CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX
http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf
Qui et
Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à
la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome
conciliaire |
Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ? |
Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968? |
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ? |
Serait-ce
donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on
veuille désormais faire dire la messe du |
Serait-ce que l’on
veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec
un clergé aussi INVALIDE que le |
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)
samedi 22 août 2009
Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.
Le réseau de Mgr Williamson[1], le protégé[2] des Fabiens britanniques,
rôde autour des prêtres réfractaires à
la politique ralliement-GLF[3] de Mgr Fellay
Paris, 18 juin 2009. À droite, l’abbé Abrahamowicz[4] (suspecté d’être un agent de Mgr
Williamson) se faisant prendre en
photo avec l’abbé Méramo (réfractaire au ralliement de la FSSXP) (portant
un béret),
photo compromettante diffusée immédiatement sur internet.
Parmi les prêtres réfractaires qui, en dépit du climat de terreur et d’intimidation entretenu au sein de la FSSPX par le réseau des clercs infiltrés activement soutenu par Mgr Fellay, ont eu le courage de sortir de leur réserve après le 21 janvier 2009 pour mettre directement en cause la honteuse et mensongère politique de ralliement de Mgr Fellay et sa direction suicidaire pour l’œuvre sacerdotale de Mgr Lefebvre, se cachent des loups ravisseurs : les agents de l’ex(?)-Anglican, britannique Mgr Williamson, l’évêque à la Rose de la FSSPX, le protégé des Fabiens londoniens.
Quatre prêtres réfractaires se sont manifestés :
Mais trois autres se sont eux aussi publiquement signalés : ceux-là sont très suspects
Si cette critique de l’abbé Calderon devait se confirmer, elle serait très suspecte, car l’abbé Calderon est très clairement un poulain de l’infiltré n°1, l’ex(?)-Anglican britannique Mgr Williamson, l’évêque à la Rose de la Fraternité, infiltré dès 1972 dans la Fraternité auprès de Mgr Lefebvre,
VM a déjà signalé l’activité très suspecte de l’abbé Abrahamowicz4.
À peine l’abbé Méramo était-il, depuis le Mexique, arrivé à Paris qu’il fut l’objet des assiduités de l’abbé Abrahamowicz très pressé de le rencontrer. Il désigne ses contacts ecclésiastiques du nom de « coexpulsés ».
Nous avons également appris que l’abbé Abrahamowicz déploie un zèle très inhabituel auprès de l’abbé Moulins.
Cet abbé Abrahamowicz qui se déplace visiblement sans être inquiété ni rencontrer de problème d’argent, semblait très zélé pour s’incruster auprès de l’abbé Méramo et, à peine le rendez-vous terminé le 18 juin 2009, pour faire paraître la photo (compromettante pour l’abbé Méramo) de ce dîner sur internet sur un blog italien le 23 juin.
Jérôme Bourbon, journaliste de Rivarol, présent au repas, a fait ensuite paraître un article inprudemment louangeur pour l’abbé Abrahamowicz dans Rivarol le 26 juin 2009 (voir Annexe C).
Le comportement de l’abbé Abrahamowicz caractérise bien le comportement des agents qui veillent autour des vrais résistants, et qui, dès que la résistance se manifeste, se précipitent pour la phagocyter et l’infiltrer.
C’est ce qui s’est passé à Écône dès les premières années, et c’est par ce biais que la FSSPX a, quasiment dès l’origine, été infiltrée. À l’époque dès 1972, firent en effet ainsi irruption dans la Fraternité les deux premières (et aujourd’hui principales) taupes : le britannique Williamson et l’allemand Schmidberger.
Nous assistons aujourd’hui à la tentative de mise en œuvre de cette même méthode sur une micro-échelle, autour de l’abbé Méramo.
Il y a fort à parier que l’abbé Cériani ne va pas tarder à être lui aussi approché par l’abbé Abrahamowicz, ou tout autre agent du réseau de l’ex(?)-Anglican britannique Mgr Williamson, et à être l’objet de toutes leurs attentions et de tous leurs soins.
Depuis Londres, l’ex-Anglican, l’évêque à la Rose de la FSSPX n’a rien d’autre à faire que de collecter des renseignements, et d’activer par téléphone son réseau dans le monde entier, et particulièrement bien solidement implanté en France.
Toutes ces manœuvres très visibles devraient inciter les prêtres réfractaires à lire très attentivement les dossiers factuels et très documentés de VM sur l’évêque à la Rose de la Fraternité, l’ex(?)-Anglican britannique, Mgr Williamson et l’infiltration Rose+Croix (voir ci-après en annexe).
