CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX
http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf
Qui et
Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à
la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome
conciliaire |
Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ? |
Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968? |
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ? |
Serait-ce
donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on
veuille désormais faire dire la messe du |
Serait-ce que l’on
veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec
un clergé aussi INVALIDE que le |
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)
samedi 8 novembre 2008
Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.
L’abbé de Cacqueray « soutient fermement »
les ralliés, conciliaires et œcuménistes orthodoxes de l’UNEC
qui défendent « N.S. Jésus-Christ » et … « nos chers animaux » (sic) !!
L’abbé de Cacqueray cautionne la nouvelle « Croisade
pour le Christ-Roi » de l’UNEC
(une croisade de plus ! décidément …).
Chaque semaine apporte son lot supplémentaire de preuves de compromission de l’abbé de Cacqueray et du petit noyau d’infiltrés qui tient Suresnes et le District de France (abbés Célier, Cocault-Duverger, etc…), avec l’église conciliaire œcuménique apostate et les ralliés à celle-ci.
Désormais, l’abbé de Cacqueray « soutient fermement » un tract édité par l’UNEC (Union des Nations pour l’Europe Chrétienne), une association de la mouvance , et dont la prose est du plus pur style conciliaro-rallié.
Télécharger le tract en PDF (1 méga-octets) :
http://www.virgo-maria.org/Documents/Unec-Croisade.pdf
« La présente croisade a été conçue par l’UNEC (…) elle est fermement soutenue par M. l’abbé de Cacqueray pour la France »
Ainsi cette association lance une nouvelle « Croisade du Christ-Roi » totalement inféodée à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI.
Dans ce tract, « fermement soutenu » par l’abbé de Cacqueray, il est prétendu de façon erronée que Ratzinger-Benoît XVI aurait une « piété » pour le Saint-Suaire, alors que les actions du Vatican depuis 1988 autour du linceul de Turin, en sollicitant le British Museum pour une fausse datation au carbone 14, ont au contraire eu pour objectif de tenter de faire discréditer par des scientifiques, l’authenticité du Linceul de Turin[1]. Et cette authenticité a finalement été reconnue par la communauté scientifique internationale, non pas grâce au soutien du Vatican, mais malgré l’opposition du Vatican. C’est encore sous la responsabilité du Vatican qui devait en assurer la protection, que le Linceul de Turin a failli partir en fumée en 1998 s’il ne s’était trouvé providentiellement un pompier courageux pour l’arracher aux flammes.
La haute direction du Vatican - Ratzinger alors le n°2 du Vatican, en sa qualité d’alors « cardinal » Préfet de la sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi (ex-Saint Office) de l’évêque apostat Wojtyla-JPII – tenait à reléguer le véritable Linceul, témoin de la Résurrection de NSJC, au rang de faux médiéval, avant le jubilé œcuménique de l’an 2000.
« Nous savons, très Saint -Père, votre piété à regard de cette sainte relique. "Votre haute autorité morale de " Coopérateur de la Vérité » peut seule réparer l’erreur partout répandue. » Tract de l’UNEC, « fermement soutenu » par l’abbé de Cacqueray
Et cette erreur est doublée d’une autre « fermement soutenue » par l’abbé de Cacqueray : l’UNEC qualifie Benoît XVI de « Coopérateur de la Vérité », combattant « l’erreur partout répandue ».
Les conférences de Mgr Tissier à Paris (novembre 2007) ou à Colmar (octobre 2008) ont suffisamment démontré sur textes que l’apostat Ratzinger-Benoît XVI est un « hérétique » pertinace, un « hyper-moderniste » invétéré, un « Nestorien du IV° siècle », « un ennemi de la Très sainte Vierge Marie » résolu, et qu’il ne combat nullement l’erreur, mais qu’il cherche constamment à la propager partout depuis quarante ans de façon insidieuse et moderniste, combattant le dogme de l’expiation des péchés des hommes par le Saint Sacrifice de la Croix, combattant le dogme de la Rédemption, etc. ….
Comment donc l’abbé de Cacqueray peut-il ensuite exprimer sa « très humble, filiale et déférente considération » à l’égard de cet ennemi irréductible de Mgr Lefebvre ?
« Daignez agréer, Très Saint Père, l’expression de notre très humble, filiale et déférente considération ». Tract de l’UNEC, « fermement soutenu » par l’abbé de Cacqueray
Mais n’est-ce pas justement là l’une des cinq conditions de l’ultimatum de Castrillon Hoyos envers Mgr Fellay ? Ce même ultimatum pour le respect duquel l’abbé de Cacqueray n’a cessé pendant tout l’été de censurer sur La Porte Latine les déclarations publiques des évêques de la FSSPX qui le rejetaient ?
Finalement le comportement de l’abbé de Cacqueray devient très cohérent[2].
