Virgo-Mara.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du
VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le
FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

dimanche 18 juillet 2010

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

L’abbé de Cacqueray interdit à l’abbé Gendron (FSSPX) de dire la messe dans la chapelle de l’ancien chauffeur de Mgr Lefebvre…

Max Barret et Mgr Marcel Lefebvre Régis de Cacqueray

…et ce tartuffe demande aux fidèles de « recevoir aisément les sacrements » pendant l’été ! Se moque-t-il de Dieu ?

DEMENTI[1] DE MAX BARRET du 16 juillet 2010 à 22h45 suite à la publication du VM du 16 juillet 2010

Suite au démenti de Max Barret, nous avons modifié le texte du VM publié le 16 juillet 2010 comme suit.

VOIR LE COMMENTAIRE DE VIRGO-MARIA.ORG EN FIN DE MESSAGE

sur le DEMENTI de MAX BARRET (Annexe C)

Max Barret, ancien chauffeur de Mgr Lefebvre, dénonce l’acharnement de l’abbé de Cacqueray contre lui-même et les fidèles de la paroisse traditionnelle des Dombes qu’il a fondée. L’abbé de Cacqueray a fait monter l’abbé Jacques Laguérie au créneau pour interdire à l’abbé Gendron de dire la messe dans la chapelle de Max Barret. L’abbé Gendron (FSSPX), malade et secourant charitablement sa mère et sa sœur malades, qui y célébrait le saint sacrement de la messe est sommé de ne plus y mettre les pieds. Une telle haine de la part du supérieur du District de France à l’égard d’un fidèle historique de Mgr Lefebvre a quelque chose de tout à fait étranger à l’Église catholique, et s’apparente plutôt à la haine maçonnique pour tout ce qui est catholique et qui le symbolise. Il apparaît que l’abbé de Cacqueray ne supporterait pas que Max Barret ait dénoncé les infiltrations gnostiques et de la « Nouvelle Droite » à la tête du District de France.

L’abbé Celier[2] promu par l’abbé de Cacqueray et par Mgr Fellay : Jour de fête à la Grande3 points Loge3 points de France3 points ?

C’est l’abbé Jacques Laguérie, dont le beau-frère est pseudo-“évêque” conciliaire, qui est intervenu pour interdire à l’abbé Gendron de dire la messe dans la chapelle de Max Barret.

Mgr Tissier de Mallerais prêche une nouvelle doctrine de sanctification au sein de la Fraternité. Mgr Tissier prédicateur de la perfection dans la sainte lâcheté par le moyen de l’obéissance servile et du silence emmuré face aux hérésies de Ratzinger-Benoît XVI.

L’ultra-minorité des clercs infiltrés doit être débarquée d’urgence et chassée vers l’église [secte] Conciliaire. L’heure est à l’action.


L’abbé de Cacqueray avait déjà passé les bornes en intentant un procès[3] à l’ancien chauffeur de Mgr Lefebvre pour s’attaquer à l’association que ce dernier a fondée, il y a plusieurs années, avec la bénédiction du fondateur de la FSSPX, afin de lui reprendre la chapelle ainsi que les biens que ces généreux fidèles avaient pu acquérir pour le culte catholique au prix de nombreux sacrifices et d’un dévouement admirable face à la révolution menée par l’église [secte] Conciliaire antichrist.

« M. l’abbé Gendron est une vocation de notre chapelle. Il est donc compréhensible que chaque fois qu’il séjourne dans la région, il aime à s’y retrouver pour y célébrer le Saint Sacrifice de la Messe. C’est dans cette chapelle qu’il y a vingt ans, il célébra sa première messe solennelle, après son ordination par Mgr Lefebvre à Ecône...

De retour, malade, du Zimbabwe où pendant plusieurs années il y accomplit un ministère remarquable, il se trouve « en transit » au Prieuré de Plauzat (Puy-de-Dôme), d’où il a la possibilité de venir passer 2 à 3 jours, de temps à autre, chez sa maman gravement malade, et de prendre soin de sa sœur malade également. Il est donc heureux, lorsqu’il est là, de venir célébrer sa messe dans notre chapelle – qui est aussi un peu la sienne – et les fidèles, sont heureux de pouvoir y assister. C’est ainsi que trois ou quatre fois par semaine, il retrouve sa chapelle et quelques-uns de ses fidèles !

Or tout cela est fini ! M. l’abbé Jacques Laguérie  (1)  vient de lui interdire de célébrer ses messes dans notre (sa) chapelle ! Il en avait annoncé trois pour cette semaine. Elles ont dû être annulées au dernier moment. Il devra aller les célébrer au couvent de « Morgon » (qui me doit tout de même son existence… l’abbé Laguérie n’y avait sans doute pas pensé !) »

Voilà une preuve supplémentaire que la Direction du District de France, entièrement soumise à l’abbé Celier (préfacé et édité par un franc-maçon militant), est aux mains de la politique de la Loge maçonnique. L’abbé de Cacqueray qui vénère comme un maître indépassable l’abbé Celier (bientôt bac+4 à 51 ans), ne supporte aucune contestation à l’égard de l’opération de ralliement de la FSSPX à la Rome apostate de Ratzinger. Il poursuit de sa haine et de ses interdits tout prêtre qui prétendrait critiquer en chaire, ne serait-ce que du bout des lèvres, l’apostat Ratzinger. Une terreur (digne de la maçonnerie) de surveillance par Suresnes et de dénonciation est maintenue par l’abbé de Cacqueray, avec l’entier soutien du binôme des abbés Celier et Lorans. Gare à l’abbé qui ne manifesterait pas son enthousiasme pour le « restaurateur » Ratzinger ! Obéissance ! Obéissance !... Obéissance à qui ? À la politique de la Grande3 points Loge3 points de France3 points exposée par l’abbé Celier dans son « Benoît XVI et les traditionnalistes » ?

Les lecteurs de Virgo-Maria.org seront très étonnés de découvrir que l’abbé Jacques Laguérie, qui vient d’interdire à l’abbé Gendron de dire la messe dans la chapelle de l’ancien chauffeur de Mgr Lefebvre, a pour beau-frère un « êvêque » conciliaire, « Mgr » Lebrun !

« Mgr » Lebrun dans une réunion conciliaire œcuménique qui n’est autre que le beau-frère de l’abbé Jacques Laguérie Jacques Laguérie

Le tartuffe abbé de Cacqueray fait mine de se scandaliser de la présence de « Mgr » Lebrun dans une réunion conciliaire œcuménique qui n’est autre que le beau-frère[4] de l’abbé Jacques Laguérie, son propre bras droit, qui, dans le même temps interdit a un prêtre de la FSSPX de donner les sacrements à l’ancien chauffeur de Mgr Lefebvre.
La logique de l’abbé de Cacqueray est bien celle du ralliement à l’église [secte] Conciliaire apostate

Le tartuffe abbé de Cacqueray dénonce donc le pseudo-“évêque” conciliaire « Mgr » Lebrun, le 4 mars 2010, alors qu’il a pour bras droit l’abbé Jacques Laguérie, le propre beau-frère de ce même pseudo-“évêque” conciliaire, l’abbé Jacques Laguérie le rencontrant d’une part dans les réunions de famille, et ne craignant pas, d’autrepart, de traiter le chauffeur de Mgr Lefebvre en paria, voire en pécheur public !

Ce même « Mgr » Lebrun que l’abbé Philippe Laguérie (frère de Jacques Laguérie) fait mine de mettre en cause dans son blog, tout en rappelant ses liens de parenté avec lui :

« Les récentes déclarations de mon "beau-frère" l’évêque de Saint-Etienne (ou plus exactement le frère de ma belle-soeur ou le beau-frère de mon frère, ce qui revient au même !) sont simplement consternantes » Abbé Philippe Laguérie, 4 juin 2010[5]

« Mgr » Lebrun, pseudo-“évêque” invalide de Saint-Etienne, et beau-frère de l’abbé Jacques Léguérie, bras droit de l’abbé de Cacqueray à Suresnes. « Mgr » Lebrun, pseudo-“évêque” invalide de Saint-Etienne, et beau-frère de l’abbé Jacques Léguérie, bras droit de l’abbé de Cacqueray à Suresnes.

« Mgr » Lebrun, pseudo-“évêque” invalide[6] de Saint-Etienne, et beau-frère de l’abbé Jacques Léguérie, bras droit de l’abbé de Cacqueray à Suresnes.

L’abbé de Cacqueray pratique donc une chasse à tous ceux qui pourrait gêner le ralliement de la FSSPX au faux « traditionaliste », l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI.

Site « Tychique » des bulletins diffusés par Max Barret

Site « Tychique » des bulletins diffusés par Max Barret[7]
L’abbé de Cacqueray ne supporte plus les références au combat de Mgr Lefebvre contre Ratzinger

Qu’est-il en réalité reproché à Max Barret par l’abbé de Cacqueray ?