Il serait plus que temps d’apprendre à en tirer les leçons, en sorte de cesser de reproduire inlassablement les mêmes erreurs du passé qui ont tant servi les plus grands ennemis de l’Église.
Continuons le bon combat
La Rédaction de Virgo-Maria
© 2009 virgo-maria.org
ANNEXE A – Rencontre de l’abbé Abrahamowicz avec l’abbé
Méramo
immédiatement médiatisée sur internet
Traduction automatique[7] par Google :
Jeudi 18 Juin 2009 à Paris, Don Floriano Abrahamowicz organisé la rencontre avec le Père Basile Meramo, ancien prieur de la FSSPX au Mexique, officiellement à la désobéissance (et accusés de diverses rumeurs de mauvaises) et, en fait, pour avoir publiquement exposé la position doctrinale contraire le «Ralliement» de concilier avec l'église, et moderniste apostat Benoît XVI. Clair, l'analogie avec certains motifs de l'agent qui a conduit à l'expulsion du chef de l'apostolat pour le Nord-Est, mais il a été beaucoup plus violent. Prof et M. Damiani Castagna s'est félicité de l'invitation de Don Floriano à accompanarlo. Le journaliste de l'hebdomadaire français Rivarol attend notre arrivée avec son père Basile, reste avec nous tout le temps, très préoccupée par la situation de l'Eglise. Le sentiment que nous a donné Don Meramo est celle d'un prêtre de grande foi, très polie , préparé et intelligent, clairement et fièrement décidé que la doctrine se trouve sur la ligne à tenir, nous avons conclu une entente. Il a vécu pendant une semaine à Paris, dans une petite salle de moins de 10 m². messagli à disposition par un généreux fidèles. L'autel est fait à l'occasion sur le plateau dans un placard, faute d'espace. Don Basilio plusieurs fois répété que c'est de sa prison et qui professe catholique résistance "à Ralliement à l'église moderniste est réduite à la " catacombes ", comme les premiers chrétiens (pour le moment, en fait, ne peut pas donner de nourriture pour les lions ...), mais cela doit être une raison pour l'honneur de défendre la vérité et de préserver l'héritage spirituel de Mgr Lefebvre. Curieux témoignage au sujet de la réunion entre le Don et Mgr Fellay Meramo. Face à la déclaration du père Basile, qui a à nouveau une expression de Mons Lefebvre a déclaré que "Rome est occupée par anticristi" (comme les modernistes et du Conseil), le Supérieur général de la Fraternité dit, beaucoup de colère, que Benoît XVI n'est pas l'Antéchrist ... absolument ! (un bon connaisseur, peu de mots ...) Vous ne pouvez pas être en communion avec ceux qui professent l'hérésie, sans retenue et c'est un devoir d'organiser et de résister, en privé et en public - que le résultat de la réunion. (pour des amis qui voulaient entrer en contact avec Don Basilio, pouvez regarder votre site www.meramo.net et envoyé dans un e-mail)
Don Basilio et Don Floriano, nous avons également accompagné de l'église Sainte-Catherine où Labourèe en 1830 a la merveilleuse vision de la Vierge, qui a ordonné la création de la Médaille Miraculeuse. Là, nous avons prié pour la Mère du Seigneur nous aide, et par son intercession, de nombreux prêtres et les fidèles peuvent être organisés dans leur ville, dans la catholique résistance "contre l'étreinte mortelle de l'Eglise Conseil.
L'étude, de prière, de l'action: Vive le Christ Roi!