D’un côté, il menace de poursuites judiciaires l’abbé Schoonbroodt, par laïc interposé[3], afin de couvrir Mgr Williamson après avoir arbitrairement et impudemment « excommunié »[4] le site Virgo-Maria et la liste Résistance Catholique (ainsi que le site Rore-Sanctifica aux démonstrations duquel il ne sait que répondre), et de l’autre il soutient la Croisade ratzinguérienne de l’UNEC et il censure[5] ses supérieurs lorsque ceux-ci s’opposent à Rome.
Et qui compose cette association UNEC qui anime le site radio-silence.org, qui relaie[6] complaisamment la nouvelle « Croisade des Roses de Noël » lancée à Lourdes ?
Ô surprise, non seulement cette association fait du tradi-œcuménisme, mais même de l’œcuménisme conciliaire tout court !
En effet, son comité d’honneur comprend un hérétique et schismatique Orthodoxe : Mgr H.Antoine, supérieur de la Mission Orthodoxe (France).
A cet orthodoxe s’ajoute le pseudo « évêque[7] », l’abbé Alexandru Mesian[8], un hiérarque conciliaire de Roumanie.
C’est suite à un pèlerinage de cette même UNEC en Suède que l’ex-franc-maçon pasteur luthérien Sven Sandmark découvrit la FSSPX, se « convertit » en 2006, fut l’acteur d’une très bruyante et très théâtrale « abjuration » à Saint Nicolas du Chardonnet (Paris), et, sous la protection de l’abbé Schmidberger commença au séminaire de Zaitzkofen (Allemagne) un cursus accéléré[9] afin de se faire ordonner prêtre au plus vite et avant vraisemblablement d’être propulsé à quelque poste de responsabilité au sein de la FSSPX.
La « Royauté universelle de Notre Seigneur Jésus-Christ »… et … « nos chers animaux » !
Et nous voyons que cette organisation « fermement soutenue » par l’abbé de Cacqueray défend tout aussi bien la Royauté universelle de Notre Seigneur Jésus-Christ que… « nos chers animaux » !
Il faut se pincer pour constater que nous sommes bien éveillés lorsque nous lisons de telles choses !
Le comble du grotesque !
La carte que l’abbé de Cacqueray voudrait voir envoyer à l’ennemi de Mgr Lefebvre
Jusqu’où cet abbé de Cacqueray, cousin de l’abbé de Tanoüarn (par son ascendance maternelle), protecteur indéfectible de l’abbé Celier, censeur invétéré des évêques de la FSSPX et détracteur caché de l’abbé Schoonbroodt (vétéran excommunié par Rome), va-t-il pousser ses allégeances et ses obséquiosités à cette « église conciliaire qui tombe en ruine » comme s’exprimait Mgr Lefebvre ?
Donnant avec complaisance dans le registre politique par sa prédication sur la tombe du Maréchal Pétain, se drapant du blanc immaculé d’un nouveau « confesseur de la Foi »[10], cet abbé impulsif, espère ainsi mieux dissimuler ses participations discrètes aux rendez-vous du G.R.E.C. avec des ralliés, et son action interne pour museler toute critique contre l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, au sein du District de France.
Les fidèles auront pu observer au fil des ans, avec quelle rare perspicacité l’abbé de Cacqueray a su jusqu’ici distribuer ses « fermes soutiens » : Paul Sernine, Honneur.org, Donec Ponam, livre de l’abbé Celier (« Benoît XVI et les traditionalistes », etc. . Belle démonstration de ses brillantes capacités de gouvernement !
Nous pensions avoir touché le fond… mais jusqu’à quel niveau de ridicule et de grotesque l’abbé de Cacqueray va-t-il précipiter la Direction du District de France de la FSSPX ?
Comment Mgr Fellay a-t-il pu confier le principal District de la FSSPX à un clerc qui, par ses actions répétées, ne cesse de discréditer le combat de Mgr Lefebvre ?
Continuons le bon combat
La Rédaction de Virgo-Maria
© 2008 virgo-maria.org
____________
Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/
Pour nous transmettre une information ou une nouvelle : la.redaction@virgo-maria.org
© 2008 virgo-maria.org
[1] Cf . les actes des symposiums scientifiques internationaux de 1988 et 1990 édités par le CIELT.
[4] http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-14-C-00-Cacqueray_excommunication_heresie.pdf
[5] http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-10-06-A-00-Abbe_de_Cacqueray_dissident.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-10-14-A-00-Mgr_Fellay_sur_France3.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-10-15-A-00-Chardonnet_deplume.pdf
[7] Sacre invalide si en 1990, il a été sacré dans le nouveau rite invalide de Pontificalis Romani (1968) : http://www.rore-sanctifica.org
[9] Tout comme l’infiltré abbé Schmidberger lui-même ainsi que l’ex-anglican Mgr Williamson.