Virgo-Mara.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du
VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le
FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

mercredi 10 mars 2010

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Mgr Williamson[1] – Partie N°8

L’(ex?) Anglican, l’évêque ‘à la Rose’ de la Fraternité,
a imposé, dans le milieu de la FSSPX, Derek Holland, un activiste
de la « nouvelle droite » payenne anglo-saxonne,
 un admirateur de Khadafi et de Khomeini

Richard Nelson Williamson Derek Holland

Suite d’une série de nouvelles révélations sur les fréquentations de Mgr Williamson avec des milieux activistes néo-conservateurs anglo-saxons, la mouvance qui gravite autour des cercles ambivalents britanniques de la Société Fabienne, de la Round Table[2] (de Cecil Rhodes et lord Rothschild) et des instances occultes mondialistes, coiffées par les hautes loges, qui ont façonné l’histoire mondiale depuis Cecil Rhodes et son entourage, en vue de la marche progressive au gouvernement mondial maçonnique.

Dans ce VM, nous donnons des éléments biographiques de l’activiste Derek Holland, promu et protégé par l’évêque britannique Mgr Williamson.

Derek Holland a vécu en 2004, dans un appartement à proximité du Vatican, et il était lié par des intérêts commerciaux avec John Forrest Sharpe, autre protégé[3] de la taupe n°1 infiltrée dès le début des années 1970 dans la FSSPX.

Le 23 janvier 2010, dans le VM3 « Mgr Williamson – Partie n°7 », nous avions révélé l’opposition de l’abbé Scott (FSSPX) à la promotion par Mgr Williamson au sein des revues et éditions de la FSSPX de deux représentants (John Sharpe et Derek Holland) d’une sorte de Nouvelle Droite naturaliste anglo-saxonne :

« L’abbé Scottque Mgr Fellay pourchasse actuellement de ses foudres, pour, au printemps 2008,  avoir osé tenter de barrer la route au ralliement des Rédemptoristes à la Rome apostate maçonnique à la suite de leur Supérieur le Père Sim[4], l’agent infiltré de l’abbé apostat Ratzinger, devenu Benoît XVI – n’a eu de cesse de mettre en garde la Direction de la FSSPX contre John Sharpe et l’idéologie naturaliste, de type Nouvelle Droite païenne, dont il fait la promotion, en lien avec Derek Holland, au sein de publications cautionnées par Menzingen :

« Mgr Williamson a aussi écrit une préface au livre sur l’islam de John Sharpe (publié par la Legion of St. Louis), en dépit des mises en garde répétées de l’abbé Peter Scott, ancien Supérieur du district des États-Unis de la FSSPX, contre Sharpe et ses activités. Récemment encore, le 11 août 2005, l’abbé Scott a écrit sur un forum traditionaliste : « Je déplore vivement le naturalisme de John Sharpe, de Derek Holland et de leurs amis associés à l’ITP [International Third Position]. En prétendant apporter une solution politico-économique d’extrême droite aux problèmes du monde, ils ont sombré dans le naturalisme et ont trahi la cause catholique. » Cela n’empêche cependant pas John Sharpe de noter en l’approuvant, dans une lettre publiée le 25 juillet 2005 sous l’adresse courriel RomanCatholics@yahoogroups.com, que l’évêque a rencontré Derek Holland au cours d’un voyage en Irlande, ni de gloser sur les liens de Holland avec la politique extrémiste du NPD allemand (pour plus d’informations, voir Wikipedia). »[5] »[6]

Nous nous intéressons plus particulièrement dans ce VM au cas de Derek Holland :

« Il a aussi été rédacteur en chef de Rising, journal nationaliste radical indépendant du National Front et s’inspirant largement de Julius Evola et de Corrneliu Zelea Codreanu »

« En 1988, les trois hommes se rendirent en Libye pour y réunir des fonds en tant que représentants officiels du NF, mais il n’y reçurent finalement que des exemplaires du « Livre Vert ». »

« Il prêta son soutien aux idées de Khadafi et de l’ayatollah Khomeini, qui avaient précédemment figuré en couverture de National Front News. »

John Sharpe révèle le 25 juillet 2005 que « l’évêque [NDLR : Mgr Williamson] a rencontré Derek Holland au cours d’un voyage en Irlande ».

