Virgo-Mara.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du
VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le
FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

lundi 27 juillet 2009

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

L’abbé Celier (FSSPX) édité par un Franc-Maçon déclaré !

Benoît XVI et les traditionalistes La Loge et le divan Grégoire Celier

L’éditeur de l’abbé Celier, Jean-Luc Maxence, reconnaît son appartenance à la franc-maçonnerie (Grande Loge de France[1]). Désormais devant ces faits troublants, tous se posent les questions :

Dans son numéro 249 (juin 2009) du Chardonnet en page 8, l’abbé Beauvais répercute l’information publiée par Emmanuel Ratier (Faits & Documents n°269 – 1er au 15 février 2009 – page 5) faisant état de l’appartenance de Jean-Luc Maxence à la franc-maçonnerie :

« en mars dernier, J.-L. Maxence, ancien chroniqueur littéraire au journal Monde et Vie et actuel directeur d’une collection Connivences (sic) aux éditions Entrelacs, affirmait son appartenance à la Franc-maçonnerie »

Extrait de Faits & Documents n°269

Et voici le passage du Faits & Documents n°269 :

« Directeur pendant plus de dix ans du Centre de réinsertion Didrot (toxicomanie), Jean-Luc Maxence, qui fut longtemps un collaborateur régulier du magazine catholique Monde & Vie, dévoile son appartenance maçonnique (Grande Loge de France)  dans La Loge et le divan (Dervy). »

Un site présente La Loge et le divan, de Jean-Luc Maxence :

La Loge et le divan

« La relation Franc-Maçonnerie - psychanalyse a déjà été explorée. On se souvient de Hiram et les enfants de la Veuve de Michel Baron et de La franc-maçonnerie au risque de la psychanalyse du duo Jacques Demoulin - Guidino Gosselin, publié aux éditions Luc Pire(Belgique).

La Loge et le divan est signé par Jean-Lux Maxence, déjà auteur de Jung est l'avenir de la franc-maçonnerie, et est paru aux Éditions Dervy. Les Belges se revendiquaient de Lacan tandis que le Français est décrit comme psychanalyste d'inspiration jungienne. On peut deviner que cette approche de la double démarche de Maxence est un peu plus difficile à lire que la dernière BD maçonnique.

Jean-Luc Maxence est également poète ; il dirige la maison d'édition Nouvel Athanor. Il a également participé à l'Anthologie de la poésie maçonnique et symbolique (XVIIIe, XIXe et XXe siècles).

·         La Loge et le divan de Jean-Luc Maxence (Dervy, 2008) disponible chez Amazon

·         Jung est l'avenir de la franc-maçonnerie de Jean-Luc Maxence (Dervy, 2004 & 2005) disponible chez Amazon ou à La Cale Sèche

·         Anthologie de la poésie maçonnique et symbolique (XVIIIe, XIXe et XXe siècles)(Dervy, 2007) disponible chez Amazon ou à La Cale Sèche

·         La franc-maçonnerie au risque de la psychanalyse de Jacques Demoulin et Guidino Gosselin (Luc Pire, 2008) disponible chez Amazon et à La Cale Sèche 

·         Hiram et les enfants de la Veuve de Michel Baron (Dervy, 2006) disponible chez Amazon et à La Cale Sèche 

Mercredi 03 Décembre 2008

Jiri Pragman »[3]

L’abbé Celier a publié en février 2007, son livre « Benoît XVI et les traditionalistes », un plaidoyer frénétique pour conditionner les clercs et les fidèles de la Fraternité Saint Pie X à un ralliement rapide à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, dans la collection Connivences des éditions Entrelacs, celle-là même sur laquelle ironise le Chardonnet du mois de juin 2009, collection qui est dirigée par le franc-maçon déclaré, Jean-Luc Maxence.

Ayant parmi ses journalistes un franc-maçon de la Grande Loge de France, Jean-Luc Maxence, ce journal Monde & Vie, très influent dans le milieu traditionaliste catholique, a été racheté vers 2005 par Olivier Pichon, fidèle des milieu Ecclesia Dei, celui-même qui apparait comme interviewer de l’abbé Celier dans le livre édité par Jean-Luc Maxence pour le ralliement… n’est-ce pas troublant ?

Plus encore, il y a peu de temps, Monde & Vie change de main et tombe vers 2008 sous la coupe de l’abbé de Tanoüarn (cousin de l’abbé de Cacqueray), rallié à Benoît XVI en 2006 et éditeur de l’abbé Celier (alias Paul Sernine) en 2003 dans l’affaire de la gnose. Ces coïncidences entre ces quelques personnages récurrents et visiblement très liées deviennent très troublantes

L’abbé de Cacqueray, cousin de l’abbé de Tanoüarn, se fait en 2007 le promoteur frénétique du livre pro-ralliement  de l’abbé Celier, édité par le franc-maçon Jean-Luc Maxence… n’est-ce pas de plus en plus troublant ?

