CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX
http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf
Qui et
Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à
la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome
conciliaire |
Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ? |
Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968? |
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ? |
Serait-ce
donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on
veuille désormais faire dire la messe du |
Serait-ce que l’on
veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec
un clergé aussi INVALIDE que le |
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)
vendredi 18 décembre 2009
Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.
Filmée, à la merci des écoutes de la « mafia »
de la Curie,
la prétendue « Commission théologique » de la FSSPX
piégée de concert par Fellay-Ratzinger au sein du Vatican
La méthode épistolaire des pseudo-« discussions doctrinales » avec la Rome apostate antichrist, annoncée par Mgr Tissier de Mallerais[1], désormais piétinée et mise au rancard par Mgr Fellay, qui place les « théologiens » de la Fraternité sous la haute surveillance des caméras de la Curie, à la merci des écoutes des modernistes du Vatican maçonnisé.
« Nous comptons engager un dialogue écrit. Nous présenterons nos objections par écrit, et ils y répondront. Peut-être à la fin pourra-t-il y avoir des discussions en "face à face" » affirmait Mgr Tissier de Mallerais, en février 2009, montrant par là que ses propos n’étaient pas fiables et que Mgr Fellay n’a que faire de ses déclarations, désormais trop impatient d’obtenir sa place dans le panthéon religieux de Ratzinger.
Et un fidèle abusé ajoutait : « Il a souligné que les discussions doctrinales commenceront d'abord par l'intermédiaire de la correspondance écrite entre la FSSPX et Rome. Il a dit que les réunions en tête à tête ne se produiraient probablement pas, jusqu'aux clarifications écrites concernant leurs positions respectives. Ne vous attendez ainsi à un aucun entretien en tête à tête de sitôt. ». Quelques mois plus tard, le 26 octobre 2009, l’accord de Mgr Fellay avec Benoît XVI le dément cruellement. Il est vrai que Mgr Fellay a passé une partie du mois de septembre dans un palace luxueux romain payé par Benoît XVI. Et l’évêque suisse ne parvient plus à réfréner son attirance pour tout ce qui brille et qui puisse flatter son ego. Bien naïf qui aura cru que les déclarations de Mgr Tissier engageaient la FSSPX et reflétaient une quelconque décision de la Direction de la FSSPX. De nombreux observateurs soulignent de plus en plus le caractère timide, voire peureux, de Mgr Tissier, pour expliquer cette contradiction entre des déclarations de grande fermeté, bien vite démenties par un comportement de recul et de soumission servile dont la cause de la vérité fait vite les frais. Mgr Lefebvre avait un autre caractère, une autre trempe. Mgr Tissier saura-t-il s’en inspirer ?
Lors d’une émission du 10 novembre 2009 sur Radio Courtoisie, l’abbé Barthe, ami de Ratzinger, « estime qu'un accord entre Rome et la Fraternité Saint-Pie X sera trouvé ». Ce faisaint l’abbé Barthe confirme que ces prétendues « discussions doctrinales » ne sont qu’une farce montée avec la complicité de Mgr Fellay pour précipiter l’œuvre sacerdotale de Mgr Lefebvre sous la coupe des autorités conciliaires modernistes et maçonniques qui travaillent patiemment et sournoisement la FSSPX depuis 20 ans pour la subvertir et la remettre comme un fruit mûr entre les mains de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, ainsi qu’il en fût déjà pour le ralliement en 2008 des Rédemptoristes transalpins du Père Sim[2], agent de ce dernier..
Mgr Fellay, fasciné par les ors du Vatican, a plongé la soi-disant « Commission théologique » de la FSSPX dans la souricière de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI !
Grâce aux vidéos complaisamment acceptées par Mgr Fellay, la garde rapprochée de Ratzinger-Benoît XVI pourra décortiquer à son aise, en « off-line », les interventions des membres de la commission théologique de la FSSPX, étudier sa répartition des rôles, ses faiblesses et ses hésitations pour ensuite mieux la déstabiliser lors de la réunion suivante. En matière de subversion l’équipe « Benoît XVI-Curie Conciliaire » possède une très bonne expérience, épaulée par toute une tradition maçonnique qui pratique l’herméneutique de la continuité dans ce domaine de contrôle du pouvoir.