Or c’est précisément en Irlande que se trouve aussi l’épouvantable abbé Anglès[7] (FSSPX), le grand ami et protégé de Mgr Williamson, cet abbé que l’« évêque à la Rose » de la FSSPX mettait déjà en avant au printemps 2006 pour succéder à Mgr Fellay dans sa fonction de Supérieur Général de la Fraternité Saint Pie X, lors du Chapitre général qui allait se réunir au début du mois de juillet 2006.

En mars 2004, un site faisait état de l’installation de Derek Holland dans un appartement à proximité du Vatican :

“Sharpe is a very busy fellow. In addition to his speaking engagements, writing, publishing enterprises and directorship of the Legion, he has a subsidiary business, LSL Enterprises, that sells religious statues, prints and icons imported from Italy. Given his affiliation with SGET, it is suspected that Sharpe’s Italian import enterprise is fingerprinted by the hands of Fiore and fellow ITP leader Derek Holland, now ensconced in an apartment near the Vatican. Sharpe and Holland, who has recently adopted the surname O’Huallachain, jointly edited a collection of essays by writers of the 1930s and 1940s under the title Distributist Perspectives.”

__________________________________________ Traduction :

« Sharpe est un type très occupé. En plus de ses allocutions, l'écriture, les entreprises d'édition et la fonction de directeur de la Légion (Legion of St. Louis), il a une affaire auxiliaire, LSL Enterprises, qui vend des statues religieuses, des estampes et des icônes importées d'Italie. Compte tenu de son affiliation avec SGET, on soupçonne que l'entreprise d'importation italienne Sharpe est sous l’ « empreinte » de Fiore et de son confrère, dirigeant de l’ITP, Derek Holland, aujourd'hui installé dans un appartement près du Vatican. Sharpe et Hollande, qui a récemment adopté le nom de famille O’Huallachain, ont conjointement édité une collection d'essais par des auteurs des années 1930 et 1940 sous le titre « Distributist Perspectives ».»[8]

Nous proposons également, pour information, en annexe, un article (« La politique de Mgr Richard Williamson ») émanant d’un site internet de gauche, car il contient quelques faits intéressants sur Mgr Williamson, en particulier la divulgation d’un courrier où l’abbé Scott s’oppose à l’évêque britannique.

Jusqu’à quand faudra-t-il publier les FAITS et les preuves pour que le subversif évêque britannique « à la Rose » soit enfin chassé de la FSSPX, libérant enfin la Fraternité des méfaits de sa taupe n°1 ?

Jusqu’où Mgr Fellay persistera-t-il à le protéger de son autorité félonne ?

Combien de temps encore des fidèles tels que Max Barret, Bonnet de Villers et autres opposants au ralliement de la FSSPX à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI se complairont-ils à persister à se laisser abuser et séduire par le maître de la « deception » (tromperie) britannique qu’est Mgr Williamson, l’ancien diplômé de Cambridge ?

Nous allons poursuivre nos révélations sur le disciple de l’ex(?)-Fabien Muldgerige[9], l’ex(?)-Anglican Mgr Williamson. l’« évêque britannique à la Rose » de la Fraternité, la taupe n°1 infiltrée en son sein.

Jusqu’à aujourd’hui Virgo-Maria.org est le seul média au sein de la Tradition à dénoncer l’« évêque britannique à la Rose » de la Fraternité, la taupe n°1 infiltrée en son sein, Mgr Williamson, et à exiger son renvoi enfin de cette dernière.

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

© 2010 virgo-maria.org

 
Derek Holland[10]
(traduit de Wikipedia)
 

            Derek Holland est un personnage de l’extrême droite européenne connu pour son intégrisme catholique.

            Holland a commencé sa carrière comme membre du National Front britannique alors qu’il étudiait au Polytechnic de Leicester, où la Young National Front Student Organisation disait avoir de l’influence. Après ses études, Holland s’est associé étroitement à l’aile du parti dite du Soldat Politique. Étant l’un des principaux auteurs du National Front au moment où l’idéologie de ce dernier évoluait, non seulement il a collaboré de façon régulière à l’organe du parti (Nationalism Today), mais il a aussi été rédacteur en chef de Rising, journal nationaliste radical indépendant du National Front et s’inspirant largement de Julius Evola et de Corrneliu Zelea Codreanu. Holland devint l’un des principaux phares de l’aile du Soldat Politique du NF lors de la publication, en 1984, de sa brochure intitulée The Political Soldier. Avec Nick Griffin et Patrick Harrington, il devint en fait co-dirigeant du National Frontofficiel en 1984, après la démission d’Andrew Brons de la direction générale. En 1988, les trois hommes se rendirent en Libye pour y réunir des fonds en tant que représentants officiels du NF, mais ils n’y reçurent finalement que des exemplaires du « Livre Vert ».

