CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX
http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf
Qui et
Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à
la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome
conciliaire |
Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ? |
Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968? |
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ? |
Serait-ce
donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on
veuille désormais faire dire la messe du |
Serait-ce que l’on
veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec
un clergé aussi INVALIDE que le |
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)
dimanche 24 janvier 2010
Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.
Mgr Williamson[1] – Partie N°7
L’évêque ‘à la Rose’ a imposé et protégé dans la revue de la FSSPX aux États-Unis, et contre l’avis de l’abbé Scott, un militaire activiste néo-fasciste naturaliste : Mr J.Forrest Sharpe
Début d’une série de nouvelles révélations sur les fréquentations de Mgr Williamson avec des milieux activistes néo-conservateurs anglo-saxons, la mouvance qui gravite autour des cercles ambivalents britanniques de la Société Fabienne, de la Round Table[2] (de Cecil Rhodes et lord Rothschild) et des instances occultes mondialistes, coiffées par les hautes loges, qui ont façonné l’histoire mondiale depuis Cecil Rhodes et son entourage, en vue de la marche progressive au gouvernement mondial maçonnique.
L’abbé Scott a voulu s’opposer à l’entrisme de John Sharpe dans la revue The Angelus (équivalent de Fideliter pour la FSSPX aux États-Unis) et a accusé le militaire d’être « tombé dans le naturalisme et d’avoir trahi la Foi catholique ». Mais rien n’y a fait, malgré la dénonciation de Mr Sharpe par l’abbé Scott, Mgr Fellay n’a pas soutenu et a laissé faire l’évêque britannique, Mgr Williamson-‘Cunctator’, l’ex(?)-Anglican « à la Rose » de la Fraternité. Bien au contraire, l’abbé Scott a été démis par Mgr Fellay de son poste de directeur du séminaire de la Sainte-Croix en Australie, à l’été 2008 et a été envoyé au Canada dans un travail qui l’éloigne de toute responsabilité.
La visite annulée (au dernier moment fort heureusement) des séminaristes de Winona au Pentagone le 11 septembre 2001.
La réapparition récente visiblement concertée de Mgr Williamson, en duo de « jeux de rôles » médiatiques avec l’abbé Celier[3], pour tenter de recrédibiliser l’un et l’autre, chacun dans son rôle de domination d’une partie des clercs de la FSSPX.
Mgr Williamson vient soudainement de réapparaître dans la presse le 14 janvier 2010, en donnant une interview à Pierre Panet (candidat sur la liste antisioniste menée par l’humoriste Dieudonné aux dernières élections européennes), en duo convenu avec l’abbé Celier valorisé simultanément, dans une répartition des rôles médiatiques :
Mgr Williamson, (...) Moins il parle, mieux on se porte », résume sans ambages le P. Grégoire Celier, porte-parole du district de France. (...) cet homme « fasciné par la face cachée des choses », selon le P. Celier, (...) « C’est un excessif qui ne fait pas dans la nuance sur la forme. Mais sur le fond, les quatre évêques avancent d’un même pas », indique encore le P. Celier, avant de remarquer : « N’oublions pas qu’il vieillit et à bientôt 70 ans, s’achemine vers l’âge de la retraite épiscopale (75 ans, NDLR), il ne va pas refaire une nouvelle carrière extraordinaire. » La Croix[4]
Cette mise en scène visiblement très concertée entre les deux taupes de la FSSPX, l’une majeure et protégée par les milieux Fabiens londoniens, et l’autre promue par la Grande Loge de France , a pour but évident, de tenter de recrédibiliser, au sein de la FSSPX, chacun des deux clercs infiltrés dans son rôle programmé et sa catégorie propre :
Il s’agit toujours de la même méthode (so british !) de « gestion des contraires » commentée par le haut initié René Guénon, et qui représente l’une des techniques de base de la manipulation des esprits.
Jean Vaquié, grand spécialiste de la lutte anti-maçonnique, attaqué par l’abbé Celier, connaissait parfaitement cette subversion.
Nous apprenons aussi par une source bien informée une révélation d’un clerc de la FSSPX :
le 11 septembre 2001 (le jour même des attentats contre les deux tours du World Trade Center à New York, et de l’attaque contre le Pentagone), les séminaristes de Winona devaient effectuer une visite au sein du bâtiment du Pentagone. Cette excursion fut annulée par Mgr Williamson dans l’urgence, quelques jours auparavant, l’évêque britannique, (poulain de l’ex(?)-Fabien Malcolm Muggeridge), venant d’être prévenu par un ami militaire, attaché au Pentagone, de renoncer immédiatement à cette visite.
Quel militaire a prévenu Mgr Williamson ? Mr J. Forrest Sharpe ?
C’est en effet le nom qui vient immédiatement et irrésistiblement à l’esprit, tant Mgr Williamson a assuré pendant des années la promotion de ce naturaliste, dans les milieux de la FSSPX.
Sharpe est un diplômé de l’Académie Navale des États Unis, ancien officier sous-marinier et porte parole de la Flotte de l’Atlantique, éditeur et directeur général de IHS Press. Il est le fils de John Sr. et de Judith Sharpe[5].
Nous publions la traduction d’un article qui, s’il n’est pas favorable à la Foi catholique traditionnelle, et relève de parti-pris caractéristique des milieux de gauche, apporte néanmoins, et c’est la raison de notre publication, des faits sur le jeune activiste promu et protégé par Mgr Williamson.
Nous allons poursuivre ces révélations sur l’évêque à la Rose de la FSSPX dans un prochain VM.
Nous rappelons que, tout comme l’abbé Celier, et en dépit de la répétition de scandales publics inouïs concernant l’un ou l’autre, Mgr Williamson n’a toujours par été expulsé de la FSSPX par Mgr Fellay qui, tout acquis désormais à la cause du ralliement actuel à la Rome, « œcuménique », mondialiste et maçonnique sans clergé valide de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI de l’œuvre de pérennisation et de protection du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide fondée par son consécrateur de 1988 Mgr Lefebvre, persiste opiniâtrement à le protéger et à lui assurer aux frais des fidèles une sinécure confortable et sereine à Londres. Par contraste, les abbés Méramo et Cériani, coupables de fidélité à Mgr Lefebvre aux yeux de Mgr Fellay, ont eux été expulsés sans coup férir.
