Virgo-Mara.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du
VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le
FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

dimanche 26 avril 2009

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

L’abbé Celier (FSSPX)

en quête d’une crédibilité gagnée à bon compte

A 51 ans, l’abbé Grégoire Celier, le « théologien hygiéniste Bac+2 » de la Fraternité, a entrepris de devenir Bac+4

A 51 ans, l’abbé Grégoir Celier2, le « théologien hygiéniste Bac+2 » de la Fraternité, a entrepris de devenir Bac+4 par un mémoire de maîtrise de philosophie préparé dans le secret le plus absolu à l’Institut Universitaire Saint Pie X, à Paris. Membre de la commission de la FSSPX qui est en charge des pseudo-« discussions » sercrètes doctrinales avec la Rome moderniste apostate, l’abbé Celier, IUT BAC +2 « hygiène et sécurité du travail », va se retrouver en face du dominicain philo-anglican érudit Charles Morerod, récemment nommé à la tête de la Commission Théologique Internationale.

Cette commission de la FSSPX est composée d'une bonne moitié d'agents infiltrés pro-romains : les abbés Celier, de La Rocque et Calderon, l’ami[1] du clerc violeur-pédéraste, Carlos Urritigoity, si opiniâtrement ordonné, protégé et promu par Mgr Williamson, l’évêque à la Rose[2] de la Fraternité.

Au milieu de cette commission sans crédit, la figure de l’abbé Grégoire Celier, l’Initiateur[3] des jeunes au ‘dieu mortel’ de l’apostasie, le nouveau ‘théologien[4] hygiéniste’ IUT Bac+2[5] de la FSSPX, amateur spécialiste du rockeur sataniste drogué Jim Morrison[6], le propagandiste « officiel »[7] du ralliement de la FSSPX à Ratzinger, cette figure de l'abbé Grégoire Celier fait donc un peu tâche, et pourrait aisément passer pour une (mauvaise) plaisanterie voire pour une provocation.

Dès le 16 octobre 2007, il y a déjà 18 mois, VM présentant dans un message[8] cette pseudo « commission théologique » (alors secrète) de la FSSPX, avait déjà présenté à ses lecteurs un comparatif en deux colonnes des CVs de Morerod et de l'abbé Celier, qui soulignait le grotesque de cette situation.

Bientôt l’abbé Celier disposera d’une maîtrise de philosophie, accordée généreusement par l’IUSPX

Selon nos informations, il semble que l'abbé Celier chercherait à gagner en crédibilité.

Nous avons appris de très bonne source, que l’abbé Celier prépare, en s’entourant du plus grand secret, une maîtrise de philosophie, rue du Cherche-Midi, à l’Institut Saint Pie X heureusement habilité à délivrer des diplômes d’État.

Ce clerc honni de ses confrères qui est imposé frénétiquement par la terreur à ses autres confrères et qui bénéficie d’un soutien indéfectible de Mgr Fellay, est devenu la risée de la FSSPX, tant son comportement et ses écrits en font une sorte de taupe infantile et démasquée depuis belle lurette au sein du District de France (Gricha, Éditions du Zébu, Paul Sernine, etc).

Pour lui, il s’agit, pour gagner sa peau d’âne, d’effectuer une traduction du latin (déjà faite par C.Michon) et de produire un commentaire du « De Aeternitae » de Saint Thomas d’Aquin, la thèse en étant qu’il n’est possible par la raison, ni de démontrer, ni d’infirmer l’éternité du monde.

Il semble que sur ce sujet particulier, il existerait un parallélisme de saint Thomas et de Kant, ce qui permettrait à l’abbé Celier d’être censé avoir produit un « travail » universitaire sur point de rapprochement entre Kant et l’Aquinate.

Pour un membre de la pseudo-commission « théologique » de la FSSPX chargée de « discuter » secrètement avec la Rome moderniste apostate, la référence devrait plaire aux théologiens conciliaires désignés par le kantien Ratzinger.

« Thomas d'Aquin et la Controverse sur l'éternité du monde », par Cyrille Michon

Le travail a déjà été fait par Cyrille Michon :

l’abbé Celier compte-t-il y puiser l’essentiel de son mémoire de maîtrise ?

Il se trouve que sur cette œuvre de Saint Thomas, l’universitaire Cyrile Michon (Professeur de Philosophie Directeur de l'équipe de recherche (EA2163) "Philosophie de l'expérience"[9]) a produit un ouvrage « Thomas d'Aquin et la Controverse sur l'éternité du monde » publié chez Flammarion en 2004.

