cesse dénoncée comme étant en passe d'abandonner le combat au motif des conversations qu'elle entretient avec ces autorités. » Abbé de Cacqueray(-Celier ?)
Nouveaux mensonges multiples :
· Mgr Lefebvre répondait clairement, publiquement et sans aucune servilité, aux accusations publiques et aux calomnies dont l’accablaient les autorités de la Rome conciliaire, et s’il entretenait des contacts avec Rome – tout en informant clairement et sans faux fuyants les fidèles de l’état réel de leur déroulement – c’était ouvertement dans le but de préserver son œuvre de PRESERVATION DU VERITABLE SACERDOCE SACRIFICIEL CATHOLIQUE ET DES SACREMENTS VALIDES, œuvre qu’il n’a pas craint de qualifier d’« Arche d’Alliance » du Sacerdoce Catholique dans la Préface de ses statuts, et nullement dans le but parfaitement fallacieux de prétendre « convertir » ceux qu’il appelait lui-même les « antichrists » - comme il les qualifiait lui-même - déterminés et résolus alors siégeant sur le Siège de Pierre. Du reste, prétendre, comme le prétend l’abbé de Cacqueray(-Celier ?) lui-même à la suite de Mgr Fellay, vouloir « convertir », c'est-à-dire enseigner la Foi catholique à celui que l’on reconnaît pour « Pape » catholique, ne constitue rien d’autre qu’une énorme hérésie selon la doctrine catholique éternelle et son enseignement sur la Sainte Eglise.
· Encore une fois, ce n’est pas « La Fraternité » elle-même que VM dénonce, et ce n’est pas « au motif des conversations » entretenues avec la Rome apostate que VM publie ces dénonciations. Ces dénonciations portent au contraire toujours sur des faits précis circonstanciés et contrôlables par quiconque qui traduisent les actions insidieuses incessantes et les agissements des clercs infiltrés dans la Fraternité qui, sans relâche, cherchent à tromper les fidèles pour les mener, à l’instar de ces clercs apostats infiltrés ou dévoyés, à apostasier en se soumettant aux abominations publiques de l’apostat Ratzinger.
· Enfin nous soulignons que ni l’abbé de Cacqueray(-Celier ?), ni son Supérieur Mgr Fellay ne parlent plus du véritable sacerdoce Catholique, ni de la nécessité absolue de la préservation de son caractère sacrificiel sacramentel, ni de la nécessité absolue de préserver les véritables sacrements catholiques valides, si vitaux pour la sanctification des clercs et des fidèles, alors qu’en ne réordonnant plus sub conditione (ou de plus en plus rarement et exceptionnellement) les pseudo-prêtres conciliaires qui en viennent à la rejoindre, la Fraternité, sous la responsabilité de Mgr Fellay et de l’abbé de Cacqueray(-Celier ?) en France, organise de plus en plus la confusion entre le véritable Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide, et les faux « prêtres » néo-anglicans conciliaires qui à présent sont amenés à célébrer de fausses « messes » selon le rite tridentin. Cela ils cherchent avec obstination – l’abbé de Cacqueray(-Celier ?) et Mgr Fellay – a le cacher aux fidèles de peur de nuire à leurs « conversations » avec les antichrists romains. Ce faisant ils collaborent puissamment a leur œuvre de mort spirituelle ainsi qu’à la destruction de ce qu’il reste du sacerdoce sacrificiel catholique authentique sacramentellement valide dans le monde
« Etant donné que les prophéties de ce ralliement de la Fraternité aux erreurs conciliaires - annoncé comme toujours imminent par ces sites - ne se réalisent pas, leurs auteurs, pour dissimuler le discrédit où les rejettent leurs divinations avortées, dévoilent leur véritable identité par l'invention de complots plus délirants les uns que les autres et par l'infamie des colportages ramassés dans le caniveau où ils puisent pour salir l'œuvre de Monseigneur Lefebvre, diffamer et calomnier de la façon la plus outrageuse les membres de la Fraternité, et semer le doute sur leur fidélité. » Abbé de Cacqueray(-Celier ?)