L’abbé Scott (FSSPX – persécuté par Mgr Fellay) a mis en garde contre Sharpe et ses activités
L’abbé Scott, que Mgr Fellay pourchasse actuellement de ses foudres, pour, au printemps 2008, avoir osé tenter de barrer la route au ralliement des Rédemptoristes à la Rome aposte maçonnique à la suite de leur Supérieur le Père Sim[6], l’agent infiltré de l’abbé apostat Ratzinger, devenu Benoît XVI, n’a eu de cesse de mettre en garde la Direction de la FSSPX contre John Sharpe et l’idéologie naturaliste, de type Nouvelle Droite païenne, dont il fait la promotion, en lien avec Derek Holland, au sein de publications cautionnées par Menzingen :
« Mgr Williamson a aussi écrit une préface au livre sur l’islam de John Sharpe (publié par la Legion of St. Louis), en dépit des mises en garde répétées de l’abbé Peter Scott, ancien Supérieur du district des États-Unis de la FSSPX, contre Sharpe et ses activités. Récemment encore, le 11 août 2005, l’abbé Scott a écrit sur un forum traditionaliste : « Je déplore vivement le naturalisme de John Sharpe, de Derek Holland et de leurs amis associés à l’ITP [International Third Position]. En prétendant apporter une solution politico-économique d’extrême droite aux problèmes du monde, ils ont sombré dans le naturalisme et ont trahi la cause catholique. » Cela n’empêche cependant pas John Sharpe de noter en l’approuvant, dans une lettre publiée le 25 juillet 2005 sous l’adresse courriel RomanCatholics@yahoogroups.com, que l’évêque a rencontré Derek Holland au cours d’un voyage en Irlande, ni de gloser sur les liens de Holland avec la politique extrémiste du NPD allemand (pour plus d’informations, voir Wikipedia). »[7]
Traduction française de :
“Bishop Williamson also wrote a forward to John Sharpe's LSL booklet on Islam. This is despite the fact that former US District Superior Rev. Peter Scott repeatedly warned against Sharpe and his activities. As recently as August 11, 2005, Fr. Scott stated on a traditionalist forum:
"I strongly regret the naturalism of John Sharpe, Derek Holland and their friends associated with the ITP [International Third Position]. By pretending to use a political, right wing, economic solution to the problems of the world, they have fallen into naturalism, and betrayed the Catholic cause."
Nevertheless, in a letter on RomanCatholics@yahoogroups.com (July 25, 2005), John Sharpe notes with approval that the bishop had met with Derek Holland in a trip to Ireland, while glossing over Holland's connection with the German NPD's extremist politics”[8]
http://www.searchlightmagazine.com/index.php?link=template&story=16
Pour parfaire sa protection de la subversion de la FSSPX sous les influences et les ingérences de la maçonnerie, et pour mieux laisser répandre au sein de la Fraternité des idées naturalistes de la Droite néo-païenne ou néo-fasciste, Mgr Fellay va-t-il avoir l’impudence d’exclure à son tour l’abbé Scott de l’œuvre sacerdotale de Mgr Lefebvre, comme il a exclu honteusement l’abbé Méramo ?
En 1989, Mgr Lefebvre avait agi en sens opposé à Mgr Fellay, en écoutant les alertes avisées de Jean Vaquié, et en imposant à l’abbé Lorans, le désormais tout puissant conseiller de Mgr Fellay et pilier du G.R.E.C. subversif, de chasser le professeur gnostique Jean Borella, de l’Institut Universitaire Saint Pie X, où l’actuel directeur de Dici.org l’avait alors introduit.
Depuis lors, l’ennemi posthume de Jean Vaquié et de ses Cahiers Barruel, l’abbé Célier, édité et préfacé avec enthousiasme par un franc-maçon militant de la Grande Loge de France, a fait une carrière fabuleuse (que bien sûr rien – et moins encore son « Apostolat » – ne saurait le moins du monde justifier) au sein de la Fraternité au cours des 16 dernières années sous la protection personnelle opiniâtre de Mgr Fellay et de la camarilla d’infiltrés dont s’est entouré l’évêque suisse, pour mieux sabordre l’œuvre de pérennisation du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide.
Que dire de plus, après le scandale de la crasse ignorance[9] théologique et historique de Mrg Fellay, après le scandale des donateurs homosexuels[10] de la FSSPX, après le constat effrayant de l’effondrement des vocations[11] de la FSSPX issues de l’apostolat (80% à 28% sur un total en baisse), pour souligner combien les 16 années de gouvernement de Mgr Fellay à la tête de la FSSPX depuis 1994 se sont avérées calamiteuses et désastrueses : une très mauvaise gestion, à l’opposé de la mission confiée par Mgr Lefebvre à sa mort.
Et une direction qui conduit à la disparition complète par l’intégration en « Corporate reunion » dans l’église Conciliaire apostate, mondialiste et maçonnique de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, dans une prélature personnelle, entre les Anglicans[12] et les Orthodoxes, ces derniers ayant été remaniés et « éclairés » à l’issue du prochain concile Pan-Orthodoxe, ce prochain « Vatican II des orthodoxes » qui se prépare désormais activement, et que Mgr Fellay se prépare de son côté en liaison constante avec ses complices apostats romains, à présenter à ses ouailles (qu’il abrutit systématiquement depuis l’an 2000), comme « Le miracle de la réalisation des promesses de la Très Sainte Vierge Marie à Fatima » et « La grande victoire de la troisième croisade [sacrilège] du Rosaire » qu’il a décrétée depuis quelques mois au sein de la Fraternité.[13].
Continuons le bon combat
La Rédaction de Virgo-Maria
© 2010 virgo-maria.org
AVERTISSEMENT
Nous n’approuvons pas les opinions du rédacteur de cet article sur un certain nombre de points. Mais nous avons souhaité le produire, car il constitue un document important de par les FAITS peu connus qu’il révèle. Il convient de bien distinguer entre des FAITS objectifs et incontestables et des opinions qui n’engagent que leur auteur. C’est ainsi que la recherche de la vérité progresse.
Traduction en français de l’article
« IHS Press, Potential Fascist & Antisemitic Connections, Etc.: A Chronicle of Disturbing Patterns »
http://www.ratzingerfanclub.com/blog/2006/02/ihs-press-potential-fascist.html
Lundi, 27 Février 2006
IHS Press, Connexions Fascistes et Antisémites potentielles: Chronique d’Exemples Dérangeants
Je n’ai pas pour habitude de poster sur ce genre de sujet, mais ayant effectué une enquête de plusieurs semaines sur ce sujet je crois que les doutes émis par l’ami Catholique Matthew Anger (Fringe Watch) sont recevables, et que ce problème, aussi dérangeant soit-il doit être porté à l’attention du public. Veuillez noter que si une information supplémentaire relative à ce problème devient disponible ce post sera mis à jour – Merci, CB.
En Septembre 2001, John Sharpe et Derek Holland fondèrent IHS Press, dont la mission devait être de "rééditer les classiques du siècle dernier sur la Doctrine Sociale de l’Eglise Catholique" – qui, selon les voeux des éditeurs devait constituer "un changement bienvenu et rafraîchissant pour tout lecteur socialement conscient, en recherche d’une solution humaine aux problèmes sociaux modernes, et cherchant à rompre avec les théories éculées."
En Décembre 2005, IHS Press, sous la marque "Light and Darkness," publia l’anthologie en deux parties Neo-Conned et Neo-Conned Again. Faisant état de "20 mois de recherche intensive" et de la contribution d’un large éventail d’auteurs (un "who's who" des opposants à la guerre d’Irak), comprenant le "paléoconservateur" Pat Buchanan (The American Conservative), Joseph Sobran, Deacon Keith Fournier (ancien rédacteur de TCRNews.com), Paul Likoudis (The Wanderer), William T. Cavanaugh, Ph.D. (auteur de Torture and Eucharist), Scott Ritter (Ancien chef des contrôleurs des Nations Unies pour l’UNSCOM), Robert Fisk journaliste, le Professor Noam Chomsky, Justin Raimondo (antiwar.com), Mark & Louise Zwick (Houston Catholic Worker) et E. Michael Jones (Culture Wars) – avec l’approbation de tous de Dale Vree (New Oxford Review) à Howard Zinn (historian, Boston University) jusqu’à Mgr Williamson (SSPX). . . . selon les termes du rédacteur, "une attaque en règle, un examen sans indulgence de l’immoralité, de l’injustice, de l’illégalité et de l’insanité de l’agression Américaine contre l’Iraq."
