Virgo-Mara.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf


Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du
VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le
FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

mardi 25 novembre 2008

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Procession-piégée de la FSSPX avec les conciliaires à Lourdes :

le débat s’amplifie autour d’un avertissement providentiel

Lettre ouverte de Résistance Catholique à Max Barret au sujet du commentaire sur la procession-piégée de la FSSPX avec les conciliaires à Lourdes le 27 octobre 2008 et de ses suites.

Cette lettre peut être téléchargée depuis :

http://virgo-maria.org/Documents/RC/RC-Lettre_ouverte_a_Monsieur_Max_Barret.pdf

De la même façon que nous avons relayé des informations produites par Tychique, nous faisons connaître aujourd’hui le débat qui s’est instauré entre Résistance Catholique[1] et Max Barret.

Ce débat est parti d’un évènement dramatique et qu’il est permis de comprendre spirituellement comme un avertissement providentiel de la Très Sainte Vierge Marie dans son sanctuaire profané de Lourdes, en direction des clercs et des fidèles de la FSSPX, en leur montrant ce que seraient les conséquences irréversibles de l’aboutissement du « processus de ré-conciliation » de Mgr Fellay avec les autorités conciliaires apostates.

Beaucoup, dans les rangs de la FSSPX, ont voulu étouffer cet évènement au plus vite :

c’était un accident’, ‘cela ne se reproduira pas l’année prochaine’, ‘n’en parlons plus’, ‘ne dramatisez pas’, ‘ne retenons du pèlerinage de Lourdes que ce qui était réussi’, etc.

Nous pensons bien au contraire que :

Les clercs et les fidèles attendent toujours une réponse de la part des 3+1 évêques[2] au sujet de cette procession-piège, après la dérobade des évêques sacrés par Mgr Lefebvre, enfermés dans leur chambre d’hôtel à Lourdes le soir de la procession et se refusant à recevoir la centaine de fidèles assemblés dans le hall de l’hôtel venus leur demander respectueusement des explications sur cette « cérémonie ».

Cette disposition étant exposée, nous faisons aujourd’hui écho à la lettre ouverte que Résistance Catholique a adressée à Max Barret, en toute amitié catholique.

Elle a le mérite d’aborder des questions de fond, afin que les esprits mûrissent au sein de la Tradition. Nous souhaitons que Max Barret, ancien chauffeur de Mgr Lefebvre, y apporte sa réponse.

Nous souhaitons tout particulièrement que M. Barret - en tant qu’ancien organisateur des pèlerinages de la FSSPX à Lourdes - réponde clairement et publiquement sur la gravissime question qui y est évoquée :

La nécessité absolue – à peine de très graves sacrilèges - de procéder – avant d’y effectuer tout acte liturgique catholique - à une cérémonie liturgique de réconciliation et de réhabilitation de la part d’un véritable évêque catholique pour toute chapelle ou sanctuaires catholiques qui ont été profanées par des cérémonies profanes ou de faux cultes liturgiques, comme c’est le cas des sanctuaires de Lourdes, profanés en particulier par des « Rave Parties » l’année dernière.

APPEL: Nous invitons les fidèles ou les clercs qui auraient des informations importantes sur les circonstances qui ont entouré la disparition inopinée et brutale de Mgr Lefebvre en mars 1991, à nous en faire part.

Plus que jamais, il est devenu indispensable que les questions de fond soient désormais posées aux responsables de la FSSPX et que la question fondamentale de l’invalidité des ordres issus du nouveau rite invalide conciliaire et œcuménique de consécration épiscopale du 18 juin 1968 soit publiquement débattue (cf. lettre ouverte des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX du 10 octobre 2006, placé en tête du présent message et lire également l’encadré figurant en annexe).

Alors que nous constatons chaque jour davantage comment et combien l’œuvre de Mgr Lefebvre a été détournée depuis sa mort inopinée[3], de la mission que lui avait donnée le fondateur, il devient impératif de briser le tabou qui interdit aujourd’hui le débat sur la survie du Sacerdoce catholique sacramentellement valide.

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

© 2008 virgo-maria.org

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] Rappelons, une fois encore, - et, nous l’espérons, une fois pour toutes, en particulier à l’égard de M. Max Barret qui ne cesse d’amalgamer publiquement Résistance Catholique avec Virgo Maria - que Virgo Maria est totalement indépendant de Résistance Catholique.

[2] Certains sont même allé jusqu’à nier la participation de Mgr Tissier à la procession conciliaire, alors même que sa participation était publique et constatée par de nombreux fidèles. Cette ‘évasion du réel’ est bien significative de la part de certains milieux qui préfèrent imaginer la réalité telle qu’ils la souhaiteraient au lieu de la regarder comme elle est, et de faire leur devoir de catholique face à leur responsabilité afin que leurs actes soient enfin à la hauteur de l’énorme mission que Mgr Lefebvre leur a confiée en leur conférant l’épiscopat catholique sacramentellement valide. A leur manière, ils ne font qu’imiter ainsi l’état d’esprit illusoire et mortel des ralliés qui préfèrent voir, contre toute évidence, le « bon » Benoît XVI, face aux « mauvais « évêques ». Ces comportements immatures n’attirent aucune grâce du Ciel, mais viennent plutôt illustrer la prophétie de la séduction des bons annoncée par Notre Seigneur dans le Saint Evangile du XXIV° dimanche après la Pentecôte. Ces fuites peureuses dans la désinformation  n’augurent rien de bon, si ce n’est une certaine puérilité et un manque de virilité à affronter la situation telle qu’elle se présente. Ce n’est pas ce que la Très Sainte Vierge Marie a commandé lorsqu’elle a dit à La Salette : « Combattez, enfants de lumière, vous, petit nombre qui y voyez ».

[3] APPEL : Nous invitons les fidèles ou les clercs qui auraient des informations importantes sur les circonstances qui ont entouré la disparition inopinée et brutale de Mgr Lefebvre en mars 1991, à nous en faire part.