Virgo-Mara.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du
VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le
FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

lundi 16 février 2009

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

« Excommunications » : Mgr Fellay trahit Mgr Lefebvre,
pour livrer son œuvre de préservation du Sacerdoce sacrificiel catholique à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI

Marcel Lefebvre

« Nous sommes excommuniés par des modernistes, par des gens qui ont été condamnés par les Papes précédents. « Alors, qu’est-ce-que ça peut bien nous faire ! nous sommes condamnés par des gens qui sont condamnés ! par des gens qui devraient être excommuniés publiquement ! » VIDEO de Mgr Lefebvre, Écône, juin 1988

(Source : archives de l’INA dans un journal télévisé diffusé à l’occasion de la mort de Mgr Lefebvre)

http://www.virgo-maria.org/index.htm  

http://www.virgo-maria.org/Fichier_Video/1991-03-23_INA-A2_Deces_Mgr-Lefebvre.mov

Pourquoi Mgr Fellay a-t-il accepté le décret du 21 janvier ?

Pourquoi les 3+1 évêques ont-ils écrit à Ratzinger-Benoît XVI pour le « remercier » pour le décret du 21 janvier qui suspend pour les quatre évêques de la FSSPX les seuls effets juridiques de la sanction canonique de 1988, sans reconnaître la nullité elle-même de ce décret de 1988, ni sans rétractation de leur part de leur condamnation de Mgr Lefebvre ni de leurs hérésies modernistes ?

Pourquoi Mgr Fellay n’a-t-il pas exigé de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI la réhabilitation officielle et expresse de ses consécrateurs Mgr Lefebvre et Mgr de Casto-Mayer ?

Pourquoi Mgr Fellay remercie-t-ils ceux qui « devraient être excommuniés publiquement » (Mgr Lefebvre) ?

Pourquoi Mgr Fellay supplie-t-il servilement les condamnateurs « condamnés par les Papes précédents », « des modernistes » (Mgr Lefebvre) ?

VM a déjà dénoncé cette trahison le 22 janvier 2009[1]

Dans le document ci-dessus des archives de l’INA qui vient d’être exhumé, Mgr Lefebvre accable Mgr Fellay et condamne l’artifice et la palinodie lamentable de son « deuxième préalable ».

En 20 ans, Mgr Fellay est passé de la position de l’héritier spirituel choisi et consacré par Mgr Lefebvre, à celui de traître à son consécrateur, « brûlant ce qu’il a adoré, et adorant ce qu’il a brûlé », pour mieux négocier une place, une structure « canonique » confortable au sein de l’organisation moderniste, l’église Conciliaire « œcuménique » antichrist apostate.

L’abbé Cériani (FSSPX), dans son Appel[2] public à ses confrères à rejeter le décret romain du 21 janvier, a écrit le 29 janvier 2009 :

« (…) je proteste que je fais miennes toutes les déclarations de Monseigneur Lefebvre et des autorités de cette Fraternité au moment des consécrations épiscopales, et que j’y souscris.

J’invite toutes les autorités de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X actuellement en poste à faire leurs toutes ces déclarations et à y souscrire.

Je conteste et j'estime nuls et sans valeur, tant de droit que de fait, les prétendues excommunications, le décret qui essaie de les déclarer et le décret qui tente de les lever, laissant accroire qu’elles n’étaient pas nulles.

Je demande aux quatre Évêques de la Fraternité de reconsidérer devant Dieu la situation actuelle et, à l’exemple de Mgr Lefebvre, de revenir sur leurs pas. Dans des circonstances aussi ambiguës les prêtres et les fidèles ont besoin d’être encouragés dans le bon combat pour la Rome Éternelle contra l’Église conciliaire.

Fort de France, 29 janvier 2009

Père Juan Carlos Ceriani »

Comment donc Mgr Fellay peut-il écrire :

« L’excommunication des évêques sacrés par S. Exc. Mgr Marcel Lefebvre le 30 juin 1988, qui avait été déclarée par la Congrégation pour les évêques par un décret du 1er juillet 1988 et que nous avons toujours contestée, a été retirée par un autre décret de la même Congrégation en date du 21 janvier 2009, sur mandat du pape Benoît XVI.

Nous exprimons notre gratitude filiale au Saint Père pour cet acte qui, au delà de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, sera un bienfait pour toute l’Église. (…)

Outre notre reconnaissance envers le Saint Père, et envers tous ceux qui l’ont aidé à poser cet acte courageux (…) »[3] Menzingen, le 24 janvier 2009, + Bernard Fellay

« La Tradition catholique n’est plus excommuniée. Bien qu’elle ne l’ait jamais été en soi, elle l’a été bien souvent et cruellement dans les faits. (…)

« C’était l’intention de prière que je vous avais confiée à Lourdes, le jour de la fête du Christ-Roi 2008. Vous y avez répondu au-delà de nos espérances, puisqu’un million sept cent trois mille chapelets ont été récités pour obtenir de l’intercession de Notre Dame la fin de cet opprobre qui pesait, à travers la personne des évêques de la Fraternité, sur tous ceux qui étaient attachés de près ou de loin à la Tradition. Sachons remercier la Très Sainte Vierge qui a inspiré au Saint Père cet acte unilatéral, bienveillant et courageux. Assurons-le de notre prière fervente. »[4] Menzingen, le 24 janvier 2009, + Bernard Fellay

Et l’abbé Méramo, dans sa lettre ouverte du 26 janvier à Mgr Fellay[5] soulignait :

« Si l’on regarde bien, on ne lève aucunement l’excommunication concernant les deux évêques consécrateurs : Monseigneur Lefebvre et Monseigneur de Castro Mayer, avec par conséquent celle des évêques ( par eux ) consacrés ; mais on remet ( lève) seulement l’excommunication des quatre évéques consacrés. Monseigneur Tissier de Mallerais, Mgr Williamson, Mgr Fellay et Mgr de Galarreta.

