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CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du
VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le
FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

vendredi 1er mai 2009

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Le Père Jean dénonce la destruction de la FSSPX, orchestrée par un réseau de clercs subversifs et le G.R.E.C., et couverte par Mgr Fellay.

Mgr Williamson est un agent de Benoît XVI, selon le Père Jean

Père Eugène de Villeurbanne Saint François d’Assise Père Jean  Saint François d’Assise

Disciple du Père Eugène de Villeurbanne, et de Mgr Lefebvre, le Père Jean veut sauver la FSSPX de l’infiltration cléricale, à composante gnostique, qui mène « lentement mais sûrement » à la destruction de l’œuvre de Mgr Lefebvre

« La FSSPX, je la considère comme œuvre d’Église, et une seconde mère pour moi : c’est à elle que je suis redevable de la conservation intégrale de ma foi, de ma vie religieuse, et de mon sacerdoce. Je l’aime de tout mon cœur, et c’est pour cela que je rugis quand je la crois menacée. »

« En conscience, je ne puis rester plus longtemps silencieux, ni me contenter de la seule prière, ni attendre que la maison soit complètement en flammes pour crier au feu ! » Père Jean

Le 5 février 2009, l’intervention du Père Jean (capucin de Morgon) à Saint Nicolas-du-Chardonnet[1], mettait, par sa simplicité désarmante toute franciscaine, Mgr Fellay au pied du mur, face à ses contradictions qui trahissent sa duplicité et révèlent sa volonté de tromper les clercs et les fidèles, ainsi que sa profonde impiété.

Après s’être fait extorquer, sous la pression, au lendemain de son apostrophe au Supérieur de la FSSPX, des excuses formelles envers l’intouchable Mgr Fellay, le Père Jean publiait, le 11 février, avec une détermination très affirmée et en invoquant solennelement sa conscience, une lettre pour accuser un réseau de clercs subversifs (appartenant au cercle secret du G.R.E.C.) de vouloir diriger un processus de trahison de Mgr Lefebvre et de travailler dans l’ombre et patiemment à la destruction de la FSSPX, en la livrant aux mains de la Rome moderniste apostate.

Saint François d’Assise Mgr Marcel Lefebvre

Dans un songe, le Pape Innocent III, contemple François d’Assise soutenant l’Église du Latran, menacée de s’effondrer. Aujourd’hui, Mgr Lefebvre contemple-t-il le Père Jean s’opposant farouchement à la destruction de son œuvre, par sa livraison aux mains des « antichrists » qu’il a tant combattus ?

Dans sa lettre qu’il a souhaité rendre publique, car il n’exclut pas qu’en raison de son comportement et de ses révélations, ses jours ne soient en danger, le Père Jean accuse Mgr Fellay[2] de couvrir ce réseau infiltré et ses funestes projets de son autorité.

Il proclame aussi que Mgr Williamson fait partie du complot et est de mèche avec le Vatican, jouant un véritable double jeu.

Il ne réserve plus qu’à Mgr Tissier et à Mgr de Galarreta un hypothétique crédit, s’il leur advenait in fine, de refuser le ralliement à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI.

Saint François d’Assise qui dompte le loup de Gubbio

Saint François d’Assise qui dompte le loup de Gubbio

Cette image a-t-elle inspiré la mansuétude du Père Jean et sa tranquillité pour dénoncer avec courage et générosité les loups qui sont entrés dans la bergerie de Mgr Lefebvre et qui menace le troupeau des âmes ?

Ces accusations envers la Direction de la FSSPX ne viennent pas de n’importe qui.

Le Père Jean n’a jamais été un adepte de l’illuminisme - façon « Mme Cornaz[3] » ou « miracle de la croisade du Rosaire » - qui lui ferait croire que ses gestes seraient inspirés et qu’il serait un « élu » privilégié en liaison directe avec le Ciel, une sorte de super-Moïse des temps modernes, comme le fait Mgr Fellay avec ses « miracles » fabriqués.

Le Père Jean est un ancien militaire, qui a eu une expérience professionnelle dans le milieu du renseignement militaire.

Il connait les méthodes de subversion, la propagande subtile et les fonctionnements des réseaux d’infiltration, dans leurs grandes lignes, et leurs caractéristiques universelles, que ces réseaux agissent dans un milieu civil ou religieux.

Saint François devant la Croix de Notre Seigneur

Saint François devant la Croix de Notre Seigneur, crucifié par suite de Sa condamnation par les grands prêtres du Sanhédrin, ceux-là même qui auraient dû L’accueillir.

Aujourd’hui le Père Jean est persécuté par Mgr Fellay et le Père Antoine, son supérieur, alors même qu’ils devraient œuvrer dans le même sens que lui pour combattre la Rome moderniste

Quels sont les éléments principaux de cette lettre sans précédent ?

La dénonciation par le Père Jean d’un réseau de clercs subversifs dans les postes de direction de la FSSPX

« je pense cependant savoir de quoi je parle quand j’emploie le mot subversif, et connaître un minimum dans le traitement des informations, avant d’en tirer des conclusions. » Père Jean

« Parlant au nom d’autres prêtres, dont deux m’ont encouragés à prendre la parole, - ce qui me répugnait fort - en cette occasion, je n’ai pas même exprimé ma conviction personnelle, bien établie depuis maintenant cinq ans, que cette évolution n’est qu’un processus habilement programmé par certains prêtres subversifs qui ont réussi à occuper des postes stratégiques de la FSSPX (supériorat, séminaires, médias et finances) en vue de la mener au ralliement. » Père Jean

« le G.R.E.C., « Groupe de Réflexion Entre Catholiques », institué depuis 1997 (nous n’avons donc jamais été informés de l’existence de ce club depuis plus de dix ans !), réunissant des clercs et laïcs de toutes les tendances de la « tradition », surtout des ralliés, mais y compris la FSSPX, et travaillant à « permettre un jour une réconciliation dans les formes institutionnelles et juridiques ». Ce qui ne peut viser évidemment que la FSSPX, la seule qui y soit représentée, et non (encore) ralliée.

