CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX
http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf
Qui et
Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à
la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome
conciliaire |
Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ? |
Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968? |
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ? |
Serait-ce
donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on
veuille désormais faire dire la messe du |
Serait-ce que l’on
veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec
un clergé aussi INVALIDE que le |
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)
mercredi 8 juillet 2009
Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.
Les jeunes catholiques de Jeunesse Civitas
manipulés
par les subversifs de la Direction de la FSSPX
Ratzinger et Montini, artisans de Vatican II
La revue officielle de la FSSPX loue une « lutte mémorable » des jeunes catholiques de Jeunesse Civitas pour défendre le « supermoderniste » Ratzinger-Benoît XVI le 22 mars sur le parvis de Notre Dame de Paris, aux côtés d’un mouvement politique nationaliste le Renouveau français. Ainsi subvertis par Suresnes, comment ces jeunes pourront-ils désormais porter les armes doctrinales contre Benoît XVI, l’artisan d’une « désorientation diabolique » que Mgr Tissier de Mallerais vient de dénoncer en juin dans le Sel de la terre ? Le propagandiste d’une « nouvelle religion » où « l’homme prend la place de Dieu (2 TH3, 3-17) dans le sanctuaire et hors du sanctuaire » selon Mgr Tissier, et qui diffuse le « mystère d’iniquité » ? Cette subversion par la praxis vise à entraîner la volonté de ces jeunes à se détourner du combat mené par Mgr Lefebvre pour en faire les troupes supplétives d’une pseudo-‘restauration’ Ratzinguérienne, qui a pour but d’amplifier et de pérenniser la ‘déchristianisation’ dénoncée par le fondateur de la FSSPX. Si, comme cela devient désormais envisageable, cette pseudo-‘restauration’ Ratzinguérienne coïncide avec des évènements financiers et géopolitiques dramatiques qui rempliront les églises, l’illusion sera encore plus forte et séduira les esprits superficiels qui auront abandonné l’étude doctrinale et une Foi profonde, et qui seront mûrs pour être séduits par les artifices de l’Antéchrist.
La revue officielle du District de France de la FSSPX, Fideliter, se loue, sous le titre triomphant « une lutte mémorable », de la participation de jeunes catholiques du mouvement Jeunesse Civitas (organisation encadrée par les abbés de la FSSPX), dans une manifestation le 22 mars 2009 sur le parvis de Notre-Dame de Paris, pour s’opposer à « l’attaque du Saint-Père » par des militants d’Act-Up venus distribuer des tracts contre Benoît XVI :
« Cette provocation et l’attaque du Saint-Père ont été empêchés par des jeunes catholiques, membres pour la plupart des mouvements Jeunesse Civitas et Le Renouveau français » Fideliter, mai-juin 2009, n°189, p94
Mgr Lefebvre eût été effondré d’apprendre que des jeunes fidèles de la FSSPX aient pu être embarqués par des clercs dans une manifestation visant à prendre le parti public de l’« antichrist » Ratzinger, celui-là même qu’il avait accusé le 14 juillet 1987 de « travailler à la déchristianisation ».
Après une telle compromission, par la praxis, et sous le choc d’une campagne médiatique savamment orchestrée par les médias aux ordres des officines pour présenter le « supermoderniste »[1] abbé Ratzinger-Benoît XVI en ‘restaurateur’, comment les clercs pourront-ils donc venir ensuite demander à ces jeunes d’attaquer Benoît XVI et ses faux principes, cet abbé apostat Ratzinger et ses hérésies ?
C’est donc à ces jeunes que viennent de défendre l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI que Mgr Tissier de Mallerais prêche de s’armer pour combattre ce même Ratzinger-Benoît XVI et sa prétentieuse autant que fallacieuse « herméneutique de la continuité » qui établit une « autre religion » que la religion catholique :
« Mais l’herméneutique du Concile et de Benoît XVI », comme je l’appelle par commodité, mène à quelque chose de bien plus grave que la simple perte de la foi, elle conduit à l’établissement d’une autre religion, faite d’une foi chancelante en Dieu et d’une foi rassurante en l’homme et en sa dignité inamissible et inviolable. L’homme prend la place de Dieu (2 TH3, 3-17) dans le sanctuaire et hors du sanctuaire. Le mystère d’iniquité se développe au grand jour.
Dieu veut que nous nous opposions à cette désorientation diabolique. Armons-nous. Contre les révisions de l’herméneutique et les doutes de l’agnosticisme, munissons-nous du grand remède préventif. » Mgr Tissier de Mallerais, juin 2009, Sel de la terre, n°69, été 2009, p 95
« Dieu veut que nous nous opposions à cette désorientation diabolique. Armons-nous » écrit l’évêque. « Désorientation diabolique » !