Le rédacteur en chef
Source en italien[8] :
Parigi, 18 Giugno 2009: incontro tra don Floriano e don Basilio Meramo
Giovedì 18 Giugno 2009 a Parigi, don Floriano Abrahamowicz ha organizzato l’incontro con padre Basilio Meramo, ex Priore del Messico della FSSPX, espulso ufficialmente per disobbedienza (e accusato con varie cattive illazioni), in realtà per aver esposto pubblicamente la posizione dottrinale contraria al “ralliement” con la chiesa conciliare, apostata e modernista di Benedetto XVI. Chiara l’analogia con alcune delle motivazioni ufficiali che hanno portato all’espulsione del Responsabile dell’apostolato per il Nord-Est, anche se essa fu ben più violenta. Il Prof. Damiani e M. Castagna hanno accolto con favore l’invito di don Floriano ad accompanarlo. Il giornalista del settimanale francese Rivarol attendeva il nostro arrivo con padre Basilio, restando con noi per tutto il tempo, molto interessato all’attuale situazione ecclesiale. L’impressione che ci ha dato don Meramo è quella di un sacerdote di grande Fede, estremamente lucido, preparato e intelligente, chiaramente e fieramente deciso sia sulla dottrina che sulla linea da tenere, che ci ha trovati d’accordo. Egli vive da una settimana a Parigi, in una stanzetta di meno di 10 mq. messagli a disposizione da un generoso fedele. L’altare per celebrare è realizzato sulla mensola interna di un armadio, per mancanza di spazio. Più volte don Basilio ha ripetuto che quella è la sua prigione e che chi professa la “resistenza cattolica” al ralliement con la chiesa modernista viene ridotto alla “catacomba”, come i primi cristiani (per il momento, infatti, non si possono dare in pasto ai leoni…) ma questo deve essere motivo d’onore per la difesa della Verità e per custodire l’eredità spirituale di Mons. Lefebvre. Curiosa la testimonianza inerente l’incontro tra don Meramo e Mons. Fellay. Di fronte all’affermazione di padre Basilio, che riprendendo una espressione di Mons. Lefebvre, disse che “Roma è occupata da anticristi” (poichè modernisti e conciliari ), il Superiore Generale della Fraternità rispose, assai stizzito, che Benedetto XVI non è assolutamente un anticristo… ! (a buon intenditor, poche parole…) Non si può essere in comunione con chi professa senza ritegno l’eresia ed è un dovere organizzarsi e resistere, privatamente e pubblicamente - questo l’esito dell’incontro. (per gli amici che volessero mettersi in contatto con don Basilio, possono guardare il Suo sito www.meramo.net e Gli invii una e-mail)
Don Floriano e don Basilio ci hanno, poi, accompagnati alla chiesa in cui Santa Caterina Labourèe nel 1830 ebbe la splendida visione della Madonna, che le ordinò di forgiare la Medaglia Miracolosa. Lì, abbiamo pregato affinchè la Madre del Signore ci assista e attraverso la Sua intercessione numerosi sacerdoti e fedeli possano presto organizzarsi, nelle loro città, nella “resistenza cattolica” contro l’abbraccio mortale con la chiesa conciliare.
Studio, preghiera, azione: Viva Cristo Re!
La Redazione
ANNEXE B – Rumeur de Traditio sur une dénonciation
par l’abbé Calderon
de la politique de ralliement de Mgr Fellay
Un autre Prêtre de la FSSPX parle contre la Politique Pro-Conciliaire de Fellay.
Y aurait-il une autre excommunication de Fellay en voie ?
De : Les Pères
L’abbé Alvaro Calderon a rejoint le Prieur de la FSSPX Méramo, Don Abrahamowicz, et le Père Ceriani , en dénonçant Bernie Fellay, chef de la Néo-FSSPX, d’abandonner les principes anti-Modernistes du Fondateur-archevêque Lefebvre de la FSSPX, préférant embrasser le Nouvel Ordre.
L’abbé Calderon, un des théologiens les plus distingués de la FSSPX, a fait circuler une attaque cinglante de 70 pages contre Fellay intitulée Le Second Concile de Vatican : la religion de l'Homme. Ce document démontre la trahison de Fellay au Nouvel Ordre de Vatican II et documente la doctrine non-Catholique qui a résulté de ce Concile Néo-moderniste. En 2005, l’abbé Calderon a écrit pour la revue officielle de la FSSPX, Angelus, un article théologique démontrant que les canonisations de la Nouvelle-Eglise sont invalides, et certainement non infaillibles. Cette position est aussi une source d’embarras pour Bernie Fellay, qui souhaite maintenant sauter dans les bras de Benoît-Ratzinger et sa Nouvelle-Eglise.
L’abbé Calderon est assurément le prochain prêtre de la FSSPX à se faire expulser de la Néo-FSSPX autocratique de Fellay !