Max Barret et Mgr Lefebvre élaborant ensemble leur projet de chapelle

Max Barret et Mgr Lefebvre élaborant ensemble leur projet de chapelle
pour donner les sacrements aux âmes. Le tartuffe abbé de Cacqueray prive Max Barret et ses amis de la messe de l’abbé Gendron et dans le même temps recommandent aux fidèles de recourir aux sacrements :
« C’est ainsi que nous aurons le souci à passer des vacances catholiques pour nous-mêmes et pour nos enfants et de nous placer dans des conditions qui nous permettront de recevoir aisément les sacrements, en particulier, d’accéder aisément à celui de la confession, plusieurs fois pendant l’été »[8].
Belle hyprocrisie cléricale qui en dit long sur les intentions du Supérieur de District de France, inapte à exercer sa fonction et qui mène, par ce double discours, la FSSPX à sa ruine, dans les mains de Ratzinger-Benoît XVI.

Tout d’abord de s’être indigné de la pénétration des idées de la Gnose et des représentants de « La Nouvelle Droite » à la tête du District de France.

« Le signe déclencheur de ma disgrâce fut ma « Lettre » n°800, du 17 mars 2002 ! J’y évoquais les infiltrations gnostiques dans la Fraternité, point éminemment sensible puisque quelques abbés se sentirent visés… à juste titre. Parmi eux, il y avait les abbés Guillaume de Tanoüarn et Christophe Héry et… encore en retrait… l’abbé Célier qui préparait déjà sans doute son ouvrage « La paille et le Sycomore » dans lequel il déclarait que « cette nouvelle notion de « gnose » constituait un mythe historiquement faux et intellectuellement absurde » reprenant ainsi, en les amplifiant, les thèses de l’abbé de Tanoüarn ! » Max Barret, 20 juin 2010, Tychique n°338

L’abbé Grégoire Celier promu par l’abbé de Cacqueray et Mgr Fellay !

L'abbé Grégoire Celier vient d'être nommé Prieur de Sainte-Germaine des Ternes à Paris, en remplacement de l'abbé Bonneterre, décédé en septembre dernier.

Les postes clés de la capitale française sont donc progressivement occupés, le clergé de Saint Nicolas[9] étant rapidement renouvelé ...

L’abbé Celier1 a été édité et préfacé par Jean-Luc Maxence[10], franc-maçon militant et enthousiaste de la Grande3 points Loge3 points de France3 points depuis 30 ans, et qui a déversé en 1988, dans « Vive le schisme » toute sa haine de Mgr Lefebvre et des catholiques fidèles de la FSSPX :

« Tel un « prélat somptueusement vêtu, promenant de Lille à Besançon son interminable croix pectorale, sa ceinture violette et son anneau d’améthyste ! » (page 9), le fondateur de la FSSPX, décrit comme « têtu jusqu’à l’absurde » (page 126), est qualifié de « Savonarole en dentelle » (page 144) et de « Savonarole de pacotille » (4e de couverture) !

Selon Jean-Luc Maxence, le « rebelle d'Ecône » est « tombé dans une idéologie politique dépassée » (page 132) !

Pour ce proche de l'abbé Celier et d’Olivier Pichon (ancien directeur de la rédaction de Monde et Vie), « les croyants ont envie de prier et en ont plus qu'assez des humeurs de Mgr Lefebvre et toutes ces larmes hypocrites versées sur l'ancien Ordo, l'ancienne messe et l'ancien missel ! » (page 109). » Résistance catholique[11]

Sous Mgr Fellay, faut-il donc désormais être édité et pleinement soutenu par un franc-maçon pour non seulement appartenir à la FSSPX, mais plus encore être promu prieur à Paris et nommé porte-parole du District de France de la FSSPX ?

Jour de fête à la Grande3 points Loge3 points de France3 points ?

Ensuite Max Barret rappelle les faits, et montre comment le comportement de Mgr Fellay, tout de secret, de mensonges et de tromperies, contredit celui de Mgr Lefebvre.

Dans le Tychique n°333, Max Barret rappelle la correspondance secrète de Mgr Fellay de 2001, par laquelle il apparaît comment cet évêque « menteur » (accusation publique portée récemment par l’abbé Cériani[12]) trompe les fidèles et agit dans leur dos, tout en les rassurant par de fallacieux sourires commerciaux aux dents blanches :

« Une lettre de Mgr Fellay.-

Elle est datée du 22 janvier 2001. Elle était adressée « aux Supérieurs de la Fraternité ». J’en possède une photocopie depuis un certain temps. En voici quelques extraits :

« Le texte ci-joint est destiné aux membres de la Fraternité, mais pas aux fidèles auxquels on communiquera de vive voix seulement son contenu. Le texte lui-même ne doit pas être remis dans les mains des fidèles jusqu’à nouvel avis. Il est interdit de le publier. On ne parlera pas non plus aux fidèles des deux conditions exprimées au n° 6. »

Quelles étaient donc les « deux conditions exprimées au n° 6 » ? Les voici :

« Le 16 janvier (2001) eut lieu une nouvelle rencontre avec le cardinal Hoyos pendant laquelle le Supérieur Général exposa la nécessité de garanties de la part de Rome avant d’aller plus avant dans le concret d’éventuelles discussions ou accord (sic) :

- Que la Messe tridentine soit accordée à tous les prêtres du monde entier ;

- Que les censures qui frappent les évêques soient annulées ».

Si ces deux « garanties » furent accordées – avec toutes les réserves que l’on a pu formuler à leur sujet – nous sommes assez éloigné de celles qu’exigeait Mgr Lefebvre :

« C’est moi qui poserai les conditions, disait-il ! Je poserai la question au plan doctrinal : « Est-ce que vous êtes d’accord avec les encycliques de tous les papes qui vous ont précédé ? » Et il énumérait un certain nombre de grandes encycliques. Puis il ajoutait : « Tant que vous n’aurez pas accepté de réformer le Concile en considérant la doctrine de ces papes qui vous ont précédé, il n’y a pas de dialogue possible. C’est inutile. »

Le moins que l’on puisse dire, après le voyage du pape à Fatima c’est que nous n’en prenons pas la direction ! » Max Barret, 16 mai 2010

C’est après la publication par Max Barret de cette lettre secrète (en fait déjà largement diffusée à plusieurs occasions par Virgo-Maria) le 16 mai 2010 que l’abbé de Cacqueray a traîné l’ancien chauffeur de Mgr Lefebvre devant les tribunaux civils de la République Laïque et F3 pointsM3 points !

La grande connivence de Mgr Lefebvre et de son chauffeur Max Barret

La grande connivence de Mgr Lefebvre et de son chauffeur Max Barret, tous deux unis dans la lutte contre l’église [secte] Conciliaire moderniste antichrist des apostats Ratzinger et Wojtyla

Neuf ans plus tard, l’abbé de Cacqueray applique à la lettre les consignes :

« Le texte lui-même ne doit pas être remis dans les mains des fidèles jusqu’à nouvel avis. Il est interdit de le publier. On ne parlera pas non plus aux fidèles des deux conditions exprimées au n° 6. » .

Et il pourchasse tout fidèle qui s’aviserait de faire connaître cette lettre qui montre la duplicité de Mgr Fellay depuis neuf ans !!!

Faut-il rappeler que l’abbé de Cacqueray est un cousin de l’abbé de Tanoüarn, lui-même co-fondateur de l’IBP, institut rallié, avec l’abbé Philippe Laguérie, le frère de l’abbé Jacques Laguérie, bras droit de l’abbé de Cacqueray ?

Tout cela montre à quel point l’abbé de Cacqueray peut devenir dans la réalité un ennemi du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide, puisqu’il embrasse la politique des ennemis de l’Église qui depuis longtemps ourdissent sa disparition et son éradication (cf.www.rore-sanctifica.org).

Qu’un clerc tel que Régis de Cacqueray,

puisse demeurer sans la moindre remontrance Supérieur du District de France de la FSSPX, comment donc s’étonner ensuite que ce petit clerc parvenu sans envergure puisse éprouver le moindre scrupule à priver les âmes de messes ou de sacrements ?

Il ne reste plus ensuite à ce petit potentat en soutane, dépassé par ses responsabilités, et perméable à toutes les influences gnostiques, qu’à arborer son sourire commercial surfait et figé pour souhaiter de « bonnes vacances catholiques » aux fidèles et leur recommander la fréquentation des sacrements qu’il vient vilement et haineusement de retirer à une partie d’entre eux.

Il y a quelque chose de démoniaque dans ce cynisme clérical effronté qui se sert des sacrements institués par Notre Seigneur Jésus-Christ pour tenter de baillonner un fidèle historique de Mgr Lefebvre. Et ce double langage, accompagné de ce coup de poignard clérical sacramentel dans le dos de fidèles, en espérant de surcroît dissimuler son forfait par la proximité des vacances, a des relents de comportements historique déjà vu… mais où donc ? … ne serait-ce pas là une méthode marrane telle que la combattait la Sainte Inquisition instituée par Notre-Dame ?

