Virgo-Mara.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du
VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le
FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

dimanche 22 février 2009

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

SCOOP - Le père de Mgr Williamson à la Rose[1] est pasteur Anglican

vêtements d’un pasteur anglican Richard Nelson Williamson vêtements d’un pasteur anglican

Révélation du Daily Mail sur la famille de Mgr Williamson qui est le fils d’un hérétique,

 d’un homme dont l’’ordination’ anglicane est totalement invalide

(ci-dessus, vêtements d’un pasteur anglican)

Voici ce que publie le Daily Mail le 5 février 2009 :

« Richard Williamson was born in 1940, the son of a Hampshire vicar, and  joined  the Catholic Church in 1971 under the influence of Malcolm Muggeridge, the British journalist who discovered Mother Teresa of Calcutta.”[2]

« Richard Williamson est né en 1940, fils d’un pasteur du Hampshire, et a rejoint l’Église catholique en 1971 sous l’influence de Malcolm Muggeridge, le journaliste britannique qui a découvert Mère Thérésa de Calcutta »

Ainsi Mgr Lefebvre a sacré en 1988, non seulement un « converti » de l’Anglicanisme, mais de surcroît un homme dont le père appartenait au pseudo-clergé Anglican.

Comment donc l’Archevêque a-t-il pu manquer à ce point de discernement et faire preuve d’une telle légèreté dans son choix ?

Fils d’un pasteur Anglican, le Révérend Williamson, Mgr Richard Williamson a donc pour père un homme dont l’« ordination » est invalide.

Son père qui « célébrait » la fausse messe anglicane quotidiennement était donc un faux prêtre, un imposteur, au regard de la théologie catholique des sacrements.

Lors de sa conversion, Mgr Williamson aurait dû normalement en prendre conscience et être sensibilisé plus que tout autre évêque ou prêtre de la FSSPX à la gravité de la bulle Apostolicæ Curæ par laquelle le Pape Léon XIII a proclamé « absolument nulles et totalement vaines »[3] les ordinations anglicanes (1896).

C’est ce que reprenait Mgr Lefebvre dans son sermon de la messe de Lille en 1976 :

« Mais nous en sommes là. Si on nous dit aujourd'hui que l'on peut faire des intercommunions avec les protestants, qu'il n'y a plus de différence entre nous et les protestants, eh bien ! ce n'est pas vrai. Il y a une différence immense. C'est pourquoi nous sommes vraiment stupéfaits quand nous pensons que l'on a fait bénir par l'archevêque de Cantorbery — qui n'est pas prêtre, puisque les ordinations anglicanes ne sont pas valides, le Pape Léon XIII l'a déclaré officiellement et définitivement, et qui est hérétique comme le sont tous les anglicans (je le regrette on n'aime plus ce nom-là, mais c'est quand même la réalité, ce n'est pas pour donner une insulte que de l'employer et je ne demande que sa conversion) — quand on pense donc qu'il est hérétique et qu'on lui demande de bénir avec le Saint Père la foule des cardinaux et des évêques présents dans l'église de saint-Paul. C'est là une chose absolument inconcevable ! inconcevable ! »[4]

Plus que tout autre Mgr Williamson – si sa conversion de l’Anglicanisme était bien totale et sincère - aurait dû insister auprès de Mgr Fellay pour que la FSSPX fête le 100° anniversaire de la bulle Apostolicæ Curæ en 1996, après la lettre ouverte que la religieuse Maureen Day[5] avait envoyée à Mgr Fellay. Il n’en fut rien.

Lorsqu’éclata l’affaire de l’invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale (Pontificalis Romani, 1968) en début 2005 et que sortirent les études de Rore Santifica[6] en 2005, puis en 2006, plus que tout autre Mgr Williamson aurait dû étudier cette question, rejeter les fausses démonstrations de Dom Botte-Lévuyer mises en circulation par les dominicains d’Avrillé dont il était le protecteur. Or, il n’en fut rien.

