Virgo-Mara.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du
VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le
FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

mercredi 31 décembre 2008

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Coup de théâtre !

Mgr Williamson reconnaît maintenant l’infiltration de la FSSPX

Richard Nelson Williamson

Selon Max Barret, l’ex-anglican Mgr Williamson vient de lui écrire

 pour reconnaître l’existence d’une « camarilla d’infiltrés » au sein de la FSSPX.

L’évêque britannique reconnaît également que le « retrait du décret d’excommunication » est conditionné par Rome à la signature préalable d’une demande de retrait signée par les quatre évêques de la FSSPX, ce qui démasque et discrédite entièrement la « Croisade du Rosaire »[1] lancée par Mgr Fellay.

Voici ce qu’écrit Mgr Williamson à Max Barret, selon ce que ce dernier a publié dans le dernier numéro (n°269) de son Tychique :

« « Je ne signerai pas la demande de levée du décret d’excommunication »  (Mgr Williamson)

Voici une partie du message électronique que m’a adressé S.E.Mgr  Williamson le 22 décembre :

« Je veux vous rassurer. Il en faudrait beaucoup (c’est lui qui a souligné) pour que je signe une telle demande de retrait du décret tant que Rome ne sera pas revenue clairement à la Foi » (texte publié avec son autorisation).

Il y a dans cette déclaration plus qu’un enseignement !... »

En effet, un peu plus loin, il  écrit aussi :

« La camarilla fait du bruit, mais pas plus pour l’instant. » Or, cette phrase est une réponse à ce que je lui avais écrit : « Il est vrai que le flou étant total et habilement entretenu par la « camarilla » des infiltrés, il se dit tellement de choses que prêtres du rang et laïcs de base y perdent leur latin ! »  Il y a donc au moins un évêque qui admet qu’il existe au sein de la FSSPX  une « camarilla d’infiltrés » !  Ce n’est pas sans importance ! … Enfin, un évêque l’admet.

Par ailleurs, il se dit que Rome exige la signature des quatre évêques pour lever ce fameux décret (et non pas l’annuler !). Or il est certain, maintenant que cette condition ne sera pas remplie. » Max Barret, Tychique, n°269, 28 décembre 2008

« La camarilla fait du bruit, mais pas plus pour l’instant. » écrit le quatrième des 3+1 évêques sacrés par Mgr Lefebvre en 1988, soit vingt ans plus tard.

Il reste maintenant à Mgr Williamson à nous fournir la liste des infiltrés qui composent la camarilla. Quelle est-elle ? Max Barret va-t-il la lui demander ? Ce serait la moindre des choses.

Ensuite, puisqu’il y a infiltration - ce que n’aurait jamais toléré Mgr Lefebvre s’il en avait eu connaissance - Mgr Williamson va-t-il soumettre ce grave problème à Mgr Fellay en lui demandant le limogeage des infiltrés de leur poste et leur expulsion de la FSSPX ?

C’est par de tels actes publics que Mgr Williamson donnerait vraiment de la force à ce qui demeure aujourd’hui un simple écrit privé à un laïc qu’il veut mettre en confiance.

Ce ne serait qu’ainsi qu’il pourrait commencer à apporter des premières preuves de sa « bonne foi ».

Mais en réalité tout ceci n’est qu’une vaste opération en trompe-l’œil de l’évêque à la Rose de la FSSPX.

Et pour cause : la « camarilla d’infiltrés » c’est lui qui la dirige en sous main avec l’abbé Schmidberger, comme nous n’avons cessé de le montrer dans la présentation des FAITS avérés et accablants qui le concernent directement1.

Et l’infiltré en chef, c’est lui, l’ex-Anglican britannique[2], ancien de Cambridge, poulain de son ancien dans cette université, Malcom Muggeridge (ex(?)-Fabien, ex-MI6) qui – selon lui-même – fut à l’origine de sa conversion au catholicisme traditionnel, lui l’évêque au blason épiscopal à la symbolique étangement similaire à celle des Rose+Croix, si familière à ces milieux britanniques[3]. VM a établi tout un dossier sur l’ « Orchestre noir » de la FSSPX.