Dans une Église en ordre, l’abbé de Cacqueray serait assigné par l’autorité catholique à comparaître devant des évêques et serait jugé pour ces actes ignominieux.

Pour le salut des âmes et la paix des clercs catholiques, il serait passible d’une enquête du Saint Office.

L’abbé de Cacqueray s’identifie ainsi aux pharisiens que visait Notre Seigneur Jésus-Christ quand Il parlait des persécutions des hébreux contre les prophètes en disant :

« vous-mêmes n'êtes pas entrés, et vous avez empêché ceux qui étaient pour entrer ! » :

« 49     C'est pourquoi aussi la Sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils en tueront et persécuteront;

50        afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la fondation du monde,

51        depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, mis à mort entre l'autel et le sanctuaire. Oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.

52        Malheur à vous, docteurs de la Loi, parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous-mêmes n'êtes pas entrés, et vous avez empêché ceux qui étaient pour entrer ! " Évangile selon Saint Luc, 11, v49 à 52 (Traduction du chanoine Crampon)

Régis de Cacqueray

L’abbé de Cacqueray : en persécutant les derniers fidèles ou clercs catholiques (abbé Cériani, Père Jean , etc.) qui résistent à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, et qui sont les prophètes de notre époque, il attire sur lui la condamnation de Notre Seigneur Jésus-Christ :
« Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; ils en tueront et persécuteront ; (…) Oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération. »

Voici la lettre de reconnaissance qu’adressait Mgr Lefebvre à Max Barret et à son épouse le 10 juin 1988 en lui exprimant tout son refus de l’église [secte] Conciliaire de Ratzinger cité nommément :

« Ils n’ont pas changé, sinon en pire ! » Mgr Lefebvre.

Lettre de Mgr Lefebvre à Max Barret et à son épouse le 10 juin 1988

Prions la Très Sainte Vierge Marie, pour que dans son infinie miséricorde, son divin Fils daigne nous débarrasser du persécuteur abbé de Cacqueray, l’ennemi des prophètes de notre époque, et du « menteur » Mgr Fellay (accusation11 publique de l’abbé Cériani) ainsi que de la petite camarilla d’infiltrés (abbés Celier, Lorans, Schmidberger, etc.) qui a pris l’œuvre de Mgr Lefebvre en otage et qui œuvre inlassablement (avec le soutien de la Logeù et de tous ses puissants relais médiatiques et maçonniques) à la livrer aux autorités conciliaires apostates combattues par Mgr Lefebvre.

« Mgr Lefebvre, tout simplement… » (2007) récit de Max Barret de ses années de combat catholique auprès de Mgr Lefebvre

« Mgr Lefebvre, tout simplement… » (2007) récit de Max Barret de ses années de combat catholique auprès de Mgr Lefebvre, le fondateur de la FSSPX, trahi aujourd’hui par l’abbé de Cacqueray

Mgr Tissier de Mallerais prêche une nouvelle doctrine de sanctification au sein de la Fraternité.

Il s'agit de la sanctification par la sainte lâcheté et par la sainte peur, baptisées vertus héroïques d'obéissance.

Cette école rencontre actuellement un succès d'apostolat extraordinaire parmi les clercs de la Fraternité et recrute des disciples zélés parmi les prêtres, qu’ils soient jeunes ou plus âgés, qu’il soient français ou étrangers.

L'obéissance servile sévèrement stigmatisée par Saint Thomas est devenu en 2010, par le modèle donné par Mgr Tissier, une voie de sanctification. Le silence servile face à l'apostat Ratzinger est la pierre de touche des progrès accomplis dans cette nouvelle voie de sanctification imposée dans la Fraternité par Mgr Tissier.

Blason de Mgr Tissier de Mallerais Mgr Tissier de Mallerais

Mgr Tissier prédicateur de la perfection dans la sainte lâcheté par le moyen de l’obéissance servile et du silence emmuré face aux hérésies de Ratzinger-Benoît XVI

L'indifférence muette face à la politique maçonnique mise en œuvre par Mgr Fellay et les clercs infiltrés qu'il soutient, constitue l'un des exercices spirituels les plus prisés par les dévôts de cette nouvelle voie de sanctification enseignée par Mgr Tissier, l'ancien secrétaire particulier de Mgr Lefebvre.

Quant aux disciples qui renaclent à s’engager dans cette voie, tels le Père Jean, ils sont sévèrement crossés par Mgr Tissier et montré du doigts aux autres esprits soumis, comme des disciples égarés et médiocres, condamnés à déchoir dans leur sanctification s’ils s’avisaient de persévérer dans leur entêtement à vouloir faire preuve de courage et de caractère.

Récompenses de leur zèle inouï dans la lâcheté, les disciples les plus peureux et les plus obéissants goûtent enfin aux délices d’une tranquillité jamais inquiétée par Menzingen ni Suresnes et d’un confort matériel et moral très prisés dans lesquels ces pieux trouillards ensoutanés ne manquent pas de voir le doigt de Dieu et le signe infaillible des bénédictions divines qui s’accumuleraient sur leur tête.

La lâcheté poussée jusqu'au paroxysme, par le moyen d'une obéissance parfaite à Mgr Fellay, perinde ac cadaver, suscite un zèle extraordinaire et une abnégation jamais encore observées chez ces clercs jusque là formé plutôt par Mgr Lefebvre à l'école de l'obéissance à Dieu, et à la doctrine catholique, plus qu'à leurs supérieurs religieux.

Cette doctrine nouvelle d'une spiritualité a connu quelques heures de gloire pendant les années 50 et 60 au sein de l’Église, en particulier parmi les cardinaux qui ont laissé faire sans sourciller toutes les réformes-destructions de Vatican II, mais elle paraissait réservée à une élite cléricale.

Tout le mérite de Mgr Tissier aura consisté à sortir de l’oubli une spiritualité tombée en désuétude depuis 40 ans et surtout, mérite suprême, à  l’avoir mise à la portée de tous : simple séminariste, modeste prêtre, supérieur de maison, diacre ou prieur, tous peuvent y accéder et s’y illustrer. Plus besoin d’être cardinal, en 2010 la lâcheté cléricale par l’obéissance aveugle devient une nouvelle voie de perfection, Mgr Tissier en ayant codifié ses exercices spirituels et ses étapes, exposant clairement les moyens de la pratiquer afin que nul ne puisse être privé de la jouissance des biens matériels et psychologiques qu’elle procure et ceci de façon immédiate, sans avoir à attendre des années qu’ils ne se concrétisent.

Ce soudain et prompt accès à la tranquillité provoqué par une sainte lâcheté pratiquée avec méthode et obstination, représente sans doute la marque la plus caractéristique de cette nouvelle école de spiritualité. À l’époque moderne, où tout s’accélère et où les tempéraments cherchent des fruits rapides, sans s’encombrer de pénibles détours par la patience et l’effort, une telle célérité à connaître un si apaisant hâvre de paix, mettant à l’abri des sévères sanctions distribuées par Menzingen aux récalcitrants qui voudraient critiquer le « bon Benoît XVI », représente un avantage certain et très goûté.

Depuis qu’il a apposé sa signature au bas du document envoyé à Ratzinger en décembre 2008, cette voie de sanctification a suscité un tel engouement de la part de Mgr Tissier et de ses nouveaux disciples, qu'ils mettent un point d'honneur à cacher la tenue occulte d'un chapitre générale extraordinaire de la FSSPX réuni dans un secret absolu digne d'une loge maçonnique à Écône en fin juin 2010.

Cette équipe de Direction qui applique les ordres et la politique de la Loge3 points règne par la terreur mais représente en réalité un colosse aux pieds d’argile.

Comme toute minorité illégitime. Elle a peur.

Peur d’une saine et violente réaction des clercs et des fidèles.

Elle tremble à ce que ses forfaits et ses accointances avec les officines anti-chrétiennes soient dévoilées et exposées sur la place publique.

Que des noms et des affiliations deviennent publiques.

Elle craint que ne sorte au grand jour tous les scandales qu’elle dissimule, comme par exemple ces scandales de l’entrisme des clercs homosexuels dans la FSSPX que VM a amplement exposés.

Elle est terrifiée à l’idée que puisse apparaître derrière ces affaires de clercs invertis des réseaux qui ont introduit les « pâturages d’Asmodée » (dénoncés par Notre-Dame à La Salette) au sein de la FSSPX.

Cette équipe prévaricatrice n’a pour elle que les rigueurs de la force sans en avoir la légitimité et l’invincibilité que donne la vérité.

En réalité elle est faible, car asservie à la duplicité et au mensonge. Il faut la démasquer, la frapper au cœur, la mettre complètement à nu sur la place publique, montrer à tous ses forfaits pour qu’elle en perde tout crédit devant les fidèles qu’elle trompe sans vergogne et qu’elle ne suscite plus que la répugnance et le mépris.

Il faut la chasser avec la plus grande intransigeance.

