Virgo-Mara.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf


Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du
VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le
FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

lundi 11 août 2008

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

L’abbé Celier censure une 2° fois le sermon de Mgr de Galarreta

Pour la 2° fois en un mois, l’abbé Celier fait disparaître le sermon[1] de Mgr de Galarreta sur La Porte Latine, le site officiel du District de France de la FSSPX.

La censure continue dans le dos de l’abbé de Cacqueray et de Mgr Fellay qui voient ainsi la communication officielle des évêques de la FSSPX interceptée et détournée.

Jusqu’à quand le réseau des agents infiltrés pourront-ils se jouer ainsi de la Direction ?

L’infiltration du District de France de la FSSPX, et tout particulièrement de ses médias à Suresnes, est plus que jamais d’actualité.

L’abbé Celier, qui se comporte comme le patron officieux du site La Porte Latine, et aussi du District de France, vient de censurer pour la deuxième fois en un mois le sermon historique de Mgr de Galarreta lors des ordinations à Ecône le 27 juin 2008.

En voici les preuves, par les copies d’écran réalisées le 11 août 2008 :

http://www.laportelatine.org/communication/presse/2008/Ordinat08/eco03/eco03.php

La page a disparu et le lien pointe dans le vide. Au passage, non seulement le texte du sermon de Mgr de Galarreta a disparu, mais également les photos de Mgr de Galarreta lors de la cérémonie d’ordination.

De même la page suivante :

http://www.laportelatine.org/communication/presse/2008/Ordinat08/eco02/eco02.php

n’indique plus que le lien vers une vidéo disponible sur Dici.org, mais il n’y a plus de lien indiquant la présence de la transcription sur le site Dici.org, comme cela était le cas, il y a encore quelques jours :

Et dans le même temps, l’agent infiltré Grégoire Célier, poursuivant son double jeu va se présenter publiquement aux côtés de Mgr Fellay lors de l’Université d’été de Saint Malo, en y donnant deux conférences. Il se donne ainsi publiquement la figure du subordonné fidèle devant le Supérieur de la FSSPX, alors qu’il vient dans la discrétion de censurer sur le site du District le sermon de l’évêque (Mgr de Galarreta) à qui Mgr Fellay avait donné la mission de présenter publiquement le rejet de l’ultimatum du Vatican.

Le 7 juillet 2008, nous avions déjà dénoncé cette première censure par l’abbé Celier et la collaboration de l’abbé Lorans :

« Le texte qui suit, tiré d’un blog, explique bien la tonalité actuelle sur Internet :

La réponse de la FSSPX au Vatican est devenue le texte de l’abbé Lorans, c’est-à-dire que le sermon de Mgr de Galarreta (qui était la vraie réponse officielle au lendemain du conseil élargi) est totalement évacué. Plus personne n’en parle, tout au moins plus aucun site officiel de la FSSPX n’en parle.

La publication de l’abbé Lorans (sur Dici.org) est imposée par les relais médiatiques tel que Dici.org ou La Porte Latine, comme le seul document officiel.

Nous voyons ainsi un simple abbé, l’abbé Lorans, relayé et appuyé par l’abbé Celier, se placer au-dessus d’un évêque, membre de l’Église enseignante, Mgr de Galarreta, lui couper la parole en imposant un communiqué qui est reconnu comme “ambiguë”. Alors même que la réponse de la FSSPSX à l’ultimatum de Rome, par le canal du sermon des ordinations d’Ecône du 27 juin 2008, est d’une très grande clarté : c’est un NIET et, sur la base des épîtres de Saint Paul, une mise en accusation de Benoît XVI-Ratzinger (”libéral moderniste”) et son équipe accusée de diriger une “œuvre de démolition” de l’Église, de “déchristianisation“.

Mgr Fellay a ensuite donné un écho à ce sermon en écrivant aux membres de la FSSPX, une lettre qui se termine par un très clair “Non possumus” (texte révélé en Grande-Bretagne, mais dissimulé en France).

