Virgo-Mara.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du
VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le
FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

lundi 2 février 2009

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Un abbé (FSSPX) détiendrait les preuves du mensonge de Mgr Fellay concernant l'opération bidon "croisade du Rosaire"

Sus à Mgr Williamson[1] à la Rose, l'infiltré !

 

« Mettons Mgr Fellay au pied du mur et face à ses responsabilités, pour qu'enfin, il chasse ouvertement l'ex-Anglican Mgr Williamson, le britannique à la Rose, hors de la FSSPX, et qu'ainsi elle soit lavée publiquement de la diffamation publique où il l'a plongée par ses provocations négationnistes qui désormais, ainsi qu'il était inévitable, retombent sur les laïcs de la Tradition et leur famille pour les mettre au ban de la société. »

Le prêtre suivant qui estime "être tenu au secret" se fourvoie complètement et fait le jeu de l'ennemi (même et surtout en soutane). Bien au contraire : désormais la désobéissance des clercs à un tel ordre devient un devoir de conscience pour sauver l'œuvre de préservation du Sacerdoce catholique fondée par Mgr Lefebvre et pour sauver les âmes.

&&&

Il est bien inadmissible, au regard du secours dû aux âmes en ces temps décisifs, où les actions de tous seront jugées et pesées par Notre Seigneur Jésus-Christ, que ce prêtre ne publie pas (soit directement, soit par un intermédiaire) les “preuves” dont il parle. Elles contribueraient à enlever une part de sa crédibilité au retrait des conséquences juridiques de  l’"excommunication" actuelle des 3+1 évêques, et à ses principaux acteurs.

Nous appelons ce prêtre à nous adresser ces preuves, par un biais ou un autre. Il n'y a plus lieu de temporiser et il ne servira à rien de venir geindre ensuite quand le mal aura été fait, grâce au silence opiniâtre et servile des résistants pendant la phase opératoire cruciale.

Ces clercs qui n'auront pas fait ce qu'ils devaient faire au moment où ils devaient le faire ne devront plus compter sur la confiance et le soutien matériel (don, hébergement, chapelle). A cause de leur inaction coupable la Rome apostate est sur le point de s'emparer de 40 années de dons fait par les fidèles aux clercs. Cela va servir de leçon pour les quelques lâches qui viendront ensuite quémander un soutien parce que le ralliement leur sera devenu insupportable.

Les ennemis, même et surtout en soutane, eux, savent parfaitement se coordonner et communiquer entre eux, en dépit de tous les serments bidons qu'ils font tenir à leur dupe.

"Par un ami commun, j'ai eu vent de l'attitude courageuse d'un prieur de la FSSPX en poste dans le Midi de la France. Il ne s'est pas rendu volontairement au briefing de Mgr Fellay lundi dernier, mais est allé sonner les cloches de l'Abbé de Cacqueray le lendemain à Suresnes. Le prieur en question assure avoir les preuves de ce que l'opération "croisade du rosaire" était du bidon complet. Selon lui, Ratzinger et Fellay étaient de mèche et arrivés à un accord bien avant le pèlerinage de Lourdes ; ladite "croisade" n'était qu'une opération de conditionnement des fidèles et du bas-clergé. Le prêtre en question tient des propos d'une extrême sévérité au sujet de ses supérieurs. Selon lui, une résistance interne s'organise, mais l'heure n'est pas du tout à l'optimisme."

Le prêtre suivant qui estime "être tenu au secret" se fourvoie complètement et fait le jeu de l'ennemi (même et surtout en soutane).

L'exigence de réserve et l'obligation de silence ont toujours été imposées par les clercs révolutionnaires aux autres, avec les résultats désastreux que l'on connaît bien.

C'est ainsi que Vatican II a été réalisé puis ses décisions appliquées.

C'est justement contre ce sophisme mortel "je suis tenu au secret" que Mgr Lefebvre a réagi.

Lorsque l'ordre de "tenir le secret" émane de Mgr Fellay qui vient de s'illustrer par sa duplicité tant auprès des clercs que des fidèles de la FSSPX pour mieux amener le désastre dans lequel il vient de plonger la FSSPX, il n'y aucune raison d'obéir.