Les États, spécialement anglo-saxons, pratiquent les « war-rooms » pour mieux étudier l’adversaire et le faire chuter. Mgr Fellay a cruellement précipité son équipe cléricale dans un jeu de déstabilisation psychologique, dont elle va rapidement faire les frais. Jamais Mgr Lefebvre n’aurait accepté de vulnérabiliser ainsi ses théologiens.
Jugez-en plutôt, les abbés de la Fraternité et Mgr de Galarreta se retrouvent :
a) Face-à-face avec d’habiles théologiens modernistes conciliaires triés sur le volet pour leur subtilité, leur érudition et leur connaissance des milieux traditionnels
Ce premier point contredit totalement les promesses de Mgr Tissier de Mallerais, nous allons le voir.
b) Filmés dans leurs échanges argumentés avec ces théologiens casuistes modernistes romains.
c) Hébergés dans un bâtiment romain que l’ennemi contrôle totalement, et où leurs conversations internes peuvent facilement être mises sous écoute.
d) Flattés par la splendeur et le luxe de l’architecture baroque de la basilique Saint-Pierre, au sein de laquelle ils sont invités à célébrer leur messe.
Ce sont là les conclusions qui s’imposent à la lecture des révélations faites par l’abbé Célier et l’abbé Barthe sur les ondes de Radio Courtoisie :
« Le blog Summorum Pontificum Observatus (voir ici) nous apprend trois anecdotes intéressantes et amusantes à propos des « discussions doctrinales » entre les théologies romains et ceux de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.
1) Selon l'abbé Grégoire Celier, membre de la FSSPX, les théologiens d'Écône sont logés à la Maison Sainte-Marthe... lieu de résidence des cardinaux pour le conclave !
2) Toujours selon l'abbé Celier, les mêmes théologiens ont célébré leur messe... dans la basilique Saint-Pierre, faute d'autels disponibles à la Maison Sainte-Marthe. Voilà qui en dit long sur la portée réelle des levées d'excommunication de janvier dernier. De toute évidence, les autorités romaines, sans l'avoir exprimé juridiquement, estiment que la FSSPX est bien d’ores et déjà une société interne à l'église Conciliaire.
3) Enfin, selon l'abbé Claude Barthe, vaticaniste renommé, les discussions doctrinales sont filmées, vraisemblablement pour que Benoît XVI puisse suivre au jour le jour l'avancée des débats. Nous savions déjà que ces débats lui tenaient à cœur, en voici une éclatante confirmation. »[3]
Il est évident que le tournage des débats entre les soi-disants « théologiens » de la FSSPX et leurs contradicteurs conciliaires modernistes apostats n’a rien d’innocent. Il s’agit en réalité de piéger les faiblesses de ces prétendus « théologiens » de la FSSPX pour ensuite les mettre face à leurs contradictions, si par hasard, ils s’avisaient de protester en cas de signature d’un accord par Mgr Fellay avec le Vatican.
Ratzinger-Benoît XVI quittant la maison Sainte-Marthe
De même l’hébergement de ces théologiens au sein du Vatican, permet à la « mafia » de la Curie maçonnisée, aux ordres de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, de les surveiller et, au besoin, d’espionner leurs conversations, pour connaître à l’avance leurs arguments, discerner les divisions ou les désaccords en leur sein, pour mieux attiser les situations contradictoires par la suite.
Le comportement de Mgr Fellay trahit totalement Mgr Lefebvre qui n’aurait jamais exposé ainsi ses théologiens en les plaçant au milieu du danger et des ennemis.
Cette situation inadmissible révèle aussi l’esprit retors de Mgr Fellay et trahit son impatience d’en finir et d’employer n’importe quel moyen pour parvenir rapidement à signer un accord.
La méthode de discussion exposée publiquement par Mgr Tissier de Mallerais devant les fidèles aux États-Unis a donc été clairement désavouée et répudiée intégralement dans les faits par Mgr Fellay qui en a pris l’exact contrepied.
Voici en effet ce que disait l’évêque français à John Vennari le 11 février 2009, interview publiée par le Catholic Family News :
« JV : Comment vont se dérouler ces discussions ?