* * *
En Décembre 2005, Matthew Anger (que certains pourraient reconnaître comme le fréquent contributeur au Seattle Catholic) lança un blog appelé Fringe Watch, dont le but premier est "une étude sur l’infiltration par la Third Positionist neo-fascist des milieux Catholiques conservateurs/traditionnalistes," mais étendant ses recherches vers des figures aussi controversées que Mgr Williamson (SSPX), Fr. Leonard Feeney (1897-1978) . . . et les fondateurs de IHS Press John Sharpe et Derek Holland. Les liens de référence de son blog sont les suivants:
- The Real Con Job: John Sharpe's "Anti-War" Series Dec. 29, 2005
- John Sharpe's Legion of St. Louis Dec. 30, 2005
- John Sharpe's Ties to Holland and Fiore Dec. 31, 2005
- More on Derek Holland and IHS Press January 20, 2006
- IHS/Legion Extremism Confirmed February 17, 2006
- The Political Soldier Part I (une étude du manifeste pseudo spirituel de 1985 de Holland populaire dans les milieux néo-fascistes) et The Political Soldier Part II:, ce dernier publié en 1989 sous le titre Thoughts on Sacrifice and Struggle.
Les lecteurs curieux peuvent cliquer sur les liens; mais pour résumer les recherches d’Anger: John Sharpe, fondateur de IHS Press, un diplômé de l’Académie Navale des Etats Unis, ancien officier sous-marinier et porte parole de la Flotte de l’Atlantique, a des liens avec la Légion de St. Louis, un site web traditionnaliste, la littérature anti-sémite/anti-judaïque comme l’International Jew de Henry Ford, The New Unhappy Lords de A.K. Chesterton (qu’ Anger décrit comme "le Mein Kampf du néo-fascisme Britannique par A. K. Chesterton, fondateur du raciste National Front") et Les Dieux Etranges du Judaïsme par le révisionniste de l’Holocauste et "séparatiste blanc" Michael Hoffman II.
On découvre aussi que le co-fondateur de IHS Press n’est autre que Derek Holland (qui porte présentement le nom de Deric O'Huallachain), un ancien leader de International Third Position (ITP) avec une sympathie pour les gouvernements Arabes Anti-Américains s’étant rendu en Libye en 1988 (un voyage de terrain organisé par Robert Pash leader de Ayran Nations Australia ).
Selon la biographie de Wikipedia :
La dernière apparition publique de Holland fut à une convention nationaliste Suédoise en 2002 (Tenue par Nationaldemokratisk Ungdom, la branche jeunesse des Démocrates Nationaux. Depuis cette époque l’ITP semble avoir gravité vers le Front National Européen, et Holland a cessé de s’impliquer activement en politique, bien que ses articles de Political Soldier circulent toujours chez les nationalistes radicaux.
Holland a fait l’objet de nombreuses mentions dans les ouvrages sur le nationalisme extrémiste Européen, comme Fascism: A History de Roger Eatwell (1997) et Black Sun: Aryan Cults, Esoteric Nazism and the Politics of Identity de Nicholas Goodrick-Clarke (2002). Les articles de Holland dans Political Soldier figurent aussi dans Fascism: A Reader publié par Oxford University Press (1995).
Selon Matt Anger, Derek Holland réside actuellement en Irlande et fait partie du bureau de IHS Press:
Depuis la création d’ IHS Press en 2001, les gens ont fait part de leurs préoccupations mais furent rassurés (comme le fut l’auteur) car Holland avait laissé son extrémisme "derrière lui". Apparemment cela ne l’a pas empêché d’être orateur invité en Février 2002 à la réunion raciale Nationaldemokratisk Ungdom (NDU) en Suède. En Mars de la même année, le néo-nazi Allemand Deutsche Stimme (Voix Allemande) présentait son essai, "Theory and Strategy: The Path of the Political Soldier." Une soudaine transition du radicalisme politique à l’orthodoxie religieuse semble improbable. Et ses activités en Irlande ont été couvertes aussi récemment qu’en 2005 dans la Brandsma Review.
Roberto Fiore, un proche collaborateur de Holland, était membre de la branche politique du Noyau Armé Révolutionnaire qui revendiquait l’attentat à la bombe de Bologne qui fit 85 morts en 1980. En 1997 Fiore sortit de sa cache au Royaume Uni pour prendre la tête du parti ouvertement fasciste Forza Nuova en Italie.
Quel est le lien Neo-Conned? Fiore, en tant que membre de l’ITP, aida à la constitution du St. George Educational Trust qui est la contrepartie Britannique et collabore avec la pseudo Catholique Légion de St. Louis de Sharpe. [Du nouveau plus loin -- CB]
* * *
Ayant blogué précédemment sur la présence gênante de l’anti-sémitisme dans les milieux "traditionalistes radicaux" -- Dubious Sources in Catholic Family News du 17 Mai 2003; Anti-semitism: Another Obstacle to SSPX Reconciliation Against the Grain du 28 Décembre 2003; Pope Benedict XVI, the SSPX and Impediments to Reunion du 10 Septembre 2005 – Je me suis immédiatement intéressé à l’enquête de Matt Anger's. (Et de peur que vous suspectiez Anger d’avoir des affinités "neocon" comme moi-même, lisez son Anti-War Conservatives vs. Subversives: A Clarification Fringe Watch Jan. 20, 2005).
* * *
Où cela mêne-t-il? – En Janvier j’avais fait part des connexions douteuses de John Sharp dans mon introduction au blog de Matt Anger. J’étais à cette époque très troublé par les révélations sur IHS Press, qui selon divers blogueurs et sites web que je connaissais (par exemple TCRNews.com) promouvaient vigoureusement les séries Neoconned.
De même, j’ai moi-même fait la promotion de IHS Press sur mon site The Church and the Liberal Tradition (centré sur la doctrine sociale Catholique et le débat entre les "Thomistes-Whig" et les "Thomiste Augustiniens"), et cité un de leurs livres du Dr. Amintore Fanfani's Catholicism, Protestantism, and Capitalism.
D’autres cependant sont plutôt critiques envers l’enquête de Matt Angers. Un commentateur proteste :
. . . Comme pour les opinions de Sharpe sur "les Juifs," dont je ne savais rien avant de lire lle document de Matt, c’est distinct. Pour nous, au final, nous pouvons louer un travail tout en déplorant le reste. Nous faisons de même habituellement avec First Things, que nous considérons théologiquement très consistant quoique politiquement compromis (de nouveau, à notre point de vue; il n’y a pas d’intention d’offenser quiconque ici).
J’ai répondu que c’était une grave erreur: peut-être peut-on séparer le contenu de la source, “louant le travail tout en déplorant la source” – mais dans ce cas, je serai amené à demander si, dans les circonstances présentes, il est juste de promouvoir le gain financier de ce genre d’éditeur sans à tout le moins enquêter de plus près sur leurs opinions politico idéologiques ?
Un autre ami me conseilla vivement d’écrire à John Sharpe et IHS Press à propos de ces allégations, et je reconnus que c’était une bonne idée de me confronter directement à eux. Le 8 Février 2006, j’envoyai un courriel aux éditeurs de IHS Press, via leur propre site ainsi que leur page promotionnelle pour Neoconned, m’enquerrant des connexions actuelles de John Sharpe avec la Légion de St Louis et les relations du co-fondateur de IHS Press, Derek Holland avec l’International Third Position (tel que décrit dans l’article Faith-based fascists bridging the waters, Searchlight March 2004). (Sans réponse, j’écrivis de nouveau le 21 Février).
