Virgo-Mara.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du
VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le
FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

mardi 26 mai 2009

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Voyage en Israël : soutien total de Benoît XVI à Vatican II

Le mythe du prétendu complot judéo-progressiste contre Benoît XVI (LAB n°74) inventé par Mgr Fellay est anéanti par les faits

Ratzinger devant le Mur des Lamentations 

« J'ai l'opportunité de répéter que l'Église catholique est complètement dévouée au chemin choisi par le Concile de Vatican II et à la réconciliation entre Chrétiens et Juifs. La déclaration Nostra Ætate démontre un patrimoine spirituel commun entre nos deux communautés » Benoît XVI, 12 mai 2009, Jerusalem Post

« Il est bien clair que celui qui en fin de compte est visé, c’est le Vicaire du Christ dans son effort de commencer une certaine restauration de l’Église. On craint un rapprochement entre la tête de l’Église et notre mouvement, on craint une perte des acquis de Vatican II, et on met tout en œuvre pour neutraliser cela. Qu’en pense vraiment le pape ? Où se situe-t-il ? Juifs et progressistes le somment de choisir entre Vatican II et nous…, au point que pour les rassurer la Secrétairerie d’État n’a rien trouvé de mieux que de poser comme condition nécessaire à notre existence canonique l’acceptation complète de ce que nous considérons comme la source principale des problèmes actuels et à quoi nous nous opposons depuis toujours… » Mgr Fellay[1], 12 avril 2009, LAB n°74

Mgr Fellay a inventé dans sa récente Lettre aux amis et bienfaiteurs (LAB n°74 – 12 avril 2009) une absurde théorie du complot judéo-progressiste contre l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI.

Les récentes déclarations de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI en Paslestine, viennent contredire cruellement cette imposture de Mgr Fellay qui affirme mensongèrement que Benoît XVI aurait engagé un « effort de commencer une certaine restauration de l’Église » et qu’il serait la cible d’un complot de la part des « Juifs et progressistes ».

Il est consternant de penser que cette fumeuse théorie d’un complot factice contre Benoît XVI, propagée par Mgr Fellay, figure dans un document on ne peut plus officiel de la FSSPX et ait fait l’objet d’une distribution dans tous les prieurés et les chapelles de la FSSPX, et s’y trouve encore en distribution gratuite.

Mgr Fellay et les médias de la FSSPX entre les mains des abbés infiltrés Lorans et Celier, se signalent par leur silence gêné et leur absence de protestation et d’indignation devant les récentes déclarations de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI en Palestine, au contraire de Mgr Lefebvre qui face au scandale inter-religieux et œcuménique d’Assise en 1986 avait non seulement clamé publiquement son opposition, son désaccord et sa condamnation, mais y avait trouvé de plus une motivation supplémentaire pour s’engager dans la voie des sacres de 1988.

Le quotidien israélien Jerusalem Post se faisait l’écho le 12 mai, du « soutien total à Vatican II » apporté par Ratzinger-Benoît XVI :

« Soutien total à Vatican II »

12/05/2009 
Jpost.fr

« Pour une totale coopération entre Juifs et Chrétiens à travers le monde. La rencontre entre Benoît XVI et les Grands Rabbins d'Israël, à la synagogue Heikhal Shlomo, a été l'occasion pour le souverain pontife de s'exprimer sur le dialogue judéo-chrétien.

Après les récentes controverses, le pape a surtout pu redire son attachement aux principes du Concile de Vatican II de 1960 et en particulier la suppression, dans la doctrine, de la responsabilité du judaisme concernant la mort de Jésus.

" Aujourd'hui, j'ai l'opportunité de répéter que l'Eglise catholique est complètement dévouée au chemin choisi par le Concile de Vatican II et à la réconciliation entre Chrétiens et Juifs. La déclaration Nostra Aetate démontre un patrimoine spirituel commun entre nos deux communautés."

Le pape a appelé à des efforts conjoints pour une meilleure tolérance et une compréhension mutuelle. Il a promis l'entière coopération du Vatican.

"Je remercie le rabbin sépharade Shlomo Amar et le rabbin ashkénaze Yona Metzger pour leurs mots chaleureux de bienvenue et leur désir de poursuivre les efforts d'amitié entre l'Eglise catholique et le Grand Rabbinat. Vos visites au Vatican en 2003 et 2005 sont un signe de bonne volonté pour poursuivre dans cette voie," a expliqué Benoît XVI.

"Soyez assurés de mon désir d'aboutir à une meilleure compréhension et coopération entre le Saint Siège et le Grand Rabbinat d'Israël. Une grande source de satisfaction pour moi sont les résultats encourageants de la commission interreligieuse du Saint Siège avec la délégation du Grand Rabbinat pour les relations avec l'Eglise catholique." »[2]

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] http://www.laportelatine.org/communication/bienfait/74/francais/74.php

[2] http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull&cid=1242029507052