BTM : Nous comptons engager un dialogue écrit. Nous présenterons nos objections par écrit, et ils y répondront. Peut-être à la fin pourra-t-il y avoir des discussions en face à face. »[4]
Une famille de fidèles avait entendu les mêmes propos à Syracuse de la bouche même de Mgr Tissier de Mallerais :
« Lors de sa conférence, Mathew Talbot a donné l’écho suivant dans un blog :
« Ma famille et moi avons assisté à une conférence que Son Excellence Mgr Bernard Tissier de Mallerais a donné hier soir, ici à Syracuse New York à l'académie de BVMMOG (Son Excellence a confirmé environ 50 personnes hier à notre église, y compris ma nièce). Dans cette conférence intitulée "La Royauté de Notre Seigneur Jésus-Christ, Mgr Lefebvre et Notre combat aujourd'hui", Mgr Tissier a parlé à la fin de la conférence de la levée récente des excommunications et comment les entretiens entre la FSSPX Rome procéderont.
Il a souligné que les discussions doctrinales commenceront d'abord par l'intermédiaire de la correspondance écrite entre la FSSPX et Rome. Il a dit que les réunions en tête à tête ne se produiraient probablement pas, jusqu'aux clarifications écrites concernant leurs positions respectives. Je lui ai demandé après l'entretien pourquoi c'était ainsi puisque les positions de la FSSPX étaient si bien connues à Rome, vis-à-vis de leurs interactions précédentes. Il a ri et m'a dit que c'était vrai, mais que le Vatican est très systématique, et que c'est comme cela que les choses procèdent toujours. Ne vous attendez ainsi à un aucun entretien en tête à tête de sitôt.
Matthew Talbot »[3]
Fin de la citation du VM[5] du 16 mai 2009.
Et dans le même VM, nous soulignons que le propos de Mgr Tissier était déjà désavoué par le Vatican :
Le propos de Mgr Tissier :
« Nous présenterons nos objections par écrit, et ils y répondront. Peut-être à la fin pourra-t-il y avoir des discussions en face à face. »,
est déjà démenti par le « cardinal » Lévada qui explique que Mgr Williamson est exclu des discussions, ce qui veut dire qu’elles ont bien lieu en face-à-face :
« Sauf à ce que l’évêque Williamson rétracte entièrement sa position niant l’Holocauste, il ne pourra pas prendre part aux négociations, déclare Levada » »[6]
Une fois de plus, en dépit des quolibets, des insultes et des calomnies – le plus souvent cléricales – VM avait donc entièrement raison, car en final, Mgr Fellay s’est entièrement plié aux exigences du Vatican moderniste maçonnisé pour l’organisation de ses prétendues « discussions » doctrinales en acceptant le face-à-face, et pire encore, en acceptant que ses soi-disant « théologiens » de la FSSPX soient filmés et hébergés dans la Maison Sainte-Marthe, une construction récente entièrement contrôlée par la Curie maçonnisée antichrist de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI.
L’abbé Barthe finit par dévoiler le pot-aux-roses en reconnaissant que l’issue des pseudo-« discussions doctrinales » de la FSSPX est déjà connue, et qu’il ne s’agit de rien d’autre qu’un ralliement pur et simple final de la FSSPX à la Rome moderniste antichrist de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, à l’instar des Rédemptoristes transalpins ralliés depuis 2008[7] à ce dernier par leur Supérieur Général, le Père Sim, qui a toujours été en réalité – ainsi que VM, en dépit des insultes et calomnies des clércs infiltrés de la FSSPX, l’avait démontré à l’avance par les FAITS – un agent infiltré des modernistes apostats du Vatican œcuméniste, mondialiste maçonnique antichrist.
« l'abbé Barthe analyse que ces discussions concernant Vatican II montrent que celui-ci n'est plus un dogme de foi et que d'ici quelques années la fonction magistérielle pourra reprendre toute sa vigueur. De la même manière, il estime qu'un accord entre Rome et la Fraternité Saint-Pie X sera trouvé ».
C’est aussi ce à quoi travaille désormais Mgr Fellay, ce qui réalisera les vœux de la Grande Loge de France, dont la politique conçue pour la FSSPX a été résumée par l’abbé Celier dans son livre-programme « Benoît XVI et les traditionalistes[8] », édité et préfacé par le FM de cette GLF Jean-Luc Maxence, et diffusé méthodiquement depuis deux ans par l’abbé de Cacqueray, Supérieur du District de France de la FSSPX, dans presque tous les prieurés de France, auprès des clercs et fidèles de la Fraternité.
Mgr Fellay ment donc effrontément et cherche systématiquement à tromper les clercs et fidèles de la Fraternité pour mieux les rallier à son compère l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, continuant à se conformer ainsi docilement aux principes de la GLF.