Le 21 Février 2006, je reçus la réponse suivante de IHS Press:
J’écris en tant que rédacteur en chef de IHS Press. Vous devriez contacter la Légion de St Louis pour vous informer sur leur position ou leurs activités. IHS Press n’a pas de rapports avec la Légion of St. Louis.
D’autre part, à propos des livres que vous mentionnez, je n’ai pas lu celui de Ford et ne peut donc le commenter d’aucune façon, mais celui de Michael Hoffman auquel vous faites référence constitue un traitement excellent et équilibré d’une question d’une évidente difficulté. Ce traitement ne diffère pas de celui des Catholiques orthodoxes des 19ième et 20ième siècles. Il ne fait pas de doute que vous l’ayez lu car vous semblez faire une exception pour celui-ci. Si par malchance vous ne l’auriez pas lu, je vous recommande de le faire, à la fois car il pourrait vous donner une impression plus favorable que celle que vous semblez avoir pour l’instant, et pour vous même afin d’avoir des faits réunis pour le cas où vous voudriez le critiquer à nouveau.
En ce qui concerne les ‘affiliations et opinions politiques’ de Mr. O'Huallachain, notre co-rédacteur et co-éditeur, je suggère que vous posiez des questions spécifiques que je me ferai un plaisir de lui transmettre. Pour les lectures ou entretiens qu’il peut avoir donné, cela le regarde personnellement et non IHS Press. Notre activité n’est pas “d’autoriser” ou autrement de nous immiscer dans les activités privées ou n’ayant pas de rapport avec les activités d’IHS Press de notre personnel, étant naturellement entendu que ces activités ne contreviennent pas à la doctrine ou à la morale Catholiques ou à la loi, ce que, j’en suis certain, ils ne font pas.
Nous sommes heureux d’apprendre votre promotion au grand livre de Fanfai (??? NdT). Nous serions heureux que cette promotion se prolonge. Si vous avez aimé la préface des éditeurs à ce volume vous devriez vous dire que c’est l’illustration de l’orthodoxie des éditeurs d’IHS Press. En outre, à propos de vos questions sur les ‘opinions ou les affiliations politiques’ des rédacteurs vous pouvez être rassurés que nos opinions sont reflétées dans nos publications, et plus précisément dans ce que nous avons écrit comme introduction à ce que nous publions.
Nous serions heureux de répondre à toute question supplémentaire ou plus spécifique.
Mr. Sharpe et moi-même avons continué à correspondre sur les sujets abordés plus haut, bien que mes demandes à propos de la Légion de St Louis et les antécédents de Derek Holland aient été globalement les mêmes et aient buté sur les mêmes points. Mes observations sont les suivantes :
John Sharpe et la Légion of St. Louis
Mr. Sharpe conseille: "Vous devriez contacter la Légion de St Louis pour vous informer sur leur position ou leurs activités. IHS Press n’a pas de rapports avec la Légion of St. Louis" (Il a renouvelé ce conseil dans nos échanges suivants). Maintenant, bien que ce soit "factuellement" vrai (il n’y a effectivement aucune connexion formelle entre les deux organismes), il n’en reste pas moins que le fondateur de "The Legion of St. Louis" n’est autre que John Sharpe, comme révélé par "le courriel fondateur" de l’organisation reproduit ici sur le Rapport LeFloch Report, et cet article dans l’édition du 13 Déc. 2002 du Seattle Catholic.
Commentaire de John Sharpe sur le 11 Septembre
[Note: ce paragraphe a été révisé le 1/3/06 à la lumière d’une documentation supplémentaire révélée par MediaMonitors.net -- CB]
De plus, en tant que "rédacteur en chef de la Légion de St Louis", Mr. Sharpe rédigea une série d’articles sur le 11 Septembre pour le site conspirationniste MediaMonitors.net, dans lesquels il émet des opinions qui peuvent troubler la plupart des Catholiques. Dans le premier article, "Thou Shall Not Kill Sept. 17, 2001, Sharpe suggère que les Etats Unis sont largement responsables d’avoir attiré le 11 Septembre sur eux. Citant l’ouvrage (surprise !) du "maître de l’histoire secrète, Michael A. Hoffman, II," Sharpe songe qu’il "demeure la possibilité que l’histoire officielle [du 9/11] cache quelque chose d’autre, et que ce sont des individus qui recueillent les bénéfices... qui sont autres que les hypothétiques Arabes cinglés," spéculant dans son second article (The Mainstream Media Reaction to the Attacks: Who's Pulling the Strings? Sept. 19, 2001) que les coupables pourraient bien être "Le Mossad ou le Gouvernement US."
Dans son troisième article, Islam vs. the West: Is This Another Crusade? du 18 Octobre 2001, Sharpe accuse:
Un commentaire de la situation géopolitique de 2001 n’est ni complet ni suffisant s’il omet de prendre en compte la Nation Juive. Le pouvoir temporel que les Juifs ont acquis, depuis une date quelque peu arbitraire, 1789, est à la fois envahissant et relativement incontesté. Certains lecteurs appelleront sans doute cela extrémisme, anti-Sémitisme, et, Dieu m’en garde ! quelque étrange marque de fanatisme Nazi. Il n’en est rein, il s’agit simplement d’un fait. Les forces de la Haute Finance, le gouvernement et les médias sont largement entre des mains Juifs depuis un certan temps; nous devons par conséquent nous attendre à ce que la direction dans lequelle le monde est dirigé par ces forces (ou au moins vers où ces forces tente de diriger le monde) correspond grandement aux buts Judaïques.
Sharpe en vient à la réponse Catholique au 9/11 par le Vatican ("Guère plus qu’un joli fan club en robe pour tout ce qui est moderne") et le Pape Jean Paul II ("du scandaleux baiser au Coran") – on doit s’attendre à de telles référence sur le Saint Père - avant de conclure:
1. L’actuel et historique ennemi de la civilisation Chrétienne est la Judéo-Maçonnerie. Il ne peut y avoir de doute sur ce fait après avoir étudié l’histoire, à la fois récente, et du temps de Notre Seigneur. L’Islam est secondaire, quoique puissant et vigoureux, par rapport au drame central. Il fut un outil des Juifs et doit l’être en fait dans le cas qui nous occupe.
2. Il n’y a rien qui permette de dire que Ben Laden, en admettant qu’il fasse partie des coupables – ou qui que ce soit de responsable des attaques du 11/9 – ait considéré que ces attaques étaient dirigées contre l’Ouest, en tant que l’unique Occident Chrétien. [...]
4. En réalité il n’y a plus d’Occident Chrétien à attaquer. Suggérer que les Etats Unis d’Amérique sont le dernier bastion de la civilisation Chrétienne est une mauvaise plaisanterie. C’est un Grand Israël depuis de longues années ; le développement d’Hollywood, Wall Street, la Federal Reserve, et les départements d’Etat et du Trésor de Roosevelt en sont une preuve.
