Virgo-Mara.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du
VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le
FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

jeudi 16 septembre 2010

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Anglicans[1] : Ratzinger accomplit le plan R+C du cardinal sataniste Rampolla[2] (SCOOP : la Lettre du 19 septembre 1894)

Joseph Ratzinger Mariano Rampolla del Tindaro

La visite officielle de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI (chef de la fausse église qui a éclipsé la véritable Église catholique), en Écosse et en Angleterre du 16 au 19 septembre 2010, doit être comprise comme une étape majeure dans la réalisation du plan détaillé par le cardinal luciférien Rampolla2 del Tindaro, membre de l’O.T.O. (Ordo Templi Orientis). Dans une lettre de 1894, parue en 1895 (Revue Anglo-Romaine, Tome I, 1895, pages 392 à 394), le cardinal infiltré auprès du Pape Léon XIII, dévoile à l’abbé Portal (prêtre intrigant, secrètement sacré évêque[3], relais des Anglicans et de Lord Halifax, ce dernier très proche de la couronne britannique, au sein de l’Église), le projet de réunion des Anglicans et des Catholiques dans une structure commune.

Rampolla souhaitait une « renaissance religieuse générale » avec « la nation anglaise à la tête de ce salutaire retour du monde à la vie chrétienne » ! Un siècle avant le triomphe mondialiste des cercles d’influence anglo-saxon (Round Table, RIIA, CFR, Bilderberg, Commission Trilatérale, etc.) et du clan Rothschild de Londres, le cardinal franc-maçon exposait le schéma général de subversion de l’Église catholique dont Ratzinger-Benoît s’affirme aujourd’hui comme le réalisateur lointain mais fidèle.

La visite de Ratzinger-Benoît XVI en Écosse et en Angleterre apparaît déjà comme un évènement historique qui va concrétiser une étape importante du projet d’origine anglicane, porté continuellement par les loges illuministes Rose+Croix britanniques depuis plus d’un siècle, pour la réalisation d’un faux retour des Anglicans au sein de l’ « Église » catholique.

Dès la fin du XIX° siècle, le cardinal infiltré Rampolla appelait de ses vœux « la réunion en corps »[4] (« Corporate Reunion ») des Anglicans avec la véritable Église catholique.

En 2010, la véritable Église catholique a été éclipsée par une fausse structure, l’église [secte] Conciliaire, tenue par la maçonnerie, et prophétisée par le livre de l’Apocalypse de Saint Jean.

Et le plan séculaire Rose+Croix s’est adapté à partir de son bastion historique britannique : il s’agit désormais de réunir la Communion Anglicane avec la fausse “église catholique”, et amorcer ainsi la réalisation du plan de la réunion « des trois branches » de la « vigne du Seigneur » : romaine, anglicane et orthodoxe, plan anglican de « la réunion des trois branches » sévèrement condamné à plusieurs reprises par les Papes au XIXème siècle.

Ce plan britannique anglican (en réalité R+C) de fausse unité, sur fond de protestantisme, exprimé à Oxford par le pasteur anglican Pusey vers 1830, a pour finalité de consacrer la prise de pouvoir religieuse des cercles mondialistes britanniques avides d’établir sur les débris de la Chrétienté leur empire[5] mondial[6].

L’étape finale de ce faux œcuménisme de « Tradition » débouchera sur une religion universelle et maçonnisée, au service du gouvernement mondial, c’est-à-dire du règne de l’Antéchrist.

La visite de Ratzinger-Benoît XVI en Écosse et en Angleterre du 16 au 19 septembre 2010.

Elle porte une symbolique maçonnique et anglicane, et commence par la visite d’une terre templière.

Élément à forte signification symbolique, Ratzinger-Benoît XVI commencera sa visite dans « l’île des sorciers » en Écosse, berceau templier de la maçonnerie[7] (dite « de rite écossais »), dont la reine d’Angleterre est la tête, tout comme elle est en même temps le chef de l’« église » Anglicane.

L’abbé Portal révèle en 1895, dans la Revue Anglo-Romaine (Tome I, 1895, pages 392 à 394) une lettre du cardinal Rampolla du 19 septembre 1894, dans laquelle ce dernier tient le même langage que Ratzinger-Benoît XVI dans sa « constitution apostolique » Anglicanorum Coetibus[8] du 4 novembre 2009 sur « l'établissement d'ordinariats personnels pour les Anglicans qui entrent dans la pleine communion avec “l'Église catholique” » du 4 novembre 2009.

Le parrallèle est stupéfiant.

Le discours de cardinal luciférien Rampolla pourrait être mis dans la bouche de Ratzinger, tant il paraît se réaliser aujourd’hui sous nos yeux.

Le cardinal félon souhaite que :

"le mouvement intellectuel commencé à Oxford et qui va se développant dans la communion anglicane parmi des hommes d'un esprit élevé, très érudits dans la science des antiquités , des chrétiennetés et chercheurs loyaux du vrai, fera disparaître enfin les vieux préjugés, et, les ombres étant dissipées, ramènera à l'unité visible de l'Église de Jésus-Christ la fille de Rome, la noble race des anglais"

Les « vieux préjugés » sont les exigences de la théologie catholique qui rejettent la révolution liturgique Anglicane comme fausse, ennemie de Notre Seigneur Jésus-Christ et de son Sacrifice expiatoire.

Et les « ombres » à « dissiper » ce sont les condamnations de ce protestantisme d’Outre-Manche par les Papes et par les théologiens qui ont préservé la pureté de la Foi catholique.

Quand Mgr Fellay, avec une insigne impudence qui le dispute à la sottise et à l’ignorance, exprime en fin 2009, après la publication d’Anglicanorum Coetibus de Ratzinger-Benoît XVI, sa « grande joie[9] », il unit finalement en réalité ses applaudissements aux réjouissances de Rampolla qui combattait les « vieux préjugés » et les « ombres » à « dissiper ». Dans son sermon de Lille en 1976, Mgr Lefebvre a tenu un autre langage et rappelé la condamnation des Anglicans et de leurs ordres absolument invalides par Léon XIII en 1896.

Quand Rampolla justifie en 1895 de :

« réunir comme en un seul faisceau toutes les forces du christianisme pour les opposer efficacement au torrent d'impiété et de corruption qui déborde aujourd'hui de toute part »

Nous avons là les mêmes arguments que ceux que met aujourd’hui en avant le Vatican moderniste pour expliquer son union avec les Anglicans conservateurs ou les orthodoxes, afin de mener un « combat pro-vie » ou une lutte contre le « relativisme et la sécularisation » qui en 2010 ont gagné l’Europe.

125 ans se sont écoulés depuis que ce discours et ce schéma maçonniques sont exprimés.

En 1895, il l’était dans un petit cercle d’initié dont Rampolla et Portal étaient membres, en 2010, il est diffusé par les médias mondiaux sous contrôle auprès des masses qui ont apostasié.

L’abbé Portal vers 1925, en compagnie de Dom Beauduin, son continuateur et du cardinal Mercier

L’abbé Portal vers 1925, en compagnie de Dom Beauduin, son continuateur et du cardinal Mercier

L’intervention privée du cardinal maçon Rampolla est concomitante de la tentative menée par Lord Halifax et l’abbé Portal auprès de Léon XIII, afin de tenter de faire reconnaître comme valides, ou tout au moins d’obtenir des ordinations sub conditione, et non pas absolute, les faux ordres Anglicans. Cette tentative pilotée par les loges (le cardinal Rampolla et l’abbé Portal étaient de mèche) échoua totalement, et par une grâce providentielle, produisit l’effet inverse : elle se termina par la proclamation solennelle par Léon XIII, de l’invalidité complète des ordres Anglicans, par la bulle Apostolicae Curae (1896), véritable « sorte de victoire miraculeuse, comme celle de Lépante, du Sacerdoice sacrificiel catholique ».