ANNEXE C – Article inqualifiable de Jérôme Bourbon dans Rivarol le 26 juin 2009 à la gloire de l’abbé Abrahamowicz, agent suspecté de l’ex( ?)- Anglican Mgr Williamson, l’évêque à la Rose de la FSSPX
Dossier des Références Virgo Maria sur l’ex(?)Anglican Britannique de la FSSPX
Mgr Richard Williamson à la Rose
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-05-19-A-00-Famille_de_Mgr_Williamson.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-04-30-A-00-Lettre_du_Pere_Jean.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-04-26-A-00-Signes_union_Rome_Anglicans.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-03-29-A-00-Abbe_Schmidberger_prone_ralliement.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-03-26-A-00-Avrille_menace_Abbe_Schoonbroodt.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-03-09-A-00-Engel_Chap5-Cambridge_Spies-v1.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-28-A-00-Mgr_Williamson_et_les_9.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-26-A-00-Etats-Unis_Williamson_Angles.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-31-B-00-Lettre_des_neuf.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-22-B-00-Mgr_Williamson_disparait_d_Argentine.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-16-A-00-Mgr_de_Galarreta_compromis.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-09-A-00-Mgr_Fellay-protege-Mgr_Williamson.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-01-E-00-Hoyos_au_secours_de_Williamson.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-25-A-00-Decret_21_janvier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-23-A-00-Mgr_Williamson_Roberts.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-21-A-00-Sodomie_et_St_Pierre_Damien.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-20-A-00-Homosexualite_de_Paul_VI.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-29-B-00-Benoit_XVI_Homosexualite.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-09-A-00-Doctrine_sur_homosexualite.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-31-A-00-Williamson_Camarilla.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-05-A-00-Abbe_Cekada_repond_Mgr_W.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-02-A-00-Diversion_de_Mgr_Williamson.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-03-A-00-Abbe_Meramo-RC.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-02-C-00-Societes_secretes_europeennes.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-15-A-00-Blason_Williamson_Cunctator.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-18-A-00-Coat-of-arms_Williamson_Cunctator.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-03-B-00-Anglicans_Rose_Croix-FM.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-04-08-B-00-Williamson-Round_Table.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-13-A-00-Bond_Williamson.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-10-D-00-Schmidberger-Urrutigoity.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-01-A-00-Williamson-Urrutigoity.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-20-A-00-Vatican-Homosexuel.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-09-07-C-00-Williamson_Urrutigoity-n2_EN.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-03-A-00-Williamson_Urrutigoity-n1-ENG.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-02-A-00-Mgr_Williamson_Blason_de_Luther.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-04-06-A-00-Hoyos_ment.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-09_20-A-00-VM_Pages_FSSPX.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-B-00-Mgr_Williamson_Actions_US.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-18-A-00-Williamson-Loup.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-15-A-00-Williamson-Diaporama.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-15-Diaporama_Williamson_2_anneaux.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-12-09-A-00-Hoyos_Versailles.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-16-A-00-Hoyos_liberte_religieuse_Colombie.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-11-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-04-24-A-00-Rore_refute_l_abbe_Calderon_2.pdf
http://rore-sanctifica.org/etudes/2007/RORE-2007-04-24-FR_Refutation_de_l_abbe_Calderon.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-24-A-00-Abbe_Cekada_reordinations_2.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-28-A-00-Abbe_Cekada_refute_abbe_Calderon_1.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-12-18-B-00-Mgr_Williamson_Omission_d_Avrille_1.pdf
____________
Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/
Pour nous transmettre une information ou une nouvelle : la.redaction@virgo-maria.org
© 2009 virgo-maria.org
[1] Cf en fin d’article la liste des références électroniques des études factuelles et documentées de Virgo Maria sur l’ex(?)-Anglican de la FSSPX, Mgr Richard Williamson, l’évêque britannique à la Rose de la Fraternité Saint Pie X et sur son pouvoir de nuisance stratégique au sein de la Fraternité
[2]http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-22-B-00-Mgr_Williamson_disparait_d_Argentine.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-05-18-A-00-Mgr_Williamson-retour_chez_les_Fabiens.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-05-19-A-00-Famille_de_Mgr_Williamson.pdf
[3] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-12-A-01-Jean-Luc_Maxence_et_Celier_2.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-27-A-00-Abbe_Celier_edite_par_FM.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-30-A-00-Jean_Luc_Maxence-Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-08-05-A-00-Suresnes-Loge_et_divan.pdf
[5] http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-06-22-A-00-Ricossa_Rampolla.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-06-27-A-00-Ricossa_contre_Cekada.pdf
[6] On ne connaît plus la composition de la pseudo-« Commission théologique » de la Fraternité chargée par Mgr Fellay d’engager les pseudo « discussions doctrinales » À HUIS CLOS avec les « théologiens » apostats Conciliaires, représentants de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît VI, constituant l’étape finale du « processus de réconciliation » avec la Rome apostate, processus suicidaire de liquidation de l’œuvre de Mgr Lefebvre, imposé honteusement et d’autant plus férocement depuis l’an 2000 à la Fraternité par Mgr Fellay.
Lors de sa constitution initiale l’abbé Calderon en faisait partie en compagniede l’abbé Celier, le promoteur auprès des jeunes du rocker sataniste Jim Morrison et le préfacé et édité par un franc-maçon convaincu et avoué, admirateur proclamé de la Gnose, appartenant à la GrandeLogede France.
L’abbé Calderon en fait-il toujours partie aujourd’hui ?
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-16-B-00-Commission-theologique.pdf