CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX
http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf
Qui et
Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à
la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome
conciliaire |
Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ? |
Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968? |
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ? |
Serait-ce
donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on
veuille désormais faire dire la messe du |
Serait-ce que l’on
veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec
un clergé aussi INVALIDE que le |
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)
dimanche 21 décembre 2008
Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.
L’abbé Tam recense les hérésies de l’Osservatore Romano sur 2007
Une étude capitale pour identifier la révolution
conciliaire
qui avance à Rome sous l’autorité de l’abbé apostat ratzinger-Benoît XVI
Télécharger le document de l’abbé TAM (Analyse de l’Osservatore Romano de 2007) depuis le lien :
http://www.virgo-maria.org/Documents/Abbe-Tam_Oss_romano_2007_8.pdf
L’abbé Tam poursuit ses études si éclairantes. Il vient de produire une analyse (Documentation sur la Révolution dans l’Eglise – n°8) très détaillée et très factuelle des publications officielles de la Rome apostate au cours de l’année 2007 après avoir compulsé tous les numéros de l’Osservatore Romano publiés durant l’année 2007.
L’abbé Tam – rappelons-le - a fini par être expulsé de la FSSPX par étapes successives, en commençant en 1994, date de la prise de fonction de l’abbé Celier à la tête de Fideliter en France après l’élection la même année de Mgr Fellay comme Supérieur Général par le Chapitre Général, pour s’achever en 2003 par son éviction finale de la Fraternité, alors que l’abbé Aulagnier avait fait entériner par Mgr Fellay le principe de la politique suicidaire des « deux préalables » pour enclencher le « processus » de pseudo-« réconciliation » avec la Rome apostate
Cette étude montre avec une évidence criante comment l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI préside lui-même en personne et avec une grande pertinacité à l’expansion et à l’approfondissement des hérésies à la tête de l’église conciliaire.
Ce travail de l’abbé Tam ruine en même temps le sophisme infantile distillé par l’entourage des infiltrés de la FSSPX, et repris par Mgr Fellay, d’un « bon pape Benoît XVI » qui voudrait bien restaurer la Tradition, mais qu’« il faudrait aider face aux méchants évêques ».
Benoît XVI «Le respect d’une saine laïcité, y compris la pluralité des positions politiques, est essentielle dans la Tradition chrétienne » (O.R. 14.5.2007). (extrait du document de l’abbé Tam)
C’est d’ailleurs précisément parce que son travail factuel de documentation sans faille - en établissant systématiquement les FAITS - dérangeait beaucoup ce réseau infiltré et ses projets, que l’abbé Tam s’est retrouvé marginalisé dès la mort de Mgr Lefebvre (qui le soutenait) et qu’il a été expulsé rapidement de la Fraternité par Mgr Fellay.
Le petit clan des infiltrés modernistes de la FSSPX voulaient en effet absolument sa tête et l’ont obtenue de Mgr Fellay.
C’est ainsi que les prêtres les plus brillants, les mieux formés ou les plus savants comme l’abbé Tam (titulaire de plusieurs doctorats) sont désormais systématiquement écartés dans la Fraternité Saint Pie X depuis la mort de Mgr Lefebvre pour laisser la place à des petits personnages tels que l’abbé Grégoire Celier, l’Initiateur[1] des jeunes au ‘dieu mortel’ de l’apostasie, le nouveau ‘théologien[2] hygiéniste’ IUT Bac+2[3] de la FSSPX, amateur spécialiste du rockeur sataniste drogué Jim Morrison[4], le propagandiste « officiel »[5] du ralliement de la FSSPX à Ratzinger qui fait à présent tandem à la tête du District de France de la Fraternité avec l’inconsistant et impulsif abbé de Cacqueray[6], tous deux promus rapidement depuis 1994 puis 2002 au sein de la FSSPX.
Avec bien d’autres de ses collègues dans le Sacerdoce, l’abbé Tam appartient à cette avant-garde à qui échoit la responsabilité de défendre la position du tutiorisme sacramentel catholique afin d’exiger la validité sacramentelle certaine des Saints Ordres, et de restaurer ainsi la FSSPX dans sa mission d’« Arche de la Nouvelle Alliance » qui garantit la transmission sacramentelle certaine du Sacerdoce sacrificiel de Melchisedech, telle que l’a fixée Mgr Lefebvre dans les statuts de la FSSPX, avant que le duo des infiltrés historiques Williamson-Schmidberger ne parvienne à parachever sa prise de contrôle sur la FSSPX.
Nous vous invitons à diffuser largement ce texte auprès des clercs et des fidèles de la FSSPX.
Les documents de l’abbé Tam sont téléchargeables depuis :
Il reste maintenant à l’abbé Tam à tirer les conclusions ultimes de son étude, en rejetant la fausse doctrine anglicane de la faillibilité pontificale instillée par le réseau infiltré dans la FSSPX, et pour reconnaître que cette église conciliaire « œcuménique » et apostate ne peut être l’Église militante catholique sur terre. Il lui restera alors à intituler sa publication : « Documentation sur la Révolution de l’église conciliaire », ou encore « Documentation sur la Révolution contre l’Église ».
Continuons le bon combat
La Rédaction de Virgo-Maria
© 2008 virgo-maria.org
____________
Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/
[2] Cf. Forum catholique : ( 328673 ) Discussions doctrinales entre Rome et la FSSPX par Dominique Bro (2007-10-05 15:33:54) :
http://www.leforumcatholique.org/printFC.php?num=328673
Cf. message VM du 16 octobre 2007 :
http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-16-B-00-Commission-theologique.pdf
[3] selon le CV diffusé à l’occasion de la sortie de son livre-interview réalisé avec Olivier Pichon « Benoît XVI et les traditionalistes » aux éditions Entrelacs (Albin Michel), salon du livre 2007, citation :
- 1976 : obtention d’un baccalauréat scientifique ; entrée à l’Institut universitaire de Technologie de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
- 1977 : découverte de la Tradition catholique à l’occasion de l’événement de Saint-Nicolas du Chardonnet.
- 1978 : obtention d’un Diplôme universitaire de Technologie «Hygiène et sécurité du travail» à l’Université de Paris-Nord.
- 1978-1979 : travail dans une entreprise d’usinage d’uranium fournissant l’industrie nucléaire et l’aéronautique.
[4] Cf. message VM du 17 juillet 2007 :
http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-17-A-00-Abbe-Celier-Jim-Morrison.pdf
[5] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-15-A-00-Binome_Aulagnier_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-28-A-00-Chaussee-n1.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-29-A-00-Chaussee-n2.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-03-B-00-Mgr_Williamson_lache_abbe_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-06-B-00-Avrille_bloque_face_a_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM_2007-06-28-A-00-Abbe-Celier_censure_Mgr_Lefebvre.pdf