Pour cet acte majeur, le Pape Léon XIII engagea son infaillibilité pontificale.

Vers 1918, l’abbé Portal sera sacré secrètement[10] évêque, dans la mouvance qui gravitait autour de l’Ordre de la Corporate Reunion.

Fernand Portal

Dans sa lettre, le cardinal Rampolla évoque un certain Dalbus et son livre, paru en février 1894, « Les Ordinations Anglicanes ». Ce Dalbus est le pseudonyme de l’abbé Portal. Le récit de cette imposture de l’ « ouverture d’un débat » destiné à remettre en cause l’invalidité des ordinations Anglicanes a été détaillé dans l’ouvrage intitulé à l’inverse de la réalité « La validité des ordinations anglicanes – les documents de la commission préparatoire à la lettre « Apostolicae Curae » » (Tome I , 1997, Firenze, Leo S. Olschki Editore – Fontes Archivi Sancti Officii Romani).

Ce travail a été présenté en 1998 à Ratzinger dans un colloque par le Père Morerod, actuellement membre de la commission des prétendues « discussions doctrinales » avec la FSSPX. Tout se recoupe. Preuve supplémentaire que nous sommes véritablement au cœur du complot contre l’Église avec la question des ordres Anglicans invalides.

Afin de compléter notre texte, nous avons sollicité le CIRS afin qu’il nous détaille cet épisode des actions combinées du cardinal Rampolla et de l’abbé Portal pour influencer Léon XIII et le pousser à reconnaître la validité des ordres Anglicans, voici le résumé que nous avons reçu du CIRS au sujet de ce document préparé parle R.P. von Gunten et édité par le Vatican en 1997, avant d’être présenté par le Père Morerod en 1998, le R.P. von Gunten étant mort :

« L’intervention de Portal et de Lord Halifax

L’abbé Ferdinand Portal, des prêtres de la Mission, et un noble anglais, le vicomte Lindley Wood Halifax, lancent vers 1890, un mouvement visant à la réunion de l’Église catholique et de la Communion Anglicane. Ils choisirent pour moyen l’examen des ordres anglicans, car, selon un propos de l’abbé Portal à Jean Guitton, il s’agissait d’une question de fait (et non de droit comme la question de la juridiction pontificale) et, dit l’abbé, « nous pensions que des éléments nouveaux d’information et d’interprétation étaient susceptibles de changer la pratique romaine ».

Selon le R.P.von Gunten, l’abbé Portal s’employa à « susciter l’intérêt des théologiens catholiques sur le thème en question ».

La position des Anglicans

« La correspondance entre F. Portal et Lord Halifax, à partir de la seconde moitié de 1891, est émaillée d'allusions à la question de la validité des ordres anglicans ; le lazariste insiste auprès de son ami pour que celui-ci rédige un mémoire qui expliquerait la position des anglicans. L'initiative de Portal n'eut pas de succès immédiat.  La lecture d'un ouvrage sur le Concile du Vatican, dû à la plume de Mgr Eugenio Cecconi, fournit l'occasion au prêtre français de revenir à la charge.

Le livre en question cite un passage de G. Cobb : «Nous déclarons posséder des preuves authentiques plus que suffisantes pour faire cesser ce verdict au sujet des ordinations. Qu'avons-nous fait pour placer ces preuves sous les yeux de nos adversaires et obtenir qu'ils modifient leur jugement ?».

Nous anglicans nous n'avons pas conservé le ministère apostolique. Voilà en quoi consistait le verdict des catholiques. Dans sa lettre Portal adresse l'interrogation de Cobb au Lord anglais : «Avez-vous fait quelque chose pour placer ces preuves sous les yeux de vos adversaires ?» Et le lazariste de renchérir: «Votre Église devrait publier, si non d'une manière officielle, du moins par l'organe d'un de vos meilleurs théologiens, une thèse établissant péremptoirement la validité de vos ordinations».

Dans une lettre de peu postérieure, F. Portal cite cette remarque de l'archevêque de Florence à propos de l'affirmation de Cobb :

Tous les catholiques, et, je ne crains pas de l'affirmer, le Saint Siège lui-même, seraient heureux de voir entamer une sérieuse et loyale discussion sur une matière où M. Cobb montre tant d'assurance ; ce serait là un avantage précieux pour la science historique, et, ce qui vaut mieux, pour le salut des âmes, car on mettrait fin à une controverse historico-dogmatique ouverte il y a trois siècles: alors tout anglican de bonne foi, tout ministre de ce culte ne tarderait pas à prendre une détermination, non pas conforme à l'opinion de ceux qui pensent comme M. Cobb, mais de tout point d'accord avec la vérité. Que les anglicans produisent donc les preuves authentiques (documentary evidence) plus que suffisantes pour faire casser le verdict traditionnel rendu contre la validité de leurs Ordinations.’

Cette nouvelle intervention de F. Portal ne fut pas absolument vaine. Un espoir se dessine : «Je crois, note Halifax, que l'Évêque (de Salisbury) écrira lui-même quelque chose qui traitera la question de la matière et de la forme du sacrement».

Réponse de Portal : «Je souhaite que l'Évêque de Salisbury et vos amis fassent bientôt paraître une solide démonstration de la validité de vos ordres».

En fait, le 11 juillet 1894, un ouvrage sur la validité des ordinations anglicanes était composé et sa traduction latine presqu'achevée. Ce travail était l'œuvre de E. Denny et T. A. Lacey. Il sortit de presse en 1895, avec une préface de l'Evêque de Salisbury, John Words-worth.

Il fut publié sous les auspices de l’English Church Union dont Lord Halifax était le président.

Portal, qui avait insisté sur la nécessité de rédiger une défense des ordinations anglicanes, écrivit lui-même trois articles réunis dans la suite en fascicule sous le titre : Les ordinations anglicanes. L'opuscule, dont il sera question plus loin sortit de presse en février 1894. Le lazariste français avait bénéficié de l'érudition d'un religieux anglican : le père F.W. Puller, membre de la Communauté de Saint Jean l'Évangéliste (S.S.J.E.).

Ainsi le souhait de F. Portal : faire connaître les raisons qui établissaient, selon les anglicans, la validité des ordinations anglicanes, était en partie réalisé.

Il fallait aussi, évidemment, attirer l'attention des théologiens catholiques. L'opuscule dont il vient d'être question servit également à ce but. »

L’abbé Portal et les « ordinations anglicanes »

« Dans son opuscule Les ordinations anglicanes, F. Portal, sous le pseu­donyme de Dalbus, examine trois aspects de la question : Le rite de l'Ordinal. Pris en lui-même il semble être suffisant. La consécration de Parker doit être regardée comme certaine. On pourrait, tout au plus, émettre un doute sur l'intention du consécrateur, Barlow. Reste un troisième point. Dans l'ordination des prêtres les anglicans ont supprimé la porrection des instruments. Cette omission permet à Dalbus de conclure à l'invalidité des ordinations anglicanes.

