CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX
http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf
Qui et
Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à
la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome
conciliaire |
Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ? |
Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968? |
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ? |
Serait-ce
donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on
veuille désormais faire dire la messe du |
Serait-ce que l’on
veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec
un clergé aussi INVALIDE que le |
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)
vendredi 23 janvier 2009
Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.
Mgr Williamson (FSSPX)
a accueilli et ordonné un clerc pédéraste, l’abbé Roberts,
dans son séminaire de Winona
Un nouveau scandale de clerc homosexuel éclabousse Mgr Williamson qui apparaît de plus en plus comme un provocateur et un manipulateur qui n’a pas sa place dans la FSSPX. Le lien avec l’ « évêque » vagus pro-Ratzinguérien « Mgr » Fulham, de la lignée Duarte Costa, et fallacieusement anti-sédévacantiste.
Comme révélé dans le VM consacré à Saint Pierre Damien[1], l’ancien Anglican, Mgr. Williamson-‘Cunctator[2]’à la Rose[3], l’ancien protecteur, ordonnateur et promoteur opiniâtre à Winona des clercs homosexuels prédateurs Carlos Urrutigoity et Eric Ensey[4], a accueilli et ordonné à Winona un autre clerc pédéraste reconnu pour tel.
« Autres Pommes Pourries à la SSJ
Au début 2002, Mgr Timlin savait que les abbés Urrutigoity et Ensey étaient accusés d’abus sexuels. Le bureau du District Attorney du Comté de Lockwana avait diligenté une enquête criminelle sur les chefs de crimes sexuels par les deux prêtres de la SSJ, mais fut obligé d’abandonner l’affaire en raison de la prescription. Le temps était écoulé pour le plaignant en Mai 2001. Il aurait du avoir recours à une procédure civile.
Mgr Timlin suspendit immédiatement les abbés Urrutigoity et Ensey et les envoya à Scranton. Timlin était censé étudier la demande d’Urrutigoity d’être transféré dans un autre ordre religieux lorsqu’il apprit que la SSJ avait d’autres prêtres "à problèmes".
L’abbé Marshall Roberts était un autre prêtre de la SSJ qui résida avec Urrutigoity et Ensey à l’accadémie Saint Grégoire de 1997 à 1999.
Selon le Vice Recteur de l’Institut du Christ Roi à Gricigliano, Italie, en 1993 Roberts fut renvoyé du séminaire lorsqu’il contracta un attachement sexuel anormal envers un collègue séminariste dont il s’était entiché. 24 heures après que le Vice Recteur ait été informé des projets de Roberts concernant son collègue, qui n’apprécia pas l’attention, il fut à la recherche de nouveaux lieux de vie. Roberts fut par la suite ordonné par la FSSPX et devint ultérieurement membre fondateur de la SSJ.
Une fois à Saint Grégoire, Roberts se lia avec un jeune homme en classe de licence de 1999 qui devint plus tard postulant à la Société. Dans un arrangement très contraire aux règles, Roberts et le postulant partagèrent la même chambre et le même lit dans un logement sur la propriété de la SSJ.[i] » The Rite of Sodomy, 2006, Randy Engel
L’abbé Roberts fut ordonné par Mgr Williamson en 1996 à Winona[5], puis quitta un an plus tard la FSSPX, en justifiant son départ dans une lettre qui invoque son refus de la position de la FSSPX sur les déclarations de nullité de mariage[6].
De la part d’un homosexuel, cela ne manque pas de sel…
L’abbé Roberts au
premier rang en deuxième position à partir de la droite,
le jour de son ordination par Mgr Williamson à Winona.
