CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX
http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf
Qui et
Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à
la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome
conciliaire |
Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ? |
Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968? |
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ? |
Serait-ce
donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on
veuille désormais faire dire la messe du |
Serait-ce que l’on
veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec
un clergé aussi INVALIDE que le |
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)
lundi 23 février 2009
Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.
Le « Ben Laden » à la Rose[1] de la FSSPX
Expulsé d’Argentine, Mgr Williamson
disparaît sans traces
à la demande de Mgr Fellay qui continue à couvrir
l’évêque ex(?)-Anglican à la Rose1 de la Fraternité
Ayant « mal renseignée » la nature de son activité en Argentine, le ministre de l’Intérieur d’Argentine somme Mgr Williamson de quitter le pays sous 10 jours. A-t-il déjà disparu chez ses amis aux États-Unis ? Selon l’abbé Bouchacourt, cité par le Figaro (20 février 2009), les responsables de la FSSPX «ont opportunément décidé que Mgr Richard Williamson devait sortir de la juridiction du territoire de la nation argentine ».[2] Ce qui signifie que Mgr Fellay continue à protéger Mgr Williamson, l’évêque ex(?)-Anglican à la Rose1 de la Fraternité qu’il s’obstine à ne pas vouloir expulser de la FSSPX.
BFM a effectué un reportage vidéo[3] au séminaire de La Reja en Argentine.
Un prêtre y reconnaît que Mgr Williamson aurait disparu sans laisser de traces.
« L’Argentine expulse Mgr Williamson
Le très respecté quotidian argentin, La Nación, révèle :
Le ministre de l’Intérieur [de la République d’Argentine], Florencio Randazzo, a annoncé que l’Agence National de l’Immigration « a mis en demeure Richard Nelson Williamson de quitter le pays sous un délai formel de 10 jours, sous peine de faire l’objet d’un décret d’expulsion »
L’ordre et la menace corrélative d’expulsion s’appuient sur des raisons techniques : l’Agence affirme que Williamson a « mal renseignée » la véritable raison de sa présence en Argentine, en déclarant être un « employé administratif » de l’Association civile "La Tradición", alors qu’ “en réalité sa véritable activité est celle de prêtre et de directeur du séminaire Lefebvriste que la FSSPX possède dans la ville de Moreno ».
Il n’y a plus qu’un seul pays qui puisse abriter Mgr Williamson maintenant : Les États-Unis d’Amérique » [4]
Et le Nouvel Observateur fait état d’une mobilisation en Argentine contre Mgr Williamson, après sa provocation médiatique négationniste :
« Sommé de se "soumettre à l'expulsion"
Le ministère de l'Intérieur a rappelé, ensuite, que "l'évêque Williamson est devenu connu après avoir fait des déclarations antisémites à un média suédois, dans lesquelles il a mis en doute l'Holocauste dont a été victime le peuple juif"."Pour ces raisons, qui s'ajoutent à la ferme condamnation du gouvernement argentin de positions qui heurtent profondément la société argentine, le peuple juif et l'humanité entière, prétendant nier une vérité historique, le gouvernement décide (...) de sommer l'évêque lefebvriste de quitter le pays ou de se soumettre à l'expulsion", toujours selon le texte.
Le secrétaire au Culte, Guillermo Oliveri, a précisé que l'évêque "pouvait évidemment faire appel" de cette décision administrative. Mais il a été on ne peut plus clair en déclarant que "le gouvernement a décidé qu'il ne doit plus résider dans le pays".
"Persona non grata"
La communauté juive d'Argentine, la plus importante en Amérique Latine, a "salué" la décision du gouvernement.
"Nous estimons juste de le déclarer 'persona non grata' et d'aller jusqu'à l'expulsion", a déclaré le président de la Délégation d'associations israélites, Aldo Donzis.Le secrétaire général de l'AMIA, la mutuelle juive, a dit que les déclarations de Williamson "portaient atteinte à la paix sociale dont a tant besoin ce pays".
Une plainte devant la justice fédérale argentine pour apologie du négationnisme avait été déposée le 10 février à l'encontre de Williamson par le responsable de l'édition argentine du magazine américain Newsweek.