L’« invention de complots délirants » ose écrire l’abbé de Cacqueray(-Celier ?) :
Ce sont sans doute des « complots délirants » que Mgr Fellay lui-même, le Supérieur général, dénonçait encore publiquement naguère, en 1999, dans un film vidéo de langue allemande où il révélait « la mise en place et le fonctionnement de quatre loges maçonniques spéciales et réservées aux clercs au sein du Vatican et de la Curie romaine » - ainsi que chacun pourra la voir et l’entendre en consultant ce document sur la page frontale du site www.virgo-maria.org ?
Pourquoi l’abbé de Cacqueray(-Celier ?) semble-t-il si gêné à présent des propres dénonciations publiques, d’il y a bientôt neuf années, du Supérieur Général, au point de les qualifier aujourd’hui de « délirantes » devant les fidèles ?
Que s’est-il donc passé depuis neuf ans dans la Fraternité ?
En fait, si les publications de VM ne portaient pas toujours sur des FAITS CONTROLABLES et DOCUMENTES, VM serait depuis longtemps entièrement « discréditée », comme cherche un peu naïvement à le faire croire l’abbé de Cacqueray(-Celier ?). Mais bien au contraire, ce sont les faits avérés qui ne cessent au fil des jours de démontrer le sérieux et l’objectivité des dossiers que publie VM, élargissant ainsi constamment son crédit auprès des fidèles de la Tradition qui se sentent trompés par ces agissements.
Et du reste, c’est lui-même, Monsieur l’abbé de Cacqueray(-Celier ?), qui n’avait pas craint naguère de compromettre son Sacerdoce catholique, en soutenant publiquement de son autorité le site honteux et déshonorant des délations et des diffamations publiques (voire des faux[13]) incessantes contre les personnes des fidèles qui n’avaient pas l’heur de lui complaire, en abritant à Suresnes le site appelé par anti-phrase « honneur.org », sans craindre de violer ainsi, constamment les principes les plus élémentaires de la morale catholique et même civile, c’est lui-même qui – toute honte bue – en appelle maintenant à la dénonciation et à l’excommunication publiques de tous les fidèles qui veulent pointer du doigt les agissements des clercs (notamment l’abbé Celier) qu’il reste déterminé à couvrir. En réalité, c’est l’abbé Celier qui se sert de l’autorité de l’abbé de Cacqueray pour tenter d’échapper à la vindicte des Prieurs qui n’en peuvent plus de ses agissements. Déjà en juillet 2005, réuni à Flavigny, la presque totalité des quarante prieurs de la FSSPX avaient demandé la tête de l’abbé Celier, et son renvoi de la FSSPX, et il ne s’était trouvé que l’abbé Cocault-Duverger pour prendre sa défense.
« Les sites qui s'adonnent à ces pratiques réalisent concrètement le dessein de la Révolution conciliaire. Ils s'attaquent fort peu au modernisme et se montrent ses meilleurs alliés par leur acharnement à contrer la dernière résistance dans l'Eglise, leur seule rage étant de ne pas réussir à la détruire. C'est pourquoi il est légitime de se demander si ces sites ne sont pas purement et simplement téléguidés par l'ennemi. Il est particulièrement édifiant de faire apparaître au grand jour le motif réel qui se trouve à l'origine de la virulence de ces sites. Pourquoi s'entêtent-ils encore à dénoncer une soumission de la Fraternité aux erreurs du Concile (à laquelle ils ne croient plus eux-mêmes, s'ils y ont jamais cru) ? » Abbé de Cacqueray(-Celier ?)
