Virgo-Mara.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du
VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le
FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

samedi 29 novembre 2008

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Pourquoi Mgr Tissier n’a-t-il pas été fidèle à Mgr Lefebvre ?

Diaporama de la procession FSSPX-conciliaire de Lourdes 2008

Mgr Tissier de Mallerais, Lourdes 2008

Téléchargez le diaporama exposant la procession FSSPX-conciliaire et prouvant de manière irréfutable la participation des évêques de la FSSPX, et de Mgr Tissier en particulier, à la procession scandaleuse.

Mgr Lefebvre a voulu fuir ces cérémonies conciliaires, il a voulu protéger les fidèles de la FSSPX des contacts dissolvants avec les ralliés, comment donc Mgr Tissier a-t-il pu ainsi être INFIDÈLE à la mission que lui a laissée Mgr Lefebvre en le désignant comme le gardien des statuts de la FSSPX ?

« Le travail assidu de S.E. Mgr Tissier de Mallerais aidé par le dévouement de Sœur Marguerite Le Boulch, a abouti à cette précieuse brochure contenant les documents les plus chers aux membres de la Fraternité. », Écône, le 20 mars 1990, + Marcel Lefebvre, Fondateur de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X

http://virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-11-29-A-00-DIAPORAMA-Procession-Lourdes.pdf

Sur des forums internet, certains fidèles ont voulu nier que les évêques de la FSSPX, et en particulier Mgr Tissier, aient participé au déroulement de la procession conciliaire du samedi 25 octobre 2008 à Lourdes.

Cette désinformation s’est accompagnée de calomnies contre VM, accusée de tromperies volontaires  de ses lecteurs.

Finalement, l’instigateur de ces mensonges et de ces calomnies a fini par reconnaître ses erreurs, mais sans que ni lui, ni ceux qui ont complaisamment relayé ses erreurs et calomnies, ne présentent la moindre excuse envers VM[1], ce qui en dit long sur l’état de décrépitude morale qui règne dans ce petit cercle, et qui n’est que le reflet de la perte de la Foi et de la déchristianisation des sociétés européennes, accélérée depuis 40 ans.

Lorsque la morale naturelle la plus élémentaire n’est même plus respectée, non seulement l’esprit catholique d’humilité et de pénitence a disparu des âmes ainsi atteintes, mais plus encore, la stérilité menace et finit par l’emporter si un sursaut n’intervient pas rapidement.

Afin de rétablir les faits et de répondre à ces calomnies, nous rappelons que les informations publiées par VM sont vérifiées avant leur publication, et lorsque malgré ces contrôles, quelque chose aurait échappé à la vigilance de VM, un démenti est toujours publié.

Sur le sujet précis de la procession piégée de Lourdes, il nous paraît dangereux de laisser se répandre la fausse « information » d’un départ des évêques au cours de la procession, il nous a semblé plus viril et plus salutaire pour l’intelligence de la situation que les clercs et les fidèles regardent la vérité en face, aussi difficile soit-elle.

C’est pourquoi nous publions ce diaporama qui confirme les faits déjà exposés par VM.

Quant aux calomnies à l’égard de VM, elles sont pour nous la marque de notre fidélité à la vérité des faits et à Notre Seigneur Jésus-Christ, nous méditons ces versets des propres paroles du Maître :

« Vous serez bienheureux, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu’ils vous sépareront, lorsqu’ils vous traiteront injurieusement, lorsqu’ils rejetteront votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.

Réjouissez-vous en ce jour là, et tressaillez de joie, parce qu’une grande récompense vous est réservée dans le Ciel ; car c’est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes » Luc, VI, 22-23

VM dénonce sans se lasser l’invalidité sacramentelle du pseudo « clergé » conciliaire et démontre, en complément aux travaux du CIRS, le complot Anglicano-rosicrucien pour détruire l’Église catholique en détruisant la transmission, par l’invalidation des sacres épiscopaux, du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide.

Cela, les pires ennemis de l’Église l’ont bien compris, et VM est donc l’objet d’une opprobe publique entièrement fabriquée et factice, afin de tenter de le baillonner.

Mais ces calomnies ne changeront pas la réalité de cette attaque contre l’Église, de ce qu’elle est devant Dieu, et Notre Seigneur Jésus-Christ triomphera de tous ceux qui auront voulu s’opposer, d’une manière ou d’une autre, à ce que la vérité apparaisse pleinement.

L’invalidité sacramentelle du pseudo « clergé » conciliaire finira bien par éclater au grand jour et devant tous quand Notre Seigneur le décidera, et cette église conciliaire, qui tombe déjà en ruines (comme l’écrivait Mgr Lefebvre à Max Barret), subira le sort de la synagogue prédit par Notre Seigneur, lorsqu’il annonça la destruction du second Temple, alors que les premiers chrétiens étaient confrontés à un Sacerdoce d’Aaron devenu illégitime depuis la crucifixion et le déchirement du voile du Temple.

Ainsi, certains sont donc allé jusqu’à nier la participation de Mgr Tissier à la procession conciliaire, alors même que sa participation était publique et constatée par de nombreux fidèles.

Cette ‘évasion du réel’ est bien significative de la part de certains milieux qui préfèrent imaginer la réalité telle qu’ils la souhaiteraient au lieu de la regarder en face telle qu’elle est, et de faire leur devoir de catholique face à leur responsabilité afin que leurs actes soient enfin à la hauteur de l’énorme mission que Mgr Lefebvre leur a confiée en leur conférant l’épiscopat catholique sacramentellement valide.

A leur manière, ils ne font qu’imiter ainsi l’état d’esprit illusoire et mortel des ralliés qui préfèrent voir, contre toute évidence, le « bon » Benoît XVI, face aux « mauvais » « évêques ».

Ces comportements immatures n’attirent aucune grâce du Ciel, mais viennent plutôt illustrer la prophétie de la séduction des bons annoncée par Notre Seigneur dans le Saint Évangile du XXIV° dimanche après la Pentecôte.

Ces fuites peureuses dans la désinformation n’augurent rien de bon, si ce n’est une certaine puérilité et un manque de virilité à affronter la situation telle qu’elle se présente.

Ce n’est pas ce que la Très Sainte Vierge Marie a commandé lorsqu’elle a dit à La Salette : « Combattez, enfants de lumière, vous, petit nombre qui y voyez ».

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

© 2008 virgo-maria.org

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Pour nous transmettre une information ou une nouvelle : la.redaction@virgo-maria.org

© 2008 virgo-maria.org



[1] Max Barret qui a propagé les erreurs et les calomnies contre VM dans son bulletin Tychique, a publié un démenti en catimini par email, mais sans réparer ni s’excuser par une publication dans son bulletin, au même niveau public que l’avaient été les erreurs et calomnies qu’il a relayées. Ce type de pratiques (erreur officiellement diffusée, puis démenti discret et presque inaudible) semble être entrés dans les mœurs au sein de la Tradition catholique, après plus de 50 ans de vacance du Siège apostolique, les abbés de Suresnes s’en sont fait une spécialité.