Mgr Williamson, 68 ans, devait également répondre à l'Institut national contre la discrimination (INADI) qui lui a officiellement demandé "d'infirmer ou de confirmer ses propos".[5] Le Nouvel Observateur, 20 février 2009
Expulsé d’Argentine, mais pas de la FSSPX, en dépit des lois[6] de l’Église qui obligent Mgr Fellay à renvoyer cet ancien Anglican, Mgr. Williamson[7]-‘Cunctator’à la Rose, l’ancien protecteur, ordonnateur et promoteur opiniâtre à Winona des clercs homosexuels prédateurs Carlos Urrutigoity et Eric Ensey, et l’ordonnateur du prêtre « pédéRatz » Marshall Roberts.
Jusqu’où et jusqu’à quand Mgr Fellay va-t-il s’obstiner à conserver Mgr Williamson, l’ex( )-Anglican, infiltré n°1, au sein de la FSSPX ?
L’abbé Gaudron[8], professeur au séminaire de la FSSPX à Zaitzkofen, et poulain de l’abbé Schmidberger, l’infiltré n°2, a déclaré à la télévision allemande ZDF[9] que sous 10 jours, Mgr Williamson serait expulsé de la FSSPX s’il ne rétractait pas ses propos de provocateur négationniste.
"SSPX gives Bishop Williamson until the end of the month to recant or be expelled from the society
Translated from a report in German at kath.net http://www.kath.net/detail.php?id=22145
MAINZ, February 18 - A representative of the Society of St. Pius X (SSPX) has announced that Holocaust denier Richard Williamson could be expelled from the priestly fraternity unless he withdraws his statements on the Holocaust by the end of February.
Fr. Matthias Gaudron said in a program on ZDF German Television that the SSPX has given the English-born bishop until the end of February to make his retraction.
"As traditional Catholics, we have no reason to downplay Hitler's crimes or in any way to describe the Nazi regime as any less horrible than it was," Fr. Gaudron said, adding that "Fr. Williamson has caused great harm to our society" [by his statements on the Holocaust].[10]
Le Figaro annonce que la LICRA va engager une procédure judiciaire contre l’évêque à la Rose de la FSSPX dans «le courant de la semaine prochaine».
Déjà le 10 février, l’édition argentine de Newsweek avait déposé une plainte contre Mgr Williamson :
« Argentine : plainte contre Mgr Williamson
Une plainte devant la justice fédérale argentine pour apologie du négationnisme a été déposée mardi à l'encontre de l'évêque négationniste Richard Williamson.
L'évêque vit au séminaire de La Reja, à 40 km à l'ouest de Buenos Aires.
(ats) La plainte a été déposée par le responsable de l'édition argentine du magazine américain "Newsweek".
Par ailleurs, Mgr Williamson, 68 ans, devra également répondre à l'Institut national contre la discrimination (INADI) qui lui a officiellement demandé "d'infirmer ou de confirmer ses propos", selon la directrice de cet organisme gouvernemental, Maria José Lubertino.L'évêque "se doit de clarifier la véracité de ses propos, et s'il les confirme, nous déposerons une plainte, ce qui pourrait déboucher sur une condamnation à trois ans de prison", a précisé à l'AFP Mme Lubertino.
La levée de l'excommunication par Benoît XVI de Mgr Williamson le 24 janvier - et de trois autres évêques intégristes - a provoqué un tollé et déclenché une crise qui a compromis les relations du Vatican avec le judaïsme et brouillé l'image du pape.
Qu’augure cette « disparition » de Mgr Williamson ? Va-t-il désormais continuer ses provocations depuis une cache, en diffusant des vidéos ? Cet ennemi de la Tradition catholique va-t-il jouer le rôle d’un « Ben Laden » insaisissable qui, tout en continuant à appartenir la FSSPX, continuera à alimenter par ses provocations la diabolisation de l’œuvre de Mgr Lefebvre ? »[11] Journal du Jura
La passivité de Mgr Fellay et son obstination à conserver – contre les lois[12] de l’Église – Mgr Williamson, l’ex(?)-Anglican à la Rose1 de la Fraternité, au sein de la FSSPX, doublées de son illuminisme sur la « conversion de Rome » et de ses chefs apostats, deviennent criminelles, et vont bientôt placer la FSSPX au pied du mur, sommée de choisir entre l’acceptation de Vatican II (sous une forme ou une autre) et la persécution par les pouvoirs civils.
Continuons le bon combat
La Rédaction de Virgo-Maria
© 2009virgo-maria.org
ANNEXE – Le Figaro[13] commente l’expulsion d’Argentine de Mgr Williamson
Williamson ne peut être exclu de l'Église
Jean-Marie Guénois
20/02/2009 | Mise à jour : 20:35
Jeudi soir, Mgr Williamson a été sommé de «quitter impérativement » l'Argentine, «sous peine d'être expulsé». Crédits photo : APFace à l'évêque britannique négationniste, les tribunaux civils semblent mieux armés que le droit canonique.