Cette entreprise, y lit-on aussi, est encouragée par le nonce apostolique, Monseigneur Baldelli, et Monseigneur Breton, évêque d’Aire et de Dax, y représente la conférence des évêques de France. » Père Jean

Fortunato Baldelli

L’abbé Fortunato Baldelli (pseudo-« évêque » au sacre invalide),
nonce apostolique en France depuis 1999

Il a donc couvert pendant près d’une décennie les travaux subversifs du G.R.EC.
pour faire tomber la FSSPX sous le contrôle des modernistes du Vatican

« J’ai appris d’ailleurs par un confrère de la FSSPX, que Monseigneur Breton lui avait dit avoir fait la connaissance de Monsieur l’abbé de Cacqueray à une réunion du G.R.E.C. … Je n’ai donc pas été surpris, quand on m’a dit, tout à l’heure, que le supérieur du district de France venait d’exhorter tous nos fidèles, à la Mutualité, à signer cette lettre de soutien à Benoît XVI. » Père Jean

Régis de Cacqueray  Philippe Breton

L’abbé de Cacqueray (FSSPX), supérieur du District de France de l’œuvre de Mgr Lefebvre, participe aux réunions secrètes du G.R.EC., où il « dialogue » avec le pseudo-« Mgr » Breton, et d’autres pseudo-prélats conciliaires, des modernistes, adeptes de Vatican II et de l’œcuménisme-protestantisation de l’Église, et véritables ennemis de l’œuvre de Mgr Lefebvre

La dénonciation par le Père Jean du projet de destruction de la FSSPX par ce réseau de clercs subversifs, en la livrant au « super moderniste » Ratzinger-Benoît XVI

 « Lorsque j’ai pris le micro, j’ai dit, à peu près dans les termes suivants, qu’avec plusieurs prêtres, nous étions très inquiets de l’évolution des rapports de la FSSPX avec le Vatican, qui semblait nous mener lentement (mais sûrement) vers un ralliement avec la Rome Conciliaire et moderniste. » Père Jean

Alain LOrans

L’abbé Lorans, est avec l’abbé Barthe (ami de Benoît XVI) et le Père Lelong (œcuméniste conciliaire), la cheville ouvrière du G.R.EC.

Il tient entre ses mains, la communication de Mgr Fellay ainsi que le site Dici.org et la revue Nouvelles de Chrétienté, organes officiels de la maison générale de la FSSPX

« Dès mon retour de Paris, la Providence a pris le soin de me confirmer – si besoin était – le progrès de ce processus de ralliement, dans un tract, apporté par un fidèle ayant internet, tract à signer pour manifester notre soutien à Benoît XVI. Aux annonces du dimanche, j’ai cru devoir mettre en garde les fidèles contre cette campagne, leurs expliquant que nous devons soutenir le Pape Benoît XVI par nos prières, car il porte de très lourdes responsabilités, mais qu’il n’est pas question de lui apporter un soutien inconditionnel, alors qu’il vient de déclarer récemment (oss.nom.fr 23/30 Déc. 08, p.6) que l’Église se réjouit de l’autonomie [ « autonomia » dans le texte italien original] entre l’État et l’Église, comme d’un grand progrès de l’humanité. » Père Jean

La dénonciation par le Père Jean de l’abbé Celier comme un disciple du gnostique Jean Borella, chantre de l’ésotérisme chrétien

« Jean Vaquié avait déjà établi une liste de ces séminaristes (d’alors) et prêtres subversifs, avant sa mort en 1992 ; et si certains sont aujourd’hui ralliés (comme l’abbé Leschenne), d’autres sont toujours en place dans des postes d’influence, et particulièrement en France.

L’un d’eux porte même la bure.

Dans l’organigramme de cette organisation subversive, il faut placer dans les cases supérieures, un ancien disciple du professeur Borella (Nancy), qui, sous le pseudonyme d’Abbé Michel Beaumont, enseigne à nos fidèles dans Fideliter (N° 163, p.20-25) que d’après la doctrine classique des papes, le Règne Social de Notre Seigneur Jésus Christ n’est plus possible dans notre monde d’aujourd’hui. » Père Jean

« L’un d’eux porte même la bure » : qui vise le Père Jean ?

S’agirait-il de l’abbé Rulleau (membre du « réseau allemand » de l’abbé Schmidberger, la taupe n°2 de la Fraternité) devenu maître des novices à Bellaigues, sous le nom de Frère Bernard de Menthon ?

L’abbé Beaumont est le pseudo de l’abbé Celier, dans Fideliter, la revue de la FSSPX en France.

L’abbé Celier-Beaumont, serait donc, selon le Père Jean, le disciple de Borella, figure proue de l’ésotérisme « chrétien ».

Jean Vaquié a produit en 1992, dans les Cahiers Barruel (numéro « L’école de l’ésotérisme chrétien »), une critique très documentée du système de pensée gnostique exposé par Jean Borella dans « La charité profanée ».

Mgr Lefebvre, convaincu par les travaux et études documentés de Jean Vaquié sur les écrits du Professeur Borella, a du intervenir en personne pour exiger que ce dernier soit chassé de l’Institut Universitaire Saint Pie X à Paris, où déjà l’abbé Lorans l’avait introduit.