VM ne cesse au contraire dans ses messages – comme chacun peut aisément le constater sur le site www.virgo-maria.org - d’attaquer le modernisme virulent ou rampant des clercs infiltrés dans la Fraternité, et c’est encore précisément par les messages de Virgo-Maria, que la remarquable étude de Mgr Tissier de Mallerais, démontrant le « Super modernisme » constant des écrits de l’abbé Joseph Ratzinger, a pu être tout de suite connue des fidèles de la Tradition, l’abbé Cocault-Duverger qui organisait le colloque ayant prévu de ne publier que « dans un an ou deux » les communications présentées au colloque Pascendi qu’il avait organisé à Paris, à la demande de Mgr Fellay, le 11 novembre 2007, et dont la communication de Mgr Tissier de Mallerais constituait la clôture.
Ici la méthode de l’abbé de Cacqueray(-Celier ?) n’est pas nouvelle (nihil novi sub sole) :
La vie terrestre de Notre Seigneur nous en fournit l’enseignement éternel. Sans bien sûr en rien prétendre que VM ne soit comparable à notre divin Sauveur, il est néanmoins très significatif que Celui-là même - la Vérité faite homme - qui avait pris chair pour « porter témoignage de la Vérité » et par Elle délivrer les hommes des chaînes des démons – son crédit auprès du peuple ne cessant de s’élargir en raison des effets miraculeux de Ses exorcismes - s’est vu Lui-même accusé publiquement par ses pires ennemis, les Pharisiens acharnés à sa perte, d’être « le coopérateur et le collaborateur de Beelzebuth », le Prince de ces démons mêmes qu’Il n’avait de cesse de chasser.
Nous rappelons cet épisode de la Vie terrestre de notre divin Maître en raison de son caractère parfaitement emblématique de la rhétorique pharisienne que vous n’avez pas craint de choisir ici. L’abbé de Cacqueray saura-t-il s’en souvenir au moment où il devra lire publiquement ce passage dans l’évangile du troisième dimanche du prochain Carême (Luc 11-15, mais aussi Math. 9-34 et 12-24 ainsi que Marc 3-22) ?
« Sans doute parce qu'il n'est jamais agréable à des prophètes de constater que leurs prophéties ont toujours tourné court et que leurs annonces, telles celles des témoins de Jehovah pour la fin du monde, se succèdent sans fin les unes aux autres. » Abbé de Cacqueray(-Celier ?)
Encore une calomnie insidieuse :
Ayant l’illuminisme en aversion, VM n’a – est-il donc besoin de le préciser – rien à voir ni de près ni de loin avec les « Témoins de Jehovah ».
A propos de ce que l’abbé de Cacqueray(-Celier ?) appelle les « prophéties » de ralliement données par VM et qui ne se vérifieraient jamais :
Ah oui ? Et que pense-t-il donc des déclarations publiques toute récentes du Père Sim – un grand ami personnel de Mgr Fellay - le Supérieur des Rédemptoristes Transalpins, annonçant le ralliement en cours de son institution à l’apostat public Ratzinger ?
Où sont les déclarations publiques de l’abbé de Cacqueray en réponse à celles du Père Sim ?
« Mais ils vivent en réalité dans une peur plus profonde, celle d'un possible retour des autorités conciliaires vers la Tradition. Ce retour, ils voudraient tant qu'il fut impossible ! Car il finirait en effet de donner tort à leur désespoir de la conversion des autorités romaines. Et en manifestant à quel point la Fraternité a eu raison de toujours faire entendre sa voix jusqu'à Rome et de ne jamais rompre avec les autorités de l'Eglise, il montrerait à jamais tout l'égarement de leur rage à avoir toujours dirigé tous leurs coups contre la Fraternité, tout l'égarement de leur refus à n'avoir jamais voulu faire quoi que ce soit - même de prier- pour la conversion des autorités conciliaires. » Abbé de Cacqueray(-Celier ?)
Là encore nihil novi sub sole :
Non, VM n’a aucune « peur » de devoir finir par constater la réussite du mariage du « Christ avec Belial », car Notre Maître Lui-même nous a tous mis en garde contre cette chimère mortelle, chimère toujours invoquée bien sûr au sein de l’Eglise par les mauvais clercs infiltrés ou dévoyés, tant dénoncés par le Saint Patron de la FSSPX, le grand Pape Saint Pie X, pour amener l’institution ecclésiale à rallier la Révolution pour « la christianiser », et chimère qui a enfin triomphé – pour le moment – dans l’Eglise avec l’« ouverture au Monde » de l’église conciliaire au concile Vatican II.