« La redécouverte d'Aristote par les philosophes du Moyen Âge chrétien les confronte à plusieurs thèses incompatibles avec la révélation biblique, notamment celle d'un Univers éternel et incréé. Renouvelant un débat présent chez les commentateurs antiques d'Aristote, puis chez les penseurs musulmans du XIIe siècle, la controverse qui s'ensuit au sein de l'Université naissante conduit aux condamnations de 1277 : l'évêque de Paris interdit l'enseignement de ces thèses issues d'Aristote. Cette anthologie rassemble les principaux textes de la controverse sur l'éternité du monde, l'une des plus importantes du Moyen Âge. Ils visent à démontrer ou à réfuter deux positions antagonistes, qui prétendent néanmoins toutes deux accepter le dogme de la création au début du temps : 1) il est possible de démontrer philosophiquement que le monde a commencé ; 2) il est impossible de le démontrer philosophiquement, car le commencement du monde ne peut être connu que par la foi. Contrairement à Bonaventure et, plus tard, à Henri de Gand, Thomas d'Aquin opte pour la deuxième voie, celle d'un agnosticisme philosophique partiel, que suivra Guillaume d'Ockham, et qui préfigure l'agnosticisme généralisé de Kant dans les célèbres " antinomies de la raison ", cinq siècles plus tard. »[10]

C. Michon, selon certaines rumeurs, serait numéraire de l’Opus Dei.

Il est difficile d’imaginer ce que l’abbé Celier pourrait rajouter et ce qu’il pourrait apporter de neuf, par un mémoire de maîtrise de philosophie de 100 pages, aux recherches de C. Michon. A moins que ce ne soit plutôt le mémoire de l’abbé Celier qui ne tourne au plagiat du livre de C. Michon, sous l’œil complaisant du jury de l’IUSPX, autorisé à délivrer des diplômes d’État, entièrement sous la coupe de Menzigen et mandaté pour donner à Paul Sernine son diplôme ?

Comment l’abbé Celier a-t-il choisi pour sujet un thème archi-étudié par un universitaire (et selon la rumeur de surcroît affilié à l’Opus Dei) ?

La question mérite d’être posée, car au sein du G.R.E.C. qu’il fréquente assidument, les relais de l’Opus Dei, dévoués à la cause de Ratzinger, ne manquent pas, pour faire aboutir la récupération de la FSSPX au sein de l’église Conciliaire.

L’abbé Celier est omniprésent et omnipotent à Suresnes, auprès de l’abbé de Cacqueray, qui ne semble plus capable de produire un texte ou une initiative qui ne soit contrôlé ou inspiré par l’abbé Celier.

Et propulsé ‘conseiller personnel’ de Mgr Fellay, pour lequel par ailleurs l’abbé Celier ne dissimulerait pas en privé tout son mépris, l’auteur du « dieu mortel » reste en France, l’agent principal de la subversion de la FSSPX et de la trahison de l’œuvre de sauvegarde du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide fondée par Mgr Lefebvre, pour la livrer aux mains des « antichrists » romains, tels que l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI.

Avec de tels clercs, les fidèles de la Fraternité peuvent dormir en toute quiétude, leur FOI et celle de leurs enfants sera certainement défendue « bec et ongles » par ce genre de personnage en soutane !

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

© 2009 virgo-maria.org


 
Comparatif des CVs de Charles Morerod et de l’abbé Celier publié par VM[11] le 16 octobre 2007
 

Cette participation de l’abbé Celier à cette Commission « théologique » préparatoire est vraiment grotesque, et l’idée que cherche à répandre l’abbé du Chalard l’est plus encore.

Charles Morerod, dominicain conciliaire[6]

Doyen de la Faculté de théologie de l’Angelicum

Abbé Grégoire Celier (FSSPX)

Premier vicaire dans une chapelle parisienne

État civil

État civil

o    Né à Riaz au Canton de Fribourg en Suisse le 28 octobre 1961.

o    Né à Saint-Ouen, en banlieue parisienne, en 1958

Responsabilité actuelle

Responsabilité actuelle

o    Doyen de la Faculté de Philosophie de l'Université Pontificale Saint-Thomas d'Aquin, Rome (Angelicum)

o    Premier vicaire à la chapelle Sainte-Germaine (FSSPX), Paris

Formations diplômantes

Formations diplômantes

o    Doctorat en Philosophie, Institut Catholique de Toulouse, 2004 (Prof. Serge-Thomas Bonino OP).