L’ex-Anglican n’en est pas à sa première tentative de manipulation de Max Barret, il s’y était déjà livré en début juin 2007, en écrivant au même :

« S.E. Mgr Wiliamson reçoit, à sa demande, le « Courrier de Tychique ». Il a donc lu le dernier numéro (197) et vient de m’adresser le « Courriel » ci-après :

« Cher Monsieur Barret,

«  Merci de ce dernier Courrier. Je vous trouve très modéré dans votre critique de cet abbé qui a toute l’allure d’un moderniste achevé.

« Je ne comprends pas que ses Supérieurs ne sévissent pas dans son cas. Faiblesse ? Jeunesse ? Chantage ? Je ne saurais lequel.

«  En tout cas continuez ! Peut-être vous re-téléphonerai-je un de ces jours…

«  Avec ma bénédiction.  Mgr Richard Wiliamson. » » Max Barret, Tychique, n°198

Evidemment depuis l’abbé Celier est toujours là, il a même publié l’année suivante son document fallacieux pour donner des raisons de signer à Mgr Fellay, il a été nommé dans la commission dite « théologique » en charge des futures « discussions doctrinales » avec Rome et il a apostrophé et fait taire publiquement Mgr Fellay au petit déjeuner le 28 juin 2008 à Écône, tout en continuant à diriger le District de France en faisant plier la volonté de l’abbé de Cacqueray à sa guise.

L’hypocrisie et la manœuvre très british de Mgr Williamson éclate au grand jour. D’ailleurs pourquoi était-il intervenu ainsi en début juin auprès de Max Barret ?

Parce que Mgr Tissier venait (ses propos avaient été révélés par Virgo-Maria[4] le 26 mai 2008) de mettre en cause publiquement[5] l’ouvrage de l’abbé Celier (‘Benoît XVI et les traditionalistes’). Mgr Williamson, pour ne pas laisser Mgr Tissier apparaître comme le chef de l’opposition aux infiltrés, avait jugé adroit d’en rajouter en accusant l’abbé Celier d’être un « moderniste achevé ».

Or, Mgr Williamson a toujours soutenu[6] l’abbé Celier dans la coulisse, nous avions rappelé la lettre du Père Pierre-Marie d’Avrillé qui l’avait révélé en janvier 1995[7].

Cet évêque s’est depuis longtemps - ainsi que VM l’a déjà expliqué en détails - fait une spécialité de gagner la confiance personnelle des éléments - parmi les clercs et surtout les fidèles de la Fraternité - les plus solides, les plus fidèles au combat de Mgr Lefebvre, les plus hostiles à la politique suicidaire du « processus de réconciliation » avec la Rome des « antichrists » modernistes apostats de la direction actuelle de Menzingen, en même temps que les plus radicalement opposés à tout ralliement à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, en sorte qu’ayant ainsi patiemment et subtilement acquis leur confiance, il puisse dès lors atteindre deux objectifs à la fois :

Ø    Obtenir - au besoin sous couvert de secret - des informations confidentielles sur les personnes, leurs réseaux de parenté et d’amitiés, ainsi que leurs actions au sein de la Fraternité

Ø    Se faire à bon compte auprès de toutes ces personnes et de leurs réseaux, une réputation d’opposant intraitable à toute dérive du combat de Mgr Lefebvre, et de recours éventuel au cas où la Fraternité devrait gravement défaillir à la fidèlité due aux objectifs que lui a assignée son Fondateur, en vue de mieux contrôler une scission éventuelle.

Par sa reconnaissance de l’attente de Rome d’une signature exigée des 3+1 évêques comme préalable secret à l’accord du « deuxième préalable » public posé par Mgr Fellay à Rome, il devient désormais évident que l’appel à une « croisade du Rosaire » n’est qu’une immense supercherie sacrilège (dictée par la camarilla et appliquée par Menzingen) pour, en ne craignant pas de se moquer de la Très Sainte Vierge Marie, abuser la bonne foi des fidèles.