C’est pourquoi, VM dénonce en effet sans cesse dans ses messages Virgo-Maria, cette chimère mortelle poursuivie opiniâtrement par le Supérieur Général, Mgr Fellay, et répandue sous son autorité parmi les fidèles de la Tradition par son protégé l’abbé Grégoire Celier, ce grand amateur déclaré de rock satanique, que de prétendre vouloir convertir par le ralliement à la personne d’un prêtre apostat, super-moderniste (comme le démontre justement Mgr Tissier de Mallerais, et donc déjà de facto excommunié latae sententiae par Saint Pie X), qui toute sa vie s’est toujours, dans ses écrits comme dans ses actions, et singulièrement à Vatican II et depuis lors, montré l’ennemi résolu de Notre Seigneur Jésus-Christ comme de tous ceux, clercs ou fidèles, qui entendaient conserver intacte la Foi catholique de leur baptême, à savoir la personne de l’abbé apostat Joseph Ratzinger, reconnu aujourd’hui par les medias, et à présent par Mgr Fellay et par l’abbé de Cacqueray(-Celier ?) comme prétendu véritable « Pape catholique » de la Sainte Eglise catholique.
Les quatre évêques dont Mgr Fellay ont reçu le 30 juin 1988 leur épiscopat des mains de Mgr Lefebvre, en s’engageant solennellement selon leur « lettre de mission » (cf. lettre ouverte du 10 oct. 2006 aux quatre évêques de la FSSPX qui figure en tête du présent message VM) à le remettre entre les mains d’un successeur de Saint Pierre qui serait « PARFAITEMENT CATHOLIQUE » :
Mgr Fellay et l’abbé de Cacqueray(-Celier) considèrent donc que l’apostat public, l’abbé Joseph Ratzinger serait ce « Pape » « parfaitement catholique ». Quelle dérision !
Pourquoi, selon la logique même de sa chimère meurtrière, l’abbé de Cacqueray(-Celier ?) ne se fait-il donc pas publiquement franc-maçon pour mieux convertir les francs-maçons, voire musulman pour mieux convertir les musulmans ?
« Nous voulons en particulier parler des sites suivants :
• virgo-maria,
• rore-sanctifica,
• résistance-catholique [Liste de diffusion uniquement]. » Abbé de Cacqueray(-Celier ?)
L’abbé de Cacqueray(-Celier ?) pourrait-il préciser devant les fidèles, en quoi le site rore-sanctifica tomberait sous le coup de son « excommunication » majeure et générale urbi et orbi en vertu des « attendus » qu’ils nous livre ici ?
Ne recherche-t-il pas plutôt ainsi un amalgame trop commode pour couvrir par l’invective gratuite et par la mise en scène théâtrale d’une « excommunication » globale, générale et publique ses contradictions doctrinales calculées et démontrées publiquement et victorieusement depuis plusieurs années par le site www.rore-sanctifica.org, afin d’éviter d’avoir à y répondre, ce dont il se montre publiquement tout à fait incapable ?
Nombreux sont les fidèles qui attendent impatiemment sa réponse et ses précisions sur ce sujet.
« Mais participent également à cette entreprise subversive ceux qui, tels des compagnons de route et des alliés objectifs, font de la publicité pour ces sites, les alimentent de suspicions odieuses ou, tels des idiots utiles et des caisses de résonance, en extraient les mensonges qu'ils répandent à leur tour. » Abbé de Cacqueray(-Celier ?)
Même son vénéré « Pape », l’apostat Ratzinger, n’ose recourir à ce genre de procédé coram populi qu’il ne craint pas d’employer. Du reste, si les « mensonges » de ces sites, ainsi qu’il l’écrit, étaient si nombreux et si bien établis, il lui serait particulièrement aisé d’en prendre un seul en exemple, ce dont il se garde bien, et pour cause !