La troisième partie du commentaire de John Sharpe sur le 11/9 se termine par la promesse qu’il "cherchera à tirer en même temps ce qui est connu de "l’histoire officielle" et pourquoi celle-ci ne tient pas. Cela regardera également quel rôle ce ‘super Judaïsme’ peut avoir eu le 11/9, particulièrement à la lumière des gains idéologiques qu’il continue à récolter au nom du pluralisme et de la tolérance. "
"L’édition anniversaire du 11/9" de LSL Legion News & Views [disponible ici sur le site restauré de LSL, ou via le Google cache], parle de nouveau de sombres conspirations sur le 11/9, recommandant les sites conspirationnistes The Abbé de Nantes" et http://www.whatreallyhappened.com – spéculant (pour le premier) que Ben Laden est "l’allié secret des Etats Unis" ; (pour le second que les Sionistes de nouveau sont les véritables auteurs du crime.
L’adhésion de John Sharpe aux Etranges Dieux du Judaïsme de Michael Hoffman II
Mr. Sharpe recommande Les Etranges Dieux du Judaïsme de Michael Hoffman comme "un traitement excellent et équilibré d’une question manifestement difficile." Qui est Michael Hoffman II?
Michael Hoffman II est un conspirationiste et un révisioniste de l’Holocauste, qui dirige le site révisioniste Campaign for Radical Truth in History. Il a signé nombre de livres tels que Hate Whitey - The Cinema of Defamation ("pistant la guerre psychologique de Hollywood contre les blancs, les Chrétiens, les Allemands et les gentils "); Witches and Rabbis: Legacy of the Reagan White House (le titre du chapitre seul donne une bonne indication du contenu : "La Caisse de Reagan pour la Vache Casher; le plus Grand Ami Présidentiel des Israéliens ; Saint Patron du Lobby de l’Holomystification, " etc.); sur revisionisthistory.org, il déplore le fait que :
"La race blanche –au moins dans son état dégénéré actuel tel que manifesté par l’Amérique moderne – est maintenant le golem des rabbins. Sans le soutien généreux, financier et militaire des leaders et électeurs blancs , les Sionistes Israéliens n’auraient pas le dixième de leur puissance d’aujourd’hui. La suprématie en Amérique de blancs comme George W. Bush, Donald Rumsfeld, Dick Cheney, Jeb Bush, George Bush Sr., Justice Antonin Scalia, . . . est synonyme du développement de la suprématie Judaïque. Je répudie la suprématie blanche et la suprématie Judaïque de toutes les fibres de mon être."
Lors d’une correspondance ultérieure avec Mr. Sharpe je mentionnai les connexions assez douteuses de Michael Hoffmann II et demandai si, à la lumière de ses autres écrits de révisionniste de l’Holocauste, Les Etranges Dieux du Judaïsme de Hoffman pouvaient honnêtement être considérés comme présentant une exploration "excellente et équilibrée" du Judaïsme. Mr. Sharpe répondit:
Je ne connais pas ses autres livres dont vous dites qu’ils se laissent aller "aux pires théories du genre ‘Protocoles des Sages de Sion" quelqu’en soit la signification exacte. Nonobstant votre propre opinion sur Mr. Hoffman, son livre sur le Judaïsme est équilibré et éclairant. Je suggère que vous le lisiez avant tout commentaire.
Bien que Sharpe dise ne pas connaître les autres ouvrages de Hoffman, il a librement cité Secret Societies and Psychological Warfare dans ses spéculations sur le 11/9. Bien qu’il ne connaisse peut-être pas ses autres ouvrages, j’admets être très troublé par son apparente absence de préoccupation vis à vis des connexions de Hoffman's lorsque je les lui ai révélées.
Pour dire vrai, je n’ai pas pris la peine de lire Les Etranges Dieux du Judaïsme. Etant assez familier des citations sélectives du Talmud par les anti-sémites (voir The Talmud in Anti-Semetic Polemics de l’Anti Defamation League de February 2003 qui s’attaque aux fallacieuses allégations de Michael Hoffman II et du suprématiste blanc David Duke), le fait que Michael Hoffman II est un auteur célèbre et très recommandé auprès des nationalistes blancs, neo-nazis, "revisionist history" et "New World Order", organisations conspirationnistes suffit à m’en empêcher.
En vue d’apprendre les traditions religieuses du Judaïsme, j’ai trouvé To Be a Jew: A Guide to Jewish Observance in Contemporary Life de Hayim Halevy Donin (Basic Books, 1991) particulièrement utile, avec Back To The Sources: Reading the Classic Jewish Texts (Simon & Schuster, 1986); Je suppose que Jewish Literacy: The Most Important Things to Know About the Jewish Religion, Its People and Its History du Rabbin Joseph Telushkin ne ferait pas de mal non plus. Et pour comprendre le Judaïsme du point de vue Chrétien/Catholique, on peut lire Salvation is From The Jews de Roy H. Schoeman (Ignatius Press, 2004).
Une possibilité: si vous voulez vous renseigner sur le Judaïsme contemporain, interrogez un Juif. Mieux encore, interrogez un Juif religieux orthodoxe, non un théoricien de la conspiration avec un arrière plan de séparatisme blanc et de révisionnisme de l’Holocauste.
L’absence d’inquiétude de John Sharpe à propos de Derek Holland
Que le fondateur d’IHS Press plaide l’ignorance et un dédain volontaire pour les activités passées de Derek Holland est extrêmement troublant pour cette raison selon Matthew Anger,
L’ [International Third Position] fut longtemps impliqué dans un schéma d’ "entrisme" de style Marxiste – dans le but de coopter des groupes qui professent des opinions non majoritaires (non extrémistes en elles-mêmes) dans l’espoir de les amener sous leur ombrelle néofasciste. Mais une percée se produisit avec le St. George Educational Trust (SGET) de l’ITP formé au début des années 90, en tant qu’organisation "charitable Catholique" (une enquête sur le groupe fut faite en 1997 par la UK Charity Commission).
[Pour plus d’informations sur le 'St. George Educational Trust,' voir "Two 'Catholic' charities linked to Nazis, says report", par Paul Kelso The Guardian Sept. 18, 2000, et "Charities told to sever link to far-right nationalists", The Guardian May 21, 2001]
Il faut comprendre qu’au sein du "nationalisme révolutionnaire" Européen il existe deux tendances: l’une se déclarant néo-païenne et même anti-Chrétienne; l’autre, épousant une religiosité sélective (peu différente des racialistes du Klan et de "Christian Identity" aux Etats Unis). Mais dans le fond, tous ces extrémistes laissent de côté leurs différences personnelles pour s’unir dans leur haine des Juifs, des non-blancs et des Etats Unis. C’est la tendance totalitaire qui couvre tout le reste.
Le problème avec les activités de Sharpe n’est pas seulement une question d’imbrication d’idées, mais d’imbrication de ressources. Un coup d’oeil à ma bibliothèque montre que le SGET, dont les livres sont venus par la [Legion of St. Louis], a la même adresse postale que les ITP’s Legion Books à Forest Place dans le Hampshire, Angleterre.
Le pamphlet SGET/LSL Catholic Action: Uses, Abuses and Excuses est rédigé par Derek Holland sous le nom de plume de "Liam Connolly." L’article "Pourquoi les Catholiques sont des Couards" par Liam Connolly a été publié par la LSL et le SGET dans le fascicule Faith and Fear. Il est apparu la première fois dans l’édition de Noël 1998 de Candour, un bulletin anti Sémite édité par l’ ITP (opérant dorénavant dans le RU sous le nom de "England First").