Malheureusement son disciple Grégoire Celier[4] est bien resté à couvert, attendant impatiemment la disparition de Jean Vaquié après celle de Mgr Lefebvre pour faire aussitôt circuler sous le manteau son brûlot diffamant intitulé : « L’avenir d’une illusion » en 1993. Ce texte décousu et brouillon reparaîtra en 2003, mais réécrit (par des complices ?), sous son pseudonyme de Paul Sernine (anagramme d’Arsène Lupin), le titre du pamphlet devenu : « La Paille et le Sycomore ». L’abbé Celier, couvert par l’autorité de l’abbé de Cacqueray qui sanctionnera l’abbé Beaublat qui s’était levé contre l’abbé Celier, agissait pour tenter de disqualifier à bon compte les savantes études anti-gnostiques de Jean Vaquié, et chercher à nier l’existence de la gnose que ce dernier aura tant combattue avec Mgr Lefebvre de leur vivant. L’abbé Celier niera donc en 2003 l’existence de la gnose que dans le même temps, Jean Borella, son maître à penser, s’évertue à vulgariser à tous vents.

Jean Borella a préfacé, aux éditions Dervy (sic), un recueil des textes de l’abbé Stéphane, une figure de proue de l’ésotérisme chrétien en France, vénérée par tout ce que le milieu gnostique compte de personnages importants en France.

Abbé Henri Stéphane, pseudonyme d' André Gircourt Problème de gnose, Jean Borella Grégoire Celier

L’abbé Stéphane (gauche) pseudonyme d' André Gircourt, un livre de Jean Borella sur la gnose et l’abbé Celier (FSSPX), conseiller personnel de Mgr Fellay et maître à penser de l’abbé de Cacqueray

l'Introduction à l'ésotérisme chrétien de l'abbé Stéphane (André Gircourt)

Un recueil des œuvres de l’ésotériste abbé Stéphane,
préfacé par Jean Borella, dont l’abbé Celier serait le disciple, selon le Père Jean

En persécutant le Père Jean, Mgr Fellay vient au secours de son « conseiller personnel », l’abbé Grégoire Celier, l’Initiateur[5] des jeunes au ‘dieu mortel’ de l’apostasie, le nouveau théologien[6] hygiéniste’ IUT Bac+2[7] de la FSSPX, amateur spécialiste du rockeur sataniste drogué Jim Morrison[8], le propagandiste « officiel »[9] du ralliement de la FSSPX à Ratzinger.

L’abbé Méramo a produit, dans une brochure parue en 1996, et préfacée par Mgr Tissier, une critique et une réfutation de la métaphysique et des fondements gnostiques de la pensée de Jean Borella.

VM a publié cette étude[10].

« L'abbé Méramo administre le contrepoison à ces erreurs : le magistère de l'Église et la doctrine du Docteur Commun saint Thomas d'Aquin ; ce faisant il réussit à dégager les éléments fon­damentalement inadmissibles de la gnose en question en les clouant comme il se doit au pilori. Le professeur Borella fit de très mauvaises lectures de jeunesse ; ne l'imitons pas, lisons l'abbé Méramo. »

Menzingen, le 21 janvier 1996 † Bernard Tissier de Mallerais[11]

En avril 2009, Mgr Fellay vient d’expulser pour « indiscipline » l’abbé Méramo de la FSSPX – son aîné dans le Sacerdoce - alors même que Mgr Tissier en a recommandé la lecture et que, fidèle à Mgr Lefebvre, l’abbé Méramo soit le seul prêtre de la FSSPX à avoir étudié et réfuté les erreurs du système gnostique de Jean Borella.

Saint François (par Rubens) reçoit les stigmates

Saint François (par Rubens) reçoit les stigmates

pour être associé à la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ

Aujourd’hui, ce sont les abbés Méramo et Cériani, le Père Jean qui sont crucifiés dans leur conviction et leur fidélité par ceux-là mêmes qui sont revêtus de la plénitude du Sacerdoce sacrificiel de la Nouvelle et éternelle alliance donnée par Notre Seigneur Jésus-Christ

Mgr Fellay vient donc d’intervenir personnellement pour chasser un prêtre de la FSSPX – son ancien dans le Sacerdoce - qui combat la gnose et l’ésotérisme chrétien.

Ce comportement de Mgr Fellay en avril vient corroborer et confirmer les accusations du Père Jean contre lui, qui l’accuse en février de couvrir la subversion de la FSSPX.

La dénonciation par le Père Jean, de l’implication de Mgr Fellay qui couvre activement cette subversion de la FSSPX

« Car je n’ai aucune confiance en Monseigneur Fellay, qui couvre toute cette opération de son autorité » Père Jean

Mgr Fellay, le 25 août 2005, arborant un sourire de courtisan ecclésiastique, devant Ratzinger

Mgr Fellay, le 25 août 2005, arborant un sourire de courtisan ecclésiastique, devant l’un des principaux artisans de l’instauration du Novus Ordo mondial, par la réalisation du projet anglican et Rose+Croix du mécano patriarcal Conciliaire-Anglican-Orthodoxe-Tridentin, selon le schéma énoncé en 1925 par Dom Beauduin (agent britannique du MI6), le père des deux mouvements R+C liturgiques et « œcuméniques ».

« A-t-on encore besoin d’autres preuves de la détermination des autorités de la FSSPX à se rallier à la Rome Conciliaire ? Faut-il réécouter l’enregistrement de l’émission de Radio Courtoisie, du 17 Juillet 2007, où le père Lelong, membre actif du G.R.E.C., n’a pas craint d’assurer aux auditeurs que, pour lui, la direction actuelle de la FSSPX serait entièrement acquise au ralliement et qu’il s’agirait essentiellement pour elle, de parvenir à réduire ou à faire taire les récalcitrants dans la FSSPX ? » Père Jean

La dénonciation par le Père Jean de Mgr Williamson, comme étant un agent caché de Benoît XVI

« Car je n’ai (…)guère confiance en Monseigneur Williamson, qui a été observé pendant ses contacts secrets à Rome la semaine après Pâques 2008. » Père Jean

Blason Rose+Ccroix ? de Mgr Williamson

Le Père Jean a démasqué le jeu caché de cet agent de l’ennemi, l’évêque à la Rose du plan Fabien, au sein de la FSSPX.

