CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX
http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf
Qui et
Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à
la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome
conciliaire |
Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ? |
Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968? |
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ? |
Serait-ce
donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on
veuille désormais faire dire la messe du |
Serait-ce que l’on
veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec
un clergé aussi INVALIDE que le |
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)
mercredi 23 juin 2010
Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.
L’abbé Celier (FSSPX sic), plus moderniste que le « cardinal » Cottier
L’orientation
pro-gnose de la tête du District de France de la FSSPX,
sous la
houlette de l’abbé de Cacqueray-Celier et de Mgr Fellay
Un lecteur nous adresse le courrier suivant que nous publions. Il apparaît que le porte-parole du District de France de la FSSPX, l’abbé Celier[1] (édité et préfacé par un franc-maçon public et militant[2] de la Grande Loge de France) se découvre plus moderniste que l’ancien théologien conciliaire de la maison « pontificale » : le « cardinal » Cottier.
Le « cardinal » Cottier.
Celui-ci, théologien privé de l’évêque apostat Karol Wojtyla-Jean-Paul II, s'est illustré en tant que prêtre conciliaire par ses sympathies affichées pour la maçonnerie et par sa quasi-apologie du préservatif à la fin du pontificat de Wojtyla-Jean-Paul II (on a d'ailleurs noté un infléchissement des positions du Saint-Siège sur ce dernier sujet lors du pontificat de Benoît XVI). A telle enseigne, que si l'abbé de la Rocque a tissé des liens avec lui (qui se ressemble s'assemble ?) la plupart des traditionnalistes se moquent de lui lorsqu'ils en entendent parler. Ils ont tort car en fait, il est moins moderniste qu'eux ! Alors que l'abbé Célier-Grichat nie jusqu'à l'existence de la gnose contre toutes les évidences, même le philo-maçon Cottier dénonce souvent la gnose dans ses livres, aussi bien dans les anciens que dans les récents. Un de ses thèmes favoris est d'ailleurs le gnosticisme de Hegel, dont il parlait notamment dans son livre sur L'athéisme du jeune Marx. Ses origines hégéliennes, et dont il parle encore dans des livres récents. A comparer avec l'admiration d'un abbé de Tanoüarn pour Hegel et aux livres enthousiastes de Jérome Decossas sur Saint Thomas d'Aquin et Hegel. Il est vrai que tout n'est pas faux chez Hegel (sa philosophie de l'histoire et sa théorie dialectique ont une part de vérité, on trouve d'ailleurs chez Aristote des thématiques dialectiques et un souci de l'histoire de la philosophie pour récupérer les vérités contenues dans les fausses philosophies). Cela dit, dans le cas de l'abbé de Tanoüarn, et sans doute aussi dans celui de Decossas, les relations semblent dangereuses.Ajoutons que le cardinal Cottier, même dans ses ouvrages récents (au moins ceux que nous avons consultés), continue à rejeter les thèses du P. de Lubac sur la grâce (peut-être même aussi à défendre la possibilité de l'état de nature pure) qui, modifiées sous des formes variées, sont à l'origine (avec Hegel justement) de toute la nouvelle théologie, même des idées de Rahner comme quoi le Christ n'est parfaitement Dieu que parce qu'il est parfaitement homme comme l'a bien montré le cardinal Siri dans Géthsémani. En fait, si la grâce est une exigence de la nature, ou même si elle est une possibilité intrinsèque de celle-ci (ce qui contredit la doctrine de la puissance obédientielle), l'Union hypostatique, qui se réalise par la grâce d'union, n'est plus rien d'autre que l'accomplissement parfait de l'une des possibilités intrinsèque de la nature humaine (erreur antichristique par excellence, qui comme on sait a été répétée par Ratzinger dans Les principes de la théologie catholique. » Un lecteur de Virgo-Maria
Cet abbé Celier, véritable patron du District de France, règne en maître sur l’esprit soumis de l’abbé de Cacqueray qui, dans son indigence culturelle et intellectuelle, voit en lui un phare de l’intelligence et son maître à penser.