Vous avez dit …. connivences ?....

Benoît XVI et les traditionalistes

En introduction à ce livre de l’abbé Celier, son éditeur franc-maçon Jean-Luc Maxence affiche clairement l’objectif : favoriser le ralliement de la FSSPX à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI.

Ce texte lui semble « utile », « à l’heure où le pape Benoît XVI veut courageusement recoudre la tunique déchirée de l’Église »[4].

Il précise le sens de son intervention :

« l’objectif de la collection Connivences n’est-il pas justement d’offrir un espace d’échange par delà les clivages idéologiques habituels ? » [5] et encore : « il me semble indéniable que cet entretien éclaire les points de vue de chacun et peut constituer une pierre importante dans l’édifice d’une réconciliation que j’espère quant à moi possible » [6].

De quelle « pierre » s’agit-il ?

De celle qu’Hiram a prévu d’insérer dans son œuvre de ‘grand architecte’, l’église Conciliaire « œcuménique » mondialiste maçonnique apostate ?

Comment dès lors ne pas voir les liens évidents qui existent entre le projet déclaré d’un franc-maçon de la Grande Loge de France, Jean-Luc Maxence, voulant favoriser le ralliement de la FSSPX à la Rome « œcuménique » mondialiste maçonnique apostate et le rôle subversif joué par le très obscur abbé Celier qui donne cet interview et, pleinement couvert par son Supérieur du District de France, l’abbé de Cacqueray, en assure par la suite la diffusion en deux campagnes de conférences dans la plupart des prieurés de la FSSPX dans toute la France ?

En tant que supérieur du District de France de la FSSPX, l’abbé de Cacqueray, comme VM l’a documenté à l’époque, s’est fait le complice actif et frénétique de la diffusion de cet ouvrage édité par un franc-maçon déclaré.

VM a même fait état d’un témoignage rapportant qu’au prieuré de la FSSPX à Nantes, l’abbé de Cacqueray vendait lui-même le livre ‘Benoît XVI et les traditionalistes’ aux fidèles.

Abbé Régis de CACQUERAY-VALMENIER, Supérieur du District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X

L’abbé de Cacqueray impliqué personnellement jusqu’au cou
dans la diffusion de l’ouvrage « Benoît XVI et les traditionalistes » édité par un franc-maçon

Il est certain qu’il est inexplicable que l’abbé Grégoire Celier, l’Initiateur[7] des jeunes au ‘dieu mortel’ de l’apostasie, le nouveau théologien[8] hygiéniste’ IUT Bac+2[9] de la FSSPX, amateur spécialiste du rockeur sataniste drogué Jim Morrison[10], le propagandiste « officiel »[11] du ralliement de la FSSPX à Ratzinger ait pu rester intégré à l’état-major de la FSSPX en France, après tous les scandales auxquels il s’est livré :

Et maintenant en 2009 l’abbé Celier apparaît comme étant édité par un franc-maçon de la Grande Loge de France.

Devant une telle énormité et des faits aussi troublants, tous se posent désormais les questions :

De quels appuis extraordinaires bénéficie donc l’abbé Celier pour traverser tous ces scandales en toute impunité ?

Grégoire Celier

Des faits troublants qui suscitent des interrogations légitimes parmi les fidèles

Si l’abbé Celier était lui-même franc-maçon, ou agent des milieux maçons, il deviendrait alors plus compréhensible qu’il ait cherché à discréditer les travaux des catholiques traditionalistes sur la gnose. Et s’il était franc-maçon, à quelle loge serait-il attaché ? À la loge Alpina, obédience suisse ? comme certains le font entendre.

Le Père Jean, capucin, a dénoncé publiquement le 11 février 2009, l’abbé Celier comme étant un ancien disciple d’un auteur gnostique connu :

« Dans l’organigramme de cette organisation subversive, il faut placer dans les cases supérieures, un ancien disciple du professeur Borella (Nancy), qui, sous le pseudonyme d’Abbé Michel Beaumont, enseigne à nos fidèles dans Fideliter (N° 163, p.20-25) que d’après la doctrine classique des papes, le Règne Social de Notre Seigneur Jésus Christ n’est plus possible dans notre monde d’aujourd’hui. » Père Jean[12]

Et le jeu de l’abbé Celier devient dès lors transparent, il veut, comme Jean-Luc Maxence, membre de la Grande Loge de France, apporter « une pierre importante dans l’édifice d’une réconciliation » de la FSSPX avec l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI.

C’est un fait sans précédent qu’un abbé de la FSSPX se fasse éditer par un membre de la Grande Loge de France !