Il en serait même visiblement venu à ne plus se sentir entièrement sûr de la parfaite constance dans leurs rôles convenus de tous les soi-disants « théologiens », qu’il a lui-même nommés au sein de sa prétendue « commission doctrinale[9] de la FSSPX », à un tel point que – après avoir répudié absolument le principe de « discussions doctrinales » conduites exclusivement par écrit dont Mgr Tissier déclarait urbi et orbi se porter garant – il leur a imposé désormais de se faire filmer dans leurs débats avec les théologiens modernistes apostats du Vatican maçonnisé, et de se faire héberger dans une de leur maison romaine où ils sont à la merci de cette « mafia » (expression de Mgr Lefebvre) maçonnique qui gouverne désormais le Vatican conciliaire, œcuméniste, mondialiste et apostat.
Continuons le bon combat
La Rédaction de Virgo-Maria
© 2009 virgo-maria.org
ANNEXE – Synthèse des propos tenus sur Radio Courtoisie par les abbés Celier et Barthe
le 10 novembre 2009
MARDI 10 NOVEMBRE 2009[10]
Comment se déroulent les discussions à Rome
Ceux qui ont écouté lundi l’émission de Philippe Maxence, rédacteur en chef de l’Homme Nouveau, sur Radio Courtoisie, auront pu en savoir un peu plus sur l’organisation des prétendues « discussions doctrinales » entre Rome et la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X.
Lors de ce que le journaliste appelle le rendez-vous du « Club des hommes en noir », les auditeurs ont pu entendre une cohorte d’abbés : l’abbé Grégoire Celier de la Fraternité Saint-Pie X, l’abbé Chanut, prêtre diocésain, délégué à l’application du motu proprio dans son diocèse, l’abbé Guillaume de Tanoüarn de l’Institut du Bon Pasteur, l’abbé Claude Barthe, vaticaniste bien connu. Seul laïc présent, sous le prétexte étonnant qu’il est habillé aussi en noir : Daniel Hamiche, qui a parlé de son côté du retour à l’Église de certains anglicans.
Dans sa présentation de la commission FSSPX, l’abbé Celier a expliqué que celle-ci pouvait dans l’avenir changer de membres, en fonction des spécialités de chacun. Il a précisé qu’une sous-commission appuyait cette première commission et que des « experts » étaient également là pour pouvoir répondre aux demandes et questions des membres intervenant à Rome. On le voit donc les choses sont prises au sérieux du côté d’Écône et l’organisation est bien prévue.
L’abbé Celier, en réponse à une auditrice, a également précisé que les échanges ne se faisaient pas en latin et que même si l’ensemble des intervenants, romains ou de la Fraternité, comprenaient le français et l’italien, les interventions bénéficiaient de traductions simultanées, certains des experts présents ne maîtrisant pas assez ces deux langues.
Deux petits amusants : l’abbé Celier a précisé que la délégation de la Fraternité Saint-Pie X était logée à la Maison Sainte-Marthe, lieu où ont résidé les cardinaux pour le conclave. Les autels de cette maison étant pris pour les messes, celles des membres de la Fraternité ont été célébrées en la Basilique Saint-Pierre. L’autre anecdote a été rapportée par l’abbé Barthe qui a expliqué que les discussions étaient filmées, certainement pour que le pape puisse les voir.
Dans le même ordre d'idées, l'abbé Barthe analyse que ces discussions concernant Vatican II montrent que celui-ci n'est plus un dogme de foi et que d'ici quelques années la fonction magistérielle pourra reprendre toute sa vigueur. De la même manière, il estime qu'un accord entre Rome et la Fraternité Saint-Pie X sera trouvé
____________
Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/
Pour nous transmettre une information ou une nouvelle : la.redaction@virgo-maria.org
© 2009 virgo-maria.org
[1] Pour calmer les inquiétudes légitimes des clercs et des fidèles à l’annonce de l’ouverture officielle des prétendues « discussions doctrinales » avec le Vatican œcuméniste, mondialiste et maçonnisé de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI de la soi-disant « commission théologique » de la FSSPX désignée par Mgr Fellay, Mgr Bernard Tissier de Mallerais n’avait pas hésité à préciser catégoriquement que ces prétendues « discussions doctrinales » prendraient beaucoup de temps car elles seraient – selon ses commentaires rassurants – menées « exclusivement par écrit » entre la Rome apostate et la FSSPX, permettant ainsi de garantir tant leur précision que leur rigueur.