Le Père Jean, ancien officier et spécialiste du renseignement, a démasqué le jeu trompeur de l’ancien Anglican, fils de pasteur Anglican, Mgr. Williamson[12]-‘Cunctator’à la Rose, l’ancien protecteur, ordonnateur et promoteur opiniâtre à Winona des clercs homosexuels prédateurs Carlos Urrutigoity et Eric Ensey, et l’ordonnateur du prêtre « pédéRatz » Marshall Roberts.

Le Père Jean a pesé ses paroles et solennise sa lettre, il dit agir en « conscience »

Par trois fois, le Père Jean parle de sa conscience et de celle des ses lecteurs :

« En conscience, devant Dieu et devant les hommes, et pour le bien commun de la tradition catholique – et donc de l’Église –, il me paraît être de mon devoir d’ajouter à ma lettre d’excuse ce qui suit… »

« En conscience, je ne puis rester plus longtemps silencieux, ni me contenter de la seule prière, ni attendre que la maison soit complètement en flammes pour crier au feu ! »

« A vous d’en juger devant votre conscience »

« une simple lettre d’excuses pouvant vous laisser croire que je regrette aussi ce que j’ ai dit, je me vois donc obligé à revenir sur la question de fond, et même l’expliciter. »

« Je suis parfaitement conscient de la gravité de ces révélations et de leurs conséquences. Je les ai pesées et vérifiées autant que possible, avec les moyens que la providence s’est ingéniée à me donner ces derniers temps. »

« Je suis absolument sûr de faire mon devoir et donc la volonté de Dieu, en vous faisant part de cela. »

Cette affirmation très appuyée de sa conviction et de détermination, prévient tout démenti ultérieur, qui, s’il venait à être extorqué au Père Jean, n’aurait aucune valeur, car soutiré sous la pression.

Il ne s’agit aucunement d’un brûlot du Père Jean ou d’une lettre improvisée, mais de l’expression « d’une conviction forgée depuis 5 ans ».

« ma conviction personnelle, bien établie depuis maintenant cinq ans » Père Jean

Bien qu’aussi éclatante qu’imprévue, cette mise en demeure publique du supérieur de la FSSPX, concrétise une conviction forgée depuis 5 ans, depuis la tentative de subversion ouverte de la Fraternité par les abbés « mutins » Laguérie et de Tanoüarn en août 2004.

Cette « mutinerie » de 2004, épaulée ouvertement alors par Mgr Williamson, l’évêque à la Rose de la Fraternité, et soutenue parallèlement au grand jour par la grosse Bertha des articles et commentaires des médias inféodés au pouvoir mondialiste et à la pensée maçonnique (grande presse, télévision, etc…), a révélé la profonde collusion du milieu Conciliaire et rallié avec les tenants du pouvoir médiatique contemporain.

Le Père Jean n’exclut pas que ses jours ne soient en danger, en raison de ses accusations et de sa forte opposition au ralliement à l’entité maçonnique romaine

« Je m’attends à être jeté à la rue, traité de « sédévancantiste » (la marginalisation par diffamation étant une technique classique des subversifs). Au cas où il m’arriverait quelque malheur (car il faut tout prévoir) j’ai confié cette lettre et tout mes documents brûlants à des amis sûrs, capables de les transcrire et de les diffuser au besoin. » Père Jean

Le Père Jean est prudent et sait aussi qu’il affronte un ennemi qui ne recule absolument devant rien pour parvenir à détruire le Sacerdoce sacrificiel catholique.

A-t-il médité l’histoire de Mgr Lefebvre dont la mort inopinée est intervenue, alors qu’en janvier 1991 il commençait à jeter les bases d’une véritable organisation de suppléance à la Rome des « antichrists », tournant ainsi résolument le dos à cette Rome Conciliaire, en instituant la Commission Saint Charles Borromée, confiée à Mgr Tissier de Mallerais ?

Saint François d’Assise, par Zurbara, méditant sur la mort

Saint François d’Assise, par Zurbara, méditant sur la mort

Le Père Jean n’attend plus que de Mgr Tissier, ou de Mgr de Galarreta, de poursuivre le combat de Mgr Lefebvre

« Pour nos deux autres évêques, j’espère bien que le jour officiel du ralliement (qui ne devrait pas être si loin qu’on le prétend, car Benoît XVI se fait vieux … ), ou même avant, l’un d’eux au moins se lèvera et poursuivra le combat de Monseigneur Lefebvre. » Père Jean

Saint François d’Assise s’abandonnait entre les mains de la Providence

Saint François d’Assise s’abandonnait entre les mains de la Providence,
sachant que tout est entre les mains de Dieu, et doit concourir à sa Gloire

Et le Père Jean recommande la lecture de l’étude de Mgr Tissier de Mallerais dans le Sel de la terre (hiver 2009), où l’évêque montre que l’abbé Ratzinger est le père de la fausse théologie de la Rédemption qui est affirmée dans le nouveau rite de la messe (1969).

Or, c’est ce même article, recommandé par le Père Jean, que le Père Innocent-Marie a interdit[13] à l’abbé Schoonbroodt de diffuser en invoquant honteusement une perte d’argent pour sa revue Le Sel de la Terre, - au tirage confidentiel - et faisant qualifier cette diffusion sur internet d’«agissements parasitaires», par l’avocat qu’il a commis d’emblée pour menacer des tribunaux de la République maçonnique le seul clerc « excommunié » de 1988 encore en vie, pour avoir voulu conserver intacte – pour lui et ses paroissiens -  la Foi catholique et oser assister aux sacres des quatre évêques à Écône par Mgr Lefebvre le 30 juin 1988.


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Quel coup de théâtre !

Les mensonges et les artifices de la politique appliquée par les abbés de Cacqueray et de Mgr Fellay sont bousculés par le langage simple et direct d’un fils de Saint François d’Assise.

