Virgo-Mara.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf


Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du
VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le
FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

mardi 23 septembre 2008

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

En France, Benoît XVI-Ratzinger

renforce la collégialité ‘épiscopale’ selon Vatican II

La visite en France de Benoît XVI, à l’unisson avec la C.E.F., renforce la "collégialité épiscopale" issue de Vatican II : "pas de subordination servile" déclare "Mgr" Vingt-Trois. « Nous n’avons pas eu de reproche… » déclare ‘Mgr’ Philippe Gueneley, ‘évêque’ de Langres. Le mythe créé par les ralliés-infiltrés vole en éclat.

Nous avons vu durant les trois jours de sa visite en France, un Benoît XVI-Ratzinger à l’unisson avec les pseudo-évêques de France. Inspiré par le G.R.E.C., le clan des ralliés et des infiltrés s’est évertué pendant des années à développer le mythe d’un Benoît XVI-Ratzinger secrètement partisan d’un retour à la Tradition. Ce mythe a vécu, le voyage en France de trois jours qu’il vient d’effectuer a ruiné, si tant est qu’une telle preuve était encore nécessaire, cette grotesque illusion qui ne convainquait que les esprits faibles qui aiment à se laisser berner.

Face aux ‘évêques’ nulle admonestation, et les intéressés l’ont reconnu devant les caméras : « Nous n’avons pas eu de reproche… » déclare ‘Mgr’ Philippe Gueneley, ‘évêque’ de Langres. Ses confrères abondent dans le même sens. Quant au paragraphe de Benoît XVI-Ratzinger sur le Motu Proprio lors du discours de Lourdes, il se situe dans le prolongement de la déclaration de l’avion sur « l’acte de tolérance, dans un but pastoral ». Rien qui ne sente le désaveu ou le rappel à l’ordre, mais des discours à l’unisson de Ratzinger, ancien théologien du concile Vatican II et artisan constant de sa mise en application depuis 40 ans, avec le corps dirigeant de l’église conciliaire en France, eux-mêmes formés et nourris par Vatican II.

« Nous n’avons pas eu de reproche… » déclare ‘Mgr’ Philippe Gueneley, ‘évêque’ de Langres

La collégialité ‘épiscopale’ promue par le concile Vatican II et le Père Congar a trouvé une nouvelle illustration durant ces journées consensuelles entre le visiteur romain et la conférence des ‘évêques’ de France.

‘Mgr’ Vingt-Trois a pleinement exprimé cette nouvelle donne issue de Vatican II, en déclarant lors d’une conférence de presse : « "Les rapports du pape avec les évêques ne sont pas des rapports de patron à employés. Il n'est pas un PDG d'une multinationale qui vient visiter une succursale" », ou encore que lui, ses confrères et le chef de l’église conciliaire n’entretiennent pas des pas « des rapports de subordination servile », ou encore : "Nous l'avons accueilli et écouté comme un frère qui vient conforter la foi de ceux avec qui il travaille et il est en communion".

14/09/2008 20:55

LOURDES (Hautes-Pyrénées), 14 sept 2008 (AFP[1]) - Pas de "subordination servile" entre le pape et les évêques (Mgr Vingt-Trois)

Le cardinal André Vingt-Trois, président de la Conférence des évêques de France, a souligné que les relations entre le pape et les évêques "ne sont pas des rapports de subordination servile".

"Les rapports du pape avec les évêques ne sont pas des rapports de patron à employés. Il n'est pas un PDG d'une multinationale qui vient visiter une succursale", a déclaré Mgr Vingt-Trois lors d'un point de presse tenu après la rencontre entre le pape et les évêques.

Benoît XVI-Ratzinger acclamé à Lourdes par les ‘évêques’ de France

Le G.R.E.C. et sa farce du ‘bon Ratzinger’ secrètement traditionnel se paie-t-il la tête de Mgr Fellay ?

"Nous l'avons accueilli et écouté comme un frère qui vient conforter la foi de ceux avec qui il travaille et il est en communion", a ajouté le cardinal archevêque de Paris.

"Nous sommes dans un rapport de communion, d'affection, de collaboration et quand nous avons des choses à lui dire, nous les lui disons", a affirmé Mgr Vingt-Trois.

Auparavant, le pape avait, devant les évêques, prôné la fermeté de l'Église face aux défis du monde contemporain, une intervention aux accents de mise au point qui fut assez tièdement applaudie.

Dans une vidéo[2], les "évêques" de France expriment l'unité de vue entre Benoît XVI et eux.

Nous reproduisons cette dépêche de presse qui exprime l’identité de vue entre Benoît XVI-Ratzinger et ‘Mgr’ Vingt-Trois, le président de la C.E.F. (Conférence des ‘Evêques’ de France) sur le thème central de la laïcité et de collaboration entre le pouvoir héritier de la Révolution française et imprégné d’idéaux maçonniques et l’église conciliaire née de Vatican II.

Mgr Vingt-Trois appuie l'idée papale d'une "collaboration saine" entre classe politique et Église

AP [3]| 14.09.2008 | 20:41

"On peut être bon citoyen parce que bon croyant", a estimé dimanche soir Mgr André Vingt-Trois, cardinal archevêque de Paris

et président de la Conférence des évêques de France (CEF), après que le pape Benoît XVI eut défendu un peu plus tôt, lors d'une rencontre à Lourdes avec les évêques de France, l'idée d'une "saine collaboration entre la communauté politique et l'Église", rejoignant la "laïcité positive" évoquée par Nicolas Sarkozy.

"Le pas que le président Nicolas Sarkozy a franchi à Latran et Riyad est de proposer une analyse du fonctionnement social dans lequel l'appartenance religieuse n'est plus tabou", a analysé Mgr Vingt-Trois. Cette appartenance religieuse peut être, selon le cardinal, "considérée comme un apport utile à la société". "Cette approche de laïcité ouverte signifie que l'on peut être bon citoyen parce que bon croyant", a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, le cardinal archevêque de Paris a tenu à souligner la participation des jeunes aux différentes étapes du séjour apostolique de Benoît XVI à Paris comme à Lourdes. "Les jeunes étaient au rendez-vous au delà des prévisions ", a-t-il estimé.

Cet "échantillon de l'Église de France", rassemblé notamment à Paris, était selon lui la preuve que l'Église n'était pas composée de "vieillards époumonnés".

L'archevêque de Paris a aussi souligné que la rencontre entre les 170 évêques français et Benoît XVI dimanche était "exceptionnel".

Le cardinal a assuré que le souverain pontife, élu en 2005, et les évêques n'avaient pas de "rapports de patron à employés", ni de "subordination servile" mais des liens de "communion" et de "collaboration".

"En nous rencontrant, son projet était de fortifier notre foi et notre ministère", a-t-il indiqué, ajoutant que le pape souhaitait "poursuivre l'unité de l'Église" avec les évêques. AP

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria                                                                                      

© 2008 virgo-maria.org

____________                                                          

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] http://www.la-croix.com/afp.static/pages/080914185311.pbcrzwao.htm

[2] http://www.dailymotion.com/KTOTV/video/x6s4zr_reactions-deveques_news

[3] http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20080914.FAP5651/mgr_vingttrois_appuie_lidee_papale_dune_collaboration_s.html