Il reste huit jours à Mgr Richard Williamson pour quitter l'Argentine.
Jeudi soir, la Direction nationale des migrations, sous la responsabilité du ministère de l'Intérieur, l'a sommé de «quitter impérativement» le pays, «sous peine d'être expulsé».
Une décision dont s'est félicité le Congrès juif mondial.
Déjà mis au ban de la Fraternité lefebvriste Saint Pie X, qui lui a retiré la direction du séminaire de La Reja, près de Buenos Aires - à la suite de propos négationnistes confirmés - Mgr Williamson était injoignable vendredi. Son dernier commentaire, sur son site personnel, date d'une semaine. Il se livre à une critique du dernier film où joue Meryl Streep, en religieuse, intitulé «Doubt» (Doute).
Pas de doute, toutefois, pour le supérieur de la Fraternité Saint Pie X en Amérique latine, l'abbé Christian Bouchacourt. Il a indiqué que les responsables de cette Fraternité « ont opportunément décidé que Mgr Richard Williamson devait sortir de la juridiction du territoire de la nation argentine ».
Pas de doutes non plus pour la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme). L'association va déposer plainte contre Mgr Williamson dans «le courant de la semaine prochaine», assure Me Alain Jakubowicz. Il est certain de «la compétence juridique française» en cette affaire : les propos de Mgr Williamson, ressortissant britannique, sont en effet disponibles sur le sol français, par voie de presse écrite (Der Spiegel est vendu à Paris) ou télévisuelle.
«L'hérésie», seul motif possible
Doute profond, en revanche, du côté romain, où l'on se refusait hier à commenter ce nouvel épisode. Si la communauté catholique reste sous le choc de la levée des excommunications - décidée par Benoît XVI pour quatre évêques ordonnés par Mgr Lefebvre et annoncée le 24 janvier, alors que les propos négationnistes de Mgr Williamson venaient d'être publiés - les spécialistes du droit canonique, ce droit spécifique de l'Église catholique, ne voient pas par quel moyen le Pape peut agir sur Mgr Williamson.
Les canonistes sont toutefois certains d'un premier point : la levée des excommunications a juridiquement redonné du pouvoir au Pape sur ces évêques. Ils sont - en droit strict - en communion avec le Pape pour la raison suivante : ce type d'excommunication appartient à la catégorie des «censures médicinales».
Par cette peine, le récalcitrant doit justement prendre conscience de son problème, s'amender et demander le retour, réparant ainsi le «scandale» de la séparation. Conditions objectivement réunies aujourd'hui, constatent les canonistes. Ces évêques sont donc juridiquement en communion avec le Pape.
Deuxième certitude, ces évêques, parce qu'ils n'ont pas reçu de mission canonique, restent cependant dans une situation «d'irrégularité» : ils sont donc «limités» dans leur droit et ne peuvent exercer leur pouvoir d'évêques. Troisième certitude : ces évêques - sous le rapport de l'enseignement de l'Église et de son magistère, et non plus sur le plan juridique - ne sont toujours pas en communion avec le Pape.
Commence alors la difficulté pour les canonistes. Le Pape, qui a bien juridiction sur ces évêques, ne peut pas excommunier à nouveau Mgr Williamson. Le seul motif possible serait une «hérésie» contre la foi, soutenue «avec obstination». Si l'Église condamne la Shoah, elle n'en fait pas un article de foi.
Reste le «canon 754». Il permet de «proscrire une opinion erronée». Mais le droit de l'Église interdit que l'on oblige quelqu'un (sauf pour le Credo) à adopter, au fort interne, une opinion. Ce canon, qui protège en fait le droit de conscience, ne peut s'appliquer qu'au fort externe en obligeant la personne à… se taire !
Il a déjà été appliqué à Mgr Williamson par son supérieur hiérarchique, Mgr Fellay. L'évêque n'a pas obéi et a confirmé publiquement ses propos. Une seule solution s'ouvre donc pour le Pape aujourd'hui : exiger publiquement de Mgr Williamson qu'il se taise.