Bien au contraire, Mgr Williamson intervint en sens inverse pour faire publier une fausse démonstration de plus sous la plume de l’abbé Calderon, professeur à La Reja sous ses ordres et ami de l’abbé violeur-prédateur homosexuel Urrutigoity que Mgr Williamson avait ordonné, protégé et promu pendant 10 ans au séminaire de la FSSPX à Winona.

Nous avons appris que lors d’un dîner en février 2006 avec l’abbé Marchiset, à Paris, Mgr Williamson s’était refusé à plusieurs reprises de prendre les dossiers qui lui étaient présentés sur le sujet de l’invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale, en esquivant par des prétextes futiles (trop de bagage pour l’aéroport, sac trop petit, les douanes, etc).

Ce comportement a clairement montré alors que Mgr Williamson n’était pas l’évêque catholique qu’il prétendait être, et qu’il n’en avait strictement rien à faire de la question de l’invalidité des consécrations.

Et pour cause, il a été élevé lui-même par un clerc invalide : son père.

Cette origine familiale de Mgr Williamson explique aussi pourquoi cette « taupe n°1 » de la FSSPX reste totalement muette dans ses conférences sur la subversion Rose+Croix et le rôle de l’Anglicanisme pour tenter de détruire l’Église catholique au cours du XIX° siècle et du XX°, alors qu’elle apparaît tant dans la naissance et le développement du mouvement œcuménique et du mouvement liturgique (voir les études de VM sur Dom Beauduin et l’abbé Portal, ainsi que les études du CIRS sur le même sujet).

Du fait de son ascendance paternelle cléricale anglicane, Mgr Williamson a reçu une éducation anglicane très poussée et appartient à une forme d’Establishment britannique.

Plafond de la chapelle de Winchester College

Plafond de la chapelle de Winchester College où Mgr Williamson a étudié dans le Hampshire

Selon sa biographie, il a étudié au Winchester College dans le Hampshire :

« Winchester is the oldest of the original nine English public schools as defined by the Public Schools Act 1868, and is commonly considered to nurture the most intellectual atmosphere of all schools in the United Kingdom. "Winchester has arguably the finest tradition of scholarship of any school in the country", says the Good Schools Guide »

Winchester est la plus ancienne des neuf premières ‘public schools’ Anglaises telles que définies dans la Loi des ‘Public Schools’ de 1868, et est considérée de l’avis commun, pour cultiver l’atmosphère la plus intellectuelle de toutes les écoles du Royaume-Uni. ‘On peut dire que Winchester a la tradition universitaire la plus raffinée de toutes les écoles du pays’, écrit le Guide des bonnes écoles »

Cloître de Winchester College

Cloître de Winchester College où Mgr Williamson a étudié dans le Hampshire

Il est absolument invraisemblable qu’avec une telle origine familiale Mgr Williamson ait pu trouver des appuis dans les milieux de la Tradition catholique et être recommandé par Adrien Bonnet de Villers, ou encore Paul Chaussée, et bien d’autres, alors qu’il s’agit de la « taupe n°1 » de la FSSPX.

Le fils de pasteur Anglican, le diplômé de Cambridge, aura magistralement berné son monde en France.

Cela montre aussi l’inculture incroyable de ces milieux qui font des gorges chaudes sur le fait d’étudier et de connaître la subversion et la révolution et qui, en réalité, n’ont jamais étudié le sujet des Anglicans, des Rose+Croix, de leur pédérastie rituelle et des sociétés secrètes anglo-saxonnes d’Oxbridge. Ils en sont restés à la connaissance de Crétineau-Joly, au mieux de Jean Vaquié, mais ils n’ont marqué aucun progrès dans leurs lectures et leurs recherches depuis le début des années 1990. Ils ont près de 20 ans de retard dans l’étude.

En réalité ces opposants auto-proclamés à la subversion, ont été pendant plus de 20 ans, les jouets et les relais inconscients de la très subtile subversion anglo-saxonne, menée par Mgr Williamson.

