Virgo-Mara.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du
VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le
FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

mardi 17 février 2009

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Pour Mgr Fellay,

vaut-il mieux être provocateur médiatique négationniste
qu’anti-moderniste ?

Vaut-il mieux être protecteur de clercs violeurs-prédateurs pédérastes que de rejeter le décret ?

Christian Bouchacourt INTERVIEW- Affaire Williamson © Sipa 

Menzingen continue à protéger, contre les lois[1] de l’Église, l’ex-Anglican à la Rose, protecteur de clercs violeurs-prédateurs pédérastes, et évêque provocateur médiatique négationniste, Mgr Williamson, en le conservant opiniâtrement[2] au sein de la FSSPX, alors que dans le même temps il a chargé l’abbé Bouchacourt (supérieur du District d’Amérique du Sud de la FSSPX) d’organiser l’expulsion en dehors de la FSSPX des 2 abbés Cériani et Méramo, fidèles à Mgr Lefebvre, ou leur soumission.

L’abbé Bouchacourt, tartuffe de la reconquête de l’Amérique du Sud en chaire à Saint Nicolas du Chardonnet le 15 février 2009, semble s’être offert pour jouer l’homme des basses besognes auprès de Menzingen, en acceptant sans états d’âme de conduire le sale travail de la persécution des prêtres les plus fidèles à la Tradition catholique.

Selon des échos romains des milieux conciliaires les plus conservateurs, et aussi les plus proches des loges traditionnelles Rose+Croix britanniques, l’abbé Bouchacourt est très apprécié et très loué, dans ces cercles Ratzinguériens pour son « esprit d’ouverture » envers l’église Conciliaire « œcuménique » antichrist de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI.

L’abbé Bouchacourt est en France depuis environ une semaine pour organiser l’expulsion de la FSSPX des abbés Cériani et Méramo.

Après un séjour en Anjou, il a prêché à l’église Saint Nicolas du Chardonnet à Paris le 15 février.

L’abbé Cériani, qui a eu le courage de proclamer sa fidélité à Mgr Lefebvre et qui a publié auprès de ses confrères de la FSSPX son Appel[3] public à rejeter le décret du 21 janvier 2009, subit actuellement des fortes pressions et des monitions pour lui intimer de quitter la FSSPX ou de se soumettre.

L’abbé Méramo, qui s’est opposé également au décret, est actuellement menacé par l’abbé Bouchacourt qui n’est pas son supérieur et n’a pas juridiction sur lui.

Le 15 février 2009, l’abbé Bouchacourt est intervenu à Saint Nicolas du Chardonnet (Paris) pour prêcher sur l’apostolat de la FSSPX en Amérique latine.

Selon nos sources, il s’est lamenté de n’avoir que 38 prêtres pour l’apostolat et a sollicité la générosité des fidèles, alors que dans le même temps, il cherche à expulser de la Fraternité deux bons prêtres dévoués et expérimentés.

Quel tartuffe !

Quant aux demandes d’argent, il est de notoriété publique que le budget de fonctionnement de La Reja est en grande partie grevé par le coût faramineux des déplacements continuels en avion de Mgr Williamson, l’ex(?)-Anglican britannique à la Rose[4], la taupe n°1 incrustée au sein de la Fraternité, à travers toute la planète pour y rencontrer son réseau, sous couvert de sacrements à dispenser.

Un rapide calcul montre que le coût de ses voyages incessants depuis un an représente largement un coût équivalent à la formation d’un nombre très important de séminaristes à La Reja.

C’est donc pour financer l’activité subversive de l’évêque à la Rose que l’abbé Bouchacourt va quêter à Saint Nicolas du Chardonnet ?

Nous recevons par un fidèle un récit d’une admonition qu’un autre fidèle à adressé à l’abbé Bouchacourt à Paris et dont les propos sont ici transcrits :

L'abbé Bouchacourt s'est liquéfié, hébété, ne sachant quoi dire.

Désespéré de se voir ainsi démasqué, il s'est jeté sur un confrère de passage, lui racontant n'importe quoi, tout simplement pour fuir cette conversation devenue très embarrassante pour lui.