Pour la première fois un clerc de la Tradition appartenant à la mouvance de la FSSPX, dénonce l’infiltration de la FSSPX au plus haut niveau et les projets de trahison de Mgr Lefebvre conçus par ces clercs subversifs.

Pour la première fois, et ce fait, par ses lourdes conséquences, pèse encore davantage, un clerc de la mouvance de l’œuvre de Mgr Lefebvre, accuse Mgr Williamson d’être un infiltré travaillant de concert avec les autorités modernistes du Vatican.

Selon certaines informations, le Père Jean a été relevé par le Père Antoine - un crypto-rallié grand ami du traître Dom Gérard, hostile, avec lui, aux sacres de 1988 accomplis par Mgr Lefebvre - de ses fonctions de Maître des novices et de supérieur de la Maison d’Aurenque (créée par lui) dans les jours qui ont suivi ses questions à Mgr Fellay, dans cette séance à huis clos.

Le Père Eugène de Villeurbanne (mort en 1990), fondateur des capucins de Morgon

Le Père Eugène de Villeurbanne (mort en 1990), fondateur des capucins de Morgon, qui a œuvré pour sauver la Tradition, aux côtés de Mgr Lefebvre.
S’il était en vie aujoud’hui il serait horrifié par ce « processus » suicidaire de « réconciliation »
avec l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI et les modernistes du Vatican. 

Nul doute que ce serait le Père Antoine qu’il mettrait au cachot, à moins qu’il ne le chasse des capucins comme il le mérite.

Ce traitement intolérable et ignoble envers un clerc dont le dévouement est exemplaire crie justice auprès du Ciel.

Les parents du Père Jean, se sont ruinés par générosité envers la FSSPX et les capucins de Morgon.

Ils voient aujourd’hui comment leur fils est récompensé par ceux là même qui jouissent matériellement de leurs propres dons et sacrifices :

« Ma première rencontre avec son Excellence Monseigneur Lefebvre remonte à Juin 1973, à Écône, quand il invita mes parents (qui avaient légué un héritage au séminaire) à venir parler et manger avec lui. Trois ans après, j’étais à la messe de Lille. Mes parents ont sacrifiés toute leur fortune familiale à acheter des bâtiments pour la Tradition. Et en ce moment, ils usent leurs dernières forces à aménager une hôtellerie pour notre couvent, dans une maison qu’ils ont acheté en vendant la dernière dont ils étaient propriétaires. Je pense que mon vieux père mourra d’un arrêt cardiaque, le jour où il apprendra que tous ces bâtiments passeront sous le contrôle de l’Église conciliaire… » Père Jean

Il a été mis au secret à Morgon où il subirait des pressions psychologiques inqualifiables.

On apprend également qu’il aurait été envoyé, pour un bref séjour, par le Père Antoine son supérieur - lequel entretient des rapports étroits avec le pseudo-clerc qui se fait passer pour primat des Gaules et appeler « Mgr » Barbarin - effectuer un séjour à Avrillé, sans doute pour y subir de la part de ces dominicains, un second lavage ‘religieux’ de cerveau afin de tenter de le soumettre à la fausse obéissance servile, contre sa conscience, et au nom d’une fausse interprétation de ses vœux de religieux.

Régis de Cacqueray

L’abbé de Cacqueray tente un « forcing psychologique » auprès du Père Jean,
pour essayer d’écraser sa résistance au processus de mort lente de la FSSPX

L’abbé de Cacqueray serait également impliqué dans cette « rééducation politique » dont il s’avère finalement, soit qu’elle s’exerce de l’autre côté du rideau de bambou, soit qu’elle s’exerce au sein d’un milieu de clercs indignes compromis avec les autorités modernistes, qu’elle ne s’écarte pas des grands standards de l’exercice : isolement, pressions psychologiques, humiliations, alternance de chaud et de froid, appel à l’entourage, culpabilisation exacerbée, culte du chef, idôlatrie de l’obéissance, injustice, dissimulation, etc.

Xavier Beauvais

L’abbé Beauvais a apporté son coup de pioche pour tenter de ruiner la résistance du Père Jean à la politique suicidaire de Mgr Fellay :
accomplir obstinément jusqu’à son terme son « processus par étapes » de « réconciliation »
avec les modernistes dont il a convenu avec Benoît XVI dès le 29 août 2005.

L’abbé Beauvais aurait même été recruté par ses supérieurs pour aller, en personne, et avant de s’embarquer pour la Terre Sainte, sur les pas de Notre Seigneur Jésus-Christ, exercer des pressions sur les parents du Père Jean, afin de les retourner contre le comportement courageux de leur fils, et de l’isoler encore davantage.

Piétinant son honneur et tout ce qu’il doit à Mgr Lefebvre, le curé de Saint Nicolas du Chardonnet, aurait ainsi – si les informations dont nous disposons sont bien exactes[14] - accepté de jouer les serviteurs sans scrupules de ce système pro-ratzinguérien et occulte qui tient aujourd’hui les leviers de la FSSPX.

Prions pour le Père Jean et pour les prêtres qui, au sein de la FSSPX, sont férocement persécutés par Mgr Fellay et l’abbé de Cacqueray, car ils refusent d’adorer les Baals Conciliaires et leur serviteur l’abbé apostat « super moderniste » Ratzinger-Benoît XVI.

Mais aussi agissons pour dénoncer sans relâche ces clercs indignes qui trahissent, et ceux qui, mis devant leurs contradictions face à la fermeté croissante avec le temps de Mgr Lefebvre jusqu’à sa mort (cf. Lettre ouverte d’A.Upinsly à Mgrt Tissier de Mallerais et envoyée à toutes les agences de presse mondiales) s’obstinent apeurés à garder un silence coupable, accusateur de leurs malhonnêtetés.