            En 1989, Holland rompit avec Patrick Harrington et, en compagnie de Michael Fishwick, suivit Nick Griffin et Roberto Fiore dans l’International Third Position (ITP) après que Harrington eut contacté The Jewish Chronicle en vue de l’ouverture d’un dialogue. Holland apporta à l’ITP ses sympathies pour les groupes antisionistes, qui s’inscrivaient dans sa philosophie nationaliste. Il prêta son soutien aux idées de Khadafi et de l’ayatollah Khomeini, qui avaient précédemment figuré en couverture de National Front News

            La dernière apparition publique de Holland date de la convention nationaliste suédoise de 2002 (accueillie par la Nationaldemokratisk Ungdom, mouvement de jeunesse des Démocrates nationaux suédois). Depuis lors, l’ITP semble s’être rapprochée du Front National Européen, et Holland a cessé toute participation active à la vie politique, bien que ses écrits sur le « soldat politique » continuent à circuler parmi les nationalistes radicaux.

            Il a été beaucoup question de Holland dans les travaux portant sur le nationalisme extrémiste européen, notamment « Fascism : A History », par Roger Eatwell (1997) et « Black Sun : Aryan Cults, Esoteric Nazism and the Politics of Identity », par Nicholas Goodrick-Clarke (2002). Les écrits de Holland relatifs au « soldat politique » sont mentionnés aussi dans « Fascism : A Reader », publié par Oxford University Press (1995).

Holland a écrit également sous les noms de plume Harry Worthington, Rory O’Connor, D. Liam O’Huallachain, Derek O’Huallachain et Deric O’Huallachain.

 
La politique de Mgr Richard Williamson[11]
Article d’un organe de gauche sur Mgr Williamson
(Mercredi 25 janvier 2006)
 

            Il serait impossible d’examiner les activités politiques de la faction « fasciste catholique » de Derek Holland et John Sharpe, étudiée dans des posts précédents, sans parler de Mgr Richard Williamson, de la FSSPX. Parmi les personnes qui soutiennent la Fraternité Saint-Pie X, rares sont celles que choque aujourd’hui la mise en cause de ce prélat, car dans leur immense majorité, elles ont trouvé scandaleuses – religieusement et politiquement – les déclarations faites par l’intéressé au cours des vingt dernières années (comme on peut le constater en visitant de nombreux forums en ligne). Que l’on soit d’accord ou non avec la FSSPX, il est évident qu’au sein de la tradition catholique, Mgr Williamson aura été un élément extrémiste et diviseur.

            Au vu des faits, y compris la correspondance entretenue avec Mgr Williamson au cours des années 90, il est clair que l’intéressé était très au courant de la politique de Derek Holland, mais refusait de se distancier des néofascistes « catholiques ». Il semble, au contraire, avoir fait tout son possible pour que Holland (écrivant sous pseudonyme), puis John Sharpe figurent en bonne place dans les colonnes de The Angelus et que l’Angelus Press vende beaucoup des écrits publiés par l’organisation néofasciste Legion of St. Louis/St. George Educational Trust. Bien que participant encore aux activités de l’ITP au début des années 90, d’anciens membres entendirent le nom de l’évêque invoqué comme faisant autorité par des fascistes « catholiques » pour justifier leur programme. Aujourd’hui encore, ce nom est régulièrement cité en ligne par des groupes racialistes[12], extrémistes, nationalistes et antisémites. Est-on là en présence d’une « culpabilité par association » ? Du moins peut-on y voir un scandale, qui laisse l’intéressé de marbre. 