L'argumentation était originale. Et, comme le notait A. M. Boudinhon, «si M. Dalbus, en publiant sa brochure sur les ordinations anglicanes, s'était surtout proposé d'attirer l'attention des catholiques français sur cette importante question, il faudrait reconnaître qu'il a plei­nement réussi. Le mouvement d'opinion, suscité dans des circonstances particulièrement favorables, s'est rapidement développé».

En fait, le professeur L. Duchesne écrivit sur cet opuscule, un compte-rendu favorable dans le «Bulletin critique».

Dans une lettre envoyée à l'auteur, il disait même :

« Avec vous, je crois que l'on ne peut contester le caractère épiscopal de Parker et de Barlow ; avec vous, j'admets que le rituel anglican est suffisant en soi. Mais je vais plus loin, et, de ces deux prémisses, je déduis la validité des ordinations anglicanes. Tout ce qu'on objecte du côté des intentions est sans valeur. Il y a eu de tout temps des prêtres et des évêques hérétiques, ou même incroyants, si l'on mesurait à leurs croyances secrètes ou avouées, la valeur de leurs actes ecclésiastiques, on n'aurait plus aucune sécurité. »

Ainsi nous assistons à une action combinée entre l’abbé Portal et Lord Halifax pour « ouvrir un débat » au sein des théologiens catholiques sur une question pour laquelle l’Église n’a jusque là jamais varié dans sa pratique : l’invalidité des ordinations anglicanes.

En résumé, à partir de la seconde moitié de 1891, l’abbé Portal, se basant sur une citation de G.Cobb (dans un ouvrage de Mgr Eugenio Cecconi, archevêque de Florence, sur Vatican I) qui prétend disposer d’éléments nouveaux sur ce sujet, presse Lord Halifax à produire des éléments. Lord Halifax, en réalité d’accord avec l’abbé Portal sur l’objectif, semble traîner à faire bouger la partie anglicane. L’archevêque de Florence qui a souhaité un débat espérait une reconnaissance par les anglicans de l’invalidité de leurs propres ordinations. Le 3 février 1892, l’abbé Portal écrit à nouveau à Lord Halifax qui cette fois-ci va réagir. Il annonce que l’évêque anglican de Salisbury va produire une démonstration. Ce document, publié sous les auspices de l’English Church Union, dont Lord Halifax est le président, sort le 11 juillet 1894, sa traduction latine suit.

Parallèlement l’abbé Portal rédige un opuscule de trois articles, Les ordinations anglicanes, sous le pseudonyme de Dalbus. Il paraît en France, dans « La science catholique » entre le 15 décembre 1893 et le 15 janvier 1894, avant d’être édité en février 1894.

Comment comprendre la manœuvre cléricale ? Dans cet opuscule, l’abbé Portal conclut à la suffisance du rite anglican de l’Ordinal, s’il n’y faisait défaut la porrection des instruments. Il reconnaît aussi le caractère épiscopal de Barlow et Parker.

Ainsi la raison qu’il invoque pour l’invalidité n’en est pas une. Rappelons que dans Sacramentum Ordinis en 1947, Pie XII n’a pas retenu la porrection des instruments comme faisant partie de la forme essentielle du rite d’ordination presbytérale.

Ainsi, sous un pseudonyme, l’abbé Portal défend l’invalidité, contre laquelle il œuvre sous son vrai nom en s’activant à faire produire des preuves contraires par la partie anglicane et de concert avec Lord Halifax.

Et L.Duchesne, dans le numéro XV du « Bulletin critique » de 1894, produit un compte-rendu favorable, et dans une lettre à l’abbé Portal délaisse ce contre-argument de la porrection des instruments, pour conclure à la validité du rite anglican.

A.M.Boundinhon, professeur de droit canonique à l’Institut catholique de Paris, va passer au crible la brochure de l’abbé Portal, dans son Etude théologique sur les ordinations anglicanes (Paris, 1895). Il va conclure à l’invalidité du rite anglican, et écarter l’argument de l’invalidité mis en avant par l’abbé Portal au sujet de la porrection des instruments, car ce dernier point ne fait pas partie de la forme essentielle de l’ordination presbytérale.

Le R.P. von Gunten ne donne pas les raisons qu’avance Boudinhon pour conclure à l’invalidité des rites anglicans, et désavouer l’abbé Portal. Par contre, il joue sur les termes qu’utilise A.M.Boudinhon pour poser le problème, afin de poser les prémisses d’un débat ultérieur qui lui permettra de séparer la conception catholique de l’invalidité d’une conception d’invalidité dans l’absolu. On voit ici poindre une intention œcuménique du R.P. von Gunten qui n’est pas innocente.

Un anglican converti, devenu bénédictin sous le nom de Dom B.Camm, publie dans « La Revue bénédictine » de 1894 et de 1895 des articles qui reprennent les textes de Dalbus, de Duchesne, de A.M.Boudinhon et des articles de l’abbé Montevis dans « Le Nouveau moniteur de Rome ». Il rappelle la position de l’Église en faveur de la nullité des ordinations anglicanes.

À la même époque a lieu, précisément en septembre 1894, le congrès des Vieux Catholiques à Rotterdam où des anglicans sont présents et où la nullité de leurs ordinations est répétée.

L’évêque anglican de Sodor et Man, commentant, en 1894, une affirmation du cardinal Vaughan, affirmera clairement et sans réticences que 300 ans auparavant, l’Église d’Angleterre a rejeté la notion que le presbytérat doive être regardé comme un ordre de prêtres sacrifiants, et «a cessé de propos délibéré de les ordonner comme tels ». Comme il s’agit d’une prémisse dans le raisonnement du cardinal Vaughan, l’évêque anglican l’approuve, mais ne le suit pas dans ses conclusions. Dom Camm note que « Naturellement les gens de la Haute Église s’inquiètent peu de ce que leurs évêques peuvent dire ». Le R.P. von Gunten tire argument de cette remarque pour introduire un commentaire sur les divergences qui existent entre le courant ritualiste et l’opinion traditionnelle.

Dom Camm regrette également que A.M.Boudhinon ait accepté les données historiques de l’abbé Portal (Dalbus) sans les vérifier, et met en cause le travail de l’abbé : « Ceci est fort dommageable, car ces données sont loin d’être pures ». Il cite quelques une des erreurs de l’abbé Portal. Le R.P.von Gunten ne les mentionne pas ici.

Le père Tournebize, jésuite, reprendra cette question et montrant des erreurs de l’abbé Portal (Dalbus), conclut à l’absence de sacerdoce chez les Anglicans.

Les théologiens catholiques anglais ont déjà publié sur ces sujets : E. E. Estcourt, The question of Anglican ordinations discussed (381 pages de texte et 116 pages de documents) ; A.W. Hutton, The Anglican ministry. Its nature and va­lue in relation to the Catholic Priesthood (550 pages. Le cardinal Newman en composa la préface, pp. v-xvi).

L’étude de l’abbé Portal (Dalbus) sera ensuite reprise par Sydney Smith (jésuite), dans la revue « The Month » (1894), puis dans l’ouvrage Reasons for rejecting Anglican orders, Londres, 1896. J. Moyes fit paraître une série d'articles dans «The Tablet» (9 février 1895), sur les ordinations anglicanes. Il y cite à plus d'une reprise l'ouvrage de l’abbé Portal (F. Dalbus).

