mercredi 5 août 2009
Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.
La proximité troublante de la GLF avec l’abbé Celier
ne gêne aucunement ni l’abbé de Cacqueray
(FSSPX),
ni Mgr Fellay Supérieur Général de la FSSPX[1]
Toujours aucune excuse publique de l'abbé de Cacqueray pour avoir diffusé lui-même et fait diffuser partout, auprès des familles qui fréquentent les chapelles de la FSSPX, le livre de l'abbé Celier "Benoît XVI et les Traditionalistes", publié par un FM gnostique antichrétien avoué et assumé
Plus d’une semaine après la révélation publique très large dans la Tradition de l’appartenance à la Grande Loge de France de l’éditeur de l’abbé Celier et donc d’une proximité troublante de la GLF, il ne s’est toujours rien passé :
Par conséquent, devant le refus obstiné et déshonorant de la part de Mgr Bernard Fellay, Supérieur Général de la Fraternité Saint Pie X, comme de la part de M. l’abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du District de France de la Fraternité Saint Pie X, de toute déclaration et mise au point publiques, et toute réaction et décision indispensables face auxrévélations factuelles et documentées apportées publiquement par les messages VM des 27 et 30 juillet 2009 :
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-27-A-00-Abbe_Celier_edite_par_FM.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-30-A-00-Jean_Luc_Maxence-Celier.pdf
toute personne de bonne foi est obligée d’admettre que c’est bien en toute connaissance de cause que Mgr Bernard Fellay, Supérieur Général de la Fraternité Saint Pie X, comme M. l’abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du District de France de la Fraternité Saint Pie X, continuent de couvrir l’abbé Celier et de diffuser son livre « Benoît XVI et les Traditionnalistes », édité par M. Jean-Luc Maxence, gnostique et Franc-Maçon membre de la Grande Loge de France, avoué et convaincu, ainsi qu’il le révèle lui-même dans son livre « la Loge et de Divan » publié à l’automne 2008 aux éditions Dervy.
Cette passivité et cette mansuétude honteuse envers l’abbé Grégoire Celier de la part de Mgr B. Fellay est d’autant plus choquante et révélatrice des motifs secret de ce personnage, que ce dernier aura osé voici quelques semaines, sans nulle hésitation, expulser ignominieusement après plus de trente années de fidèle ministère catholique, le courageux abbé Basilio Méramo, pour s’être obstiné à défendre publiquement la Foi catholique face aux abominables hérésies que s’applique à distiller sans relâche le soi-disant « bon pape Benoît », l’abominable abbé apostat et mondialiste Ratzinger, que Mgr Fellay essaie mensongèrement et contre les faits depuis plusieurs années de faire passer auprès des clercs et fidèles de la Fraternité Saint Pie X pour « un homme intègre » et « cherchant à restaurer la tradition catholique authentique » au sein de son église « œcuménique » Conciliaire mondialiste maçonnique apostate.
Dix-huit ans après la mort de Mgr Lefebvre, il est donc devenu aujourd’hui tout à fait normal au sein de la FSSPX, de se faire éditer par un franc-maçon (déclaré et assumé !), et pas pour n’importe quoi, mais pour un livre qui disserte sur le ralliement rapide de la FSSPX, l’œuvre de sauvegarde du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide, à la Rome moderniste mondialiste maçonnique apostate qui s’est donnée factuellement pour mission d’éradiquer sur terre ce qui reste encore de ce Sacerdoce sacrificiel authentique de Notre Seigneur Jésusu-Christ (CF. www.rore-sanctifica.org )..
Au train où vont les choses à Suresnes, quand donc l’abbé de Cacqueray se joindra-t-il au pseudo-cardinal Barbarin pour accueillir le Grand-Maître de la Grande Loge Nationale de France ?
Puisque visiblement plus rien ne choque et que tout ce qu’il y a de plus incompréhensible pour un catholique, est devenu monnaie courante à Suresnes, pourquoi donc l’abbé de Cacqueray se gênerait-il désormais ?
Voici ce qu’a révélé Emmanuel Ratier :
« Le 19 juin, le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon et Primat des Gaules, a reçu officiellement le Grand Maître de la Grande Loge nationale française François Stifani, accompagné du vénérable maître Bertrand Hayraud, Jacques Studer, grand-maître provincial de la Vallée du Rhône et Jean-Claude Tribout, responsable de la communication,. C’est la première fois qu’une rencontre officielle à ce niveau de la hiérarchie catholique se déroule. » Faits & Documents, n°280, 15 juillet au 31 août 2009, page 5
Si, aux yeux de l’abbé de Cacqueray, il n’y a rien de plus important que de se ‘réconcilier’ avec les amis conciliaires des franc-maçons tels que Monsieur l’« abbé » Barbarin[2], « prêtre » Conciliaire, on comprend que l’abbé Celier demeure paisiblement à l’abri de toute sanction de la part de ses supérieurs « théoriques » de façade, et que le Supérieur du District de France de la FSSPX en ait fait son conseiller personnel et le maintienne obstinément dans cette fonction.