Bien évidemment, nous apprenons aujourd’hui – comme il est expliqué dans le présent message – que la réalité est toute autre, et qu’une fois encore le comportement et les commentaires de cet évêque n’auront en réalité servi qu’à désamorcer et à neutraliser à bon compte tout mouvement d’opposition éventuelle des clercs et fidèles les plus sérieux de la Fraternité, aux étapes ultimes de la politique de ralliement de Mgr Fellay à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, inspirée des principes maçonniques de la GLF
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-05-09-A-00-Avrille_insulte_abbe_Schoonbroodt.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-06-20-A-00-Mgr_Tissier-doutes-sur-Benoit_XVI.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-13-A-00-Mgr_Tissier_rejette_statut.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-09-02-A-00-Question_sur_Mgr_Fellay.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-11-03-A-00-Fellay_Celier-deutsch.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-11-11-A-00-Question-about-Bishop-Fellay.pdf
[3] http://www.osservatore-vaticano.org/article-anecdotes-sur-les-discussions-rome-econe-39114048.html
[4] http://virgo-maria.org/Documents/eveques/mgr-tissier/2009-02-11_MgrTissier_FamilyNews-SyracuseNY.html et aussi : http://virgo-maria.org/articles_HTML/2009/005_2009/VM-2009-05-16/VM-2009-05-16-E-00-Mgr_Tissier_rejette_Vatican_II.html
[5] http://virgo-maria.org/articles_HTML/2009/005_2009/VM-2009-05-16/VM-2009-05-16-E-00-Mgr_Tissier_rejette_Vatican_II.html
[6] http://virgo-maria.org/articles_HTML/2009/005_2009/VM-2009-05-16/VM-2009-05-16-E-00-Mgr_Tissier_rejette_Vatican_II.html
[8] http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-09-02-A-00-Question_sur_Mgr_Fellay.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-11-03-A-00-Fellay_Celier-deutsch.pdf
htt p://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-11-11-A-00-Question-about-Bishop-Fellay.pdf
[9] Nous savions qu’il avait déjà nommé membres de la « Commission préparatoire aux discussions doctrinales » le soi-disant “théologien” Bac+2 Grégoire Célier, ainsi que l’abbé argentin Alvaro Calderon, le bras droit de l’ex(?)-Anglican britannique, Mgr Williamson, l’evêque à la Rose de la Fraternité, très proche de la Fabian Society londonienne, la taupe n°1 infiltrée depuis les années 70 auprès de Mgr Lefebvre, agissant en tandem depuis plus de trente ans dans la FSSPX avec son tandem, la taupe n°2 infiltrée en son sein, l’abbé Schmidberger, l’ami personnel de l’abbé apostat Ratzinger (cf. les très nombreux dossiers publiés par VM sur le sujet depuis trois ans).
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-16-B-00-Commission-theologique.pdf
Or, selon divers rumeurs et commentaires qui circulent actuellement sur les forums internet, parallèlement à sa Commission « théologique » officiellement chargée des prétendues « discussions doctrinales » – dont nous venons de vous exposer les conditions de travail sous le contrôle accepté de la Curie moderniste apostate à Rome – qui fonctionnerait ainsi en Commission permanente officielle, Mgr Fellay aurait institué des « Commissions spécialisées » informelles auxquelles il aurait assigné la tâche de préparer les dossiers et le travail de sa Commission officielle à Rome.
Si ces rumeurs étaient avérées, il faudrait y voir une nouvelle étape dans la duplicité de Mgr Fellay, et sous serions tout-à-fait fondés à considérer comme plus que vraisemblable que les membres de cette « Commission préparatoire aux discussions doctrinales » qui semblaient avoir été officiellement écartés précisément en raison de leur discrédit public (grâce aux travaux de VM) au sein de la FSSPX de la constitution de la Commission officielle chargée des soi-disant « discussions doctrinales », aujourd’hui menées à Rome, figureraient en réalité au sein de ces « Commissions spécialisées » informelles et parallèles, constituant ainsi la cheville ouvrière et le « deus ex machina » réels des travaux de la Commission officielle de la FSSPX chargée de ses prétendues « discussions doctrinales » avec le Vatican apostat, œcuméniste mondialise et maçonnique de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI.