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CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du
VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le
FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

samedi 22 août 2009

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Asservi à sa politique maçonnique[1] de ralliement (G3 pointsL3 pointsF3 points),

Mgr Fellay insulte et menace un fidèle de Mgr Lefebvre

Ratzinger-Benoît XVI Mgr Fellay séduit par Ratzinger Grande Loge de France

L’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI et son traditionnel salut luciférien avec les doigts – Mgr Fellay séduit par Ratzinger

Mgr Fellay est à court d’argument, désormais impuissant à justifier sa politique maçonnique de ralliement, exposée dans le livre-programme de l’abbé Celier1 (« Benoît XVI et les traditionalistes ») ouvrage édité et préfacé par un franc-maçon avoué et admirateur de la Gnose de la Grande3 points Loge3 points de France3 points, et son évidente volonté de trahison de son consécrateur : il est en réduit à proférer des insultes et des menaces aux fidèles en prévariquant ouvertement de sa mission et sa fonction.

Jusqu’à quelle extrémité cette pertinacité de Mgr Fellay dans l’application du livre-programme maçonnique va-t-elle le conduire ?

VM a diffusé[2] la lettre ouvert d’un fidèle (Béthune) de Mgr Lefebvre à Mgr Fellay.

La réponse n’a pas tardé à lui arriver de Menzigen… d’une manière peu épiscopale…

Mgr Fellay s’est mis à insulter et à menacer le fidèle catholique.

Voilà comment se comporte le clerc qui a succédé à Mgr Lefebvre à la tête de son œuvre.

Le comportement de l’évêque est d’autant plus odieux que le fidèle posait une question grave TRÈS  LÉGITIME qui engage le salut des âmes des fidèles.

P.O.Combelles qui a reçu ces insultes et ces menaces serait bien inspiré, par souci de vérité face à l’histoire et pour les autres fidèles, de publier les courriers insultants qu’il a reçu de Mgr Fellay et de l’abbé de Cacqueray.

Il est très pénible de devoir constater l’effondrement intellectuel et moral de Mgr Fellay, effrayant Supérieur actuel de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, qui perd désormais toute lucidité et tous sens catholique depuis qu’il a fait sienne en octobre 2008 la politique maçonnique de collusion avec les objectifs de la G3 pointsL3 pointsF3 points, exposée dans le livre-programme « Benoît XVI et les traditionnalistes » de l’abbé Celier[3], édité et préfacé en mars 2007 par un franc-maçon avoué et de longue date de la Grande3 points Loge3 points de France3 points, admirateur proclamé de la Gnose.

Depuis lors, Mgr Fellay en est ainsi venu en effet à perdre toute dignité ecclésiastique et tout sens sacerdotal de l’écoute et de la retenu : il adopte désormais les mœurs conciliaires de la « mafia du Vatican[4] ».

Nous vous livrons ci-dessous le commentaire de Pierre-Olivier Combelles qui a réagi aux insultes que l’évêque suisse lui a adressées.

Mgr Fellay trahit l’œuvre de Mgr Lefebvre et met en œuvre une politique maçonnique de duperie pour faire, désormais par la force plus encore que par la ruse, rallier la FSSPX : il couvre de son autorité l’abbé Celier, l’édité et le préfacé par un franc-maçon, admirateur de la Gnose, appartenant à la G3 pointsL3 pointsF3 points.

Ce FAIT INOUI ET INSUPPORTABLE est devenu désormais PUBLIC et constatable par quiconque.

Désormais, par ses procédés indignes et honteux, il ajoute à cette prévarication personnelle le déshonneur pour la fonction de Supérieur de la FSSPX et plus encore pour son Épiscopat.

Mépris du salut des âmes, mépris de la Foi catholique, mépris et menaces contre des baptisés de la part de Mgr Fellay : la marque de fabrique maçonnique de la politique qu’il applique est désormais publique.

L’on est même désormais en droit de se poser la question :

Mgr Fellay se serait-il finalement fait initier par ses « précieux amis » Conciliaires dans l’une de ces quatre loges maçonniques spécialisées oeuvrant au Vatican qu’il dénonçait encore lui-même[5] en 1999 à la télévision allemande avec autant de fermeté que de précision ?

L’heure des choix ultimes a désormais sonné pour Mgr Fellay.