o    Licence en Philosophie, Université de Fribourg (Suisse), 1996 (sous la direction du Prof. Evandro Agazzi).

o    Doctorat en Théologie, Université de Fribourg (Suisse), 1994 (sous la direction du Prof. Liam Walsh OP).

o    Licence en Théologie, Université de Fribourg (Suisse), 1987 (sous la direction du Prof. Jean-Pierre Torrell OP).

o    Baccalauréat scientifique ; entrée à l’Institut universitaire de Technologie de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), 1976

o    Diplôme universitaire de Technologie «Hygiène et sécurité du travail» à l’Université de Paris-Nord1978

Enseignement

Enseignement

o    Faculté de Philosophie de l'Université Pontificale Saint-Thomas d'Aquin, Rome : à plein temps depuis 2006.

o    Faculté de Théologie de l'Université Pontificale Saint-Thomas d'Aquin, Rome : un semestre par an de 1996 à 1999, à plein temps de 1999 à 2006, puis à temps partiel comme professeur invité.

o    Blessed Diego Luis de San Vitores Catholic Theological Institute for Oceania, Guam : professeur invité, été 2007.

o    Faculté de Théologie de Lugano de 1999 à 2002.

o    Faculté de Théologie de l‘Université de Fribourg de 1994 à 1999 (remplacement partiel du Prof. Guido Vergauwen OP).

o    Classe de terminale (philosophie) à l’école Saint-Michel à Châteauroux

Nous avons recensé leurs travaux ci-dessous.

Outre ses capacités reconnues, ajoutons que l’abbé Grégoire Celier, le nouveau ‘théologien[7] hygiéniste’ IUT Bac+2[8] de la FSSPX, est de surcroît un grand amateur, spécialiste reconnu, du rockeur sataniste drogué Jim Morrison[9]

Charles Morerod, dominicain conciliaire[10]

Doyen de la Faculté de théologie de l’Angelicum

Abbé Grégoire Celier

Premier vicaire dans une chapelle parisienne

Publications

Publications

Libri/Books : Cajetan et Luther en 1518, Édition, traduction et commentaire des opuscules d'Augsbourg de Cajetan, "Cahiers Œcuméniques" 26, 2 t, Éditions Universitaires, Fribourg, 1994

Œcuménisme et philosophie, Questions philosophiques pour renouveler le dialogue, Parole et silence, Paris- Les Plans, 2004

Tradition et unité des chrétiens, Parole et silence, Paris- Les Plans, 2005

La philosophie des religions de John Hick, La continuité des principes philosophiques de la période « chrétienne orthodoxe » à  la période « pluraliste », Parole et silence, Paris- Les Plans, 2006

Ecumenism and Philosophy, Philosophical Questions for a Renewal of Dialogue, Translated by Therese C. Scarpelli, Sapientia Press, Ann Arbor MI, 2006

Articoli recenti / Récent articles :

L'infaillibilité du pape selon Jean de Saint-Thomas, in : Nova et Vetera 77(2002) 1, 5-35

Il dialogo interreligioso secondo i principi di S. Tommaso, in : Questa sera parliamo dié;. -- Cagliari : Edizioni R&DT, 2002, 37-69.

Koncepcija dijaloga : filozofija znanosti (Popper, Kuhn, Feyerabend) i ekumenski dijalogé, in : Oči vjere, Zbornik u čast Josipa Ćurića SJ u povodu 75. obljetnice éivota, Filozofsko-teoloéki Institut Druébe Isusove u Zagrebu, Tipotisak, Zagreb, 2002, p.168-196.

Trinité et unité de l'Église, in : Nova et Vetera 77/3 (2002), p.5-17

Santité della Chiesa, dialogo ecumenico é, in : Nicolaus, nuova serie, XXIV/2, 2002, p.167-184

Reflections on Five Recent Agreements between Anglicans and Lutherans, Angelicum 80 (2003), p.87-125

Conceptions of Dialogue : Philosophy of Science (Popper, Kuhn, Feyerabend) and Ecumenical Dialogue, Nova et Vetera, English Edition, Vol. 1, No.1 (2003) : 165-197

Nature and Natural Law in Catholicism and Protestantism, in : The Nature and Dignity of the Human Person As the Foundation of the Right to Live, The Challenges of the Contemporary Cultural Context, Proceedings of the Eighth Assembly of the Pontifical Academy for Life, Ed. By Juan de Dios VIAL CORREA and Elio SGRECCIA, Libreria Editrice Vaticana, Citté del Vaticano, 2003, p.110-122