Dossier des
Références Virgo Maria sur l’ex(?)-Anglican
Mgr Richard
Williamson,
l’évêque
britannique à la Rose de la FSSPX
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-16-A-00-Mgr_de_Galarreta_compromis.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-09-A-00-Mgr_Fellay-protege-Mgr_Williamson.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-01-E-00-Hoyos_au_secours_de_Williamson.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-25-A-00-Decret_21_janvier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-23-A-00-Mgr_Williamson_Roberts.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-21-A-00-Sodomie_et_St_Pierre_Damien.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-20-A-00-Homosexualite_de_Paul_VI.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-29-B-00-Benoit_XVI_Homosexualite.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-09-A-00-Doctrine_sur_homosexualite.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-31-A-00-Williamson_Camarilla.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-05-A-00-Abbe_Cekada_repond_Mgr_W.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-02-A-00-Diversion_de_Mgr_Williamson.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-03-A-00-Abbe_Meramo-RC.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-02-C-00-Societes_secretes_europeennes.pdf
http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-15-A-00-Blason_Williamson_Cunctator.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-18-A-00-Coat-of-arms_Williamson_Cunctator.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-03-B-00-Anglicans_Rose_Croix-FM.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-04-08-B-00-Williamson-Round_Table.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-13-A-00-Bond_Williamson.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-10-D-00-Schmidberger-Urrutigoity.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-01-A-00-Williamson-Urrutigoity.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-20-A-00-Vatican-Homosexuel.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-09-07-C-00-Williamson_Urrutigoity-n2_EN.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-03-A-00-Williamson_Urrutigoity-n1-ENG.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-02-A-00-Mgr_Williamson_Blason_de_Luther.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-04-06-A-00-Hoyos_ment.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-09_20-A-00-VM_Pages_FSSPX.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-B-00-Mgr_Williamson_Actions_US.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-18-A-00-Williamson-Loup.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-15-A-00-Williamson-Diaporama.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-15-Diaporama_Williamson_2_anneaux.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-16-A-00-Hoyos_liberte_religieuse_Colombie.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-11-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-04-24-A-00-Rore_refute_l_abbe_Calderon_2.pdf
http://rore-sanctifica.org/etudes/2007/RORE-2007-04-24-FR_Refutation_de_l_abbe_Calderon.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-24-A-00-Abbe_Cekada_reordinations_2.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-28-A-00-Abbe_Cekada_refute_abbe_Calderon_1.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-12-18-B-00-Mgr_Williamson_Omission_d_Avrille_1.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-12-09-A-00-Hoyos_Versailles.pdf
Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/
Pour nous transmettre une information ou une nouvelle : la.redaction@virgo-maria.org
© 2009 virgo-maria.org
[1] Cf en fin d’article la liste des références électroniques des études factuelles et documentées de Virgo Maria sur l’ex(?)-Anglican de la FSSPX, Mgr Richard Williamson, l’évêque britannique à la Rose de la Fraternité Saint Pie X et sur son pouvoir de nuisance stratégique au sein de la Fraternité.
[2] http://www.lefigaro.fr/international/2009/02/21/01003-20090221ARTFIG00151-williamson-ne-peut-etre-exclu-de-l-eglise-.php
[5]http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/ameriques/20090220.OBS5541/largentine_demande_a_williamson_de_quitter_le_pays.html
[7] Cf en fin d’article la liste des références électroniques des études factuelles et documentées de Virgo Maria sur l’ex(?)-Anglican de la FSSPX, Mgr Richard Williamson, l’évêque britannique à la Rose de la Fraternité Saint Pie X et sur son pouvoir de nuisance stratégique au sein de la Fraternité.
[8] L’abbé Gaudron du séminaire allemand de Zaitskofen, qui passe - à bon compte - pour être un des « théologiens » de la FSSPX, fut le mentor du Père Pierre-Marie d’Avrillé dans sa quête fébrile d’une pseudo- « démonstration » de la prétendue « validité » sacramentelle de la nouvelle consécration épiscopale conciliaire « œcuménique », entièrement inventée par Dom-Botte-Lécuyer-Bugniniù, et imposée à l’Église catholique de rite latin par l’évêque apostat Montini-Paul VI, par sa triplement factuellement mensongère « Constitution Apostolique » Pontificalis Romani du 18 juin 1968 (cf. : www.rore-sanctifica.org).
C’est l’abbé Gaudron qui avait envoyé à cet effet durant l’été 2005 le Père Pierre-Marie d’Avrillé à Trèves où sont conservées les archives officielles des travaux du Consilium liturgique de ces « réformateurs » conciliaires, archives que le site www.rore-sanctifica.org a récupérées et mises en ligne sur son site.