Avec la même vigueur que Notre Seigneur a employée contre les pharisiens.

Elle est au milieu de nous, mais elle n’est pas de chez nous.

Elle s’est parée de titres et a mis la main sur les biens accumulés pendant quarante ans par tant de sacrifices.

Mais tout cela n’est pas à elle. Elle doit être expulsée et dépossédée et de ses titres et de ses biens.

Qu’elle aille se faire entretenir par l’abbé apostat Ratzinger et ses sbires, mais pas chez nous.

Il faut libérer la Tradition catholique qu’elle a phagocytée et neutralisée, bâillonnée et infantilisée, assimilant les fidèles à des crétins qui doivent gober n’importe quelle tromperie cléricale comme ces fausses croisades fabriquées du Rosaire, aux « miracles » programmés de connivence avec l’abbé apostat Ratzinger.

Cette équipe d’infiltrés doit être montrée pour ce qu’elle est, combattue sans relâche, pourchassée sans pitié et rejetée dehors de l’Église catholique, dans l’église [secte] Conciliaire apostate, au milieu des cercles mondains et des palais épiscopaux occupés, qui est en réalité sa véritable place, là où il y a des pleurs et des grincements de dents, là où règne en maître le Prince du mensonge et son clergé invalide, ses logesù cléricales et ses réseaux d’invertis.

Pour Mgr Fellay la Tradition, la FSSPX ce n’est pas l’Église, l’Église c’est l’église [secte] Conciliaire apostate, et il demande à « rentrer dans l’Église ».

Dans ce cas, qu’il y aille, qu’il soit renvoyé vers cette entité maçonnico-religieuse mondialiste antichrist du Vatican qu’il reconnaît pour la véritable Église.

Qu’il y entre seul, ou avec sa dizaine de complices et que nous soyons débarrassé une bonne fois de ce prélat indigne, incapable, menteur et vaniteux, cet évêque bouffi qui nous serine les airs de flute de l’abominable abbé apostat Ratzinger depuis plus de cinq ans et qui promeut les médiocres tout en crossant les plus intelligents et les plus ardents dans la Foi.

Que Mgr Fellay soit débarqué et enfin livré aux mains des clercs conciliaires apostats. Bon débarras.

Et qu’il en soit de même du quarteron de petits abbés prétentieux qui frayent régulièrement avec l’église [secte] Conciliaire antichrist et qui sont protégés par la Loge3 points.

Sus aux infiltrés qui ont pris le contrôle de la FSSPX !

La calamité du processus maçonnique de ralliement à l’apostasie conciliaire n’a que trop durée, et abuse de notre patience, désormais il n’est que temps d’y mettre un terme et d’expulser tous ceux qui en ont été les complices.

Une purge salutaire s’impose, pour que l’organisme survive et puisse reprendre le bon et le vrai combat là où il a été laissé, et que les fidèles ne soient plus menacés ni privés des sacrements.

Cette grande lessive des mauvais clercs s’impose désormais comme une nécessité. Il convient de la préparer, de l’organiser, de demander la bénédiction de Dieu et la protection de la Sainte Vierge, pour qu’elle réussisse, et qu’Elle décapite l’organisation ennemie de la cinquième colonne entrée dans la FSSPX.

Après des années de travaux publiés et mis sur internet, les noms sont connus, les dossiers sont solidement établis et accablants, l’heure est désormais à l’action pour libérer de ses corrupteurs en soutane l’œuvre sacerdotale de Mgr Lefebvre qui a été prise en otage.

En 2010, se lèvera-t-il enfin, parmi les clercs appartenant actuellement à la FSSPX, un prêtre prophète qui pourfendra cette Direction persécutrice et prévaricatrice et qui réunira autour de lui des clercs suffisamment déterminés et animés d’un esprit de Foi, de science et de zèle, guidée par le Saint-Esprit, pour déposer cette Direction et chasser les clercs infiltrés, ces « loups ravisseurs » stigmatisés par Notre Seigneur Jésus-Christ dans le saint Évangile du VII° dimanche après la Pentecôte ?

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

© 2010 virgo-maria.org

COMMENTAIRE DE VIRGO-MARIA.ORG

sur le DEMENTI de MAX BARRET (Annexe C)

Le 16 juillet 2010, VM a publié une information disant que la Direction du District de France de la FSSPX a privé la paroisse que fréquente Max Barret des sacrements en interdisant à tout prêtre d’y dire la messe. Il s’avère aujourd’hui que seul l’abbé Gendron (FSSPX) a reçu l’ordre de ne plus mettre les pieds dans cette paroisse et d’y dire la messe, mais que la paroisse est toujours desservie par d’autres prêtres de la FSSPX.

Or, où VM a-t-il puisé son information ?

Dans le flash diffusé par Max Barret le 20 juin où il annonce avec violence la décision de l’ordre donné par l’abbé Jacques Laguérie à l’abbé Gendron de ne plus y mettre les pieds, et où Max Barret se plaint de ce qu’il appelle la « haine » de la « hiérarchie de la FSSPX » à son encontre :  « Car à ce stade c’est bien de la haine ! » (dixit M.Barret)

VM comme les autres lecteurs du Flash du 20 juin ont compris que l’interdiction faite par Suresnes à l’abbé Gendron privait cette paroisse de messes et valait pour les autres prêtres de la FSSPX. Apparemment, ce n’est pas ce qu’il fallait comprendre.

L’ambiguïté et l’imprécision du Flash de Max Barret du 20 juin sont donc les causes – et les seules causes – de l’erreur d’interprétation de la situation par VM.

VM a basé son commentaire sur une information présentée par Max Barret de manière ambiguë qui prétait à confusion.

En conséquence, nous avons modifié ici le texte du VM du 16 juillet en ne présentant que l’interdit dont est frappé par Suresnes l’abbé Gendron.

Nous comprenons d’autant moins qu’après avoir fait preuve d’ambiguïté dans son Flash initial du 20 juin, Max Barret, par ailleurs victime des agissements de l’équipe des infiltrés qu’historiquement Virgo-Maria.org a été – sous les injures et les calomnies – le premier et seul site à dénoncer (dès 2006, à la suite de CSI qui le faisait depuis 2004), Max Barret en vienne à accuser VM de diffuser des informations « totalement fausses ».

Et plus encore, qu’il jette le doute sur le sérieux et l’honnêteté intellectuelle du site Virgo-Maria.org :

« C’est n’importe quoi ! » « Une fois de plus, les rédacteurs de« Virgo Maria » s’approprient un texte qu’ils dénaturent complètement. Ce faisant ils discréditent leurs publications. » M.Barret

« Une fois de plus » ??? Quelles sont donc les informations fausses ou les erreurs de raisonnement présents dans les 824 messages de Virgo-Maria.org publiés depuis 53 mois, soit plus de 4 ans ?

Où sont donc les dénaturations sur les près de 10.000 pages du site ?

Alors même que VM est quasiment le seul site de la Tradition catholique à citer et rappeler à chaque message, en permanence, les références et les liens de renvois vers ses sources ?

Autre incongruité dans le Flash de Max Barret, il affirme :

« L’abbé Gendron n’assurait pas la distribution des sacrements dans cette chapelle »,

et pourtant l’abbé Gendron y disait la messe. Est-ce à dire que les fidèles qui assistaient à cette messe ne pouvaient pas y communier et recevoir le sacrement ? Vraiment très confus !

Faut-il rappeler qu’en mai 2006, au moment où le site défunt de calomnie, Honneur.org, piloté de façon cachée par l’abbé Celier (lui-même édité et préfacé par un franc-maçon militant depuis 30 ans), couvrait – avec la complicité tacite de l’abbé de Cacqueray – VM d’insultes et de menaces, ainsi que les opposants au ralliement de la FSSPX, Max Barret s’était déjà fait abuser en cédant aux instances de cette équipe et de cette œuvre de subversion si haineuse et si anti-catholique[13] pour publier une mise en demeure envers VM ?

Nous reproduisons en annexe D, la lettre menaçante à l’égard de VM que, soumis à la pression, avait alors publiée et signée Max Barret, à l’appui des calomnies d’Honneur.org contre VM, ainsi que les commentaires injurieurs et moqueurs des rédacteurs du site Honneur.org qui l’accompagnaient. Ainsi qu’en Annexe E, le message de VM qui s’en était suivi, et toujours dans l’annexe D, la réponse injuste de Max Barret à VM qu’il avait également accepté de faire publier par les rédacteurs cléricaux infiltrés du site anti-catholique Honneur.org.

Bien que s’étant commis et fourvoyé en 2006 auprès du clan qui a infiltré la FSSPX et qui la livre aux ennemis de Mgr Lefebvre, Max Barret ne s’est pas rétracté et ne s’est jamais excusé auprès de VM pour ses accusations injustes ni pour s’être opposé au bon combat contre la subversion et les infiltrations que mène VM depuis sa fondation.