Le bac+2 abbé Celier, sans doute complexé par les révélations de Virgo-Maria (voir références en annexe concernant l’abbé Celier) sur l’indigence de sa formation… oserons-nous dire : universitaire ?... s’est lancé, au risque du surmenage et du « burn-out » intellectuel, dans un parcours universitaire de philosophie mono-thématique.
Reprenant un ouvrage récent d’un véritable universitaire (celui-là) sur l’éternité du monde, l’abbé Celier en a fait le sujet de son mémoire de maîtrise[3].
Puis en DEA il vient de reprendre le thème de l’« éternité du monde ».
Et sans doute, un peu égaré en philosophie, et pour ne pas se trouver déstabilisé par de nouvelles thématiques, il a rempilé pour un prochain doctorat toujours sur… vous l’aurez deviné …le thème de l’éternité du monde !
(C’est là un thème philosophique de nature à ravir tous les crypto-panthéistes[4] (gnostiques) en soutanes…)
Tentant de cumuler trois diplômes universitaires sur le même thème d’étude (par ailleurs déjà entièrement balisé et traité de fond en comble par un universitaire d’une autre pointure), l’éternité du monde, ce nouvel esprit supérieur (IUT bac+2 « hygiène et sécurité du travail ») de la Sorbonne poursuit son magistère inspiré (sans doute par la GLF) sur le pauvre abbé de Cacqueray et sur le District de France de la FSSPX, sur le thème cette fois-ci de l’immortalité de l’abbé Celier à la tête de la FSSPX en France…
Pour les lecteurs qui nous ont demandé où ils devaient adresser les boîtes de crayons de couleurs, les ciseaux et autres albums de coloriage pour l’abbé Celier, afin de l’aider dans ses études à la « grande école », nous les invitons à se mettre en rapport avec la maison de la FSSPX à Suresnes. L’abbé de Cacqueray fera suivre à l’intéressé, son supérieur dans la réflexion, son maître si vénéré.
Certains esprits auront noté que les thèmes d’intervention de l’abbé Celier dans ses conférences annuelles lors de l’Université d’Été des Infiltrés de la FSSPX à Saint-Malo (abbé Lorans, Celier, etc.) portent quasi-exclusivement sur la raison. Jamais les fidèles n’entendront cet auteur publié par un maçon de la GLF faire un exposé sur un sujet de théologie.
De même pour son triple diplôme mono thématique, l’abbé Celier a choisi un sujet qui n’embarrasse aucunement la Loge. La raison philosophique reste en effet en deçà de toute conclusion sur l’éternité du monde.
En ne s’exprimant que sur des thèmes où seule intervient la seule raison, cet abbé Celier se comporte comme un clerc qui n’aurait nullement la Foi et qui s’abstiendrait de s’avancer sur un terrain théologique où il se sentirait moins à l’aise, et où il risquerait fort de se trouver démasqué et confondu… il n’aurait plus qu’à rendre son tablier alors… et ne bénéficierait plus peut-être des faveurs éditoriales d’un membre de 30 ans de la Loge.
Comme nous pouvons le voir le District de France de la FSSPX est dans d’excellente mains, et, guidé par un tel Pygmalion, le jeune et inexpérimenté abbé de Cacqueray peut donner à présent libre cours à ses velléités capitales de persécution vindicative contre l’ancien chauffeur de Mgr Lefebvre, Max Barret[5], contre les fidèles de Bourgogne restés attachés à l’ancien archevêque de Tulle, et contre les clercs (Père Jean, abbé Pouliquen, abbé Cériani, etc.) qui ont pris au sérieux le combat de Mgr Lefebvre contre la Rome moderniste mondialiste antichrist et contre l’abbé apostat Ratzinger.
Ces derniers ont le mauvais goût de rester indifférents aux nouvelles consignes de ralliement de la FSSPX à la Rome apostate du « bon Benoît » tant loué et vénéré par Mgr Fellay.