« Nous ne pouvons pas exclure la possibilité d'une complicité de ces sites avec la Révolution conciliaire. L'histoire de la résistance catholique depuis le Concile fourmille en effet de ces sédévacantistes que l'on a vu brusquement sauter à pieds joints par-dessus la Fraternité pour rejoindre la Rome conciliaire, ou ne pas hésiter à se tourner vers ses tribunaux canoniques lorsque leurs besoins personnels le réclamaient. » Abbé de Cacqueray(-Celier ?)
Et c’est l’abbé de Cacqueray(-Celier ?) qui ose aujourd’hui écrire cela, lui qui n’avait pas craint de soutenir sa protégée qui sous ses éloges poétiques avait ouvert son site internet Donec Ponam en liaison avec le site de Suresnes la Porte Latine, alors qu’elle n’avait pas hésité naguère à recourir aux Tribunaux de la République pour, sous de faux prétextes, tenter de faire condamner sévèrement par ces mêmes tribunaux son confrère dans la prêtrise Monsieur l’abbé Marchiset, afin de fermer le site Virgo-Maria qui gênait déjà tant la patiente et méthodique mise en condition des fidèles de la Fraternité pour un ralliement aux antichrists romains !
« Pour qui roulent en réalité ces personnes ou ces groupes ? Les revirements soudains et mystérieux, les contradictions flagrantes où l'on surprend nombre d'entre eux ne peuvent qu'inciter à la méfiance.
Quoi qu'il en soit de l'existence de cette complicité, nous constatons que toute leur action a toujours été et demeure uniquement appliquée à la destruction de l'œuvre de Monseigneur Lefebvre et nous affirmons donc, à défaut de savoir si cette complicité avec la Révolution conciliaire est consciente, que leurs fauteurs en sont au moins les alliés objectifs.
Cette alliance entre des tendances apparemment opposées ne doit surprendre personne : les spécialistes des techniques révolutionnaires fabriquent avec soin chacune des mâchoires des tenailles avec lesquelles ils espèrent plus facilement se saisir de leurs proies. Leur plus grande habileté est de se servir, à leur insu, d'hommes ou de groupements qui concourent à leur fin. » Abbé de Cacqueray(-Celier ?)
Ici encore, l’abbé de Cacqueray(-Celier ?) ne craint pas d’user de la rhétorique même à laquelle les Pharisiens recourait auprès du peuple contre Notre Seigneur, pour l’amener - le jour venu - à préférer Barrabas (voir plus haut), c'est-à-dire – le moment venu – préférer le ralliement à l’apostat Ratzinger plutôt que de continuer à rester fidèle au dur et dangereux combat libérateur du Sacerdoce catholique mené par Mgr Lefebvre.
« Nous condamnons et nous réprouvons donc publiquement et solennellement ces sites Internet pernicieux, ceux qui les rédigent, leurs compagnons de route et leurs caisses de résonance. Nous recommandons spécialement aux fidèles de s'en détourner, de ne pas consulter leurs messages, même sous prétexte d'information, de ne pas propager ces messages.
Pour autant qu'ils en auront l'occasion, nous invitons les fidèles à manifester auprès de ces sites une ferme désapprobation concernant les procédés indignes que ceux-ci emploient, et à diffuser le plus massivement possible, notamment sur le réseau Internet, la présente mise en garde. » Abbé de Cacqueray(-Celier ?)
Le rédacteur de ce texte se prend-t-il pour le Pape pour pasticher ainsi le vocabulaire même qu’utilise un Pape dans une encyclique, ou un autre acte du Magistère, anathémisant une hérésie ou des hérétiques ?
Suresnes perdrait-il son sang-froid ?
Que se passe-t-il donc à Suresnes sous la direction de l’abbé Celier ?
Un délire d’imitation pontificale déplacée ?