Fait sans précédent, face à un sermon historique, prononcé dans des circonstances historiques, le vingtième anniversaire des sacres de 1988, et par un évêque, au lendemain d’un conseil élargi, en totale osmose avec Mgr Fellay, un simple abbé a réussi à manoeuvre pour imposer “son” communiqué “officiel de la FSSPX” le lundi suivant (un texte ambiguë), et son compère l’abbé Celier a fait ensuite disparaitre de la Porte Latine la véritable réponse officielle et épiscopale : celle de Mgr de Galarreta.

Nous voyons comment l’entourage infiltré à totalement repris la main en bâillonnant la parole des évêques et en les censurant. Mgr Fellay est encadré par l’abbé Lorans et par l’abbé Celier.

L’a-t-il compris ?

La communication de Mgr Fellay est ainsi récupérée et dénaturée par l’abbé Lorans. Déjà l’abbé Lorans tentait, à Ecône, de faire en sorte que les journalistes n’interviewent pas Mgr Fellay, selon les échos qui nous sont parvenus.

Tout se passe comme si la direction de la FSSPX avait externalisé sa communication entre les mains d’une petite camarilla d’agents favorables à la Rome de Benoît XVI-Ratzinger et ne s’était pas encore rendu compte de la manipulation dont elle se rendait ainsi victime.

VM » Blog de Virgo-Maria - http://virgo-maria.info/wordpress/?p=77

Déjà le 13 juillet 2008, nous avions constaté le rétablissement partiel du sermon de Mgr de Galarreta par l’abbé Celier, sous la forme d’un lien vers Dici.org :

« Suite à la réaction de fidèles, dont VM s’est fait l’écho, l’abbé Lorans a été contraint de publier sur Dici.org le sermon de Mgr de Galarreta dont La Porte Latine avait censuré le texte, après l’avoir laissé en ligne pendant 4 jours. Au sein des autres protestations, la réaction de Virgo-Maria.org a donc été efficace.

Mais La Porte Latine (sous contrôle de l‘abbé Celier) ne rétablit pas le texte du sermon, elle se contente de renvoyer un lien vers Dici.org, et elle n’a pas rétabli la vidéo qui donnait un extrait filmé du sermon de Mgr de Galarreta.

Visiblement ce sermon historique des ordinations du 27 juin 2008 à Ecône dérange beaucoup le réseau des infiltrés qui tiennent les médias de la FSSPX et qui continuent à faire de l’obstruction pour empêcher les fidèles de prendre connaissance du rejet de l’ultimatum du Vatican effectué par Mgr Fellay et son conseil élargi. Nous constatons également qu’  aucun site officiel de la FSSPX ne donne le texte du sermon de Mgr Fellay à Winona le 20 juin 2008. Seul le site Virgo-Maria.org l’a publié.

Nous aboutissons donc à une situation ubuesque : l’abbé de Cacqueray (Celier ?) a publié un communiqué interdisant de lire Virgo-Mari.org alors que dans le même temps, VM est le seul site où figurent intégralement et sans aucune censure les déclarations de Mgr Fellay et des évêques de la FSSPX. » Blog de Virgo Maria - http://virgo-maria.info/wordpress/?p=80

Cette mainmise de l’abbé Celier sur les médias de la FSSPX afin de les utiliser à des fins partisanes favorisant le ralliement au Vatican et censurant les discours des évêques de la FSSPX qui vont à l’encontre de son propre jeu personnel est propre à la France.

En effet, aux États-Unis, il n’y a pas d’abbé Celier et le site officiel du District des États-Unis de la FSSPX répercute de façon normale, c’est-à-dire sans restriction la traduction[2] en anglais du sermon de Mgr de Galarreta :

La démonstration est claire : l’abbé Celier est démasqué.

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria                                                                                              © 2008 virgo-maria.org

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-07-12-A-00-Sermon_Historique-de-Mgr_de_Galarreta.pdf

[2] http://www.sspx.org/discussions/bishop_de_galarreta_june_27_08_ordination_sermon.htm