Ce qui démontre clairement que l’excommunication est levée pour ceux qui la sollicitent en échange de leur bonne volonté filiale pour la sensibilité paternelle de Benoît XVI.

Il n’y a aucune rétractation de la part de Rome, pas la moindre, simplement une indulgence paternelle vis-à-vis des quatre Évéques qui sollicitent filialement le retrait de l’excommunication au magnanime Benoît XVI. Monseigneur Lefebvre et Mgr de Castro Mayer continuent à être «royalement » excommuniés, excepté s’ils sortent de leur tombe et qu’ils sollicitent également avec des preuves de bonne volonté, la levée d’une excommunication qui était sans aucun doute, légitime et juste selon Rome.

Tout ceci est plus clair que l’eau !

Toutes les raisons évoquées pour masquer l’action n’ont aucun poids et sont superflues sur la question de fond, qui est de foi. La Rome protestantisée et moderniste a tenté de désactiver la résistance s’étant formée autour du noyau de la Fraternité et de Mgr Lefebvre, dix huit ans après sa mort. Aujourd’hui, le processus d’intrigue, qui commença à se manifester publiquement à partir du jubile de l’an 2000, se referme.

Je ne suis pas d’accord et ne le serai jamais, je ne le peux pas sous peine de capitulation, de céder, en me laissant prostituer intellectuellement et religieusement par le pouvoir du mal qui introduisit dans l’Église tout ce qui peut la pervertir ou l’inverser, c’est-à-dire la sodomiser spirituellement et religieusement, ce qui est l’attitude du pharisaïsme ( corruption spécifique de la religion), qui, aujourd’hui domine, avec tout le prestige que donne le pouvoir, mais qui s’exerce au détriment de la Vérité.

Le meilleur instrument de la Révolution Mondiale Antichrétienne, ne l’oublions jamais, est de faire des hommes, des “prostituées intellectuelles »[1]. »[6] Abbé Méramo, 26 janvier 2009

Le mensonge des pseudo-« discussions » de Mgr Fellay avec la Rome conciliaire moderniste « œcuménique » antichrist et apostate devient insoutenable devant les déclarations de Mgr Lefebvre en personne, elles-mêmes soulignées par les abbés Cériani et Méramo.

Cette trahison du fondateur de la FSSPX par celui qui en est aujourd’hui le successeur doit être dénoncée avec la plus grande force.

Nous invitons Mgr Tissier de Mallerais à sortir de son silence et de sa soumission indécente « par obéissance » servile, ainsi que les autres abbés qui se veulent fidèles à l’œuvre Sacerdotale de Mgr Lefebvre, pour dénoncer ce jeu de dupes qui n’a que trop duré et qui conduit l’œuvre de préservation du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide fondée par Mgr Lefebvre à sa ruine : soit au ralliement-apostasie, soit à la diabolisation-persécution.

Le prix à payer par la FSSPX pour l’effroyable politique de ralliement progressif et hypocrite à la Rome conciliaire « œcuménique » apostate antichrist  de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, menée par Mgr Fellay, en trahison de Mgr Lefebvre, sera terrible.

Mais Notre Seigneur Jésus-Christ, devant l’insulte et le blasphème envers sa Très Sainte Mère des deux « croisades du Rosaire » truquées lancées par Mgr Fellay, dont – poussant l’audace à l’extrême - la dernière à Lourdes même dans Son sanctuaire en octobre dernier, ne va-t-il pas châtier durement l’institution qui a la garde de l’« Arche de la Nouvelle Alliance » en lui envoyant des persécutions que la trahison de Mgr Fellay n’aura que trop méritées aux membres du 3° chapitre général de juillet 2006 qui l’a réélu triomphalement ?

Notre Seigneur n’a-t-Il pas déjà envoyé un grave avertissement aux évêques de la FSSPX, en permettant le deuil qui a frappé le séminaire d’Écône, le 11 février 2009, soit le jour même de la fête de l’apparition de Notre-Dame à Lourdes, soulignant ainsi la « croisade » sacrilège lancée par Mgr Fellay ?

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

© 2009 virgo-maria.org

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Pour nous transmettre une information ou une nouvelle : la.redaction@virgo-maria.org

© 2009 virgo-maria.org



[1] http://virgo-maria.info/wordpress/?p=167

[2] http://www.virgo-maria.org/Documents/FSSPX/2009-02-03-Appel-P-Ceriani.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-04-A-00-Abbe_Ceriani_interpelle_Mgr_Fellay.pdf

[3] http://www.dici.org/actualite_read.php?id=1838

[4] http://www.dici.org/actualite_read.php?id=1839

[5] Cf, Communiqué du Blog Virgo-Maria en date du 03 février 2009

[6] http://virgo-maria.info/wordpress/?p=178