“We wish to point out that one of the reasons Fr. Roberts gives for leaving the SSPX is the fact that the SSPX is granting marriage annulments. In fact, Fr. Roberts clearly states that the priests of the SSPX taught him in the SSPX seminary [in Winona MN] that the SSPX has no authority to give marriage annulments.”[7]
“Nous souhaitons souligner que l’une des raisons que l’abbé Roberts a donnée pour justifier son départ de la FSSPX est le fait que la FSSPX prononce des annulations de mariages. En fait, l’abbé Roberts declare clairement que les prêtres de la FSSPX lui ont enseigné au séminaire de la FSSPX [à Winona MN] que la FSSPX n’avait aucune autorité pour prononcer des annulations de mariages.”[8]
Les premières bénédictions de l’abbé Roberts après son ordination par l’évêque à la Rose de la FSSPX
Voici un autre témoignage sur la carrière de l’abbé Roberts et sur ses mœurs :
“The priest shuffle has continued in the Diocese of Scranton despite the rosy picture of progress painted by the bishops' conference in St. Louis last week. Bishop Timlin has now apparently given permission to Fr. Marshall Roberts of the Society of St. John to find a new home outside of the Diocese of Scranton to "serve" traditional Catholics. As a result, an e-mail alert was sent out last week by one of the Latin Mass communities that was recently contacted by Fr. Roberts. I have attached the warning below.
“Les faux-fuyants du prêtre ont continué dans le diocese de Scranton en dépit du portrait de la situation sous les couleurs rose du progrès dressé par la Conférence épiscopale de la semaine dernière à St. Louis. L’évêque Timlin aurait désormais apparamment autorisé l’abbé Marshall Roberts de la Société de Saint Jean à chercher un nouveau domicile à l’extérieur du Diocèse de Scranton afin de "desservir" des catholiques traditionnels. Il en a résulté qu’un courriel d’alerte a été diffusé la semaine dernère par l’une des communautés de la messe en Latin qui a été récemment contactée par l’abbé Fr. Roberts. J’ai joint ci-après cet avertissement.
As a third year seminarian, Marshall Roberts was expelled from the Institute of Christ the King for proposing a homosexual relationship in a letter to a first year seminarian. The vice-rector of the seminary, who was presented with this letter, has confirmed this account. In addition, Mr. Rod Pead, the editor of Christian Order, who was a seminarian there at the time, has published in the August/September 2002 edition the following account of Marshall Roberts' expulsion:
Un séminariste de troisième année, Marshall Roberts a été expulsé de l’Institut du Christ Roi pour avoir proposé une relation homosexuelle dans une lettre addressée à un séminariste de première année. Le vice-recteur du séminaire, qui a eu cette lettre en main, en a confirmé le contenu. De surcroît, Mr. Rod Pead, le Rédacteur en chef de Christian Order, qui était séminariste là-bas à cette époque, a publié dans le numéro d’août-septembre 2002 de sa revue le compte-rendu qui suit de l’expulsion de Marshall Roberts:
Après son ordination à Winona en 1996,
Mgr Williamson a nommé l’abbé Roberts à la prédication des retraites !
"The superiors simply turned a blind eye in some cases but not in others, as with a third year student who was sent packing overnight after it emerged that he had been harassing one of my first year colleagues. In fact, some years later this seminarian, having managed to get himself ordained elsewhere, found his way to the Society of St. John in America. It raised immediate suspicions about that highly publicised traditionalist venture, since homosexuals recruit their own kind and the predators help 'groom' young and trusting victims for one another. I was not particularly surprised, therefore, when allegations finally surfaced of homosexual molestation within the Society."
"Tout simplement les supérieurs fermaient les yeux sur certains cas, mais pas sur d’autres, comme ce fut le cas pour un séminariste de troisième année qui fut renvoyé sur le champ avec ses affaires après qu’il eût été établi qu’il harcelait l’un de mes collègues de première année. En réalité, quelques années plus tard ce séminariste, qui s’était arrangé pour se faire ordonner ailleurs, a trouvé le chemin de la Société Saint Jean en Amérique Cela a suscité immédiatement des soupçons à propos de cette entreprise traditionnaliste qui bénéficiait d’une large publicité, étant donné que les homosexuels se recrutent entr’eux et que les prédateurs aident leurs jeunes 'gitons' et leurs innocentes victimes l’une après l’autre. Aussi n’ai-je pas été particulièrement surpris quand des allégations de viols homosexuels au sein de la Société ont finalement fait surface. "
Bishop Timlin, having performed no background checks on the SSJ members, allowed Fr. Roberts to serve as a chaplain at St. Gregory's Academy where Fr. Roberts attached himself to one young student in particular. Upon graduation, this student joined the Society of St. John. . . . All of this has been documented at
L’évêque Timlin, qui n’avait entrepris aucun contrôle approfondi des members de la SSJ, avait autorisé l’abbé Roberts à servir d’aumônier à l’Académie St. Gregory, où ce dernier s’était attaché « très particulièrement » à un jeune élève. Une fois diplomé, cet étudiant a rejoint la Société Saint Jean. … Tout ceci a fait l’objet d’une documentation à www.SaintJustinMartyr.org/news/notices.html »[9]
Depuis environ 2006, l’abbé Marshall Roberts intervient sous le pseudonyme de ‘Fra Domenico’ sur le forum américain Angelqueen, où il dépose en moyenne un post par jour.