Devant de telles injustices et un comportement aussi ignominieux de Mgr Fellay et de ses subordonnés contre les prêtres fidèles à Mgr Lefebvre, il est à redouter que le courroux du Ciel ne s’abatte durement sur la FSSPX, et vienne faire châtier par les pouvoirs civils, comme des signes avant-coureurs le laisse présager, la malhonnêteté de la politique de Mgr Fellay envers Rome et envers les fidèles. Mgr Fellay accumule les charbons ardents sur sa tête, à mesure qu’il avance dans la destruction de la FSSPX et la ruine de sa crédibilité.

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

© 2009 virgo-maria.org


Lettre du Père Jean (Capucin de Morgon) aux Supérieurs des communautés amies de la FSSPX

Couvent St Antoine Aurenque
Castelnau d’Arbieu
32500 FLEURENCE

Aurenque, le 11 Février 2009
Notre Dame de Lourdes

Déclaration Annexe

Monseigneur,

Mon révérend Père,

Ma révérende Mère,

En conscience, devant Dieu et devant les hommes, et pour le bien commun de la tradition catholique – et donc de l’Église –, il me paraît être de mon devoir d’ajouter à ma lettre d’excuse ce qui suit :

Après mon intervention véhémente du 5 Février, aux pressions qui m’ont été faites, que ce soit à Saint-Nicolas ou à Caussade, j’ai répondu que je m’excuserai sur la forme (la colère) mais non sur le fond (la plainte).

Je regrette donc vivement mon emportement, non seulement dans la mesure où il aurait pu scandaliser autrui (quoique j’ai reçu par la suite des félicitations par téléphone et par lettre), mais aussi du fait qu’il pourrait disqualifier ou faire oublier le sujet de ma plainte. De plus, une simple lettre d’excuses pouvant vous laisser croire que je regrette aussi ce que j’ ai dit, je me vois donc obligé à revenir sur la question de fond, et même l’expliciter.

Ma première rencontre avec son Excellence Monseigneur Lefebvre remonte à Juin 1973, à Écône, quand il invita mes parents (qui avaient légué un héritage au séminaire) à venir parler et manger avec lui. Trois ans après, j’étais à la messe de Lille. Mes parents ont sacrifiés toute leur fortune familiale à acheter des bâtiments pour la Tradition. Et en ce moment, ils usent leurs dernières forces à aménager une hôtellerie pour notre couvent, dans une maison qu’ils ont acheté en vendant la dernière dont ils étaient propriétaires. Je pense que mon vieux père mourra d’un arrêt cardiaque, le jour où il apprendra que tous ces bâtiments passeront sous le contrôle de l’Église conciliaire…

Jusqu’à dimanche dernier, en chaire, j’ai toujours défendu la FSSPX devant les fidèles, et répercuté ses communiqués. Je dois avouer une seule incartade – si c’en est une –, en annonçant le premier « bouquet spirituel » de chapelets en 2006. Après avoir lu les trois intentions dans l’ordre donné par la fraternité, en commençant donc par la libéralisation de la messe de saint Pie V, j’ai ajouté qu’à mon avis personnel, c’est le retour de la Royauté Sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ qui méritait d’être mis en premier (Monseigneur Lefebvre disait que ce point est plus important que la messe. Cf. « L’Église infiltrée… » p.70).

Si je n’ai pas fait chanter le Te Deum après le Motu Proprio, c’est que mon supérieur m’a laissé libre sur ce point, et que je ne voulais pas acclamer un texte qui identifie dans un même rite la messe de toujours et une messe « bâtarde », comme l’a souvent appelée Monseigneur Lefebvre. J’ai cependant lu le communiqué de Monseigneur Fellay aux fidèles, que Suresnes ne m’avait pas envoyé, mais qu’un fidèle m’avait trouvé sur Internet. De même pour le deuxième bouquet, que j’ai annoncé, et dont j’ai fait photocopier le communiqué final de Monseigneur Fellay (24 Janv.) pour que les fidèles puissent le lire et l’emporter chez eux.

Pardon pour ces longueurs, mais qu’on ne dise pas que je suis contre la FSSPX, un sédévancantiste, etc.. La FSSPX, je la considère comme œuvre d’Église, et une seconde mère pour moi : c’est à elle que je suis redevable de la conservation intégrale de ma foi, de ma vie religieuse, et de mon sacerdoce. Je l’aime de tout mon cœur, et c’est pour cela que je rugis quand je la crois menacée.

Un des tous premiers prêtres de la FSSPX me racontait, un jour d’ordination à Écône, que son père lui avait enseigné les méthodes subversives, mais interdit de les employer. Seulement pour savoir dépister les attaques et les personnes subversives. Pendant son professorat à Écône, il sut ainsi découvrir certains séminaristes subversifs, et les signaler au chanoine Berthod, ainsi qu’à Monseigneur Lefebvre. Ce dernier ne voulut pas les renvoyer, car ils étaient bons élèves par ailleurs. Le chanoine Berthod avait jugé l’affaire assez grave, pour menacer de démissionner, si ces éléments subversifs n’étaient pas chassés. On sait ainsi non seulement comment Écône a perdu un de ses plus éminents professeurs, mais aussi a connu de graves crises de dissidence dans les années suivantes.

Sans prétendre être un spécialiste en ce domaine, et encore moins être engagé dans cette lutte antisubversive – car je me suis consacré totalement à Dieu et aux times – je pense cependant savoir de quoi je parle quand j’emploie le mot subversif, et connaître un minimum dans le traitement des informations, avant d’en tirer des conclusions.

Lorsque j’ai pris le micro, j’ai dit, à peu près dans les termes suivants, qu’avec plusieurs prêtres, nous étions très inquiets de l’évolution des rapports de la FSSPX avec le Vatican, qui semblait nous mener lentement (mais sûrement) vers un ralliement avec la Rome conciliaire et moderniste.