Nous recevons cette réaction d’un fidèle au texte de l’abbé Cacqueray(-Celier ?) :
Sujet: quelques réflexions d'un fidèle frappe par l'anathème de l'abbé de Cacqueray
Non content d’avoir pleinement raté son opération Amiens et d’avoir été incapable d’empêcher que l’expertise établie à la demande de S.E. Monseigneur Fellay tombe entre les mains des ennemis du dialogue avec Rome l’Abbé de Cacqueray, que Monseigneur Fellay viens de confirmer dans sa fonction de Supérieur de District a cru bon d’avoir recours à la plus haute sanction en prononçant une condamnation solennelle à l’égard de tous ceux qui voient d’un œil critique les démarches que les supérieurs de la fraternité entreprennent actuellement auprès de la Rome moderniste.
Il l’a fait sous forme d’une déclaration solennelle: „Nous condamnons et nous réprouvons donc publiquement et solennellement ces sites Internet pernicieux, ceux qui les rédigent, leurs compagnons de route et leurs caisses de résonance. Nous recommandons spécialement aux fidèles de s'en détourner, de ne pas consulter leurs messages, même sous prétexte d'information, de ne pas propager ces messages. „ En lisant ces quelque lignes on se rend compte que pour le Supérieur du District les fidèles sont une masse qui doit être mise sous tutelle puisqu’il ne leur reconnait même pas la faculté de juger eux-mêmes des informations provenant de ces sites.
Par surcroît il se sert d’un langage dont il n’est pas habilité à se servir car c’est celui dont seul le Pape, en sa qualité de législateur suprême de l’église, peut s’en servir. Sur le plan juridique la condamnation prononcé par l’Abbé doit – en raison des motifs invoqués – comme nulle. En voici la preuve. L’Abbé affirme que les gens qui sont derrière ces sites „vivent en réalité dans une peur plus profonde, celle d'un possible retour des autorités conciliaires vers la Tradition“. C’est une affirmation tout à fait gratuite „sine fundamento in re“ pour parler avec Saint Thomas. Quant à la suite, elle contient une série de calomnies, dont on peu dire qu’elles traduisent un manque total de sens critique. De quel droit se permet-il d’affirmer: „Ce retour, ils voudraient tant qu'il fut impossible !“ Doit-on conclure que croire à la conversion des autorités romaines est considéré par les supérieurs de la fraternité comme une vérité inébranlable?
Depuis la mutation des oraisons du Vendredi Saint, que Monseigneur Fellay a eu la sagesse de réfuter, toute personne sensé doit reconnaître dans le Motu proprio un piège pour attirer les opposants dans le camps de l’adversaire. Il suffit d’ailleurs de lire le commentaire de Gauthier le Guignol (Cardinal Walter Kasper au sens littéral), successeurs du Cardinal Bea de triste mémoire, à ce sujet. N’a-t-il pas déclaré que Benoît XVI avait opéré cette modification du Rite en tenant compte de certaines sensibilités mais que celles de l’Eglise était celles du NOM.
Quant au passage suivant: „Et en manifestant à quel point la Fraternité a eu raison de toujours faire entendre sa voix jusqu'à Rome et de ne jamais rompre avec les autorités de l'Eglise, il montrerait à jamais tout l'égarement de leur rage à avoir toujours dirigé tous leurs coups contre la Fraternité, tout l'égarement de leur refus à n'avoir jamais voulu faire quoi que ce soit - même de prier- pour la conversion des autorités conciliaires“, il fait preuve d’un manque d’humilité impardonnable pour une société qui se dit attaché à la tradition. Comment peut-elle prétendre que le chemin qu’elle suite soit le seul valable?