            Mgr Williamson a aussi écrit une préface au livre sur l’islam de John Sharpe (publié par la Legion of St. Louis), en dépit des mises en garde répétées de l’abbé Peter Scott, ancien Supérieur du district des États-Unis de la FSSPX, contre Sharpe et ses activités. Récemment encore, le 11 août 2005, l’abbé Scott a écrit sur un forum traditionaliste : « Je déplore vivement le naturalisme de John Sharpe, de Derek Holland et de leurs amis associés à l’ITP [International Third Position]. En prétendant apporter une solution politico-économique d’extrême droite aux problèmes du monde, ils ont sombré dans le naturalisme et ont trahi la cause catholique. » Cela n’empêche cependant pas John Sharpe de noter en l’approuvant, dans une lettre publiée le 25 juillet 2005 sous l’adresse courriel RomanCatholics@yahoogroups.com, que l’évêque a rencontré Derek Holland au cours d’un voyage en Irlande, ni de gloser sur les liens de Holland avec la politique extrémiste du NPD allemand (pour plus d’informations, voir Wikipedia).

            Il ne fait aucun doute que les positions religieuses et politiques de Mgr Williamson sont étroitement liées les unes aux autres, car il a toujours entretenu une vision apocalyptique de l’un et l’autre domaines. Il focalise dans la mauvaise direction les énergies de certains traditionalistes que préoccupent – on les comprend – les problèmes actuels de l’Église. Ces gens peuvent bien penser qu’ils suivent ainsi une « ligne théologique forte », mais la rupture de fait entre Mgr Williamson et le reste de la FSSPX, ainsi que le refus de l’intéressé de collaborer avec Rome, ne pourraient-ils être motivés par des considérations extra-religieuses ?

            On ne saurait exagérer la gravité de la question, bien que Mgr Williamson s’abstienne soigneusement de toute déclaration explicite. Il sait retenir ses coups alors même qu’il désensibilise ses lecteurs aux points de vue marginaux. On ne saurait cependant ignorer son extrémisme à visage aimable tant ce trait persiste chez lui, au point de ne plus pouvoir passer pour une simple « excentricité ». Le fait que tant de personnes sont d’accord sur ce point, bien qu’elles ne le soient pas sur d’autres, est révélateur du degré d’extravagance atteint par l’évêque. On trouvera des informations supplémentaires à cet égard en suivant les liens ci-dessous :

            Antisémitisme – « Obsession de la conspiration juive » serait une formule encore trop douce. La meilleure documentation à ce sujet est un exposé pro-Williamson des déclarations de l’intéressé fait initialement par Tom Sparks, nationaliste racialiste britannique de variété feeneyite[13]. On y trouve les affirmations de l’évêque selon lesquelles « Pas un seul Juif n’a été tué dans les chambres à gaz » et présentant Hitler comme ayant « libéré l’Allemagne de la domination [juive] ». Voir : « Thomas Sparks Quotes SSPX Bishop Richard Williamson On “The Jews”» (Thomas Sparks cite l’évêque de la FSSPX Richard Williamson sur « Les Juifs »). Christopher Bosser traite des mêmes questions sur son blog (et y donne plusieurs liens). En tant que recteur du séminaire de Winona, Mgr Williamson avait ses étagères couvertes de littérature « révisionniste » au sujet de l’holocauste, par exemple The Revisionist et The Barnes Review, ainsi que le Power Reportdu néonazi Ernst Zündel.

             Points de vue racialistes – Mgr Williamson recommande la lecture d’une revue racialiste sud-africaine, l’« Aida Parker Newsletter » du 1er septembre 2002. Il montre son souci excessif de la « race blanche »[14] dans sa lettre d’information de novembre 2005. À Winona, l’évêque distribuait des exemplaires du David Duke Report, édité par le dirigeant américain bien connu du mouvement pour la suprématie blanche.

            Théorie conspirationniste sur l’attentat à la bombe d’Oklahoma City (1995) – Évoquée dans la lettre d’information de l’évêque du 5 mai 1995. Mgr Williamson a déclaré à plusieurs reprises, dans ses sermons, que cet attentat avait été secrètement commis par le gouvernement des États-Unis. (Il rejouera la même partition avec sa théorie conspirationniste relative aux attentats du 11 septembre 2001.) Il a ensuite repris ce thème le 1er février 1997.

            Théologie de l’Unabomber[15]Faisant sien le point de vue « survivaliste » et « technophobe » de Theodore Kaczynski, qui plaît tant aux néofascistes adeptes du « retour à la terre » (comme au mouvement dit de la Third Position), Mgr Williamson déclare : « Les principes [l’anarchie ? la révolution ?] sont plus importants que les personnalités, et pour le meilleur comme pour le pire, le message est strictement indépendant du messager. L’auteur de l’« Unabomber Manifesto » (manifeste de l’Unabomber) aurait très bien pu devenir un saint sans qu’un mot soit changé à son message ». Voir sa lettre d’information du 6 juin 1996.