Parlant au nom d’autres prêtres, dont deux m’ont encouragés à prendre la parole, - ce qui me répugnait fort - en cette occasion, je n’ai pas même exprimé ma conviction personnelle, bien établie depuis maintenant cinq ans, que cette évolution n’est qu’un processus habilement programmé par certains prêtres subversifs qui ont réussi à occuper des postes stratégiques de la FSSPX (supériorat, séminaires, médias et finances) en vue de la mener au ralliement.

Jean Vaquié avait déjà établi une liste de ces séminaristes (d’alors) et prêtres subversifs, avant sa mort en 1992 ; et si certains sont aujourd’hui ralliés (comme l’abbé Leschenne), d’autres sont toujours en place dans des postes d’influence, et particulièrement en France.

L’un d’eux porte même la bure. Dans l’organigramme de cette organisation subversive, il faut placer dans les cases supérieures, un ancien disciple du professeur Borella (Nancy), qui, sous le pseudonyme d’Abbé Michel Beaumont, enseigne à nos fidèles dans Fidéliter (N° 163, p.20-25) que d’après la doctrine classique des papes, le Règne Social de Notre Seigneur Jésus Christ n’est plus possible dans notre monde d’aujourd’hui.

Dès mon retour de Paris, la Providence a pris le soin de me confirmer – si besoin était – le progrès de ce processus de ralliement, dans un tract, apporté par un fidèle ayant internet, tract à signer pour manifester notre soutien à Benoît XVI. Aux annonces du dimanche, j’ai cru devoir mettre en garde les fidèles contre cette campagne, leurs expliquant que nous devons soutenir le Pape Benoît XVI par nos prières, car il porte de très lourdes responsabilités, mais qu’il n’est pas question de lui apporter un soutien inconditionnel, alors qu’il vient de déclarer récemment (oss.nom.fr 23/30 Déc. 08, p.6) que l’Église se réjouit de l’autonomie [ « autonomia » dans le texte italien original] entre l’État et l’Église, comme d’un grand progrès de l’humanité. Et d’inviter nos fidèles à lire l’article de Monseigneur Tissier de Mallerais sur les graves erreurs enseignées (et rééditées telles quelles) par le professeur Ratzinger (Sel de la Terre N° 67, p.22-54).

Et enquêtant plus loin sur cette pétition, on en trouve la source sur le site du forum catholique (http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=463376), où tout le monde peut lire que cette pétition émane et est encouragée par le G.R.E.C., « Groupe de Réflexion Entre Catholiques », institué depuis 1997 (nous n’avons donc jamais été informés de l’existence de ce club depuis plus de dix ans !), réunissant des clercs et laïcs de toutes les tendances de la « tradition », surtout des ralliés, mais y compris la FSSPX, et travaillant à « permettre un jour une réconciliation dans les formes institutionnelles et juridiques ». Ce qui ne peut viser évidemment que la FSSPX, la seule qui y soit représentée, et non (encore) ralliée.

Cette entreprise, y lit-on aussi, est encouragée par le nonce apostolique, Monseigneur Baldelli, et Monseigneur Breton, évêque d’Aire et de Dax, y représente la conférence des évêques de France.

J’ai appris d’ailleurs par un confrère de la FSSPX, que Monseigneur Breton lui avait dit avoir fait la connaissance de Monsieur l’abbé de Cacqueray à une réunion du G.R.E.C. … Je n’ai donc pas été surpris, quand on m’a dit, tout à l’heure, que le supérieur du district de France venait d’exhorter tous nos fidèles, à la Mutualité, à signer cette lettre de soutien à Benoît XVI.

A-t-on encore besoin d’autres preuves de la détermination des autorités de la FSSPX à se rallier à la Rome conciliaire ? Faut-il réécouter l’enregistrement de l’émission de Radio Courtoisie, du 17 Juillet 2007, où le père Lelong, membre actif du G.R.E.C., n’a pas craint d’assurer aux auditeurs que, pour lui, la direction actuelle de la FSSPX serait entièrement acquise au ralliement et qu’il s’agirait essentiellement pour elle, de parvenir à réduire ou à faire taire les récalcitrants dans la FSSPX ?

Je suis parfaitement conscient de la gravité de ces révélations et de leurs conséquences. Je les ai pesées et vérifiées autant que possible, avec les moyens que la providence s’est ingéniée à me donner ces derniers temps. En conscience, je ne puis rester plus longtemps silencieux, ni me contenter de la seule prière, ni attendre que la maison soit complètement en flammes pour crier au feu ! Je suis absolument sûr de faire mon devoir et donc la volonté de Dieu, en vous faisant part de cela. A vous d’en juger devant votre conscience. Et de penser au nombre d’âmes qui vous sont confiées par Notre Seigneur Jésus Christ et dont vous devrez lui rendre compte au jour du jugement, sous le rapport essentiel de la foi : « Que demandez-vous à l’Église ? » Réponse : La FOI.

Pour mon proche avenir, je m’en remets totalement à la divine Providence. Je m’attends à être jeté à la rue, traité de « sédévancantiste » (la marginalisation par diffamation étant une technique classique des subversifs). Au cas où il m’arriverait quelque malheur (car il faut tout prévoir) j’ai confié cette lettre et tout mes documents brûlants à des amis sûrs, capables de les transcrire et de les diffuser au besoin. Je sais que mes parents me soutiennent, et m’aideront à recommencer, ou plutôt continuer ma vie religieuse ailleurs. Cela me peine énormément de devenir « vagus », mais si c’est la volonté du Bon Dieu dans cette incroyable crise, Fiat !

Car je n’ai aucune confiance en Monseigneur Fellay, qui couvre toute cette opération de son autorité, et guère confiance en Monseigneur Williamson, qui a été observé pendant ses contacts secrets à Rome la semaine après Pâques 2008. Pour nos deux autres évêques, j’espère bien que le jour officiel du ralliement (qui ne devrait pas être si loin qu’on le prétend, car Benoît XVI se fait vieux … ), ou même avant, l’un d’eux au moins se lèvera et poursuivra le combat de Monseigneur Lefebvre.