Fondée en 1895 par l’abbé Portal, la revue « Anglo-Romaine », publie dans son premier numéro, l’étude Les ordinations anglicanes et le sacrifice de la Messe, par F.W.Puller, qui appartient à  ma Communauté anglicane de Saint-Jean l’Évangéliste. Considérant qu’« Un sacrement est nul si le ministre a l'intention positive d'exclure un effet nécessaire de ce sacrement. » «Or, pour les ordinations anglicanes, le ministre a, ou du moins il a eu, dans le principe, l'intention positive d'exclure un effet nécessaire : le pouvoir de sacrifier», le théologien anglican explique que les décisions du concile de Trente sur ce sujet ne furent autorisées et promulguées qu’à la XXII° session qui se tint le 17 septembre 1562, et qu’avant cette date, une autre conception était possible. Ce fut selon lui le cas de Cranmer, dont il dit qu’il avait surtout voulu réagir face à des opinions « erronées et exagérées » sur la question du sacrifice. Il en conclut que les réformateurs anglais ont rejeté totalement l'idée d'un sacrifice dans l'eucharistie, mais qu'ils se sont opposés à certaines doctrines qui circu­laient en Europe sur ce sacrifice. Cette position fera l’objet de plusieurs mises au point dans la même revue Anglo-Romaine, dont celle de M.Vacant Albert le Grand est-il l’auteur des trente-deux discours sur l’eucharistie qui lui sont attribués ? (1896), puis A. Dummermuth, Exposé d'un texte attribué au bienheureux Albert le Grand, «Revue Anglo-Romaine» (1896), puis N. Paulus, Une prétendue 'doctrine monstrueuse' sur le sacrifice de la Messe, «Revue Anglo-Romaine» (1896).

P.Gasparri qui participera à la commission de Léon XIII, réagira à cette thèse de Puller en 1895 (De la valeur des ordinations anglicanes, Paris).

Ensuite Puller sera à présent à Rome pendant que se réunira la commission de Léon XIII, il rencontrera à ce moment P.Gasparri, membre de la Commission.

Selon le R.P.von Gunten, l’abbé Portal, conscient d’avoir réussi à déclencher des réactions parmi les théologiens, désire ensuite intéresser Léon XIII à cette affaire, afin d’aboutir à un résultat concret.

Au sujet de la revue Anglo-Romaine, notons qu’elle fut fondée en 1895 par Portal. Elle devait, dans l'intention de son auteur, contribuer à établir l'union en corps de l'église anglicane avec l'Église catholique, comme le soulignait Portal dans le liminaire où il évoquait également la question des ordres anglicans (I, 1895, p. 8). À part les articles mentionnés ici, plusieurs autres traiteront aussi de ce thème. Soulignons ce passage du discours de Lord Halifax, prononcé au meeting de l'English Church Union, le 20 avril 1896 : «.... pour toutes ces raisons, nous avons été heureux de voir que la question a été soulevée comme elle a été en France et posée de nouveau à Rome. Qui peut douter que si, comme conséquence d'un entier exposés de faits, l'Église romaine allait reconnaître l'injustice dont elle a été coupable, et admettre la validité de nos ordres, un grand obstacle à la réunion serait ainsi enlevé ? C'est donc comme un moyen de parvenir à ce but, la réunion de la chrétienté, but que le Pape désire, et nullement parce que nous avions quelques doutes, même les plus légers, quant à la validité des ordes de l'Église d'Angleterre ou parce que nous demandions une reconnaissance de la part de Rome à ajouter à notre complète assurance de leur parfaite validité, que la question des ordres anglicans vient d'être soulevée en France et qu'elle est actuellement en discussion à Rome»

Par l’entreprise de contacts romains, l’abbé Portal rencontre le 12 septembre 1894 le pape Léon XIII. Il abordera l’union de l’Église catholique avec la secte anglicane et l’invalidité des ordres anglicans.

L’abbé Portal va jusqu’à suggérer à Léon XIII, qu’il écrire une lettre privée et secrète aux archevêques d'York et de Cantorbéry, les invitant à travailler avec elle à l'union des Églises».

Trois jours plus tard, le cardinal Rampolla, secrétaire d’État, annonçait à Portal que le «Pape voulait charger l'abbé Duchesne de faire un travail sur vos [NDLR : des angli­cans] ordinations».

Rappelons que l’abbé Duchesne s’était déjà prononcé positivement sur la question de la validité dans le Bulletin critique en réaction à l’ouvrage que l’abbé Portal avait écrit sous le pseudonyme de F.Dalbus. Aussitôt l’abbé Portal divulgua la nouvelle. L'archevêque de Cantorbéry écrivait à Lord Halifax, le 15 octobre 1895 : «M. Portal a ajouté qu’il tenait de la plus haute autorité que M.Duchesne (dont les idées sont connues) va se voir confier la rédaction d’un travail complet sur la question». De son côté, L.Duchesne fit part de sa mission auprès de T.A.Lacey, anglican, auteur de De Hierarchia. Le travail de L.Duchesne terminé le 8 décembre 1895 parvint à Léon XIII le 7 janvier 1896. » CIRS

Et c’est suite à l’entrevue de l’abbé Portal avec le Pape Léon XIII le 12 septembre, que le cardinal Rampolla écrivit la lettre du 19 septembre à l’abbé Portal, pour commenter Dalbus en faisant mine d’ignorer qu’il s’agissait du pseudonyme du prêtre lazariste.

L’ouvrage de 1894 de l’abbé Portal a été rédigé grâce aux apports et à l’érudition d’un moine anglican. Belle entourloupe ecclésiastique. Quelle hypocrisie de la part du lazariste !

Ce procédé de publication d’un ouvrage-imposture pour relancer un « débat » sur les ordinations Anglicanes en 1894, fait immanquablement penser à la réédition de cette opération en 2003, cette fois-ci l’abbé Celier jouant le rôle de l’abbé Portal et publiant sous le pseudonyme de Paul Sernine, « La Paille et le Sycomore », afin de mettre en cause Jean Vaquié, ses travaux et sa dénonciation des influences gnostiques au sein de la Tradition catholique. Mgr Lefebvre soutenait et écoutait Jean Vaquié. Mgr Fellay soutient l’abbé Celier.

L’abbé Celier, appuyé par Mgr Fellay, n’a rien inventé. Il a servi à reproduire la méthode de la Loge pour réactiver un débat sur un sujet déjà tranché, en ayant recours à un pseudonyme.

Grégoire Celier

Le parallèle abbé Celier/abbé Portal et Sernine/Dalbus est très révélateur des méthodes de la Loge

Le but de cette manipulation de l’abbé Portal/Dalbus a consisté à conditionner Léon XIII à partir de 1894, en lui faisant croire à l’existence d’un débat théologique sur un sujet clos, pour lui faire rouvrir le dossier et s’acheminer vers une reconnaissance des ordres Anglicans.

L’opération a providentiellement échoué en 1896.

Le cardinal Rampolla a joué le rôle du Deus ex machina dans cette affaire, mettant en avant l’abbé Portal, et son poulain Mgr Gasparri, qui préconisera tout au plus les ordinations, « sub conditione » et surtout pas « absolute », ces dernières équivalant à une énonciation de l’invalidité radicale des ordres Anglicans (invalidité radicale qu’enseignera cependant finalement et miraculeusement Léon XIII dans sa Bulle de 1896 Apostolicae Curae), pour les Anglicans, avant de promouvoir le sophisme antichrétien du « sacerdoce probable », aujourd’hui repris[11] par Mgr Fellay, « le truqueur mitré[12] », puis de terminer sa carrière comme secrétaire d’État de Benoît XV puis de Pie XI et assassin des Cristeros mexicains[13].