Nous confirmons cette affirmation de ce fidèle, car par d’autres sources (cette fois-ci romaines et très bien informées par les milieux les plus influents au Vatican) des milieux conciliaires les plus conservateurs, et aussi les plus proches des loges traditionnelles Rose+Croix britanniques, l’abbé Bouchacourt est très apprécié et très loué, dans ces cercles Ratzinguériens pour son « esprit d’ouverture » envers l’église Conciliaire « œcuménique » antichrist de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI.

Nous félicitons ce fidèle, car c’est ainsi qu’il faut traiter ces tartuffes, car une fois démasqués ils sont perdus.

C’est ce qu’a très bien compris Mgr Felay qui fuit désormais le contact des fidèles.

Nous reproduisons ci-dessous l’interview donnée par l’abbé Bouchacourt au Point le 9 février 2009.

Dans le même temps, Mgr Williamson fait l’objet d’une mesurette, en étant démis de son poste de directeur du séminaire de la FSSPX.

Quelle mansuétude et quelle clémence, en violation de toutes les lois de l’Église, pour l’ancien Anglican, Mgr. Williamson[5]-‘Cunctator’à la Rose, l’ancien protecteur, ordonnateur et promoteur opiniâtre à Winona des clercs homosexuels prédateurs Carlos Urrutigoity et Eric Ensey, et l’ordonnateur du prêtre « pédéRatz » Marshall Roberts.

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

© 2009 virgo-maria.org


Interview de l’abbé Bouchacourt au Point le 9 février 2009

 
Nous reproduisons ici l'article (TEXTE ET PHOTOS) du Point.fr : "INTERVIEW- Affaire Williamson"
 

Publié le 09/02/2009 à 14:15 - Modifié le 09/02/2009 à 15:37 Le Point.fr

INTERVIEW- Affaire Williamson : "Il arrive que des hommes d'Église dérapent"[6]

Propos recueillis par Marc Vignaud

INTERVIEW- Affaire Williamson © Sipa

Mgr Williamson, lors de son interview à la télévision suédoise, au cours de laquelle il a nié l'existence des chambres à gaz © Sipa

La Fraternité Saint Pie X a décidé dimanche de révoquer Mgr Williamson de ses fonctions de directeur de séminaire en Argentine, à la suite de ses propos négationnistes. Les déclarations du prélat, rendues publiques peu après la décision papale de lever l'excommunication des évêques de la Fraternité, ont déclenché une tempête au sein de l'Église catholique. Mgr Williamson n'a pourtant pas hésité à réitérer son point de vue samedi dernier, dans les colonnes de l'hebdomadaire allemand Der Spiegel . Pour lepoint.fr, l'abbé Christian Bouchacourt, supérieur du District d'Amérique du Sud de la Fraternité Saint Pie X, revient sur les raisons de la sanction.

http://publimanager.publibuilder.com/documents/%7BED5B1581-A82A-452A-A55A-70552A0F7B67%7D/accounts/%7BF630673C-3DAA-4660-A306-68A89CBF48C2%7D/bouchac3.jpg
Photo du site Point.fr

Lepoint.fr : Pourquoi la Fraternité Saint Pie X a-t-elle décidé de révoquer Mgr Williamson de la direction de son séminaire ?

Abbé Bouchacourt : C'est la conclusion logique de ce qu'avait affirmé Mgr Fellay, notre supérieur général : "La Fraternité Saint Pie X ne partage pas les thèses de Mgr Williamson." Pour quelqu'un qui était en charge de la formation de séminaristes, il ne convenait pas du tout qu'il conserve cette charge.


Lepoint.fr : Pourquoi avez-vous attendu si longtemps pour prendre cette décision ?

Abbé Bouchacourt : Nous n'avons pas attendu longtemps . Il faut essayer de voir ce qui s'est passé, discuter, étudier ses propos et voir s'il ne peut pas revenir sur ce qu'il a dit. Tout cela se fait dans le cadre de la tranquillité. L'Église s'est toujours hâtée doucement .

Lepoint.fr : Mgr Williamson a tenu à nouveau des propos négationnistes. Cela a provoqué la décision de révocation ?


Abbé Bouchacourt : Non, cette décision a été prise avant. Mgr Williamson affirme, jusqu'à preuve du contraire, qu'il maintient sa thèse. Nous, nous disons 'non'. Nous sommes une congrégation catholique. Nous avons autorité sur la foi et sur la morale, pas sur les autres thèmes.


