CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX
http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf
Qui et
Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à
la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome
conciliaire |
Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ? |
Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968? |
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ? |
Serait-ce
donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on
veuille désormais faire dire la messe du |
Serait-ce que l’on
veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec
un clergé aussi INVALIDE que le |
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)
lundi 27 avril 2009
Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.
Union Rome-Anglicans : Gordon Brown veut écarter les lois successorales de la Couronne britannique qui font obstacle à la « Corporate reunion »
A quelques mois de la visite de Ratzinger-Benoît XVI en Grande-Bretagne, le « Cardinal » Cormac Murphy-O'Connor, l’ « archevêque » de Westminster, annonce la prochaine abrogation d’une loi de 1701 qui barre la route du trône, à un catholique.
Par une prochaine proposition du Premier Ministre Gordon Brown, la loi (1701 Act of Settlement[1]), instaurant une discrimination contre les catholiques en interdisant à un héritier de la Couronne d’épouser un catholique, devrait être prochainement abrogée par le Parlement britannique, ce qui ouvrirait la voie du trône à un futur héritier catholique.
La confidence[2] a été faite par le « Cardinal » Cormac Murphy-O'Connor, l’« archevêque » de Westminster, à une réunion des parlementaires catholiques le 26 mars à Londres.
Le Premier ministre Gordon Brown et la Reine d’Angleterre
Cette réforme, appelée le « disestablishment », ne rencontre pas d’opposition sérieuse de la part de l’« archevêque » de Cantorbéry :
“Recently, the Archbishop of Canterbury, Dr Rowan Williams, said disestablishment would not be "the end of the world". Times
Autre indice de cette transformation de l’élite dirigeante anglaise, à la suite de l'ancien Premier Ministre Tony Blair (très lié à la London Schools of Economics fabienne) récemment converti au "catholicisme" Conciliaire, un mouvement de "conversion" identique se produit au sein des intellectuels anglais qui deviennent "catholiques" Conciliaires, suivant en cela une génération plus tard l’exemple de Malcom Muggeridge, le fameux journaliste britannique, ancien Anglican, diplômé de Cambridge et membre du MI6 (où il collaborait avec Lord Victor Rothschild), le mentor de Mgr Williamson à la Rose, la taupe n°1 de la FSSPX (cf. les très nombreux messages VM sur ce sujet).
Ces changements discrets et cette évolution de fond des sphères dirigeantes anglaises et des milieux universitaires de Cambridge et Oxford, doivent être compris à la lumière du plan de mécano-patriarcal rédigé par Dom Beauduin[3] pour l’une des cinq conférences de Malines de 1925.
La "communion" anglicane, au Sacerdoce « entièrement nul et totalement vain », selon les conclusions irréformables de la Bulle infaillible de Léon XIII Apostolicae Curae de 1896, étant destinée (tout ou partie) à devenir un Patriarcat, à côté du Patriarcat (Conciliaire) d'Occident (titre abandonné par Benoît XVI en avril 2006), du futur "Patriarcat" Tridentin qui pratiquera le « rite extraordinaire » de Saint Pie V (incorporant la FSSPX et les communautés Ecclesia Dei), des Patriarcats orientaux existants et des Patriarcats orthodoxes (soumis au "processus" de l'« œcuménisme »), le tout sous l'autorité de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI (ou de son successeur) qui n'exercerait que ce que les Conciliaires appellent le "ministère pétrinien", c'est-à-dire un vague rôle de président de multinationale religieuse, un "primum inter pares", qui sur le plan formel, n'aurait plus rien à voir avec la fonction d'un pape catholique, instituée par Notre Seigneur Jésus-Christ.
Depuis quatre ans, dès 2005 CSI, puis, dès sa création en 2006, Virgo-Maria, n’ont cessé de publier de nombreuses études documentées[4] sur ce thème, en annonçant en particulier, dès l’accession en avril 2005 de l’abbé apostat Joseph Ratzinger au siège pontifical grâce à l’appui de la famille Bush sous le nom de Banoît XVI, et de manière détaillée, que la mission même de ce pseudo- « Pape » était avant tout de parachever l’« œcuménisme » Conciliaire – c’est-à-dire l’éradication du Sacerdoce sacrificiel sacramentellement valide de Notre Seigneur Jesus Christ sur terre – en intégrant d’abord la FSSPX, puis la TAC Anglicane, et enfin les divers patriarcats orthodoxes en vue de détruire leur sacerdoce sacrificiel encore sacramentellement valide, pour les fondre enfin dans la nouvelle eglise universelle « œcuménique » et maçonnique mondiale, si longtemps rèvée par les R+C, qui ayant ainsi absorbé, neutralisé et enfin « digérée », la véritable Église Catholique fondée par notre Seigneur Jésus Christ, et ayant aboli son Saint Sacrifice sur terre, pourra enfin apparaître comme « le Mouvement d’Animation Spirituelle » (MASDU) de la démocratie mondiale universelle « éclairée » et guidée par l’élite anglo saxonne et ceux qui la dirigent.