Pietro Gasparri

Cardinal Gasparri : promoteur du pseudo sacerdoce Anglican,
poulain de Rampolla et assassin des Cristeros mexicains

Après la production de cette archive capitale, véritable document historique, qui confond le fourbe et faux « traditionaliste », l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, VM va continuer ses révélations.

Cette lettre du cardinal Rampolla à l’abbé Portal vient alourdir encore davantage le dossier déjà très pesant de l’appartenance à la Loge de ce prélat, secrétaire d’État du Pape Léon XIII.

C’est précisément ce que l’abbé Ricossa[14] ne cesse de nier, par des procédés dilatoires et des pseudo-démonstrations, afin de réhabiliter le luciférien Rampolla au sein de la Tradition catholique.

Cet abbé Ricossa joue ainsi le plan de l’ennemi sur un point capital.

Mais désormais sa position devient de plus en plus intenable.

Blason de l’O.T.O.  Ratzinger-Benoît XVI présidant une réunion œcuménique avec les Anglicans au Vatican

Blason de l’O.T.O. – Ratzinger-Benoît XVI présidant une réunion œcuménique avec les Anglicans au Vatican

Nous rappelons que, sous les quolibets et les insultes des clercs douteux, Virgo-Maria.org, en complément aux travaux du CIRS (Rore Sanctifica), est le seul média d’actualité religieuse sur internet et dans la presse qui ait dévoilé ce plan crucial de réunion maçonnique sous direction Anglicane.

VM a consacré depuis son origine une rubrique à ces sujets.

Plus l’actualité avance, et plus les avancées subversives de Ratzinger-Benoît XVI viennent accomplir devant nos yeux ce plan démasqué par VM et par le CIRS, dont la finalité ultime est d’éradiquer sur terre le Sacerdoce sacrificiel de Melchisedek sacramentellement valide, le Sacerdoce de la « Nouvelle et Éternelle Alliance », scellée dans le Sang de Notre-Seigneur Jésus Christ répandu pour le salut des âmes le Vendredi-saint, afin d’ouvrir ainsi par cette grande Apostasie la voie à la réabilitation et à la résurrection du Sacerdoce sacrificiel d’Aaron des sacrifices d’animaux de l’« Ancienne Alliance » qui devront être réalisés dans le troisième temple de Jérusalem reconstruit à l’issue de la guerre qui se prépare aux Proche-Orient et Moyen-Orient. Dans cette perspective, la FSSPX est destinée à être projetée contre l’Islam, comme un fer de lance du « choc des civilisations » dont la finalité sera d’achever de détruire l’Europe, après les deux conflits mondiaux (plan d’Albert Pike de 1873). C’est à cette lumière que doit être décodée l’insistance croissante des abbés de Cacqueray et Lorans à fulminer contre l’Islam. Les fidèles ne s’en rendent pas encore compte, mais, guidés par ces clercs infiltrés, ils vont se retrouver embrigadés dans un combat qui n’est pas primordialement le leur.

C’est du reste en ce sens que les apostats, l’évêque Wojtyla-Jean-Paul II et l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI ne cessent désormais de répéter publiquement que l’« Ancienne Alliance perdure aujourd’hui », en ne cessant ainsi d’apostasier publiquement Notre Seigneur Jésus-Christ dans l’indifférence générale des catholiques modernistes d’aujourd’hui.

Il est nul besoin de préciser que tout aussi bien les dominicains d’Avrillé que l’abbé Ricossa, observent un silence de plomb sur ce plan britannique R+C de la « Corporate reunion », comme sur le rôle de pointe de l’anglicanisme rosicrucien dans l’attaque contre l’Église depuis 1830, et la destruction haineuse et systématique du Sacerdoce sacramentellement valide qui en découle.

Cette manœuvre du cardinal sataniste Rampolla et de l’abbé fourbe Portal aura échoué, car en 1896 le Pape Léon XIII engagera son infaillibilité pontificale pour proclamer « absolument vaines et totalement nulles » les ordinations anglicanes.

Giovanni Battista Franzelin

Le Cardinal Franzelin

Déjouant les pièges de son entourage infiltré dont il n’avait visiblement pas conscience, avec l’aide du cardinal anglais Vaughan, le Pape Léon XIII fondera son argumentation théologique sur les travaux remarquables du cardinal Franzelin, qu’il avait consignés dans son Votum de 1875.

Mariano Rampolla del Tindaro

Joseph Ratzinger

Mgr Lefebvre rappellera, lors de la messe de Lille en 1976, la condamnation sans appel des ordres Anglicans :

« Mais nous en sommes là. Si on nous dit aujourd'hui que l'on peut faire des intercommunions avec les protestants, qu'il n'y a plus de différence entre nous et les protestants, eh bien ! ce n'est pas vrai. Il y a une différence immense. C'est pourquoi nous sommes vraiment stupéfaits quand nous pensons que l'on a fait bénir par l'archevêque de Cantorbery — qui n'est pas prêtre, puisque les ordinations anglicanes ne sont pas valides, le Pape Léon XIII l'a déclaré officiellement et définitivement, et qui est hérétique comme le sont tous les anglicans (je le regrette on n'aime plus ce nom-là, mais c'est quand même la réalité, ce n'est pas pour donner une insulte que de l'employer et je ne demande que sa conversion) — quand on pense donc qu'il est hérétique et qu'on lui demande de bénir avec le Saint Père la foule des cardinaux et des évêques présents dans l'église de saint-Paul. C'est là une chose absolument inconcevable ! inconcevable ! » Mgr Lefebvre, 29 août 1976

Et le 17 septembre 2010, Ratzinger va mettre ses pas dans ceux de Montini-Paul VI et participer à une cérémonie œcuménique avec les Anglicans.

Au même moment, l’abbé de Cacqueray (créature de l’abbé Celier), crie au scandale[15] devant la participation d’un faux évêque conciliaire à une fausse cérémonie d’ordination anglicane de femmes. Et cet abbé manipulateur ose en appeler « au Pape » (« Peut-on espérer une réaction de Rome ? ») c’est-à-dire dans son esprit à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, qui va tout autant, et plus encore même de par l’impact médiatique, crédibiliser la fausse hiérarchie sacramentelle anglicane en participant à la cérémonie œcuménique du 17 septembre 2010.

« Voici qu’Ennemond, le porte-parole de Suresnes sur le Forum catholique se pose des questions[16] (« Le diocèse d'Évreux est-il vacant ? ») sur la vacance du siège épiscopal de « Mgr » Nourrichard… (qui, il est vrai, fait très fort…)


Alors que poser la même question au sujet de « Benoît
 XVI » qui va prêcher dans un temple luthérien, va prier dans une mosquée, va dans les synagogues promouvoir que l’Ancienne Alliance n’est pas abolie, …, est toujours un tabou dans la FSSPX !!!


Quel hypocrite
 !!! » Un lecteur

Et le lendemain, l’abbé de Cacqueray publie un communiqué qui reprend pour l’essentiel le texte d’Ennemond (dit « le perroquet de Suresnes »).

Tout cela montre que la communication de l’abbé de Cacqueray est entièrement à la main de l’abbé Celier qui lui fait signer tout ce qu’il veut. Pour le plus grand plaisir de la Loge. L’abbé de Cacqueray est visiblement incapable de diriger le District de France de la FSSPX et apparaît de plus en plus comme une marionnette en soutane aux mains de l’abbé Celier-Sernine-Beaumont.