Dans une correspondance ultérieure, John Sharpe réitérait sa position :
IHS ne scrute pas les activités de son personnel dans la mesure où celui-ci ne viole pas la morale et les lois civiles, et, nous le répétons, les activités de Mr. O'Huallachain's – que vous les approuviez ou non – n’en violent aucune. Par conséquent, elles ne concernent pas IHS Press.
A la lumière du fait que 1) Deric O'Huallachain, le cofondateur d’IHS Press avec Derek Holland a un passé connu d’implication dans le fascisme Britannique, y compris dans la formation de l’ International Third Position; 2) Le camarade de Derek Holland, le fasciste Italien Roberto Fiore, conçut dans les années 90 une machination pour fonder des "communautés nationalistes " en Espagnein via des "Catholic charities" se présentant comme des magasins et distributeurs de littérature Catholique traditionnelle; 3) Récemment en 2002, Derek Holland devait prendre la parole à une convention du NPD Allemand (Nationaldemokratische Partei Deutschlands) . . . alors, selon l’humble avis de l’auteur, il aurait été de l’intérêt de Sharpe d’évaluer ses antécédents avant d’entreprendre un projet d’édition commun.
* * *
Depuis plusieurs années, IHS Press est reconnu comme un éditeur Catholique de premier plan. Le 11 Septembre 2003, Zenit News Service interviewa Mr. Sharpe sur la création d’IHS Press et le renouveau de la doctrine sociale Catholique ("En tant que credo socio politique complet la doctrine sociale constitue réellement une troisième voie qui ne se situe pas juste entre la Gauche et la Droite – mais qui transcende plutôt Gauche et Droite et s’élève au-dessus des partis avec sa propre vision de l’ordre social "). Ils ont reçu une note de fidélité "excellente" par CatholicCulture.com; et dans une revue de livres de Novembre 2004 pour la New Oxford Review, Thomas Storck recommandait leur publication de Chesterton et Belloc, "leurs efforts pour fournir aux lecteurs Américains ces ouvrages fondamentaux ne sera jamais assez louée."
En sus de la promotion d’ouvrages Catholiques traditionnels, IHS Press a, via sa marque "Sheffield Hallam University Press", publié plusieurs livres sur le socialisme économique, y compris Socialism and Christianity: The Politics of the Church Socialist League, une étude de l’éditeur controversé Alfred Richard Orage et Gary Taylor – étude du Socialisme Chrétien de la fin du 19ième, début du 20ième siècle qui conteste la notion selon laquelle le "socialisme est anti-Chrétien".
Sous sa marque "Traditionalist Press", IHS Press a aussi publié l’ouvrage The Rural Solution: Modern Catholic Voices on Going “Back to the Land”, une anthologie qui explique "pourquoi les Catholiques résidant en ville doivent se fixer et travailler à la campagne." Les auteurs du texte sont:
Richard Williamson évêque de l’Eglise Catholique Romaine. Peter Chojnowski professeur de religion, philosophie et pensée sociale à l’ Immaculate Conception Academy. Christopher McCann associé de Angelus Press, un éditeur Catholique d’ouvrages sur les problèmes contemporains de la foi Catholique. John Marx ancien professeur de science sociale et d’économie à l’Université Catholique d’Amérique. Willis Nutting qui fut un contributeur régulier du journal Catholique Integrity.
Maintenant, Mgr Williamson est plus qu’un "évêque de l’Eglise Catholique Romaine," étant en fait excommunié par le Pape Jean Paul II in 1988, avec les autres dirigeants de la Fraternité Saint Pie X (FSSPX) (Voir la lettre apostolique de Jean Paul II Ecclesia Dei Adflicta); Angelus Press est plus qu’un "éditeur Catholique" – étant l’éditeur maison de la FSSPX, et Peter Chojnowski actuellement enseigne pour la Fraternité Saint Pie X à l’Immaculate Conception Academy de Post Falls, Idaho.
Je dois mentionner également que Richard Williamson a également des opinions extrémistes identiques à celles de Sharpe et Derek Holland (voir The Politics of Bishop Richard Williamson Fringe Watch January 25, 2006).
Bien qu’il semble que la description par le rédacteur de Williamson, Chojnowski et McCann puisse être considérée comme une tentative de dissimuler leur appartenance controversée à la FSSPX, on doit aussi remarquer que, selon Matt Anger, “que l’on soit ou non d’accord avec la FSSPX, il est clair que Mgr Williamson a représenté une force extrémiste et fractionnelle dans la tradition Catholique,” et que beaucoup, au sein de la FSSPX sont très critiques des relations de Richard Williamson avec Sharpe, Holland, et leur implication dans le néo fascisme.
De même, nous devons faire la distinction entre ceux de la FSSPX fermement opposés à Rome (comme Williamson) et ceux qui ne sont pas ennemis d’un début de dialogue avec Benoît XVI, dans la perspective d’une réconciliation.
IHS Press a aussi fait une vigoureuse promotion des séries Neo-Conned, qui ont reçu des critiques positives du Dr. John Hubert TCRNews.com, du Catholique "traditionaliste" Michael Semin, et, curieusement, d’un groupe appelé Muslim-Jewish-Christian Alliance for 9/11 Truth (ce dernier critique a ses propres critères pour apprécier la qualité du livre: "Je suis revenu au livre dénombrant les références du 11/9. Selon mon rapide examen, Neoconned Again comprend 14 références (en dix rédactions) qui admettent l’histoire officielle [du 11/9]; dix qui émettent des doutes indirects ou par insinuation; et trois énoncés clairs comme quoi l’histoire officielle du 11/9 est un mensonge ").
Ces derniers mois, John Sharpe a fait également des spots promotionnels sur une radio de gauche (AntiWar.com's "Weekend Interview") et à la télévision (L’interview du Dr Hesham Tillawi "Current Issues" n’est plus disponible en ligne mais la photo de Sharpe est en place). Il présentera son travail sur Neo-Conned and Neo-Conned Again: Hypocrisy Lawlessness and the Rape of Iraq à un Arab/Islamic Center le 31 Mars 2006.
* * *
Les éditeurs des volumes de Neo-Conned se présentent sous un jour relativement inoffensif:
J. Forrest Sharpe est l’éditeur et le directeur général de IHS Press. Il est un chercheur en Doctrine Sociale Catholique et du mouvement English Distributist. D. Liam O'Huallachain est le directeur de publication de IHS Press chercheur en Doctrine Sociale Catholique et du mouvement English , et des mouvement politiques alternatifs contemporains. Les deux ont édité et annoté des éditions d’ouvrages de penseurs sociaux du 20ième siècle comme G.K. Chesterton, Hilaire Belloc, Fr. Vincent McNabb, Fr. Heinrich Pesch, et le Dr. George O'Brien.
Mais comme nous l’avons vu dans cet article, D. Liam O'Huallachain a montré sur les "mouvements politiques alternatifs contemporains" plus qu’un intérêt de nature académique.
Au moment où nous écrivons, il semble également que le nom de domaine "http://www.legionofstlouis.com/" a expiré (le 6 Février 2006 pour être précis). Peut-être pouvons nous y voir le signe que Mr. Sharpe à l’intention d’abandonner son premier projet et de se consacrer pleinement au développement d’IHS Press. On peut l’espérer – mais connaissant le passé de Sharpe comme rédacteur de la Légion de Saint Louis, les activités politiques douteuses de son co-fondateur (qui ont continué même après la fondation de IHS Press), et les nombreuse connexions douteuses dénichées par les enquêtes de Fringe Watch de Matthew Anger, des questions et préoccupations sérieuses demeurent.