Que valent aujourd’hui les récentes suspicions jetées sur VM par Max Barret ? Rien. Comme en 2006. L’évolution de la FSSPX et les faits ont amplement donnés raison aux analyses de Virgo-Maria.org qui a été un précurseur et a joué un rôle de prophète en dévoilant les nuisances et les agissements sournois du petit clan clérical infiltré qui mène la FSSPX au ralliement à Ratzinger-Benoît XVI. VM a publié les noms et révélés leurs manipulations. Tout cela est devenu visible. Et Max Barret fait aujourd’hui les frais de cette subversion cléricale sur laquelle VM avait dès l’origine braqué le projecteur. La vérité s’impose et les faits parlent d’eux-mêmes.

Tout cela pour dire que si, en 2010, Max Barret, comme bien d’autres, a fini ENFIN par comprendre à ses dépens que la tête de la FSSPX a été infiltrée par la Loge3 points et mène sciemment l’œuvre de Mgr Lefebvre à sa ruine par son ralliement insidieux à l’abbé apostat  Ratzinger-Benoît XVI, ainsi que VM n’aura cessé depuis quatre ans, sous les insultes calomnies et menaces, d’en apporter publiquement jour après jour les preuves et la démonstrationson jugement a longtemps été plus que défaillant sur la nature et la profondeur de ces infiltrations, alors qu’il n’hésitait pas lui-même à prêter son nom et sa main en 2006 à l’équipe cléricale des calomniateurs de VM d’Honneur.org des infiltrés ecclésistiques qui détruisent aujourd’hui ouvertement l’œuvre sacerdotale de Mgr Lefebvre.

Nous mettons aujourd’hui cette publication ambiguë du 20 juin 2010 et ce second Flash diffusé à la hâte le 17 juillet, de façon impulsive et dans la précipitation, par Max Barret, sur le compte de la fatigue et de la pression qu’il subit depuis maintenant un mois, qu’il a été traîné devant les tribunaux civils, par l’abbé de Cacqueray. Vindicte de la hiérarchie actuelle de la FSSPX à son égard et dont il subit désormais de plein fouet toute la violence et la « haine » qu’il dénonce à juste titre.

Nous excusons Max Barret et souhaitons que tous les efforts de tous les opposants au ralliement de la FSSPX soient orientés vers un seul but : le limogeage et l’expulsion de la petite camarilla de clercs infiltrés qui a pris aujourd’hui le contrôle des organes de Direction et de Communication de l’œuvre de Mgr Lefebvre et qui la mène à sa ruine.

FIN du COMMENTAIRE DE VIRGO-MARIA.ORG

sur le DEMENTI de MAX BARRET EN FIN DE MESSAGE (Annexe C)

 
ANNEXE A
« Flash » de Max Barret du 16 juin 2010 sur l’acharnement de l’abbé de Cacqueray contre lui
 

« Le Courrier de Tychique »

Nouveau flash !

L’incompréhensible acharnement !

Acharnement, caprice, dépit !...  Haine peut-être même ?  On peut tout imaginer…

Mais il semblerait que la hiérarchie de la FSSP X n’ait pas compris, ou pas voulu admettre, que toutes les actions qu’elle commandite actuellement contre l’AFCBD, son président et son œuvre n’atteindront jamais le but qu’elle poursuit : la disparition du « Courrier de Tychique » ou sa mise au pas !

Le « Courrier de Tychique » restera fidèle à son objectif : la défense de l’œuvre de reconquête de Mgr Lefebvre, telle que ce saint prélat a voulu la conduire, et telle qu’il en a indiqué les moyens. « Ils » pourront tout casser, tout détruire, faire voler en éclats ce que l’AFCBFD a réalisé, « ils »  ne réduiront pas le « Courrier de Tychique » au silence : seul Dieu le pourra, quand il le voudra.  Qu’ils le sachent ! 

M. l’abbé Gendron est une vocation de notre chapelle. Il est donc compréhensible que chaque fois qu’il séjourne dans la région, il aime à s’y retrouver pour y célébrer le Saint Sacrifice de la Messe. C’est dans cette chapelle qu’il y a vingt ans, il célébra sa première messe solennelle, après son ordination par Mgr Lefebvre à Ecône...

De retour, malade, du Zimbabwe où pendant plusieurs années il y accomplit un ministère remarquable, il se trouve « en transit » au Prieuré de Plauzat (Puy-de-Dôme), d’où il a la possibilité de venir passer 2 à 3 jours, de temps à autre, chez sa maman gravement malade, et de prendre soin de sa sœur malade également. Il est donc heureux, lorsqu’il est là, de venir célébrer sa messe dans notre chapelle – qui est aussi un peu la sienne – et les fidèles, sont heureux de pouvoir y assister. C’est ainsi que trois ou quatre fois par semaine, il retrouve sa chapelle et quelques-uns de ses fidèles !

Or tout cela est fini ! M. l’abbé Jacques Laguérie  (1)  vient de lui interdire de célébrer ses messes dans notre (sa) chapelle ! Il en avait annoncé trois pour cette semaine. Elles ont dû être annulées au dernier moment. Il devra aller les célébrer au couvent de « Morgon » (qui me doit tout de même son existence… l’abbé Laguérie n’y avait sans doute pas pensé !)

On sent bien dans cette mesure, et dans les autres, tout le souci des âmes qui est celui des abbés ! Il est absolument urgent de faire quitter les fidèles, par la force, d’une chapelle qui fut achetée, (et payée uniquement par des laïcs)  transformée, aménagée avec amour en chapelle, bénie par Mgr Lefebvre qui y a célébré plusieurs fois la Sainte messe, comme les autres  évêques de la FSSP X !  Urgent de priver les fidèles de la messe ou de leur en rendre l’accès difficile !  Il s’y est fait tant de mal : cinq vocations sacerdotales ou religieuses… plus de cent pèlerinages organisés ! Et ça continue !

Une telle haine, ne peut être bénie de Dieu !  Car à ce stade c’est bien de la haine !

Je vous laisse apprécier la grandeur du geste ! Et la charité qu’il sous-tend… 

Et dans le même temps, le vingtième anniversaire de l’ordination de notre abbé Gendron est totalement occulté. (Il n’a eu droit qu’à une petite ligne dans « Le Monsieur Vincent »). Sollicité par notre Association pour fêter cet anniversaire, il nous a dit ne pouvoir l’accepter … Nous aurions pu le contaminer, sans doute !   Il n’y aura donc pas droit !  Il n’en est pas digne !

C’est  aussi le trentième anniversaire de notre communauté… Le vingtième avait été honoré de la présence de Mgr Fellay. Le trentième ne sera pas célébré. On n’honore pas évidemment une œuvre qu’on condamne à mort !

Pour ces deux témoignages de reconnaissance : Merci Messieurs les abbés !

« Voyez comme ils s’aiment » !

(1) Les lecteurs intéressés par le parcours de cet abbé peuvent se renseigner sur son  séjour en Alsace (Bitche), à Lyon, ou à l’Ecole St-Jean Bosco de Marlieux. Il est riche et exemplaire.

 
ANNEXE B
Tychique n°338 de Max Barret du 20 juin 2010[14]
 

Lorsque le RP Eugène, autour duquel nous nous étions agglutinés dans sa petite chapelle de Verjon, nous en ferma la porte, il me demanda de fonder une association et de trouver un local pour y aménager une chapelle. Et il me chargea aussi d’une bien lourde tâche : « Suivez M. Barret et ne vous désunissez pas ! » Je me trouvai donc investi dans la conduite d’un petit troupeau, à mon corps défendant : sans culture religieuse ou intellectuelle, sans études universitaires, sans dispositions particulières : niveau petit catéchisme et études primaires ! Rien, en somme !... Rien ?... Pas tout à fait !... J’avais, depuis longtemps, une dévotion et une confiance totale en la Toute Puissance de la Vierge Marie (San Damiano). J’avais aussi fait deux retraites à

Chabeuil suivies par plusieurs autres, notamment en tant que « sergent recruteur » du Père Marziac et j’avais été intégré dans une cellule de la Cité catholique… à la suite d’une invitation qui ne m’était pas destinée ! Les voies du Seigneur sont impénétrables !

L’Association fut donc constituée, un magasin loué, transformé et aménagé en chapelle. Il ne manquait qu’un ciment pour solidifier une communauté qui se cherchait encore … Ce fut « La Lettre du Sacré-Coeur » ! Lettre simple, classique constituant le reflet de la vie de cette petite communauté : naissances, baptêmes, maladies, communions, décès, …. Mais aussi soucis matériels : appels de dons pour faire face à nos achats, accueil des prêtres de passage, recherche de ces prêtres et leur prise en charge financière… soucis que bon nombre de laïcs de l’époque ont dû connaître ! Car – il n’est pas inutile de le rappeler aujourd’hui – sans les laïcs, où en serait la Tradition ? Cette lettre « paroissiale » que je devais tirer à une cinquantaine d’exemplaires seulement, était attendue par tous. Il me semblait avoir ainsi répondu à « l’appel du Christ-Roi » prêché au cours des Exercices spirituels. Je m’en contentais.

