Virgo-Mara.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf


Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du
VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le
FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

lundi 14 juillet 2008

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Opération « Celier-Vernoy » :

le remodelage du Chapitre général de la FSSPX

Une curieuse création d’un District d’Afrique de la FSSPX annoncée : elle serait confiée à l’abbé Vernoy, un fervent soutien de l’abbé Celier. Un impact majeur sur le chapitre : des « États-Généraux » de la FSSPX ?  

La curieuse création d’un District d’Afrique de la FSSPX a été annoncée récemment par la Porte Latine[1].

Cette création est d’autant plus curieuse que la FSSPX connaît une hémorragie de prêtres que les ordinations de 2008 peinent à compenser : 10 prêtres ont quitté l’œuvre de Mgr Lefebvre depuis janvier 2008.

Alors pourquoi créer un District, ce qui ne se justifierait que par une situation de pleine expansion ?

Concrètement cette opération a pour effet de supprimer trois postes du chapitre général de la FSSPX : les maisons autonomes du Gabon, du Kenya et d’Afrique du Sud, qui deviennent des prieurés.

Ainsi les abbés Coenraad Daniels, Patrick Groche et Christophe Nouveau sont sortis du chapitre général. Et l’abbé Vernoy, apparemment promu supérieur de ce nouveau district, entre au chapitre général.

Il est actuellement prieur à Montpellier, et il serait dorénavant basé en Afrique du Sud.

Cette information confirme notre message VM[2] du 6 juin 2008 : serait-ce parce que nous devançons les évènements que Suresnes interdit de nous lire ?

+1 et -3 = -2    il apparaît donc deux nouveaux postes de libres dans le chapitre, ce qui a pour effet de permettre de faire rentrer deux ‘anciens’ en son sein.

Qui sont-ils ? La réponse est importante, car elle éclaire les réelles motivations de ce remodelage qui ne porte pas son nom. Il s’agit de deux abbés qui ont fait leur engagement dans la FSSPX le 8 décembre 1974 ou juste après.

L’abbé Vernoy s’est illustré pour avoir accueilli avec faste l’abbé Celier dans les locaux somptueux du Sofitel-Antigone de Montpellier, lors de la campagne de propagande pro-ralliement qu’il menait en présentant son livre « Benoît XVI et les traditionalistes ».

Autre curiosité, alors que la nomination de l’abbé Vernoy a été annoncé avec ostentation à la une de la Porte Latine le 5 juillet 2008, relayée par l’omniprésent Ennemond sur le Forum catholique (la voix off de l’abbé Celier sur le forum catholique), et puis a subi une éclipse. L’information n’apparaît plus.

Que se passe-t-il ?

La manœuvre de la nomination de l’abbé Vernoy, membre du réseau Celier, serait-elle trop visible et devenue compromettante pour la camarilla des infiltrés qui l’aurait suggérée à Mgr Fellay ?

La manipulation du remodelage du chapitre général de la FSSPX serait-elle démasquée ?

L’abbé Vernoy aurait-il été identifié comme l’un des membres du réseau de l’ex-anglican Mgr Williamson (abbés Celier, Anglès, etc) ?

Le 5 juillet, l’annonce de la nomination de l’abbé Vernoy est présente sur la reprise de la Porte Latine (Ennemond dans le FC)

Le 10 juillet, l’information a disparu de la Porte Latine

Il est clair que le remodelage du chapitre général est extrêmement sensible, à l’approche de la visite de l’abbé apostat Benoît XVI-Ratzinger en France pour célébrer le 14 septembre prochain à Lourdes le premier anniversaire de son Motu :

« Le 14 septembre, l’abbé apostat Benoit XVI-Ratzinger sera à Lourdes pour célébrer médiatiquement le premier anniversaire de son Motu Proprio.

Il se pourrait que ce soit l’occasion d’un nouveau “coup” médiatique du Vatican démontrant l’ “extrême générosité” de l’occupant illégitime du siège de Saint Pierre envers la FSSPX, à savoir la levée abondamment médiatisée du décret des excommunications des quatre évêques de la FSSPX.

Évidemment, si cela avait lieu, la camarilla y trouverait un excellent prétexte pour obtenir la convocation du chapitre général extraordinaire (dit “de la cartouche”) avant la venue prévue pour le mois d’octobre des quatre évêques de la FSSPX à Lourdes.

Un tel chapitre serait l’occasion d’un développement spectaculaire et rapide du ralliement final de la FSSPX avec la Rome des apostats, à l’instar des Rédemptoristes Transalpins.

Comment ? En jouant pour la FSSPX le rôle qui fut celui des États généraux pour la Royauté française en 1789. » Blog de VM, le 13 juillet 2008[3]

Est-il prévu que l’abbé Vernoy soit pressenti pour être poussé en avant et devenir l’un des leaders du renversement du « non possumus » des évêques qui vient d’être exprimé par Mgr de Galarreta le 17 juin 2008 à Ecône, avant d’être censuré par Suresnes ?

