CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX
http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf
Qui et
Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à
la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome
conciliaire |
Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ? |
Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968? |
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ? |
Serait-ce
donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on
veuille désormais faire dire la messe du |
Serait-ce que l’on
veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec
un clergé aussi INVALIDE que le |
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)
jeudi 23 juillet 2009
Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.
Un catholique accuse Mgr Fellay de trahir les fidèles et Mgr Lefebvre
L’évêque félon qui renie son consécrateur pour pactiser avec l’ennemi de Mgr Lefebvre
Ce crime clérical fut précédé d’une simonie : Mgr Fellay a accepté de rentrer dans le « processus » d’intégration avec les Conciliaires apostats, contre la réception de l’énorme somme d’argent des dons et des legs bloqués par l’État français jusqu’à l’automne 2000, selon les révélations de la lettre d’A.Upinsky[1], jamais démentie par Menzingen.
Un fidèle de la FSSPX prend date et accuse Mgr Fellay et les autres évêques de la FSSPX d’avoir trahi les fidèles et d’avoir trahi la mission que leur a confiée leur consécrateur Mgr Lefebvre. Cette lettre publique d’un catholique intervient après une autre lettre publique d’un fidèle : celle d’Arnaud Upinsky à Mgr Tissier de Mallerais.
Cette malhonnêteté cléricale et ces mensonges criminels de la part de Mgr Fellay provoquent les divisions dans les familles, et propagent partout leurs fruits pourris de querelles et de perte des âmes, alors même que ce sont les fidèles qui, par leurs dons, font vivre Mgr Fellay et qui le nourrissent.
Ce comportement abject du successeur de Mgr Lefebvre, vautré devant l’abbé apostat mondialiste Ratzinger-Benoît XVI, honni par Mgr Lefebvre, suscite la colère grandissante des fidèles, à mesure que se développe devant eux le plan d’« œcuménisme » Rose+Croix et d’« unité spirituelle mondiale »[2] de Benoît XVI, et que s’intensifie le « dialogue » de Mgr Fellay avec les autorités maçonniques et gnostiques du Vatican pour intégrer la FSSPX.
Continuons le bon combat
La Rédaction de Virgo-Maria
© 2009 virgo-maria.org
Le 13 juin 2009, Christo regnante
S. Exc. Mgr. Bernard Fellay, Supérieur généralLL. Exc. Mgr. Tissier de Mallerais, Mgr de Galaretta, Mgr Williamson
FSSPX
Schwandegg 6313
Menzingen (ZG) Suisse
Messeigneurs,
Fidèle des prieurés de Lima (Pérou) et de Versailles, j'ai fait baptiser mes dernières filles jumelles en 2006 à la Chapelle N.-D. de l'Espérance à Versailles, où j'ai fait ensuite administrer le complément de baptême à mes 4 autres enfants. Mon fils aîné a été confirmé à St Nicolas du Chardonnet en juin 2008.
Désapprouvant le Motu Proprio et l'acceptation de la levée du décret d'excommunication, j'ai adressé à Mgr. Fellay le 7 mars 2009 un courrier lui demandant de bien vouloir répondre aux questions suivantes :
1) Rome est-elle hérétique, oui ou non et pourquoi ?
2) La FSSPX va-t-elle se rallier à Rome, oui ou non ?
3) Est-il vrai que l'acceptation de la levée du décret d'excommunication s'accompagne d'une suspensio ad divinis ?
Je n'ai jamais reçu de réponse.
J'ai adressé le 17 février 2009 une lettre sur le même sujet à M. l'abbé Régis de Cacqueray, Supérieur général du District de France. Sa réponse le 11 mai a été une non-réponse, car il a soigneusement évité de contester ou de justifier les faits que j'exposais, se contentant d'affirmer que les fidèles doivent se confier à leurs prêtres et qu'il ne faut pas croire les informations et les analyses qui circulent sur internet (Virgo-Maria, je suppose, ou Meramo.net ou bien mon propre blog http://pocombelles.over-blog.com ?).
Vous avez exclu l'abbé Basilio Méramo, prieur de Vera Cruz au Mexique, auquel Mgr Fellay devait paraît-il sa place de supérieur général de la FSSPX, et qui avait eu le courage de contester publiquement votre politique de ralliement à Rome.
J'en conclus que pour les dirigeants de la FSSPX, la vérité, le bon sens, l'intelligence, l'honnêteté ne sont rien à côté de l'autorité, j'allais dire de l'infaillibilité, de la hiérarchie.
La réalité est pourtant l'inverse. Le Christ crucifié, devictus vincit, a eu raison contre ses bourreaux, et Sainte Jeanne d'Arc, simple paysanne qui n'avait pas de doctorat en théologie, a eu raison contre les Français reniés (les Bourguignons), les Anglais, les clercs pharisiens de l'Université de Paris et l'évêque de Beauvais Pierre Cauchon, qui l'ont condamnée et brûlée comme sorcière et hérétique.
Pour avoir livré à la Rome hérétique et apostate qui a perdu toute autorité légitime depuis Vatican II et qui veut, comme Benoît XVI l'a déclaré lors de son voyage à Jérusalem, " réconcilier les juifs et les chrétiens ", selon la classique formule révolutionnaire de l'union des contraires ;
pour avoir trompé les fidèles ;
pour avoir exercé des pressions sur les prêtres et les religieux de la FSSPX pour qu'ils reconnaissent l'autorité des papes depuis Jean XXIII et la validité des ordres et des sacrements conciliaires ;
pour avoir trahi la mission qui leur avait été confiée par Mgr Lefebvre de défendre la véritable foi catholique, je dis que les chefs de la FSSPX auront un jour des comptes à rendre à la justice divine et à la justice humaine.
Je m'appelle Pierre-Olivier Combelles, mais je descends par mon grand-père maternel de l'antique Maison de Béthune, origine que je revendique avec les devoirs qui y sont attachés. " La haute noblesse est la gardienne naturelle et comme dépositaire de la religion nationale " (Vico, cité par J. de Maistre). C'est pourquoi je relève ce nom pour dénoncer publiquement la trahison de la hiérarchie de la FSSPX , ainsi que la servitude dans laquelle la France, Fille aînée de l'Église, est tombée aujourd'hui.
Je suis sûr que mon aïeule Anne de Béthune, morte le 6 janvier 1875, et tous ceux qui l'ont précédée comme les frères trouvères et croisés Conon (1150-1219) et Guillaume de Béthune, et comme Jeanne II de Béthune, épouse de Jean de Luxembourg, qui protégea Ste Jeanne d'Arc durant sa captivité au château de Beaurevoir, approuveront ma conduite.
Je vous prie de bien vouloir agréer, Messeigneurs, l'expression de mes salutations respectueuses.
Béthune
____________
Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/
Pour nous transmettre une information ou une nouvelle : la.redaction@virgo-maria.org
© 2009 virgo-maria.org