Il va désormais devoir choisir inévitablement entre :

 
Lettre ouverte de réponse de Pierre-Olivier Combelles à Mgr Fellay
 

Jeudi 6 août 2009

2e lettre ouverte de Béthune à Mgr Fellay (FSSPX) 10 juillet 2009[6]

J. Ratzinger/Benoît XVI faisant le traditionnel salut luciférien

J'ai reçu les (non-) réponses de Mgr Fellay et de M. l'abbé de Cacqueray à mes précédentes lettres ouvertes. Je ne les publierai toutefois que si j'en reçois l'autorisation.
Écoeuré par la duplicité de la hiérarchie de la FSSPX (lâcheté ou stupidité des responsables, fourberie et absence totale se scrupules de ceux qui "tirent vraiment les ficelles", j'ai du mal à faire la part), je renonce à m'adresser publiquement à eux désormais.
Comme Jeanne d'Arc, c'est à l'"Église victorieuse d'en haut" que je me soumets, pas à l'Église militante: l'Église "catholique" romaine et la FSSPX ne sont pas l'Église militante.
L'Église militante, aujourd'hui, est disséminée.
 Elle est constituée de tous ceux qui, sincèrement, humblement, courageusement, servent Notre Seigneur Jésus-Christ, dans la vraie foi.
Béthune. 


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Le 10 juillet 2009, Christo regnante

S. Exc. Mgr. Bernard Fellay
Supérieur général de la FSSPX
Schwandegg 6313
Menzingen (ZG) Suisse

Monseigneur,

J’ai bien reçu votre réponse du 4 juillet à ma lettre du 13 juin 2009.

Au lieu de répondre aux questions que je vous posais (comme pour l’abbé Méramo, le frère Jean des capucins de Morgon et A.A. Upinsky, entre autres) vous vous êtes contenté de m’insulter en me traitant de " sédévacantiste " et de tenter de m’intimider par le langage menaçant de votre lettre.

Quant aux tentatives de rapprochement de Mgr Lefebvre avec Rome, derrière lesquelles vous vous abritez, la situation était bien différente à cette l’époque. Par la suite, Mgr. Lefebvre n’a pas hésité à dire (sermon du 4 octobre 1987) :

"… Rome a perdu la foi, mes chers amis. Rome est dans l’apostasie. Ce ne sont pas des paroles, ce ne sont pas des mots en l’air que je vous dis. C’est la vérité. Rome est dans l’apostasie. On ne peut plus avoir confiance dans ce monde-là, Il a quitté l’Église, Ils ont quitté l’Église, Ils quittent l’Église. C’est sûr, sûr, sûr " (…) Je l’ai résumé au cardinal Ratzinger : " Eminence, voyez, même si vous nous accordez un évêque, (…) nous ne pouvons pas collaborer, c’est impossible, impossible, (…) Pour nous, le Christ c’est tout ; notre Seigneur Jésus Christ c’est tout, c’est notre vie. Et vous, vous faites le contraire . (…)Voilà. On ne peut s’entendre. Et c’est cela, je vous assure, c’est le résumé. On ne peut suivre ces gens là. (…) C’est inconcevable, inconcevable (…) C’et incroyable, incroyable ! Alors, comment voulez-vous que l’on puisse se fier à des gens comme cela ? Ce n’est plus possible "

Mgr Lefebvre, vous le savez, a fini par qualifier le cardinal Ratzinger de " serpent ".

On ne dialogue pas avec un serpent, Monseigneur, on lui écrase la tête. N’est-ce pas la première leçon du christianisme ?

Par ailleurs, j’apprends par la Lettre des Dominicains d’Avrillé N°50 (juin 2009) que vous lancez " une nouvelle croisade de prière pour offrir 12 millions de chapelets à la Sainte Vierge le 25 mars prochain en lui demandant qu’elle inspire au Saint-Père de faire (enfin) la consécration de la Russie à son Cœur Immaculé. "

Pourquoi s’adresser au pape ? Est-il le chef de la FSSPX ? Celui de l’église orthodoxe russe ? En bonne logique, c’est au Président de Russie Medvedev lui-même que vous devriez l’adresser.

Mais surtout, pourquoi demander la " conversion " de la Russie ou sa consécration au Cœur immaculé de Marie alors que les gouvernements de Vladimir Poutine et de Dimitri Medvedev ont restauré l’église orthodoxe et réhabilité le tsarisme en condamnant la révolution bolchevique ?