L’abbé Roberts présenté dans Verbum, la revue du séminaire de Winona (FSSPX) en 1996
L’abbé Roberts a été ensuite recruté en 2006 par « Mgr » Fulham (à l’épiscopat très douteux), un ancien de Winona, qui avait étudié avec lui. Et depuis début 2006, il a pris sa suite à la chapelle[10] de St Michael the Archangel[11].
Le diacre Fulham de Winona fut en effet ordonné prêtre par Mgr Pivarunas le 2 février 1996, selon le rite d’ordination prebytéral traditionnel. Il est donc réellement prètre catholique muni véritablement du caractère sacerdotal, car Mgr Pivarunas fut sacré évêque, par un véritable évêque catholique (de la lignée de Mgr Thuc, l’ancien Archévêque, nommé Primat du Viet-Nam par le pape Pie XII) selon le véritable rite épiscopal traditionnel de rite latin.
Mais en 2003, l’abbé Fulham se fit « sacrer » évêque par le prétendu « évêque » John Christopher Simmons, à l’épiscopat très douteux, car « sacré » lui-même en 1990 par un autre également « évêque » à l’épiscopat très douteux et selon un rite de consécration épiscopale qui n’est pas précisé.
L’abbé Fulham, s’étant fait sacré par un pseudo-« évêque » au sacre plus que douteux, n’est donc lui-même à présent qu’un pseudo-« évêque » incapable de transmettre validement le Sacerdoce catholique.
En outre le pseudo « évêque » « Mgr » Fulham descendrait de la lignée épiscopale de Rampolla :
Bishop Terence Robert Fulham (2003)
Bishop John Christopher Simmons † (1993)
Bishop Harold James Norwood (1990)
Bishop Luis Fernando Castillo Mendez (1948)
Bishop Carlos Duarte Costa † (1924), (évêque catholique Brésilien, excommunié par Pie XII).
Sebastião Leme Cardinal da Silveira Cintra † (1911)
Joaquim Cardinal Arcoverde de Albuquerque Cavalcanti † (1890)
Mariano Cardinal Rampolla del Tindaro † (1882)[12]
Il faut souligner qu’au vu de cette “lignée épiscopale”, dont la validité sacramentelle de l’épiscopat est certaine jusqu’à Mgr Mendez, c’est à partir de James Nordwood que la validité sacramentelle de l’épiscopat semble plus que douteuse, outre le fait que cette pseudo “lignée épiscopale” procède d’un évêque excommunié pour avoir fondé une église schismatique par Pie XII, Mgr Duarte Costa.
En effet, John Christopher Simmons (né en 1945 ; encore vivant), aurait été “ordonné” ”prêtre” le 29 mars 1986 à Ashford, en Angleterre, d’abord par Illtyd Thomas, un prétendu “évêque” de l’église catholique celtique de la Succession d’Utrecht, puis à nouveau “ordonné prêtre” sub conditione le 03 septembre 1993 à Ashford en Angleterre par “Mgr” Harold Norwood, le prétendu “évêque” pour l’Irlande de l’Igreja Católica Apostólica Brasileira, église schismatique fondée par l’évêque Duarte Costa, excommunié pour schisme par Pie XII.