Bien au contraire : désormais la désobéissance des clercs à un tel ordre devient un devoir de conscience pour sauver l'œuvre de préservation du Sacerdoce catholique fondée par Mgr Lefebvre et pour sauver les âmes.

"Il était effectivement présent à la réunion des prieurs autour de Mgr Fellay qui a eu lieu lundi dernier. Il m'a dit être tenu au secret (on le leur a demandé) et n'a donc rien voulu me livrer à ce sujet. Il me déclare désapprouver complètement la politique présentement menée... mais ne manifeste guère d'enthousiasme pour la ligne Avrillé et compagnie en raison de leurs errements sur la question de l'autorité. Il fait le gros dos et attend que l'orage passe. Dimanche dernier (...), il n'y a eu aucun Magnificat, aucune lecture de la prose fellaysienne, aucun commentaire. Rien. Il fait mine d'ignorer.

(...)

Maintenant, si vous voulez mon avis, une telle "politique" n'est pas satisfaisante. Le silence des bons conforte objectivement la praxis fellaysienne. Le temps joue contre les opposants internes. Plus ils attendront, moins ils se sentiront libres de prendre publiquement la parole. On les mène là où ils ne voudraient pas aller."

Nous recevons aussi cet autre message d'un correspondant :

"Par courrier du 29/1, Mgr Fellay a interdit à tout membre de la FSSPX de communiquer avec qui que ce soit... Ce silence a donc été aussi imposé à Mgr Tissier... sauf lorsqu'il lui est imposé de signer une interview sous contrôle du "Politburo" de Menzingen afin que la Stampa le publie. Ce texte est du reste entièrement contraire à tout ce que Mgr Tissier a déclaré publiquement à Saint Nicolas du Chardonnet, à Paris, à The Angelus ou à Colmar, et encore dans le dernier numéro du Sel de la terre qui vient de paraître (cf. VM).

En procédant de cette manière, Mgr Fellay, comptant sur la pusillanimité des clercs maintenant évidente des clercs de la FSSPX, peut faire ce qu'il veut !

C'est-à-dire préparer et mettre en condition avant la réunion des communautés amies prévue le 5 février à l'église Saint Nicolas du Chardonnet.

Si Mgr Tissier et les meilleurs clercs se font un devoir mal placé de donner l'exemple d'une obéissance indue à des traîtres et des infiltrés, ils seront eux-mêmes piégés par ces derniers, qui par ce procédé ont les mains libres pour tous leurs brigandages (cf. le comportement de Mgr Lefebvre au concile et après le concile).

Nous sommes très loin des méthodes de Mgr Lefebvre qui, non seulement laissait parler tout le monde, mais même incitait tout le monde à parler, ...y compris les laïcs."

Nous invitons les laïcs à se rencontrer et s'organiser rapidement pour se rendre à la réunion organisée par Mgr Fellay le 5 février à l'église Saint Nicolas du Chardonnet et lui opposer publiquement un rejet public de ses mensonges sur les pseudo-"croisades du Rosaire" et sur son "processus de tromperie" en cours.

Nous invitons également les laïcs à aller réclamer à haute voix le 5 février le renvoi de l'ex-Anglican Mgr Williamson à la Rose, l'infiltré n°1, qui se comporte en ennemi stratégique de la FSSPX et de la Tradition qu'il contribue malignement à diaboliser et à déshonorer publiquement.

Mettons Mgr Fellay au pied du mur et face à ses responsabilités, pour qu'enfin, il chasse ouvertement l'ex-Anglican Mgr Williamson, le britannique à la Rose, hors de la FSSPX, et qu'ainsi elle soit lavée publiquement de la diffamation publique où il l'a plongée par ses provocations négationnistes qui désormais, ainsi qu'il était inévitable, retombent sur les laïcs de la Tradition et leur famille pour les mettre au ban de la société.

Car la tempête médiatique déclenchée à dessein par Mgr Williamson va bien sûr bien au-delà de la FSSPX et concerne désormais toute la Tradition qui est ainsi traînée dans la boue et vouée au pilori.

