CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX
http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf
Qui et
Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à
la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome
conciliaire |
Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ? |
Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968? |
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ? |
Serait-ce
donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on
veuille désormais faire dire la messe du |
Serait-ce que l’on
veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec
un clergé aussi INVALIDE que le |
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)
dimanche 1er février 2009
Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.
L’abbé La Praz a offert ses souffrances et sa mort pour protéger la FSSPX de « tout compromis et accord avec les erreurs de Vatican II »
Mort le 21 mai 1993, ce jeune abbé de 34 ans de la FSSPX a
offert ses terribles souffrances
pour implorer le Ciel de protéger la FSSPX contre tout ralliement à la Rome
conciliaire apostate.
La politique fourbe et odieuse de Mgr Fellay depuis 2000 du « processus » de « réconciliation » et des « deux préalables » constitue une longue insulte à la mémoire de l’abbé La Praz.
L’abbé Delagneau a réédité en 2008 l’ouvrage que lui a consacré son confrère, l’abbé Koller, avec une préface de Mgr Tissier de Mallerais. Texte de la neuvaine de prière qui lui est consacrée.
Alors que, selon les déclarations de l’abbé apostat Castrillon Hoyos au Corriere della Serra, « Mgr Fellay a accepté théologiquement Vatican II », et que le 28 janvier 2009, Ratzinger-Benoît XVI a mis solennellement en demeure les 3+1 évêques de la FSSPX d’effectuer une « vraie reconnaissance de Vatican II »[1] et de se soumettre à son autorité, nous publions ce témoignage sur un abbé qui a offert ses terribles souffrances et son agonie pour refuser Vatican II et le ralliement de la Fraternité à la Rome conciliaire « œcuménique » apostate.
L’abbé Delagneau, directeur de la maison des retraites de la FSSPX de Notre-Dame du Pointet, a fait publier en 2008 par les éditions ‘Marchons droit’ (n° 121-122) un ouvrage de l’abbé Michel Koller : « Henry La Praz. Un prêtre crucifié », préface de Mgr Tissier de Mallerais. 176 p., 15 €. Association Notre-Dame du Pointet B.P. 4 F-03110 Broût-Vernet
Le texte d’une neuvaine privée circule :
« Neuvaine de prières à l'Abbé La Praz (récitation privée)
"C'est pourquoi je vous le dis ; tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez déjà reçu, et cela vous sera accordé." St Marc XI 24
O Vous, cher abbé, qui étiez si proche du Cœur de Jésus, qui vous êtes consumé d'amour pour la propagation de son règne, nous avons recours à vous ; vous qui avez participé si intimement à sa Passion, au point de revivre dans votre chair des souffrances si cruelles, qui avez même participé à sa Résurrection par un miracle ineffable de la grâce, nous sommes certains de votre puissance sur ce Cœur si bon et si compatissant à nos faiblesses. Nous qui vous croyons au ciel, obtenez-nous... (grâce à demander) mais avant tout continuez de protéger la Fraternité St Pie X. Que ses membres adoptent et pratiquent votre si noble et si surnaturelle devise - Fiat - Todo - Nada - et s'écartent de tout compromis et accord avec les erreurs du Concile Vatican II. Que votre sang versé jusqu'à la dernière goutte ne se perde pas et qu'il suscite de nombreuses vocations éprises d'un idéal sacerdotal à la mesure de votre zèle sublime pour la gloire de Dieu, la sainteté et le salut des âmes. Ainsi soit-il.
Pater - Ave - Gloria.
Saint Joseph et Saint Michel Archange, Patrons de la Sainte Eglise, sauvez le clergé. »
« La revue Marchons droit publie une réédition augmentée de la biographie que l’abbé Michel Koller a consacrée à l’abbé Henry La Praz, prêtre de la Fraternité Saint-Pie X, décédé en 1993 à la suite d’une longue et douloureuse maladie, après avoir subi pas moins de 130 opérations. Il avait 34 ans. Sa dépouille mortelle repose au caveau du séminaire d’Écône.
L’abbé Koller qui fut le confrère et plus encore le frère spirituel de l’abbé La Praz, retrace sa courte vie, emplie de souffrances offertes en esprit de sacrifice. Les témoignages de ceux qui l’ont connu permettent de comprendre l’œuvre de la grâce dans une âme qui ne pose pas d’obstacle, une âme vraiment donnée, abandonnée à la Providence.
Comme le remarque très justement l’auteur dans son introduction :
« La foi profonde – et non le simple sentiment religieux –, accompagnée d’un amour vrai, départage les âmes devant la souffrance : le grand nombre la repousse comme une ennemie (ce qu’elle est du point de vue naturel), d’autres l’accueillent comme une messagère de grâces. Pour les uns, elle est stérile ; pour d’autres, elle est dangereuse parce qu’elle pousse à la révolte ; pour d’autres encore, elle a valeur de rédemption et de satisfaction ».
L’abbé La Praz fut prêtre et victime, apôtre dans sa chambre d’hôpital, missionnaire depuis son lit de douleurs. Éloquent par l’exemple, au-delà de toute parole. » [2] Dici.org
Ce commentaire de l’abbé Koller donne un aperçu de ce que fut la vie sacerdotale de l’abbé La Praz et son sacrifice :
« Son apostolat, il l’exerça surtout de son lit d’hôpital en raison de son état de santé. On venait de loin pour lui parler et il ne parlait pas de lui ; Beaucoup de communautés, de prêtres et de fidèles ont prié pour lui sans le connaître. Pour lui, seul comptait le salut des âmes par le don total de sa personne et l’offrande permanente de ses souffrances pour les autres et pour l’Église.
Quand sa santé le lui permettait, il reprenait vaillamment sa mission, comme un soldat remonte au front après une blessure.
"Je demande instamment la grâce de faire l’offrande de ma vie sous forme de souffrances, d’humiliations et d’opprobres ; je ne demande que la grâces pour tout offrir, tout accepter, afin de ne rien perdre de ce que Dieu m’enverra".
De tout son être découlaient des forces spirituelles rayonnantes pour tous ceux qui ont eu le privilège de le fréquenter. Avec résignation, sans se plaindre, sans murmurer, voire même en bénissant le Ciel, il a fait face à des souffrances physiques et morales quasi insupportables sans une grande foi et le secours de la grâce.
A ceux qui lui demandaient des nouvelles de sa santé, il répondait avec un léger sourire :
Les âmes coûtent si cher ! »
Les âmes coûtent cher ?
Mais pour Mgr Fellay qui prône le probabilisme anathémisé des Saints Ordres : le « Sacerdoce probable », « a priori valide », les âmes ont-elles encore une quelconque importance ?
La figure de l’abbé La Praz domine et écrase complètement par son sens catholique de la souffrance et son refus de Vatican II, les clercs bien médiocres de la petite camarilla des infiltrés ainsi que la personnalité de Mgr Fellay qui apparaît aujourd’hui comme celui qui veut opiniâtrement précipiter la FSSPX et la perpétuation de l’épiscopat sacrificiel catholique sacramentellement valide sous le contrôle des maîtres apostats de Vatican II qui ne veulent que l’éradiquer sur terre.
Continuons le bon combat
La Rédaction de Virgo-Maria
© 2009 virgo-maria.org
____________
Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/
Pour nous transmettre une information ou une nouvelle : la.redaction@virgo-maria.org
© 2009 virgo-maria.org