La verité nel cristianesimo e la sua comunicazione con altri saperié, in : Vittorio POSSENTI (a cura di), La questione della verité, Filosofia, scienze, teologia, Armando Editore, Roma, 2003, p.151-170

Dogme et œcuménisme, in : Nova et Vetera 78/1-2 (2003), p.29-61

Eucharistie et dialogue œcuménique, in : JEAN-PAUL II, L’Église vit de l’Eucharistie, Lettre encyclique, Collection Vérité et Liberté , Parole et Silence, Paris- Les Plans, 2003, p.79-98

Jean-Marie Roger Tillard O.P., La vie pour l’œcuménisme, in : Angelicum 80, 2003/3, p.732-739

Eucaristia e dialogo ecumenico, L’Osservatore Romano (edizione quotidiana), 19.6.2003, p.6

Eucaristéa y dialogo ecuménico, L’Osservatore Romano, Edicion semanal en lengua espagnola, 8.8.2003, p.11

Eucaristia e diélogo ecuménico, L’Osservatore Romano, Edicion semanal en portugués, N.32, 9 de Agosto de 2003, p.2

Eucharistie et dialogue œcuménique, L’Osservatore Romano, Édition hebdomadaire en langue française, N.37, 16 septembre 2003, p.10-11

The Eucharist forms the centre of ecumenical dialogue, L’Osservatore Romano, Weekly Edition in English, N.50, 10 December 2003, p.14

Intervento di P. Charles Morerod, in : Premio Internazionale Paolo VI, Istituto Paolo VI, notiziario n.45, luglio 2003, p.31-33

La contribution du cardinal Journet au débat sur la réforme des indulgences (1965-1967), in : Charles Journet, Un témoin du XXe siècle, Actes de la Semaine théologique de l’Université de Fribourg, Faculté de Théologie, 8-12 avril 2002, édition établie par Marta Rossignotti Jaeggi et Guy Boissard, Parole et Silence, Paris- Les Plans, 2003, p.147-177

Thomisme et œcuménisme, in : S.-Th. Bonino e.a., Thomistes, Ou de l'actualité de saint Thomas d'Aquin. Préface du Cardinal Schénborn, Postface de Georges Cottier o.p. Théologien de la Maison Pontificale, Parole et Silence, Paris - Les Plans, 2003, p.143-154

L’Église et la mémoire, in : Nova et Vetera, 2003/4, p.19-46

La conscience comme voie vers Dieu et vers l’Église chez Newman, in :  Rivista Teologica di Lugano VIII/3, 2003, p.509-540

La contribution de George Lindbeck à la méthodologie œcuménique, in : BOSS, Marc, EMERY, Gilles, GISEL, Pierre, Postlibéralisme ?, La théologie de George Lindbeck et sa réception, Labor et Fides, Genéve, 2004, p.157-182

The Trinity and the Unity of the Church, Nova et Vetera, English Edition, Vol.2, Number 1, Spring 2004, p.115-127

Les sens dans la relation de l’homme avec Dieu, Nova et Vetera, 2004/3, p.7-35

Une perspective sur l’œuvre philosophico-théologique du cardinal Georges Cottier, O.P. é, PATH 3, 2004/1, p.293-304

La Chiesa e i non-cristiani secondo il cardinale Charles Journet, Divus Thomas 39, 2/2004, anno 107, p.125-136

Presentacién, in : Luis GAHONA FRAGA, El objeto indirecto de la infalibilidad en Santo Tomés de Aquino, La Carta Apostolica Ad tuendam fidem a la luz de la teologéa tradicional, Instituto Teolégico San Ildefonso, Toledo, 2004, p.11-19 (Présentationé, p.21-28)

Méthode historique et méthode régressive, in :  La liberté vous rendra libres, Hommage au Cardinal Georges Cottier, Parole et Silence, Paris- Les Plans, 2004, p.117-128

Tréjca a jedność Kościoła é, in : Teofil 2(20), 2004, p.29-42

Retour à Rome et dialogue œcuménique actuel, in : Nova et Vetera, 2005/2, p.27-54

Le dialogue entre catholiques et luthériens sur la justification, in : Georges COTTIER. Un chercheur de Dieu, Le Père Marie-Joseph Le Guillou, Colloques VI et VII Père Marie-Joseph Le Guillou o.p. à la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, Paris, Parole et Silence, Paris Les Plans-sur-Bex, 2005, p.35-56

L’économie de la Révélation, in : Georges COTTIER e.a., Un chercheur de Dieu, p.115-131