La Rome des « antichrists » modernistes apostats semble donc pour le moment bloquée, car elle n’obtiendra sans doute pas toutes les quatre signatures d’évêques qu’elle exige à propos des sacres.

A cause de qui ? Du refus de Mgr Williamson ?

Pas du tout ! Mais certainement en raison de l’intransigeance de Mgr Tissier de Mallerais qui entend rester fidèle au combat de Mgr Lefebvre, comme l’ont déjà démontré ses nombreuses déclarations publiques dont VM s’est déjà fait l’écho auprès des lecteurs.

Et c’est justement pour surenchérirpar le truchement spontané de Max Barret et de son Tychique - sur la fermeté de Mgr Tissier que l’infiltré en chef, Mgr Williamson, fait connaître publiquement sa prétendue « fermeté » calculée face à ses compères et amis « antichrists » du Vatican.

L’intervention de Mgr Williamson montre en effet que le « processus » de « réconciliation de la FSSPX » avec Rome est en ce moment enrayé par Mgr Tissier.

Et devant le risque croissant que le parti des tutioristes sacramentels - ultra-majoritaire au sein de la FSSPX - dont Mgr Tissier, après Mgr Lefebvre, est la figure de proue, ne finisse par l’emporter et, en cas de scission face au ralliement final, n’échappe totalement aux révolutionnaires du Vatican, il fallait prendre sans trarder une initiative déroutante : c’est ce que l’ex( ?)-Anglican britannique vient de tenter astucieusement.

C’est pourquoi, l’agent de la Rome conciliare, l’opposant « officiel », le « dur », l’« irréductible », l’« intégriste »  désigné ainsi à dessein par la presse internationale complice, Mgr Williamson, donne maintenant des coups de menton pour jouer l’inflexibilité et tenter de gagner à bon compte la confiance des lecteurs de Tychique et des abbés qui entourent Max Barret.

Le très britannique Mgr Williamson vient de nous donner un bel exemple de l’art royal de la « deception » (tromperie) qu’il affectionne de pratiquer, en bon diplômé de Cambridge, en bon disciple de son professeur ex(?)-Fabien, ex-MI6, Malcolm Muggeridge[8].

It’s well done !....so British indeed my Dear !

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

© 2008 virgo-maria.org


Dossier des Références Virgo Maria sur l’ex(?)Anglican de la FSSPX

Mgr Richard Williamson à la Rose

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-05-A-00-Abbe_Cekada_repond_Mgr_W.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-02-A-00-Diversion_de_Mgr_Williamson.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-03-A-00-Abbe_Meramo-RC.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-02-C-00-Societes_secretes_europeennes.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-15-A-00-Blason_Williamson_Cunctator.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-18-A-00-Coat-of-arms_Williamson_Cunctator.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-03-B-00-Anglicans_Rose_Croix-FM.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-04-08-B-00-Williamson-Round_Table.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-13-A-00-Bond_Williamson.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-10-D-00-Schmidberger-Urrutigoity.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-01-A-00-Williamson-Urrutigoity.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-20-A-00-Vatican-Homosexuel.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-09-07-C-00-Williamson_Urrutigoity-n2_EN.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-03-A-00-Williamson_Urrutigoity-n1-ENG.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-02-A-00-Mgr_Williamson_Blason_de_Luther.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-04-06-A-00-Hoyos_ment.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-09_20-A-00-VM_Pages_FSSPX.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-B-00-Mgr_Williamson_Actions_US.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-18-A-00-Williamson-Loup.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-15-A-00-Williamson-Diaporama.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-15-Diaporama_Williamson_2_anneaux.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-16-A-00-Hoyos_liberte_religieuse_Colombie.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2007/006_2007/VM-2007-06-06/VM-2007-06-06-B-00-Avrille_bloque_face_a_Celier htm