Il est évident que cette manœuvre politique qui n’est nullement justifiée par la situation de la Russie, et qui est une insulte à la Sainte Vierge et aux fidèles, s’inscrit dans la stratégie beaucoup plus vaste et ambitieuse des acteurs de la mondialisation (Etats-Unis d’Amérique, Israël) auxquels le Vatican s’est associé, qui est le contrôle de la Russie par l’encerclement, par la guerre, par la démocratie et par la subversion de l’église orthodoxe, âme du pays, via le " dialogue œcuménique " avec Rome. Le ralliement des Anglicans à Rome va dans le même sens.

Pourquoi ne demandez-vous pas plutôt à la Sainte Vierge la conversion d’Israël  et des Etats-Unis d’Amérique ?

Vous faites de la FSSPX la complice de la Rome hérétique et apostate comme le président Sarkozy a fait de la France la complice des Etats-Unis et d’Israël.

Toute votre politique consiste à justifier le piège ourdi par Rome dans lequel vous avez fait tomber la Fraternité. Cela n’a plus rien de commun avec l’Evangile et avec l’Eglise, sinon avec celle de l’Antéchrist.

(…)

Je préfère soutenir les prêtres " réfractaires " (comme on disait à la Révolution) comme l’abbé Méramo que vous avez ignominieusement chassé. Un grand avenir les attend dans ces pays et en France où les âmes ont tant de soif de la vérité.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monseigneur, l’expression de mes salutations respectueuses.

 Béthune



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ANNEXE (ne figurait pas dans la lettre originale adressée à Mgr. Fellay)


ROME, Jeudi 15 novembre 2007 (ZENIT.org)[7] – Sur le plan historique et sur le plan de la tradition ecclésiale, l’évêque de Rome est considéré comme le protos, c’est-à-dire le " premier " parmi les patriarches aussi bien des Églises d’Occident que d’Orient. Les prérogatives découlant de ce primat doivent cependant être étudiées et mieux comprises pour être partagées par les deux traditions.

C’est la conclusion présentée par le document important qui a été rendu public ce jeudi par la Commission mixte internationale pour le dialogue entre l’Église catholique et les églises orthodoxes. Ce document est le fruit de la dernière rencontre de la Commission mixte qui s’est déroulée à Ravenne du 8 au 14 octobre.

Le thème au centre des travaux était : " Les conséquences ecclésiologiques et canoniques de la nature sacramentelle de l’Église : communion ecclésiale, conciliarité et synodalité dans l’Église ".

Ce thème avait déjà fait l’objet d’une réflexion lors de l’Assemblée plénière précédente, à Belgrade, du 18 au 25 septembre 2006, sur la base d’un projet élaboré à Moscou en 1990. Au cours de la session de Ravenne, l’étude a été poursuivie et un document commun offrant une solide base pour le futur travail de la Commission a été approuvé.

Le document de Ravenne affirme, en 46 points regroupés dans une dizaine de pages, que catholiques et orthodoxes sont d’accord sur le fait que l’Évêque de Rome soit considéré comme le premier parmi les patriarches du monde entier, étant donné que Rome est, selon l’expression d’Ignace d’Antioche, l’ " Église qui préside dans la charité ".

Catholiques et orthodoxes ne sont toutefois pas d’accord sur les " prérogatives " de ce primat, car, selon le document " il existe des différences dans la manière de comprendre à la fois la manière dont celui-ci devrait être exercé, et ses fondements scripturaux et théologiques ".

Le document de Ravenne part de deux éléments fondamentaux : la " conciliarité " et " l’autorité ".

La " conciliarité ", également appelée " synodalité ", " reflète le mystère trinitaire ", dans lequel la " deuxième " ou la " troisième " personne n’implique pas " diminution ou subordination ".

L’Église possède elle aussi une " dimension conciliaire " qui s’exprime à trois niveaux : local, régional, universel, soulignait ce jeudi Radio Vatican. Les premiers responsables de la conciliarité sont les évêques qui " devraient être unis entre eux dans la foi, la charité, la mission, la réconciliation " et " ont en commun la même responsabilité et le même service à l’Église ".