Cette situation scandaleuse et inadmissible, ne peut rester sans conséquences, les clercs et les fidèles sont désormais en droit d’exiger des explications publiques de la part de l’abbé de Cacqueray et de Mgr Fellay et des sanctions.

Depuis quand la Direction de la FSSPX poursuit-elle les mêmes objectifs que ceux de la Grande Loge de France, affichés clairement par un de leurs membres les plus avertis et déclaré comme tel, Jean-Luc Maxence ?

Après un tel scandale public, l’abbé Celier va-t-il continuer à rester en fonction à Suresnes ?

Si cela devait être le cas, cela montrerait alors de quel véritable pouvoir le milieu qui partage les objectifs de la Grande Loge de France dispose au sein de la Direction de la FSSPX, chez l’abbé de Cacqueray et chez Mgr Fellay.

La question va bien au-delà du sort personnel de l’abbé Celier, puisqu’elle pose directement la question de la profondeur de la pénétration de la subversion au sein même de la Direction de la FSSPX et de ses médias.

Les lecteurs qui lisent le titre ‘La Loge et le divan’ auront immanquablement pensé au rôle étonnant joué par une femme psychiatre auprès de la Direction de la FSSPX depuis trois ans.

Directrice naguère du site traditionnel dévolu à la FSPPX Donec Ponam, cette femme, le Dr S.I. ; avait déjà arraché à Mgr Fellay le 25 mars 2007 des propos d’une bêtise théologique insondable à propos de la « validité » sacramentelle des nouveaux ordres Conciliaires en lui faisant professer la fausse doctrine du « sacerdoce probable » et des « prêtres a priori valides », plusieurs fois condamnée infailliblement par le Magistère pontifical.

Elle aura su alors littéralement subjuguer l’abbé de Cacqueray qui s’était mis à lui débiter des poèmes en public pour la naissance de son site, et elle a même presque envoûté l’abbé Beauvais qui lui a consacré un sermon à Pie XII, en annonçant à grand renfort de publicité le colloque du très suspect cercle Thomas More sur Pie XII, où le même médecin intervenait sous le pseudo d’Anne Garance.

L’incroyable vulnérabilité des responsables de la FSSPX à des personnes qui déboulent ainsi de l’extérieur et qui se trouvent introduites en si peu de temps auprès des décideurs est significative d’une véritable dégénérescence du gouvernement de l’œuvre de Mgr Lefebvre et de l’ignorance et de l’insuffisance de ses dirigeants.

Quand la folle et suicidaire politique du ralliement à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI et à son église Conciliaire « œcuménique » mondialiste maçonnique, promue et imposée par Mgr Fellay, à n’importe quel prix, et d’abord au détriment du combat de la foi et de la préservation de la transmission sacramentellement valide du Sacerdoce sacrificiel catholique, finira par se briser contre la réalité des faits, cette vulnérabilité invraisemblable intimerait de mettre définitivement sur la touche, ou même d’expulser sans égards, ces chefs sans jugement ni prudence, qui auront ainsi, par leurs carences et insuffisances opiniâtres et arrogantes, mis en péril l’œuvre de sauvegarde du Sacerdoce sacrificiel catholique de Mgr Lefebvre.

Le saint Évangile du VIII° dimanche après la Pentecôte loue en effet le régisseur prudent.

L’équipe actuelle de Direction de la FSSPX sous l’impulsion opiniâtre de Mgr Fellay aura quant à elle complètement et lamentablement failli et honteusement prévariqué.

Et pour finir, il est proprement stupéfiant que dans un numéro du Chardonnet consacré à la « Subversion »[13], nous devions y constater la dénonciation de l’appartenance de Jean-Luc Maxence à la franc-maçonnerie sans qu’il ne soit fait aucunement mention de l’abbé Celier ni de sa publication de son livre intretien « Benoît XVI et les traditionalistes » par les soins de cet éditeur franc-maçon, ce véritable plaidoyer pour faire accepter aux clercs et aux fidèles de la Fraternité le ralliement rapide de la FSSPX à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI.

Mais il ya encore bien pire, car c’est ce même numéro du Chardonnet de juin 2009 quidénonce nommément, en un encart spécial, le site Virgo-Maria, qui constituerait paraît-il un « cas d’école » de cette « Subversion », alors que c’est précisément ce site Virgo-Maria, successeur en cela du site CSI-Diffusion, qui n’aura cessé au fil des mois et des années de démontrer, de manière très documentée et très factuelle, le rôle subversif et insidieux de l’abbé Celier par de très nombreux articles !

En prétendant mettre en garde les fidèles contre la « Subversion », le Chardonnet de l’abbé Beauvais ose ainsi – dans une inversion résolument démoniaque mettre en cause, pour motif de prétendue « pratiques subversives », précisément le principal site internet qui ne cesse de dénoncer le rôle subversif si nocif et bien réel celui-là de l’abbé Celier.