Puis le lendemain même, 4 septembre 2003, ce même “Mgr” Harold Norwood, le prétendu “évêque” pour l’Irlande de la schismatique Igreja Católica Apostólica Brasileira, aurait “sacré” John Christopher Simmons, “évêque” catholique, selon un rite dont on ne sait rien.
On ne peut donc que nourrir les doutes les plus expresses sur la validité sacramentelle du “sacre” de l’“évêque” qui aurait “sacré” “évêque” l’abbé Fulham, et considérer avec certitude que ce dernier personnage est absolument incapable de transmettre validement le Sacerdoce catholique, en ordonnant validement des véritables prêtres.
Le prétendu “évêque” Simmons serait actuellement l’“archevêque” titulaire de Carleon, et le “Primat” de l’“église catholique Indépendante en Grande Bretagne”.
Quant à Norwood, il aurait été lui-même “sacré” “évêque” le 21 janvier 1990 à Brasilia au Brézil, par Luís Fernando Castillo-Méndez, le prétendu “évêque” de Brasília pour l’Igreja Católica Apostólica Brasileira, et le Patriarche des Églises Nationales Catholiques et Apostoliques Indépendantes du Patriarcat du Brésil, assisté par Justo Roque González-Trimino, le prétendu “évêque” de New York pour l’Igreja Católica Apostólica Brasileira, et par Sebastião Vilela, le prétendu “évêque” coadjuteur du prétendu “évêque” de Brasília, pour l’Igreja Católica Apostólica Brasileira[13]
On mesure ainsi toute l’inanité de l’épiscopat du prétendu “évêque” “Mgr” Fulham, personnage qui, par son introduction au séminaire de Winona de la FSSPX, s’est aussi introduit dans le monde des catholiques traditionnels, et en acceptant de recevoir peu de temps après un faux épiscopat catholique, est à présent en mesure de tromper, volontairement ou non, des jeunes catholiques qui se destinent au Sacerdoce en leur conférant des ordinations sacramentellement invalides.
Tout cela contribue à organiser la disparition du véritable sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide.
Ce pseudo-« évêque », Mgr Fulham, est vagus, mais reconnaît l’autorité de Benoît XVI et soutient le « processus » de Mgr Fellay avec Rome.
Il s’oppose vigoureusement aux sédévacantistes, tout comme Mgr Williamson.
Selon les Frères Dimond, Mgr Fulham est un anti-sédévacantiste déguisé en sédévacantiste[14]. Il abuse la bonne foi des fidèles sédévacantistes[15]. C’est une sorte d'abbé Barthe en version « épiscopale ».
"While Bp. Terence Fulham (of the Duarte Costa line, ordained a priest in the Thuc line) continues attacking the SSPX under all kinds of false pretenses, sadly, I would like to know, whether he himself - who shows himself by now very ultra-Roman and ultra-pro-Benedict-XVI and ultra-pro-"reconciliation of SSPX" - has engaged in the process of regularising his irregular clerical status, of attaining from the Vatican the absolution for his illicit episcopal ordination (hey, if everything's alright, then there is no emergency, and then excommunication is the penalty for episcopal consecration without a Papal Mandate)? Is he in the process of submitting to the Ecclesia Dei Commission?”[16]
"Alors que Mgr Terence Fulham (de la lignée de Duarte Costa, ordonné prêtre dans la lignée Thuc) continue ses attaques contre la FSSPX sous toutes sortes de faux prétextes, tristement, je voudrais bien savoir, si lui-même – qui se montre ces temps-ci très ultra-Romain et ultra-pro-Benoît-XVI et ultra-pro-"reconciliation de la FSSPX" – s’est engagé dans le processus de régularisation de son propre statut clérical irrégulier, en obtenant du Vatican l’absolution pour sa consécration épiscopale illicite (eh, si tout est en ordre, alors il n’y a aucune urgence, et l’excommunication est la sanction pour une consécration épiscopale sans mandat pontifical)? A-t-il engage son processus de soumission à la Commission Ecclesia Dei?”[17]
On March 25, 2003, Father Fulham was raised to the episcopate by Bishop John Simmons of England (a traditional Catholic bishop) at the Church of the Good Shepherd and Our Lady in Penge, London during a solemn pontifical Mass.