John Paul II Ecclesiology and St. Thomas Aquinas, Nova et Vetera, English Edition, Vol.3 No.3 (2005), p.473-502

Le thème de la justice et de la paix chez Giovanni Battista Montini avant le concile : de l’intérêt pour le mouvement "Pax Romana” aux années de l’épiscopat milanais, in : Paul VI et Maurice Roy : Un itinéraire pour la justice et la paix, Journées d’études Québec 1er-3 avril 2004, Pubblicazioni dell stituto Paolo VI “ Edizioni Studium, Brescia “ Roma, 2005, p.45-74

Le discours de Cajetan au Ve Concile de Latran, Revue Thomiste 105 (2005), p.595-638

Un discurso filosofico sobre la Trinidad, Studium, Filosofia y Teologia, Tomo VIII, Fasci culo XVI, 2005, p.309-331

L’impact de l’eucharistie sur la société, Nova et Vetera, 2006/1, p.9-32

Eucharistic Communion as a Christian Contribution to Society, Nova et Vetera, English Edition, Vol.3 No.2 (2006), p.405-428

Essai bibliographique sur l’antilibéralisme catholique, plaquette 40 pages, 1986

Nous voulons Dieu, plaquette, 1987

La dimension œcuménique de la réforme liturgique, plaquette format A5/A6, 100 pages, 1987

L’avenir d’une illusion, plaquette, 30 pages, Éditions Gricha, La nuit tous les chats sont gris, 2003

Éditions GRICHA

L’Église déchirée, 1994

Le dieu mortel, roman dialogué, 300 pages, Éditions Clovis, 1994

Les mariages dans la Tradition sont-ils valides ? plaquette format A5/A6, 26 pages, Éditions Clovis, 1999

L’esprit de la liturgie catholique, plaquette, 2000

La paille et le sycomore, pamphlet, format A5/A6, 224 pages, Éditions Servir, 2003 (sous le pseudonyme de Paul Sernine, anagramme d’Arsène Lupin)

Paul Sernine répond à ses lecteurs, pamphlet, format A3, 24 pages, Éditions du Zébu, 2004

La Paille et le Sycomore, promu par CLOVIS

Libéralisme et antilibéralisme catholiques, plaquette format A5/A6, 80 pages, Éditions Clovis, 2004

Benoît XVI et les traditionalistes, livre-interview, 250 pages, Éditions Entrelacs, 2007

 
Dossier des Références Virgo Maria sur l’ex(?)Anglican Britannique de la FSSPX

Mgr Richard Williamson à la Rose
 

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-03-26-A-00-Avrille_menace_Abbe_Schoonbroodt.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-03-09-A-00-Engel_Chap5-Cambridge_Spies-v1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-28-A-00-Mgr_Williamson_et_les_9.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-26-A-00-Etats-Unis_Williamson_Angles.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-31-B-00-Lettre_des_neuf.pdf 

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-22-B-00-Mgr_Williamson_disparait_d_Argentine.pdf 

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-22-A-00-Pere_de_Mgr_Williamson_Pasteur_Anglican.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-16-A-00-Mgr_de_Galarreta_compromis.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-09-A-00-Mgr_Fellay-protege-Mgr_Williamson.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-01-E-00-Hoyos_au_secours_de_Williamson.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-25-A-00-Decret_21_janvier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-23-A-00-Mgr_Williamson_Roberts.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-21-A-00-Sodomie_et_St_Pierre_Damien.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-20-A-00-Homosexualite_de_Paul_VI.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-29-B-00-Benoit_XVI_Homosexualite.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-09-A-00-Doctrine_sur_homosexualite.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-31-A-00-Williamson_Camarilla.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-05-A-00-Abbe_Cekada_repond_Mgr_W.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-02-A-00-Diversion_de_Mgr_Williamson.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-03-A-00-Abbe_Meramo-RC.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-02-C-00-Societes_secretes_europeennes.pdf

http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-15-A-00-Blason_Williamson_Cunctator.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-18-A-00-Coat-of-arms_Williamson_Cunctator.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-03-B-00-Anglicans_Rose_Croix-FM.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-04-08-B-00-Williamson-Round_Table.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-13-A-00-Bond_Williamson.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-10-D-00-Schmidberger-Urrutigoity.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-01-A-00-Williamson-Urrutigoity.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-20-A-00-Vatican-Homosexuel.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-09-07-C-00-Williamson_Urrutigoity-n2_EN.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-03-A-00-Williamson_Urrutigoity-n1-ENG.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-02-A-00-Mgr_Williamson_Blason_de_Luther.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-04-06-A-00-Hoyos_ment.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-09_20-A-00-VM_Pages_FSSPX.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-B-00-Mgr_Williamson_Actions_US.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-18-A-00-Williamson-Loup.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-15-A-00-Williamson-Diaporama.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-15-Diaporama_Williamson_2_anneaux.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-16-A-00-Hoyos_liberte_religieuse_Colombie.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-11-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2007/006_2007/VM-2007-06-06/VM-2007-06-06-B-00-Avrille_bloque_face_a_Celier htm