Et qui est l’instrument de cette action de Satan ?
Rien moins que Benoît XVI et sa pseudo-« herméneutique » qui pétrifie les imbéciles.
Et c’est donc cet instrument du démon, Ratzinger-Benoît XVI, que les jeunes de Jeunesse Civitas sont allés défendre sur le parvis de Notre-Dame de Paris !
Quelle manipulation !
Qui sont donc les clercs qui ont ainsi abusé et instrumentalisé ces jeunes fidèles catholiques ? Les clercs de Suresnes ?
La subversion organisée par Suresnes et les clercs du clan du ralliement à l’apostat Ratzinger-Benoît XVI au sein de la FSSPX est subtile, elle consiste à faire participer les jeunes à des actions publiques de soutien à Ratzinger-Benoît XVI, ce qui ensuite inhibe naturellement leur ardeur à suivre les injonctions de Mgr Tissier de Mallerais et à s’armer pour combattre le chef de l’église Conciliaire.
La « Lettre des dominicains d’Avrillé » de juin 2009, rapporte les propos de Mgr Tissier de Mallerais chez les dominicains le 5 juin, où il exhorte à « ne pas rendre les armes à l’ennemi » conciliaire :
« Rien n’a changé depuis l’année dernière, la persécution continue. Et donc l’essentiel de ce que le bon Dieu nous demande, c’est de continuer d’exister, tout simplement, de ne pas rendre les armes à l’ennemi : de continuer d’exister. Ne croyez pas que les discussions que nous allons avoir avec Rome – si Dieu le permet – aient pour but de rendre les armes ou de faire la paix, il ne s’agit pas de cela. Il s’agit de convaincre les hérétiques de leurs hérésies. Il s’agit de convaincre d’erreur les « Romains » qui ne sont pas de vrais Romains. Il ne s’agit pas de faire la paix. Il va falloir lutter longtemps, longuement continuer à lutter, chers fidèles. » Mgr Tissier, 5 juin 2009, n°50
Mgr Lefebvre lui-même recommandait de « fuir l’église Conciliaire qui tombe en ruine » et non pas de prendre la défense du chef apostat de cette structure devenue étrangère à la vraie religion catholique et qui s’y substitue dans le monde.
De même en 1990, Mgr Lefebvre recommandait aux fidèles de se garder de fréquenter le mouvement Renaissance catholique qui montrait qu’il ne jouait pas dans le camp de la vérité et de Notre Seigneur Jésus-Christ : « Est est ! Non non ! pas de compromission possible »
Or le 22 mars 2009, les clercs manipulateurs de la FSSPX ont jeté les jeunes catholiques de Jeunesse Civitas dans un affrontement public, qui aurait pu dégénérer, aux côtés d’une association de jeunesse nationaliste militante, le Renouveau Français, qui ne fait pas mystère de son goût pour les manifestations paramilitaires et pour la Phalange espagnole :
« Nous avons eu par ailleurs le grand plaisir d'accueillir pour plusieurs jours trois jeunes Phalangistes espagnols : Miguel (chef du Syndicat Espagnol Universitaire), accompagné de Sergio (secrétaire national des Jeunesses Falangistes Espagnoles) et Eduardo (secrétaire national du SEU).
Ils donnèrent une intéressante conférence sur la situation espagnole actuelle, ainsi que l'histoire et la doctrine de la Phalange, avant de répondre aux nombreuses questions des jeunes Français »[2]
Sports de combat pratiqués à l’Université d’été de Renouveau français de 2007
Ces jeunes de Jeunesse Civitas, sans doute bien mal formés aux techniques de subversion cléricale dont ils ont été et sont toujours les victimes, font les frais à leurs dépens de cette vaste opération pilotée depuis Rome et les arrières loges qui dirigent la révolution conciliaire, pour tenter de réduire et de neutraliser l’œuvre de Mgr Lefebvre avec le concours des agents qui en sont sein la détruise.
Le Père Jean, capucin de Morgon, a clairement désigné les coupables et les dirigeants de la FSSPX dans sa lettre[3] du 11 février 2009, ces jeunes apprendraient beaucoup en le lisant. Ils seraient ainsi vaccinés contre les illusions et séductions pré-antéchristiques qui vont aller en croissant avec l’aggravation des évènements.
Continuons le bon combat
La Rédaction de Virgo-Maria
© 2009 virgo-maria.org
____________
Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/
[1] Dixit Mgr Tissier de Mallerais à Paris le 11 novembre 2007 et terme repris par l’évêque français dans le Sel de la terre n° 69 de l’été 2009, p 91