Lepoint.fr : Comment se fait-il qu'il ait réitéré ses propos alors ? Cela peut-il être interprété comme une forme de provocation ?

Abbé Bouchacourt : Très sincèrement, je ne pense pas. Je ne sais pas. Mgr Williamson est évêque. Quand on a cette charge, on ne fait pas de la provocation comme ça, non.


Lepoint.fr : Pensez-vous qu'il ait encore sa place dans la Fraternité après avoir réaffirmé ses déclarations négationnistes ?

Abbé Bouchacourt : C'est une question interne à la congrégation. Nous verrons bien. Tout cela dépend de l'autorité du supérieur général, qui étudie bien la situation. Actuellement, il discute sûrement avec Mgr Williamson pour essayer de voir comment les choses vont évoluer. C'est une histoire entre le supérieur général et Mgr Williamson.


Lepoint.fr : La sanction prise est-elle de nature à satisfaire les conditions posées par le Vatican pour continuer le rapprochement ?


Abbé Bouchacourt : Nous verrons bien. Cette décision n'a pas été prise en rapport avec le Vatican. Cela n'a rien à voir avec la levée des excommunications.


Lepoint.fr : Êtes-vous personnellement confiant sur la normalisation des rapports avec le Vatican ? Le rapprochement va-t-il continuer ?


Abbé Bouchacourt : Nous verrons bien, nous verrons bien. Il y a un pas en avant qui a été fait. Maintenant nous allons parler du fond de la doctrine. Ce qui prendra du temps, dans la discrétion et loin des médias.


"Nous ne sommes pas une secte"


Lepoint.fr : Comment se fait-il qu'un homme d'Église comme Mgr Williamson puisse tenir de tels propos sur la Shoah ?

Abbé Bouchacourt : Comment expliquez-vous que des journalistes puissent dire des bêtises ? Comme il peut arriver à des journalistes d'en dire, il arrive que, malheureusement, des hommes d'Église dérapent. C'est tout.


Lepoint.fr : Pour vous, c'est donc clairement un dérapage...


Abbé Bouchacourt : C'est évident. C'est un dérapage puisque c'est en dehors de notre fonction, ça n'a rien à voir. Nous sommes faits pour enseigner la doctrine catholique. C'est tout.


Lepoint.fr : Existe-t-il, comme on l'entend dire, un conflit entre Mgr Fellay et Mgr Williamson ? Peut-il avoir tenté de torpiller le rapprochement avec le Vatican ?


Abbé Bouchacourt : Non pas du tout. Mgr Williamson a approuvé lui-même les récentes décisions du Pape sur les décrets.


Lepoint.fr : Il n'y a jamais eu de tension entre Mgr Fellay et Mgr Williamson ?

Abbé Bouchacourt : Ça dépend de ce que vous appelez tensions. Nous ne sommes pas une secte. Dans la fraternité Saint Pie X, tout le monde n'est pas au garde-à-vous. Il peut y avoir des nuances sur des points secondaires. Dans ce cas, c'est le supérieur général qui tranche et il n'y a aucun problème. Aucun problème. On ne peut pas parler de tensions.


Lepoint.fr : Selon vous, existe-t-il encore des zones d'ombre dans l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, en particulier sur la Shoah ?

Abbé Bouchacourt : Ça, ça appartient au domaine de l'Histoire. Il faut aussi parler de tous les morts du communisme... Il y a eu d'autres horreurs terribles (que le génocide des juifs, NDLR).


Lepoint.fr : Sur la Shoah en particulier ?

Abbé Bouchacourt : En tant que prêtre, je n'ai rien à rajouter là-dessus. C'est un débat... un thème pardon, qui appartient aux historiens. Je n'ai pas l'autorité pour parler là-dessus. C'est comme si vous me demandiez, je ne sais pas moi, pour qui vous votez...


Lepoint.fr : Mais les historiens, eux, reconnaissent la Shoah...


Abbé Bouchacourt : Mais bien sûr qu'il y a eu la Shoah ! Bien sûr. Mais il ne faut quand même pas oublier qu'il y a eu des millions de morts avec le communisme. Quatre-vingt millions de morts. Ce sont deux horreurs terrifiantes.