Sermon de Mgr de Galarreta qui est très opportunément censuré par Suresnes qui bloque la communication de de Mgr Fellay et du conseil élargi auprès des prieurs et des fidèles.

L’abbé Vernoy a chanté avec fracas et avec le plus grand enthousiasme le Te Deum, lors de la promulgation du Motu Proprio par Benoît XVI-Ratzinger le 7 juillet 2008.

Extrait du message VM du 13 juin 2007 sur la conférence de l’abbé Celier à l’invitation de l’abbé Vernoy.

« Dans la salle vide du Sofitel de Montpellier l’abbÉ Celier attire 26 fidÈles et se trouve conspuÉ »

Nous recevons ce témoignage sur la conférence de l’abbé Celier le 13 juin 2007 à Montpellier.

« L'échec cuisant de la tournée languedocienne de l'abbé Célier !

A Montpellier, ce fut un échec total !  La conférence commença avec 20 minutes de retard faute d'affluence. L'abbé Célier comptait nerveusement les rares fidèles qui avaient fait le déplacement. Dans une salle de 100 places assises louée (par qui ?) au luxieux hôtel SOFITEL-Antigone de Montpellier au prix d'environ 650 euros (après renseignements pris auprès de l'hôtel), étaient présents : 2 abbés (l'abbé Vernoy qui est le prieur et le Père Jérôme, ancien du Barroux réintégré récemment dans la FSSPX mais laissé étrangement dans la région de son ancien monastère...), 2 religieuses et 26 fidèles dont 4 fermes opposants qui n'ont cessé d'interpeller l'abbé Célier par des questions très embarrassantes notamment sur son utilisation de pseudonymes tels que abbé Michel Beaumont ou Paul Sernine. Il refusa de dire qui se cachait derrière le pseudo de l'abbé Michel Beaumont jusqu'à ce que celui qui l'interpella le révèle publiquement aux fidèles présents. Furieux, l'abbé Vernoy menaça le jeune opposant à l'abbé Célier de le faire sortir de la salle, en vain. La question portant sur l'état de schisme des autorités conciliaires fut, quant à elle, éludée. Il usa ensuite de certains sophismes pour éviter de devoir reconnaître que Ratzinger n'est pas catholique et n'a donc aucune légitimité.

Égal à lui-même, l'abbé Célier justifia son livre par le fait que, selon lui, l'Église change, le regard du monde sur la Tradition change. Pour lui, "le combat de la foi change de forme, il mute. Ce livre s'inscrit dans cette transformation". Pour expliquer le choix de sa personne par les éditions Entrelacs, il avança le fait qu'il est un prêtre parisien, de la FSSPX et un prêtre qui "maîtrise l'écriture" ! Il affirma que Mgr Fellay lui accorda son "imprimatur" pour publier son livre. D'ailleurs, il ne cessa de répéter qu'il ne s'était "pas trop fatigué pour écrire ce livre" car il n'avait fait que "plagier Mgr Fellay" ! Il ajouta, sur le ton de la boutade, que cela il ne l'avait pas dit "pour pouvoir avoir ses droits d'auteur" !!

26 fidèles seulement. Pour une salle louée 650 euros (tarif officiel). Soit 25 euros par fidèle

Selon l'abbé Célier, Ratzinger "connaît très bien la galaxie traditionnaliste". C'est pourquoi, "il a une volonté de réussir ce qu'il n'a pas pu réussir avant d'être élu pape". La création de l'IBP fut prise en exemple car elle provoqua une "onde de choc". Plus tard, l'abbé Célier avoua participer à "un petit groupe de travail où il y a deux évêques". Parlait-il du GREC ? Sans doute... Selon l'abbé Célier, "l'Église a mis de côté un certain nombre de choses qu'elle doit se réapproprier" (?!) afin de pouvoir "faire la synthèse catholique" de tout cela (?!).

A la question de savoir quelle pourrait être la réaction de la FSSPX à une prochaine béatification de Jean-Paul II, l'abbé Célier affirma que la FSSPX avait déjà préparé le texte qui pourrait être communiqué dans cette éventualité !!

Cette conférence fut, encore une fois, lamentable et affligeante. Les fortes et justes réactions ont démontré que des fidèles résistent et dénoncent les modernistes infiltrés au sein de la FSSPX. »[4] Message VM du 17 juin 2007 »

La connexion  entre l’abbé Celier et l’abbé Vernoy est évidente.

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

© 2008 virgo-maria.org

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Pour nous transmettre une information ou une nouvelle : la.redaction@virgo-maria.org

© 2008 virgo-maria.org



[1] http://www.laportelatine.org/international/communic/presse/afrique/2008/NouveauDistrict08/DistrictAfrique.php

[2] http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-06-A-00-Chapitre_general_de_la_cartouche.pdf

[3] http://virgo-maria.info/wordpress/?p=81

[4] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-17-A-00-Flop_abbe_Celier_Montpellier.pdf