Le 5 août 2009 est parue également la nouvelle[3] de la « démission » de l’abbé Cériani qui avait exprimé publiquement sa fidélité à Mgr Lefebvre et son rejet du pseudo décret de retrait des « excommunications » du 21 janvier 2009.
Pour Mgr Fellay : les abbés Méramo et Cériani, NON ! Mais l’abbé Celier, édité par un franc-maçon déclaré de la GLF, OUI !
Cette indulgence désormais publique et confirmée des autorités de la FSSPX à l’égard de la maçonnerie et des « connivences » qui peuvent exister entre l’abbé Celier et un maçon gnostique de la GLF, explique dès lors aussi très clairement « la chasse aux sorcières » contre Max Barret et sa courrier hebdomadaire Tychique, que viennent officiellement de lancer Suresnes et l’abbé Régis de Cacqueray sur le site La porte latine, le site officiel du District de France de la Fraternité Saint Pie X.
APRÈS CETTE COMPLICITÉ PUBLIQUE ET CONSTANTE, OU SE TROUVE DONC LA « SUBVERSION », SINON À LA TÊTE MÊME DE LA FSSPX ?
Continuons le bon combat
La Rédaction de Virgo-Maria
© virgo-maria.org
Variantes du photomontage du début du document VM
____________
Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/
Pour nous transmettre une information ou une nouvelle : la.redaction@virgo-maria.org
© 2009 virgo-maria.org
[1] Lequel a osé expulser honteusement et ignominieusement, sans aucune hésitation, le courageux et savant abbé Basilio Méramo qui s’obstinait à défendre la Foi catholique face aux hérésies distillées partout et sans cesse par l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI.
[2] Cet individu a été « ordonné » à Créteil le 17 décembre 1977 prêtre Conciliaire selon le nouveau rituel « œcuménique » Conciliaire d’ordination presbytérale concocté par Bugnini-DomBotte, et promulgué le 18 juin 1968 par l’évêque apostat Montini-PaulVI, rituel sacramentel presbytéral dont la validité sacramentelle reste plus qu’objectivement TRES DOUTEUSE.
Mgr Robert de Provenchères, l’évêque qui l’a alors ordonné, avait été lui-même sacré évêque catholique par l’évêque apostat « Cardinal » Jean Villot, le 20 novembre 1966, un peu plus d’un an et demi avant la promulgation du nouveau rituel « œcuménique » Conciliaire de la consécration épiscopale, celui-ci CERTAINEMENT TOTALEMENT SACRAMENTELLEMENT INVALIDE (cf. www.rore-sanctifica.org ), et par conséquent, l’on peut présumer que cet évêque Conciliaire qui a « ordonné » prêtre le 17 décembre 1977 à Créteil Philippe Barbarin, selon le nouveau rituel « œcuménique » Conciliaire d’ordination presbytérale TRÈS DOUTEUX, était bien alors en possession de la potestas ordinis épiscopale catholique absolument nécessaire pour ordonner validement tout prêtre catholique.
Cependant l’« abbé » Philippe Barbarin a été « consacré » pseudo-« évêque » le 22 novembre 1998 à Moulins selon le nouveau rituel Conciliaire « œcuménique » de la consécration épiscopale, totalement inventé par Bugnini-DomBotte+Lécuyer, et promulgué le 18 juin 1968 par l’évêque apostat Montini-PaulVI, rituel CERTAINEMENT TOTALEMENT SACRAMENTELLEMENT INVALIDE (cf. www.rore-sanctifica.org ), et de plus par un pseudo-« évêque » Conciliaire, le jésuite malgache Philibert Randriambololona, pseudo « Consécrateur principal », ayant lui-même été « consacré » pseudo-« évêque » à Antsirabé (Madagascar) selon ce même rite épiscopal totalement invalide, et par conséquent lui-même ALORS TOTALEMENT DÉPOURVU de la « Potestas Ordinis » épiscopale catholique absolument nécessaire pour consacrer validement tout évêque catholique.
Il en va de même pour les deux autres pseudo-« évêques » Conciliaires, pseudo-« co-consécrateurs » de Philippe Barbarin à Moulins le 22 novembre 1998, André Quélen et Camille Labille, tous les deux ayant été « consacrés » pseudo-« évêques » selon ce même nouveau rituel Conciliaire « œcuménique » de la consécration épiscopale, totalement inventé par Bugnini-DomBotte-Lécuyer, et promulgué le 18 juin 1968 par l’évêque apostat Montini-PaulVI, rituel CERTAINEMENT TOTALEMENT SACRAMENTELLEMENT INVALIDE.
Par conséquent le titre qui en toute justice et vérité revient à Philippe Barbarin est « M. l’ « Abbé » Philippe Barbarin », Prêtre Conciliare apostat, publiquement très proche de la Franc-Maçonnerie, la « Potestas Ordinis » presbytérale catholique demeurant OBJECTIVEMENT DES PLUS DOUTEUSES chez ce « Prêtre » de Notre-Seigneur Jésus-Christ.
CE PERSONNAGE N’EST EN AUCUN CAS UN VÉRITABLE ÉVÊQUE CATHOLIQUE.
Au mieux, son statut est celui de l’abbé apostat Ratzinger qui se fait appeler aujourd’hui Benoît XVI.