            Les attentats du 9/11, c’est la faute aux États-Unis et à Israël – Premier des nombreux écrits et discours de Mgr Williamson présentant les États-Unis et Israël comme les « vrais » coupables des attentats d’Al-Quaïda : sa lettre d’information du 1er octobre 2001. Dès le début, comme beaucoup d’autres orateurs marginaux, Mgr Williamson a nié qu’Al-Quaïda ait à voir quoi que ce soit avec ces attentats. Dans une allocution prononcée à Bordeaux en octobre 2001, il a déclaré que « le bombardement de l’Afghanistan [des Talibans] n’est pas un acte intelligent […] ce n’est pas juste de bombarder ces pays […] Nul n’a apporté la preuve que Ben Laden ait été derrière ces attentats, nul ne l’a prouvé, et Ben Laden le nie. » William Blunt, sympathisant des terroristes et membre de l’extrême gauche, s’est fait connaître comme le « correspondant épistolaire » de Ben Laden. Il existe toutefois peu de différence notable entre sa vision des actions d’Al-Quaïda (comme de la « culpabilité » de l’Amérique) et celle entretenue par Mgr Williamson, qui a du reste inscrit au programme des cours de Winona une littérature relevant de la théorie de la conspiration (par exemple, « Exposing the WTC Bomb Plot » : dévoilement du complot ayant abouti à la destruction du World Trade Center).

 

 
Dossier des Références Virgo Maria sur l’ex(?)Anglican Britannique de la FSSPX
Mgr Richard Williamson, « l’évêque à la Rose de la Fraternité »
et sur ses méfaits en son sein

 

http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-01-23-B-00-Mgr_Williamson-et-Sharpe.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-01-18-A-00-Donateurs_homosexuels_FSSPX.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-08-22-B-00-Reseau_Williamson-contre-Meramo.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-05-27-A-00-Abbe_Abrahamowicz.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-05-19-A-00-Famille_de_Mgr_Williamson.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-05-18-A-00-Mgr_Williamson-retour_chez_les_Fabiens.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-03-23-A-00-Annonce_Dossier_Mme_Engel.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/Randy-Engel/2006_Engel_Le-Rite-de-Sodomie_Chap5_L-Homintern_et_les-espions-de-Cambridge.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-03-09-A-00-Engel_Chap5-Cambridge_Spies-v1.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/20080929_CEKADA-vs-FSSPX.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/1983-03-25_Lettre-des-Neuf-a-Mgr-Lefebvre.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-04-30-A-00-Lettre_du_Pere_Jean.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-04-26-A-00-Signes_union_Rome_Anglicans.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-03-29-A-00-Abbe_Schmidberger_prone_ralliement.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-03-26-A-00-Avrille_menace_Abbe_Schoonbroodt.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-03-09-A-00-Engel_Chap5-Cambridge_Spies-v1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-28-A-00-Mgr_Williamson_et_les_9.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-26-A-00-Etats-Unis_Williamson_Angles.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-31-B-00-Lettre_des_neuf.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-22-B-00-Mgr_Williamson_disparait_d_Argentine.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-22-A-00-Pere_de_Mgr_Williamson_Pasteur_Anglican.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-16-A-00-Mgr_de_Galarreta_compromis.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-09-A-00-Mgr_Fellay-protege-Mgr_Williamson.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-01-E-00-Hoyos_au_secours_de_Williamson.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-25-A-00-Decret_21_janvier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-23-A-00-Mgr_Williamson_Roberts.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-21-A-00-Sodomie_et_St_Pierre_Damien.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-20-A-00-Homosexualite_de_Paul_VI.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-29-B-00-Benoit_XVI_Homosexualite.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-09-A-00-Doctrine_sur_homosexualite.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-31-A-00-Williamson_Camarilla.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-05-A-00-Abbe_Cekada_repond_Mgr_W.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-02-A-00-Diversion_de_Mgr_Williamson.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-03-A-00-Abbe_Meramo-RC.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-02-C-00-Societes_secretes_europeennes.pdf