Mais voici que, peu de temps après le décès de Mgr Lefebvre, je perçus une sorte de fléchissement dans la stratégie qu’il avait inaugurée. J’en fis mention, en ajoutant une petite rubrique dans ma « Lettre » qui, dés lors et sans que je ne l’aie voulu, fut adressée, qui à un parent, qui à un ami… Je n’y pris pas trop garde au début. Je n’avais même pas connaissance de ces envois. Je n’avais voulu porter mes soucis qu’à l’attention de nos fidèles…

Le signe déclencheur de ma disgrâce fut ma « Lettre » n°800, du 17 mars 2002 ! J’y évoquais les infiltrations gnostiques dans la Fraternité, point éminemment sensible puisque quelques abbés se sentirent visés… à juste titre. Parmi eux, il y avait les abbés Guillaume de Tanoüarn et Christophe Héry et… encore en retrait… l’abbé Célier qui préparait déjà sans doute son ouvrage « La paille et le Sycomore » dans lequel il déclarait que « cette nouvelle notion de « gnose » constituait un mythe historiquement faux et intellectuellement absurde » reprenant ainsi, en les amplifiant, les thèses de l’abbé de Tanoüarn ! Or, dans sa lettre manuscrite datée du 16 septembre 1987, Mgr Lefebvre m’écrivait : « on est tout à fait opposé à ce monde qui navigue dans les eaux troubles de la Gnose. Je suis parfaitement d’accord sur cette infiltration dangereuse. Je sens très bien qu’une action sournoise est menée par ces milieux « de droite » pour ruiner le bloc de la Tradition catholique » L’abbé Célier contestait donc explicitement la salutaire mise en garde de Mgr Lefebvre. Il s’y opposait ! J’en fus révolté ! Je compris, dés lors, que je ne pouvais plus me taire. Et qu’il me fallait vraiment combattre pour répondre à « l’Appel du Christ-Roi »…Vous connaissez la suite !

 
ANNEXE C
Démenti de Max Barret du 16 juillet 2010
 

Max Barret a envoyé le mail suivant à VM le 16 juillet 2010 à 22h45 :

« Votre lettre que je viens de découvrir, alerté par des amis, contient des informations totalement fausses !

Les prêtres de la FSSP X viennent toujours et peuvent toujours venir célébrer la messe dans notre chapelle. Ce qui est vrai, par contre, c'est que M. l'abbé Laguérie a interdit à M. l'abbé Gendron, vocation de cette chapelle, de venir lui-même y célébrer la messe comme il le faisait de temps à autre.

Vous devriez vous renseigner avant de diffuser de telles  informations que je vous demande de démentir au plus vite.

Je vous en remercie.

Max BARRET »


Flash diffusé par Max Barret le 17 juillet 2010

Le Courrier de Tychique

Mise au point

On vient de me signaler la publication de « Virgo Maria » du 16 juillet 2010  dont je reproduis, ci-dessous, un passage :

« Max Barret, ancien chauffeur de Mgr Lefebvre, dénonce l’acharnement de l’abbé de Cacqueray contre lui-même et les fidèles de la paroisse de Bourgogne qu’il fréquente ( 1 ). L’abbé de Cacqueray a fait monter l’abbé Laguérie au créneau pour priver toute la paroisse de Max Barret ( 2 ) de sacrements en interdisant à tout prêtre d’y dire la messe ( 3 ) . L’abbé Gendron (FSSP X) malade et secourant charitablement sa mère et sa sœur malades qui assurait la distribution des sacrements ( 4 ) est sommé de ne plus y mettre les pieds ( 5 )  Une telle haine de la part du Supérieur du District de France à l’égard d’un fidèle historique de Mgr Lefebvre a quelque chose de tout à fait étranger à l’Eglise catholique, et s’apparente plutôt à la haine maçonnique pour tout ce qui est catholique et qui le symbolise. Il apparaît que l’abbé de Cacqueray ne supporterait pas que Max Barret ait dénoncé les infiltrations gnostiques et de la « Nouvelle Droite » à la tête du District de France (…)

« C’est l’abbé Jacques Laguérie, dont le beau-frère est pseudo-« évêque » conciliaire qui est intervenu pour interdire aux prêtres de la FSSP X de donner les sacrements à Max Barret ( 6 ) »

C’est n’importe quoi !

+ + + + + + + + + + + +

( 1 ) « Paroisse de Bourgogne » ? Non : des Dombes (Paroisse de St Vincent de Paul). « Que je  fréquente » ? Je fais un peu plus que la fréquenter… 

( 2 )  « Ma paroisse » ? Non !  Celle d’une forte communauté de fidèles, dont beaucoup ne lisent ni « Virgo Maria » ni « Le Courrier de Tychique » !

( 3 ) « interdisant à tout prêtre d’y dire la messe » !  C’est totalement faux. La messe y est toujours célébrée.

( 4 ) L’abbé Gendron n’assurait pas la distribution des sacrements dans cette chapelle. Il y célébrait seulement la messe de façon très épisodique, lorsqu’il venait visiter et secourir sa mère et sa sœur malades (à une dizaine de km de la Chapelle) ce qui, bien entendu, nous comblait d’aise et constituait pour lui (une des vocations de cette chapelle) une agréable reprise de contact avec les fidèles. Mais il vrai qu’une telle sanction est inexplicable, injustifiable et pour le moins peu charitable…

( 5 ) C’est exact.

( 6 ) Totalement faux ! Personne dans la chapelle n’a été privé des sacrements, pas plus Max Barret que les autres fidèles. Deo gratias !

Une fois de plus, les rédacteurs de« Virgo Maria » s’approprient un texte qu’ils dénaturent complètement. Ce faisant ils discréditent leurs publications. C’est regrettable car ils fournissent parfois de bonnes informations… qu’il va falloir désormais vérifier sérieusement.

Je tenais à rétablir la vérité telle qu’elle est réellement et telle qu’elle peut être vérifiée par n’importe qui. Il suffit de venir assister à un office.

 
ANNEXE D
3 courriers[15] de Max Barret parus en mai 2006 sur le site Honneur.org tenus par le clan des clercs infiltrés de la Fraternité Saint Pie X, qui veulent rallier l’œuvre de Mgr Lefebvre à la Rome apostate de Ratzinger-Benoît XVI.
 




 
ANNEXE E
Réponse de VM[16] du 27 mai 2006 à la publication de Max Barret dans Honneur.org
 

Virgo-Maria.org

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire

(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du

VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le

FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

samedi 27 mai 2006

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

« Je ne connais pas cet homme… » Marc - 14, v71

Mise au point au sujet de la rétractation précipitée de M. Max Barret

Nous venons de retirer de notre site le message de Virgo Maria publié initialement le 22 mai 2006. Il  contenait le récit que donne Max Barret du comportement de Mgr Lefebvre et qu’il a publié dans Le Courrier de Tychique n°144 (mars 2006)[1a]. Initialement M. Barret nous avait autorisé à le publier, puis, apparemment sous la pression, tel qu’il est apparu dans notre conversation téléphonique qu’il a brutalement interrompu le 25 mai 2006, l’actuel responsable du pèlerinage de Lourdes de la FSSPX s’est rétracté, de surcroît le faisant savoir publiquement à plusieurs reprises par l’intermédiaire du site Honneur.org dont les méthodes sont déjà connues. Dans son message de rétractation, M. Barret n’hésite pas à reconnaître avoir écourté la conversation qu’il a eue avec moi. Au cours de notre brève conversation téléphonique du jeudi de l’Ascension en milieu de journée, il a reconnu n’avoir pas connaissance de la publication de Honneur.org à son sujet, mais il m’a dit être en contact avec les responsables du site anonyme à qu’il avait adressé un message.

Nous avons bien distingué dans notre message du 22 mai entre les textes de M. Barret (sur son refus du « sédévacantisme » et son texte sur Mgr Lefebvre) et notre propre commentaire de Virgo Maria, l’anecdote dont il faisait état sur la transparence de Mgr Lefebvre venait simplement illustrer notre propre développement sur l’opacité de la Direction actuelle de la FSSPX et son contraste avec le comportement de Mgr Lefebvre. Elle ne changeait rien à notre argumentation mais en apportait une illustration supplémentaire et déjà publique depuis deux mois. C’est pourquoi nous nous sommes étonné de ce comportement soudain et du refus de M. Barret de converser avec nous comme il l’exprima vivement par son interruption brutale de notre conversation téléphonique le jeudi de l’Ascension ainsi qu’il le reconnaît d’ailleurs publiquement. Très perplexe, nous nous interrogeons. Qui donc dans la FSSPX exerce ce genre de pression ? Avec quels correspondants anonymes M. Barret a-t-il eu contact ? Alors qu’il eût été naturel et logique de s’entretenir directement avec moi-même, comme j’en avais pris l’initiative.