Blason de Winchester CollegeChapelle de Winchester College

Blason et chapelle de Winchester College où Mgr Williamson a étudié dans le Hampshire

Il n’est donc pas étonnant qu’arrive ce qui se passe actuellement, à savoir la diabolisation mondiale actuelle de la Tradition catholique de ses œuvres et de ses écoles – conséquence inévitable, prévisible et prévue des incroyables provocations médiatiques négationistes récentes, délibérées, préméditées et réfléchies de l’évêque à la Rose dans ce dessein (de mèche avec le renard bavarois Ratzinger-Benoît XVI), elle vient sanctionner la paresse intellectuelle et le manque de discernement qui ont caractérisé les milieux traditionnels pendant plusieurs décennies. Depuis plus d’un mois que l’opération-provocation Williamson-Benoît XVI a commencée, ces mêmes milieux, qui commencent à peine à prendre conscience des signes avant-coureurs de la persécution de la FSSPX par les médias et les pouvoirs civils, persistent à ne pas vouloir se poser la question du « pourquoi » de cette situation, et ils s’obstinent à ne pas vouloir comprendre le jeu de provocation-subversion délibérée joué par Mgr Williamson, l’ancien de Cambridge.

Depuis 1972, les clercs de la FSSPX ont été des proies sans grande résistance – à la mesure de leur ignorance – pour le renard Williamson, infiltré dans le poulailler de la FSSPX depuis 37 ans.

L’ancien élève de l’une des plus prestigieuses écoles britanniques, par des méthodes dignes de l’Intelligence Service et des pratiques maçonniques les plus subtiles, a berné remarquablement les clercs arrogants et incultes de la FSSPX qui lui ont été bien inférieurs intellectuellement, inaptes à en détecter et à en mesurer sa ruse et sa dissimulation, même placés pendant plus de 3 ans, de façon quasi-quotidienne, devant des dossiers FACTUELS renseignés, factuels et accablants.

Mais, à voir le climat qui s’alourdit contre la FSSPX, il semble que le Ciel prépare actuellement un châtiment exemplaire pour tant de paresse, tant de bêtise et tant d’arrogance. Le Bon Dieu se serait-il résolu à leur faire admettre par les châtiments, ce qu’ils se sont obstinés avec dédain, à méconnaître dans une période de paix relative ?

Le maintien de Mgr Williamson, l’ennemi de l’Église catholique, au sein de la FSSPX, constitue une politique suicidaire et scandaleuse pour la Foi.

Quand donc Mgr Fellay expulsera-t-il de la FSSPX, cet ancien Anglican, Mgr. Williamson[7]-‘Cunctator’à la Rose, l’ancien protecteur, ordonnateur et promoteur opiniâtre à Winona des clercs homosexuels prédateurs Carlos Urrutigoity et Eric Ensey, et l’ordonnateur du prêtre « pédéRatz » Marshall Roberts ?

Quand donc la Fraternité va-t-elle se résoudre à appliquer enfin en son sein les lois[8] de l’Église qui sanctionnent sévèrement les clercs qui – avertis pourtant par motions canoniques – s’obstinent à protéger, à ordonner et à promouvoir des clercs violeurs-prédateurs homosexuels dans les maisons religieuses, en procédant à leur expulsion immédiate.

Nous invitons les lecteurs qui posséderaient des informations intéressantes sur les origines de Mgr Richard Williamson à nous les transmettre.