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-04-24-A-00-Rore_refute_l_abbe_Calderon_2.pdf

http://rore-sanctifica.org/etudes/2007/RORE-2007-04-24-FR_Refutation_de_l_abbe_Calderon.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-24-B-00-Mgr_Williamson_tente_de_desarmorcer_VM_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-24-A-00-Abbe_Cekada_reordinations_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-28-A-00-Abbe_Cekada_refute_abbe_Calderon_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-12-18-B-00-Mgr_Williamson_Omission_d_Avrille_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-12-09-A-00-Hoyos_Versailles.pdf

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Pour nous transmettre une information ou une nouvelle : la.redaction@virgo-maria.org

© 2009 virgo-maria.org



[1] http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-16-A-00-Mgr_de_Galarreta_compromis.pdf

[2] Cf en fin d’article la liste des références électroniques des études factuelles et documentées de Virgo Maria sur l’ex(?)-Anglican de la FSSPX, Mgr Richard Williamson, l’évêque britannique à la Rose de la Fraternité Saint Pie X et sur son pouvoir de nuisance stratégique au sein de la Fraternité.

[3] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-12-01-A-00-Celier_Dieu_Mortel.pdf

[4] Cf. Forum catholique : ( 328673 ) Discussions doctrinales entre Rome et la FSSPX par Dominique Bro (2007-10-05 15:33:54) :

http://www.leforumcatholique.org/printFC.php?num=328673

Cf. message VM du 16 octobre 2007 :

http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-16-B-00-Commission-theologique.pdf

ATTENTION POUR VISUALISER CORRECTEMENT LA NOTE N°5, Télécharger (clic-droit, "Enregistrer sous") la police (Font) "CELIER"
après le téléchargement, décompressez et installez la police dans le Dossier "Fonts" de votre ordinateur. Par défaut : C:\WINDOWS\Fonts

[5] selon le CV diffusé à l’occasion de la sortie de son livre-interview réalisé avec Olivier Pichon « Benoît XVI et les traditionalistes » aux éditions Entrelacs (Albin Michel), salon du livre 2007, citation :

- 1976 : obtention d’un baccalauréat scientifique ; entrée à l’Institut universitaire de Technologie de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

- 1977 : découverte de la Tradition catholique à l’occasion de l’événement de Saint-Nicolas du Chardonnet.

- 1978 : obtention d’un Diplôme universitaire de Technologie «Hygiène et sécurité du travail» à l’Université de Paris-Nord.

- 1978-1979 : travail dans une entreprise d’usinage d’uranium fournissant l’industrie nucléaire et l’aéronautique.

[6] Cf. message VM du 17 juillet 2007 :

http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-17-A-00-Abbe-Celier-Jim-Morrison.pdf

[7] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-15-A-00-Binome_Aulagnier_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-28-A-00-Chaussee-n1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-29-A-00-Chaussee-n2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-03-B-00-Mgr_Williamson_lache_abbe_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-06-B-00-Avrille_bloque_face_a_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM_2007-06-28-A-00-Abbe-Celier_censure_Mgr_Lefebvre.pdf

[8] http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-16-B-00-Commission-theologique.pdf

[9] http://www.univ-nantes.fr/michon-c

Cursus :

1984-89 : Elève à l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm
1986 : Agrégation de Philosophie 
1992 : Doctorat de Philosophie à l'Université de Paris-Sorbonne 
1993-2003 : Maître de Conférences à l'Université de Paris-Sorbonne
1997-2002 : Membre de l'Institut Universitaire de France (junior)
2002 : Habilitation à Diriger des Recherches
2003-  : Professeur de métaphysique à l'Université de Nantes

[10] http://www.amazon.fr/Thomas-dAquin-Controverse-léternité-monde/dp/2080711997

[11] http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2007/010_2007/VM-2007-10-16/VM-2007-10-16-B-00-Commission-theologique.htm