Faudra-t-il que soit nommé le « cardinal » Cottier à la tête du District de France de la FSSPX pour que soient enfin évacuées les influences pro-gnose, émanées de la tendance Nouvelle Droite et de la GLF, du quartier général de Suresnes ? Et pour que l’abbé de Cacqueray, objectivement pro-gnose et Nouvelle Droite, soit ainsi enfin limogé de son poste de supérieur et remplacé par un anti-gnostique conciliaire ?
Au vu d’un tel spectacle, il faut se frotter les yeux pour le croire, dans quel état de délabrement est donc tombée l’œuvre de Mgr Lefebvre ?
En vérité, tant que Mgr Fellay et l’abbé de Cacqueray n’auront pas été limogés de leur poste, ainsi que la petite camarilla d’infiltrés cléricaux qui les soutiennent (abbés Lorans, Celier, Schmidberger, etc.), le combat de la Tradition sera figé et neutralisé, et l’œuvre de sauvegarde du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide fondée par Mgr Lefebvre en passe d’être irrémédiablement détruite.
Continuons le bon combat
La Rédaction de Virgo-Maria
© 2010 virgo-maria.org
Dossier des Références Virgo
Maria sur
l’abbé Grégoire Celier
et ses méfaits au sein de la FSSPX
2010
http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-06-14-A-00-Cacqueray_attaque_Max_Barret.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-05-15-A-00-Communique_abbe_de_Cacqueray-FM.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-03-11-A-00-Abbe_de_Tanouarn_pantheiste.pdf
2009
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-12-17-00-FSSPX-Rome-conversations_piegees.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-11-11-A-00-Question-about-Bishop-Fellay.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-11-03-A-00-Fellay_Celier-deutsch.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-10-17-A-00-Lettre_aux_14_abbes.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-09-15-A-00-FM-Maxence_Point-Hors-serie.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-09-02-A-00-Question_sur_Mgr_Fellay.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-08-10-A-00-Fideliter-se-distancie.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-08-05-A-00-Suresnes-Loge_et_divan.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-30-A-00-Jean_Luc_Maxence-Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-27-A-00-Abbe_Celier_edite_par_FM.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-04-25-B-00-Abbe_Celier_maitrise_de_philo.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-11-C-00-Abbe_Celier_censure_Mgr_de_Galarreta.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-07-05-A-00-Celier_censure_Galaretta.pdf
À Écône, l’abbé Celier rappelle à l’ordre publiquement Mgr Fellay qui se soumet ! – 22 novembre 2008 – http://virgo-maria.info/wordpress/?p=148
La communication de Mgr Fellay récupérée et dénaturée par l’abbé Lorans – Mgr de Galarreta censuré par l’abbé Celier – 7 juillet 2008 – http://virgo-maria.info/wordpress/?p=77
Mgr Fellay baillonné par les abbés Lorans, Celier et autres infiltrés ? – 3 juillet 2008 – http://virgomaria.info/wordpress/?p=72
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-08-A-00-Celier_patron_de_la_France.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-06-A-00-Chapitre_general_de_la_cartouche.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-05-A-00-Airiau_Apocalyptisme_Celier-1.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-29-A-01-Mgr_Williamson-cartouche_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-22-A-00-2_Apologues_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-21-D-00-Chaussee_Celier_agent.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-19-A-00-Celier_contre_Mgr_Tissier.pdf
2007
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-12-01-A-00-Celier_Dieu_Mortel.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-18-C-00-Chaussee_denonce_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-16-B-00-Commission-theologique.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-29-A-00-Chaussee-n2.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-28-A-00-Chaussee-n1.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-17-A-00-Abbe-Celier-Jim-Morrison.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-11-A-00-FLASH-La_Rocque_et_MP.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM_2007-06-28-A-00-Abbe-Celier_censure_Mgr_Lefebvre.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-17-A-00-Flop_abbe_Celier_Montpellier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-15-A-00-Binome_Aulagnier_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-07-A-00-Qui_gouverne_la_FSSPX.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-06-B-00-Avrille_bloque_face_a_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-06-B-00-Courriel_contre_livre_abbe_Ceilier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-05-A-00-Echec_politique_du_ralliement.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-03-B-00-Mgr_Williamson_lache_abbe_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-27-B-00-Fiasco_abbe_Celier_a_Toulouse.pdf