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

© 2009 virgo-maria.org


Dossier des Références Virgo Maria sur l’ex(?)-Anglican

Mgr Richard Williamson,

l’évêque britannique à la Rose de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-16-A-00-Mgr_de_Galarreta_compromis.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-09-A-00-Mgr_Fellay-protege-Mgr_Williamson.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-01-E-00-Hoyos_au_secours_de_Williamson.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-25-A-00-Decret_21_janvier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-23-A-00-Mgr_Williamson_Roberts.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-21-A-00-Sodomie_et_St_Pierre_Damien.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-20-A-00-Homosexualite_de_Paul_VI.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-29-B-00-Benoit_XVI_Homosexualite.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-09-A-00-Doctrine_sur_homosexualite.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2008/003_2008/VM-2008-03-10/VM-2008-03-10-A-00-Williamson-Traditio.htm

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-31-A-00-Williamson_Camarilla.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-05-A-00-Abbe_Cekada_repond_Mgr_W.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-02-A-00-Diversion_de_Mgr_Williamson.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-03-A-00-Abbe_Meramo-RC.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-02-C-00-Societes_secretes_europeennes.pdf

http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-15-A-00-Blason_Williamson_Cunctator.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-18-A-00-Coat-of-arms_Williamson_Cunctator.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-03-B-00-Anglicans_Rose_Croix-FM.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-04-08-B-00-Williamson-Round_Table.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-13-A-00-Bond_Williamson.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-10-D-00-Schmidberger-Urrutigoity.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-01-A-00-Williamson-Urrutigoity.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-20-A-00-Vatican-Homosexuel.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-09-07-C-00-Williamson_Urrutigoity-n2_EN.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-03-A-00-Williamson_Urrutigoity-n1-ENG.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-02-A-00-Mgr_Williamson_Blason_de_Luther.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-04-06-A-00-Hoyos_ment.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-09_20-A-00-VM_Pages_FSSPX.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-B-00-Mgr_Williamson_Actions_US.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-18-A-00-Williamson-Loup.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-15-A-00-Williamson-Diaporama.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-15-Diaporama_Williamson_2_anneaux.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-16-A-00-Hoyos_liberte_religieuse_Colombie.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-11-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2007/006_2007/VM-2007-06-06/VM-2007-06-06-B-00-Avrille_bloque_face_a_Celier htm

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-04-24-A-00-Rore_refute_l_abbe_Calderon_2.pdf

http://rore-sanctifica.org/etudes/2007/RORE-2007-04-24-FR_Refutation_de_l_abbe_Calderon.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-24-B-00-Mgr_Williamson_tente_de_desarmorcer_VM_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-24-A-00-Abbe_Cekada_reordinations_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-28-A-00-Abbe_Cekada_refute_abbe_Calderon_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-12-18-B-00-Mgr_Williamson_Omission_d_Avrille_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-12-09-A-00-Hoyos_Versailles.pdf

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] Cf en fin d’article la liste des références électroniques des études factuelles et documentées de Virgo Maria sur l’ex(?)-Anglican de la FSSPX, Mgr Richard Williamson, l’évêque britannique à la Rose de la Fraternité Saint Pie X et sur son pouvoir de nuisance stratégique au sein de la Fraternité.

[2] http://www.dailymail.co.uk/news/worldnews/article-1135164/Pope-orders-bishop-reject-denial-Holocaust.html

[3] http://www.rore-sanctifica.org

[4] http://www.virgo-maria.org/Documents/mgr-lefebvre/1976_08_29_Sermon_de_Mgr_Lefebvre_Lille.htm

[5] http://www.rore-sanctifica.org/etudes/2006/RORE-2006-02-17-EN-Maureen_Day_Letter_to_Mgr_Fellay_1995.pdf

http://www.rore-sanctifica.org/etudes/2006/RORE-2006-02-17-FR-Maureen_Day_Lettre_a_Mgr_Fellay_1995.pdf

[6] cf http://www.rore-sanctifica.org

[7] Cf en fin d’article la liste des références électroniques des études factuelles et documentées de Virgo Maria sur l’ex(?)-Anglican de la FSSPX, Mgr Richard Williamson, l’évêque britannique à la Rose de la Fraternité Saint Pie X et sur son pouvoir de nuisance stratégique au sein de la Fraternité.

[8] http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-21-A-00-Sodomie_et_St_Pierre_Damien.pdf