Virgo-Mara.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf


Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du
VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le
FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

lundi 11 août 2008

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Benoît XVI-Ratzinger examine la « Corporate reunion »

avec les Anglicans invalides du TAC

 

« je souhaite vous assurer de la sérieuse attention que la Congrégation a porté

à la recherche de l'unité en bloc (Corporate unity) soulevée dans cette lettre » ‘Cardinal Levada

Le triomphe posthume du projet Anglican secret du bénédictin Dom Beauduin

Mgr Hepworth, chef du TAC, publie la réponse en date du 5 juillet 2008 que lui a adressée le ‘cardinal’ Levada après sa lettre du 9 octobre 2007 à Rome. En parallèle des négociations secrètes menées avec Mgr Fellay pour l’amener à signer le ralliement de l’œuvre de Mgr Lefebvre, le Vatican négocie également l’intégration de la communauté Anglicane du TAC aux Ordres invalides, alors même que la secte Anglicane connaît des convulsions.

Chronique de la « Corporate Reunion » des Anglicans avec la Rome moderniste – n°6

Ainsi que nous le commentons depuis que quelques semaines, les projets de « Corporate reunion » (réunion en bloc) des Anglicans avec le Vatican de Benoît XVI-Ratzinger progressent.

 

L’invalide « Mgr » Hepworth, un simple laïc selon la bulle du Pape Léon XIII

et le représentant de Benoît XVI-Ratzinger : le pseudo-cardinal Levada

Une information capitale vient d’être rendue publique, il s’agit de la réponse que le préfet de la CDF (Congrégation pour la Doctrine de la Foi) vient de faire à Mgr Hepworth, le primat de la TAC (Traditional Anglican Communion), cette dissidence de la Communion Anglicane créée en 1990, à l’époque du débat sur la prétendue ordinations anglicanes :

« The Messenger[1], la lettre officielle de la Traditional Anglican Communion (la communion du Continuum Anglican qui a l’intention de procéder à une réunion en bloc (corporate reunion) avec l’Église catholique) a rendu publique la lettre ci-dessous, signée par le cardinal Levada, Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le 5 juillet et reçue ce matin. Elle a également publié un message de son supérieur, John Hepworth :

Vatican, 5 juillet 2008

« Au cours de l'année passée, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a étudié les propositions que vous avez présentées de la part de la Maison des Évêques de la Communion Anglicane Traditionnelle durant votre visite dans les bureaux de ce Dicastère le 9 octobre 2007. Comme l'été approche, je souhaite vous assurer de la sérieuse attention que la Congrégation a porté à la recherche de l'unité en bloc (Corporate unity) soulevée dans cette lettre.

Ainsi que votre Grâce est sans aucun doute au courant, la situation dans la Communion Anglicane est devenue notablement plus complexe durant cette même période. Dès que la Congrégation sera dans une position de répondre plus définitivement au sujet des propositions que vous avez envoyées, nous vous informerons.

Je vous assure de mes prières continuelles et de mes bons vœux pour vous et vos frères évêques de la Communion Anglicane Traditionnelle.

Vous souhaitant la bénédiction de Dieu, je reste

Sincèrement vôtre dans le Christ

William Cardinal Levada

Préfet » (Traduction de la lettre du Vatican)

Fac-similé de la réponse du Vatican publié par The Messenger[2]

Le faux « Mgr » Hepworth, simple laïc devant Dieu, accompagne cette publication du commentaire suivant :

“Mes chers Pères, Frères et Sœurs,

Cela m’est un grand plaisir de pouvoir attacher une copie de la lettre reçue ce matin (25 juillet 2008) du Cardinal Levada, Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, à travers le Nonce Apostolique en Australie. C’est une lettre de chaleur et d’encouragement. J’ai répondu, exprimant ma gratitude de la part de « mes frères évêques », réaffirmant notre détermination à réaliser l’unité pour laquelle Jésus pria avec une telle intensité le Jeudi Saint, quelque soit le coût personnel que cela pourrait signifier dans notre soumission.

Cette lettre devrait encourager la totalité de notre Communion, et ces amis qui nous ont assisté. Elle devrait aussi nous encourager à une prière renouvelée pour le Saint Père, pour le Cardinal Levada et ses services à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, et pour notre clergé et nos fidèles alors que nous avançons vers une communion toujours plus rapprochée avec le Saint Siège.

Je suis particulièrement redevable au Cardinal Préfet pour sa mention généreuse de la « corporate reunion » (réunion en bloc), un chemin rarement croisé dans le passé, mais essentiel pour réaliser la supplication de notre Maître à Son Père : « Qu’ils soient un » [3]

Cette insistance toute spéciale du faux « Mgr » Hepworth sur l’expression ‘corporate reunion’ n’a rien d’innocent, il sait bien qu’il s’agit là de l’expression clé, du projet-clé poursuivit depuis plus de 150 ans par une filière secrète qui passe à travers l’Église catholique et la secte Anglicane, et depuis 50 ans à travers l’église catholique, et qu’entretiennent les sociétés secrètes illuministes britanniques Rose+Croix.

Cette expression, sous la plume d’un usurpateur du Vatican, le pseudo cardinal Levada, sanctionne le triomphe posthume du bénédictin Dom Beauduin, l’ami de l’abbé Portal puis du Rose+Croix Roncalli devenu Jean XXIII.

Tombe de Dom Beauduin au monastère de Chèvetogne en Belgique

Mgr Fellay va-t-il enfin comprendre la véritable histoire de l’œcuménisme et la véritable nature des dirigeants du Vatican avec qui il négocie ? La FSSPX ne pourra pas continuer à faire l’impasse sur l’étude de l’Anglicanisme.

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria                                                                                          © 2008 virgo-maria.org

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] http://www.themessenger.com.au/news.htm

[2] http://www.themessenger.com.au/News/20080725.htm

[3] http://www.themessenger.com.au/news.htm