Virgo-Mara.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du
VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le
FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

mercredi 31 décembre 2008

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Yves Chiron, mentor de l’abbé Celier, cherche à mutiler

le secret de La Salette : surtout pas du « Rome perdra la Foi… » !

Notre Dame de la Salette

« Allez, Monsieur Chiron, arrêtez de dire et d'écrire n'importe quoi ! » répond un fidèle

Après Paul Airiau (responsable du G.R.E.C. et disciple du moderniste Émile Poulat) dans le Forum Catholique, c’est Yves Chiron qui, dans Présent, le 6 décembre 2008, cherche à discréditer les phrases les plus embarrassantes de Notre-Dame à La Salette et à culpabiliser tout recours au texte intégral du secret révélé par Mélanie.

Mgr Fellay a fait connaître les travaux[1] de l’’abbé’ Corteville lors de son sermon[2] de Saint-Malo le 15 août 2008, en parlant de la thèse de cet abbé et de la récente découverte de tous les manuscrits des rédactions successives du secret par Mélanie au XIX° siècle.

Immédiatement la « camarilla des infiltrés » de la FSSPX s’est agitée pour tenter de faire reculer le Supérieur de la FSSPX, cela semble avoir fonctionné en partie, car depuis octobre, Mgr Fellay n’est plus revenu sur la signification du secret de La Salette pour notre temps, mais il a adopté un grand silence sur le sujet.

Comment la camarilla s’y est-il pris ? Il apparaît que dès le sermon de Saint-Malo, Paul Airiau, l’un des organisateurs du G.R.E.C., intervient le 29 août dans le Forum catholique[3] pour tenter une critique pseudo-scientifique des travaux de l’ ‘abbé’ Corteville, qualifié du terme (qui se veut apparemment infâmant dans la bouche de P.Auriau) d’« obédience mélaniste ».

Et puis le 6 décembre 2008, l’adulateur de Ratzinger-Benoît XVI et de Urs von Balthazar, et Mentor de l’abbé Celier, Yves Chiron, signe un article dans Présent, le quotidien du rallié Jean Arfel-Madiran, pour tenter de discréditer la « version longue » du secret où apparaît la phrase « Rome perdra la foi etc.».

Un fidèle scandalisé, et connaisseur des travaux du thésard Corteville crie son indignation et rétablit les faits dans le Forum catholique, voici sa réponse argumentée :

Dénonciation de l’opération d’Yves Chiron par un fidèle[4]

« Dans "Présent" de ce samedi 6 décembre 2008, à la dernière page, Yves Chiron explique que la découverte, le 2 octobre 1999, par l'abbé Michel Corteville des (véritables) secrets révélés par la Sainte Vierge aux deux bergers de "La Salette" dans l'Isère (38) en 1846, prouverait que certaines paroles de la Sainte Vierge comme : "Rome perdra la foi" etc... ne feraient pas partie du véritable secret de "La Salette" que d'aucuns pourtant s'obstineraient (dont votre serviteur, je suppose) à prendre pour argent comptant.

Or, je rappelle que ledit abbé a rédigé, avec l'abbé Laurentin, après la découverte de 1999, un ouvrage intitulé : "Découverte du Secret de La Salette" (Fayard, novembre 2002) dans lequel les deux auteurs font pourtant toujours état des fameuses paroles (pages 62 et 63), qu'ils commentent d'ailleurs longuement (pages 151 à 159) et qui ne seraient toutefois pas authentiques, selon Yves Chiron, suite aux découvertes de l'abbé Corteville en 1999...

Cherchez l'erreur ... !!!

Je précise enfin que les abbés Corteville et Laurentin expliquent à la page 143 de leur livre que le secret de "La Salette" a connu 8 rédactions, dont trois jusqu'ici inconnues (et donc découvertes dans les archives du Saint Office par l'abbé Corteville, co-auteur de l'ouvrage).

Elles sont de deux types :

- 6 rédactions courtes (3 de Maximin, 3 de Mélanie) écrites entre 1851 et 1853 ;

- 1 rédaction longue du secret par Mélanie, écrite en 1858 et reprise fin 1860-début 1861 ;

- et une 2ème rédaction fin novembre 1878, "littéralement identique, mais complétée" et publiée en 1879.

Allez, Monsieur Chiron, arrêtez de dire et d'écrire n'importe quoi ! »

Nous invitons nos lecteurs à consulter notre dossier[5] sur La Salette.

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

© 2008 virgo-maria.org

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-09-04-A-00-Abbe_Bourmaud_La_Salette.pdf

[2] http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-09-02-A-00-Mgr_Fellay-a-Saint_Malo.pdf

[3] http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=426382

[4] http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=451214

[5] http://www.virgo-maria.org/Documents/la-salette/La%20Salette-Lepidi-C-208.htm