La manœuvre opérée par le communiqué de l’abbé de Cacqueray est enfantine, elle semble inspirée par l’abbé Celier, elle consiste à rappeler l’invalidité des ordres Anglicans, mais pour accuser un faux évêque Conciliaire, dans le but de blanchir Ratzinger-Benoît XVI auprès des fidèles, et le considérer comme une autorité qui ne serait pas consentante sur le fond, alors que le même chef apostat de l’église [secte] Conciliaire va participer à une cérémonie œcuménique avec les mêmes Anglicans.

Il écrit :

« Face à de telles incohérences qui placent également les rabbins dans les cathédrales ou les évêques dans les mosquées…  »

Mais Ratzinger visite les rabbins, les accueille dans des colloques au Vatican, va prier dans les mosquées et prie avec les Anglicans qu’il reçoit très régulièrement.

« Nous ne pouvons que manifester notre profonde indignation en considérant que des réunions toujours plus scandaleuses et compromettantes se produisent par le fait même de ceux qui se disent en « pleine communion » avec le Siège apostolique »

s’exclame le tartuffe abbé de Cacqueray, mais Ratzinger-Benoît XVI est en « pleine communion » avec « Mgr » Nourrichard : la « pleine communion » de Vatican II.


De qui se moque l’abbé de Cacqueray ?

Des fidèles et de Mgr Lefebvre certainement !

Comme d’habitude !

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

© 2010 virgo-maria.org

 
Texte du fac-simile de la lettre du cardinal sataniste Rampolla et du commentaire de l’abbé Portal
 

Lettre de S.Em. le cardinal Rampolla à M.Portal, prêtre de la Mission, professeur au grand séminaire de Cahors (auteur des Ordinations Anglicanes).

Rome, le 19 septembre 1894,

Révérend Monsieur,

vous avez été bien aimable de penser à m'offrir l'opuscule sur les ordinations anglicanes paru depuis peu sous le nom de Dalbus, et vous avez rendu votre don d'autant plus agréable que vous l'avez accompagné de nouvelles forts intéressantes relativement à la culture théologique et aux dispositions actuelles des membres les plus remarquables de l'Eglise anglicane, lesquels, comme vous le dites, en faisant des voeux pour l'union soupirent avec impatience après le jour où tous ceux qui croient à la rédemption seront unis comme des frères dans une seule communion.

Je suis heureux de vous dire que, malgré les graves occupations de ma charge, j'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt ce travail, dont on a beaucoup parlé. Et je dois avouer que j'ai ressenti un grand plaisir à voir une question si délicate traitée avec une sereine impartialité de jugement et dans un esprit uniquement porté à faire resplendir la vérité dans la charité.

Tout en m'abstenant d'entrer dans la question elle-même, il ne m'est pas possible de ne pas approuver la conclusion de l'auteur, puisqu'elle est entièrement conforme aux sentiments exprimés par le Saint-Père dans sa lettre apostolique adressée aux princes et aux peuples de l'univers.

Dalbus croit que le mouvement intellectuel commencé à Oxford et qui va se développant dans la communion anglicane parmi des hommes d'un esprit élevé, très érudits dans la science des antiquités , des chrétiennetés et chercheurs loyaux du vrai, fera disparaître enfin les vieux préjugés, et, les ombres étant dissipées, ramènera à l'unité visible de l'Eglise de Jésus-Christ la fille de Rome, la noble race des anglais, que Grégoire le Grand initia par le baptême à la vie chrétienne et politique. Par là, le peuple anglais deviendrait complètement digne des hauts destins que la Providence lui réserve.

Aucun doute ne peut s'élever sur l'accueil affectueux que cette nation trouverait auprès de son antique mère et maîtresse, si cet heureux retour se produisait ; car rien ne saurait égaler l'ardeur avec laquelle le Souverain Pontife qui gouverne aujourd'hui l'Eglise de Dieu, désire rétablir la paix et l'unité dans la grande famille chrétienne, et réunir comme en un seul faisceau toutes les forces du christianisme pour les opposer efficacement au torrent d'impiété et de corruption qui déborde aujourd'hui de toute part. Certainement, Sa Sainteté n'épargnerait ni travail, ni sollicitude, ni effort pour aplanir le chemin, pour apporter, où cela serait nécessaire, la lumière, fortifier les volontés qui, tout en aimant le bien qu'elles connaissent, ne sauraient pas encore se résoudre à l'embrasser.

Un échange amical d'idées et une étude plus soignée et plus approfondie des anciennes croyances et pratiques du culte serait on ne peut plus utile pour préparer la voie à cette union désirée. Tout cela devrait se faire sans aucun mélange d'amertume et de récrimination ou préoccupation d'intérêt terrestre, se tenant dans une sphère où se respirerait uniquement l'esprit d'humilité et de charité chrétienne et un sincère désir de paix et d'ardent amour pour l'oeuvre immortelle de l'Amour d'un Dieu qui pria pour que les siens fassent tous une seule chose en lui et n'hésita pas à cimenter cette union de tout son sang.

Que les membres de la communion anglicanes aient la conviction, forte et profonde, comme elle doit l'être, que l'unité de l'Eglise est la volonté expresse de Jésus-Christ, que les divisions et la variété des croyances religieuses sont l'origine d'un état de choses qui répugne à la raison et déplaît à Dieu, et que ceux qui concourent à maintenir un pareil état de choses se rendent coupables devant Dieu et la société du plus grand bien dont ils la privent, et l'espérance du retour de l'Angleterre au centre unique de l'unité ne sera point vaine.

"Une nation, comme dit Bossuet, une nation si savante, ne demeurera pas longtemps dans cet éblouissement : le respect qu'elle observe pour les Pères, et ses curieuses et continuelles recherches d'antiquité la ramèneront à la doctrine des premiers siècles. Je ne puis croire qu'elle persiste dans la haine qu'elle a conçue contre la chaire de Pierre, d'où elle a reçu le christianisme". Dieu veuille que ces paroles d'un homme illustre aient été prophétiques ! Et on pourrait y ajouter maintenant, après deux siècles que, citoyens d'un pays libre, les Anglais ne peuvent pas ne pas désirer que le règne de la justice, de l'ordre et de la paix soit rétabli dans tout l'univers, et tel est justement le voeu très ardent du souverain Pontife Léon XIII. Puisse ce voeu, accueilli avec ferveur (...)ondé avec sincérité, montrer l'aurore d'une renaissance religieuse générale, dont la société moderne a un si grand besoin, et avec (?) la nation anglaise à la tête de ce salutaire retour du monde à la vie (?) chrétienne.

Recevez, révérend monsieur, mes remerciements pour votre gracieux envoi de la brochure, avec l'assurance de mon estime distinguée,

M. Cardinal Rampolla.

Cette lettre me fut donnée à Rome même, où j'avais été appelé, le 19 septembre 1894. Je ne la publiai pas alors, bien que j'y fusse autorisé, pour des raisons personnelles, et plus tard pour ces mêmes raisons je n'en ai publié qu'une partie. Ces raisons n'existent plus aujourd'hui.