Dans son courrier de rétractation paru sur Honneur.org le 26 mai, M. Barret met un point d’honneur à préciser qu’il n’a jamais eu qu’un seul contact avec moi (avant la parution de son texte), comme s’il devait se justifier auprès de son entourage et se laver de je ne sais quelle suspicion à mon égard et à l’égard du site Virgo-Maria.org.

Nous ne doutons pas que, s’il avait encore été en vie, à partir du moment où l’existence du site Honneur.org eût été porté à la connaissance de MgrLefebvre, il l’eût fait fermer dans le quart d’heure, et il eût fait sanctionner les clercs qui sous couvert d’anonymat répandent diffamations et falsifications derrière ce site. Il est d’autant plus navrant de voir une ancienne connaissance de Mgr Lefebvre, et qui s’inquiète à juste titre de la situation dans son texte du n°144, communiquer et même collaborer aujourd’hui avec ce site anonyme. Nous faisons bien la distinction entre d’une part cette petite faction installée aux commandes et qui instaure une terreur parmi les clercs et puis d’autre part les fidèles, l’ensemble de la FSSPX et plus encore l’ensemble de la Tradition qui va bien au-delà de la FSSPX et qui comprend les communautés amies et les prêtres ou religieuses isolés. Mgr Lefebvre considérait d’ailleurs que la Tradition allait bien au-delà de la FSSPX. Aujourd’hui la Tradition subit le joug de la terreur qu’instaurent les dénonciations anonymes et les pressions diverses et variées de cette petite faction qui attend fébrilement sa prochaine ré-élection pour 12 ans, c’est-à-dire pour une signature finale et irréversible avec Ratzinger. Nous savons que M. Barret est un homme intelligent et nous sommes désolé qu’il n’ait pas fait cette distinction nécessaire. Pourtant il a une grande expérience du combat de la Tradition. La péripétie de cette soudaine rétractation vient illustrer combien, sous les auspices d’un petit clan acharné au ralliement et de son site anonyme, la terreur règne dans le District de France, pour les clercs ou pour les fidèles. OUI, depuis la mort de Mgr Lefebvre la situation a bien changé. En voila, hélas ! une pièce de plus à verser au bilan du mandat de Mgr Fellay qui, sous l’influence de l’abbé Schmidberger, gouverne depuis 12 ans l’œuvre fondée par Mgr Lefebvre. Toute cette péripétie ne fait donc que renforcer l’analyse que nous publions au sujet de l’opacité du gouvernement de Mgr Fellay et de l’abbé Schmidberger.

Est-ce ainsi que l’on sert Notre Seigneur Jésus-Christ ? Dans ce temps d’apostasie universelle, alors même qu’une fausse hiérarchie, aux sacres épiscopaux invalides,[2b] à la manière de la secte Anglicane, a éclipsé la véritable Église de Jésus-Christ et en possède tous les biens matériels, et alors que la FSSPX fondée par Mgr Lefebvre et préservant sacramentellement le Sacerdoce catholique est sous l’influence d’une équipe qui en prépare obstinément et publiquement le ralliement à cette Rome des Antichrists depuis janvier 2001, qui restera fidèle jusqu’au bout ? Qui se lèvera pour dire : « NON ! ». Terrible loi et terrible situation où le combat ne permet plus les compromis illusoires de l’entre-deux (ni sédévacantiste ni ralliés). Quand on fait un choix, il faut ensuite l’assumer jusqu’au bout et en l’espèce, par une sorte de logique d’engrenage, jusqu’à la collaboration avec ceux-là mêmes dont on dénonçait les pratiques. Ainsi M. Max Barret, après s’être plaint d’un manque de transparence des autorités actuelles de la FSSPX, a recours aujourd’hui, pour en solliciter les services[3c], à ce site anonyme bien mal nommé Honneur.org. S’il poursuit sur une telle lancée, pourra-t-on bientôt dire de lui qu’après avoir dénoncé l’abbé Celier dans son n°144 de sa revue, il finira par en devenir l’ami ?

Ainsi, dans la passion de l’Église que nous vivons, dans ce mystère d’iniquité que le Bon Dieu permet, l’on retrouve depuis quelques mois des situations bien connues. Nous voyons aujourd’hui que se répète l’attitude qui fut celle des disciples atterrés en sachant Notre Seigneur face aux autorités qui le jugeaient. En 2006 se réactualisent sous nos yeux, ces versets de la Sainte Écriture :

Mais il [saint Pierre] se mit à jurer avec force imprécations : « Je ne connais pas cet homme, dont vous parlez ». Et aussitôt, pour la seconde fois, un coq chanta. Et Pierre se ressouvint de la parole que Jésus lui avait dite : « Avant que le coq chante deux fois, tu m’auras renié trois fois. » Et il éclata en sanglots. Marc - 14, 71-72

Aujourd’hui les actuels responsables de la FSSPX traitent comme des pestiférés ceux qui restent encore fidèles à la Foi Catholique et qui, preuves en main, dénoncent l’invalidité des nouveaux sacres épiscopaux instaurés depuis près de 38 ans. Ils les ont affublés de l’étiquette de « sédévacantistes », comme les premiers disciples de Notre Seigneur furent marqués de l’étiquette d’adeptes du « Nazaréen » face à la multitude qui se taisait. Et, plus soucieux de plaire à la justice des hommes qu’à la justice de Dieu, les traditionalistes, soumis à cette loi cléricale de terreur, leur obéissent et se font un devoir impérieux de bien proclamer publiquement et auprès de leur entourage qu’ils n’ont aucun contact avec ces fidèles qui veulent sauver l’épiscopat catholique valide. Qui d’entre eux a lu les travaux non réfutés de Rore Sanctifica et l’étude théologique concise et sans appel de l’abbé Cekada ?

Dans ce contexte, la question qui résume l’essentiel de notre combat est celle-ci : qui mènera le combat final pour la sauvegarde sacramentelle du Sacerdoce de Notre Seigneur Jésus-Christ ?

Abbé M.Marchiset.

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/


[1a] Correspondance auprès de M. Jean Marc Chabanon 168, Route du Grobon – 01400 – Châtillon-sur-Chalaronne

[2b] Lire les travaux du Comité international Rore Sanctifica : www.rore-sanctifica.org et la remarquable étude de l’abbé Cekada parue le 25 mars 2006.

[3c] Seconde mise au point de M. Max Barret dans son Courrier de Tychique n° 153 daté du 28 mai 2006 et transmis la veille au site anonyme honneur.org

 
Dossier des Références Virgo Maria sur l’abbé Grégoire Celier
et ses méfaits au sein de la FSSPX

 

2010

http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-07-06-A-00-Terreur_maconnique_dans_la_FSSPX.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-07-02-A-00-Cacqueray_Fellay-et-FM.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2010/006_2010/VM-2010-06-22/VM-2010-06-22-A-00-Cardinal_Cottier.html

http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-06-14-A-00-Cacqueray_attaque_Max_Barret.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-05-15-A-00-Communique_abbe_de_Cacqueray-FM.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-03-11-A-00-Abbe_de_Tanouarn_pantheiste.pdf

2009

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-12-17-00-FSSPX-Rome-conversations_piegees.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-11-11-A-00-Question-about-Bishop-Fellay.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-11-03-A-00-Fellay_Celier-deutsch.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-10-17-A-00-Lettre_aux_14_abbes.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-09-15-A-00-FM-Maxence_Point-Hors-serie.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-09-02-A-00-Question_sur_Mgr_Fellay.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-08-10-A-00-Fideliter-se-distancie.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-22-A-00-Conciliarisation-rampante-de-la-FSSPX.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-08-05-A-00-Suresnes-Loge_et_divan.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-30-A-00-Jean_Luc_Maxence-Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-27-A-00-Abbe_Celier_edite_par_FM.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-04-25-B-00-Abbe_Celier_maitrise_de_philo.pdf

2008

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-12-B-00-Critique_de_B16_et_les_Traditionalistes.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-11-C-00-Abbe_Celier_censure_Mgr_de_Galarreta.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-07-05-A-00-Celier_censure_Galaretta.pdf

À Écône, l’abbé Celier rappelle à l’ordre publiquement Mgr Fellay qui se soumet ! – 22 novembre 2008 – http://virgo-maria.info/wordpress/?p=148

La communication de Mgr Fellay récupérée et dénaturée par l’abbé Lorans – Mgr de Galarreta censuré par l’abbé Celier – 7 juillet 2008 – http://virgo-maria.info/wordpress/?p=77

Mgr Fellay baillonné par les abbés Lorans, Celier et autres infiltrés ? – 3 juillet 2008 – http://virgomaria.info/wordpress/?p=72

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-08-A-00-Celier_patron_de_la_France.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-06-A-00-Chapitre_general_de_la_cartouche.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-05-A-00-Airiau_Apocalyptisme_Celier-1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-29-A-01-Mgr_Williamson-cartouche_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-22-A-00-2_Apologues_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-21-D-00-Chaussee_Celier_agent.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-19-A-00-Celier_contre_Mgr_Tissier.pdf