L’autorité dérive en revanche du Christ ; elle se " fonde sur la Parole de Dieu " et, à travers les apôtres est " transmise aux évêques " et " à leurs successeurs ". Son exercice, explique le document, est essentiellement " un service d’amour ", car " pour les chrétiens, gouverner signifie servir ".

Au premier niveau, le niveau local, l’Église existe en tant que " communauté rassemblée par l’Eucharistie " et est présidée directement ou indirectement par un évêque. Déjà dans ce cas, la communion entre les membres de l’Église " apparaît comme synodale ou conciliaire ", et par conséquent l’évêque est le protos.

Au niveau régional, conciliarité et autorité rendent évidente la communion avec les " autres églises qui professent la même foi apostolique et partagent la même structure ecclésiale ".

Le point 24 du document cite un canon accepté aussi bien en Occident qu’en Orient, selon lequel " les évêques de toutes les Nations doivent reconnaître celui qui est le premier parmi eux et le considérer comme leur chef ", ne faisant " rien d’important sans son consentement " et toutefois sans que " le premier " fasse " quoi que ce soit sans le consentement de tous ", préservant ainsi la " concorde ".

Ce principe d’unité épiscopale trouve une application également au niveau " universel ", au niveau de la communion entre les Églises de tous lieux et de tous temps, dont les Conciles œcuméniques sont l’expression. Depuis les origines de l’Église, ceux-ci ont vu se réunir les évêques des cinq principaux sièges apostoliques - Rome, Constantinople, Alexandrie, Antioche et Jérusalem - puis de tous les autres diocèses, pour apaiser des questions particulièrement importantes.

C’est surtout lors des Conciles œcuméniques que l’on reconnaît le " rôle actif " exercé par l’Évêque de Rome.

" Reste la question du rôle de l’Évêque de Rome dans la communion de toutes les Églises " ou quelle est " la fonction spécifique de l’Évêque de la prima sede dans une ecclésiologie de koinonia ", affirme la Commission mixte.

Dans le même temps il faut examiner de quelle manière " l’enseignement sur la primauté universelle des Conciles Vatican I et Vatican II " peut être compris et vécu à la lumière de la pratique ecclésiale du premier millénaire.

Ce sont " des interrogations cruciales pour notre dialogue et notre espérance de rétablir la pleine communion entre nous ", observe le document.

Ce texte, a expliqué Mgr Eleuterio F. Fortino, sous-secrétaire du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, dans un article paru dans " L’Osservatore Romano " le 7 novembre dernier, " constitue une prémisse valide pour poursuivre le dialogue, même si, comme il a été rappelé, ce document n’engage pas actuellement les autorités des deux parties. La commission elle-même ne considère pas non plus l’étude terminée, celle-ci devra être poursuivie ".

Les travaux de la Commission ont été dirigés par ses co-présidents : le cardinal Walter Kasper et le métropolite Ioannis de Pergame, aidés de deux co-secrétaires, le métropolite Gennadios de Sassime (patriarcat œcuménique) et Mgr Fortino.

La Commission mixte, instituée à Istanbul par le pape Jean-Paul II et le patriarche œcuménique Dimitrios I, le 30 novembre 1979, pour la fête de saint André, patron de l’Eglise de Constantinople, a commencé ses travaux en 1980. Elle les a repris en 2006, après une pause de 6 ans due à certaines divergences.

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[1] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-12-A-01-Jean-Luc_Maxence_et_Celier_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-27-A-00-Abbe_Celier_edite_par_FM.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-30-A-00-Jean_Luc_Maxence-Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-08-05-A-00-Suresnes-Loge_et_divan.pdf

[2] http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-23-A-00-Lettre_Combelle.pdf

[3] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-12-A-01-Jean-Luc_Maxence_et_Celier_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-27-A-00-Abbe_Celier_edite_par_FM.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-30-A-00-Jean_Luc_Maxence-Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-08-05-A-00-Suresnes-Loge_et_divan.pdf

[4] Expression de Mgr Lefebvre

[5] http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-11-01-A-00-Mgr_Fellay_denonce_quatre_loges_au_Vatican.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/eveques/mgr-fellay/VM-Mgr_Fellay_denonce_quatre_loges_au_Vatican.htm

[6] http://pocombelles.over-blog.com/article-34636855.html

[7] http://www.zenit.org/article-16646?l=french