L’élite dirigeante britannique, où se situe depuis 1830 la tête même de ce mouvement historique R+C, est donc préparée, par ses cercles les plus influents, à rejoindre la future "église" multi-patriarcale ratzinguérienne, y compris au niveau de la famille royale d’Angleterre.
Rares sont en effet aujourd’hui nos contemporains qui réalisent que le Royaume-Uni est statutairement la seule théocratie du monde : statutairement en effet, le Roi ou la Reine d’Angleterre est à la fois :
C’était du reste la raison de ses assauts incessants contre le Saint-Siège au XIXème siècle, pour lesquels l’Angleterre avait fomentée en sous-main les deux guerres d’Italie. La victoire totale ayant été enfin obtenue à l’intérieur même des plus hautes sphères de l’Église catholique au concile Vatican II, les choses ont bien changée en un demi-siècle, l’ancienne Rome papale étant désormais intégralement investie.
Cette convergence consacrerait le primat anglo-saxon sur l’ "église" Conciliaire et le triomphe des milieux anglicans sur les restes du catholicisme en ruine, dont ils auraient pris le contrôle.
Au terme de cette "Corporate reunion" multiple, aboutissement de la secte secrète de l'Order of the Corporate Reunion du XIX° siècle, la voie serait alors ouverte au gouvernement de l'Antéchrist, le véritable Sacerdoce sacrificiel de Melchisédech que Notre Seigneur avait substitué au Sacerdoce sacrificiel d’Aaron des sacrifices d’animaux au temple de Jérusalem lors de la Cène du jeudi Saint en instituant en Son Sang la Nouvelle et Éternelle Alliance, étant en passe dès lors d’être sacramentellement éradiqué sur toute la terre.
Ces influences anglicanes britanniques au sein de l’ "église" Conciliaire sont celles-là mêmes qui gèrent le dossier du ralliement de la FSSPX, comme elles ont aussi porté le mouvement R+C « œcuménique » et la réforme-destruction R+C de la liturgie et du sacrement de l’Ordre pendant le demi-siècle qui a précédé Vatican II.
Le théologien Conciliaire Charles Morerod, un philo-anglican, membre de l’ARCIC et
désormais en charge des « discussions » doctrinales secrètes avec la FSSPX, par la décision de Ratzinger
Nous avions déjà fait état de l’apparition en scène de Charles Morerod (cf. messages de CSI et de VM sur le personnage), un clerc Conciliaire, très introduit dans les milieux traditionnels les plus en contact avec les Anglicans, en soulignant qu’il apparaissait déjà, en 1998, comme l'homme d'une possible remise en cause d'Apostolicae Curae pour faciliter la "Corporate reunion" des Anglicans avec la Rome Conciliaire.
Cette étoile montante du milieu ratzinguérien est un spécialiste de la Bulle Apostolicae Curae (du Pape Léon XIII en 1896) sur l'invalidité des ordres anglicans et il est membre de l'ARCIC chargée de l'« œcuménisme » avec les Anglicans.
En engageant et en poursuivant obstinément une politique d’accord avec la Rome des « antichrists » apostats depuis 2000, Mgr Fellay a inscrit, initialement à son insu, la FSSPX dans ce grand mécano convergent de « Corporate reunion », dirigé par les milieux romains, eux-mêmes liés aux loges Rose+Croix anglicano-britanniques qui décident des règles du jeu depuis des décennies.
Volontairement ignorant à présent de cette réalité religieuse subversive et très concrète, alors même qu’aujourd’hui la plupart des clés de lecture et de déchiffrement factuels ont été livrés par les travaux très documentés de Rore Sanctifica et de Virgo-Maria, Mgr Fellay engage désormais résolument la FSSPX, l’œuvre de Mgr Lefebvre de sauvegarde du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide, dans la voie de sa destruction et de la trahison des objectifs et de la doctrine de son fondateur.
Que son nom en porte à jamais l’infâmie pour les générations à venir s’il devait persister avec arrogance et stupidité dans cette politique criminelle !
Continuons le bon combat
La Rédaction de Virgo-Maria
© 2009 virgo-maria.org
____________
Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/
Pour nous transmettre une information ou une nouvelle : la.redaction@virgo-maria.org
© 2009 virgo-maria.org
[1] http://www.timesonline.co.uk/tol/comment/faith/article5985850.ece
« Reformers opposed to discrimination against Roman Catholics pledged to continue to fight for change after the Government today blocked an attempt to change the laws of succession to the throne. Despite Gordon Brown having begun talks with Buckingham Palace over the 300-year-old law that prevents heirs to the throne from marrying Catholics, a Private Member’s Bill brought by the LibDem MP Evan Harris was “talked out” by the Justice Secretary Jack Straw in the House of Commons. Mr Straw said the bill was not the "appropriate vehicle" for amending the 1701 Act of Settlement and admitted the chances of any action on this by the Government before the next election were slim” Times, 27 mars 2009
[2] http://timescolumns.typepad.com/gledhill/2009/03/queen-and-gordon-brown-debate-ending-discrimination-against-catholics.html#more
[3] « L’Eglise anglicane unie non absorbée », Dom Beauduin, 1925