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-04-24-A-00-Rore_refute_l_abbe_Calderon_2.pdf

http://rore-sanctifica.org/etudes/2007/RORE-2007-04-24-FR_Refutation_de_l_abbe_Calderon.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-24-B-00-Mgr_Williamson_tente_de_desarmorcer_VM_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-24-A-00-Abbe_Cekada_reordinations_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-28-A-00-Abbe_Cekada_refute_abbe_Calderon_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-12-18-B-00-Mgr_Williamson_Omission_d_Avrille_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-12-09-A-00-Hoyos_Versailles.pdf

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Pour nous transmettre une information ou une nouvelle : la.redaction@virgo-maria.org

© 2008 virgo-maria.org



[1] Cette « croisade » apparaît, à l’heure du bilan comme un énorme flop. La Porte Latine vient de relancer ses abonnés le 30 décembre, en prolongeant la collecte des chapelets jusqu’au 31 décembre (au lieu du 25 décembre comme annoncé par Mgr Fellay), car la barre des 100000 chapelets (au lieu du million visé) a été péniblement atteinte à coup de contributions de ralliés et d’inscriptions « anonymes » destinées à « remplir les urnes »… Cela montre que le « réchauffé » ne marche plus auprès des fidèles et qu’une grande partie d’entre eux en ont assez d’être pris pour des benêts par ces clercs prévaricateurs et irrespectueux de leur Sacerdoce, par cette camarilla dont le règne est devenu insupportable.

[2] http://www.virgo-maria.org/D-Trombinoscope/index_trombinoscope_ralliement.htm

[3] Cf en fin d’article la liste des références électroniques des études factuelles et documentées de Virgo Maria sur l’ex(?)-Anglican de la FSSPX, Mgr Richard Williamson à la Rose et sur son pouvoir de nuisance stratégique au sein de la Fraternité.

[4] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-26-A-00-Mgr_Tissier_desavoue_abbe_Celier.pdf

[5] « Le livre de l'abbé Celier, je ne l'ai pas lu encore. L'abbé Celier c'est une, c'est une vue, c'est une vue, je ne sais pas, une vue fantaisiste du futur, une imagination du futur, comment pourrait se passer un retour progressif à la Tradition liturgique, à la messe traditionnelle. Bon c'est sans doute ça. C'est une œuvre de fantaisie ou d'imagination, mais je peux pas en dire plus parce que je n'ai pas lu ce livre, je ne l'ai pas acheté, ça ne m'intéresse pas, je ne le lirai pas, ça ne m'intéresse pas du tout. » Mgr Tissier de Mallerais, printemps 2007

[6] « LETTRE DES MOINES D’AVRILLÉ, LE 23 JANVIER 1995, À X (LE CHASSEUR) L’AUTEUR DE L’ARTICLE CENSURÉ

Le Sel de la Terre 23-01-1995 Couvent de la Haye-aux-Bonshommes 49240 Avrillé

X,

Finalement le Père Prieur et Mgr Williamson ont pensé qu’il fallait faire la recension dans un ton moins dur. J’ai donc repris complètement votre texte et je l’ai complété. J’ai pensé prendre un autre pseudonyme pour manifester que c’est nous qui prenons à notre compte la recension. J’espère que vous n’en serez pas fâché. L’essentiel de votre critique demeure, et il y a des chances que cela passe mieux ainsi, évitant une réaction en bloc de la FSSPX en France.

Le texte final n’est pas encore définitif.

Avec mon religieux dévouement

Pierre-Marie »

[7] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-03-B-00-Mgr_Williamson_lache_abbe_Celier.pdf

[8] Cf en fin d’article la liste des références électroniques des études factuelles et documentées de Virgo Maria sur l’ex(?)-Anglican de la FSSPX, Mgr Richard Williamson à la Rose et sur son pouvoir de nuisance stratégique au sein de la Fraternité.