Le 25 mars 2003, l’abbé Fulham aurait reçu soi-disant l’“épiscopat” des mains du prétendu “évêque” “Mgr” John Simmons d’Angleterre (soit disant un “évêque” catholique traditionnel) à l’église du Bon Pasteur et de Notre-Dame à Penge, à Londres, au cours d’une messe solennelle pontificale (voir plus haut).
Le pseudo-« Mgr » Fulham suit le parcours du Père Sim ou de Mgr Williamson : d'opposant il est subitement devenu pro-Ratzinger.
Il soutient la ligne du "processus" de réconciliation de la FSSPX et des "discussions doctrinales".
Tout ce courant Fulham, Mgr Williamson, l’abbé Schmidberger et la camarilla des infiltrés soutiennent la même politique de la FSSPX envers la Rome conciliaire apostate.
Le pseudo-« Mgr » Fulham a mis en ligne sur son site[18], une conférence[19] du 10 décembre 2008 de Mgr Williamson pour le 25° anniversaire de St Michaels.
Après cette protection de Mgr Williamson pour un troisième prêtre homosexuel, la coupe est pleine et le dossier de l’évêque britannique devient très lourd.
Le provocateur Mgr Williamson, protecteur des séminaristes homosexuels :
abbés Urrutigoity, Ensey, Roberts
Cette protection systématique et désormais avérée par Mgr Williamson auprès des séminaristes homosexuels au sein de la FSSPX pose de nombreuses questions.
Existe-t-il un réseau organisé de clercs homosexuels au sein de la FSSPX ? Mgr Williamson aurait-il un rapport avec ce réseau ?
Pour l’infiltrer la FSSPX par des homosexuels, il est essentiel de contrôler les séminaires.
Nous remarquons que Mgr Williamson a TOUJOURS été directeur de séminaire : Zaitzkofen en Allemagne, puis Winona aux États-Unis, puis maintenant La Reja en Argentine.
L’affaire de la mutinerie de 2004, qui a commencé par la mise en cause de la gestion du Séminaire d’Écône et de son directeur, l’abbé de Jorna, doit-elle être désormais comprise par une volonté de prise de contrôle sur le séminaire d’Écône, et comme une tentative de faire partir l’abbé de Jorna qui fait visiblement preuve de la plus grande vigilance envers les séminaristes qui auraient des « mœurs particulières » ?
Dans cette affaire, Mgr Williamson s’est illustré pour appuyer ceux qui attaquaient l’abbé de Jorna.
Comment donc Mgr Lefebvre a-t-il pu sacrer évêque un personnage aussi suspect ?
Qu’attend donc Mgr Fellay pour expulser le provocateur Mgr Williamson ?
Continuons le bon combat
La Rédaction de Virgo-Maria
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[2] Cf. les quatre messages VM des 17 septembre, 02 octobre 2007 et 18 mars 2008 :
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-02-C-00-Societes_secretes_europeennes.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-B-00-Mgr_Williamson_Actions_US.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-15-Diaporama_Williamson_2_anneaux.pdf
[3] Cf. les quatre messages VM des 15 et 18 octobre, 03 novembre 2007 et du 8 avril 2008 :
http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-15-A-00-Blason_Williamson_Cunctator.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-18-A-00-Coat-of-arms_Williamson_Cunctator.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-03-B-00-Anglicans_Rose_Croix-FM.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-04-08-B-00-Williamson-Round_Table.pdf
[4]Cf. les quatre messages VM des 20 octobre, 01, 10 et 13 novembre 2007 :
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-13-A-00-Bond_Williamson.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-10-D-00-Schmidberger-Urrutigoity.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-01-A-00-Williamson-Urrutigoity.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-20-A-00-Vatican-Homosexuel.pdf
[19] http://voiceofcatholicradio.com/081123,bshp_williamson,25th_anniversary_of_st_michaels_final,40_min.mp3