Il n'est pas besoin de faire remarquer l'importance de cette lettre. Je tiens cependant à signaler la phrase suivante à l'attention des lecteurs : "Un échange amical d'idées et une étude plus soignée et plus approfondie des anciennes croyances et pratiques du culte serait on ne peut plus utile pour préparer la voie à cette union désirée. Tout cela devrait se faire sans aucun mélange d'amertume et de récrimination ou préoccupation d'intérêt terrestre, se tenant dans une sphère où se respirerait uniquement l'esprit d'humilité et de charité chrétienne et un sincère désir de paix et d'ardent amour pour l'oeuvre immortelle de l'Amour d'un Dieu qui pria pour que les siens fassent tous une seule chose en lui et n'hésita pas à cimenter cette union de tout son sang."

Cet échange amical d'idées, en d'autres termes, ces conférences faites dans un esprit chrétien et sur les bases antiques des croyances auront lieu quand les autorités de l'Eglise anglicane voudront bien y consentir.

F.Portal

 
Fac-simile de la lettre du cardinal sataniste Rampolla et du commentaire de l’abbé Portal
 

Principales Références de Virgo-Maria au sujet de :

RAMPOLLA – ANGLICAMPOS – ŒCUMÉNISME – Mvt LITURGIQUE

2006

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-03-20-2-00-Ratzinger_abandonne_le_titre_de_patriarche_d_Occident.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-03-21-1-00-Abbe_Scott_Deus_Caritas_est.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-03-22-1-00-La_seduction_creation_d_un_patriarcat_tridentin.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-3-25-2-00-Reussir_avec_Montini_ou_Rampolla_a_echoue.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-04-10-1-00-Dom_Beauduin_Église_anglicane_unie_non_absorbee.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/F-Rampolla/VM-2006-04-29-1-00-Operation-Rampolla-P-1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/F-Rampolla/VM-2006-04-29-1-00-Operation_Rampolla_P_Annexe.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/F-Rampolla/VM-2006-04-29-1-00-Operation-Rampolla-P-2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/F-Rampolla/VM-2006-04-29-1-00-Operation_Rampolla_P_3.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/F-Rampolla/VM-2006-04-29-1-00-Operation_Rampolla_Complet.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-05-31-1-00-Le_mouvement_oecumenique_1949.pdf

http://www.virgo-maria.org/Archives-CSI/2005/CSI-2005-05-17-Levada_officier_Anglicanisation.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-09-25-Traduction_en_francais_de_Vindication.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/Vindication_traduction_en_francais_1898.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-09-C-00-Rampolla_article_de_SLB.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-23-D-00-La_destitution_de_l_abbe_Portal_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-24-A-00-Mgr_Ducaud-Bourget_sur_la_sapiniere.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-11-10-A-00-Role_de_Hyacinthe_Loyson.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-11-11-B-00-Le_scandale_d_Einsiedeln.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-11-12-A-00-CSI_AngliCampos_v1-1.pdf

http://www.virgo-maria.org/Archives-CSI/2005/CSI-2005-07-05-AngliCampos.pdf

http://www.virgo-maria.org/Archives-CSI/2005/CSI-2005-07-05-AngliCampos-Radical%20Orthodoxy-bibliography-2004-06-1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-11-20-A-00-FSSPX_et_Anglicans.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-11-27-A-00-Mgr_Fellay_dupe_Anglicans_Tighe.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-12-05-B-00-Operation_Anglo_Tridentine.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-12-20-A-00-Chadwick_Reforme_Anglo-Tridentine_3.pdf

2007

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-03-A-00-La_subversion_de_l_abbe_Portal.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-03-C-00-Tighe_commente_Anglicans_de_Tradition_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-03-D-00-Van_de_Pole_1_c.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-20-A-00-Catholiques_et_Henri_VIII_V1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-22-B-00-Beth_la_sanglante_V1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-04-11-C-00-Rahner_Patriarcats_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-17-B-00-Angleterre-XVIIIe.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-25-B-00-Van_de_Pole_2_a.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/Van_de_Pol-1967-Chapitre_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-22-E-00-Zielinski-infiltre_promu.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-22-F-00-Les_observateurs_au_Concile.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-22-G-00-Lumen_Gentium.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-08-11-A-00-Van_de_Pol_3_a.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-08-15-A-00-Principes_Union_Anglicane.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-08-29-B-00-Debat_FC_sur_Anglicanisme.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-04-B-00-Delors_devant_benedictins.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-03-B-00-Anglicans_Rose_Croix-FM.pdf

2008

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-01-06-A-00-Cambridge_Vatican_II.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-04-16-A-00-Rosmini.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/Antonio-Rosmini/Lettres_historico_critiques_au_sujet_du_.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/Antonio-Rosmini/a606740200rosmuoft.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/Antonio-Rosmini/Plaquette_Rosmini.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/Antonio-Rosmini/Rosmini_Center-5_Wounds_and_Vatican_II.pdf

http://www.virgo-maria.org/Fichier_Video/rosmini_messa/071118rosmini_messa.flv

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-26-B-00-Rosmini-5_plaies-de-l-Église.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-16-A-00-40_propositions_de_Rosmini.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-25-B-00-TAC_Anglicans_Rome.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-07-21-A-00-Anglicans_unis_non_absorbes_n01.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-04-B-00-Anglicans_unis_non_absorbes_n02.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-06-A-00-Anglicans_Femmes-eveques_n03.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-08-B-00-Anglicans-Rome_Accord-secret.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-09-B-00-Rome-prend-les-trads-Anglicans_n05.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-09-C-00-Noachisme_a_Lambeth.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-10-Anglicans-unis_Levada_au-TAC-n06.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-12-A-00-Anglicans-unis_Williams_desavoue_n07.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-13-A-00-RS_Ambrose_de_Lisle.pdf

http://www.rore-sanctifica.org/bibilotheque_rore_sanctifica/01-publications_de_rore_sanctifica/rore_sanctifica-communiques/communique_(2008-08-13)-Ambrose_de_Lisle-v1/Communique-2008-08-13_Ambrose_de_Lisle-v1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-09-11-A-00-Ratzinger_et-piege_Anglican.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-10-07-A-00-Williams_Homos_Mariage.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/rowan-gay.pdf

2009

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-03-09-A-00-Engel_Chap5-Cambridge_Spies-v1.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/Randy-Engel/2006_Engel_Le-Rite-de-Sodomie_Chap5_L-Homintern_et_les-espions-de-Cambridge.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-03-23-A-00-Annonce_Dossier_Mme_Engel.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-04-26-A-00-Signes_union_Rome_Anglicans.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-05-27-A-00-Abbe_Abrahamowicz.pdf

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] Cf. en fin de message VM la liste des Principales références VM depuis 2006 sur les sujets RAMPOLLA – ANGLICAMPOS – OECUMENISME – Mvt LITURGIQUE

[2] http://www.virgo-maria.org/articles/F-Rampolla/VM-2006-04-29-1-00-Operation_Rampolla_Complet.pdf

http://www.the-savoisien.com/livres/Operation%20Rampolla%20-%20Secte%20de%20l%20OTO.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-3-25-2-00-Reussir_avec_Montini_ou_Rampolla_a_echoue.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-11-11-B-00-Le_scandale_d_Einsiedeln.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-09-C-00-Rampolla_article_de_SLB.pdf

[3] http://www.rore-sanctifica.org/etudes/2008/RORE_Communique-2008-10-21_Ordre_de_la_Corporate_Reunion.pdf