Signé par un fidèle
Continuons le bon combat
La Rédaction de Virgo-Maria
© 2008 virgo-maria.org
____________
Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/
Pour nous transmettre une information ou une nouvelle : la.redaction@virgo-maria.org
© 2008 virgo-maria.org
[2] http://media.journalstar.com/podcast/?mid=M4840b17287666
“19:42
Castrillon Hoyos :
"To open the door to the group of the SSPX... their bishops of the SSPX, they are excommunicated, because according to the canon law, the new canon law, not in the old one, but the new one, the ordination without the mandate of the Holy Father gives excommunication, and that is why all the priests from the SSPX are suspended.
21:00
Question : Should we be using the word ‘schism’ about the SSPX ?
Castrillon Hoyos
"It is not exactly correct, because there was schismatical actions, which is different, schismatical actions of Archbishop Lefebvre in the ordinations, but they keep the obedience to the Holy See, they have not exercice of power, they are, the bishops, they are auxiliaries of the Society, this Society, the juridical personnality was concealed by the Church, but they are, in their language, they are auxillary bishops
We hope that they will come into the full communion with the Church, but some people are going too fast to the schism and to the heresy because if they begin to be preachers of the Pope this is not schism this is heresy. And if it is confirmed people going with that kind of movement will be excommunicated too because of the heresy, but now they are not really in schism or in heresy. This is irregular standing." Extrait de l’interview[2] de Castrillon Hoyos le 30 mai 2008 dans le Nebraska
[4] 1] L'"HONNEURGATE" de Suresnes : Le site officiel de la FSSPX et le site de dénigrement "Honneur.org" ont le même websmestre : Léon-Pierre Durin - LA PREUVE - Télécharger en PDF [2] Analyse du message de Léon-Pierre Durin : Honneur.org et La Porte Latine - Télécharger en PDF [3] Incident sur le Libre Forum Catholique Télécharger en PDF [4] Lien originel entre Honneur.org et La Porte Latine - Télécharger en PDF
Voir le message VM du 27 mars 2006
[5] http://www.virgo-maria.org/articles/2006/CSI-2005-12-19-A01-Analyse-messages-Honneur-et-Porte-Latine-LPD_OF.pdf
[7] Cf. Forum catholique : ( 328673 ) Discussions doctrinales entre Rome et la FSSPX par Dominique Bro (2007-10-05 15:33:54) :
http://www.leforumcatholique.org/printFC.php?num=328673
Cf. message VM du 16 octobre 2007 :
http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-16-B-00-Commission-theologique.pdf
[8] selon le CV diffusé à l’occasion de la sortie de son livre-interview réalisé avec Olivier Pichon « Benoît XVI et les traditionalistes » aux éditions Entrelacs (Albin Michel), salon du livre 2007, citation :
- 1976 : obtention d’un baccalauréat scientifique ; entrée à l’Institut universitaire de Technologie de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
- 1977 : découverte de la Tradition catholique à l’occasion de l’événement de Saint-Nicolas du Chardonnet.
- 1978 : obtention d’un Diplôme universitaire de Technologie «Hygiène et sécurité du travail» à l’Université de Paris-Nord.
- 1978-1979 : travail dans une entreprise d’usinage d’uranium fournissant l’industrie nucléaire et l’aéronautique.
[9] Cf. message VM du 17 juillet 2007 :
http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-17-A-00-Abbe-Celier-Jim-Morrison.pdf
[10] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-15-A-00-Binome_Aulagnier_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-28-A-00-Chaussee-n1.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-29-A-00-Chaussee-n2.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-03-B-00-Mgr_Williamson_lache_abbe_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-06-B-00-Avrille_bloque_face_a_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM_2007-06-28-A-00-Abbe-Celier_censure_Mgr_Lefebvre.pdf
[11] http://qien.free.fr/2008/200804/20080410_celier.accords.rome.htm
« Le site étant hostile à la Fraternité Saint Pie X, nous avons contacté l'abbé Celier qui nous confirme être l'auteur de ce texte, fruit d'un travail approfondi. L'abbé Celier avait communiqué ce document interne à trois confrères, à la demande de Mgr Fellay; une personne qui en a eu connaissance a cru devoir le diffuser dans le milieu sédévacantiste. » QUIEN