Si Sharpe avait émis les plus petites réserves à propos des écrits et opinions de Michael Hoffman II sur le Judaïsme, ou sur l’histoire idéologique de Derek Holland comme Third Positionnist ; ou admis qu’il était réellement le fondateur de la Légion de Saint Louis, mais avait renié les opinions qu’il répandait à l’époque comme rédacteur, j’aurais été poussé à laisser les choses telles quelles et donner à IHS Press le "bénéfice du doute".
Mais le fait qu’il soit immédiatement passé sur la défensive dans son soutien envers Les Etranges Dieux du Judaïsme de Michael Hoffman II, son total manque d’intérêt pour Derek Holland et sa relation comme fondateur de la Légion de Saint Louis ont suscité la rédaction de cet article.
Etant donné leurs arrière plans et connexions idéologiques, est-ce une bonne idée de soutenir ces éditeurs en promouvant leurs livres?
Et qu’en est-il "de l’infiltration néo-fasciste des milieux conservateurs/traditionnels Catholiques "? – en plus des auteurs de gauche et "paleoconservateurs" qui ont écrit pour les volumes Neo-Conned, il y aussi de bons Catholiques qui ont appuyé ce projet soit par leur travail, soit par leurs voix.
L’auraient-il fait si volontiers s’ils avaient été parfaitement au courant des affiliations idéologiques de ses rédacteurs.
Mise à jour (28/1/06)
- Matt Anger attire mon attention sur un troisième essai sur le 11/9 sur le site de la Légion de Saint Louis, qui affirme que l’appel de Ben Laden à attaquer l’Occident manque d’une perspective surnaturelle parce qu’elle concerne SEULEMENT la défense des droits, bien que légitimes dans certains cas, des états Mulsulmans. Le point de vue des médias est déficient parce qu’il assimile l’occident aux Lumières, au sécularisme et au matérialisme. Et l’analyse mise en avant par certains groupes Catholiques est imparfaite non pas tant en elle-même mais en ce qu’elle ne considère pas la Judéo-Maçonnerie.
- Une publication Third Positionist nationaliste "skinhead" Final Conflict NewsEmail dated March 20th, 2001, contient une note attribuée à "info@legionofstlouis.com" (On remarque aussi un intérêt mutuel pour un ouvrage original qui expose la foi duale Judaïque basée sur la Kabale et le Talmud... Le Judaïsme n’a RIEN à voir avec le Christianisme ou même l’Ancien Testament – mais est essentiellement occultiste "), ce qui, naturellement pose la question suivante: qu’est-ce qu’une organisation Catholique qui fraternise avec cette sorte de mouvement ?
- L’édition du 25 Août 2002 de Legion News & Views [Google cache] contient le compte rendu d’un livre d’IHS Press sur Chesterton, confirmant que l’organisation existait et fonctionnait au moins un an après la fondation de la société d’édition, note Matt Anger notes (Legion of St. Louis Website: Gone But Not Forgotten Fringe Watch Feb. 27, 2006):
. . . le site LSL était en place ne Octobre 2001 et le site d’ IHS Press est apparu dès Novembre de la même année, démontrant que Mr. Sharpe faisait la promotion de publications réputées Catholiques via IHS en même temps qu’il colportait de l’anti-Sémitisme et du néo-Fascisme avec la LSL; et Derek Holland, vétéran néo-fasciste Britannique, est un membre du comité de direction de IHS Press et était ouvertement impliqué dans des activités extrémistes après la fondation d’IHS Press.
- Ainsi le 1er Mars 2006, le site de la Legion of St. Louis réapparaît de nouveau, le nom de domaine ayant été renouvelé le 1er Mars 2005 -- cependant l’identité du registrant a disparu.
- I. Shawn McElhinney (Rerum-Novarum) note que "certains qui ont fait une promotion zélée de ces séries ont cherché à prendre une approche morale théologique pour justifier la propagation de ces livres chez les lecteurs " – il répond dans On IHS Press, Potential Fascist Connections, Antisemitism, Etc. (Aka "Hand Caught in the Cookie Jar" Dept.).
- En étudiant ce topic, je suis aussi redevable envers l’enquête approfondie de Bill Cork's "Antisemitism and the Catholic Right, une enquête Robert Sungenis.
Dossier
des Références Virgo Maria sur l’ex(?)Anglican Britannique de la FSSPX
Mgr Richard Williamson, « l’évêque à la Rose de la Fraternité »
et sur ses méfaits en son sein
http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-01-18-A-00-Donateurs_homosexuels_FSSPX.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-08-22-B-00-Reseau_Williamson-contre-Meramo.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-05-27-A-00-Abbe_Abrahamowicz.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-05-19-A-00-Famille_de_Mgr_Williamson.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-03-23-A-00-Annonce_Dossier_Mme_Engel.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-03-09-A-00-Engel_Chap5-Cambridge_Spies-v1.pdf
http://www.virgo-maria.org/Documents/20080929_CEKADA-vs-FSSPX.pdf
http://www.virgo-maria.org/Documents/1983-03-25_Lettre-des-Neuf-a-Mgr-Lefebvre.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-04-30-A-00-Lettre_du_Pere_Jean.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-04-26-A-00-Signes_union_Rome_Anglicans.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-03-29-A-00-Abbe_Schmidberger_prone_ralliement.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-03-26-A-00-Avrille_menace_Abbe_Schoonbroodt.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-03-09-A-00-Engel_Chap5-Cambridge_Spies-v1.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-28-A-00-Mgr_Williamson_et_les_9.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-26-A-00-Etats-Unis_Williamson_Angles.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-31-B-00-Lettre_des_neuf.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-22-B-00-Mgr_Williamson_disparait_d_Argentine.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-16-A-00-Mgr_de_Galarreta_compromis.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-09-A-00-Mgr_Fellay-protege-Mgr_Williamson.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-01-E-00-Hoyos_au_secours_de_Williamson.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-25-A-00-Decret_21_janvier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-23-A-00-Mgr_Williamson_Roberts.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-21-A-00-Sodomie_et_St_Pierre_Damien.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-20-A-00-Homosexualite_de_Paul_VI.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-29-B-00-Benoit_XVI_Homosexualite.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-09-A-00-Doctrine_sur_homosexualite.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-31-A-00-Williamson_Camarilla.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-05-A-00-Abbe_Cekada_repond_Mgr_W.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-02-A-00-Diversion_de_Mgr_Williamson.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-03-A-00-Abbe_Meramo-RC.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-02-C-00-Societes_secretes_europeennes.pdf
http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-15-A-00-Blason_Williamson_Cunctator.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-18-A-00-Coat-of-arms_Williamson_Cunctator.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-03-B-00-Anglicans_Rose_Croix-FM.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-04-08-B-00-Williamson-Round_Table.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-13-A-00-Bond_Williamson.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-10-D-00-Schmidberger-Urrutigoity.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-01-A-00-Williamson-Urrutigoity.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-20-A-00-Vatican-Homosexuel.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-09-07-C-00-Williamson_Urrutigoity-n2_EN.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-03-A-00-Williamson_Urrutigoity-n1-ENG.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-02-A-00-Mgr_Williamson_Blason_de_Luther.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-04-06-A-00-Hoyos_ment.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-09_20-A-00-VM_Pages_FSSPX.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-B-00-Mgr_Williamson_Actions_US.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-18-A-00-Williamson-Loup.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-15-A-00-Williamson-Diaporama.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-15-Diaporama_Williamson_2_anneaux.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-16-A-00-Hoyos_liberte_religieuse_Colombie.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-11-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-04-24-A-00-Rore_refute_l_abbe_Calderon_2.pdf