Ce jour là, que nos frères de Morgon et d’Aurenque, qui refuseront cette capitulation dans le combat de la Foi, sachent que je reviendrai me mettre sous l’obéissance de leur supérieur ou du plus ancien. En attendant, restons tous bien unis dans la prière du Rosaire, et confiant dans le triomphe final du Cœur Immaculé de Marie.

Fr. Jean O.F.M.

 
Dossier des Références Virgo Maria sur l’ex(?)Anglican Britannique de la FSSPX

Mgr Richard Williamson à la Rose
 

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-03-26-A-00-Avrille_menace_Abbe_Schoonbroodt.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-03-09-A-00-Engel_Chap5-Cambridge_Spies-v1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-28-A-00-Mgr_Williamson_et_les_9.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-26-A-00-Etats-Unis_Williamson_Angles.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-31-B-00-Lettre_des_neuf.pdf 

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-22-B-00-Mgr_Williamson_disparait_d_Argentine.pdf 

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-22-A-00-Pere_de_Mgr_Williamson_Pasteur_Anglican.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-16-A-00-Mgr_de_Galarreta_compromis.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-09-A-00-Mgr_Fellay-protege-Mgr_Williamson.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-01-E-00-Hoyos_au_secours_de_Williamson.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-25-A-00-Decret_21_janvier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-23-A-00-Mgr_Williamson_Roberts.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-21-A-00-Sodomie_et_St_Pierre_Damien.pdf

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http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-04-06-A-00-Hoyos_ment.pdf

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http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-B-00-Mgr_Williamson_Actions_US.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-18-A-00-Williamson-Loup.pdf

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http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-15-Diaporama_Williamson_2_anneaux.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-16-A-00-Hoyos_liberte_religieuse_Colombie.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-11-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2007/006_2007/VM-2007-06-06/VM-2007-06-06-B-00-Avrille_bloque_face_a_Celier htm

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-04-24-A-00-Rore_refute_l_abbe_Calderon_2.pdf

http://rore-sanctifica.org/etudes/2007/RORE-2007-04-24-FR_Refutation_de_l_abbe_Calderon.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-24-B-00-Mgr_Williamson_tente_de_desarmorcer_VM_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-24-A-00-Abbe_Cekada_reordinations_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-28-A-00-Abbe_Cekada_refute_abbe_Calderon_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-12-18-B-00-Mgr_Williamson_Omission_d_Avrille_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-12-09-A-00-Hoyos_Versailles.pdf

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[1]http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-22-C-00-Pere_Jean_s_oppose_a_Mgr_Fellay.pdf

[2] http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-25-A-00-Decret_21_janvier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-08-A-00-Rappel_Lettre_aux-eveques.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-11-09-A-00-Derniere_tentation_de_Mgr_Fellay.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-14-A-00-Mgr_Fellay_affaire_Rossiniere.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-07-B-00-Fatima_sacrilege.pdf

[3] http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-14-A-00-Mgr_Fellay_affaire_Rossiniere.pdf

[4] http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-04-25-B-00-Abbe_Celier_maitrise_de_philo.pdf

[5] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-12-01-A-00-Celier_Dieu_Mortel.pdf

[6] Cf. Forum catholique : ( 328673 ) Discussions doctrinales entre Rome et la FSSPX par Dominique Bro (2007-10-05 15:33:54) :

http://www.leforumcatholique.org/printFC.php?num=328673

Cf. message VM du 16 octobre 2007 :

http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-16-B-00-Commission-theologique.pdf

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[7] selon le CV diffusé à l’occasion de la sortie de son livre-interview réalisé avec Olivier Pichon « Benoît XVI et les traditionalistes » aux éditions Entrelacs (Albin Michel), salon du livre 2007, citation :

- 1976 : obtention d’un baccalauréat scientifique ; entrée à l’Institut universitaire de Technologie de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

- 1977 : découverte de la Tradition catholique à l’occasion de l’événement de Saint-Nicolas du Chardonnet.

- 1978 : obtention d’un Diplôme universitaire de Technologie «Hygiène et sécurité du travail» à l’Université de Paris-Nord.

- 1978-1979 : travail dans une entreprise d’usinage d’uranium fournissant l’industrie nucléaire et l’aéronautique.

[8] Cf. message VM du 17 juillet 2007 :

http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-17-A-00-Abbe-Celier-Jim-Morrison.pdf

[9] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-15-A-00-Binome_Aulagnier_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-28-A-00-Chaussee-n1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-29-A-00-Chaussee-n2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-03-B-00-Mgr_Williamson_lache_abbe_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-06-B-00-Avrille_bloque_face_a_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM_2007-06-28-A-00-Abbe-Celier_censure_Mgr_Lefebvre.pdf

[10] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-23-A-00-Meramo-Gnose_de_Borella.pdf

[11] http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2007/008_2007/VM-2007-08-15/VM-2007-08-15-B-00-Abbe_Meramo_MP.htm

[12] Cf en fin d’article la liste des références électroniques des études factuelles et documentées de Virgo Maria sur l’ex(?)-Anglican de la FSSPX, Mgr Richard Williamson, l’évêque britannique à la Rose de la Fraternité Saint Pie X et sur son pouvoir de nuisance stratégique au sein de la Fraternité.

[13] http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-03-26-A-00-Avrille_menace_Abbe_Schoonbroodt.pdf

[14] Si d’aventure M. l’abbé Beauvais venait à démentir cette grave information comme infondée ou inexacte, nous nous engageons ici a publier largement aussitôt son démenti ou sa mise au point sur Virgo Maria avec nos rectificatifs, et - le cas échéant – avec nos excuses publiques s’il devait y avoir lieu.