http://www.virgo-maria.org/Documents/eveques/mgr-tissier/Mgr-Tissier-Libre-abbe-Celier.mp3
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-26-A-00-Mgr_Tissier_desavoue_abbe_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/Analyse_ecrits_Tanouarn_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-25-A-00-Analyse_ecrits_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-23-A-00-Abbe-Celier_desavoue_par_un_eveque.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-18-A-00-Tour_de_France_Abbe_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-08-B-00-SLB_sur_livre_abbe_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-05-B-00-Livre_Abbe_Celier_par_un_lecteur.pdf
http://www.rore-sanctifica.org/etudes/2007/RORE_Communique-2007-05-02_Replique_a_Abbe_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-04-B-00-Le_CIRS_replique_a_l_abbe_Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-03-A-00-Abbe_Cekada_replique_a_abbe_Celier_1.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-26-A-00-Abbe_de_la_Rocque_sur_le_Motu_2.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-12-A-01-Jean-Luc_Maxence_et_Celier_2.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-11-A-01-Derives_abbe_Celier_par_un_fidele.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-25-A-00-de_La_Rocque_NOW_V2.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-23-A-00-Orchestre_noir_de_la_FSSPX_V3.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-15-A-00-Laguerie_denonce_de_La_Rocque_V1.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-13-B-00-Traditio_denonce_de_La_Rocque_1.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-13-A-00-Abbe_Celier_diffuse_Opus_Dei_1.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-05-A-01-Rite_de_La_Roque.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-29-A-01-Role_abbe_Celier_2.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-26-A-01-Plan%20de%20Matraquage_1.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-17-A-00-Mgr_Fellay_censure_par_infiltres_5.pdf
2006
http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-07-11-1-00-Abbe_Celier_contre_LHR.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-06-28-02-00-Rectificatif.pdf
ATTENTATS contre Virgo-Maria
et agissements des abbés de Cacqueray-Celier
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-04-24-A-00-Qui_veut_la_mort_de_Virgo_Maria_2.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-26-A-00-Jugement_du_refere.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/Refere-2007-05-10.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-14-C-00-Cacqueray_excommunication_heresie.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-10-06-A-00-Abbe_de_Cacqueray_dissident.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-10-07-B-00-Cacqueray_perd_ses_nerfs.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-10-22-A-00-Abbe_de_Cacqueray-contre_VM.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-08-A-00-Abbe_de_Cacqueray_aux_pretres.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-05-09-A-00-Avrille_insulte_abbe_Schoonbroodt.pdf
http://www.virgo-maria.org/Documents/Seldelaterre-N.68Hiver2009-Attaque_contre_abbe_Schoonbroodt.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-06-20-A-00-Mgr_Tissier-doutes-sur-Benoit_XVI.pdf
____________
Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/
Pour nous transmettre une information ou une nouvelle : la.redaction@virgo-maria.org
© 2010 virgo-maria.org
[1] Cf en fin d’article la liste des références électroniques des études factuelles et documentées de Virgo Maria sur l’abbé Grégoire Celier, de la Fraternité Saint Pie X, et sur son pouvoir de nuisance stratégique au sein de cette Fraternité
[2] http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-11-11-A-00-Question-about-Bishop-Fellay.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-11-03-A-00-Fellay_Celier-deutsch.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-10-17-A-00-Lettre_aux_14_abbes.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-09-15-A-00-FM-Maxence_Point-Hors-serie.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-09-02-A-00-Question_sur_Mgr_Fellay.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-08-05-A-00-Suresnes-Loge_et_divan.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-30-A-00-Jean_Luc_Maxence-Celier.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-27-A-00-Abbe_Celier_edite_par_FM.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-12-A-01-Jean-Luc_Maxence_et_Celier_2.pdf