http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-15-A-00-Blason_Williamson_Cunctator.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-18-A-00-Coat-of-arms_Williamson_Cunctator.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-03-B-00-Anglicans_Rose_Croix-FM.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-04-08-B-00-Williamson-Round_Table.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-13-A-00-Bond_Williamson.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-10-D-00-Schmidberger-Urrutigoity.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-01-A-00-Williamson-Urrutigoity.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-20-A-00-Vatican-Homosexuel.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-09-07-C-00-Williamson_Urrutigoity-n2_EN.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-03-A-00-Williamson_Urrutigoity-n1-ENG.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-02-A-00-Mgr_Williamson_Blason_de_Luther.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-04-06-A-00-Hoyos_ment.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-09_20-A-00-VM_Pages_FSSPX.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-B-00-Mgr_Williamson_Actions_US.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-18-A-00-Williamson-Loup.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-15-A-00-Williamson-Diaporama.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-15-Diaporama_Williamson_2_anneaux.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-16-A-00-Hoyos_liberte_religieuse_Colombie.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-11-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2007/006_2007/VM-2007-06-06/VM-2007-06-06-B-00-Avrille_bloque_face_a_Celier.htm

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-04-24-A-00-Rore_refute_l_abbe_Calderon_2.pdf

http://rore-sanctifica.org/etudes/2007/RORE-2007-04-24-FR_Refutation_de_l_abbe_Calderon.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-24-B-00-Mgr_Williamson_tente_de_desarmorcer_VM_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-24-A-00-Abbe_Cekada_reordinations_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-28-A-00-Abbe_Cekada_refute_abbe_Calderon_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-12-18-B-00-Mgr_Williamson_Omission_d_Avrille_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-12-09-A-00-Hoyos_Versailles.pdf

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Pour nous transmettre une information ou une nouvelle : la.redaction@virgo-maria.org

© 2010 virgo-maria.org



[1] Cf en fin d’article la liste des références électroniques des études factuelles et documentées de Virgo Maria sur l’ex(?)-Anglican de la FSSPX, Mgr Richard Williamson, « l’évêque britannique à la Rose de la Fraternité Saint Pie X » et sur son pouvoir de nuisance stratégique au sein de la Fraternité.

[2] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-02-C-00-Societes_secretes_europeennes.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-04-08-B-00-Williamson-Round_Table.pdf

[3] http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-01-23-B-00-Mgr_Williamson-et-Sharpe.pdf  

[4] http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-07-04-A-00-Sim_%20Mission_accomplie.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-21-A-00-Redemptoriste_Ralliement.htm.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-30-A-00-Pere_Michael_Partie_1.pdf

[5] http://fringewatcher.blogspot.com/2006/01/politics-of-bishop-richard-williamson.html  

[6]  http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-01-23-B-00-Mgr_Williamson-et-Sharpe.pdf

[7] http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-25-A-00-Etrange_abbe_Angles-v1.pdf  

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-26-A-00-Etats-Unis_Williamson_Angles_V2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-26-A-00-Etats-Unis_Williamson_Angles.pdf

[8] http://www.searchlightmagazine.com/index.php?link=template&story=16

[9] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-11-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf

[10] http://en.wikipedia.org/wiki/Derek_Holland

[11] http://fringewatcher.blogspot.com/2006/01/politics-of-bishop-richard-williamson.html

[12] NdT : les négateurs forcenés de la notion même de race appellent ainsi tous ceux qui (encore majoritaires, semble-t-il) croient à l’existence de différentes races humaines, avec des divergences, mais sans aller forcément jusqu’au racisme proprement dit. Ce néologisme est encore absent des dictionnaires, mais ne devrait pas tarder à y faire son entrée, car la manie de nier les évidences dérangeantes est une maladie psycho-sociale de plus en plus contagieuse.

[13] NdT : Les « feeneyites » sont ceux qui commettent l’errreur de souscrire à la doctrine du prêtre catholique américain Leonard Feeney (1897-1978) selon laquelle le dogme « Hors de l’Église [Catholique], point de salut » irait jusqu’à signifier « Sans le baptême de l’eau, point de salut ».

[14] NdT : On appréciera les guillemets…

[15] NdT : Surnom donné à Theodore John Kaczynski, mathématicien américain « anarcho-primitiviste » né en 1941, qui – entre 1978 et 1995 – a commis seize attentats à la bombe ciblés, tuant trois personnes et en blessant vingt-trois autres. Son but était d’attirer ainsi l’attention sur l’érosion des libertés par le biais des technologies modernes exigeant une organisation de grande envergure. Il a été condamné à la prison à vie sans possibilité de libération anticipée.