2007

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-12-01-A-00-Celier_Dieu_Mortel.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-18-C-00-Chaussee_denonce_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-16-B-00-Commission-theologique.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-29-A-00-Chaussee-n2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-28-A-00-Chaussee-n1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-17-A-00-Abbe-Celier-Jim-Morrison.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-11-A-00-FLASH-La_Rocque_et_MP.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM_2007-06-28-A-00-Abbe-Celier_censure_Mgr_Lefebvre.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-17-A-00-Flop_abbe_Celier_Montpellier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-15-A-00-Binome_Aulagnier_Celier.pdf 

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-07-A-00-Qui_gouverne_la_FSSPX.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-06-B-00-Avrille_bloque_face_a_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-06-A-00-Abbe_Celier_sans_argument_sur_les_sacres.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-06-B-00-Courriel_contre_livre_abbe_Ceilier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-05-A-00-Echec_politique_du_ralliement.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-03-B-00-Mgr_Williamson_lache_abbe_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-27-B-00-Fiasco_abbe_Celier_a_Toulouse.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/eveques/mgr-tissier/Mgr-Tissier-Libre-abbe-Celier.mp3

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-26-A-00-Mgr_Tissier_desavoue_abbe_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/Analyse_ecrits_Tanouarn_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-25-A-00-Analyse_ecrits_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-23-A-00-Abbe-Celier_desavoue_par_un_eveque.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-18-A-00-Tour_de_France_Abbe_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2007/005_2007/VM-2007-05-08/LFC_Sous-la-Banierre/viewtopic.php.htm

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-08-B-00-SLB_sur_livre_abbe_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-05-B-00-Livre_Abbe_Celier_par_un_lecteur.pdf

http://www.rore-sanctifica.org/etudes/2007/RORE_Communique-2007-05-02_Replique_a_Abbe_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-04-B-00-Le_CIRS_replique_a_l_abbe_Celier.pdf

http://www.rore-sanctifica.org/etudes/2007/RORE_Communique-2007-05-01_Abbe_Cekada_replique_a_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-03-A-00-Abbe_Cekada_replique_a_abbe_Celier_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-26-A-00-Abbe_de_la_Rocque_sur_le_Motu_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-12-A-01-Jean-Luc_Maxence_et_Celier_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-11-A-01-Derives_abbe_Celier_par_un_fidele.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-25-B-00-Revolution_liturgique_des_infiltres_V2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-25-A-00-de_La_Rocque_NOW_V2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-23-A-00-Orchestre_noir_de_la_FSSPX_V3.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-21-A-00-Petipeu_rejette_le_rite_de_la_Rocque_V1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-15-A-00-Laguerie_denonce_de_La_Rocque_V1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-13-B-00-Traditio_denonce_de_La_Rocque_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-13-A-00-Abbe_Celier_diffuse_Opus_Dei_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-05-A-01-Rite_de_La_Roque.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-29-A-01-Role_abbe_Celier_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-26-A-01-Plan%20de%20Matraquage_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-17-A-00-Mgr_Fellay_censure_par_infiltres_5.pdf

2006

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-23-C-00-L_abbe_de_la_Rocque_pour_abandon_rite_de_Saint_Pie_V_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-07-20-1-00-Le_plan_Tanouarn_Celier_pour_diriger_la_FSSPX.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-07-11-1-00-Abbe_Celier_contre_LHR.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-06-25-1-00-Communique_de_Mme_Perol_recu_le_24_juin_2006.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-06-19-Rectificatif_de_la_petite_grammaire_du_GREC.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-06-28-02-00-Rectificatif.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-06-17-3-00-Petite_grammaire_du_GREC_de_l_abbe_Lorans%20(1).pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-06-28-1-00-Abbe_Celier_Beaumont_contre_Mgr%20Lefebvre.pdf

 
ATTENTATS contre Virgo-Maria
et agissements des abbés de Cacqueray-Celier

 

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-04-24-A-00-Qui_veut_la_mort_de_Virgo_Maria_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-26-A-00-Jugement_du_refere.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/Refere-2007-05-10.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-07-07-00-Des-pirates-informatiques-tentent-d-imposerle%20silence-a-Virgo-Maria.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-14-C-00-Cacqueray_excommunication_heresie.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-10-06-A-00-Abbe_de_Cacqueray_dissident.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-10-07-B-00-Cacqueray_perd_ses_nerfs.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-10-22-A-00-Abbe_de_Cacqueray-contre_VM.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-08-A-00-Abbe_de_Cacqueray_aux_pretres.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/FSSPX/2009-01-24_Fax_Suresnes_Cacqueray/2009-24-01_Fax_Suresnes_Cacqueray_page1.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/FSSPX/2009-01-24_Fax_Suresnes_Cacqueray/2009-24-01_Fax_Suresnes_Cacqueray_page2.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/FSSPX/2009-01-24_Fax_Suresnes_Cacqueray/2009-24-01_Fax_Suresnes_Cacqueray_page3et4.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/FSSPX/2009-01-24_Fax_Suresnes_Cacqueray/2009-24-01_Fax_Suresnes_Cacqueray_page5a9.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-05-09-A-00-Avrille_insulte_abbe_Schoonbroodt.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/Seldelaterre-N.68Hiver2009-Attaque_contre_abbe_Schoonbroodt.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-06-20-A-00-Mgr_Tissier-doutes-sur-Benoit_XVI.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/eveques/mgr-tissier/2009-02-28-Mgr_Tissier_de_Mallerais_a_abbe_Schoonbroodt.pdf 

http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-07-06-A-00-Terreur_maconnique_dans_la_FSSPX.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-07-02-A-00-Cacqueray_Fellay-et-FM.pdf

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Pour nous transmettre une information ou une nouvelle : la.redaction@virgo-maria.org

© 2010 virgo-maria.org



[1] Voir annexe C

[2] Cf en fin d’article la liste des références électroniques des études factuelles et documentées de Virgo Maria sur l’abbé Grégoire Celier, de la Fraternité Saint Pie X, et sur son pouvoir de nuisance stratégique au sein de cette Fraternité

[3]  http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-07-06-A-00-Terreur_maconnique_dans_la_FSSPX.pdf

[4] http://christroi.over-blog.com/article-13410540.html

[5] http://blog.institutdubonpasteur.org/spip.php?article140

[6] Lebrun a été « sacré » dans le nouveau rite de consécration épiscopale de 1968, qui est radicalement invalide : http : www.rore-sanctifica.org

[7] http://tychique.net/html/courrier2010.html

[8] http://www.laportelatine.org/communication/presse/2010/fideliter196/cacqueray196.php

[9] http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-07-06-A-00-Terreur_maconnique_dans_la_FSSPX.pdf

[10] http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-11-11-A-00-Question-about-Bishop-Fellay.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-11-03-A-00-Fellay_Celier-deutsch.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-10-17-A-00-Lettre_aux_14_abbes.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-09-15-A-00-FM-Maxence_Point-Hors-serie.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-09-02-A-00-Question_sur_Mgr_Fellay.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-08-05-A-00-Suresnes-Loge_et_divan.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-30-A-00-Jean_Luc_Maxence-Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-27-A-00-Abbe_Celier_edite_par_FM.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-12-A-01-Jean-Luc_Maxence_et_Celier_2.pdf
http://resistance-catholique.org/documents/2010/2010-05-21_Abbe-de-Cacqueray_Franc-Maconnerie-et-Benoit16.pdf

http://resistance-catholique.org/documents/2010/RC_2010-06-25_A_Dossier_LA-FACE-OCCULTE-DE-LA-FSSPX_Intro.pdf

http://resistance-catholique.org/documents/2010/RC_2010-06-25_B_Dossier_LA-FACE-OCCULTE-DE-LA-FSSPX_la-Double-Vie-de-LAbbe-LORANS.pdf

http://resistance-catholique.org/documents/2010/RC_2010-06-25_C_Dossier_LA-FACE-OCCULTE-DE-LA-FSSPX_Le-franc-macon-Jean-Luc-Maxence.pdf

[11] http://resistance-catholique.org/articles_html/2010/06/RC_2010-06-25_C_Dossier_LA-FACE-OCCULTE-DE-LA-FSSPX_Le-franc-macon-Jean-Luc-Maxence.html

[12] http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-05-10-B-00-Abbe_Ceriani-repond-a_Mgr_Fellay.pdf

[13] http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-05-27-1-00-La_retractation_precipitee_de_Mr_Barret.pdf

[14] http://tychique.net/pdf/Courrier_N_338.pdf

[15] http://www.virgo-maria.org/www.honneur.org/barret20060524.html

http://www.virgo-maria.org/www.honneur.org/retrait20060526.html

http://www.virgo-maria.org/www.honneur.org/barretbis20060529.html

[16] http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-05-27-1-00-La_retractation_precipitee_de_Mr_Barret.pdf