Serait-ce donc que désormais l’abbé Beauvais, curé de Saint Nicolas du Chardonnet, veuille désormais couvrir l’abbé Celier ?

Cela expliquerait-il qu’il ait accepté d’aller discuter avec le père du Père Jean pour le retourner contre son fils, afin que le courageux Père Jean rentre le rang, alors que, dans le même moment, ce dernier avait été placé à l’isolement au couvent des capucins de Morgon par son Supérieur, le Père Antoine, et qu’il semble bien avoir désormais cessé de dénoncer l’abbé Celier, membre d’un « organigramme subversif » et « disciple du gnostique Borella », selon le Père Jean, dans sa lettre publique[14] ?

VM prépare le dossier de réponse aux calomnies portées publiquement contre le site Virgo-Maria, publiées sous l’autorité de Monsieur l’abbé Beauvais dans le bulletin paroissial de Saint Nicolas, le Chardonnet , en insérant un encart spécial calomniant nommément Virgo-Maria dans son numéro de juin 2009 consacré alors au thème de la « Subversion », et les lecteurs vont alors avoir bien des surprises sur la réalité de la subversion cléricale dans la FSSPX à Paris.

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

© 2009 virgo-maria.org

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Pour nous transmettre une information ou une nouvelle : la.redaction@virgo-maria.org

© 2009 virgo-maria.org



[1] Dans son numéro 249 (juin 2009) du Chardonnet en page 8, l’abbé Beauvais répercute l’information publiée par Emmanuel Ratier (Faits & Documents n°269 – 1er au 15 février 2009 – page 5) faisant état de l’appartenance de Jean-Luc Maxence à la franc-maçonnerie.

[2] http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-22-A-00-Conciliarisation-rampante-de-la-FSSPX.pdf

[3] http://www.hiram.be/La-Loge-et-le-divan_a2020.html

[4]Benoît XVI et les traditionalistes’, Olivier Pichon, abbé Grégoire Celier, éditions Entrelacs, page 9

[5]Benoît XVI et les traditionalistes’, Olivier Pichon, abbé Grégoire Celier, éditions Entrelacs, page 10

[6]Benoît XVI et les traditionalistes’, Olivier Pichon, abbé Grégoire Celier, éditions Entrelacs, page 10

[7] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-12-01-A-00-Celier_Dieu_Mortel.pdf

[8] Cf. Forum catholique : ( 328673 ) Discussions doctrinales entre Rome et la FSSPX par Dominique Bro (2007-10-05 15:33:54) :

http://www.leforumcatholique.org/printFC.php?num=328673

Cf. message VM du 16 octobre 2007 :

http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-16-B-00-Commission-theologique.pdf

____________________

ATTENTION POUR VISUALISER CORRECTEMENT LA NOTE N°9, Télécharger (clic-droit, "Enregistrer sous") la police (Font) "CELIER"
après le téléchargement, décompresser et installez la police dans le Dossier "Fonts" de votre ordinateur. Par défaut : C:\WINDOWS\Fonts

[9] selon le CV diffusé à l’occasion de la sortie de son livre-interview réalisé avec Olivier Pichon « Benoît XVI et les traditionalistes » aux éditions Entrelacs (Albin Michel), salon du livre 2007, citation :

- 1976 : obtention d’un baccalauréat scientifique ; entrée à l’Institut universitaire de Technologie de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

- 1977 : découverte de la Tradition catholique à l’occasion de l’événement de Saint-Nicolas du Chardonnet.

- 1978 : obtention d’un Diplôme universitaire de Technologie «Hygiène et sécurité du travail» à l’Université de Paris-Nord.

- 1978-1979 : travail dans une entreprise d’usinage d’uranium fournissant l’industrie nucléaire et l’aéronautique.

[10] Cf. message VM du 17 juillet 2007 :

http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-17-A-00-Abbe-Celier-Jim-Morrison.pdf

[11] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-15-A-00-Binome_Aulagnier_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-28-A-00-Chaussee-n1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-29-A-00-Chaussee-n2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-03-B-00-Mgr_Williamson_lache_abbe_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-06-B-00-Avrille_bloque_face_a_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM_2007-06-28-A-00-Abbe-Celier_censure_Mgr_Lefebvre.pdf

[12] http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2009/004_2009/VM-2009-04-30/VM-2009-04-30-A-00-Lettre_du_Pere_Jean.html

[13] http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-22-A-00-Conciliarisation-rampante-de-la-FSSPX.pdf

[14] http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2009/004_2009/VM-2009-04-30/VM-2009-04-30-A-00-Lettre_du_Pere_Jean.html