Si Mgr Fellay, devait désormais conserver de façon délibérée, consciente et opiniâtre, au sein de la FSSPX, l'ex-anglican provocateur négationniste, Mgr Williamson à la Rose, c'est lui qui porterait dès lors avec lui, la responsabilité de la disqualification aux yeux du monde entier de l'œuvre de Mgr Lefebvre de préservation du Sacerdoce catholique.

Qu'il ne compte pas dès lors pouvoir se justifier d'une telle inaction ni du ralliement à l'abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI devant les clercs et les fidèles de la Tradition.

NON Mgr Fellay, nous n'acceptons pas de passer publiquement pour des personnes infâmes par suite de la protection que vous persistez à accorder à l'évêque britannique, protecteur, ordonnateur et promoteur pendant 10 ans de clercs violeurs-prédateurs homosexuels (cf. les nombreux dossiers documentés de VM sur le sujet) dans son séminaire, en continuant obstinément à vouloir l'imposer au sein de la FSSPX !

Mgr Fellay, l'abbé Schoonbroodt, dans sa lettre publiée sur le site VM, vous avait pourtant mis en garde de manière très explicite à ce sujet.

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

© 2009 virgo-maria.org


Dossier des Références Virgo Maria sur l’ex(?)-Anglican de la FSSPX

Mgr Richard Williamson à la Rose

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-25-A-00-Decret_21_janvier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-23-A-00-Mgr_Williamson_Roberts.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-21-A-00-Sodomie_et_St_Pierre_Damien.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-20-A-00-Homosexualite_de_Paul_VI.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-29-B-00-Benoit_XVI_Homosexualite.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-09-A-00-Doctrine_sur_homosexualite.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-31-A-00-Williamson_Camarilla.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-05-A-00-Abbe_Cekada_repond_Mgr_W.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-02-A-00-Diversion_de_Mgr_Williamson.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-03-A-00-Abbe_Meramo-RC.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-02-C-00-Societes_secretes_europeennes.pdf

http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-15-A-00-Blason_Williamson_Cunctator.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-18-A-00-Coat-of-arms_Williamson_Cunctator.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-03-B-00-Anglicans_Rose_Croix-FM.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-04-08-B-00-Williamson-Round_Table.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-13-A-00-Bond_Williamson.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-10-D-00-Schmidberger-Urrutigoity.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-01-A-00-Williamson-Urrutigoity.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-20-A-00-Vatican-Homosexuel.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-09-07-C-00-Williamson_Urrutigoity-n2_EN.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-03-A-00-Williamson_Urrutigoity-n1-ENG.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-02-A-00-Mgr_Williamson_Blason_de_Luther.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-04-06-A-00-Hoyos_ment.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-09_20-A-00-VM_Pages_FSSPX.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-B-00-Mgr_Williamson_Actions_US.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-18-A-00-Williamson-Loup.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-15-A-00-Williamson-Diaporama.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-15-Diaporama_Williamson_2_anneaux.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-16-A-00-Hoyos_liberte_religieuse_Colombie.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-11-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2007/006_2007/VM-2007-06-06/VM-2007-06-06-B-00-Avrille_bloque_face_a_Celier htm

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-04-24-A-00-Rore_refute_l_abbe_Calderon_2.pdf

http://rore-sanctifica.org/etudes/2007/RORE-2007-04-24-FR_Refutation_de_l_abbe_Calderon.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-24-B-00-Mgr_Williamson_tente_de_desarmorcer_VM_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-24-A-00-Abbe_Cekada_reordinations_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-28-A-00-Abbe_Cekada_refute_abbe_Calderon_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-12-18-B-00-Mgr_Williamson_Omission_d_Avrille_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-12-09-A-00-Hoyos_Versailles.pdf

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Pour nous transmettre une information ou une nouvelle : la.redaction@virgo-maria.org

© 2009 virgo-maria.org



[1] Cf en fin d’article la liste des références électroniques des études factuelles et documentées de Virgo Maria sur l’ex(?)-Anglican de la FSSPX, Mgr Richard Williamson, l’évêque britannique à la Rose de la Fraternité saint Pie X et sur son pouvoir de nuisance stratégique au sein de la Fraternité.