http://rore-sanctifica.org/etudes/2007/RORE-2007-04-24-FR_Refutation_de_l_abbe_Calderon.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-24-A-00-Abbe_Cekada_reordinations_2.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-28-A-00-Abbe_Cekada_refute_abbe_Calderon_1.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-12-18-B-00-Mgr_Williamson_Omission_d_Avrille_1.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-12-09-A-00-Hoyos_Versailles.pdf
Dossier
des Références Virgo Maria sur l’abbé Grégoire Celier
et ses méfaits au sein de la FSSPX
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-12-17-00-FSSPX-Rome-conversations_piegees.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-11-11-A-00-Question-about-Bishop-Fellay.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-11-03-A-00-Fellay_Celier-deutsch.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-10-17-A-00-Lettre_aux_14_abbes.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-09-15-A-00-FM-Maxence_Point-Hors-serie.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-09-02-A-00-Question_sur_Mgr_Fellay.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-08-10-A-00-Fideliter-se-distancie.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-08-05-A-00-Suresnes-Loge_et_divan.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-30-A-00-Jean_Luc_Maxence-Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-27-A-00-Abbe_Celier_edite_par_FM.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-04-25-B-00-Abbe_Celier_maitrise_de_philo.pdf
2009
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-11-C-00-Abbe_Celier_censure_Mgr_de_Galarreta.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-07-05-A-00-Celier_censure_Galaretta.pdf
À Écône, l’abbé Celier rappelle à l’ordre publiquement Mgr Fellay qui se soumet ! – 22 novembre 2008 - http://virgo-maria.info/wordpress/?p=148
La communication de Mgr Fellay récupérée et dénaturée par l’abbé Lorans – Mgr de Galarreta censuré par l’abbé Celier – 7 juillet 2008 – http://virgo-maria.info/wordpress/?p=77
Mgr Fellay baillonné par les abbés Lorans, Celier et autres infiltrés ? – 3 juillet 2008 – http://virgomaria.info/wordpress/?p=72
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-08-A-00-Celier_patron_de_la_France.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-06-A-00-Chapitre_general_de_la_cartouche.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-05-A-00-Airiau_Apocalyptisme_Celier-1.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-29-A-01-Mgr_Williamson-cartouche_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-22-A-00-2_Apologues_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-21-D-00-Chaussee_Celier_agent.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-19-A-00-Celier_contre_Mgr_Tissier.pdf
2008
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-12-01-A-00-Celier_Dieu_Mortel.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-18-C-00-Chaussee_denonce_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-16-B-00-Commission-theologique.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-29-A-00-Chaussee-n2.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-28-A-00-Chaussee-n1.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-17-A-00-Abbe-Celier-Jim-Morrison.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-11-A-00-FLASH-La_Rocque_et_MP.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM_2007-06-28-A-00-Abbe-Celier_censure_Mgr_Lefebvre.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-17-A-00-Flop_abbe_Celier_Montpellier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-15-A-00-Binome_Aulagnier_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-07-A-00-Qui_gouverne_la_FSSPX.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-06-B-00-Avrille_bloque_face_a_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-06-B-00-Courriel_contre_livre_abbe_Ceilier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-05-A-00-Echec_politique_du_ralliement.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-03-B-00-Mgr_Williamson_lache_abbe_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-27-B-00-Fiasco_abbe_Celier_a_Toulouse.pdf
http://www.virgo-maria.org/Documents/eveques/mgr-tissier/Mgr-Tissier-Libre-abbe-Celier.mp3
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-26-A-00-Mgr_Tissier_desavoue_abbe_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/Analyse_ecrits_Tanouarn_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-25-A-00-Analyse_ecrits_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-23-A-00-Abbe-Celier_desavoue_par_un_eveque.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-18-A-00-Tour_de_France_Abbe_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-08-B-00-SLB_sur_livre_abbe_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-05-B-00-Livre_Abbe_Celier_par_un_lecteur.pdf
http://www.rore-sanctifica.org/etudes/2007/RORE_Communique-2007-05-02_Replique_a_Abbe_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-04-B-00-Le_CIRS_replique_a_l_abbe_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-03-A-00-Abbe_Cekada_replique_a_abbe_Celier_1.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-26-A-00-Abbe_de_la_Rocque_sur_le_Motu_2.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-12-A-01-Jean-Luc_Maxence_et_Celier_2.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-11-A-01-Derives_abbe_Celier_par_un_fidele.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-25-A-00-de_La_Rocque_NOW_V2.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-23-A-00-Orchestre_noir_de_la_FSSPX_V3.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-15-A-00-Laguerie_denonce_de_La_Rocque_V1.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-13-B-00-Traditio_denonce_de_La_Rocque_1.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-13-A-00-Abbe_Celier_diffuse_Opus_Dei_1.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-05-A-01-Rite_de_La_Roque.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-29-A-01-Role_abbe_Celier_2.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-26-A-01-Plan%20de%20Matraquage_1.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-17-A-00-Mgr_Fellay_censure_par_infiltres_5.pdf
2007
http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-07-11-1-00-Abbe_Celier_contre_LHR.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-06-28-02-00-Rectificatif.pdf
2006
ATTENTATS
contre Virgo-Maria
et agissements des abbés de Cacqueray-Celier
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-04-24-A-00-Qui_veut_la_mort_de_Virgo_Maria_2.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-26-A-00-Jugement_du_refere.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/Refere-2007-05-10.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-14-C-00-Cacqueray_excommunication_heresie.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-10-06-A-00-Abbe_de_Cacqueray_dissident.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-10-07-B-00-Cacqueray_perd_ses_nerfs.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-10-22-A-00-Abbe_de_Cacqueray-contre_VM.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-08-A-00-Abbe_de_Cacqueray_aux_pretres.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-05-09-A-00-Avrille_insulte_abbe_Schoonbroodt.pdf
http://www.virgo-maria.org/Documents/Seldelaterre-N.68Hiver2009-Attaque_contre_abbe_Schoonbroodt.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-06-20-A-00-Mgr_Tissier-doutes-sur-Benoit_XVI.pdf
____________
Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/
[1] Cf en fin d’article la liste des références électroniques des études factuelles et documentées de Virgo Maria sur l’ex(?)-Anglican de la FSSPX, Mgr Richard Williamson, « l’évêque britannique à la Rose de la Fraternité Saint Pie X » et sur son pouvoir de nuisance stratégique au sein de la Fraternité.
[2] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-02-C-00-Societes_secretes_europeennes.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-04-08-B-00-Williamson-Round_Table.pdf
[3] Cf en fin d’article la liste des références électroniques des études factuelles et documentées de Virgo Maria sur l’abbé Celier, de la Fraternité Saint Pie X, et sur son pouvoir de nuisance stratégique au sein de cette Fraternité