[4] http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-03-20-2-00-Ratzinger_abandonne_le_titre_de_patriarche_d_Occident.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-03-22-1-00-La_seduction_creation_d_un_patriarcat_tridentin.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-3-25-2-00-Reussir_avec_Montini_ou_Rampolla_a_echoue.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-04-10-1-00-Dom_Beauduin_Eglise_anglicane_unie_non_absorbee.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/F-Rampolla/VM-2006-04-29-1-00-Operation-Rampolla-P-1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/F-Rampolla/VM-2006-04-29-1-00-Operation_Rampolla_P_Annexe.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/F-Rampolla/VM-2006-04-29-1-00-Operation-Rampolla-P-2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/F-Rampolla/VM-2006-04-29-1-00-Operation_Rampolla_P_3.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/F-Rampolla/VM-2006-04-29-1-00-Operation_Rampolla_Complet.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-05-31-1-00-Le_mouvement_oecumenique_1949.pdf

http://www.virgo-maria.org/Archives-CSI/2005/CSI-2005-05-17-Levada_officier_Anglicanisation.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-09-C-00-Rampolla_article_de_SLB.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-11-11-B-00-Le_scandale_d_Einsiedeln.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-11-12-A-00-CSI_AngliCampos_v1-1.pdf

http://www.virgo-maria.org/Archives-CSI/2005/CSI-2005-07-05-AngliCampos.pdf

http://www.virgo-maria.org/Archives-CSI/2005/CSI-2005-07-05-AngliCampos-Radical%20Orthodoxy-bibliography-2004-06-1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-11-20-A-00-FSSPX_et_Anglicans.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-11-27-A-00-Mgr_Fellay_dupe_Anglicans_Tighe.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-12-05-B-00-Operation_Anglo_Tridentine.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-12-20-A-00-Chadwick_Reforme_Anglo-Tridentine_3.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-03-C-00-Tighe_commente_Anglicans_de_Tradition_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-03-D-00-Van_de_Pole_1_c.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-04-11-C-00-Rahner_Patriarcats_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-17-B-00-Angleterre-XVIIIe.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-25-B-00-Van_de_Pole_2_a.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/Van_de_Pol-1967-Chapitre_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-22-F-00-Les_observateurs_au_Concile.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-22-G-00-Lumen_Gentium.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-08-11-A-00-Van_de_Pol_3_a.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-08-15-A-00-Principes_Union_Anglicane.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-03-B-00-Anglicans_Rose_Croix-FM.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-01-06-A-00-Cambridge_Vatican_II.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-04-16-A-00-Rosmini.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/Antonio-Rosmini/Lettres_historico_critiques_au_sujet_du_.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/Antonio-Rosmini/a606740200rosmuoft.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/Antonio-Rosmini/Plaquette_Rosmini.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/Antonio-Rosmini/Rosmini_Center-5_Wounds_and_Vatican_II.pdf

http://www.virgo-maria.org/Fichier_Video/rosmini_messa/071118rosmini_messa.flv

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-26-B-00-Rosmini-5_plaies-de-l-Eglise.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-16-A-00-40_propositions_de_Rosmini.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-25-B-00-TAC_Anglicans_Rome.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-07-21-A-00-Anglicans_unis_non_absorbes_n01.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-04-B-00-Anglicans_unis_non_absorbes_n02.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-06-A-00-Anglicans_Femmes-eveques_n03.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-08-B-00-Anglicans-Rome_Accord-secret.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-09-B-00-Rome-prend-les-trads-Anglicans_n05.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-09-C-00-Noachisme_a_Lambeth.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-10-Anglicans-unis_Levada_au-TAC-n06.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-12-A-00-Anglicans-unis_Williams_desavoue_n07.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-13-A-00-RS_Ambrose_de_Lisle.pdf

http://www.rore-sanctifica.org/bibilotheque_rore_sanctifica/01-publications_de_rore_sanctifica/rore_sanctificacommuniques/communique_(2008-08-13)-Ambrose_de_Lisle-v1/Communique-2008-08-13_Ambrose_de_Lisle-v1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-09-11-A-00-Ratzinger_et-piege_Anglican.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-10-07-A-00-Williams_Homos_Mariage.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/rowan-gay.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-03-09-A-00-Engel_Chap5-Cambridge_Spies-v1.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/Randy-Engel/2006_Engel_Le-Rite-de-Sodomie_Chap5_L-Homintern_et_les-espionsde-Cambridge.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-04-26-A-00-Signes_union_Rome_Anglicans.pdf

[5] http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-03-24-A-00-Hillard-Histoire_du_mondialisme.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/1999_Philippe-Bourcier-de-Carbon_Mondialisme-et-Nouvel-Ordre-Mondial.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/2010-02-21_Pierre-Hillard_Histoire-du-Nouvel-Ordre-Mondial.pdf

[6] http://www.virgo-maria.org/Documents/2010-02-21_Pierre-Hillard_Histoire-du-Nouvel-Ordre-Mondial.pdf

[7] Rappelons que l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, – en prévision lointaine de cette visite triomphale – a pris soin dès 2005-2007 de prétendre « réhabiliter » les templiers, si chers aux loges R+C, de leurs condamnations religieuses et séculières au XIVème siècle :

http://www.virgo-maria.org/Archives-CSI/2005/CSI-2005-11-26-A00-Ratzinger_rehabilite_les_Templiers.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-09-21-A-00-Ratzinger_rehabilite_les_Templiers.pdf

[8] http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/apost_constitutions/documents/hf_ben-xvi_apc_20091104_anglicanorum-coetibus_fr.html

[9] http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-12-24-A-00-Voeux_de_Noel_2009.pdf

http://www.kreuz.net/article.10273.html

[10] http://www.rore-sanctifica.org/etudes/2008/RORE_Communique-2008-10-21_Ordre_de_la_Corporate_Reunion.pdf  

[11] http://www.rore-sanctifica.org/etudes/2007/RORE_Communique-2007-06-03_Probabilisme_Mgr_Fellay.pdf

[12] « Truqueur Mitré » ! : « “Pour qui donc nous prend-il, ce truqueur mitré ?” c’est le qualificatif mérité et juste par lequel M. l’abbé Juan-Carlos Ceriani (r-FSSPX) interpelle publiquement le menteur public Mgr Fellay :

http://www.virgomaria.org/articles/2010/VM-2010-08-20-A-00-Abbe-Ceriani_Critique_Mgr-Fellay_au_Bresil.pdf

[13] Mais bien entendu, tous ces faits ne sont que des coincidences parfaitement insignifiantes aux yeux du rigoiureux Don Ricossa, le grand « réhabiliteur » du cardinal Mariano Rampolla del Tindaro !

[14] http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-08-14-A-00-Defense_du_secret_de_La_Salette.pdf  

http://www.virgo-maria.org/Documents/2009-11-28_Questions-a-Don-Ricossa.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-03-15-B-00-Abbe_Ricossa_rejette_La_Salette%20.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-06-22-A-00-Ricossa_Rampolla.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-06-27-A-00-Ricossa_contre_Cekada.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-06-27-A-00-Ricossa_contre_Cekada.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-09-27-A-00-Ricossa_contre_Cekada-REDIFF.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-10-22-B-00-Abbe_Ricossa-Finances.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-10-30-A-00-Rectificatif_abbe_Paladino.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-11-26-A-00-Abbe_Ricossa_obere_Apocalypse.pdf

[15] http://www.laportelatine.org/district/france/bo/Nourrichard_Ordinations_femmes_100703/Que_dira_Rome.php

[16] http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=566005