Dossier des Références Virgo Maria sur l’ex(?)-Anglican

Mgr Richard Williamson,

l’évêque britannique à la Rose de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-09-A-00-Mgr_Fellay-protege-Mgr_Williamson.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-01-E-00-Hoyos_au_secours_de_Williamson.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-25-A-00-Decret_21_janvier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-23-A-00-Mgr_Williamson_Roberts.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-21-A-00-Sodomie_et_St_Pierre_Damien.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-20-A-00-Homosexualite_de_Paul_VI.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-29-B-00-Benoit_XVI_Homosexualite.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-09-A-00-Doctrine_sur_homosexualite.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2008/003_2008/VM-2008-03-10/VM-2008-03-10-A-00-Williamson-Traditio.htm

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-31-A-00-Williamson_Camarilla.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-05-A-00-Abbe_Cekada_repond_Mgr_W.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-02-A-00-Diversion_de_Mgr_Williamson.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-03-A-00-Abbe_Meramo-RC.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-02-C-00-Societes_secretes_europeennes.pdf

http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-15-A-00-Blason_Williamson_Cunctator.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-18-A-00-Coat-of-arms_Williamson_Cunctator.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-03-B-00-Anglicans_Rose_Croix-FM.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-04-08-B-00-Williamson-Round_Table.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-13-A-00-Bond_Williamson.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-10-D-00-Schmidberger-Urrutigoity.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-01-A-00-Williamson-Urrutigoity.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-20-A-00-Vatican-Homosexuel.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-09-07-C-00-Williamson_Urrutigoity-n2_EN.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-03-A-00-Williamson_Urrutigoity-n1-ENG.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-02-A-00-Mgr_Williamson_Blason_de_Luther.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-04-06-A-00-Hoyos_ment.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-09_20-A-00-VM_Pages_FSSPX.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-B-00-Mgr_Williamson_Actions_US.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-18-A-00-Williamson-Loup.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-15-A-00-Williamson-Diaporama.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-15-Diaporama_Williamson_2_anneaux.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-16-A-00-Hoyos_liberte_religieuse_Colombie.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-11-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2007/006_2007/VM-2007-06-06/VM-2007-06-06-B-00-Avrille_bloque_face_a_Celier htm

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-04-24-A-00-Rore_refute_l_abbe_Calderon_2.pdf

http://rore-sanctifica.org/etudes/2007/RORE-2007-04-24-FR_Refutation_de_l_abbe_Calderon.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-24-B-00-Mgr_Williamson_tente_de_desarmorcer_VM_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-24-A-00-Abbe_Cekada_reordinations_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-28-A-00-Abbe_Cekada_refute_abbe_Calderon_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-12-18-B-00-Mgr_Williamson_Omission_d_Avrille_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-12-09-A-00-Hoyos_Versailles.pdf

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Pour nous transmettre une information ou une nouvelle : la.redaction@virgo-maria.org

© 2009 virgo-maria.org



[1] http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-21-A-00-Sodomie_et_St_Pierre_Damien.pdf

[2] http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-09-A-00-Mgr_Fellay-protege-Mgr_Williamson.pdf

[3] http://www.virgo-maria.org/Documents/FSSPX/2009-02-03-Appel-P-Ceriani.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-04-A-00-Abbe_Ceriani_interpelle_Mgr_Fellay.pdf

[4] Cf en fin d’article la liste des références électroniques des études factuelles et documentées de Virgo Maria sur l’ex(?)-Anglican de la FSSPX, Mgr Richard Williamson, l’évêque britannique à la Rose de la Fraternité Saint Pie X et sur son pouvoir de nuisance stratégique au sein de la Fraternité.

[5] Cf en fin d’article la liste des références électroniques des études factuelles et documentées de Virgo Maria sur l’ex(?)-Anglican de la FSSPX, Mgr Richard Williamson, l’évêque britannique à la Rose de la Fraternité Saint Pie X et sur son pouvoir de nuisance stratégique au sein de la Fraternité.

[6] http://www.lepoint.fr/actualites-societe/interview-affaire-williamson-il-arrive-que-des-hommes-d-eglise/920/0/315340